Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Hardcore gamer ou ptits bras ?
Mad Movies > Forums Discussions > PlayMad
Pages : 1, 2, 3, 4
Blunt
CITATION(zarghatt)

Et Zelda, on est plus vraiment sur de le voir en 2005 (ca serait une catastrophe pour Nintendo) :cry:  :cry:


Le report au printemps 2006 est officiel depuis quelques semaines déjà.

(on commence à dévier du sujet les enfants)
Stouffe
ben graphiquement cest vrai que la PSII vaut pas tripette près de la Cube...mais il ya bcp plus de jeux intéressants (le panel de la Cube est trop enfantin selon moi).

Ce truc des exclus çà me saoule mais cest la loi du marché...Que veux-tu...la seule solution c'est d'avoir une PSII et une Cube pour pouvoir profiter pleinement de la production videoludique...Ce que tu refuses de faire (à juste raison la PSII coutant quand meme 250 euros au moins)
zarghatt
CITATION(Stouffe)
ben graphiquement cest vrai que la PSII vaut pas tripette près de la Cube...mais il ya bcp plus de jeux intéressants (le panel de la Cube est trop enfantin selon moi).

Ce truc des exclus çà me saoule mais cest la loi du marché...Que veux-tu...la seule solution c'est d'avoir une PSII et une Cube pour pouvoir profiter pleinement de la production videoludique...Ce que tu refuses de faire (à juste raison la PSII coutant quand meme 250 euros au moins)


d'un coté, j'ai été tenté plusieurs fois de taper une PS2 pour les Rockstar et les Square.
Mais voila, je me vois mal jouer a Soul Calibur avec la manette aseptisée et sans charme de la PS2 ...
Je me vois mal mourir de vieillesse devant le loading des jeux... devant la simplification des graphismes...

Non, j'y ai déja réfléchi des milliers de fois, je n'acheterais pas de PS2 , sauf si elle est á 100 € avec un pack Manhunt et Draken Guard. laugh.gif

>>> EDIT
Mais revenons plutot sur nos expérience de hardcore gaming, comme semble indiquer le titre de ce thread.
Blunt
Bon zarghatt on a compris que t'étais un nintendophile convaincu et que t'aimais pas la PS2 bouh caca tout pourri donc c'est bon, je crois que tu peux arrêter de le dire dans tous tes posts hein, ça commence à fatiguer maintenant.

Sur ce, prière de revenir au sujet initial de ce topic, merci bien.
Jamic
CITATION
En parlant de ca, il faut que je me trouve un nouveau jeu.

Essaie Baten Kaitos. Il n'a qu'une seule "quête inutile pour hardcore gamers" (la collecte de toutes les cartes) mais elle est bien chiante comme il faut. :wink:
zarghatt
CITATION(Jamic)
CITATION
En parlant de ca, il faut que je me trouve un nouveau jeu.

Essaie Baten Kaitos. Il n'a qu'une seule \"quête inutile pour hardcore gamers\" (la collecte de toute les cartes) mais elle est bien chiante comme il faut. :wink:

déja fait.
Excellent jeu, il me manque encore une bonne cinquantaine de cartes sur les 1060. Trop difficile de tout avoir, malgré une centaine d'heures de jeu.
Astuce Mario
CITATION(patkorat)
CITATION(Astuce Mario)
Et dans le meme genre combien de fois j'ai buté sur une difficulté (plus ou moins prononcée) pendant des heures et des heures d'affilées, pour y arriver en dix secondes, les doigts dans le nez, le lendemain (un peu de recul ou une bonne nuit de sommeil, des fois, c'est important en fait, meme pour ça).


Oh que oui !

Mais il m'est d'avis qu'en plus d'etre reposé et d'avoir plus de recul, les heures d'entrainement et d'echecs sur cette difficulté font qu'en fait tu arrives super affuté. Ton cerveau a travaillé a l'insus de ton plein gres (quand t'en a pas carrement révé) et donc la difficulté a des fois carrement disparue.

Pour bien jouer, faut rester Zen.


Ouep je m'étais deja fait la reflexion mais c'est un peu ça que j'entendais par prendre du recul. Parfois on se crée un bloquage vis à vis d'une situation, on s'obstine et du coup on ne voit plus toutes les possibiltés. Et pis meme parfois c'est juste une question de confiance en soit (en jouant aux jeux video on developpe des aptitudes de Jedi en fait).

(le coup de la difficulté qui disparait completement, c'est exactement ça, parfois c'est troublant meme)
L'archiviste
CITATION(zarghatt)
C'est comme faire de la muscu a San Andreas

Concept étrange. Le temps que tu passes à muscler ton personnage, à tapoter sur deux boutons tout en étant affalé sur un canapé et en croquant des chips, toi tu prends 1,5 kilos de pure graisse.
\"Hé dis, hé dis, t'as vu mon perso comment qu'il est musclé ?\"
\"Oui mon poussin. Et sinon, tu veux pas changer de tee-shirt ? Celui-ci a du rétrécir au lavage.\"



CITATION(horseloverfat)
Une vraie fille c'est une fille nulle à Grand Turismo ou Track Mania et qui va chez Sephora le samedi.
C'est simple pourtant.

Merci pour la poilade.   tongue.gif
SadHill
perso j'trouve ca dix fois plus dur de perdre du muscle à GTA San Andreas ...

en effet, tu dois :
ne plus manger
Courir
ce qui te fait perdre ta graisse d'abord
puis courir... pour perdre du muscle enfin...

le tout en ne mourrant pas ou en n'etant pas emprisonné, puisque ca compte comme manger...

et ce jeu au niveau hardcore gamer, y'a de quoi faire (les 50 tags / photos / fer à cheval / huitres, etc...). mais typiquement les trucs pour lequel je vois aucun intéret...
patkorat
CITATION(Astuce Mario)
Ouep je m'étais deja fait la reflexion mais c'est un peu ça que j'entendais par prendre du recul. Parfois on se crée un bloquage vis à vis d'une situation, on s'obstine et du coup on ne voit plus toutes les possibiltés. Et pis meme parfois c'est juste une question de confiance en soit (en jouant aux jeux video on developpe des aptitudes de Jedi en fait).

(le coup de la difficulté qui disparait completement, c'est exactement ça, parfois c'est troublant meme)


Exactement ca ! Je me souviens de Ridge Racer, apres le tunnel du debut, virage a droite. Et j'en ai fait des tours pour le simple plaisir de grater cacahouete de temps. J'ai toujours passer ce virage a fond 4. des millier de fois. impossible d'enquiller la 5 eme serieusement, le moteur relancait mollement.

Une fois, UNE fois, je veux faire le malin devant un pote, je carbure comme un fou des le debut, je sort du tunnel au taquet, je calcule pas, je passe perfect, je regarde les vitesses : 5eme  8O . J'avais vraiment essayé des milliers de fois, j'etais meme sur que la 4eme etait l'ideal. et la sans calculer, ca passe. J'ai arreté ce jeu, de peur de me decouvrir d'autres mauvais reflexes.

Tout d'accord avec toi donc, y a une bonne part de confiance dans tout ca. Et effectivement, la difficulte qui disparait c'est aussi tres tripant. (mais totalement satisfaisant  :D )
dreef
CITATION(Fraggle)
ma dernière session importante de JV ça a été de retourner complétement Burnout 3 en une nuit avec un pote (et des pizzas, et des binouzes, à l'ancienne).


les 175 épreuves en une nuit ?? avec toutes les médailles d'or ???
Batman Begins
Moi c'est simple, je n'ai jamais fini aucun jeux, pas à 100% tout du moins, jamais.
J'ai fini Rayman, mais il me manquait des cages.
J'ai fini Pokémon mais il me manquait de ces saloperies.
Luigi's Mansion j'en suis au boss de fin.
XIII idem.
MGS : Twin Snakes j'ai fini, mais sans les bonus, les tags tout ça.
Resident Evil 4, j'ai fini mais sans les bonus après.

J'ai acheté Second Sight y'a pas longtemps, j'ai arrêté au bout de 2 semaines. PoP 2 j'en suis à 48%, SSBM il me manque des events...
Et je pourrais continuer pendant longtemps.

J'arrive jamais à accrocher à un jeu, je me dis toujours "mouais c'est qu'un jeu jmen fous".

Dingue.
dreef
bé pourquoi tu continues à en acheter alors ?

(remarque je suis très mal placé pour dire ça vu que depuis 3 ans je joue plus alors que je continue à acheter des jeux).
Ginji
Faut dire aussi qu'il arrive un moment tu te poses pas mal la question de savoir si tu perds quand même pas trop ton temps à passer des dizaines d'heures sur un jeu que tu as terminé mais où il te manque une paire de lunettes roses fluo à débloquer...
L'archiviste
J'avais cru comprendre justement qu'une majorité de gens ne terminaient pas les jeux (ne parlons même pas d'un 100%). Certains développeurs, plutôt que de se poser la question toute bête "comment relancer l'interêt" avaient choisi de concentrer l'essentiel du fun sur les premiers tableaux (exemple du dernier James Bond).
Il n'y a guère que les plus grands développeurs qui parviennent à entretenir notre crédulité tout du long sans qu'on se dise "Attends mais j'en ai rien à battre; c'est juste des étoiles à récupérer".
Ce devrait être le même problème avec les films ou séries, mais en un siècle il s'est développé plusieurs stratégies pour justement relancer l'interêt (accélérations vers la fin, climax, retournements de situation) y compris sur les mauvais films.
Sans parler de la mutation de la société  qui fait que, aujourd'hui contrairement à hier, regarder un film n'est pas (trop) jugé comme une perte de temps par l'entourage.
Dirty Flichty
Quand je joue à un jeu, j'aime à faire absolument tout ce qu'il y a à faire sinon j'ai l'impression d'avoir raté ou manqué quelque chose. Du coup, surtout dans les jeux de rôles, je me disperse trop car j'accepte toutes les quêtes même si j'en ai encore 45 en route et c'est trop le bordel.
Les jeux que je suis fier d'avoir fini à 100 % de chez 100 % :
- Yoshi's Island
- GTA 3
- GTA Vice City
- Ultima 7, 8 et 9 (et Dieu sait que j'en ai chié avec le 9 vu l'usine à bugs que c'est)
Zak
CITATION(Dirty Flichty)
- Ultima 7, 8 et 9 (et Dieu sait que j'en ai chié avec le 9 vu l'usine à bugs que c'est)


Moi aussi. smile.gif (le 7 aussi fallait se farcir des bugs qui auraient fait abandonner n'importe qui).
patkorat
CITATION(Dirty Flichty)
- Ultima 7, 8 et 9 (et Dieu sait que j'en ai chié avec le 9 vu l'usine à bugs que c'est)


Ca c'est un probleme qui commence a me gonfler severe. Ces derniers temps j'etais sur GTA SA, et franchement, c'est lourd de chez lourd. Et encore je pense a celui la parceque c'est une pointure, mais franchement, (et pourtant je suis fan de ce jeu), on peu dire que c'est un nanard de jeu video.

Je sais pas si c'est reccurent du PC, mais le m'en foutisme (pas general, quoique de fois, je me demande) dans la maniere de torcher le produit est ahurrissant. Alors compenser l'aspect finition en dessous de tout ( et vraiment sur ce GTA la, y a des sommets) par des quetes en fait ultra con ca me fatigue. ( oui je dis pas pour le super gun baleze qui tue sa race, mais a ce niveau la, le joueur, c'est lui qui tue sa race ).

Pour moi cependant, la chose qui a tout changé, c'est la mise en reseau. La, les hardcore-gamers qui torchaient un jeu de fond en comble se retrouve avec des fous furieux comme eux. Et jouant vraiment ensemble, pas l'un apres l'autre.Et la, ca relance la machine force 10.

Des trucs comme counter strike, il faudrait en faire avec les Tekken et compagnie. Des bastonnade comme ca, ca serait la folie !
blackmore
C'est sûr qu'il y a vraiment du foutage de tronche chez certaines boîtes genre Troika.
Le nombre de jeux qui sortent même pas buggé mais simplement PAS FINI est honteux.
Maintenant, c'est aussi directement amputable à la complexité des jeux qui va en grandissant.

Quand on devait gérer des graphismes 2d avec un gestion simpliste du gameplay (avant, arrière, sauter, tirer et c'est tout) c'était nettement plus simple de voir des éventuels bugs et de les corriger.

Maintenant, tout devient de plus en plus complexe. Forcément, faire du débugage coûte du temps et de l'argent. Et tous les studios ne peuvent pas se permettre ce genre de chose.

Exemple avec Troika (qui ne vend pas forcément des camions de jeux). Cette boîte fait dans le jeu super complexe au point de vue profondeur de jeu. Seulement, les moyens ne suivent pas forcément. Résultat, des jeux super buggé.

A contrario Blizzard lui ne fait pas forcément des jeux super ambitieux au niveau richesse (je parle bien de profondeur de jeux! ) mais va mettre toutes ses ressources pour optimiser au maximum ces principes là. Du coup, les jeux qui sortent de la boîte sont fignolés.

Le rêve, se serait bien évidemment une boîte avec les moyens de Blizzard  et le cerveau de Warren Spector.
greg
Quelqu'un a t il fini MGS3 sans se faire repéré ?
wallaceJD
CITATION(patkorat)
Des trucs comme counter strike, il faudrait en faire avec les Tekken et compagnie. Des bastonnade comme ca, ca serait la folie !


ça s'appelle le xbox live. :wink:
patkorat
CITATION(wallaceJD)
CITATION(patkorat)
Des trucs comme counter strike, il faudrait en faire avec les Tekken et compagnie. Des bastonnade comme ca, ca serait la folie !


ça s'appelle le xbox live. :wink:


Peux tu preciser merci ?  :D
wallaceJD
CITATION(patkorat)
CITATION(wallaceJD)
CITATION(patkorat)
Des trucs comme counter strike, il faudrait en faire avec les Tekken et compagnie. Des bastonnade comme ca, ca serait la folie !


ça s'appelle le xbox live. :wink:


Peux tu preciser merci ?  biggrin.gif


Sur Xbox tu peux t'abonner à un service en ligne qui te permet de jouer en ligne et il y a des jeux de baston qui prennent en compte cette fonctionnalité. Cela dit ça reste du un contre un evidemment.
patkorat
CITATION(wallaceJD)
CITATION(patkorat)
CITATION(wallaceJD)
CITATION(patkorat)
Des trucs comme counter strike, il faudrait en faire avec les Tekken et compagnie. Des bastonnade comme ca, ca serait la folie !


ça s'appelle le xbox live. :wink:


Peux tu preciser merci ?  :D


Sur Xbox tu peux t'abonner à un service en ligne qui te permet de jouer en ligne et il y a des jeux de baston qui prennent en compte cette fonctionnalité. Cela dit ça reste du un contre un evidemment.


Vendeur de Xbox !  :lol:

Non ca va pour les jeux de tatane j'ai pas besoin de passer par le net, mais effectivement, je pensais plus a un rassemblement d'exités se dechirant dans la joie et la bonne humeur. baston generale. Fini les sniper et les planqués strategiques. De la viande !  :twisted:  ( ben en y pensant, c'est un peu le forum madmovies certain soir ! )
Jamic
Y'a ça aussi pour certains jeux de baston en arcade au Japon. Les bornes sont reliées en réseau au niveau national et les joueurs ont chacun une carte magnétique où leurs performances sont enregistrées, ce qui permet de choisir un adversaire en fonction de son niveau.
wallaceJD
CITATION(patkorat)
CITATION(wallaceJD)
CITATION(patkorat)
CITATION(wallaceJD)
CITATION(patkorat)
Des trucs comme counter strike, il faudrait en faire avec les Tekken et compagnie. Des bastonnade comme ca, ca serait la folie !


ça s'appelle le xbox live. :wink:


Peux tu preciser merci ?  biggrin.gif


Sur Xbox tu peux t'abonner à un service en ligne qui te permet de jouer en ligne et il y a des jeux de baston qui prennent en compte cette fonctionnalité. Cela dit ça reste du un contre un evidemment.


Vendeur de Xbox !  laugh.gif

Non ca va pour les jeux de tatane j'ai pas besoin de passer par le net, mais effectivement, je pensais plus a un rassemblement d'exités se dechirant dans la joie et la bonne humeur. baston generale. Fini les sniper et les planqués strategiques. De la viande !  icon_twisted.gif  ( ben en y pensant, c'est un peu le forum madmovies certain soir ! )


J'ai pas d'action Microsoft ! laugh.gif

Ce que tu cherche s'appelle Bid for Power : un mod gratuit pour Quake III qui est une adaptation officieuse de DBZ. Au début ils avaient même mis les vrais perso mais une menace de procès les a contraint à changer. Et là c'est le gros bordel avec des mecs qui volent dans tous les sens et se balancent leur pouvoirs d'un bout à l'autre de la map. biggrin.gif


(Heu... fin du HS promis :oops:)
patkorat
CITATION(wallaceJD)
Ce que tu cherche s'appelle Bid for Power : un mod gratuit pour Quake III qui est une adaptation officieuse de DBZ. Au début ils avaient même mis les vrais perso mais une menace de procès les a contraint à changer. Et là c'est le gros bordel avec des mecs qui volent dans tous les sens et se balancent leur pouvoirs d'un bout à l'autre de la map. biggrin.gif


(Heu... fin du HS promis :oops:)


J'irai jeter un oeil pour voir ca, en tout cas, merci pour l'info.  :wink:
Seetrouy
Je dirais "moyen bras gamer"; au plus le temps passe, au moins j'ai envie de me prendre la tête avec un jeu. Quand j'étais p'tit je me suis cassé le cul à retourner Final Fantasy VII dans tous les sens, en faisant gaffe que mes parents ne grillent pas que je joue jusqu'à 3-4 heures du mat' la veille des cours, alors que maintenant, je suis pas motivé pour tenter les quêtes annexes de Fable, par exemple.

De même, j'accroche de moins en moins aux RPG, sur lesquels j'ai pourtant usé des manettes, because investissement personnel trop important.

Sinon, j'aime bien jouer dans la continuité; impossible pour moi de reprendre un jeu "à scénario" après 2-3 jours. Dernière exemple en date, Riddick Chronicles, que j'ai surkiffé, jusqu'à ce que je sois bloqué dans les mines. Depuis, j'y ai pas retouché, et le seul moyen pour moi d'y rejouer, ce serait de le recommencer à zéro...

'oilà
Rottweiler
moi au contraire les jeux comme Riddick je laisse en plan quelques temps (voire quelques mois) et j'y reviens pour les finir beaucoup plus facilement que je ne l'aurais imaginé.

D'ailleurs aujourd'hui je viens de finir Jade Empire. Sympa, même si complètement buggé sur la fin (et là j'ai pensé à ce qu'à dit l'Archiviste sur les boites de dev qui bâclent les fins de jeu en ce concentrant plus sur le début et le milieu.
Clint
Définitivement petit bras. J'ai bien passé des heures et des heures sur ma super nes à tenter de battre les ghosts à F-Zéro mais j'ai jamais été accro.
Le dernier jeu où j'ai essayé de m'accrocher pour tenter le 100% c'était Metroïd Prime. Résultat: j'ai laissé tombé parce que je n'arrivais pas à tuer Ridley (je le marrave facile, il lui reste quechi comme énergie mais impossible de l'achever et au final je crève).
Là je suis toujours sur GTA SA. C'est fun mais je me disperse trop pour en profiter réellement.
Ca va en faire bondir certains mais pour moi les JV restent un loisir mineur et sans véritable intérêt. Lutter contre des programmes informatiques, bof. Je préfère 1000 fois un bon jeu de plateau.
blackmore
Clint n'a jamais jouer à Final Fantasy 6 !!!
Bouh !!!!
Astuce Mario
CITATION(Clint)
Ca va en faire bondir certains mais pour moi les JV restent un loisir mineur et sans véritable intérêt. Lutter contre des programmes informatiques, bof. Je préfère 1000 fois un bon jeu de plateau.


Image IPB
             Boing
bad lieutenant
Perso, j'aime bien m'investir dans un bon jeu, genre GTA SA. Là je peux y passer du temps, du genre récupérer tous les tags et autres saloperies dans le genre. En même temps je peux plus jouer des heures d'affilée. Et les jeux avec des boss crétins où il faut avoir un timing parfait, ça je supporte plus, mais alors plus du tout.
DarK ChoueTTe
Les quêtes secondaires, les jeux à finir à 120% et tous ces trucs-là, ça m'a jamais vraiment emballé...
Par contre pour ce qui est des jeux à "défi personnel"...
J'entends par exp records à battre dans un jeu de course -bien que j'y sois en général tout pourri-...(qu'est-ce que j'ai pu user ma manette à grapiller des secondes sur Virtua racer / Megadrive à l'époque)...ou encore défis aux jeux de baston (et là si on me chauffe, c'est impossible de me calmer tongue.gif...je suis du genre "allez une dernière...non vraiment cette fois...mais si comme ça j'te latte....non arrête t'as gagné parce que ma manette a glissé là et puis t'as 56 victoires et moi 55 alors..." laugh.gif
Enfin bref, en versus je m'acharne (Street fighter forever entre autres).

En parlant de hardcore gaming, bien que je ne joue plus à bcp de jeux depuis qq années, j'me refais de l'ému Megadrive Snes en ce moment, et franchement, quand je retouche à certains jeux, j'me dis qu'on a quand même beaucoup de jeux pour tapettes du pad aujourd'hui...plein de cinématiques toc partout qui remplissent les CD, mais les vrais défis en comparaison...
Enfin je généralise peut-être, mais je suis pas le seul à avoir eu cette impression ^^
Stouffe
CITATION(Clint)

Ca va en faire bondir certains mais pour moi les JV restent un loisir mineur et sans véritable intérêt. Lutter contre des programmes informatiques, bof. Je préfère 1000 fois un bon jeu de plateau.


Encore un vieux con!!!!
wallaceJD
CITATION(DarK ChoueTTe)
En parlant de hardcore gaming, bien que je ne joue plus à bcp de jeux depuis qq années, j'me refais de l'ému Megadrive Snes en ce moment, et franchement, quand je retouche à certains jeux, j'me dis qu'on a quand même beaucoup de jeux pour tapettes du pad aujourd'hui...plein de cinématiques toc partout qui remplissent les CD, mais les vrais défis en comparaison...
Enfin je généralise peut-être, mais je suis pas le seul à avoir eu cette impression ^^


Pour ce qui est de la difficulté c'est très clair que la moyenne des jeux est devenu plus facile que la moyenne des jeux d'il y a quelques années. Mais avoir des jeux basés sur autre chose qu'une difficulté bête et méchante c'est pas forcément un mal. A l'époque la sauvegarde était loin d'être systématique donc on avait des jeux finissables en 90min dont on rallongeait artificiellent la durée de vie en forçant le joueur à recommencer 50 fois.

Le principe des vies et des crédits m'a toujours horripilé. Autant ça ne me dérange pas de recommencer un truc que je n'ai pas encore réussi autant devoir se retaper des passages déjà réussi par le passé pour revenir à l'endroit où on bloque me gave prodigieusement.
Clint
CITATION(Stouffe)
CITATION(Clint)

Ca va en faire bondir certains mais pour moi les JV restent un loisir mineur et sans véritable intérêt. Lutter contre des programmes informatiques, bof. Je préfère 1000 fois un bon jeu de plateau.


Encore un vieux con!!!!


Comme le tiens un jour. Mais j'assume  8)
blackmore
CITATION(wallaceJD)

Pour ce qui est de la difficulté c'est très clair que la moyenne des jeux est devenu plus facile que la moyenne des jeux d'il y a quelques années. Mais avoir des jeux basés sur autre chose qu'une difficulté bête et méchante c'est pas forcément un mal. A l'époque la sauvegarde était loin d'être systématique donc on avait des jeux finissables en 90min dont on rallongeait artificiellent la durée de vie en forçant le joueur à recommencer 50 fois.


J'aurais pas dis mieux !

Bon pour ceux qui cherche du challenge, FZero Gx ou Ikaruga me semble pertinent (et c'est peu de le dire).
L'archiviste
CITATION(Clint)
Ca va en faire bondir certains mais pour moi les JV restent un loisir mineur et sans véritable intérêt. Lutter contre des programmes informatiques, bof. Je préfère 1000 fois un bon jeu de plateau.

dit-il en transformant ses pensées en données numériques qu'il envoie sur le réseau où, à travers son avatar, il interagit avec d'autres avatars chez qui les données sont à nouveau transformées en images à lire et à décrypter, donnant l'illusion d'une communauté humaine là où il n'y a finalement que des programmes interagissant, avec quelques appendices au bout de la chaîne (toi, moi) qui se persuadent d'être les maîtres de tout ce fatras :wink:

Le jeu vidéo, soit dit en passant, a fait faire un bond de géant à un truc dont tous les spécialistes s'accordaient à dire dans les années 50 que ça prendrait des décennies, et que ça se heurterait à de vives résistances et à des peurs profondes : l'interaction poussée homme-machine.
pis finalement ça s'est fait tout seul, par le système dont la nature se sert chez tous les mammifères depuis longtemps: le jeu.

moi je dis : magique.
zarghatt
CITATION(L'archiviste)
CITATION(Clint)
Ca va en faire bondir certains mais pour moi les JV restent un loisir mineur et sans véritable intérêt. Lutter contre des programmes informatiques, bof. Je préfère 1000 fois un bon jeu de plateau.

dit-il en transformant ses pensées en données numériques qu'il envoie sur le réseau où, à travers son avatar, il interagit avec d'autres avatars chez qui les données sont à nouveau transformées en images à lire et à décrypter, donnant l'illusion d'une communauté humaine là où il n'y a finalement que des programmes interagissant, avec quelques appendices au bout de la chaîne (toi, moi) qui se persuadent d'être les maîtres de tout ce fatras :wink:

Le jeu vidéo, soit dit en passant, a fait faire un bond de géant à un truc dont tous les spécialistes s'accordaient à dire dans les années 50 que ça prendrait des décennies, et que ça se heurterait à de vives résistances et à des peurs profondes : l'interaction poussée homme-machine.
pis finalement ça s'est fait tout seul, par le système dont la nature se sert chez tous les mammifères depuis longtemps: le jeu.

moi je dis : magique.

*clap clap*, pas mieux  :lol:

Bon sinon, en terme de hardcore gaming, je me rappelle mes entrainement sur la Rainbow Road avec Donkey Kong dans Super Mario Kart sur SNES... J'avais été jusque dessiner le circuit et le mémorise entierement pour essayer de faire la course parfaite en Time Trial. J'ai du (honnetement) faire la course plus de 1.000 fois et mon record final était un truc du genre 1'44''90 soit une moyenne légerement inférieure á 19 secondes par tour... ce qui faisait presque 2 secondes de moins que le record du Monde officiel de l'époque, meme si je me doute que d'autres gars comme moi n'ont jamais envoyé leur score á qui que ce soit. Arrr... une de mes plus grandes fiertés de gamer...
L'archiviste
Tiens, un lien pour voir de vrais malades à l'oeuvre :

http://www.archive.org/details/speed_runs

une collection d'enregistrements de jeux battus en un minimum de temps.

Je recommande le Super mario 64 terminé à 70 étoiles en 1h12 (moyenne d'une minute par étoile), ou encore completé à 120 étoiles en moins de 3h

(y'avait aussi un super mario 3 fini en 10 minutes, mais en utilisant des tableaux cachés)
Astuce Mario
J'avais vu une de ces videos pour Mario 64 (en je sais plus combien de temps, mais en tout cas c'était tres court) et je me souviens que le type allait jusqu'à utiliser certains bugs du jeu pour aller plus vite (genre traverser un mur qui a mal passé les tests de collision). Malgres tout, ça m'avait quand meme donné envie d'y rejouer.
RodZ
CITATION
(y'avait aussi un super mario 3 fini en 10 minutes, mais en utilisant des tableaux cachés)


Et c'est surtout un fake reconnut par l'auteur lui même.
zarghatt
CITATION(RodZ)
CITATION
(y'avait aussi un super mario 3 fini en 10 minutes, mais en utilisant des tableaux cachés)


Et c'est surtout un fake reconnut par l'auteur lui même.


HEIN ?
On parle bien du meme, Mario 3 fini en 10 minutes 53 ? (cette vidéo qui me fait rever)
Comment ca un fake ?
Il a raccordé des bouts de partie différents ?
dreef
CITATION(blackmore)
pour ceux qui cherche du challenge, FZero Gx ou Ikaruga me semble pertinent (et c'est peu de le dire).


ikaruga la purée de sa race, ça c'est du jeu de coregamer fou retro-punké à l'acide ! (c'est mortel dur quoi).
RodZ
CITATION(zarghatt)
CITATION(RodZ)
CITATION
(y'avait aussi un super mario 3 fini en 10 minutes, mais en utilisant des tableaux cachés)


Et c'est surtout un fake reconnut par l'auteur lui même.


HEIN ?
On parle bien du meme, Mario 3 fini en 10 minutes 53 ? (cette vidéo qui me fait rever)
Comment ca un fake ?
Il a raccordé des bouts de partie différents ?


Je sais pas trop comment il a fait, on suppose qu'il a jouer au ralenti, puis accéleré la vidéo!

Peut etre quelques montages aussi (rien d'impossible de nos jours).
wallaceJD
CITATION(RodZ)
CITATION(zarghatt)
CITATION(RodZ)
CITATION
(y'avait aussi un super mario 3 fini en 10 minutes, mais en utilisant des tableaux cachés)


Et c'est surtout un fake reconnut par l'auteur lui même.


HEIN ?
On parle bien du meme, Mario 3 fini en 10 minutes 53 ? (cette vidéo qui me fait rever)
Comment ca un fake ?
Il a raccordé des bouts de partie différents ?


Je sais pas trop comment il a fait, on suppose qu'il a jouer au ralenti, puis accéleré la vidéo!

Peut etre quelques montages aussi (rien d'impossible de nos jours).


Je crois qu'en fait ils sont deux et sur émulateur : un qui joue et l'autre qui quick save tout le temps du coup quand le joueur se plante hop quick load et on recommence. Cela dit même avec ça le mec est fort quand même parce qu'il a une vision hallucinante du jeu, il le connais vraiment par coeur.
Zoidberg
Exact, la vidéo leur a d'ailleurs pris plus d'un an à faire (la vidéo est calculée image par image)

c'est tout de même hallucinant effectivement ^^
zarghatt
Des quicksave ?
Bon, c'est de la demi-triche, ca.
Disons que c'est ce qui fait que le gars finit le jeu en un coup sans se faire toucher. Mais sinon, le gars est impressionnant au niveau du parcours et de la rapidité. Meme avec les quicksave, ce n'est vraiment pas donné á tout le Monde de faire une vingtaine de monster-jump sans toucher le sol.
Image IPB
bradaviel
on voit que vous avez jamais joué avec des quicksaves biggrin.gif

c'est pas difficile de connaitre les stage apr coeur avec puisqu'il est possible de reommencer a la quicksave un nombre infini de fois.

Avec quicksave il est possible de battre des boss a king of fighter que avec des light et sans savoir faire de manip pour les coups speciaux.
il suffit de reessayer jusqu'a ce que ca marche.
C'ets impressionnant a voir, c'ets fastidieux a monter, mais y'a rien de plus facile a faire ! biggrin.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.