Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : La jetée - Chris Marker
Mad Movies > Forums Discussions > Cinéma
cyberpunk
il a inspiré "l'armée des 12 singes", pas vraiment un film, le film est constitué uniquement de photos; il est passé récemment sur arte, qu'en avez vous pensez ?
Mechagodzilla
Bof... jamais compris pourquoi tout le monde considérait ce film comme un chef-d'oeuvre ou un classique.

Ca n'apporte rien de nouveau au thème du voyage dans le temps

c'est confu (ça parle de futur, de présent, de passé, de futur encore plus lointain et à un moment, je suis largué)

Le principe du "roman-photo" me gonfle rapidement

La voix-off qui raconte tout rend le film verbeux et rend caduque toute tentative de raconter l'histoire par le biais de l'image

"l'armée des 12 singes" c'est du (très bon) cinéma. "La jetée", j'ai du mal à définir ce que c'est, en définitive.
L'archiviste
CITATION(cyberpunk)
pas vraiment un film

Ha ?
Pourquoi ?
cyberpunk
CITATION(L'archiviste)
CITATION(cyberpunk)
pas vraiment un film

Ha ?
Pourquoi ?


pour moi un film ceux sont des images en mouvement, c'est pour ça que j'ai dit "pas vraiment"
EBE
hum un film est une suite de photogrammes, dans le cas de La Jetée également, même si ce n'est qu'une suite de photos, elles n'en constituent pas moins des photogrammes qui s'enchainent pour donner une idée de mouvement et raconter quelque chose, donc si, c'est bien un film.
davidemge
s'il LA JETEE, c'est qu'elle devait être chiante !
Methos
Très interressant, bon film.

Le principe du photogramme, ne pas soulé car le film en question est court (30 min, je crois) par conséquent, ça passe très bien.

J'aime l'ambiance générale du film, les décors et accesoires rétro-futuriste me plaisent beaucoup ; ils ont je crois inspirer beaucoup de film de SF par la suite, comme LA CITÉ DES ENFANTS PERDU.
Dr Rabbitfoot
Faut pas oublier quand-même que "La Jetée" date de 1962, et qu'à priori le film a été une bête de festivals. Il est indéniable que le film de Marker a eu une enorme influence sur la SF et l'anticipation au cinoche.
Perso, je le trouve assez hypnotique, envoutant, mais c'est clair que ce n'est pas un film qui se livre à la première vision.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.