Ghost in the shell 2 : Innocence de Mamoru Oshii : MAGNIFIQUE ET BOULEVERSANT.
Kwaidan de Masaki Kobayashi : des couleurs, des décors, des images et des costumes sensationnels.
Avalon de Mamoru Oshii : un sepia magique, des plans d'une beauté extraordinaire qui vous marquent à jamais.
Blade Runner de Ridley Scott : Scott, le maître-architecte, le maître-peintre, des images indelebiles, des détails qui vous permettent un visionnage multiple, infini, sans vous lasser.
Ghost in the shell de Mamoru Oshii : LA SENSUALITE DANS TOUS LES PLANS DU FILM
Soy Cuba de Mikhail Kalatozov : pour les plans à couper le souffle.
Andrei Rublev d'Andrei Tarkovski : des plans à couper le souffle (les deux oies qui s'envolent d'une tour envahie par les tatars), la nature magnifiée.
L'éclair de Mikio Naruse : les plans d'Hideko Takamine sont à tomber. Un film pur.
Les contes de la lune vague après la pluie de Kenji Mizoguchi : la beauté de la mise en scène, la beauté des plans (ceux de Machiko Kyo sont également à tomber) font de ce film une oeuvre d'art.
Intimate confessions of a chinese courtesan de Chu Yuan : la beauté des images de Chu Yuan est légendaire, celle de ses actrices également.
jason13thh
01 10 2005 - 19:56
Akira
La Trilogie des Anneaux
Spiderman 1 et 2
grifter
01 10 2005 - 20:10
the Duellists- Scott-1977
2001 -Kubrick-1968
lawrence of Arabia- Lean -1962
to be continued...
jason13thh
01 10 2005 - 20:11
The Hitcher, le désert est photographié magnifiquement par Seale.
Anonymous
01 10 2005 - 20:15
Godzilla Final Wars
Buddha's Palm
Time and Tide
jason13thh
01 10 2005 - 20:36
Time and Tide excellent.
Sanjuro
01 10 2005 - 20:40
-
Kwaidan (le cobaye assis règne sur le monde...bientôt une tite review dans le topic de l'ami OCWA)
-
Rêves,
Kagemusha et
Dersou Ouzala de Kurosawa
-
Green snake et
The lovers (c'est pas loin d'être ce que j'ai vu de plus beau sur un écran)...et
Legend of Zu aussi.
-
La compagnie des loups de Neil Jordan et
Legend de Ridley Scott (je trouve l'aspect visuel des 2 films assez comparable)
-
Ghost in the shell innocence (ainsi que ,dans le domaine de la SF jap, certains plans de
Casshern même si le film est trèèèès moyen)
-
La barrière de chair et
Le vagadond de Tokyo de Seijun Susuki
-
Les aventures du baron de Munchausen de Terry Gilliam
-
Inferno et
Suspiria du père Dario
-Sans oublier l'immense
Les contes de la lune vague après le pluie.
Voila
jason13thh
01 10 2005 - 20:41
Tokyo Fist
Casshern (pénible mais beaaauuuuu)
Barry Lyndon de Stanley Kubrick
La vengeance d'un acteur de Kon Ichikawa
les plus grands esthètes : Kenji Mizoguchi, Mamoru Oshii, Chu Yuan,
Andrei Tarkovski
Vif-Bronze
01 10 2005 - 20:59
Badlands, et notamment le passage de l'incendie de la maison du papa de Sissy Spacek. 8)
Sanjuro
01 10 2005 - 21:17
-Le cabinet du Dr Caligari, c'est tellement évident que je me sens con de l'avoir oublié...
-Gamera 3: Revenge of iris de Shusuke Kaneko (pour le magnifique plan final et la séquence aérienne...sans oublier l'"accouplement" avec le bébé Iris...'fin bref, c'est trop beau !)
Voila 8)
pirate
01 10 2005 - 22:04
Apocalypse Now, Out of the Heart, les 2 Parrains, The Blade, Time and Tide, Blade Runner, les Duellistes, Alien, Ghost in the Shell, la Haine pour son faramineux noir et blanc (mais en couleurs...) Paris Texas (mais surtout à cause de sa musique) Dead Man, 2001 l'Odysée de l'Espace, Shining... et bien entendu Collatéral.
Man On Fire aussi... beau ne serait pas vraiment le terme, il s'agirait peut-être plus d'un essai esthétique, mais bon, vu que perso j'ai trouvé ça magnifique, je le colle ici !
The Pillow Book
Seven
Les ailes du désir
Barry Lindon
2001
Tykho Moon
et une palanquet d'autres
DreamSquare
01 10 2005 - 23:10
Terrassant visuellement... J'entend par la un film qui me fait dire toutes les 5 minutes : OH PUTAIN C'EST BEAU ! Je dirai la plupart des films de mon Top 20 étant donné que j'aime l'esthétisme plus que tout autre chose dans un film :
Dellamorte Dellamore (Avec de sublimes clins d'oeils a de célébres tableaux de Dali il me semble), des plans magnifique (l'ossuaire...). Un film énorme !
Irreversible : Terrassant visuellement, je pense que ce film n'aurait pas plus être mieux pour décrire aussi esthétiquement une histoire simple mais intense.
Seul Contre Tous : Oui j'aime Gaspar NOE et Seul Contre Tous, tout comme Irreversible, a la particularité d'être tourné en 16mm ce qui confère un grain a l'image collant parfaitement a l'esthétique poisseuse voulue par l'auteur !
Edward Aux Mains D'Argent et l'ensemble de l'oeuvre de Tim Burton : Parce que l'esthétisme est le maitre mot de cet auteur hors pair !
Trilogie du seigneur des anneaux : Parce que la bataille du gouffre me fait repeter "OH PUTAIN" au moins 15 fois et celle de Minas Tirith (Pas sur de l'orthographe, désolé pour les puristes !) au moins le double !
Pi : Darren Aronofsky est l'un des auteur inspiré par Tsukamoto avec son controversé Tetsuo, il le montre très bien avec ce film très stylisé bénéficiant d'une réalisation et d'un montage efficace.
Zatoichi : Le film de Kitano est le subtil mélange de la poésie et le film de sabre. Superbe !
Le Créateur : Bon acteur, bon réalisateur. Albert DUPONTEL est l'étoile montante et trop peu reconnu du cinéma français actuel. Sublime !
Et d'autres :
Evil Dead 2
2 Soeurs
Dark Water
Alien 3
Delicatessen
La Cité Des Enfants Perdus
The Thing
Les TARKOVSKY, même si je ne les ai pas tous vu je suis presque sur de pas me tromper !
Salo Ou Les 120 Journées De Sodome (Réalisation aussi froide que le film est sulfureux...)
L'archiviste
02 10 2005 - 01:11
CITATION(pirate)
Apocalypse Now, Out of the Heart, les 2 Parrains, The Blade, Time and Tide, Blade Runner, les Duellistes, Alien, Ghost in the Shell, la Haine pour son faramineux noir et blanc (mais en couleurs...) Paris Texas (mais surtout à cause de sa musique) Dead Man, 2001 l'Odysée de l'Espace, Shining... et bien entendu Collatéral.
Ne pensais-tu pas plutôt à
One from the Heart ? (
Coup de coeur)
le Coppola tellement terrassant visuellement que Beinex s'est fait un nom chez nous rien qu'en détournant, mal, son univers.
Evil dead 2 est visuellement terrassant (sans compter sa mise en scène également terrassante). Le cinéma américain a rarement été aussi terrassant dans les couleurs, dans la magie, la folie de ses images. Le cinéma japonais est quant à lui coutumier du fait (en noir et blanc comme en couleurs, ou en sepia
). Ses grands esthètes, ses grands plasticiens sont légion : Mizoguchi, Naruse (qui est l'inspirateur principal de Miyasaki), Kobayashi, Oshii, Ichikawa, Masumura (spider tatoo), Inagaki (les musashi), Kurosawa (un grand expressionniste), Honda (matango). Sans doute le plus terrassant visuellement de Kurosawa : le chateau de l'araignée.
L'allemagne aussi a donné de très grands esthètes : Murnau (faust), Lang (M le maudit), Josef Von Sternberg (Shanghai express).
Sanjuro
02 10 2005 - 09:10
CITATION(Mikio)
Le cinéma japonais est quant à lui coutumier du fait (en noir et blanc comme en couleurs,
ou en sepia ).
-
Eureka de Aoyama !!!
Parmi les films au visuel qui déchire je rajouterais aussi:
-
The bride with white hair
-
Les larmes du tigre noir
-
X de Rintaro
-
Les cendres du temps
-
Gojoe
-
Memories (Magnetic rose !!!)
-
Les indestructibles
-
Les contrebandiers de Moonfleet
-
Le masque du démon
-
Apocalypse now
-
Collateral
-
Hellboy et
Blade 2
-
Mon voisin Totoro /
Porco rosso /
Pompoko /
Whisper of the heart etc...
Voila
faut effectivement pas oublier l'esthète italien : Mario Bava. Le masque du démon pour le noir et blanc (un des plus beaux noir et blanc de l'histoire du cinéma), les trois visages de la peur pour la couleur.
Eureka, j'ai pas vu.
Magnetic rose (Memories) effectivement est magnifique. Encore un très grand esthète japonais : Koji Morimoto.
Blade 2 magnifique. Del Toro est coutumier du fait. Mimic était déjà un très bon galop d'essai pour les couleurs.
Les films de Tarantino a de très belles couleurs : je pense à Pulp Fiction et à Kill Bill. La scène du combat dans la neige est splendide. Le plan de la chevelure noire me semble d'ailleurs inspiré par Kwaidan.
Capitaine Vimaire
02 10 2005 - 09:32
Putain, Ding On t'as mis tous les films que je voulais mettre... grrrr!
Bon je rajouterai:
- Edward aux mains d'argent/ L'étrange noël de Mr Jack
- La vie Aquatique ( les scènes animés par Henry Sellick )
- Mothra contre Godzilla ( mon chouchou des Kaiju-eiga... Le charme du kistch japonais et 60's à son apogée )
- Le voyage de Chihiro ( quel fourmillement visuel ! )
- Devdas ( j'ai rarement vu un film aux décors aussi somptueux )
- Printemps, été, automne, hiver... et printemps ( la nature y est magnifiée... On dirait des tableaux de maître! )
- Hiruko the goblin ( pas le meilleur film de Tsukamoto... Mais la façon dont il filme la nature 8O )
- Hero ( idéologiquement craignos mais visuellement une sacré claque )
- Arizona dream ( le film qui visuellement se rapproche le plus d'un rêve )
- Dark crystal ( comment imaginer autrement un monde où domine le merveilleux ? )
- Casino ( l'exubérance visuelle de Scorsese à son apogée )
- L'échine du diable ( Del Toro est un monstre ! )
- Il était une fois dans l'ouest ( Léone à réinventé le visuel fracassant ! )
- Les 3 premiers Il était une fois en Chine ( c'est beau tout simplement!... Que peut on dire de plus ! )
Azhagal
02 10 2005 - 09:33
Hero
La passion du Christ
Sin City
La ligne rouge
Sanjuro
02 10 2005 - 09:38
-
Indiana Jones et le temple maudit : Spielby qui nous pond un film de Tsui Hark, forcèment ça claque !!! (parmi les films de Spielby je kiffe aussi le visuel de
AI.)
Voila
l'auberge rouge de claude autant-lara, très beau noir et blanc, magnifiques décors en studio, très belle lumière.
El Pistolero
02 10 2005 - 10:18
Punch drunk love, visuellement magnifique
molasar
02 10 2005 - 10:31
LE CERCLE INFERNAL
MONTCLARE,RENDEZ VOUS DE L'HORREUR
SUSPIRIA
INFERNO
PHENOMENA
LA FORTERESSE NOIRE
COLLATERAL
LE DERNIER DES MOHICANS
LES MOISSONS DU CIEL
LA LIGNE ROUGE
BARRY LYNDON
KWAIDAN
COUP DE COEUR
LE TEMPS DE L'INNOCENCE
FOG
LES INNOCENTS
DELLAMORTE DELLAMORE
LES 3 VISAGES DE LA PEUR
IL ETAIT UNE FOIS DANS L'OUEST
IL ETAIT UNE FOIS EN AMERIQUE
Putain, trois pages et personne n'a cité La nuit du chasseur 8O
La honte à vie sur ce topic !
Sanjuro
02 10 2005 - 12:34
CITATION(Kurtz)
Putain, trois pages et personne n'a cité La nuit du chasseur 8O
8O La honte ! J'suis trop con de ne pas y avoir pensé !
Voila
ygrael
02 10 2005 - 13:24
La question est très dure (quelle cruauté quand même) alors voici quelques titres, comme ça a la volé, et sans ordre paticulier:
-Ran d'A. Kurosawa
-Faust de F. W. Murnau
-Suspiria de D. Argento
-Moonflee de F. Lang
-Ghost in the Shell 2 de M. Oshii
-Alien de R. Scott
-Alien 3 de D. Fincher
-Bride of Frankenstein de J. Whales
-Django de S. Corbucci
-Pour quelques dollars de plus de S. Leone
-Stalker d'A. Tarkowski
-Soy Cuba de M. Kalatozov
-La maison du Diable de R. Wise
-La Trilogie de l'Anneau de P. Jackson
-Tout les chanbarra (Goyokin, Sword of Doom, Rebellion, Samourai, les Zatoichi,...) que j'ai pu voir, de la fin de la 2eme guerre jusqu'au la moitié des 70's
-Onibaba de K. Shindo
-Kwaidan de M. Kobayashi
-La vie d'un Tatoué & Histoire d'une Prostitué de S. Suzuki
-Le Masque du Demon, 6 femmes pour l'Assassin & Le corps et le Fouet de M. Bava
-The Magic Blade, Killer Clans & Intimate Confession... de Chu Yuan
Et plein d'autre.....................
ygrael
02 10 2005 - 13:29
Et j'oubliai aussi, entre autres:
-Le Cauchemard de Dracula de T. Fisher
-...................................
demosthene
02 10 2005 - 14:00
CITATION(Vif-Bronze)
Badlands, et notamment le passage de l'incendie de la maison du papa de Sissy Spacek. 8)
Et
Days of Heaven. (Et
La ligne rouge aussi). Mallick le grand naturaliste du cinéma américain.
Chez Kubrick, on a l'impression que n'importe quelle photo extraite de la pellicule est une photo parfaitement composée et cadrée (d'ailleurs il me semble que les acteurs rentrent rarement dans le champ dans ces films... me trompé-je ?).
Tout Mann depuis
Le dernier des mohicans.
Vertigo.
Citizen Kane.
Saving Private Ryan.
L'exorciste.
L'etrangleur de Boston. (le split screen, bouffonnerie chez Jewison, oeuvre d'art chez Fleischer).[list]
molasar
02 10 2005 - 15:46
CITATION(demosthene)
Tout Mann depuis Le dernier des mohicans.
je dirais même "tout Mann" car LE SIXIEME SENS,LA FORTERESSE NOIRE et LE SOLITAIRE sont (déjà!!) visuellement assez splendides... :wink:
CITATION(Kurtz)
Putain, trois pages et personne n'a cité La nuit du chasseur 8O
La honte à vie sur ce topic !
je te laissais le soin de le faire, et çà m'a couté vu qu'il fait partie de mon top 100 !
jason13thh
02 10 2005 - 15:58
Mann+Spinotti= splendide visuel.
Seetrouy
02 10 2005 - 17:16
C'est quoi un film terrassant visuellement (parce que vue la diversité de ce qui est posté ici, j'ai des doutes)...
ygrael
02 10 2005 - 17:24
CITATION(Seetrouy)
C'est quoi un film terrassant visuellement (parce que vue la diversité de ce qui est posté ici, j'ai des doutes)...
Un film qui t'as mis ta race pour son aspect visuel sans doute !!! :roll:
Par terrassant visuellement, j'entendais : magnifique lumière, magnifiques couleurs et/ou extraordinaires (Kwaidan, Avalon), ou magnifique noir et blanc (la nuit du chasseur), des images d'une beauté inouie (Kwaidan), des plans à tomber (Avalon), à couper le souffle (Andrei Rublev), qui forment de véritables oeuvres d'art, belles et poétiques. Le but est de mixer le tout pour faire UNE oeuvre d'art cohérente.
Peu de films peuvent se targuer d'être UNE oeuvre d'art cohérente.
Seetrouy
03 10 2005 - 09:02
CITATION(Mikio)
Par terrassant visuellement, j'entendais : magnifique lumière, magnifiques couleurs et/ou extraordinaires (Kwaidan, Avalon), ou magnifique noir et blanc (la nuit du chasseur), des images d'une beauté inouie (Kwaidan), des plans à tomber (Avalon), à couper le souffle (Andrei Rublev), qui forment de véritables oeuvres d'art, belles et poétiques. Le but est de mixer le tout pour faire UNE oeuvre d'art cohérente.
Peu de films peuvent se targuer d'être UNE oeuvre d'art cohérente.
Ah ben ok, t'aurais pu le mettre dans ton premier post :wink:
Bon ben
L'Enfer des Zombies (le premier qui rigole, je lui casse le nez :x )
Methos
03 10 2005 - 12:22
- Le bon, la brute et le truand (Leone)
- Dellamorte Dellamore (Soavi)
- Bound (Wachoskys)
- Sin city (Rodriguez, Miller)
- Dark city (Alex Proya)
- Versus ( Kitamura)
- Entretien avec un vampire (Jordan)
- La trilogie LOTR (Jackson)
- La cité des enfants perdus (Jeunet, Caro)
- Batman le défi (Burton)
- Blood the laste vampire (Kitabubo)
- Tetsuo (Tsukamoto)
- Ichi the killer (Miike)
- Seven (Fincher)
- L’armée des 12 singes (Gilliam)
- Marquis (Topor & Xonneux)
davidemge
03 10 2005 - 12:41
Sans hésiter POWAAKATSI et KOYAANISQATSI de geoffrey Reggio.
thirdeyemachine
03 10 2005 - 17:02
CRITTERS (!!!!!)
Time and Tide
Blade 2
Halloween
Le Temps des Gitans
Arizona Dream
Snatch
Les Larmes du Tigre Noir
The eye
Piège à HongKong
Les Griffes de la Nuit
Les Autres
Les Temps Modernes
Abîmes
...
zarghatt
03 10 2005 - 17:15
Alors, mes films les plus impressionnants visuellement (et non pas forcément mes films préférés) sont :
- Alien 3 : poisseux, humide, claustrophobe ; le choix de la vue subjective pour l'alien qui court est vraiment classe et les filtres verts jouent fortement pour l'esthétique globale du film. D'ailleurs, par extension, j'aime l'esthétique de tous les Fincher : The Game (bleu), Seven (marron-rouge), Fight Club (orange-vert)
- LOTR : je ne suis pas un grand fan de la série mais j'avoue que l'arrivée en bateau devant les statues géantes des Rois dans le 1 et les vues aériennes de Minas Terith dans le 3 sont de toute beauté
- Traffic : encore ce délire sur les couleurs : orange pour le mexique, bleu pour les politiciens et vert pour les policier, Soderbergh s'amuse á tout inverser vers la fin du film quand les histoires se croisent partiellement
- Angela's ashes de Alan Parker. Le rendu de la misere extreme (sans tomber non plus dans un film larmoyant) de l'Irlande du début du siecle est impressionnant, avec évidemment cette pluie permanente, cette ambiance urbaine boueuse qui contraste avec la beauté de la nature hors de portée de cette famille dirigée par un pere trop fier et borné.
- Delicatessen de Jeunet et Caro. Il y a un coté totalement intemporel avec ces décors surréalistes et les intérieurs dotés de bibelots décalés et inhabituels. J'aime l'esthétique de ce film qui laisse vaguement supposer un temps d'apres-guerre mais qui croule sous des anachronismes voulus qui désorientent le spectateur.
- Pi d'Aronovski. Parce que le sang n'a jamais été aussi coloré que dans ce film en noir et blanc. Le montage ingenieux et dynamique combiné á la puissante musique de Clint Mansell donne une athmosphere lourde, épaisse, palpable qui en met plein la vue avec les nombreux changements de rythme récurrents, avec ces gingles empruntés au cinéma Japonais 80's. Par extension, Requiem for a Dream bénéficie en grande partie de ses qualités bien que le film soit dans une optique beaucoup plus grand public avec sa morale, ce qui ronge un peu l'aspect expérimental que Pi pouvait présenter avec ses 60.000 dollars de budget.
CITATION(Seetrouy)
CITATION(Mikio)
Par terrassant visuellement, j'entendais : magnifique lumière, magnifiques couleurs et/ou extraordinaires (Kwaidan, Avalon), ou magnifique noir et blanc (la nuit du chasseur), des images d'une beauté inouie (Kwaidan), des plans à tomber (Avalon), à couper le souffle (Andrei Rublev), qui forment de véritables oeuvres d'art, belles et poétiques. Le but est de mixer le tout pour faire UNE oeuvre d'art cohérente.
Peu de films peuvent se targuer d'être UNE oeuvre d'art cohérente.
Ah ben ok, t'aurais pu le mettre dans ton premier post :wink:
Bon ben
L'Enfer des Zombies (le premier qui rigole, je lui casse le nez :x )
sûr que c'est une oeuvre d'art belle et poétique, avec de magnifiques couleurs, des plans à tomber, des images d'une beauté inouie avec une magnifique lumière :lol:
jason13thh
03 10 2005 - 18:19
Je rajouterais The Church (Soavi) et King Of New York.
Seetrouy
03 10 2005 - 20:14
CITATION(Mikio)
CITATION(Seetrouy)
CITATION(Mikio)
Par terrassant visuellement, j'entendais : magnifique lumière, magnifiques couleurs et/ou extraordinaires (Kwaidan, Avalon), ou magnifique noir et blanc (la nuit du chasseur), des images d'une beauté inouie (Kwaidan), des plans à tomber (Avalon), à couper le souffle (Andrei Rublev), qui forment de véritables oeuvres d'art, belles et poétiques. Le but est de mixer le tout pour faire UNE oeuvre d'art cohérente.
Peu de films peuvent se targuer d'être UNE oeuvre d'art cohérente.
Ah ben ok, t'aurais pu le mettre dans ton premier post :wink:
Bon ben
L'Enfer des Zombies (le premier qui rigole, je lui casse le nez :x )
sûr que c'est une oeuvre d'art belle et poétique, avec de magnifiques couleurs, des plans à tomber, des images d'une beauté inouie avec une magnifique lumière
Ben oui.
Allez, on va faire ça vite, tu vas rien sentir.
jason13thh
03 10 2005 - 20:16
Oops j'ai aussi oublié Sleepy Hollow.
Methos
04 10 2005 - 13:30
Comment ai- je pu oublier ANGEL HEART !?
L'ambiance poisseuse qui habite ce film, me possède longtemps après chaque vision 8O
naamlock
04 10 2005 - 13:42
dracula de coppolla ,
las vegas parano de gilliam + 12 monkeys,
tueurs nées+ u-turn de stone,
fight club+seven de fincher ,
delicatessen et la cité des enfants perdus de jeunet et caro,
l etrange noel de monsieur jack +monkey bone d' Henry Selick ,
blade runner de scott,
saga star wars,
trilo seigneurs des anneaux de jackson
dark city + the crow de proyas
A.I de spielberg
alien quadrilogy
titan A.E de don bluth (la premiere fois que je l ai vu , ce fut un choc toutes les 30 secondes ,visuellement il était énorme ce film a l époque ou il est sortie)
atlantide de disney ( j adore les couleurs de ce D.A)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.