Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Hardcore gamer ou ptits bras ?
Mad Movies > Forums Discussions > PlayMad
Pages : 1, 2, 3, 4
Peav'
Ici, c'est le coin des anecdotes rigolotes (normalement) sur les multiples challenges, inutiles pour la plupart, que les jeux proposent afin d'acquérir la dernière armure de la mort qui tue ou la 45ème fin différente du chapitre final, ou encore un paquet de brouzoufs.

Je me souviens par exemple que dans FF7, pour récuperer le Chocobo d'or, il a fallu que je reboot la psx une centaine de fois avant de pouvoir l'obtenir par une sorte de tirage aléatoire. Supaire.

Plus recemment, dans GTA SA, je me suis tapé quelques dizaines de reboot pour pouvoir faire sauter la cagnote au PMU en misant sur le plus mauvais bourrin. Mathématiquement, ça finit toujours par tomber. Que c'est bon de détourner la logique primaire d'un programme.

D'autres exemples ?
Zak
Dans Baldur's Gate et autres jeux avec le même système, j'essayais d'avoir les meilleures caractéristiques possibles pour commencer la partie. Alors je relançais le tirage un nombre incalculable de fois (je vous dis pas pour les Icewind Dale où il faut créer 6 persos, j'ai du passer plus d'une heure et demi  une fois).
zarghatt
- Secret )
- je me suis acharné comme un gros sale (CERTIFIE SANS SOLUCE) á essayer de trouver tous les quarts de coeur sur [b]Zelda : A Link to The Past ... et bien P#TAIN, á chaque fois il m'en a manqué UN á la fin !!!! :evil:  :evil:  :evil:

Mon plus grand exploit est d'avoir fini [b]Wolfenstein 3D
(le premier, il y a 12 ans) avec 100% des passages secrets trouvé… Et étant donné que les passages cachés du jeu se trouvent en se mettant devant un mur banal et en appuyant sur [espace] pour l'ouvrir, ca veut dire que j'ai sondé 100% des murs du jeu... Completement absurde... Il  y a des gars qui sont payés pour ca, ca s'appelle du débugging… laugh.gif
Jamic
CITATION
Règle du Gold Saucer
Les armes/objets/sorts les plus puissants du jeu ne peuvent être obtenus que par le biais de choses telles que des courses d'oiseaux.

Principe du Chocobo d'Or
Il y a au moins une amélioration suprêmement ultime pour votre arme ou un moyen de faire en sorte que votre monture devienne capable d'aller partout et de tout faire, qui vous demandera des heures et des heures de travail acharné. Lorsque vous l'aurez enfin obtenue, vous l'utiliserez une fois, et cela sera inutile durant tout le reste du jeu.

Corollaire du Chocobo d'Or
La formule magique pour obtenir cette amélioration ne sera que vaguement mentionnée dans le jeu. Dans l'idéal, vous êtes censé débourser 30 Euros pour acheter le guide officiel.


Sur ces bonnes paroles, précisons qu'à mon avis, le meilleur exemple de ce genre de choses est Star Ocean 3 avec ses Battle Trophies, son système de création d'objets et ses soi-disant mini-jeux (dans lesquels le joueur est totalement passif).
zarghatt
ah, je viens de me rappeller un autre truc marrant de hardcore gamer á la con : j'ai passé 7 ou 8 heures de jeu á Paper Mario 2 : La Porte Millénaire pour essayer de trouver les recettes de cuisine chez Marie-T, en rebootant á chaque fois qu'un plat ratait (parce que certains ingrédients sont tres rares).
Heureusement que la Game Cube est dotée d'un soft reset...
Rottweiler
Moi c'est 100% pti bras.

Je suis super pas doué en jeux vidéo. Dés que je peux je sors les codes. Et mon plaisir de jeu ne s'en trouve pas diminué, carrément au contraire. La vie est suffisamment dure comme ça pour ne pas s'emmerder sur un jeu avec des "challenges".

Voilà c'est mon point de vue.
SadHill
tiens, Jamic, ici ?  8)

sinon, je me suis toujours un peu demandé quelle pouvait être l'utilité d'etre super mega fort avec toutes les armes ultimes dans un rpg sachant qu'en etant juste raisonnablement fort, la plupart du temps tu eclates tous les streums en buvant ta biere d'une main, un paquet de chips dans l'autre...  :)

exceptions :
- les boss alternatifs de FF7
- vagrant story ou le jeu consiste à fabriquer des armes (enfin pas que mais c'etait au moins un gros element du gameplay)
- front mission ou si tu passais des heures à faire tes wanzers, tu eclatais effectivement tes adversaires, mais a contrario, t'avais vite fait de te faire laminer si tu prenais cette étape un tant soit peu à la légère...

et donc, mon coté hardgamer s'est bien vu avec ces deux derniers ou je remplissais des feuilles avec toutes les stats (pour FM3, c'etait une feuille par type de pièce  :!: ) pour trouver sur le papier les meilleurs combinaisons...

FM3, customiser mes wanzers, ca me prenait deux soirées (3 wanzers par soirée) en sachant que j'allais jusqu'à reflechir des plombes pour le nom et la couleur (que je tenais à changer à chaque fois que je reprenais un wanzer de fond en comble).

le troisième soir, j'enchainais deux maps et hop, je refondais tous mes wanzers... (comme je l'ai fini deux fois (forcément : 2 scénars !), j'en etais à 120h de jeu joué, mais ce temps ne comprenait pas tous les resets faits une fois les meilleures combinaisons trouvées, donc temps à multiplier par 3 au moins...)
zarghatt
CITATION(Rottweiler)
Moi c'est 100% pti bras.

Je suis super pas doué en jeux vidéo. Dés que je peux je sors les codes. Et mon plaisir de jeu ne s'en trouve pas diminué, carrément au contraire. La vie est suffisamment dure comme ça pour ne pas s'emmerder sur un jeu avec des \"challenges\".

Voilà c'est mon point de vue.

c'est marrant, je suis quasiment á l'opposé de toi.
Je suis plutot nonchalant voire un peu jemenfoutiste dans le vie mais j'attache une importance vitale á mes réussites dans les jeux vidéo (pour justement mon plus grand plaisir).
C'est toujours plus dur de se battre contre soi-meme que contre les autres.

Ca me fait penser á une phrase de Ghost Dog : (code Samourai jenesaispluscombien) "Il faut traiter les choses importantes avec légereté et les détails avec gravité."
Rottweiler
Moi c'est un proverbe de moi : "Si je joue c'est pas me faire emmerder !"  :D

En plus je me lasse vite des jeux, après une petite vingtaine d'heures j'ai envie de passer à autre chose.

CITATION(zarghatt)

C'est toujours plus dur de se battre contre soi-meme que contre les autres.


C'est pour ça que j'évite de le faire, je me connais ! icon_mrgreen.gif
Chevalier Bayard
Heu ... j'ai dépassé pendant plus d'un an les 2000 mails quotidiens en envoi et en réception quand je jouais à [url=http://web.archive.org/web/20020906210513/tm.battlemail.com/cgi-bin/ubb/forumdisplay.cgi?action=topics&number=36&forum=Win-Only+Riders+Clan&DaysPrune=20&startpoint=0]Battlemail


Image IPB Image IPB Image IPB[/url]

4 fois Master à Battlemail Kung-Fu, un perso à Battlemail Joust avec une barre de vie qui sortait de l'écran biggrin.gif

Toujours sur Battlemail, au moment de l'attaque de Varrks, je suis resté connecté sur iRC jusqu'à 6h du mat' en pleine semaine car à 4h il y avait une attaque concertée entre tous les joueurs.

Je suis arrivé au boulot défait en ne pouvant dire que "c'était la guerre !!"
laugh.gif

J'ai décidé de quitter Ambar (autre jeu online mais cette fois c'est du vrai de vrai 7jours/7 et 24h/24) quand je me suis rendu compte que je m'étais levé et mis devant mon PC en urgence pour défendre mon royaume  après avoir reçu un SMS d'alarme d'un ami anglais (Sir K pour ceux qui connaissent).... alors qu'il était 6h du mat' et que c'était dimanche  8O

Enfin le souvenir le plus marrant d'Ambar c'est quand j'ai réalisé que celui qui me tanait depuis un moment pour rejoindre le Win-Only Riders' Clan n'était autre que ... mon chef au boulot  8O  :lol:

Sinon je vous finis encore de tête les deux Saboteur 1 & 2 sur CPC sans problème je pense et je dois encore connaître tous les passages secrets de Duke Nukem 3D et Need For Speed 3 où j'ai réussi à faire une cuorse de 1h45 en réseau avec mon colloc' ... juste pour avoir un replay de malade !! biggrin.gif

Enfin l'essentiel de mon plaisir de gamers c'est online ... en stand alone sr PC ou console je me lasse très très vite .... sauf sur Rez que j'ai d'ailleurs finit il y a peu et que je refais périodiquement juste pour m'hypnotiser devant la TV biggrin.gif

Image IPB
nicco
Moi je suis petit bras : quand les jeux sont devenus chiants et gavés de 3D injouable, j'ai arrêté.
Chevalier Bayard
CITATION(nicco)
Moi je suis petit bras : quand les jeux sont devenus chiants et gavés de 3D injouable, j'ai arrêté.


Tu étais fait pour Battlemail biggrin.gif

Va voir Travian wink.gif wink.gif






2 jeux qui m'ont valu des topics sans 1 réponse ici  :roll: pffff  :roll: ...
roboris45
Dans dongeon master, j'ai passé des dizaines d'heures à jeter un coffre contre un mur afin des passer d'ultimes levels de forces...
Pareil pour la magie, mon équipe pouvait lancer 20 boules de feu niveau 6 avant que la mana soit out...

Image IPB

Autre fierté, avoir débloqué tous les persos dans le sublime bushido blade 2 (ainsi qu'avoir fini le mode "tuer 100 adversaires sans mourir une seule fois")

Image IPB

Dernier truc un peu HS mais marrant :roll:

Tilt avait organisé un concours Street Fighters 2...
(150 frs l'inscription  :? )
Je me suis entrainé sur megadrive au point d'être imbatable en mode vitesse/difficulté maxi avec un bandeau sur les yeux (oui mesdames et messieurs, c'est incroyable et pourtant  8) )...

Le concours a été annulé et me me suis retrouvé bien con avec ma carte en plastique SF2 et un tee-shirt  :o

Image IPB
nicco
CITATION(Chevalier Bayard)
CITATION(nicco)
Moi je suis petit bras : quand les jeux sont devenus chiants et gavés de 3D injouable, j'ai arrêté.


Tu étais fait pour Battlemail biggrin.gif

Va voir Travian wink.gif wink.gif






2 jeux qui m'ont valu des topics sans 1 réponse ici  :roll: pffff  :roll: ...


oué ça a l'air sympa, ça m'intrigue, c'est quoi ?
rama kandra
Entre nicco et Roboris , ça m'étonne pas d'avoir une équipe de buses.
RodZ
CITATION(roboris 45)


Le concours a été annulé et me me suis retrouvé bien con avec ma carte en plastique SF2 et un tee-shirt  :o

Image IPB


Ouais, j'ai un pote qui s'était inscrit, il t'aurait torcher en 2 secondes (avec M.Bison)!!! Même moi je voyais pas le jour.  8O
Chevalier Bayard
CITATION(nicco)
CITATION(Chevalier Bayard)
CITATION(nicco)
Moi je suis petit bras : quand les jeux sont devenus chiants et gavés de 3D injouable, j'ai arrêté.


Tu étais fait pour Battlemail biggrin.gif

Va voir Travian wink.gif wink.gif






2 jeux qui m'ont valu des topics sans 1 réponse ici  :roll: pffff  :roll: ...


oué ça a l'air sympa, ça m'intrigue, c'est quoi ?


Ben t'as deux topics ici sur chacun des deux jeux. Pour Travian c'est en première page. Pour Battlemail c'est au moins sur la dernière (mais hélàs il n'y a pas eu de nouvelles du retour annoncé donc bof sad.gif).
dreef
CITATION(Peav')
Je me souviens par exemple que dans FF7, pour récuperer le Chocobo d'or, il a fallu que je reboot la psx une centaine de fois avant de pouvoir l'obtenir par une sorte de tirage aléatoire. Supaire.


j'ai obtenu le chocobo d'or du 1er coup, il suffisait de croiser les bonnes espèces de chocobo, espèces obtenus à partir des bonnes graines. ça m'a pris quelques minutes de jeu 8)

par contre j'ai mis une semaine à raison de 2 heures de jeu par jour pour obtenir une materia dans une course de chocobo passive au golden saucer (la materia last attack en l'occurence, indispensable pour buter l'arme émeraude). seulement 2 heures par jour me direz-vous, oui mais 2 heures à regarder des chocobo courir sans rien pouvoir faire... depuis je suis allergique aux chocobos.
Peav'
CITATION(dreef)
CITATION(Peav')
Je me souviens par exemple que dans FF7, pour récuperer le Chocobo d'or, il a fallu que je reboot la psx une centaine de fois avant de pouvoir l'obtenir par une sorte de tirage aléatoire. Supaire.


j'ai obtenu le chocobo d'or du 1er coup, il suffisait de croiser les 2 bonnes espèces de chocobo, espèces obtenus à partir des bonnes graines. ça m'a pris quelques minutes de jeu 8)


Ouais mais pour récup' les 2 bonnes espèces de chocobo, il me semble qu'il fallait rebooter 50 fois déjà (du 1er coup, tu devais être cocu mon pote, c'était aléatoire) wink.gif

Pour continuer dans le sujet, sur Disgaea, j'ai repèré une carte pour level-uper à mort, et j'ai bien du enchainer une centaine de combats consécutifs. Pour ce que ça m'a servi, j'ai même pas terminé le jeu  laugh.gif

PS : Rott', j'ai hésité entre ptits bras et ptite bite pour le topic smile.gif
Fraggle
J'ai fini Dragon Quest sur GB.
dreef
sur star ocean 2 je me suis fait le donjon secret qui est accessible vers la fin du jeu : on peut retourner sur la 1ère planète et là un donjon s'est ouvert et c'est pas un donjon de payday, il doit faire une quarantaine de niveaux si je me souviens bien et évidemment à chaque nouveau niveau les streums sont plus balèzes. ça a du me prendre une vingtaine d'heures de jeux pour le faire en entier. en ressortant j'avais atteint le level max du jeu soit 255 8O après c'est toujours désopilant d'expédier le boss de fin en un coup d'épée icon_mrgreen.gif

CITATION(Peav')
pour récup' les 2 bonnes espèces de chocobo, il me semble qu'il fallait rebooter 50 fois déjà (du 1er coup, tu devais être cocu mon pote, c'était aléatoire) wink.gif


peut-être bien alors, je me rappelle plus bien. cocu ? mince alors sad.gif
Astuce Mario
Niveau challenge plus ou moins intense, le premier truc qui me vient à l'esprit c'est le putain de boss de fin de merde à la con, dans Nomad Soul (sur PC). Le sorte de démon à blaster en vue subjective. Il était pas insurmontable, mais vraiment fallait en chier pour le buter (et quand on rate de peu et qu'on doit tout recommencer, ça fait vraiment plaisir). Je me souviens avoir veiller super tard pour en finir. Je me suis couché avec les yeux rouges et des crampes aux bras (enfin peut etre pas mais c'est le souvenir que j'en garde en tout cas). Et pis vive la recompense quoi, elle était vraiment toute naze cette fin (mais bon à part ça, le jeu en lui meme était cool).
Yoshiki
Moi, j'ai fini Final Fantasy 6 en japonais avec un adaptateur et non une console switchée donc avec l'écran des menus dans le noir pendant toute la partie...

J'ai aussi réussi a faire la petite astuce pour avoir le Paladin Shield a partir du Cursed Shield et l'épée Ragnarock en même temps.
dreef
CITATION(Yoshiki)
avec l'écran des menus dans le noir pendant toute la partie...


Image IPB
L'archiviste
Je suis chez un pote. Il joue à Prince of Persia. Je le préviens : "Le tableau suivant, tu vas voir, c'est un cauchemar. Y'a une cinquantaine de gros relous qui viennent te dézinguer en te fauchant avec leurs grosses épées. J'ai du me le recommencer au moins 20 fois ce putain de passage. J'y ai passé toute une soirée pour les buter jusqu'au dernier."
Le pote arrive à l'endroit désigné, voit arriver les streums, et me dit : "Et sinon t'avais essayé de les contourner comme ça ?" Alors il les contourne, finissant le passage du premier coup en 0,18 secondes.

:oops:  :oops:  :oops:

alors du coup je suis hardcore gamer ou petit bras ?
ou juste con ?
dreef
laugh.gif

j'ai déjà vécu ça sur je ne sais plus quel jeu de baston : mon pote joue pour la 1ère fois à ce jeu, je lui explique que le coup special de son perso il m'a fallu des heures d'entrainement pour arriver à le maitriser correctement et là évidement il le sort du 1er coup et m'étale.
bradaviel
moi j'eais hardocre gamer a l'epoque de street fighter, mais depuis je suis juste oldschool

j'ai jamais fait de rpg pour autre chose que le scenar ( genre arrvié a la fin en 20h +10h de level up pour battre le bosse d efin biggrin.gif ) .. et c'ets d'un CHIANt ces 10 heures !!!! )
Astuce Mario
CITATION(dreef)
laugh.gif  

j'ai déjà vécu ça sur je ne sais plus quel jeu de baston : mon pote joue pour la 1ère fois à ce jeu, je lui explique que le coup special de son perso il m'a fallu des heures d'entrainement pour arriver à le maitriser correctement et là évidement il le sort du 1er coup et m'étale.


Ha non c'est pas exactement la meme chose (dans ton cas, ton pote est plus doué que toi pour ce mouvement alors que dans la cas de l'archi, son pote a juste pensé à un truc que lui n'a meme pas envisagé... apres pour savoir ce qui est le pire).

Y'a aussi un truc que je constate regulierement devant les JVs, c'est la chance du débutant (ou la betise des anciens) et meme pas face à quelqu'un mais vis à vis de sa propre experience. Jouer pour la premiere fois à un jeu, le maitriser intuitivement pour ensuite perdre totalement cette maitrise à un moment ou à un autre. J'ai pas d'exemple precis en tete là mais c'est justement par ce que ça m'arrive tres souvent. Et je parle pas de la difficulté qui augmente au fur et à mesure qu'on avance dans le jeu mais juste de trucs idiots, genre un double saut ou une connerie de ce genre (bon moins con qu'un double saut quand meme, mais j'ai toujours pas d'exemple precis en tete là). Les premieres fois, on fait ça les doigts dans le nez mais arrive toujours un moment ou on sait plus faire (ou pas aussi bien).

Et dans le meme genre combien de fois j'ai buté sur une difficulté (plus ou moins prononcée) pendant des heures et des heures d'affilées, pour y arriver en dix secondes, les doigts dans le nez, le lendemain (un peu de recul ou une bonne nuit de sommeil, des fois, c'est important en fait, meme pour ça).
patkorat
CITATION(Astuce Mario)
Et dans le meme genre combien de fois j'ai buté sur une difficulté (plus ou moins prononcée) pendant des heures et des heures d'affilées, pour y arriver en dix secondes, les doigts dans le nez, le lendemain (un peu de recul ou une bonne nuit de sommeil, des fois, c'est important en fait, meme pour ça).


Oh que oui !

Mais il m'est d'avis qu'en plus d'etre reposé et d'avoir plus de recul, les heures d'entrainement et d'echecs sur cette difficulté font qu'en fait tu arrives super affuté. Ton cerveau a travaillé a l'insus de ton plein gres (quand t'en a pas carrement révé) et donc la difficulté a des fois carrement disparue.

Pour bien jouer, faut rester Zen.
Rottweiler
Ah donc je suis pas le seul à avoir ce problème.

Hier je me suis remis à Jade Empire que j'avais laissé tomber il y a presque deux mois de cela. Je ne trouvais pas l'entrée d'une forteresse machin chose et j'en avais ras-le-bol.

Hier soir je relance le jeu, et le premier tournant que je prend : pouf direct devant la forteresse cachée. J'étais trop content.

CITATION(Peav')
PS : Rott', j'ai hésité entre ptits bras et ptite bite pour le topic smile.gif


En même temps c'est dur de jouer aux jeux video avec sa bite. Les boutons sont trop petits.
zarghatt
CITATION(patkorat)
CITATION(Astuce Mario)
Et dans le meme genre combien de fois j'ai buté sur une difficulté (plus ou moins prononcée) pendant des heures et des heures d'affilées, pour y arriver en dix secondes, les doigts dans le nez, le lendemain (un peu de recul ou une bonne nuit de sommeil, des fois, c'est important en fait, meme pour ça).

Oh que oui !

Mais il m'est d'avis qu'en plus d'etre reposé et d'avoir plus de recul, les heures d'entrainement et d'echecs sur cette difficulté font qu'en fait tu arrives super affuté. Ton cerveau a travaillé a l'insus de ton plein gres (quand t'en a pas carrement révé) et donc la difficulté a des fois carrement disparue.

je pense exactement a la meme chose.
Dans le dernier jeu sur lequel il m'est un peu arrivé de me creuser la cervelle, Tales of Symphonia, j'ai du 4 ou 5 fois arreter de m'acharner sur des enigmes pour le refaire le lendemain sans meme avoir a réfléchir, presque sans regarder... 8O (véridique)

Dans le meme genre, les Boss de Killer7 (sacré jeu) demandent généralement des techniques tres speciales pour etre éliminés (plus que de la précision ou de la vitesse) et certains, tous cons pourtants, ont nécessité l'intervention de la sage nuit de sommeil qui porte conseil... pour passer sans probleme le lendemain.
Il y a matiere á analyser de notre cerveau sur ce point, je pense.


Sinon, je viens de repenser á un autre truc de hardcore gamer : sur Morrowind, j'ai fait quasiment la totalité du jeu... en sautillant tout le temps. Je ne marchais presque jamais normalement, je sautais en permanence, pour ameliorer mes capacités physiques. Et parfois, je restais plusieurs heures immobile (avec un poids posé sur la touche >Shift<) planqué derriere un mec dans un magasin, pour améliorer ma furtivité (genre, toutes les 25 minutes, on monte d'un niveau)...
Et pour améliorer ma resistance physique, vers la fin du jeu quand j'étais déja super-baleze, j'enlevais mes pieces d'armures et je me laissais taper pendant des heures par des gardes de ville en me régénérant toutes les minutes... Le temps cumulé de toutes mes XPotations diverses (35 capacités différentes) doit se chiffrer á lui seul a 300 heures de jeu, voire plus.
Zak
Sinon, on peut citer aussi les exploits sur les différents FIFA genre marquer une bicyclette du milieu de terrain ou slalomer tous les joueurs adverses avec son gardien et marquer le but.
zarghatt
CITATION(Zak)
Sinon, on peut citer aussi les exploits sur les différents FIFA genre marquer une bicyclette du milieu de terrain ou slalomer tous les joueurs adverses avec son gardien et marquer le but.

pour du FIFA, je ne trouve pas que ce soit un exploit... Si tu arrive á slalomer toute une équipe sans te prendre un tampon, ca ne veut pas dire que tu es bon, mais plutot que ton adversaire est mauvais.
Rottweiler
CITATION(zarghatt)

Sinon, je viens de repenser á un autre truc de hardcore gamer : sur Morrowind, j'ai fait quasiment la totalité du jeu... en sautillant tout le temps. Je ne marchais presque jamais normalement, je sautais en permanence, pour ameliorer mes capacités physiques. Et parfois, je restais plusieurs heures immobile (avec un poids posé sur la touche >Shift<) planqué derriere un mec dans un magasin, pour améliorer ma furtivité (genre, toutes les 25 minutes, on monte d'un niveau)...
Et pour améliorer ma resistance physique, vers la fin du jeu quand j'étais déja super-baleze, j'enlevais mes pieces d'armures et je me laissais taper pendant des heures par des gardes de ville en me régénérant toutes les minutes... Le temps cumulé de toutes mes XPotations diverses (35 capacités différentes) doit se chiffrer á lui seul a 300 heures de jeu, voire plus.


Je ne vois pas vraiment la différence entre ce genre de pratique et l'utilisation de codes (à part le fait que ça prend plus de temps). Pour moi ça ressemble plus à de la bidouile qu'à du vrai jeu. Tu vois ça comment toi ?
horseloverfat
ça me rappelle un truc ça.
J'ai deux potes absolument fan des FF (ils les finissent tous, avec le max d'xp, sont abonné au jeu en ligne...).
Un jour j'arrive chez l'un, le verre posé sur la manette, le personnage faisant des ronds à l'écran, et donc les combats se déclenchant automatiquement.
Je le regarde, je lui demande ce qu'il fait:

- je fais monter mon xp pour dégommer le boss du bidule, sinon tu te fais éclater tout de suite.
- et ça sert à finir le jeu ?
- ha non y a pas besoin, c'est juste pour reccupérer la matéria secrete
- ha...il reste des bières ?


J'avais trouvé ça mignon.

Sinon je suis hyper nul, j'ai faillit arrèter MGS parce que j'arrivais pas à battre le robot dinosaure à la fin.

Par contre, quand je jouais, je sais pas combien de rpg j'ai arrèté, parce que je comprenais pas ce qu'il fallait faire, je m'étais perdu sur la carte, j'avais complètement oublié l'histoire...

Parasite Eve aussi ça me l'avait fait. Je me suis paumé dans l'usine à la fin, je comprenais plus où il fallait que j'aille.

Au jeux de baston j'appuie sur tout les boutons en même temps, j'ai jamais pigé le principe de la garde.

Aux jeux de voiture, à moins qu'il y ait une fille, je finis toujours dernier.

J'ai jamais fini un House of the Dead, ou un time crisis.

Y a que aux jeux de foot que je m'en sors, et encore. Je me suis déjà fait tanner par un gamin de 13 ans (après essaye de pas perdre la face devant ta copine quand son petit frère fanfarrone dans le salon qu'il vient de te foutre un 4-0 dans les dents alors qu'il avait pris les îles féroe...pas simple)
Stouffe
CITATION(horseloverfat)


Aux jeux de voiture, à moins qu'il y ait une fille, je finis toujours dernier.



çà cest la meilleure.
horseloverfat
c'est parce que je connais que des filles qui sont nulles aux jeux de voiture. (des vrais filles quoi. icon_mrgreen.gif)
Stouffe
CITATION(horseloverfat)
c'est parce que je connais que des filles qui sont nulles aux jeux de voiture. (des vrais filles quoi. icon_mrgreen.gif)


Ben voyons (bis)

C'est là que jpose la question: qu'est-ce qu'une vraie fille et qu'est-ce qu'une fausse fille (est-ce que çà existe çà d'abord?)
horseloverfat
Une vraie fille c'est une fille nulle à Grand Turismo ou Track Mania et qui va chez Sephora le samedi.

C'est simple pourtant.
Stouffe
mmmh. Cliché cliché. j'me sens pas du tout masculine...je mets des talons et j'ai une playsation II. Y'a pas de soucis quoi.
snake
moi je rejoins chev sur le fait que maintenant je ne trouve mon plaisir que sur les jeux online quas exclusivement, je me rappelle avoir passé 30 heures sur dark age of camelot en 2 jours, mais des fois des bons jeux de roles med/fan putain might and magic 6 !!!!!!!! d'enormes souvenirs la dessus ou des bons jeux d'ambiance glauque comme resident evil ou silent hill et de temps en temps un petit jeu de voiture ( j'ai toujours burnout 3 à finir moi )
zarghatt
CITATION(horseloverfat)
Une vraie fille c'est une fille nulle à Grand Turismo ou Track Mania et qui va chez Sephora le samedi.

C'est simple pourtant.


Ha ! Je connais 2-3 filles plutot \"harcore-gameuses\" dans leur temps libres mais n'ont pas un look de routiere pour autant. Et elles n'aimeraient pas lire ce genre de propos.

CITATION(Rottweiler)
Je ne vois pas vraiment la différence entre ce genre de pratique et l'utilisation de codes (à part le fait que ça prend plus de temps). Pour moi ça ressemble plus à de la bidouile qu'à du vrai jeu. Tu vois ça comment toi ?

La différence est que c'est une fierté d'avoir hissé ton gars aussi haut. A la limite, le coup du poids sur la touche shift, ca n'a rien de glorieux. Mais le reste est dans le coté immersif du jeu.
C'est comme faire de la muscu a San Andreas ou faire des concours de roue arriere en moto (d'ailleurs, j'ai un bon record : 3 km, 87 secondes, héhé), ca ne sert pas a grand chose, mais le résultat procure un plaisir énorme de voir son perso meilleur.
Mais je comprends tout a fait ton point de vue. Tu es plus pragmatique dans ton approche des jeux, ton but étant de les finir relativement vite pour passer au prochain. Si c'est comme ca que tu aimes les jeux, tant mieux pour toi. Ce n'est aucunement un défaut comme je pense que mon point de vue n'en est pas un (et surtout, le rapport €/heures de jeu en devient vraiment intéressant laugh.gif )
Fraggle
CITATION(snake)
j'ai toujours burnout 3 à finir moi


Tiens, ma dernière session importante de JV ça a été de retourner complétement Burnout 3 en une nuit avec un pote (et des pizzas, et des binouzes, à l'ancienne).
horseloverfat
Z'êtes con où z'êtes con ?

C'est une manière de dire que je suis "hyper nul" en utilisant le gros cliché du mauvais joueur.

Mais j'étais trop 2ème degré pour une fille peut-être....































prout icon_mrgreen.gif
Stouffe
Moi je choisirai la deuxieme solution: "z'êtes con".
Rottweiler
CITATION(zarghatt)

Mais je comprends tout a fait ton point de vue. Tu es plus pragmatique dans ton approche des jeux, ton but étant de les finir relativement vite pour passer au prochain.


Oui voilà.

Et merci pour tes éclaircissements, je comprend mieux comment tu vois ("vis" ?)  les jeux  :wink:
Zak
Sinon dans ma jeunesse j'ai fini une quinzaine de fois Baldur's Gate 2 (avec son extension) simplement pour tester le plus de combinaisons de groupe possible (et aussi de classe de personnage).

Je me rappelle aussi avoir finir Fallout 2 super rapidement (genre 2h je crois,  mais ça date, peut être moins) en allant directement dans la base ennemi (sans oublier de choper la plus puissante armure).
zarghatt
CITATION(Rottweiler)
Et merci pour tes éclaircissements, je comprend mieux comment tu vois (\"vis\" ?)  les jeux  :wink:


"Vis", définitivement "Vis"...  :lol:

En parlant de ca, il faut que je me trouve un nouveau jeu. J'ai fini Tales of Symphonia (de maniere moyennement exaustive quand meme, je dois avouer) et GTA commence quelque peu á me lourder (je suis bloqué sur 2 missions donc du coup, je ne fait plus que des conneries avec mon Jet Pack ou les avions).

Je crois que Spartan : Total Warrior est pour bientot.
De meme que Prince of Persia 3 (rhaaaaaaaaaaaaaa !) tongue.gif  :P

Et Zelda, on est plus vraiment sur de le voir en 2005 (ca serait une catastrophe pour Nintendo) :cry:  :cry:
Stouffe
Encore un peu de patience et le sublissime Soul Calibur III débarquera à la fin de l'année.
zarghatt
CITATION(Stouffe)
Encore un peu de patience et le sublissime Soul Calibur III débarquera à la fin de l'année.


ARRRRRRRRRR !!!!!!!   :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
C'était exactement le truc á pas dire !

Je suis champion du Monde de Soul Calibur 2 sur GameCube et Namco ne veut pas sortir le 3 dessus !
Ca me rend aussi fou que les playstationnistes qui pestaient sur Capcom avec leur exclu pour RE4.
Et je ne risque pas d'acheter une p#tain de PS2, ca c'est sur !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.