Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Crossover de réalisateurs
Mad Movies > Forums Discussions > Débats
Pages : 1, 2
TRIOX
Cette idée me tarabuste beaucoup depuis quelque temps, je ne cessue d'imaginer des films crées par des ralisateurs qui travailleraient en commun, à la façon de Lucas et Spielberg pour les Indys.

Mais imaginons plutôt des réalisateurs n'ayant jamais travaillés enssemble, qui s'associeraient aussi bien sur le point de vue du scenario que de la réalisation. Cela pourrait donner des putains de chef d'oeuvre.
Enfin pour cela il faudrait que ces méssieus dames mettent leurs égos de côté.

Lynch et Cronenberg
Romero et Spielberg
Sam Raimi et Jackson
Aja et Krazwick ( non ça ne donnerait rien de nouveau)
Lynch et Kaufman (scenariste de Being John Malkovitch, adaptation, Human nature)
David Lynch et John Waters
Cronenberg et Cameron
Les frères Scott ensemble.
Besson et Cronenberg  :lol:

Il y en a pleins qui pourrait donner de grandes choses enssemble.


Imaginez le travail du Spielberg de "war of the worlds combiné avec celui de Romero sur "Dawn of the dead", un film de zombie térrifiant.

Spielberg et Lucas auraient duent s'associer sur les Star wars seconde trilogie, je suis certain que ça aurait encor plus pété, surtout niveau direction d'acteurs.

Il y a pleins d'associations, même improbable qui pourraient déchirer.


Trouvez en et faites en part sur ce topic.

Même des réals officiants dans des genres différents.
patkorat
Poltergeist

Tobe hopper + Spielberg  = They're here ( meme si c'est pas vraiment dans la joie que ca a crossové )
TRIOX
C'est clair, mais d'aprés Hopper c'est grandement éxagéré.
Hutch
Christopher Nolan et Pitof
jason13thh
Cronenberg et Cameron !!! tout à fait improbable.

Je dirais plutôt Carpenter et Argento.
Ikabod
Gilliam - Burton  8O
Jake
Land of the dead fait beaucoup penser à du Romero + Carpenter
Le Retour du Héros
Jean Rollin et Olivier Dahan.

Terence Fischer et George Lucas.


Marrant ce jeu.
jason13thh
Fisher est toujours en vie ?? ah bon.
C'est bien le réalisateur des Hammer non ?
TRIOX
CITATION(jason13thh)
Cronenberg et Cameron !!! tout à fait improbable.

Je dirais plutôt Carpenter et Argento.


Justement j'aurai bien vu un délire cyberpunk à la neuromancer...
jason13thh
Je sais pas ce que ça donnerait, de toute de façon Cronenberg est trop intellectuel pour Cameron même si Cameron est obsédé par la technologie.
TRIOX
CITATION(Le Retour du Héros)
Jean Rollin et Olivier Dahan.

Terence Fischer et George Lucas.


Marrant ce jeu.


Pardonne moi si je me méprend à ton sujet, mais tu ne serais pas en train de te foutre de moi là!

à oui c'est vrai c'est impossible d'avoir un peu d'imagination et même de réver.
Faut toujours tout prendre avec acidité et rigueur.

C'est trop improbable pour toi!

Non c'est vrai ça ne sert à rien d'ouvrir des topic pareils vaut mieux parler sur 5 Topic differents des questions philosophiques de supermarché disséminées dans Matrix (attention j'adore le premier Matrix! Mais les deux séquelles de Gerard Pires me font gerber.)


Bon enfin!

Désolé si je me gourre, dans ce cas je me suis fait une bonne crise de parano et je vais aller prendre mes médocs et au lit!
TRIOX
CITATION(jason13thh)
Je sais pas ce que ça donnerait, de toute de façon Cronenberg est trop intellectuel pour Cameron même si Cameron est obsédé par la technologie.


C'est clair, mais c'était juste une idée. smile.gif
Sanjuro
Dans le Mad movies hors série n°1 (John Carpenter): Tsui Hark aurait longtemps été intéressé par la production d'un film réalisé par Carpenter et financé par des capitaux hongkongais. Mais l'emploi du temps surchargé du "mogul" a condamné cette exaltante idée.

:cry: ça aurait été le bonheur ce film ! (et en plus quand on voit Jack Burton on se dit: "pourquoi pas ?")

Voila
jason13thh
J'ai lu que la communauté chinoise aux USA n'avait pas trop apprécié Jack Burton car ce film donnait une mauvaise image d'eux---> blancs manipulateurs.
Le Retour du Héros
CITATION(Trioxine245)
CITATION(Le Retour du Héros)
Jean Rollin et Olivier Dahan.

Terence Fischer et George Lucas.


Marrant ce jeu.


Pardonne moi si je me méprend à ton sujet, mais tu ne serais pas en train de te foutre de moi là!

à oui c'est vrai c'est impossible d'avoir un peu d'imagination et même de réver.
Faut toujours tout prendre avec acidité et rigueur.

C'est trop improbable pour toi!

Non c'est vrai ça ne sert à rien d'ouvrir des topic pareils vaut mieux parler sur 5 Topic differents des questions philosophiques de supermarché disséminées dans Matrix (attention j'adore le premier Matrix! Mais les deux séquelles de Gerard Pires me font gerber.)


Bon enfin!

Désolé si je me gourre, dans ce cas je me suis fait une bonne crise de parano et je vais aller prendre mes médocs et au lit!


Non mais ho, c'est juste pour déconner hein. On se calme. Paix et amour mon frère.
leo
Hum..Oliver Stone et Paul Verhoeven.
Les freres Wachowski et John Mctiernan.
Friedkin et Michael Mann peut être.
Roger Avary et Quentin Tarantino again.
Cameron et Del Toro à la rigueur.
Et puis Guillam,Jackson,Miyazaki,Burton tous ensembles! biggrin.gif
jason13thh
CITATION
Et puis Guillam,Jackson,Miyazaki,Burton tous ensembles!
CODE




Le combo de fous !!!

Sanjuro
Pour faire plaisir à nos amis Totoro, Waco et Fraggle : Tsukamoto + Miike, ça aurait de la gueule, non ? icon_mrgreen.gif

Voila
jason13thh
Clair !!
Karibou
Shigeru Miyamoto + Miyazaki
Comme ça les deux coalitions seront obligés de s'aimer...
Sanjuro
CITATION(Karibou)
Shigeru Miyamoto + Miyazaki
Comme ça les deux coalitions seront obligés de s'aimer...


Image IPB

Voila
horseloverfat
Resnais et Kassovitz sur un film de S-F avec voyage dans le temps, Resnais faisant le passé (en intérieur) et Kasso le futur (en filtre bleu-vert). Sur un scénario de Resnais lissé par Jean Cosmos et détruit par Delepine et Gilles Laurent. (tiens d'ailleurs à ce stade de la production, Kassovitz se fait débarquer, et Albert Dupontel le remplace.)

Voilà.
keutof
CITATION(Trioxine245)
Non c'est vrai ça ne sert à rien d'ouvrir des topic pareils vaut mieux parler sur 5 Topic differents des questions philosophiques de supermarché disséminées dans Matrix (attention j'adore le premier Matrix! Mais les deux séquelles de Gerard Pires me font gerber.)


Et si on arrêtait de s'en prendre à Matrix ? Hein ?  :x
Ca devient relou à force.
TRIOX
CITATION(keutof)
CITATION(Trioxine245)
Non c'est vrai ça ne sert à rien d'ouvrir des topic pareils vaut mieux parler sur 5 Topic differents des questions philosophiques de supermarché disséminées dans Matrix (attention j'adore le premier Matrix! Mais les deux séquelles de Gerard Pires me font gerber.)


Et si on arrêtait de s'en prendre à Matrix ? Hein ?  :x
Ca devient relou à force.


Si tu as bien lu je t'ai dit que j'adorai le preier, qui fait même parti de mes films de SF préférés, mais je troouve que les suites, surtout le second sont  de véritable insultes à l'intélligence du prmier opus et à celle des spectateurs. Si le 3 bénéficie de scène impréssionnante.

Voila!
TRIOX
CITATION(horseloverfat)
Resnais et Kassovitz sur un film de S-F avec voyage dans le temps, Resnais faisant le passé (en intérieur) et Kasso le futur (en filtre bleu-vert). Sur un scénario de Resnais lissé par Jean Cosmos et détruit par Delepine et Gilles Laurent. (tiens d'ailleurs à ce stade de la production, Kassovitz se fait débarquer, et Albert Dupontel le remplace.)

Voilà.


Génial !
Vintage
Jean Pierre Mocky et James Cameron..pour un même thème j'aimerai bien voir ce que peux faire Cameron avec 50000 Euros et Mocky avec 130 millions d'Euros.
L'archiviste
Chris Marker et les frères Wachos
John Lasseter et Genndy Tartakovsky
James Cameron et Masamune Shirow
Guillermo Del Toro et Clive Barker
David Lynch et Les Inconnus
Nacho Cerda et David Cronenberg
Joe Dante et Stan Winston
Paul Verhoeven et John Milius

CITATION(keutof)
CITATION(Trioxine245)
Non c'est vrai ça ne sert à rien d'ouvrir des topic pareils vaut mieux parler sur 5 Topic differents des questions philosophiques de supermarché disséminées dans Matrix (attention j'adore le premier Matrix! Mais les deux séquelles de Gerard Pires me font gerber.)

Et si on arrêtait de s'en prendre à Matrix ? Hein ?  :x
Ca devient relou à force.

Non c'est super drôle en fait (surtout le passage "attention, j'ai plein d'amis arabes"), et justement, ce besoin de faire des digressions n'importe quand pour chier sa bile sur des films d'il y a deux ans, c'est ce qui peut arriver de mieux. Faut les collectionner pour le jour où plus personne voudra croire que c'était une constante.
frans88
Uwe boll et paul anderson......... laugh.gif
Sanjuro
Juste comme ça:

-Friedkin et Ringo Lam
-Eric Rohmer et Michael Bay ( icon_mrgreen.gif )
-Ringo Lam (encore lui) et Enrique Urbizu
-Scorsese et Fernando Mereilles
-Rintaro et Tsui Hark

Voila smile.gif
Blunt
CITATION(L'archiviste)

Non c'est super drôle en fait (surtout le passage \"attention, j'ai plein d'amis arabes\")


J'ai pensé exactement la même chose icon_mrgreen.gif
Otis
Myazaki & Spielberg (RHAAAaaa!!)
Wachowski bros & Tsukamoto
Edgar Wright & Kevin Smith
et juste pour réver Bay & Peckinpah
Sinon, bravo l'Archiviste, Tartakovsky chez Pixar, ce serait trop bon !
Methos
Takashi Miike et Quentin Tarentino (peut être en projet) 8)
Otis
CITATION(Methos)
Takashi Miike et Quentin Tarentino (peut être en projet) 8)

Ils avaient un projet sur le personnage de Gogo Yubari que Tarantino devait produire et Miike realiser, mais je sais pas si c'est toujours d'actualiter.
Le Retour du Héros
CITATION(Vintage)
Jean Pierre Mocky et James Cameron..pour un même thème j'aimerai bien voir ce que peux faire Cameron avec 50000 Euros et Mocky avec 130 millions d'Euros.


Le premier te fais un générique de 45 secondes et le deuxième te produit des films sur 5 générations.
zarghatt
- Jan Kounen & Milos Foreman
- David Fincher & JP Jeunet
- Terry Gilliam & Danny Boyle
- Tim Burton & Takashi Kitano (celle-lá, elle ferait mal !)
- ou alors une adaptation par Shinia Tsukamoto d'un bouquin de Chuck Pahlaniuk.
Otis
Tony Scott & Ridley Scott ,
pour que ça reste en famille.
Methos
CITATION(zarghatt)

- David Fincher & JP Jeunet
- Terry Gilliam & Danny Boyle



Je signe tout de suite smile.gif
zarghatt
CITATION(Otis)
Tony Scott & Ridley Scott ,
pour que ça reste en famille.

déja dit par Trioxine245

CITATION(Methos)
Je signe tout de suite

En fait, j'ai fait des croisement bizarres mais je trouve que c'est surtout entre Gilliam et Jeunet qu'il y a de grands points commun (ressemblance esthétique énorme entre Brasil et Delikatessen)
Enfin dans le genre amitié cinématographique franco-américaine, j'ai entendu dire que Terry Gilliam et Terry Jones étaient potes avec Albert Dupontel. Ca fait une belle bande de tarés créatifs, ca.
Karibou
Ken Loach + Michael Bay + Toriyama
zarghatt
CITATION(Karibou)
Ken Loach + Michael Bay + Toriyama

*pouaaah*

Pourquoi pas Spielberg et Godard tant qu'on y est ??  :idea:

Voire Mamaru Ooshi & Uwe Boll...
Clint
Besson + Bay pour Bad Boys 3.
roboris45
hideaki anno pour la métaphysique des sentiments + Peter Jackson pour l'exacerbation des sensations = alors Evangelion live  smile.gif ?
DreamSquare
Alexander Witt et Uwe Boll pour le nanar ULTIIIIIIME !
Baalberith
Clive Barker et David Cronenberg. Deux obsédés de la chair...
George Romero et John Carpenter
Sam Raimi et Jim Muro, sur un film gore à petit budget  biggrin.gif
L'archiviste
CITATION(zarghatt)
Pourquoi pas Spielberg et Godard tant qu'on y est ??  :idea:

Déjà fait. Godard était une des références pour le travail sonore de CE3K.
francesco
CITATION(Trioxine245)
Cette idée me tarabuste beaucoup depuis quelque temps, je ne cessue d'imaginer des films crées par des ralisateurs qui travailleraient en commun.

Moi aussi, je dois reconnaître que parfois, je soupire en pensant au chef d'oeuvre total que pourraient livrer les efforts conjugés de Shyamalan & de Whedon, qui ont la même subtilité de traitement de leurs personnages.

(je laisse tomber l'idée d'un crossover Raimi-Whedon, trop évidente au vu de Spider-Man II)
Otis
VERHOEVEN & PARK CHAN-WOOK
Dynamithe8
Et pourquoi pas Bruno Mattei et Jess Franco?
Plus serieusement, je vois bien Tarantino et Gans, pour la cinéphilie, je serait curieux de voir ce que ça donnerait....
Dante et Landis sur le film ultime de Loup-garous.
Balaguero et Amenabar sur un film de fantôme bien flippant.
Soavi et Gilliam en souvenir du bon vieux temps, la renomée de l'Italien en plus.
Jeunet et Caro, pareil comme au bon vieux temps, sur un truc de SF bien vieille France.
Carpenter et Spielberg, deux opposés, un fantasme cinématographique?
Argento et Romero, pour voir si le miracle Zombie est de nouveau réalisable (normalement non, vu que c'est un miracle tongue.gif )
Pour finir, Raimi et Jackson sur un film d'horreur déjanté et goooooore.

Désolé s'il y à redite, j'ai pas lu tous vos posts.
Methos
CITATION(Ding On @ 15 9 2005 - 09:46) *

Tsukamoto + Miike, ça aurait de la gueule, non ? icon_mrgreen.gif


Tsukamoto joue dans deux films de Miike (Dead Or Alive 2, et Ichi The Killer) wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.