Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Uderzo : Le ciel a dû lui tomber sur la tête
Mad Movies > Forums Discussions > Sang d'Encre
Pages : 1, 2, 3, 4
wallaceJD
Cher Mr Uderzo,

Alors comme ça les japonais sont d'affreux petits hommes jaunes qui parlent petit nègre et dessinent des trucs qui polluent les esprits par contre Disney eux c'est des mecs qui font rêver, des artistes. Même le Roi lion ? Pardon je suis mauvaise langue...

Sinon J'ai ri une fois à votre BD quand Obelix soulève le sanglier tout d'un bloc j'avoue ça m'a fait rire. Le reste est consternant de connerie ça fait vraiment de la peine à voir.

Il y a deux éclairs de lucidité dans votre torchon : quand Astérix dit "qu'est ce que c'est que ce truc affreux" quand il voit la grosse boule jaune. Belle communion avec son public parce que c'est mot pour mot ce que j'ai pensé en voyant ce truc. Et à la fin quand le petit gnome violet dit "je vais leur effacer la mémoire pour qu'ils oublient tout de cette aventure" j'ai souhaité que ça m'affecte aussi pour ne pas me rappeler ce que vous avez commis.

Adieu Uderzo on t'aimais bien.
Orgazmo
Bon, alors en toute honnêteté, au début avec les ETs et tout jme suis dit "oulah c pas Astérix ça". Apres j'ai compris les anagrammes et je voyais mieux dans quelle direction l'album allait. J'ai même ri quand l'ET se bat contre Obélix avec tout plein d'onomatopées. Mais durant la lecture j'espérais (et j'espère toujours d'ailleurs) de tout mon coeur qu'Uderzo ne considère pas réellement les japonais et les mangas comme ça.
Voilà voilà.
Blunt
CITATION(Fred Boot)
Parle pas trop vite: le côté comics de la chose pourrait bien plaire à Blunt...


Tu rigoles ou quoi, les comics ils s'en prennent plein la tête aussi (pis si je veux lire du deconstructivisme je lis n'importe quel comics de Warren Ellis).
sygbab
Vous allez rire : parce que j'avais même pas le chômage je bosse depuis trois mois en caisse dans un supermarché (bah ouais, faut bien bosser :/), et depuis quelques jours je vois l'album défiler en caisse. Ce qui est encore plus éclatant, c'est de voir la gueule des clients quand je leur dis que c'est vraiment de la merde comme album et que je leur fait bien comprendre qu'ils se font bien entuber en l'achetant. On s'amuse comme on peut quand on a un boulot de merde qu'on déteste, hein.
Platypus
Ayé, je l'ai lu.
Je sais pas pourquoi, en le lisant, j'avais l'image de Francis Kuntz chantant "C'était le bon temps" en tête.
Marrant de voir un album d'Astérix aussi putassier, bouffant à tous les râteliers tout en mordant la main de celui qui le nourrit.
Je VEUX une adaptation ciné de cet album (si Pitof est libre pour la faire, je serais comblé).
Dr Rabbitfoot
CITATION(Rawhide Kid)
CITATION(Fred Boot)
Ou plutôt: \"j'ai l'impression que le studio a passé 2 minutes pour chaque planche\".

Tu veux dire qu'Uderzo n'a fait que signer les bas de chaque planche ?!
Bah oui, il fait ça aussi, il veut que tout le blâme retombe sur lui. Il est honnête en fin de compte.


Uderzo a déssiné toutes les planches, puis elles ont été colorisées par ordinateur dans son studio (qui comprend une quinzaine de personnes).
roboris45
CITATION(Dr Rabbitfoot)
puis elles ont été colorisées par ordinateur dans son studio (qui comprend une quinzaine de personnes).

Franchement cette mise en couleur est une vraie catastrophe  8O ...

Image IPB

Un petit cadeau pour le studio, qu'il en fasse bon usage...
Brainsponge
Bonjour à tous.
J'ai feuilleté très rapidement le nouvel album avant hier sans le lire. Je ne savais pas que ce nouvel album avait débarqué dans nos village d'où surprise.
Donc je le feuillette et je tombe sur la grosse boule. réaction : ouah, l'hallu !
Puis je tombe sur les bonhomme zarbos type collègues du sacremeustache. re-ouah, qu'est ce que c'est que ça ?
Enfin, je tombe sur l'espèce de superman. "Mince, il a péter les plombs !!!".
Perso, je m'en fous que cet album soit naze ou pas (à lire vos réaction, c'est peut être le pire smile.gif )
Mais cet album a réussi à me surprendre trois fois. du coup, j'avoue avoir envie de le lire plus en détail. pas de l'acheter hein ?
De toute façon, le scénariste ne reviendra pas alors à quoi bon pleurer le "c'était mieux avant". Faites vous une raison. Considérez que la série s'est terminée au dernier épisode qui vous à le plus botté et ignorez le reste puisque de toute façon, les albums ne narrent pas une histoire à suivre. dans 40 ans, astérix prendra peut être du LSD à la place de sa potion et sodomisera des sangliers : quoiqu'il puisse devenir, ce ne sera plus le même moustachu qui jadis m'a appris à lire.


...


Enfin bon, ceci dit, à vous lire, il a l'air sacrément navrant cet épisade.  :D
Fred Boot
Ce n'est pas une question de dire "c'était mieux avant". C'est juste pour dire que c'est assez gerbant d'utiliser le travail de Goscinny comme caution de qualité pour sortir des merdes infâmes. Et venant de la part d'un des ses principaux collaborateurs, qui prouve qu'il n'a rien compris de l'élégance et de l'humour de son compere après toutes ces années de production commune, il y a de quoi en refroidir plus d'un.

Pour dire qu'il ne s'agit pas de nostalgie, un exemple: Fauche et Léturgie avaient mieux compris l'esprit de Goscinny en scénarisant le Daily Star (une aventure de Lucky Luke) que Erik et Ramzy en faisant les Daltons par exemple. On est en droit de juger de la qualité d'une appropriation sans tout relativiser.
AbsInthe
RIP uderzo : 1927 - 2005
Fatalis rex
CITATION(Fred Boot)
Ce n'est pas une question de dire \"c'était mieux avant\". C'est juste pour dire que c'est assez gerbant d'utiliser le travail de Goscinny comme caution de qualité pour sortir des merdes infâmes. Et venant de la part d'un des ses principaux collaborateurs, qui prouve qu'il n'a rien compris de l'élégance et de l'humour de son compere après toutes ces années de production commune, il y a de quoi en refroidir plus d'un.  

Pour dire qu'il ne s'agit pas de nostalgie, un exemple: Fauche et Léturgie avaient mieux compris l'esprit de Goscinny en scénarisant le Daily Star (une aventure de Lucky Luke) que Erik et Ramzy en faisant les Daltons par exemple. On est en droit de juger de la qualité d'une appropriation sans tout relativiser.


Je ne suis pas d'accord. Je trouve que les Daltons, dans le film, sont assez fidèle à ceux de la BD. Pour Lucky Luke c'est une autre histoire, mais on sent que le réal s'en fout de lui.
El Pistolero
euhhhh c'est vrai que y'a des ET dans cet album ????  8O
Brainsponge
Bon...
De toute façon, uderzo, faut bien qu'il bouffe et qu'il maintienne son train de vie de jetseteur le pauvre.
Alors soit il sort une nouvelle série (bon courage, vieux !)
Soit sort asterix de son cercueil pour des aventures de plus en plus débiles (ça paye le loyer de façon assuré).

Pas vu les dalton... mais ça doit être bien drôle, j'imagine au niveau des visiteur 2...

A voir un lendemain de cuite, avec l'oeil dans le vague ?
Amonita
Dans la série "phrases nazes" , voici quelques bonnes phrases piquées du bouquin laugh.gif :

"Les nagmas sont envieux et vindicatifs ! Ils nous copient, mais ils sont moins avancés que nous sur les connaissances scientifiques" (p.23)
=> Le Japon a tout plagié aux USA. Y compris la BD, gniark danstagueule.

"Chez nous, en Tadsylwine. Notre sage s'appelle Hubs" (p.20)
=> Bah nous on a des sages qui se nomment Bush. Rire, ahahaha.

"Nous arrivons tout droit d'une galaxie formée de cinquante étoiles dont chacune vit en paix avec sa voisine" (p.16)
=> Il manque une étoile. Uderzo n'y connait rien en géographie.
On le saura.

"Oui mais maintenant, elle moins bien marcher*" (p.36)
* = en hommage au film "le corniaud" de Gérard Oury.
=> Retour vers le futur.

"Tant pis ! Nous avons fait ce voyage inutilement en oubliant que nous sommes les plus grands de l'univers !" (p.41)
=> Référence à un truc ça, mais quoi...  :roll: ?

Non, enfin bon, je pensais y échapper, mais mes parents l'ont achetés.

Voilà

J'ai honte

Maintenant je me venge en disant que mettre ses idées dans une bd comique c'est mal. Et mettre des ET, c'est mal. Et la subjectivité, c'est tout aussi mal dans ce contexte.
Une véritable merde qui a au moins eu l'avantage de me faire relire ma collection ("Astérix et le chaudron *_*")
dam
CITATION(Amonita)

\"Nous arrivons tout droit d'une galaxie formée de cinquante étoiles dont chacune vit en paix avec sa voisine\" (p.16)
=> Il manque une étoile. Uderzo n'y connait rien en géographie.
On le saura.



y'as bien cinquentes etoiles sur le drapeua américain.
tu m'as fait douter, du coup j'ai vérifié :

icon_arrow.gif  http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89tats-Un...d'Am%C3%A9rique

donc c'est toi le nul en géographie.
:wink:
jigsaw
J'ai jeté un coup d'oeil a cet album à la Fnac....

C'a à vraiment l'air naze....Quand j'ai vu les E.T,les supermans et les insectes samourai robots (???)Pffffffffff
Le pire c'est tt les gens qui se ruaient dessus.......
Ils ne feuilletaient même pas l'album ils prenaient et ils achetaient!
C'est bien triste...



C'a à l'air encore pire que "Astérix et Latraviata"(on me l'avais acheté pour mon anniv, la honte :oops: ).
jigsaw
Mon ptit frére compte l'acheter.Je vais l'en empêcher par tt les moyens et je vais lui passer ma collec' :wink:
Rawhide Kid
CITATION(Amonita)

\"Nous arrivons tout droit d'une galaxie formée de cinquante étoiles dont chacune vit en paix avec sa voisine\" (p.16)
=> Il manque une étoile. Uderzo n'y connait rien en géographie.
On le saura.

50 Etats pour les US. Le film le 51ème état en est la preuve.

CITATION(Amonita)
\"Oui mais maintenant, elle moins bien marcher*\" (p.36)
* = en hommage au film \"le corniaud\" de Gérard Oury.
=> Retour vers le futur.

Franchement, Uderzo est naze. La meilleure réplique du Corniaud c'est:
-\"Mais qu'est ce que je vais devenir ?\"
-\"Bah un piéton\"
Ca y est, je rigole tout seul !

CITATION(Amonita)
Non, enfin bon, je pensais y échapper, mais mes parents l'ont achetés.
Voilà
J'ai honte

Tu peux ! Non mais avoir honte de ses parents pour ça, c'est du propre...
dam
CITATION(Rawhide Kid)
CITATION(Amonita)

\"Nous arrivons tout droit d'une galaxie formée de cinquante étoiles dont chacune vit en paix avec sa voisine\" (p.16)
=> Il manque une étoile. Uderzo n'y connait rien en géographie.
On le saura.

50 Etats pour les US. Le film le 51ème état en est la preuve.



c'est mon moyen mnemotechnique ça !
:wink:
slater74
CITATION(dam)
c'est mon moyen mnemotechnique ça !
:wink:

Oh, non, ça n'a rien de masochiste.  :wink:
Amonita
CITATION(dam)
CITATION(Amonita)

\"Nous arrivons tout droit d'une galaxie formée de cinquante étoiles dont chacune vit en paix avec sa voisine\" (p.16)
=> Il manque une étoile. Uderzo n'y connait rien en géographie.
On le saura.



y'as bien cinquentes etoiles sur le drapeua américain.
tu m'as fait douter, du coup j'ai vérifié :

icon_arrow.gif  http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89tats-Un...d'Am%C3%A9rique

donc c'est toi le nul en géographie.
:wink:


Vous comptez pas l'Irak aussi, rah bande de has-beens laugh.gif
Et j'ai honte de mes parents si je veux d'abord, jsuis un ado, jsuis rebelle, nah.
muf
CITATION(Brainsponge)
De toute façon, uderzo, faut bien qu'il bouffe et qu'il maintienne son train de vie de jetseteur le pauvre.
Alors soit il sort une nouvelle série (bon courage, vieux !)
Soit sort asterix de son cercueil pour des aventures de plus en plus débiles (ça paye le loyer de façon assuré).


Bé en fait, je me demande sérieusement s'il n'a pas voulu couler la série avec ce dernier album complètement débile. Sincèrement.

Peut-être que c'était inconscient (genre Astérix, depuis le temps, ça lui sort par les trous de nez, mais il peut pas l'avouer), je sais pas, mais j'espère pour lui que c'est ça...

Pasque bon: ça part par caisses, mais c'était évident, c'est le cas de chaque nouvel album d'Astérix. Mais là je pense qu'il va quand même se prendre un méchant retour de bâton.

PS: mes encouragements à sygbab, militant du bon goût même dans les situations les plus difficiles - respect!
toto joke
C'est clair. Il sabote une bonne fois pour toutes ce personnage dont on lui rebat les oreilles depuis des décennies, il rammasse sa thune et il part aux seychelles avec sa gonze. Après cette cochonnerie qu'il vient de nous servir qui osera en redemander ?
Hutch
Perso, je crois qu'il s'est vraiment impliqué dans l'album (du style "tiens je vais expliquer mon point de vue sur la Bd, les comics, les mangas, le monde tout ça") mais qu'il n'a plus l'âge, le talent ou le recul nécessaire pour arriver à pondre un truc correct.
Blunt
Et son point de vue est un peu rance aussi.
Hutch
CITATION(Blunt)
Et son point de vue est un peu rance aussi.


bah, il a pas entièrement tort


il s'est juste trompé de cible :

Image IPB
Mechagodzilla
CITATION
\"Nous arrivons tout droit d'une galaxie formée de cinquante étoiles dont chacune vit en paix avec sa voisine\" (p.16)
=> Il manque une étoile. Uderzo n'y connait rien en géographie.

en astronomie aussi, visiblement...

sinon, j'ai feuilleté le truc au auchan du coin et j'ai l'impression qu'Uderzo regle un vieux différend avec Gosciny en sabottant l'oeuvre la plus connue (et reconnue) du bonhomme.

Comment peut-on pondre un machin pareil (des extra-terrestres, des robots, Superman...) et appeler ça Asterix ?

c'est un peu comme si on mettait des scènes de cul dans un album de Sylvain et Sylvette ou si on envoyait Gaston dans l'espace. Quelle méconnaissance (et quel mépris) de l'oeuvre et du lectorat.

"Latraviata" c'était déjà naze, mais ça restait encore un Astérix.

Sans compter que le dessin est vraiment (mais alors vraiment) pourri... On voit qu'Uderzo s'emmerde. Ses cases sont de plus en plus vides, ses couleurs fadasses...

C'est vraiment le genre de truc qui vous refile un coup de vieux...
Fatalis rex
C'est comme si on faisait marcher Tintin sur la Lune (oui bon, facile celle-là.)

Le plus incroyable, c'est quand même sur la fin. C'est fini, y a le banquet avec le sanglier et tout le bordel, on se dit "déja ???", et apparament Uderzo aussi, puisqu'à la dernière minute il nous rajoute 2 - 3 rebondissements minables (la taille et la couleur changée du smurtz).

Tiens d'ailleurs, un autre truc que personne a relevé : le smurtz devient tout noir, et là il dit un truc du genre "avec cette couleur plus personne ne va m'accepter chez moi, maintenant !"
Brainsponge
toute cette anti pub dans le forum...
je vais peut être l'acheter finalement  :)
Blunt
CITATION(Fatalis rex)

Tiens d'ailleurs, un autre truc que personne a relevé : le smurtz devient tout noir, et là il dit un truc du genre \"avec cette couleur plus personne ne va m'accepter chez moi, maintenant !\"


Ah oui j'avais pas relevé. C'est zarb, ça donne l'impression que Uderzo fait un commentaire sur le racisme larvé des States mais en même temps avec ce coloris le perso est clairement censé évoquer Mickey. Va comprendre Charles.
toto joke
CITATION(Brainsponge)
toute cette anti pub dans le forum...
je vais peut être l'acheter finalement  smile.gif



Et si finalement cet album était un pied de nez génial ? Quel trublion cet Uderzo ! Quel frondeur ! Un rockeur en fait. Le premier Astérix Underground.

:?
Lord-Of-Babylon
CITATION(Amonita)
Vous comptez pas l'Irak aussi, rah bande de has-beens laugh.gif
Et j'ai honte de mes parents si je veux d'abord, jsuis un ado, jsuis rebelle, nah.


et t'es nul en geo
icon_mrgreen.gif

bonsoir
gwegz
CITATION(toto joke)
CITATION(Brainsponge)
toute cette anti pub dans le forum...
je vais peut être l'acheter finalement  smile.gif



Et si finalement cet album était un pied de nez génial ? Quel trublion cet Uderzo ! Quel frondeur ! Un rockeur en fait. Le premier Astérix Underground.

:?


Ouais il aurait pu pousser le bouchon plus loin en foutant une scene de Yaoi avec Asterix et Obelix se glochant dans les sous-bois, genre "ohlalala les méchants fourbes nagmas avec leur rayon, ils nous obligent à être des pédés du cul! Qu'ils sont méchants et fourbes, ces Nagmas!"
Rottweiler
CITATION(Fatalis rex)

Tiens d'ailleurs, un autre truc que personne a relevé : le smurtz devient tout noir, et là il dit un truc du genre \"avec cette couleur plus personne ne va m'accepter chez moi, maintenant !\"


Intrigué par cette remarque, entre autres, je suis passé par une Fnuck et j'ai feuilleté la chose. J'ai l'impression que tu l'as un peu inventé cette réplique.

Sinon c'est une merde infâme, c'est accablant.
Fatalis rex
La réplique je sais plus, mais en tout cas il devient noir sous l'effet de la potion magique, et il dit clairement qu'il ne peut pas rentrer chez lui dans cet état là. La preuve : il attend que les effets se soient dissipés pour repartir.
frodo.courleciel
C'est plutôt que Toune se met à flipper de devenir unique, différent, son monde étant entièrement composé de clones (et de super clones. En gros, les p'tits Mickeys, et les sup'héros). Mais il est vrai que le choix des différences en question (il devient obèse, puis noir, ou l'inverse, euh...) n'est pas complètement innocent.
Pour le reste, ben je n'arrive pas à cerner le discours du bonhomme. Si vous chopez une interview, balancez-la svp, ça doit être énorme.

EDIT: Au passage, nous connaissions la culture, la contre-culture, et la pop-culture... Uderzo, lui, invente la géronto-contre-pop-culture. Fascinant.
Fatalis rex
"Je me suis dit qu'après tout pourquoi est-ce que les gens pourraient croire qu'uniquement notre civilisation et notre époque pourraient supposer rencontrer des hommes venus de l'espace... Après tout pourquoi cela n'aurait pas pu exister à l'époque gallo-romaine ou à d'autres époques ? [...] Ca parait un peu osé de mettre Astérix face à des extraterrestres mais eux mêmes restent dans leur position. Ils restent gaulois, ils restent avec leur culture et sont très étonnés de voir l'écart qu'il y a entre eux..."
frodo.courleciel
Ouais mais bon...quid du sous-texte politique...
Sanjuro
Je l'ai lu à la fnuck...Quelle horreur !!! C'est moche, le "message" est à gerber, c'est pas drôle, c'est...Déprimant ! De loin le pire Asterix (et pourtant tous ceux écrits par Uderzo sont loin d'être fameux...)

Bon, je vais me lire un petit Asterix chez les normands (the best !) pour me laver l'esprit.

Voila :?
Fatalis rex
CITATION(Ding On)
Je l'ai lu à la fnuck...Quelle horreur !!! C'est moche, le \"message\" est à gerber, c'est pas drôle, c'est...Déprimant ! De loin le pire Asterix (et pourtant tous ceux écrits par Uderzo sont loin d'être fameux...)

Bon, je vais me lire un petit Asterix chez les normands (the best !) pour me laver l'esprit.

Voila :?


Ca me donne des envies de sanglier à la crème.
Lurdo
CITATION(Fatalis rex)
La réplique je sais plus, mais en tout cas il devient noir sous l'effet de la potion magique, et il dit clairement qu'il ne peut pas rentrer chez lui dans cet état là. La preuve : il attend que les effets se soient dissipés pour repartir.


Nope.

J'ai la bd sous les yeux - non, je ne l'ai pas achetée, manquerait plus que ça - et tout ce qu'il dit, c'est:

"Mais, j'ai perdu ma couleur !
...
Et en plus c'est indélébile !
...
Snif...
...
(arrive quelques instants plus tard panoramix avec une potion de secours)
...
C'est sûr?
...
J'ai retrouvé ma couleur !"

Le tout en moins d'une planche, of course, et sans aucun sous-texte sur le racisme du tout....


Ah, et oui, worst.asterix.ever. :x
bad lieutenant
Bon, qu'est-ce qu'on fait?
On va brûler Uderzo, on éventre ses chiens et on met le feu à sa baraque?
8 pages pour dire que c'est nul, c'est bon on a compris. Laissons le petit gaulois reposer en paix.
L'archiviste
CITATION(bad lieutenant)
Bon, qu'est-ce qu'on fait?.

On s'invente un sentaï, Force Mad; on enfile des costumes roses, violets, pourpres avec des casques et des lunettes de plongée et on va lui foutre la trouille en hurlant des trucs japonais incompréhensibles.
Redux
CITATION(bad lieutenant)

8 pages pour dire que c'est nul, c'est bon on a compris. Laissons le petit gaulois reposer en paix.


Bad, tu t'es planté de pseudo sur ce coup là.
Je suppose que tu voulais poster ce message avec le compte de Bad restaurant, humble représentant de ta facette gentillette.
bad lieutenant
Je n'ai rien à voir avec mademoiselle Bar Restaurant (oui, c'est une fille).
Simplement 8 pages à répéter "le dernier Asterix est un cauchemar" alors que dans le même temps l'excellent post de Pirate sur "Apportez-moi la tête d'Alfredo Garcia" a eu 8 réponses je trouve ça un peu dommage. C'est tout, c'est pas ironique, second degré et je n'écrit pas sous l'influence de substances diverses et variées. C'est simplement le fond de ma pensée.
Dirty Flichty
Vraiment à chier ce dernier Astérix.

*tentative ultime de provocation anarchisante*
Astuce Mario
Je suis passé à l'affnaque l'autre jour (mais pas pour acheter cet album vraiment à chier!) et c'était impressionnant de voir le nombre de gens avec cet album (qui est vraiment à chier!) sous le bras, devant les caisses (10,8 personnes sur 3 environ, une vraie épidemie d'album vraiment à chier!).
Redux
CITATION(bad lieutenant)
Je n'ai rien à voir avec mademoiselle Bar Restaurant (oui, c'est une fille).
Simplement 8 pages à répéter \"le dernier Asterix est un cauchemar\" alors que dans le même temps l'excellent post de Pirate sur \"Apportez-moi la tête d'Alfredo Garcia\" a eu 8 réponses je trouve ça un peu dommage. C'est tout, c'est pas ironique, second degré et je n'écrit pas sous l'influence de substances diverses et variées. C'est simplement le fond de ma pensée.


Tu préférerais donc que le topic d'Apportez-moi la tête d'Alfredo Garcia comporte une dizaine de pages, même si c'est juste pour dire que ce film est génial?
Non, ce ne serait pas correct, ce film de Peckinpah mérite autrement mieux.
Fatalis rex
CITATION(bad lieutenant)
Je n'ai rien à voir avec mademoiselle Bar Restaurant (oui, c'est une fille).
Simplement 8 pages à répéter \"le dernier Asterix est un cauchemar\" alors que dans le même temps l'excellent post de Pirate sur \"Apportez-moi la tête d'Alfredo Garcia\" a eu 8 réponses je trouve ça un peu dommage. C'est tout, c'est pas ironique, second degré et je n'écrit pas sous l'influence de substances diverses et variées. C'est simplement le fond de ma pensée.


Moi ce qui me gonfle c'est pas 10 pages pour dire que ASTERIX est à chier, c'est 100 pages de flood, de smileys, de débilités prépubères puériles sur des topics de films dont on n'a même pas une bande annonce (SUPERMAN, X3...). Le topic remonte, on l'ouvre en pensant découvrir du neuf, et on découvre "j'attends impatiament ce film, ça a l'air vraiment très bien" ; ou "grosse patate ; hi hi, non c'est toi d'abord, la grosse patate".

Voila. Mon coup de gueule du matin. Sinon lisez DONJON, c'est un peu l'ASTERIX d'une nouvelle génération.
Fred Boot
Je croise les doigts pour que le prochain Astérix soit encore plus mirobolant, avec, je sais pas moi... des nazis venus du futur, tiens ! Ca le ferait bien. J'envoie l'idée à papy...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.