Bruttenholm
16 9 2005 - 14:57
Une rumeur assez bizarre : Terry Gilliam, qui veut remttre à flots son "HommE qui tua Don Quichotte" a déclaré que Depardieu était sur sa liste d'acteurs susceptibles de remplacer Jean Rochefort dans le rôle de Don Quichotte (
http://www.moviehole.net/news/6244.html)... Si le bonhomme accepte de se mettre au régime, ça pourrait être intéressant (son cyrano avait quelque chose de Quichottesque) mais tout cela est de l'ordre de l'hypothèse...
P.S : ça méritait peut-être pas d'ouvrir un sujet mais on pourra toujours causer là-dedans de toutes les rumeurs relatives à ce même film;
Rottweiler
16 9 2005 - 15:02
Pauvre Rossinante...
blackmore
17 9 2005 - 00:44

:lol:
DEPARDIEU EN DON QUICHOTTE !?!
C'est la quatrieme dimension aujourd'hui . J'ai aussi appris que Didier Bourdon jouait dans A GOOD YEAR , le prochain Ridley Scott avec Russell Crowe et Marion Cotillard .
Je vais prendre un Prozak !
Bruttenholm
17 9 2005 - 07:55
CITATION(Otis)
DEPARDIEU EN DON QUICHOTTE !?!
Il est que sur la liste des cnadidats... Je pense qu'il lâchera l'affaire quand il apprendra qu'il doit se coltiner un régime :) ... Il a aussi été question de John Hurt, qui est peut-être un choix plus traditionnel... L'embêtant étant que passer derrière Rochefort c'est pas rien (Marielle pourrait être à la hauteur).
Dr Rabbitfoot
17 9 2005 - 10:10
Avec 15 ou 20 kilos de moins, Depardieu ferait un très bon Don Quichotte.
Avec Gégé c'est tout ou rien : où il se sent concerné par le rôle, et il va tout donner, prouvant qu'il peut -être un immense acteur ("1900", "Jean de Florette", "Cyrano" ...). Ou il prend un rôle pour le chèque, et il est mauvais comme un pied (trop de films ...).
Don Quichotte me semble un rôle "interieur" pour Gégé, le seul problème étant son poids.
Vermithrax Pejorative
17 9 2005 - 13:07
Je pensais que Gilliam tenais malgré tout tjrs à le faire avec Rochefort...
Mac Ready
17 9 2005 - 15:42
Impossible, Rochefort ne peut plus monter à cheval...
Sinon pour Gégé, pourquoi pas. Il peut donner au rôle une dimension beaucoup plus physique, moins désincarnée.
Rottweiler a écrit :
CITATION
Pauvre Rossinante...

:lol:
Tu m'étonnes... !!!
Vintage
17 9 2005 - 15:45
CITATION(Vermithrax Pejorative)
Je pensais que Gilliam tenais malgré tout tjrs à le faire avec Rochefort...
Lui oui, les assurances beaucoup moins!
John Hurt ce serait pas mal, physiquement...
Gégé même avec 40 kilos de moins, je le vois pas trop en Don Quichotte, surtout en terme de visage.
punisher
14 10 2005 - 16:10
James Cromwell serait pas mal amha.
punisher
14 10 2005 - 16:12
Ou alors Alan Alda, toujours amha.
horseloverfat
15 10 2005 - 01:57
ou Don jonhson !
james hetfield
15 10 2005 - 16:07
Ou Popeck...
ou Vincent McDoom generation !
El Pistolero
16 10 2005 - 09:14
tssssssss...non moi je vois bien Bruce Willis dans le rôle
Ou bien on attend 10 ans et Johnny Depp a le rôle (il aura 52 ans alors).
Mechagodzilla
04 11 2005 - 13:02
Depardieu, en ce moment, je le sens uniquement capable d'interpreter un moulin à vent...
Bruttenholm
21 7 2006 - 16:30
Bon, j'ai pas trouvé d'autres sujets pour écrire ça mais il semblerait bien que la bataille juridique concernant les droits d'exploitation du scénario relatée à la fin de "lost in la mancha" vient de s'achever :
Sur le forum du site quasi-officiel de Terry Gilliam, Dreams (http://www.philstubbs.com/dreamsboard/cgi-bin/teemz/teemz.cgi ), il est précisé que Gilliam, lors d'un festival à Munich récemment, aurait parlé du verdict rendu à Paris le 4 juillet : finalement la société d'assurances allemande a redonné les droits du film aux producteurs français qui ont dit vouloir les redonner à Gilliam !! Et bien sûr le producteur Jeremy Thomas et Johnny Depp sont toujours sur le coup !
Après cette nouvelle et l'annonce du tournage imminent de l'adaptation de "Good Omens", on peut dire que Terry Gilliam a le vent en poupe, actuellement (en espérant que ce ne soit pas provisoire)...
C'est bien mais sans Rocherfort le film perd pas mal. Parrait qu'il compte engager Christopher Lee.
Brainnn!!!
21 7 2006 - 17:25
CITATION(Bruttenholm @ 21 7 2006 - 17:30)

on peut dire que Terry Gilliam a le vent en poupe
Ca tombe bien puisque Johnny Depp a des gens en poulpe (c'etait ma contribution du jour)
Bruttenholm
21 7 2006 - 19:05
CITATION(Nadsat @ 21 7 2006 - 17:48)

C'est bien mais sans Rocherfort le film perd pas mal. Parrait qu'il compte engager Christopher Lee.
Je crois plutôt que c'est Lee qui fait le forcing pour être engagé... Aux dernières nouvelles John Hurt était le favori du producteur... Mais rien n'a été annoncé. J'espère toujours que Rochefort sera choisi au final.
CITATION(Bruttenholm @ 21 7 2006 - 20:05)

CITATION(Nadsat @ 21 7 2006 - 17:48)

Je crois plutôt que c'est Lee qui fait le forcing pour être engagé... Aux dernières nouvelles John Hurt était le favori du producteur... Mais rien n'a été annoncé. J'espère toujours que Rochefort sera choisi au final.
Personne n'oserai assurer de nouveau Rochefort pour ce film, et s'il devait quand même l'être et avoir de nouveaux problèmes de santé (ce qui à son âge peut arriver n'importe quand...) le film serait alors définitivement enterré. Si j'étais réal de ce film, et même si Rocherfort serait parfait pour le rôle, ne pas le prendre serait le choix de la sagesse.
Bruttenholm
22 7 2006 - 07:29
CITATION(Nadsat @ 21 7 2006 - 20:09)

[Personne n'oserai assurer de nouveau Rochefort pour ce film, et s'il devait quand même l'être et avoir de nouveaux problèmes de santé (ce qui à son âge peut arriver n'importe quand...) le film serait alors définitivement enterré. Si j'étais réal de ce film, et même si Rocherfort serait parfait pour le rôle, ne pas le prendre serait le choix de la sagesse.
Ouais, c'est ce que je crains... Ou faudrait trouver un système pour ne pas trop utiliser de vrai cheval...
Ou choisir Marielle ou Trintignant à la place...
Moi j'adore l'idée de Lee, bien que Rochefort fut une grande idée ! Mais un nom me vient, il s'agit de John Neville qui joue deja le baron de Muchaosen pour Giliam, il est assez vieux comme Lee mais il serait trés bien !
Bruttenholm
17 8 2006 - 10:19
Aux dernières nouvelles (
http://imdb.com/name/nm0000416/board/flat/...d=latest#latest ), Gilliam s'intéresserait à Christopher Plummer (vu récemment dans "le nouveau monde") pour reprendre le rôle du chevalier à triste figure... On apprend aussi que le réalisateur et Johnny Depp auraient envie d'adapter le roman "geek love" ("un amour de monstres" en français), suivant la vie de "freaks", monstres de foire créés suite à des manipulations génétiques et qui ont des aptitudes autres que celles du commun des mortels (télékinésie ou pouvoir d'éveiller l'adoration religieuse (?))... Un sujet a priori casse-gueule et peu commercial, d'où l'intérêt d'embarquer le très bankable Depp dans l'affaire...
Rochefort en 3D. Jackson trouverait ça super.
darklinux
17 8 2006 - 13:47
CITATION(Rottweiler @ 16 9 2005 - 16:02)

Pauvre Rossinante...
Elle serat soit doublée soit se seras un CGI
Ciboule
06 10 2006 - 09:49
Bruttenholm
27 7 2008 - 19:23
Dernières nouvelles sur le front de "l'homme qui tua Don Quichotte" (si on pouvait changer le titre du topic en quelque chose de plus classe) :
D'abord il y avait cette rumeur, ni infirmée ni confirmée depuis, disant que Michael Palin reprendrait le rôle de Don Quichotte pour Terry Gilliam, toujours accompagné de Johnny Depp, pour un tournage en 2009 :
http://www.contactmusic.com/news.nsf/artic...%20depp_1069633 Et aujourd'hui, cet article :
http://www.telegraph.co.uk/news/newstopics...on-Quixote.htmlqui précise que Gilliam a bel et bien récupéré son scénario (qui avait été acquis par la compagnie d'assurance pour se rembourser, si j'ai bien suivi) et qu'un tournage est donc imminent...
Lord-Of-Babylon
27 7 2008 - 19:41
Excellente idée que de prendre Palin
(sinon pour le titre du sujet vu que tu en es le créateur tu peux le changer en éditant ton premier message)
james hetfield
27 7 2008 - 22:50
Clair que c'est pas sot Palin ...
Je suis tombé sur le topic là par hasard, et Gilliam qui reprend son Don Quichotte, ça me fait un plaisir ... A l'époque où j'avais vu le docu Lost in la Mancha sur le film qui s'était pas fait, j'avais trouvé ça tellement dommage, d'autant que Rochefort, Depp, Gilliam, Don Quichotte, moi ça m'avait fait rêvé. Si ça se fait je vais plus en pouvoir d'attendre

!!!
Bruttenholm
28 7 2008 - 06:44
CITATION(Lord-Of-Babylon @ 27 7 2008 - 20:41)

Excellente idée que de prendre Palin
(sinon pour le titre du sujet vu que tu en es le créateur tu peux le changer en éditant ton premier message)
Palin c'est quand même la rumeur la moins confirmée du monde, mais 'ffectivement ce serait bien (les autres prétendants qui revenaient souvent c'étaient Plummer et John Hurt)...
A part ça soit je suis une grosse brêle soit y a un problème quelque part car quand j'édite le premier message, le titre n'est pas "cliquable", j'ai "
Modification d'un message dans Depardieu en Don Quichotte" et c'est tout... Peut-être que c'est dû à l'âge du topic ?
Lord-Of-Babylon
28 7 2008 - 07:37
Tu as mise en édition complète ?
Hop voila c'est fait, et non a priori la fenêtre d'édition ne proposait que de changer le message, probablement pour une histoire "d'age du sujet" (ou du fait qu'il fut crée sous une version différente du forum, bref).
Bruttenholm
28 7 2008 - 08:51
Merci, donc !
stan corben
28 7 2008 - 09:27
Tres excité par la réalisation de ce futur film...j'espère que'ils vont pas merder dans le choix de l'acteur principal.
Elrohir
28 7 2008 - 09:39
Bon, je pense que pour Jean Rochefort, c'est pas la peine de compter dessus.
Mais j'attends quand même le film avec beaucoup d'impatience, si ça se concrétise.
CITATION(Elrohir @ 28 7 2008 - 10:39)

Bon, je pense que pour Jean Rochefort, c'est pas la peine de compter dessus.
Mais j'attends quand même le film avec beaucoup d'impatience, si ça se concrétise.
+1
C'est clair que j'attends de pieds ferme la vision de Gilliam.
Mais j'aurais toujours un pincement au cœur en repensant à l'effet que m'ont faites les premières images de Rochefort en Don Quichotte... Il était quand même PARFAIT dans le rôle.
MightyLeatherface
28 7 2008 - 18:59
Excellente nouvelle que cette reprise du film !
Bruttenholm
04 8 2008 - 06:38
Mauvaise nouvelle : apparemment, la rumeur comme quoi Gilliam avait récupéré les droits de son script était fausse.
Bonne nouvelle :
Gilliam s'en fout, il a réécrit un nouveau scénario, et affirme qu'il tournera "l'année prochaine... en tout cas avant l'été prochain" !!
Source :
http://www.independent.co.uk/opinion/colum...iam-884243.htmlEDIT : J'avais mal traduit... En fait il a bien récupéré les droits (mais en a quand même réécrit une nouvelle version)
stan corben
04 8 2008 - 07:51
CITATION(Bruttenholm @ 04 8 2008 - 07:38)

Mauvaise nouvelle : apparemment, la rumeur comme quoi Gilliam avait récupéré les droits de son script était fausse.
Bonne nouvelle :
Gilliam s'en fout, il a réécrit un nouveau scénario, et affirme qu'il tournera "l'année prochaine... en tout cas avant l'été prochain" !!
Source :
http://www.independent.co.uk/opinion/colum...iam-884243.html Il a la forme le Père Gilliam, et ça c'est bon!
Bruttenholm
06 8 2008 - 13:04
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=138557.htmlOn va dire que c'est un signe et que donc ça se tournera pour de bon...
bleuten
06 8 2008 - 13:19
CITATION(stan corben @ 04 8 2008 - 08:51)

Il a la forme le Père Gilliam, et ça c'est bon!
Après tout ce qu'il s'est pris dans la gueule (surtout ces derniers temps) il faut croire qu'il est inoxydable.
Bruttenholm
06 8 2008 - 14:40
CITATION(bleuten @ 06 8 2008 - 14:19)

CITATION(stan corben @ 04 8 2008 - 08:51)

Il a la forme le Père Gilliam, et ça c'est bon!
Après tout ce qu'il s'est pris dans la gueule (surtout ces derniers temps) il faut croire qu'il est inoxydable.

Dans une récente interview, le chef op de Gilliam, Nicola Pecorini, dit que le scénar de The Imaginarium of Dr Parnassus est grosso modo une catharsis de tous ses malheurs cinématographiques de la dernière décennie, quasiment une autobio déguisée... Faut croire que ça lui a fait du bien de tout mettre à plat.
(voir le sujet dédié pour le lien vers l'interview)
Au fait... J'avais encore compris de travers (l'anglais...) : le réalisateur a bien récupéré les droits sur le scénario précédent, même s'il en a réécrit une nouvelle version.
MightyLeatherface
07 8 2008 - 17:21
On ne verra plus Lost In La Mancha du même œil maintenant !
Bruttenholm
02 11 2008 - 10:22
Comfirmation que c'est Jeremy Thomas (Tideland) qui produit, et confirmation tout court de la bonne marche de l'entreprise : le film est listé dans les productions en cours de hanway films sur le site très officiel de variety :
http://www.variety.com/article/VR111799509...=1&nid=2564
stan corben
02 11 2008 - 10:47
CITATION(Bruttenholm @ 02 11 2008 - 10:22)

Comfirmation que c'est Jeremy Thomas (Tideland) qui produit, et confirmation tout court de la bonne marche de l'entreprise : le film est listé dans les productions en cours de hanway films sur le site très officiel de variety :
http://www.variety.com/article/VR111799509...=1&nid=2564Bonne nouvelle ça !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.