Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Le cas Laurent Bouzereau
Mad Movies > Forums Discussions > DVD
profondo rosso
Je viens de mater les bonus  des Professionnels et on peut dire qu'il srelèvent carrément du foutage de gueule pour un tel film. Portrait hagiographique guimauve de Burt Lancaster, souvenir de tournage insipide. S'il est néanmoins capable de fournir parfois des travaux acceptable ( les making of de spielberg, les hitchcock, Lawrence d'arabie) on ressort de ses making of plus frustrés qu'autre chose ( comme les indiana jones interessant mais pas assez appronfondis ). De plus ils sont toujours construit de manière identique (ah le concert de le louange dans les 2 dernieres minutes sous fond de violons ! un classique!). Y en a -t- ils qui apprécient les making of de Laurent Bouzereau ?
Peter Watts
je trouve ses travaux biens faits mais trop "pro" et parfois très courts.
On y sent rarement les difficultés du tournage.

Rien à voir, par exemple, avec l'excellent docu' qui accompagne "Willard".
sypnos
Pour moi c'est un vendu  :?
jason13thh
Je connais que deux de ces docus: Jaws et Les Yeux de Laura Mars (dvd que je possède) et je dois dire que c'est bien foutu et pour ma part assez exhaustif.
profondo rosso
CITATION(jason13thh)
Je connais que deux de ces docus: Jaws et Les Yeux de Laura Mars (dvd que je possède) et je dois dire que c'est bien foutu et pour ma part assez exhaustif.



Je dois admettre que celui de Jaws est pas mal mas le souci avc lui c'est que c'est toujours lisse (  tout les bonus des spielberg récents) ça n'appronfondi jamais vu la super repution qu'il a c'est dommage
ygrael
CITATION(profondo rosso)
CITATION(jason13thh)
Je connais que deux de ces docus: Jaws et Les Yeux de Laura Mars (dvd que je possède) et je dois dire que c'est bien foutu et pour ma part assez exhaustif.



Je dois admettre que celui de Jaws est pas mal mas le souci avc lui c'est que c'est toujours lisse (  tout les bonus des spielberg récents) ça n'appronfondi jamais vu la super repution qu'il a c'est dommage


Pour les making of de films récents, Bouzereau ne peut tout simplement pas faire ce qu'il veut. Il a un cahier des charges a respecter imposé par les producteurs. Par exemple (vu dans une interview sur canal), Bouzereau avouait avoir reçu la consigne de ne pas parler du film (Minority Report il me semble) et de ce concentrer sur le design des bagnolles, etc...bref de la pure promo.
J'aime bien ces documents rétrospectifs, ceux de Raging Bull, Taxi Driver ou Un Frisson dans la Nuit sont excellents. Bouzereau a beau être un pro mais s'il a en face de lui un Spielberg ou un Lucas qui décide de faire l'impasse sur certaines informations, lui ni pourra rien et fera ce qu'il pourra. D'un autre côté, c'est pas un dieu non plus et il y a pleins de très bons Making of qui ne sont pas signés de sa patte.
profondo rosso
CITATION(ygrael)
CITATION(profondo rosso)
CITATION(jason13thh)
Je connais que deux de ces docus: Jaws et Les Yeux de Laura Mars (dvd que je possède) et je dois dire que c'est bien foutu et pour ma part assez exhaustif.



Je dois admettre que celui de Jaws est pas mal mas le souci avc lui c'est que c'est toujours lisse (  tout les bonus des spielberg récents) ça n'appronfondi jamais vu la super repution qu'il a c'est dommage


Pour les making of de films récents, Bouzereau ne peut tout simplement pas faire ce qu'il veut. Il a un cahier des charges a respecter imposé par les producteurs. Par exemple (vu dans une interview sur canal), Bouzereau avouait avoir reçu la consigne de ne pas parler du film (Minority Report il me semble) et de ce concentrer sur le design des bagnolles, etc...bref de la pure promo.
J'aime bien ces documents rétrospectifs, ceux de Raging Bull, Taxi Driver ou Un Frisson dans la Nuit sont excellents. Bouzereau a beau être un pro mais s'il a en face de lui un Spielberg ou un Lucas qui décide de faire l'impasse sur certaines informations, lui ni pourra rien et fera ce qu'il pourra. D'un autre côté, c'est pas un dieu non plus et il y a pleins de très bons Making of qui ne sont pas signés de sa patte.





C'est pas faux Spielberg ou Lucas doivent filtrer les infos qu'ils veulent voir apparaître mais bon pour les bonus des Professionnels c'etait franchement du foutage de gueule dans ces cas là autant faire une edition simple on aurait cru les bonus promo dun quelconque film récent alors qu'on a affaire à un classique. Sinon en bon réal de making of il y a celui qui a fait le doc sur le dvd de Spider-Man 2 et qui fait tout ceux de Ridley Scott mais je me souviens plus de son nom...
profondo rosso
le meilleur making of d'un spielberg en dvd n'est d'ailleurs meme pas de lui vu que c'est celui de rencontre du 3e type qui était parfait à tout point de vue
Movieboy
C'est vrai que les bonus de MINORITY REPORT sont parmi les plus foireux que j'aie pu regarder, ca en venait presque à me dégouter d'un film que j'adore  8O  J'attends avec appréhension de regarder ceux de la GUERRE DES MONDES.

Pour les De Palma, je dois avouer que j'ai bien aimé ceux de CARRIE et SCARFACE, mais c'est vrai que j'ai généralement tendance à m'ennuyer devant ses "making-of" qui ne sont finalement que des interviews à base d'anecdotes et de généralités, caviardés d'extraits de films (qu'on finit par voir une deuxième fois dans le doc, histoire de rallonger la durée) ou de photos de tournage "zoomées". Et puis je déteste la musique dans un making of, à part pour se remémorer celle du film au début (comme dans INDIANA JONES), mais sinon, j'ai direct l'impression que je vais entendre une voix de baryton me beugler par-dessus "and now, discover da secrets behind what critics called DA BEST FILM OF DA YEAR" (sic)

8)
Voilou
Paul Kersey
Ses making-of sont intéressants mais bien souvent trop lisses, trop promotionnels, trop "américanisés" !  :?
L'archiviste
Il a écrit autrefois pour L'Ecran Fantastique
Le truc amusant, c'est qu'il possède un énorme stock de photos d'exploitation, d'affiches, de fiches, dont pas mal achetées à la boutique Movies 2000, probablement durant la période Guignebert ou Allouch.
(d'où les titres français parfois entre-aperçus dans ces docs)
Manolito
CITATION(profondo rosso)
le meilleur making of d'un spielberg en dvd n'est d'ailleurs meme pas de lui vu que c'est celui de rencontre du 3e type qui était parfait à tout point de vue


Le making of de "Rencontres..." est bien de Bouzereau !

http://akas.imdb.com/title/tt0251819/
profondo rosso
CITATION(Manolito)
CITATION(profondo rosso)
le meilleur making of d'un spielberg en dvd n'est d'ailleurs meme pas de lui vu que c'est celui de rencontre du 3e type qui était parfait à tout point de vue


Le making of de \"Rencontres...\" est bien de Bouzereau !
http://akas.imdb.com/title/tt0251819/



au temps pour moi une des rares fois où il aura vraiment fait du boulot irréprochable alors
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.