Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Xena en DVD ??
Mad Movies > Forums Discussions > DVD
Pages : 1, 2
faethor
Quelqu'un aurait des informations sur une hypothétique sortie de la série Xena en DVD Zone 2 Française ?
Merci d'avance ! ^^
Lurdo
Non. Et pis Hercule non plus.
NCC 2200
Est-ce qu' une pétition pour la sortie des  packs de saison DVD zone 2 de Xéna et Hercules marcherait  et serait suffisante ???.
En tout cas , je suis pour une sortie de l' intégrale de Xéna et d' Hercule avec VO, VF et VOSTF .
Lurdo
CITATION(NCC 2200)
Est-ce qu' une pétition pour la sortie des  packs de saison DVD zone 2 de Xéna et Hercules marcherait  et serait suffisante ???.
En tout cas , je suis pour une sortie de l' intégrale de Xéna et d' Hercule avec VO, VF et VOSTF .

Sâchant que les droits de Xena et Hercules sont probablement encore chez Tf1, et connaissant leur amour des séries et le respect du public qui les caractérise, faut pas rêver.
jacques
Enfin !!!

La première saison est annoncée ...

XENA PRINCESSE GUERRIèRE - SAISON 1

Éditeur : Universal Pictures
Distributeur : Universal StudioCanal Vidéo

Type : Saison
Origine : France (zone 2)
Nombre de disque : 6 (DVD- 9)
Nombre d'épisodes : 25
Durée approx. : 960 minutes
Boîtier : Digipack

Date de sortie France : 22 juillet 2008

smile.gif smile.gif smile.gif
Lord-Of-Babylon
Excellente nouvelle

Et pour l'audio et les st ?
Lurdo
(c'est chez universal, ça devrait pas être trop mal niveau édition...)

(maintenant, ça aurait été mieux de sortir Hercules avant, mais bon...)
Motoko
On va pas chipoter non plus ^^ c'est une bonne nouvelle, j'étais gamine qu'en la série était diffusée mais bon j'en ai encore des souvenirs (et j'ai encore le jeux d'ailleurs.) Merci pour la nouvelle en tout cas!
jacques
Pas encore de précisions mais je veux croire à la VOST ...
Pas automatique chez Universal comme chacun(e) sait ... rolleyes.gif dry.gif

faethor
CITATION(Lurdo @ 04 5 2008 - 20:59) *

La première saison d'Hercules sort également le même jour ! wink.gif
Satanaël
CITATION(faethor @ 04 5 2008 - 23:10) *
CITATION(Lurdo @ 04 5 2008 - 20:59) *

La première saison d'Hercules sort également le même jour ! wink.gif

Ainsi il y aurait vraiment des gens qui trouvent ça bien ? Ce n'est pas une légende ?
Lurdo
Ben ouais, c'est vrai, quoi, surprenant de pouvoir apprécier une série totalement conçue au second degré, et qui en plus se permet de ne pas être conne et d'être fun.
David Dunn
Si on en croit DVD.fr (), il n'y aurait pas de VO.

Ca commence à m'agacer sévère ce genre de truc.

jacques
Je veux croire que leurs infos sont incomplètes ...
je veux le croire ... wallbash.gif
jacques
Le visuel (et celui de "Hercule" qui sort le même jour : 22/07 donc ...

Mais, je le répète, prions pour une VOSTF ... sinon boycott pour ma part !!!

faethor
Petite information : le prix de vente des coffrets sera de 29.99 euros ! wink.gif
Satanaël
Mieux entendre ça que se faire péter les deux genoux.
jacques
CITATION(faethor @ 05 5 2008 - 12:52) *
Petite information : le prix de vente des coffrets sera de 29.99 euros ! wink.gif

Espérons que ce "bon marché" ne présage pas d'une édition au rabais et sans VOST : j'ai conscience de me répéter mais je crains le pire !!! sad.gif
jacques
Sinon, Xena a pris un peu de poids ces derniers temps mais ... harmonieusement comme vous pouvez en juger ci dessous!!! blush.gif

Oh, mammaire ... wub.gif blink.gif
Diane
Jacques, que d'élégance hein... cool.gif

Je me souviens être tombée petite sur un épisode ma foi fort sérieux. Est-ce que le ton de la série est uniquement au second degré ou c'est mon souvenir qui me trahit ?
jacques
CITATION(Diane @ 06 5 2008 - 00:11) *
Jacques, que d'élégance hein... cool.gif

Je me souviens être tombée petite sur un épisode ma foi fort sérieux. Est-ce que le ton de la série est uniquement au second degré ou c'est mon souvenir qui me trahit ?

C'est toujours une pure damoiselle qui réagit la première à ce type de gauloiserie : sans doute parce que la gent féminine a bien évidemment - nous tendons trop souvent à l'oublier, rustres que nous sommes - l'apanage du bon goût en toutes choses ... icon_mrgreen.gif wink.gif

Plus sérieusement, je pense que le ton de la série relève le plus souvent du second degré voire du pastiche ce qui n'empêche aucunement le sérieux voire l'émotion de poindre à l'occasion, chère Diane ... smile.gif

Un peu comme dans mes posts, en fait ... icon_mrgreen.gif
Lurdo
Pour Xena, ça devient de plus en plus sérieux à mesure que ça avance, en fait. Les dernières saisons sont vachement premier degré, en comparaison de ses débuts ou d'Hercules.
darklinux
CITATION(jacques @ 04 5 2008 - 20:49) *
Enfin !!!

La première saison est annoncée ...

XENA PRINCESSE GUERRIèRE - SAISON 1

Éditeur : Universal Pictures
Distributeur : Universal StudioCanal Vidéo

Type : Saison
Origine : France (zone 2)
Nombre de disque : 6 (DVD- 9)
Nombre d'épisodes : 25
Durée approx. : 960 minutes
Boîtier : Digipack

Date de sortie France : 22 juillet 2008

smile.gif smile.gif smile.gif

blush.gif Ah Lucy Lawless dans ces jeunes années ...cool
Abalam
CITATION(Satanaël @ 04 5 2008 - 23:16) *
Ainsi il y aurait vraiment des gens qui trouvent ça bien ? Ce n'est pas une légende ?

CITATION(Lurdo @ 04 5 2008 - 23:18) *
Ben ouais, c'est vrai, quoi, surprenant de pouvoir apprécier une série totalement conçue au second degré, et qui en plus se permet de ne pas être conne et d'être fun.

Totalement d'accord avec Lurdo, Xéna est une de mes séries préférés que je défendrai envers et contre tous.
Sérieux tu connais beaucoup de série qui arrive à passer avec succès de la comédie à l'horreur, d'utiliser aussi bien toutes les mythologies de l'antiquité, de proposer de purs drames, une histoire d'amour en subtext, d'épisodes fuckin' nawak, de combats cablés, de MILF de combat, de pers charismatique,etc....
Le tout en proposant de épisodes étonnamment dense, en un épisode de Xéna, il doit se passer plus de trucs que dans tout Lost.

Une fan video que je trouve bien foutu pour convaincre les sceptiques
Xena Rulezz

Pour les DVDs c'est une bonne nouvelle mais j'espère qu'il y a VOST sinon çà sera boycott de ma part et achat du coffret UK
darklinux
Comme pour Hercule ( que j ' aime beaucoup moins ) la kitscherie est l ' éssence mème de la série ...
darklinux
CITATION(jacques @ 05 5 2008 - 23:47) *
Sinon, Xena a pris un peu de poids ces derniers temps mais ... harmonieusement comme vous pouvez en juger ci dessous!!! blush.gif

Oh, mammaire ... wub.gif blink.gif

Elle se nomme Nadine Jansen et est Allemande
jacques
Monsieur est connaisseur ... smile.gif wink.gif

Elle est vraiment ... WAOOOO, je trouve !!! wub.gif

Abalam
Recentrons le debat je vous prie :

wub.gif
jacques
Il est vrai que cette dernière photo ... blush.gif ohmy.gif wub.gif

Et tant pis si - du coup - nous passons pour d'abominables machos ... tongue.gif
darklinux
Le geek , macho ? non un féministe plutot ...avec toutes les héroines qui peuples les pages des comics books , si le nerd n 'est pas pour l ' égalité homme / femme cela n 'est a rien y comprendre
Lord-Of-Babylon
Au fait on sait si pour Hercules le coffret comprendra les téléfilms ?
jacques
Les infos restent encore minimalistes et, je l'espère, incomplètes donc un gros ? wink.gif
Xenan
Bonjour,

Je suis nouveau ici et j'aimerai que vous preniez le temp de lire ce qui suit car je pense qu'on est tous concerné. Pour ceux qui ne sont pas au courant, Universal a décidé de sortir ces DVDs sans VOSTFR, c'est à dire sans version originale sous-titrée en français. Mais les Xenites francophones attendent ces DVDs depuis des lustres justement pour la VOSTFR.

Donc on va pas rester là les bras croisés, et on va leur dire notre mécontentement. J'ai préparé une pétition que vous devrez tous signer !!!! Même si vous aimez bien la VF, prenez le temps de la lire. On n’est pas là pour faire le procès de la VF, c’est pas le sujet. Le sujet, c’est l’absence de VO, qui est encore plus problématique par les défauts de la VF – mais c’est le cas de tous les DVDs, et c’est pour ça que sur tous les DVDs, on a toujours le choix entre la VF et la VOST. Nous, on nous enlève ce choix. Et quoi qu’on pense de la VF en elle-même, je pense qu’on est tous d’accord pour dire que c’est pas normal. Alors s’il vous plaît, prenez le temps de la lire, de réagir et de la signer, c'est vraiment très important. Ensuite, en plus de cette pétition, vous allez pouvoir envoyer pleins de mails à Universal (même si c'est les même mails que vous avez envoyés la semaine dernière c'est pas grave) en leur mentionnant toujours l'adresse de la pétition et du forum.

Bien sûr on ne s'arrête pas là, il y a aussi leur numéro de téléphone, harcelez-les !!! Le truc c'est qu'on arrive à se faire remarquer, pour qu’ils parlent de nous. Et la question de la VOSTFR leur viendra enfin et on pourra espérer des DVDs à la hauteur pour la suite.

Je pense vraiment que pour cette opération, il faut qu'on soit super soudés, et motivés pour que les choses avancent. C’est pas inutile, c’est pas vain : et même si ça devait ne pas marcher, moi je me sentirais mieux en sachant qu’au moins j’ai tout tenté pour défendre l’image de Xena et les intérêts des autres fans comme moi. Faites signer la pétition à vos amis, famille, connaissances et si vous avez plusieurs adresses mails n'hésitez pas à resigner la pétition. Il faut vraiment qu'on frappe un grand coup cette fois et je pense que si chacun se donne un peu pour cette action, alors on aura ce que l'on souhaite. N'oubliez pas : faites tout ce que vous pouvez mais au maximum, et envoyez des mails tous les jours et téléphonez tous les jours aussi !!!! wink.gif

Donc je résume :

1 - Signez la pétition et faites passer le mot autour de vous (amis, famille...). Si vous avez plusieurs adresses mails alors n'hésitez pas à signer plusieurs fois avec vos différentes adresses.

2 - Une fois la pétition signée, envoyez-leur des mails sur leur site et tous les jours, faites un copier/coller de votre mail pour leur renvoyer. Dans vos mails, mentionnez bien aussi l'adresse de la pétition.

3 - Appelez-les dès que vous pouvez et dîtes à la standardiste, toujours, que c'est pour une question sur le coffret de Xena pour qu'elle vous renvoie au bon service.

Règle importante : Restez polis, courtois et sympathiques ! Aucune injure ne doit être faite à Universal. Ce ne sont pas nos ennemis. Faites tous ça dans un respect mutuel. Les xenites sont réputés pour leur intelligence et leur bonté : alors même si on est déterminés, ça veut pas dire qu’on doit se comporter comme des sagouins. Pareil pour TF1 : on peut donner notre avis, mais ça sera pas très productif de se répandre en injures sur eux à cause la censure. Dans l’ensemble : faîtes ça à la Xena et Gabrielle, pas à la Callisto.

Donc voici les liens et leur cordonnées:

La pétition à signer : http://www.mesopinions.com/Petition-pour-l...019f483a18.html

Leur site officiel : http://www.universalpictures.fr/

Là où vous devez leur envoyer des mails tous les jours : http://www.universalpictures.fr/contacts.php?act=1

Leur numéro de téléphone (attention restez très polis !!) : 01.41.03.18.00

Voilà j'espère que chacun de vous va donner le meilleur de lui-même et que notre guerre (dans le respect) va aboutir à ce que nous voulons.

Xenan of Xena-Immortal
Lord-Of-Babylon
Merci d'éditer et de virer toute ces couleurs c'est pas disco ici icon_mrgreen.gif

Sinon la pétitions, les mails ou le téléphone dans l'esprit je ne suis pas contre. Dans la pratique cela n'a jamais vraiment marché. La seule vrai action concrète c'est de ne pas acheter tout simplement.

Dans vos mails mentionner bien que vous boycotter le produit et que vous achetez alors le zone 1 ou le zone 2 UK

CITATION
Un problème de marketing : en termes plus pragmatiques, j’ai du mal à comprendre comment vous espérez vendre 30 € un produit qui n’a, au fond, aucune valeur ajoutée. Si vous vous contentez de presser les masters en VF détenus par TF1, pour réduire les coûts, vous risquez surtout de réduire vos profits. De nos jours, en 2008, alors que la série est le format phare du marché de l’édition numérique, comment pouvez-vous imaginer qu’un coffret ne comprenant ni piste audio en version originale, ni sous-titres, puisse être marquetable ? Je ne parlerai même pas ici de bonus (il en existe pourtant beaucoup, trouvables en Zone 1), qui seraient une cerise sur le gâteau. Pourquoi ne trouverons-nous pas sur ces DVDs ce que l’ont trouve sur 99% des disques sortant sur le marché ? Tout cela nous paraît incohérent. Je sais que faire sous-titrer une série est un coût en plus pour l’éditeur. Il suffirait alors de le répercuter sur le prix de vente.

A moins sens tu as une vision déformée du marché dvd série en France.

Edit : Ha oui et une autre chose. Ils auraient été plus sympa d'élargir cette pétition à Hercules. Pour le coup cela devient un peu bancale.
jacques
Excellente initiative néanmoins : je signe à deux mains et je demande svp à tou(te)s de participer même si vous êtes moyennement (ou pas du tout) fan de ces séries ...

Il en va du respect du consommateur ... wink.gif
David Dunn
Hop signé.
Avec la VO, j'aurais été le premier à acheter ce coffret.

Mais sans, ils peuvent se le garder.

Sinon, ça m'énerve un petit peu d'être dans un pays avec aussi peu de geeks (où on n'a plus aucun DVD du genre de la série télé d'Indiana Jones, les animés d'Hellboy, la série animée Batman, ou encore Firefly, parce qu'il y a pas de public suffisant pour ce genre de produits).
Lord-Of-Babylon
Oui enfin d'un autre coté on à une des meilleures éditions des Star Trek au monde wink.gif . Je crois que le problème ne viens pas du public mais des éditeurs. Et là c'est pas tant une question de geek que de professionalisme.
David Dunn
CITATION(Lord-Of-Babylon @ 16 5 2008 - 09:38) *
Oui enfin d'un autre coté on à une des meilleures éditions des Star Trek au monde wink.gif . Je crois que le problème ne viens pas du public mais des éditeurs. Et là c'est pas tant une question de geek que de professionalisme.

C'est sur que la faiblesse des ventes les excuse pas.
Mais ça les motive pas non plus à faire un effort (ni à dépenser de l'argent pour faire une piste de sous-titre pour des séries super méprisées (snobées ?) comme Xena).
Lord-Of-Babylon
En fait je crois que c'est réducteur d'en revenir à la dénomination geek. Xena et Hercules sont comme d'autre série considérées comme nostalgique et donc la cible potentiel est perçu comme faible et peu exigeante.
Abalam
Bon pour moi çà sera boycott de ses coffrets sans st, si je craquais pas sur les Z1 Anchor Bay, c'était pour avoir une bonne VOSTFR qui pourrait rattraper la traduction plus qu'approximative (merci la SOFIP).
Et je signerais des 2 mains, cette pétition car le problème ne concerne pas juste Xéna mais pas mal d'autres séries et çà à tendance à se propager un peu trop à mon gout.
Car entre çà et la saison 3 de Dr Who vendu sans VO, ni le christmas special c'est à dégouter les gens d'attendre les DVD francais mad.gif
jacques
L'édition française du Dr Who est aussi un scandale ...

Et ils s'étonneront que cela se vende mal alors qu'ils ne resdpectent pas le public cible ...

Une politique commerciale réellement aberrante !!! wallbash.gif
slater74
Et un cercle vicieux: ça se vend mal parce qu'ils ne respectent pas le public, et ils ne respectent pas le public parce que ça se vend mal.
Lurdo
Nan, mais on parle d'édition sans VO, ou sans VOST, pour Xena/Hercules ? Le message de Xenan parle alternativement des deux, mais n'est pas vraiment clair.

(parce que si le problème, c'est juste l'absence de sous-titres, ça risque pas de changer par une simple pétition, sinon ça aurait fait longtemps que Warner aurait sous-titré ses comm audios...)
jacques
On parle bien d'absence de VO tout court (et donc forcément de STF) pour les 2 séries ... wink.gif
Lurdo
Ah, ouais, donc effectivement, aux chiottes les coffrets vf.

Sérieux, aucun intérêt d'acheter les séries en Z2 s'il n'y a que la vf et aucun bonus. Surtout que la VF sera certainement du 2.0 piteux, alors même que le 5.1 des Anchor Bay est ébourriffant (sérieux, la première fois que j'ai foutu un des téléfilms sur mon home cinema, j'ai ouvert des yeux grands comme des soucoupes tant la différence était radicale avec la vf à laquelle j'étais habituée). En plus, en France, on aura droit à des coffrets 6 dvd, au lieu des 8dvd des zone 1: même en tenant compte du dvd de bonus qui saute, il risque de manquer d'autres trucs... (des téléfilms, par exemple ? Ou alors ils seront recompressés pour tenir sur 1 dvd au lieu de 2 ?)

Donc pas d'hésitation: pour peu qu'on comprenne l'anglais un minimum, c'est directement les anchor bay bourrés de bonus, et surtout qui coûtent que dalle sur ebay (grand max 30$ frais de port compris, ce qui fait 20€ à peine - le coffret que j'ai, je l'ai choppé 9€ port compris).

Quitte à aller se fournir en albanie ensuite si on veut la vf.
Gatsu
CITATION(David Dunn @ 15 5 2008 - 23:02) *
Sinon, ça m'énerve un petit peu d'être dans un pays avec aussi peu de geeks (où on n'a plus aucun DVD du genre de la série télé d'Indiana Jones, les animés d'Hellboy, la série animée Batman, ou encore Firefly, parce qu'il y a pas de public suffisant pour ce genre de produits).

Un gros +1 pour Firefly... Une honte que cette fabuleuse série ne soit pas éditée chez nous
Xenan
J'ai une très bonne nouvelle pour vous. Grâce à notre dévouement (et la pétition) pour avoir réclamé la vostfr dans les dvds Xena, Universal nous as entendu et nous confirme qu'il y aura bien une version original sous-titrée français. icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif C'est pas une bonne nouvelle ça ?? Merci à tous pour avoir pris le temp de signer cette pétition !!! biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif
Abalam
Bon ca c'est cool ! bluesbro.gif
Lord-Of-Babylon
CITATION(Xenan @ 28 5 2008 - 14:03) *
J'ai une très bonne nouvelle pour vous. Grâce à notre dévouement (et la pétition) pour avoir réclamé la vostfr dans les dvds Xena, Universal nous as entendu et nous confirme qu'il y aura bien une version original sous-titrée français. icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif C'est pas une bonne nouvelle ça ?? Merci à tous pour avoir pris le temp de signer cette pétition !!! biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif

t'ont-ils donné plus de détails ? Une nouvelle édition sortira ou bien celle prévu sera retardé pour y inclure la VO ? Qu'en est-il d'Hercule ?
Xenan
CITATION(Lord-Of-Babylon @ 28 5 2008 - 15:48) *
CITATION(Xenan @ 28 5 2008 - 14:03) *

t'ont-ils donné plus de détails ? Une nouvelle édition sortira ou bien celle prévu sera retardé pour y inclure la VO ? Qu'en est-il d'Hercule ?

Non la sortie du coffret Xena ne sera pas retardé et pour ce qui est d'Hercule je ne sais pas trop. Malheuresement je pense qu'il n'y aura pas de vostfr car les fans d'Hercule ne se sont pas manifesté.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.