Seetrouy
30 9 2005 - 20:29
Vous allez rire (ou pas), mais je me suis dit qu'après le topic des must-have Playstation 2 qui a bien marché et initié des discussions assez intéressantes, je me suis dit que faire la suite de ce topic en le prolongeant ne serait pas malvenu (vu que les jeux PSOne sont compatibles PS2...).
Je vous propose donc de créer une liste de jeux incontournables sur la première console Sony, mais attention, j'entends incontournables AUJOURD'HUI, c'est-à-dire:
- des jeux innovants dans leur principe (y en aura pas des masses je le sens);
- des jeux au gameplay qu'il est tellement bien que même maintenant on y retouche avec plaisir;
- des jeux qui tiennent toujours la route techniquement (qui font pas mal aux yeux quoi, ne me dites pas
Toshinden );
ceci afin d'établir une liste définitive (vu que la console est morte).
A vot'bon coeur
PS: test de rapidité: le premier qui cite
Metal Gear Solid a gagné un cadeau (je sens que ça va être Blunt)
edit: jeux déjà cités:
Alundra
Arc the Lad I, II, III
Blood Omen: Legacy of Kain
Brave Fencer Musashi
Breath of Fire IV
Bushido Blade 1 & 2
Bust-a-groove
Bust-a-move 2
Castelvania: symphony of the night
Chrono Cross
Colony Wars
Crash Bandicoot 1 et 2
Crash Team Racing
Die Hard Trilogy
Dino Crisis 2
Driver
Einhander
Fear Effect 1 et 2
Final Fantasy VII, VIII et IX
Front Mission 3
Gran Turismo 1 et 2
Heart of Darkness
Hokuto No Ken
International Track'n'field 2
Legend of Mana
Medievil 1 et 2
Metal Gear Solid
Micro Machines V3
Oddworld: l'odyssée d'Abe
Oddworld: l'exode d'Abe
Omega Boost
Parappa the Rapper
Parasite Eve 1 & 2
Rayman
Raystorm
Resident Evil
Ridge Racer Type 4
R-Type Delta
Saga Frontier 2
Silent Hill
Skullmonkeys
Soul Edge
Soul Reaver
Spyro the Dragon 1 et 2
Star Ocean II
Street Fighter Alpha 3
Strider 2
Suikoden 1 et 2
Syphon Filter 1 à 3
Tenchu
Time Crisis
Tobal 2
Tombi!
Vagrant Story
Valkyrie Profile
Vandal Hearts
Xenogears
Yoshiki
30 9 2005 - 20:38
Metal Gear Solid.
Resident Evil
Silent Hill
Astuce Mario
30 9 2005 - 20:44
J'ai laché les jeux de formule 1 depuis cette console (c'est pas vraiment mon truc à la base) mais je me souviens m'etre vraiment eclaté comme un ouf sur Formula One 97 (apres je sais pas si ça a bien vieilli, ni si les versions plus recentes l'ont surpassé, que ce soit sur cette meme console ou sur les nouvelles - je m'y suis plus du tout interessé). Un peu la meme chose pour les Destruction Derby, je sais pas du tout comment ça a vieilli (tres mal j'imagine) mais, à l'époque, j'avais aimé.
Bah sinon pareil hein, Resident Evil, Silent Hill et surtout Metal Gear Solid (celui là vieillit tres bien).
Seetrouy
30 9 2005 - 20:48
CITATION(Yoshiki)
Metal Gear Solid.
Ah ben faut que je te trouve un cadeau maintenant (j'en avais un spécial pour Blunt :oops: )...
CITATION
Resident Evil
Silent Hill
En ce qui concerne ces deux-là je serais un peu réservé; si on ne peut pas contester leur grande importance, y rejouer aujourd'hui est un peu un calvaire - surtout au niveau du gameplay, aussi rigide chez
RE que lent chez
Silent Hill); par contre faut avouer que l'ambiance, malgré l'effet de surprise passé (ben oui, ces séries ont bien enfanté depuis...), est toujours aussi bonne...
Pa Rappa the Rapper 8)
Ouh là, y'en a tellement ! 8O
Alors, en vrac :
- la quasi-totalité des jeux Square, avec en tête Xenogears, FFVII et Parasite Eve
- les Arc the Lad
- Castlevania - Symphony of the Night
- les jeux tri-Ace (Star Ocean II et Valkyrie Profile)
- les RE
- les SH
- MGS
Plus tous ceux qui ne correspondent pas à mes goûts.
roboris45
30 9 2005 - 21:15
CITATION(Peav')
Pa Rappa the Rapper 8)
+1000
(I GOT TO BELIEVE!)
http://www.rodneyfun.com/char.para.htm :wink:
- Bust a groove
Certains niveaux/musiques sont complètement ineptes, d'autres carrément géniaux!
- micro machines
- Bushido blade 1 et 2
Le 2, seul jeu à ma connaissance dans lequel on peut tuer son adversaire d'un seul coup (et vice et versa)...
- Brave fencer musashi
- Parasite eve (1)
Madonna voulait tourner une version ciné avec elle dans le rôle d'Aya...
j'ai jamais réussi à tuer "The Ultimate Being" (boss final) après sa 3e métamorphose :evil:
Incontournable.
- vagrant story
- Tenchu (le 1er)
Le niveau de la secte et le niveau final, intenses souvenirs
!
- Heart of darkness
Une superproduction folle dont l'intensité ne faiblit jamais...
!
ps (one): tous ces jeux possèdent de solides ost...
Astuce Mario
30 9 2005 - 21:19
CITATION(roboris 45)
- micro machines
Ha yeah, trop bon ce jeu.
Je proteste, j'étais pas devant mon ordi, je veux quand même mon cadeau!!!!
Allez, mes ajouts à la liste:
-Suikoden I et II: du beau RPG en joli 2D qui flatte l'oeil avec des systèmes de jeu intéressants, plein de persos et de mini-jeux rigolos et des scénars passionants. Le II est clairement le meilleur mais alors bonne chance pour le trouver maintenant à un prix abordable.
-Vagrant Story: la plus belle réussite de Square sur PS1, hyper complexe à maitriser, mais le gameplay et le scénar arrachent
-Tombi!: alors ça ça avait été un de mes gros coups de coeur à l'époque, c'est passé inaperçu et c'est bien dommage parce que c'est à mon avis un des meilleurs jeux de plate-forme de l'histoire. On y joue un ptit sauvage aux cheveux roses qui se bat contre des cochons maléfiques. Le jeu se déroule dans un mélange très réussi et intelligent 2D/3D, c'est bourré d'humour vraiment fendard, y'a une tonne de trucs à faire, bref ça tue. Je regrette grave de l'avoir revendu.
-Castlevania Symphony of the Night: le début de la formule Castlevania meets Metroid est aussi le meilleur jeu de la série. Surface de jeu énorme, 2D sublime, musique de Michiru Yamane tout simplement monumentale; gameplay aux petits oignons, un pur bijou (que j'ai aussi connement revendu, je me hais).
-les Fear Effect: pas toujours très jouable mais vraiment intéressant esthétiquement et scénaristiquement, avec en plus des scènes coquines assez émoustillantes (le 2 avait bien fait sa pub sur les quelques scènes lesbiennes qu'il contient)
-SF Alpha 3: best 2D fighting ever
-Soul Edge: même remarque qu'au dessus pour la 3D. Le Edge Master mode m'a bouffé des heures et les fins interactives étaient une idée géniale. Intro inoubliable (je me souviens encore de la zique)
-Dino Crisis 2: là on touche à la catégorie B, voire Z, mais je trouve ce jeu vraiment jouissif. Le 1 était trop batard et inabouti, là c'est Aliens au pays des dinos, on passe son temps à dégommer du raptor avec des armes de plus en plus énormes, y'a des variations de gameplay plaisantes (phases de shoot et de conduite) et Jurassic Park 3 peut lui dire merci pour l'idée du dino plus gros et méchant que le T-rex.
roboris45
30 9 2005 - 21:52
CITATION(Blunt)
-SF Alpha 3: best 2D fighting ever
+ alpha 3
CITATION(Blunt)
-Castlevania Symphony of the Night
Tiens j'étais bloqué à mort assez loin dans le jeu... mais complétement et définitivement bloqué :?
Il y a 2 gros classiques qui n'ont pas été encore cités
(mais j'ai jamais pu les encadrer):
- W... bof
- T... berk
Le problème de la Ps, c'est que les premiers jeux 3d ont super vieillis. J'ai découvert Silent Hill sur le tard, et j'ai du m'acrocher, le gameplay et les graphisme sont simiesque.
Par contre comme Blunt, la 2d est géniale, Castelvania est incontournable.
La 3d "sd" des jeux Square passe encore très bien. Les jeux simples comme micro-machine passent encore très bien.
Je trouve quand même que cette console a pas mal vieillie, et que les souvenirs qu'on en a ne sont pas toujours exacts. Y'a un aliasing et une pixellisation hallucinante sur la plupart des jeux, et il faut accepter les design "robocop" de la plupart des persos.
Les jeux en 2d, ceux qui utilisent des fonds "fixes" comme "resident Evil" ou "parasite eve" peuvent tout de même être encore apréciés.
Astuce Mario
30 9 2005 - 22:02
Tiens j'avais pas vu que Rob citait Heart Of Darness (j'y avais joué sur PC perso) c'était beau mais assez chiant quand meme comme jeu (et super court aussi).
CITATION(Blunt)
-les Fear Effect: pas toujours très jouable mais vraiment intéressant esthétiquement et scénaristiquement, avec en plus des scènes coquines assez émoustillantes (le 2 avait bien fait sa pub sur les quelques scènes lesbiennes qu'il contient)
J'y avais joué sur le tard à ceux là et je trouvais qu'esthetiquement ça tenait encore pas mal le coup (et pis la maniabilité est pas si mauvaise, pas parfaite mais on s'y fait).
Et j'ajoute les Medievil.
CITATION(Ward)
Par contre comme Blunt, la 2d est géniale, Castelvania est incontournable
Ce qui est quand même un bel exploit quand tu sais que la console avait énormément de mal a gérer la 2D puisqu'elle était avant tout construite pour la 3D (d'où les portages très allégés de beaucoup de jeux de bastons, notamment les VS de Capcom).
CITATION
Je trouve quand même que cette console a pas mal vieillie, et que les souvenirs qu'on en a ne sont pas toujours exacts.
Niveau graphisme ça a pris un coup dans l'aile c'est sur, mais quant aux souvenirs inexacts, moins sur. J'ai pris mille fois plus de plaisir à refaire MGS sur PS1 qu'avec le remake GC, quand bien même les graphismes puent de la gueule en comparaison (bon après un truc comme Toshinden ou le premier Tekken ça a clairement très mal vieilli, mais je pense que c'est un problème inhérent à énormément de jeux datant des débuts de la globalisation de la 3D).
roboris je vois pas de quels jeux tu parles, balance
Zoidberg
30 9 2005 - 22:06
Je citerai aussi Gran turismo 1 et 2, qui ont revolutionné le jeu de courses quand même.
Puis Omega boost mon coup de coeur perso
Du meme dev que gran turismo c'est un shoot em up un peu particulier, tres court mais hyper prenant et surtout supra beau.
On pourrait aussi citer Skullmonkeys de Dreamworks, jeu passé assez inapercu et qui enterre Rayman
Puis OF COURSE, Soulblade !
Astuce Mario
30 9 2005 - 22:09
CITATION(Blunt)
CITATION
Je trouve quand même que cette console a pas mal vieillie, et que les souvenirs qu'on en a ne sont pas toujours exacts.
Niveau graphisme ça a pris un coup dans l'aile c'est sur, mais quant aux souvenirs inexacts, moins sur. J'ai pris mille fois plus de plaisir à refaire MGS sur PS1 qu'avec le remake GC, quand bien même les graphismes puent de la gueule en comparaison (bon après un truc comme Toshinden ou le premier Tekken ça a clairement très mal vieilli).
Bah pareil, j'ai pas reussi à rejouer au jeu sur Gamecube et j'ai fini par me le refaire sur une Playstation (la 2, mais c'est pareil). Ca me fait la meme chose pour le Resident Evil Rebirth, j'ai preféré y rejouer sur Playstation que sur Gamecube (enfin là j'ai terminé le jeu quand meme sur Gamecube, mais ça m'a vraiment fait un effet bof).
roboris45
30 9 2005 - 22:10
CITATION(Blunt)
roboris je vois pas de quels jeux tu parles, balance
Je vais pas me salir la bouche non plus :o :mrgreen:
- W.....t
- T..b r....r
Astuce Mario
30 9 2005 - 22:16
CITATION(Zoidberg)
On pourrait aussi citer Skullmonkeys de Dreamworks, jeu passé assez inapercu et qui enterre Rayman
J'ai pas joué à Skullmonkeys, donc je sais pas si c'est vrai, mais en tout cas la tache est rude, Rayman (le premier, en 2D) ça arrache vraiment.
Et sinon j'ai le second jeu de Rob mais pas le premier:
- W.....t?
- Tomb Twix
bad lieutenant
30 9 2005 - 22:19
Les trois Syphon Filter. :D
Très bon jeux avec des ambiances style "cinéma" absolument géniaux!!!
Et les balles dans la tête!!! Wouahh!!!!
roboris45
30 9 2005 - 22:24
- W.p.o.t :?:
Astuce Mario
30 9 2005 - 22:27
Ha j'ai pas trop joué à ceux sur Playstation mais Wipeout 64 sur N64 c'était mortel, ça annonçait les sensations gigantesques qu'allait procurer F-Zero sur Gamecube (ouais, je sais, c'est bizarre mais niveau sensation le F-Zero sur N64 était quand meme moins efficace et finalement plus eloigné du dernier opus que ne l'était ce Wipeout). Et pis comme pour Formula One (enfin j'imagine) et Destruction Derby, aujourd'hui, dans le genre, y'a bien mieux (F-Zero donc). C'est pas des must have quoi.
(han Seetrouy il a mis Skullmonkeys et meme pas Rayman dans la liste alors que ça tue tout, un des meilleurs jeux de plateforme 2D du monde, et que ça vieillit grave bien)
roboris45
30 9 2005 - 22:47
CITATION(Astuce Mario)
Rayman alors ça tue tout et ça vieillit grave bien)
Un pote avait bossé comme graphiste sur le premier Ray-man
(avant que le jeu existe donc); ils travaillaient dans une bergerie et étaient payés avec des crottins de chèvres
...
Al Kasil
30 9 2005 - 22:48
Puisque j'ai ouvert un sujet Hokuto No Ken dans la section Anim' qui est en train de faire ENCORE un bide - mais non je ne suis pas aigri....
- j'en profite pour signaler le fabuleux jeux HNK sorti sur PS1 qui reste une des meilleures exploitation d'anime en jeux video jusqu'ici (avec les Berserk également).
Le manga est respecté à la perfection jusqu'au combat final contre Raoh, la 3D assure bien et surtout, le rythme est parfait avec des phases QTE ponctuant les bastons où l'on peut placer des enchainement terribles.
Génial quoi...
Yoshiki
30 9 2005 - 23:00
Personne a cité Tobal 2!!! Le pure jeu de stomb de SquareSoft, la gestion de la 3d était mortelle, ça mettait une claque en terme de gameplay à tous les Tekken, il y avait des idées géniales (choppe,contre-choppe), et je pense qu'il n'a pas trop vieillit grace à Mr Gouraud... :wink:
blackmore
30 9 2005 - 23:02
Je suis étonné, personne n'a cité ce jeu :
D'ailleurs, le premier, Legacy of Kain était aussi un excellent A-Rpg.
Et le scénario de la série est chouper, tout simplement.
C'est VRAIMENT dommage que les suites furent si faible (le gamplay et la recherche à la metroid/castelvania ayant disparu :cry: ).
Mais Soul Reaver était un grand jeu. Superbe qui plus es.
Sinon, je TURBO plussois ceux qui ont cité Vagrant Story.
roboris45
30 9 2005 - 23:03
CITATION(Yoshiki)
Personne a cité Tobal 2
C'est bien le jeu avec Akira Toriyama au design?
Yoshiki
30 9 2005 - 23:04
CITATION(roboris 45)
CITATION(Yoshiki)
Personne a cité Tobal 2
C'est bien le jeu avec Akira Toriyama au design?
Ouaip c'est bien ça, le meilleur jeu de combat 3d de la Psone pour moi!
blackmore
30 9 2005 - 23:05
CITATION(Yoshiki)
Personne a cité Tobal 2!!! Le pure jeu de stomb de SquareSoft, la gestion de la 3d était mortelle, ça mettait une claque en terme de gameplay à tous les Tekken, il y avait des idées géniales (choppe,contre-choppe), et je pense qu'il n'a pas trop vieillit grace à Mr Gouraud... :wink:
Comment que je te PLUSSOIS !!! on a tendance à l'oublier mais c'est clairement l'un des meilleurs jeux de baston 3d (même moi perso je le mets largement devant soul edge ! sacrilège !!).
Sinon, les Bushido Blade avait pas mal d'idée à promouvoir.
Astuce Mario
30 9 2005 - 23:09
Ha ouais, ezact, Soul Reaver c'était tres bien.
(je constate que Rayman - au pays des crotins de chevre - n'est toujours pas sur la liste)
Tobal j'ai fait que le premier. Mais oui pour Soul Reaver et Legacy of Kain (malgré ces temps de chargement arrrrrrrgggghhh).
Tiens, pas forcément un indispensable mais un jeu qui m'a laissé de bons souvenirs: Blazing Dragons, un point'n click bien rigolo conçu par Terry Jones.
roboris45
30 9 2005 - 23:17
Soul reaver c'était classe!
Sinon il y avait un jeu de vaisseaux dans l'espace bien fort
(avec le soleil qui t'ébloui), il y avait aussi le 2... avec des missions du style
- Protéger le convoi spacial des attaques ennemies...
- Remorquer un truc avec un cable...
- "Capturer" une dizaines de mines spaciales...
Quand tu échouais une mission tu pouvais continuer ou alors la terre était foutue...
Des réacteurs avec un turbo aussi...
C'était pas mal du tout mais c'était quoi :?:
blackmore
30 9 2005 - 23:17
Il y a un goufre entre Tobal 1 et 2 !
Le 1 est juste une esquice mais le 2 !!!
Et ce mode quest !! un vrai A-Rpg avec visite de donjon arme and co.
Putain, ce jeu, il était trop mythique !
Et je suis sûr comme dit Yoshiki que le jeu n'a pas trop vieilli !
Les preuves :
blackmore
30 9 2005 - 23:19
CITATION(roboris 45)
Soul reaver c'était classe!
Sinon il y avait un jeu de vaisseaux dans l'espace bien fort (avec le soleil qui t'ébloui), il y avait aussi le 2... avec des missions du style :arrow:
- Protéger le convoi spacial des attaques ennemies...
- Remorquer un truc avec un machin...
- \"Capturer\" une dizaines de mines spaciales...
C'était pas mal du tout mais c'était quoi :?:
C'était pas un jeu spygnosis par hasard ? dans le genre simu dans l'espace à la freespace c'est ça ?
En fait, c'était pas Colony Wars par hasard ?
CITATION(roboris 45)
Sinon il y avait un jeu de vaisseaux dans l'espace bien fort (avec le soleil qui t'ébloui), il y avait aussi le 2...
C'était pas mal du tout mais c'était quoi :?:
Colony Wars de Psygnosis non ?
CITATION(Ward)
Par contre comme Blunt, la 2d est géniale, Castelvania est incontournable
N'oublions pas Legend of Mana
et SaGa Frontier 2
Sans doute les plus beaux jeux 2D existants.
Dommage qu'ils soient trop atypiques pour plaire au grand public. :?
roboris45
30 9 2005 - 23:23
CITATION(Blunt)
Colony Wars de Psygnosis non ?
Voilà
!
CITATION(Jamic)
N'oublions pas Legend of Mana
Et ses musiques :wink: !
Astuce Mario
30 9 2005 - 23:28
CITATION(roboris 45)
Soul reaver c'était classe!
Sinon il y avait un jeu de vaisseaux dans l'espace bien fort (avec le soleil qui t'ébloui), il y avait aussi le 2... avec des missions du style :arrow:
- Protéger le convoi spacial des attaques ennemies...
- Remorquer un truc avec un cable...
- \"Capturer\" une dizaines de mines spaciales...
Quand tu échouais une mission tu pouvais continuer ou alors la terre était foutue...
Des réacteurs avec un turbo aussi...
C'était pas mal du tout mais c'était quoi :?:
Et fallait passer dans une sorte de worm hole à la Farscape pour passer d'une mission à l'autre. Les Colony Wars c'était mortel (ils étaient super beau en plus). Tain les shoot them up bien faits, c'est vraiment le pied (ça manque trop).
blackmore
30 9 2005 - 23:28
et Jamic, t'as cité Chrono Cross ?
Grand classic !
Un de mes jeux préféré all times ! Tout était bon, du gameplay, au scénar (yeah !), des écrans 2d au moteur 3d des combats (un des moteurs 3d les plus ouf de la play 1 !), de la musique aux scènes humorsitiques stupides :lol:
Enfin reste un design qui parfois étant SUPRA moisi ^^
sinon, ça donnait ça :
et sur
cette page , des midis du jeu qui se lance automatiquement.
Snifff...Voila, j'ai le bourdon.
Zoidberg
30 9 2005 - 23:32
Rah tobal2, jy goute enfin grace à l'émulation (et oui ma console ne fait pas tourner les imports) et c'est du bonheur, par contre c'est clairement un jeu infinissable ! ! Mais putain qu'il est bon.
Personne n'a mentionné ZE final fantasy ?
blackmore
30 9 2005 - 23:38
CITATION(Zoidberg)
Personne n'a mentionné ZE final fantasy ?
Bah non, puisqu'il est sur Super Nes :lol: :lol:
Bon ok, Final Fantasy 7 reste un jeu énorme !
Pas forcément par son scénario (il n'est pas du niveau des meilleurs squares mais il reste palpitant du début à la fin) mais surtout par ces innombrables qualités ludique !
La carte la plus fouillé des FFs (remplis de truc à faire), un système de materia juste démentiel, des scènes cultes en veux-tu en voila, la carte sous-marine (super idée), les armes qui se ballade (genre, sous l'eau, quand tu voyais cet énorme truc qui se balladait, tu faisais pas le malin !), les invocations qui prenait une part majeur (rah, à l'époque c'était quelque chose ! en plus, elle était assez courte sauf les 12 chevaliers mais bon la...), certaines musiques au-dela de tout etc...
roboris45
30 9 2005 - 23:46
CITATION(Astuce Mario)
Et fallait passer dans une sorte de worm hole à la Farscape pour passer d'une mission à l'autre. Les Colony Wars c'était mortel (ils étaient super beau en plus). Tain les shoot them up bien faits, c'est vraiment le pied (ça manque trop).
J'étais arrivé jusqu'à un niveau de surface planetaire verte, j'ai decroché à ce moment, ça vallait pas l'espace :roll: ...
CITATION(blackmore)
Sinon, les Bushido Blade avait pas mal d'idée à promouvoir.
Tu te souviens dans le 2, l'option combat dans le couloir (9 ninjas, un petit boss, 9 ninjas... etc)
Si tu arrivais jusqu'au bout (en tuer 100 je crois) sans mourir une seule fois, tu débloquais un des derniers personnages...
J'avais tout débloqué, où est ma mémory card :? ?
Ce jeu était grandiose non?
(même pas de sortie française -comme Parasite eve- la honte!)
Le perso en peignoir rose, une pipe et deux sabres non de dieu
!
Seetrouy
30 9 2005 - 23:49
Je me suis permis de rajouter à la liste Parasite Eve 2 (énormissime démarquage de RE, qui plus est de toute beauté - rhaaa cette jupette en jean... rhaaa ce survival matiné de rpg...), et Final Fantasy VIII et IX qui, bien que très critiqués restent sans problème des références...
blackmore
30 9 2005 - 23:58
Dans le genre shoot, on oubliera pas le génial Raystorm !
et le très contreversé, lors de sa sortie, einhander :
J'ai été surpris de constater qu'il avait largement été réevaluer par les fans de Shoot them up ces dernières années.
R-Type Delta était aussi plutot réjouissant.
Sinon, Strider 2 était un excellent jeu de plate-forme ! passé sous silence :-(
blackmore
01 10 2005 - 00:00
CITATION(roboris 45)
Le perso en peignoir rose, une pipe et deux sabres non de dieu :) !
Rahhhhhhhh mais comment que je plussois !!
Ce topic va me foutre le mega-blues encore une fois.
roboris45
01 10 2005 - 00:04
Et tu te souviens qu'on pouvait faire tomber de haut son adversaire pour le tuer (qui s'écrasait comme une crèpe sur le sol)
Des mois après, avec les combinaisons armes/persos, je découvrais encore de nouveaux coups
...
http://www.square-enix-usa.com/games/bb2/index2.html (pleins de docs sur BB2)
Le meilleur perso le blanc!
Astuce Mario
01 10 2005 - 00:06
CITATION(blackmore)
Dans le genre shoot, on oubliera pas le génial Raystorm !
Ha yes Raystorm (et pis super beau celui là aussi). Par contre, Einhander je vois pas du tout ce que c'est.
Seetrouy
01 10 2005 - 00:06
Dans le genre RPG, j'avais beaucoup aimé
Breath of Fire IV (par contre le 3 était sympa mais injouable because trop lent et excessivement mal traduit...)
Oserais-je mettre
Bust-a-move 2, succès phénoménal en son temps (il a même été porté sur PC, chose alors assez rare surtout pour un jeu de ce genre)?
roboris45
01 10 2005 - 00:15
Au fait Kengo, c'est bien une suite play2 à Bushido blade2, non?
Quelqu'un sait ce qu'il vaut :?:
Bon dieu comment ai-je pu oublier:
-Vandal Hearts: le seul T-RPG que j'ai fini totalement à fond (en deux fois). Hyper simplifié niveau classes de persos et systèmes de jeu mais hyper sympa avec de la belle 3D iso qui pixellisait bien comme il faut. Mon été 97 passé dessus...
-Front Mission 3: hyper complexe et que j'ai jamais fini mais qui mérite une mention quand même vu sa richesse (faudra que je le retente un jour)
-International Track'n Field: inoubliable été 96 passé sur ce jeu avec des potes en pleine folie des JOs, à se tirer la bourre tous les jours, à se faire des mégas coup de pute (je perds, j'éteins la console
), à trouver des nouveaux moyens de bourriner les boutons efficacement et à péter des records improbables (7 secondes au 100m 8O )
-Die Hard Trilogy: excellent multi-game
-Driver: oui les suites ont pourri le nom et la dernière mission était infaisable sans tricher mais à l'époque se taper des courses poursuites de folie avec les flics dans San Francisco c'était le panard (et la VF était excellente avec les doubleurs de De Niro et Eddie Murphy)
-Time Crisis: ultra fan du jeu en arcade j'avais investi dans la version PS et son flingue. Rien que le nouveau scénar valait le coup et j'avais passé du temps à tenter d'améliorer mes scores.
Ptain moi aussi j'ai un coup de blues là...
Zoidberg
01 10 2005 - 00:22
CITATION(Blunt)
Bon dieu comment ai-je pu oublier:
-Vandal Hearts: le seul T-RPG que j'ai fini totalement à fond (en deux fois). Hyper simplifié niveau classes de persos et systèmes de jeu mais hyper sympa avec de la belle 3D iso qui pixellisait bien comme il faut. Mon été 97 passé dessus...
-Front Mission 3: hyper complexe et que j'ai jamais fini mais qui mérite une mention quand même vu sa richesse (faudra que je le retente un jour)
-International Track'n Field: inoubliable été 96 passé sur ce jeu avec des potes en pleine folie des JOs, à se tirer la bourre tous les jours, à se faire des mégas coup de pute (je perds, j'éteins la console
), à trouver des nouveaux moyens de bourriner les boutons efficacement et à péter des records improbables (7 secondes au 100m 8O )
-Die Hard Trilogy: excellent multi-game
-Driver: oui les suites ont pourri le nom et la dernière mission était infaisable sans tricher mais à l'époque se taper des courses poursuites de folie avec les flics dans San Francisco c'était le panard (et la VF était excellente avec les doubleurs de De Niro et Eddie Murphy)
-Time Crisis: ultra fan du jeu en arcade j'avais investi dans la version PS et son flingue. Rien que le nouveau scénar valait le coup et j'avais passé du temps à tenter d'améliorer mes scores.
Ptain moi aussi j'ai un coup de blues là...
+ trentequatorze a toute cette liste...Je me souviens avoir loué Driver pour un jour, et je n'avais pas passé la mission dans le parking....
L'archiviste
01 10 2005 - 00:23
CITATION(Blunt)
-Driver: oui les suites ont pourri le nom et la dernière mission était infaisable sans tricher
D'une, on pouvait finir le jeu sans tricher (je confirme), et de deux c'est quand ils veulent un mode montage sur GTA, mais alors quand ils veulent.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.