Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Salles obscures et petites culottes
Mad Movies > Forums Discussions > Cinéma
Ward
Bonjour,

Alors que sur ce forum fleurissent les topics "best-off" des "meilleurs morts", plus beaux plans, "special F-X", et j’en passe, j’ai remarqué qu’il n’y a pas de sujets sur le thème qui hante le cinéphile, qui transforme ses nuits, qui le pousse hors de chez lui pour faire la queue devant son cinéma favorie :

Le sexe



Sa représentation a beaucoup évolué depuis la préhistoire du média, mais il a toujours été la. C’est même a mon avis un facteur principal de son succès.

Je ne demande pas aux Madnautes de dresser des listes des "meilleurs scènes de boules", mais de parler des meilleures représentations cinématographiques de l’érotisme en générale. On pourrait discuter de l’acte en lui-même, ainsi que des scènes qui créent de véritables tensions érotiques, par le biais d’actrices ou d’acteurs dotés d’un puissant "sex-appeal" (que ce mot est laid).

Quelques exemples qui m’ont marqués :

-Lauren Bacall qui joue de son "regard par-dessous" sur Humphrey Bogart dans Casablanca, de quoi rendre fou n’importe quel homme…

-Ripley en petite culotte dans Alien, maîtresse femme contre le summum de la bestialité animale…

-toutes les (nombreuses) scènes de sexe de "Ken Park", qui a chaque fois détonne dans un propos d’une absolue noirceur. Le sexe y est simple, frontal, réaliste, source de plaisir au milieu d’un monde en chute libre.

-la représentation de la nudité dans "l’affaire Thomas Crown" de McT, naturelle, simple, qui tranche avec les mauvaises traditions des années 80…

-dans ces années 80 justement, l’exemple de la scène "chaude" de "Top Gun", tout ce qu’il y a de plus ridicule. Une parenthèse "cota sexe",  avec filmage en contre-jour, musique dégueu et esthétique Playboy…

Le sujet est a priori inépuisable, des premières apparitions de "traînées" au début du 20eme siècles, jusqu'aux scènes "non simulés" apparues ces derniers temps.

A vous…
L'archiviste
CITATION(Ward)
-Lauren Bacall qui joue de son \"regard par-dessous\" sur Humphrey Bogart dans Casablanca, de quoi rendre fou n’importe quel homme…

T'es bien sûr ?
Otis
Et bien moi je dis un gros VERHOEVEN qui dans BUISNESS IS BUISNESS, TURKISH DELIGHT, KATIE TIPPEL, SPETTERS, LE QUATRIEME HOMME, LA CHAIR ET LE SANG, BASIC INSTINCT, SHOWGIRL, et meme un peu HOLLOW MAN a bien fait le tour de la question.
Mikio
Intimate confessions of a chinese courtesan, la guerre des clans et the magic blade (le plan où une jeune femme dévoile son corps à ti lung) : l'érotisme imprimé par Chu Yuan est magnifique, la beauté de ses actrices également.
Ghost in the shell : pour la beauté, la parfection de l'actrice animée, pour les plans très sensuels créés par Oshii
krap nek
CITATION
toutes les (nombreuses) scènes de sexe de \"Ken Park\", qui a chaque fois détonne dans un propos d’une absolue noirceur. Le sexe y est simple, frontal, réaliste, source de plaisir au milieu d’un monde en chute libre


ouep pas de doute la dessus!
Dailleurs on peut noter que les 2 versions dvd (les 2 que je connais en tout cas) reprennent de ces scenes, 1 avec la tres jolie scene de triolisme, et l autre reprenant la scene du jeune garcon pratiquant un cuni a la mere de sa petite copine tongue.gif

CITATION
Ripley en petite culotte dans Alien, maîtresse femme contre le summum de la bestialité animale…


ni la dessus!!! :oops:  :oops:
Ward
CITATION(L'archiviste)
CITATION(Ward)
-Lauren Bacall qui joue de son \"regard par-dessous\" sur Humphrey Bogart dans Casablanca, de quoi rendre fou n’importe quel homme…

T'es bien sûr ?


C'est une blague d'alsacien...
zarghatt
Comment ne pas parler de la pire scene de sexe animale, fusionnelle, démente, perverse, rabaissante, suffocante que comporte Tesuo ?

Et bien sur, la plus marquante et crue pour moi reste celle d'Irreversible, avec tout ce qui suit.

enfin, j'ai l'impression que le sujet ne restera pas sérieux lá...
Methos
Que dire de la scène de dépuslage dans les loi de l'attraction?

Que dire de la scène de viol dans Pulp Fiction?

Que dire de Showgirls? :oops:

Que dire de la scène d'amour du cimetière dans Dellamorte Dellamore?

Que dire du sexe dans Tetsuo?

Que dire de la scène ou Mystic tente de violer Wolverine dans Xmen 2?

etcetc
klatu barada nicto
La plus belle scene de sexe animale c'est quand meme dans l'ours de JJ Anaud, ou on atteint une reel communion de pensée avec l'acteur principal, puisque l'ourson, lui aussi, se fait chier pendant cette scene.

Mais bon, je sors peut etre du sujet là?
jason13thh
Kids de Larry Clark, on est mal à l'aise.
DreamSquare
CITATION
-Ripley en petite culotte dans Alien, maîtresse femme contre le summum de la bestialité animale…


A non la non... Je trouve même l'alien plus bandant !

Sinon vous allez me prendre pour un Sado maso fan du Marquis De Sade mais bon :

Dellamorte Dellamore (Ossuaire et la pute !)
Salo Ou Les 120 Journées De Sodome ( :oops: )
Eugénie De Sade (Je suis amoureux de Soledad Miranda...)
True Lies (RHHAAA... Jamie Lee Curtis)
Kurtz
La plus sensuelle: le baiser saphique dans Mulholland drive.

La plus élégante: le premier baiser de Cary Grant et Deborrah Kerr dans Elle et lui.
Kurtz
ha et celle de ma signauture aussi, elle est pas mal  :)
Ward
Pendant tout le film "elle" est pas mal...
DreamSquare
Clair j'ai totalement oublié Mulholland Drive... Superbe !
HarrisonMustang
La touffe de Sharon Stone, ça compte.

Sinon, je dirais que la scène d'amour dans Don't look now entre Donald Sutherland et Julie Christie  était très belle.
zarghatt
En fait, je sais quelle est la meilleure scene de sexe du cinéma : celle vue par l'intérieur du cerveau humain dans Everything You Ever Wanted to Know About Sex *But Were Affraid to Ask de Woodie Allen (un film qui á aussi été nominé pour le prix du plus long titre de film de l'histoire).
Et dans le meme genre, les scenes de sexe de Being John Malkovich (clairement calquées sur l'idée de cette premiere) sont hilarantes aussi.
jen
CITATION
Sinon vous allez me prendre pour un Sado maso fan du Marquis De Sade mais bon :

Salo Ou Les 120 Journées De Sodome ( :oops: )



8O  8O  8O Il faut ètre sacrément détraqué pour citer ce film. :wink:  :wink:  biggrin.gif
Fraggle
Image IPB
Bonjour.
Anonymous
c'est quoi ?
Fraggle
ah ah! peut-être que celle-ci te parlera plus.
Image IPB
muf
Snake of june :?:
Fraggle
wé  :!:
Image IPB
kea
Hmmmm...là comme ça je pense à Linda Fiorentino dans Last Seduction (ou elle s'inspire fortement de Bacall en plus trash, ce qui n'est pas pour me déplaire...)

Sinon je suis surpris que personne ne cite "l'empire des sens", dont c'est justement le sujet, bien que là, l'approche du sexe soit volontairement froide et clinique....une expérience cinématographique à part, en tout cas...
Mechagodzilla
CITATION
Sinon je suis surpris que personne ne cite \"l'empire des sens\", dont c'est justement le sujet, bien que là, l'approche du sexe soit volontairement froide et clinique....une expérience cinématographique à part, en tout cas...


8O  c'est tout sauf froid et clinique, le sexe dans "l'empire des sens".

Bon d'accord, c'est filmé sans emphase ni chi-chi de metteur en scène, mais c'est bien le premier (le seul ?) film qui ose une approche aussi frontale (et débarassée de tout commentaire intello-prout à deux balles) de la passion amoureuse (et sexuelle).
steve locker
Prenez du Blues incandescent et mettez-y dessus des filles se laissant bercer dans cette torpeur (au hasard, Sheryl Lee) ou effectuant de force un strip-tease qui deviendra enflammé (au hasard, Patricia Arquette)...
Secouez, vous avez ce coktail érotisant et il vous est servi par David Lynch, un maître dans l'art de concevoir des atmosphères hypnotiques...
(sans citer ,après "Fire walk on me" et "Lost Highway", le saphisme de "Mullohand Drive", d'autres madnautes en ayant très bien parlé).

Ah, et puis, il y a "ça"...

Image IPB

"Eyes Wide Shut", un de mes films cultes, ambigû au possible, fascinant, ceci en grande partie grâce au jeu de "la" Kidman, mettant le feu de par son jeu de regard et les attitudes sensuelles de son corps, par instants dévoilé dans des moments de grâce devant le regard esthétique de Kubrick et le nôtre, par la même occasion...
J'admire et j'aime cette femme !
kea
CITATION(Mechagodzilla)
CITATION
Sinon je suis surpris que personne ne cite \"l'empire des sens\", dont c'est justement le sujet, bien que là, l'approche du sexe soit volontairement froide et clinique....une expérience cinématographique à part, en tout cas...


8O  c'est tout sauf froid et clinique, le sexe dans \"l'empire des sens\".

Bon d'accord, c'est filmé sans emphase ni chi-chi de metteur en scène, mais c'est bien le premier (le seul ?) film qui ose une approche aussi frontale (et débarassée de tout commentaire intello-prout à deux balles) de la passion amoureuse (et sexuelle).


Mouuuuais...bon, je l'ai vu il y a un bail, au cinoche, en début d'après midi. Bref, l'impression que m'a laissée ce film, ce n'est en tout cas certainement pas "une approche frontale de la passion amoureuse". OK c'est magnifique,  mais il y a un je-ne-sais quoi de recul, de refus de la réalisation de s'impliquer dans les sentiments, justement, qui en fait quelque chose d'assez "à part". Ce n'est pas un film sur l'amour..à peine un film sur le désir charnel. Limpression qui m'en reste après tout ce temps, c'est celle d'une approche de la sexualité comme d'une descente dans "l'enfer de la drogue". Une certaine forme de folie aussi (ce que la fin confirme). Bref, je  dois dire que je n'ai jamais considéré ce film comme "stimulant", ni comme une tentative de représentation de l'amour à l'écran (quoique l'amour et le désir puisse être une forme de folie. Le réalisateur (d'après mon souvenir) n'implique jamais sa réalisation (ou le spectateur) "dans" les sentiments (proche des corps, oui, mais qui sait ce qu'ils pensent....on en est réduit à tenter de deviner ce qu'ils se disent)
M'enfin, ça fait longtemps, il faudrait que j'y rejette un coup d'oeil.
Plutôt que "froid et clinique" j'aurais peut être du dire "beau et distancié".
snake
CITATION(jen)
CITATION
Sinon vous allez me prendre pour un Sado maso fan du Marquis De Sade mais bon :

Salo Ou Les 120 Journées De Sodome ( :oops: )



8O  8O  8O Il faut ètre sacrément détraqué pour citer ce film. :wink:  :wink:  biggrin.gif



carrement, j'ai vraiment eu du mal à aller au bout de ce film
Fraggle
CITATION(kea)
Ce n'est pas un film sur l'amour...


Ca s'appele quand même Ai No Koriida hein icon_mrgreen.gif
Mechagodzilla
CITATION
Plutôt que \"froid et clinique\" j'aurais peut être du dire \"beau et distancié\".


disons que j'aurais plus tendance à considérer les films de la mere Breillat comme "froids et cliniques" (et là, je sens que ce topic va partir en flèche)

En tout cas, je trouve l'image qu'elle donne du sexe très moche et absolument pas "stimulante", alors que les scènes de boule de "l'empire des sens", elles, le sont même si ça tient plus aux acteurs qu'à la réalisation.
kea
Là je ne saurais dire, vu qu'un film de la breillat en entier, j'en ai vu un seul il y a trèèèèès longtemps.Je l'avais trouvé à chier, et les deux ou trois trucs que j'ai vu de ci de là depuis cette tentative ne m'ont pas donné envie d'aller plus loin.

Tiens par contre "in the mood for love" (je crois que quelqu'un l'a déjà cité), ça c'est un film génial sur le désir, la frustration et le sexe refoulé par les convenances de la société.
Y'a aussi les films de bunuel. J'aime particulièrement "archibal de la cruz" meme si il ne s'agit pas à proprement parler d'un film sur le sesque, mais plutot la aussi sur le désir refoulé et la folie (sacré fétichiste de bunuel....)  :wink:
muf
Perso, à partir du moment où y a une nana dans un film, je trouve ça érotique.
Poltermok
CITATION(muf)
Perso, à partir du moment où y a une nana dans un film, je trouve ça érotique.


D'une certaine manière, oui.

Il suffit de filmer une femme comme héroïne pendant tout un film, pour qu'au bout d'un moment, un sentiment qui ressemble à l'amour se dégage.

Donc d'accord avec toi Muf.
Masamune
The pillow book, pour le duo sensuel, magnifique et certains plans assez hot du couple Vivian Wu/Ewan Mc Gregor...un bon compromis entre érotisme, romance et...calligraphie !  :mrgreen:
profondo rosso
Dans le genre sexe façon esthetique de pub mais plutot bien chaud niveau atmosphere erotique il y a l'amant de jean jacques annaud
roboris45
CITATION(muf)
Perso, à partir du moment où y a une nana dans un film, je trouve ça érotique.

Oui sauf Terminator 2.

Le Décameron de pasolini surtout le segment avec les bonnes soeurs  icon_arrow.gif

Image IPB
Sanjuro
La danse de Maggie Cheung dans Green snake (j'en ai saigné du nez sérieux ! laugh.gif )

...Et puis la guerrière tatouée dans Baby cart 4.

Voila smile.gif
roboris45
Image IPB
Barbara Crampton dans "From Beyond"

Image IPB
Les scènes de drague entre femmes de Wing chun  smile.gif ...

Et je sais plus quel film HK dans lequel le héro et l'heroïne lèchent du caramel fondu sur leurs doigts respectifs  8O
kea
J'ai failli oublier.....

Image IPB

J'en bave encore !!!!
Sanjuro
CITATION(kea)
J'ai failli oublier.....

Image IPB

J'en bave encore !!!!


Ah ouais carrément !...elle m'a passablement marqué cette scène (j'avais 14 ans !)

Un des seuls trucs à sauver dans ce film (AMHA)

Voila smile.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.