Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Les meilleurs commentaires audio
Mad Movies > Forums Discussions > DVD
Pages : 1, 2, 3, 4
profondo rosso
J'avais lu dans un sondage que l'on étais qu'une petite minorité a écouté les commentaires audio. Les éditeurs ne les laissent que parce c'est un avantage acquis du dvd qu'ils doivent garder meme si ça leur coutent cher ( sauf ces salauds de warner france qui les sous titrent pas !) . Tout ça pour savoirsi les madnautessont des acharnés du commentaire audio ou pas. Moi j'avoue que je les écoutent pas systematiquement. ça dépend si c'est un réalisateur que j'admire et que je sais qu'ilaura plein de choses à m'apprendre ( les best dans legenre je trouve etant Fincher, Scorcese et Del Toro) ou si le commentaires peut apporter des eclaircissement sur le film ( Donnie Darko par exemple était très interessant à ce niveau). Le commentaires qui m'avait le + scotché reste celui de Scorcese sur Gangs of New York puisqu'on a droit en vrac à un cours d'histoire, de mise en scene, de direction d'acteurs, d'hisoire du cinema sur  le débit mitraillete de Marty... Et vous écoutez souvent les comentaires audio et quels sont pour vous les + interessants ?
Bazrzokh
Je dois avouer que je n'ai jamais regarder un film en entier avec les commentaires.

Dans ton cas si c'est un film que tu ne connais pas, est-ce que tu regardes d'abord une fois le film vierge de tout commentaire pour ensuite te le retaper avec ou est-ce que tu le regardes d'emblée avec les commentaires ?
profondo rosso
CITATION(Bazrzokh)
Je dois avouer que je n'ai jamais regarder un film en entier avec les commentaires.

Dans ton cas si c'est un film que tu ne connais pas, est-ce que tu regardes d'abord une fois le film vierge de tout commentaire pour ensuite te le retaper avec ou est-ce que tu le regardes d'emblée avec les commentaires ?


Non je mate d'abord le film et après j'éoute les commentaire que je connaisse le film ou pas auparavant d'abord le plaisir du spectateur ensuite celui du cinéphil biggrin.gif
Dirty Flichty
J'essaie de mater les commentaires quand j'ai le temps et il arrive que certains soient réellement intéressants et/ou fendards.
Ceux du duo Carpenter/Russell (The Thing, Jack Burton) sont parmis les meilleurs que j'ai pu voir, ils s'amusent comme des fous tout en distillant pas mal d'informations. Celui d'Artus de Penguern pour Grégoire Moulin est sympa et pas chiant, idem pour Bill Plympton et Les Mutants de L'espace. Christopher McQuarrie pour Way of the Gun explique pas mal de trucs que le film laissait en suspend. Dans un autre genre, celui d'Ali G est hilarant, largement plus que le film.
Par contre, il y en a des vraiment mal fichus, surtout quand il y a 40 personnes qui parlent, parfois en même temps, que tu reconnais pas forcément le timbre de voix, ou même qu'ils ont été enregistrés séparément mais rassemblés dans une seule piste tellement chaque personne n'avait rien à dire. J'ai pas pu écouter plus de 15 minutes de celui de Fight Club par exemple.
Et il y en a des décevants, comme Park Chan-Wook et Old Boy où il ne fait souvent que décrire ce qu'on voit à l'écran. Alors qu'il s'en sortait très bien sur celui de Sympathy for Mr. Vengeance.
Bazrzokh
Oui ça me semble etre chose normale wink.gif

Pour ma part c'est ça qui m'ennuie, de me retaper une deuxième fois le film.. Limite je préfère rester avec ma vision du film.. Puis quand je regarde un film je préfère suivre la trame plutot que d'avoir à écouter en plus des explications.. En général donc je me contente du making-off où on explique pas mal de choses parfois, et parfois aussi de certaines scènes spécifiques commentées.
L'archiviste
Ceux qui me viennent à l'esprit tout de suite :

Starship Troopers - Paul Verhoeven et Ed Neumeier qui s'aperçoivent, au fil du commentaire, qu'ils ont manifestement pas bossé sur le même film au niveau du "message" laugh.gif

Die Hard - Une leçon de mise en scène, tout bêtement, qui court-circuite toute théorisation branlatoire : des idées claires pour raconter des choses claires (plan + plan = idée) par un esprit supérieurement clair. Après 400 visions, j'avais toujours pas remarqué l'incroyable précision du positionnement des comédiens durant les dialogues McClane-Gruber au talkie-walkie. Apparemment trop clair, trop évident pour être remarqué :wink:

Notorious (Les Enchaînés) Criterion - Une des plus belles analyses de film que j'aie vu. Je ne connais pas Marian Keane, mais elle m'a épaté. Il n'y a pas une once de surinterprétation dans son discours, pas un gramme de masturbation universitaire. Elle met à plat les nécessités de la narration, observe les images et leur enchaînement, et c'est comme si on déroulait l'esprit (lumineux) d'Hitchcock sous nos yeux.
Dans sa simplicité d'approche et sa complexité finale, ça m'a rappelé les cours de Leonard Bernstein au sujet de Beethoven.

Orgazmo special edition - drunken commentary; les auteurs et leurs potes se bourrent la gueule pendant le commentaire. Difficile à suivre (tout le monde parle en même temps) mais un beau bordel bien trash à l'arrivée.

Les Simpson saison 5 (ou 4 ?) : J'ignorais que la voix de Bart était celle d'une femme. Lorsque cette dernière raconte l'époque où elle était enceinte en prenant la voix du personnage, crise de rire assurée chez l'équipe et chez l'auditeur ('losing my water man").

LOTR - Pour pouvoir enfin entendre la voix de Fran Walsh et comprendre l'ampleur ahurissante du travail qu'elle et Boyens ont fourni sur le script.

d'autres si j'y pense
icon_arrow.gif
hicks
J'écoute le plus possible les commentaires audio, même si je préfère regarder en premier lieu tous les DVD que j'ai en retard...
Ceux de Carpenter sont je trouve irrésistibles, la plupart du temps il parle de tout sauf du film, il discute, drague, se remémore des passages, cite des anecdotes...
Alors bien sur vu du côté de l'enseignement ça reste minime, mais pour le fan c'est une totale immersion dans son univers, dans son personnage...
Bazrzokh
Pareil que Hicks, je préfère aussi me concentrer sur les DVD en retard à mater wink.gif

A l'esprit il me vient les commentaires de Miike concernant les DOA (commentaire à part, pas film commenté) qui, visiblement ne sait pas trop quoi raconter sur son film ou sur le message qu'il a voulu faire passer laugh.gif
profondo rosso
Maitenant que ça me revient il était bien marrant le commentaire de Jack burton il reflétait bien l'esprit dansslequel à été conçu le film
Tequila
Pareil que L'archi, le commentaire de Die Hard est une vraie leçon de mise en scène qui m'a beaucoup aidé pour mon mémoire. Dommage que McT soit un peu moins passionnant sur les autres commentaires qu'il a fait (notamment sur celui de Predator ou Die hard 3), même s'il balance souvent ici et là des explications passionantes. Il prend son temps pour parler mais quand c'est du bon, c juste du bonheur (et en plus ça paraît parfois tout bête une fois que c'est dit).
Y a pas de commentaires particuliers qui me viennent à l'esprit, plus des noms de réals qui sont toujours agréables à écouter de par le débit d'infos qu'ils balancent : Annaud, Jeunet, Friedkin entre autres....
Otis
Mon préferé est celui de BLADE 2 (celui de DelToro, pas celui de Snipes et Goyer, qui par contre est un des pires !) que je peux me matter en boucle : Deltoro est tellement cool qu'on a l'impression d'apprendre des trucs et de se faire un nouveau pote en meme temps .
Dans les recents, je vous conseille vivement celui de CALVAIRE .
Denver
La piste audio de l'avant premiere de Freddy got fingered  8)
dmonteil
Comme dit plus haut: DIE HARD. Hallucinant, on apprend des trucs tellement evident..;Par contre heureusement qu'il y a les sous-titres, car on y comprend que dalle tellement il bougonne.

LOTR: C'est long, mais bon...
Comme le PARRAIN, Coppola est passionnant!

Sinon, j'aime bien écouter les com audio entre pote, style UNE NUIT EN ENFER avec Rodriguez et Tarantino, ou celui de SNATCH.
Et hier, j'ai écouté celui de GARDEN STATE (Braff et Portman). J'adore la voix de Nathalie, elle fait tellement mimi...On a envie de la serrer contre soit...
Flying Totoro
CITATION(L'archiviste)
Notorious (Les Enchaînés) Criterion - Une des plus belles analyses de film que j'aie vu. Je ne connais pas Marian Keane, mais elle m'a épaté. Il n'y a pas une once de surinterprétation dans son discours, pas un gramme de masturbation universitaire. Elle met à plat les nécessités de la narration, observe les images et leur enchaînement, et c'est comme si on déroulait l'esprit (lumineux) d'Hitchcock sous nos yeux.
Dans sa simplicité d'approche et sa complexité finale, ça m'a rappelé les cours de Leonard Bernstein au sujet de Beethoven.


Ceux qu'elle a enregistré pour les éditions criterion de 39 steps et Spellbound sont également de qualité.
Dans le même genre, celui de Stephen Prince sur le criterion de Straw Dogs où le mec arrive à articuler de façon super évidente des trucs que je cherchais encore à appréhender après 10 visions du film et d'autres qui m'étaient carrément passés au dessus de la tête.
Ed Wood
CITATION
Comme dit plus haut: DIE HARD. Hallucinant, on apprend des trucs tellement evident..;Par contre heureusement qu'il y a les sous-titres, car on y comprend que dalle tellement il bougonne.


C'est bizarre moi sur mon dvd je n'ai pas les sous titres du commentaires audio pour Die Hard . :?
profondo rosso
CITATION(Ed Wood)
CITATION
Comme dit plus haut: DIE HARD. Hallucinant, on apprend des trucs tellement evident..;Par contre heureusement qu'il y a les sous-titres, car on y comprend que dalle tellement il bougonne.


C'est bizarre moi sur mon dvd je n'ai pas les sous titres du commentaires audio pour Die Hard . :?



Effectivement c bizarre normalement ils y sont les sous titres t'as pas acheté une edition belge louche façon cdiscount c'est les pros en la matière. Sinon c'est vrai qu'il esttrès bien le commentaire de Die Hard 1 et celui du 3 aussi malheureusement McTiernan est beaucoup moins interessant sur ceux d'Octobre Rouge et Predator . Un moment sympa sur celui d'Aliens ou Cameron pousse un coup de gueule sur le sort réservé à Newt et au perso de Michael Biehn dans le 3e volet
Ed Wood
Non c'est l'édition française que l'on trouve partout. Je l'ai juste acheté en cofffret avec Man on Fire.

Sinon le com de Tomino Valerii sur Mon Nom est personne est impressionnant, la haine qu'il deverse envers Leone en devient presque jouissif il le traite entre autre de "débile mentale" qui ne comprend rien au montage, que c'est un "salaud". Il veut détruire la scéne des toilettes tourné par Leone parce qu'il n'en voit pas l'utilité et la trouve vulgaire (perso je la trouve exellente). Bref rancunier le Tomino
Vampyr
Dans le film de Tim Burton LA PLANETE DES SINGES il y a un commentaire bien particulier qui vaut vraiment le détourt!.. [size=24]du jamais vu

Est-ce que ils y en a qui ont eu ce privilége de l'écouter 8O
profondo rosso
CITATION(Vampyr)
Dans le film de Tim Burton LA PLANETE DES SINGES il y a un commentaire bien particulier qui vaut vraiment le détourt!.. [size=24]du jamais vu

Est-ce que ils y en a qui ont eu ce privilége de l'écouter 8O


c'est des vrai singes qui commentent le film ou quoi ?
Vampyr
CITATION(profondo rosso)
CITATION(Vampyr)
Dans le film de Tim Burton LA PLANETE DES SINGES il y a un commentaire bien particulier qui vaut vraiment le détourt!.. [size=24]du jamais vu

Est-ce que ils y en a qui ont eu ce privilége de l'écouter 8O


c'est des vrai singes qui commentent le film ou quoi ?

C'est cela même biggrin.gif
profondo rosso
Trop fort ! Bonne idée ça peut rendre le  film un peu plus regardable... Sinon Tim Burton est pas très douépour l'exercice du commentaire j'ai écouté celui de Edward aux mains d'argent il avait pas grand chose à dire c'était decevant.
Dabdas
On serait si peu que ça à écouter les commentaires?! Déjà que les éditeurs ont "un peu" tendance à se foutre de notre gueule avec les éditions Z2 (ils ne doivent pas lire souvent le topic des dvd d'utilité publique... :wink:  ), on devrait en plus s'estimer heureux qu'ils nous offrent des commentaires??? Si je me souviens bien, ils nous avaient vendu le dvd en nous promettant des brouettes de bonus, angles multiples et autres félicités numérico-interactives... Au final: beaucoup de vhs de luxe.

J'ai cherché sur le net, j'ai pas trouvé de statistiques sur les habitudes des consommateurs. Qqun a des chiffres?

Sinon, j'avais trouvé le commentaire de Kasso sur Les rivières pourpres vachement instructif et franc. Et je me demande pourquoi j'ai pas encore dézoné mon lecteur...

Désolé pour le coup de gueule à 2 balles et surtout hors sujet...
snake
CITATION(Vampyr)
CITATION(profondo rosso)
CITATION(Vampyr)
Dans le film de Tim Burton LA PLANETE DES SINGES il y a un commentaire bien particulier qui vaut vraiment le détourt!.. [size=24]du jamais vu

Est-ce que ils y en a qui ont eu ce privilége de l'écouter 8O


c'est des vrai singes qui commentent le film ou quoi ?

C'est cela même biggrin.gif



oué comme mars attacks ou on pouvait ecouter le commentare en martien : akakakakak
profondo rosso
j'ai écouté celui de Starship Troopers ce week end très interessant Verhoeven eclaircit parfaitement les poins ambigu du film pour ceux qui le traitaient de fachos regle ces comptes avec la presse ameicaine et s'aperçoit qu'il a rendu sans le vouloir le perso de Denise Richards detestable excellent...
Ced
le com audio de mallrats est assez génial :wink:

voila... rien à rajouter le grattin a déjà été cité laugh.gif
Astuce Mario
J'en ai écouté tres peu (ça a tendance à me gaver): certain Carpenter, Starship Troopers et pas beaucoup d'autres, je crois.

CITATION(dmonteil)
LOTR: C'est long, mais bon...
Comme le PARRAIN, Coppola est passionnant!


J'ai écouté celui de je sais plus quel Parrain et j'ai trouvé Coppola chiant à mourir.
profondo rosso
CITATION(Astuce Mario)
J'en ai écouté tres peu (ça a tendance à me gaver): certain Carpenter, Starship Troopers et pas beaucoup d'autres, je crois.

CITATION(dmonteil)
LOTR: C'est long, mais bon...
Comme le PARRAIN, Coppola est passionnant!


J'ai écouté celui de je sais plus quel Parrain et j'ai trouvé Coppola chiant à mourir.


Je les trouve super interessant ceux du Parrain par contre LOTR le souci c'est que après les 6h de bonus des coffrets collector on a plus trop l'energie pour s'attaquer au commentaire, on se demande meme si on apprendra quelque chose de plus...
Astuce Mario
M'en souviens pas super bien, mais il me semble qu'il passe le plus clair de son temps à énumerer les membres de sa famille qui ont participé au film et à decrire leur role dedans ("ouais là mon pere à ecrit cette zik et ensuite il a fait une grosse bouffe, il était super content et moi aussi, les spaghettis étaient tres émouvantes") et à dire que c'est un film sur la famille fait par une famille (la sienne). Enfin c'est le souvenir qui m'en reste. J'ai rien contre Coppola (et j'aime beaucoup les Parrains) mais je l'ai trouvé mou et super chiant, là dedans.
profondo rosso
Si tu veux souffrir devant un commentaire ecoute celui de Robert Altman sur MASH en fait tu te retapes le film et lui il decroche 2 ou 3 phrases de temps en temps super interessant  8O
DreamSquare
Moi aussi j'en écoute rarement ! Et comme beaucoup de cinéphiles ici j'ai un nombre incalculable de DVD en retard a regarder ce qui fait que j'ai pas vraiment le temps de les écoutés... En vrac :

Irreversible : Commentaire pas toujours interressant, la faute a Gaspar NOE qui a beaucoup de mal a s'exprimer et cherche ses mots le plus clair de son temps...

Hellboy : Mais bon comme j'adore Del Toro ce commentaire est assez interressant tout comme le making of dantesque !

Y a t-il un flic... : Si vous voulez rire écoutez leurs commentaires ils m'ont fait délirer  :lol:  :lol:  :lol: ! En priorité regardez celui de Hollywood wink.gif
grifter
moi je trouve que Ridley Scott excelle dans le domaine, toujours instructif, riche, des anecdotes,interressant... et on sent qu'il se fait pas chier!
naamlock
cela m arrive parfois de regarder le film avec les commentaires ,  j ai beaucoup apprecier le  commentaire de donnie darko , celui de ghostbusters est sympa aussi...j aimerai beaucoup voir un commentaire a propos de memento par nolan mais je n ai pas la bonne edition :? j avais essayer je ne sais plus quel star wars mais c etait trop technique ,lucas m a saoulé  :lol: j ai jamais regarder les commentaires de fincher pourtant j ai tout ses films , a l occaz quand j ai un peu temps je m attarderai sur son cas ...ah si , je me rapelle j avais commencer a regarder un bout du commentaires de fight club d ailleurs il me semble qu on a eu le droit a un beau generique d entré parce que le résultat filmique était puissant  ... edward norton torpille gentimentl les gens qui ont bossé sur les images de synthese si mes souvenirs sont bons ....
Mac Ready
- Jackson, Walsh, Boyen (ortho ??) pour la trilogie du Lotr. Tout simplement excellent, instructif et divertissant !!

- Blade 2, l'échine du diable et Hellboy !! Commentaire toujours hyper passioné et passionant de notre Guillermo préféré !!

- True Romance collector : Un commentaire génialissime de Tarantino et trés émouvant lorsque notre "King of the geeks" de Quentin évoque un personnage important dans sa vie, aujourd'hui disparu...

- Le parrain (les trois) : Un coppola trés expansif, parfois anecdotique mais souvent intérressant !

Et il y en a d'autres mais là... pas le temps !
Lurdo
Là je vais taper dans les séries, mais n'importe quel comm audio de JOss Whedon est excellent, pour peu qu'on apprécie le travail du bonhomme et son humour.

Les comm audio des épis de Wonderfalls sont très bien aussi.

Et sinon, pour ceux qu'ont pas le temps, si votre lecteur dvd vous le permet, l'avance rapide, c'est très pratique: ça te prend 1/4 du temps, et tu peux zapper tous les passages chiants.
J'ai fait ça pour celui de Mash, par exemple....
TaxiTequel
Ceux de Futurama sont vraiment excellent, un second episode à chaque fois
francesco
Best com audio ever : Freddy Got Fingered : à la condition de passer les 05 premières minutes effrayantes où Tom Green fait le con à paraphraser les scènes du film et nous laisse croire (mais c'est pas vrai) que ca va être comme ça tout le long

Worst com audio ever : LOTR FOTR où Peter Jackson court le risque de foutre en l'air la magie de son film en révélant la réalité terre à terre des conditions techniques de tournage de certaines scènes (genre l'étang devant la porte de la moria, ben en fait, c'est une vieille bâche en plastique remplie d'eau sur un pauv' parking de supermarché) ; informations finalement complètement dispensables. J'ai arrêté le massacre dès la fin du 1er des 2 disques de la version longue du premier LOTR. Le reste (y compris pour les 2 autres volets de la trilogie) est-il du même acabit où Jackson a-t-il recifié le tir ?
Movieboy
IL a déjà été cité, mais je me suis effectivement bien fendu la poire devant le commentaire audio à trois des RIVIERES POURPRES. Parce que comme dans les autres bonus, Kasso, Cassel et Réno ont parfaitement pointé du doigt les faiblesses du film (script bordélique, conditions climatiques ayant empêché la continuité de certaines scènes, etc.), et puis surtout, Cassel est un vanard qui n'en rate pas une... Comme sur LE PACTE DES LOUPS, il se passe parfois des gros blancs avant que le Vincent ne balance une grosse blague imparable.

Mais pour les gens qui connaissent KOURTRAJME, c'est pas surprenant, finalement  :lol:

Sinon le com de THE THING, bien mais pas sous-titré, donc je l'ai pas suivi en entier.

Et le com de LA MAIN QUI TUE, aussi marrant que le film ("attention, chers spectateurs...voilààààà, le projo dans le cadre, bravo à l'équipe technique, merci !").

8)
Voilou
Choucroute
Le commentaire audio de This is Spinal tap serait paraît-il excellent, le problème étant que malgré leur édition de la mort avec le DVD plein de bonus avec la quasi intégralité de leur concert au Royal Albert Hall, des tas de scènes coupes, de clips etc... ILS ONT SUCRÉ LE COMMENTAIRE AUDIO, chez Studio Canal !

Ça me troue le cul. 8O
Blunt
CITATION(Choucroute)
Le commentaire audio de This is Spinal tap serait paraît-il excellent


Coincidence amusante je l'ai regardé hier. C'est hilarant. Le concept du commentaire c'est que Michael McKean, Christopher Guest et Harry Shearer commentent le film en jouant leur personnage. On entend donc les trois membres du groupe se plaindre constamment de l'image qui est donné d'eux dans le documentaire, baver à mort sur Marty Di Burgi qui les a manipulés ou leur manager qui selon eux leur mentait tout le temps etc etc. Evidemment ils sont aussi cons sur le commentaire que dans le film donc: hilarité (entre autres gags mémorables, Derek Smalls n'arrête pas de dire "he's dead now" dès qu'il voit quelqu'un dont il se souvient).
DreamSquare
Juste pour dire que je suis un fou et que je vais me taper le commentaire d'Anderson pour AVP...
kookaburra
CITATION(Ed Wood)
C'est bizarre moi sur mon dvd je n'ai pas les sous titres du commentaires audio pour Die Hard . :?


Il m'est arrivé le même problème pour les commentaires audio de Jack Burton dans les griffes du mandarin et d' Edward aux mains d'argent. A l'époque j'avais appelé DVDVision qui m'avait filé la soluce.
En fait pour les DVD Fox il faut absolumment que ton lecteur DVD soit paramétré en français aussi bien pour les langues que pour les sous-titres. Tu peux régler ça en démarrant sans disque dans la platine et en appuyant sur la touche menu de ton lecteur.
L'archiviste
CITATION(DreamSquare)
Juste pour dire que je suis un fou et que je vais me taper le commentaire d'Anderson pour AVP...

Ca peut aussi être instructif sur les bouzes. Le comm audio de Lost in Space était plein d'entrain ("bon d'accord, cette scène est nulle", "celle là aussi elle schlingue un peu", "il est complètement foiré ce gwap, on nous a obligé à le mettre"...) mais c'était avant que le DVD ne soit supervisé de très près par les distributeurs
vendetta
CITATION(TaxiTequel)
Ceux de Futurama sont vraiment excellent, un second episode à chaque fois

Pas mieux. Je m'en suis tapé encore 3 ou 4 dimanche dernier. A noter tout particulièrement le générique d'un épisode de la 2ème saison entièrement revu et corrigé par Di Maggio (voix de Bender) et West (voix de Fry, du Professeur et aussi de Zapp Brannigan...  8O ). Prodigieux.

Egalement une mine d'info sur Hollywood en général.

Sinon, le commentaire audio de la voix de Bart, c'est dans la 3ème saison, je crois: le fameux "I'm losing my water, man!" m'a également fait pleurer de rire.

Celui de Une nuit en enfer vaut aussi le détour: "un gamin qui se fait bouffer par des vampires et qui demande qu'on le tue? C'est pas dans Twister qu'on verrait ça!"  8)
Mason
ceux qui me reviennent en mémoire là maintenant:
-jeepers creepers 2. Victor Salva + l'intégralité de l'équipe de foot + pompom girls + le gosse du début= un sacré bordel à écouter. on sait pas qui cause mais ca reste fun du début à la fin.

-Donnie Darko; la même chose. casting entier ( Mary McDonnel qui parle de ses seins smile.gif ...) et pas sous-titré.

-Gangs of New York; 2500 mots à la minute pendant presque 2h45. que du bonheur grâce à Scorsese.

-Presque Célèbre. le commentaire de la version longue, où Cameron Crowe fait intervenir ses potes, son équipe, sa mère...

-Tim Burton. à la frontière de l'autisme.

-Peter Jackson. un gros déconneur sur FOTR. "C'est pas un méchant bougre le troll des cavernes...il choisit mal ses potes c'est tout" cf le commentaire dans les mines de la Moria.

-Le top des top . Guillermo del Toro. Un fanboy au plaisir communicatif.
Sinon Coppola est très chiant quand il cause arbre généalogique des coppola, Et Spielberg, ben c'est quand tu veux...
profondo rosso
Pour celui de Donnie Darko ecoute plutot celui du realisateur qui est bien plus interessant et sous titré français. Et sinon pareil que toi pour celui de Gangs of New York sans doute le meilleur que j'ai jamais écouté d'ailleurs faudrait que j'ecoute celui d'Aviator si c'est du meme niveau je vais en apprendre des choses...
Mason
Profondo Rosso si tu aimes Scorsese derrière un micro, je te conseille le DVD suivant: celui d'un film de michael Powell : "Life and death of Colonel Blimp" édité il y a trois ans de cela chez Criterion. zone 1 donc.
Scorsese est accompagné de Powell au commentaire; Powell 102 ans au compteur cherchant ses mots et Scorsese et son débit mittraillette . un grand moment de culture cinéphile...
profondo rosso
merci du renseignement en plus j'ai pas vu ce film bien que j'adore les films de Powel et Pressburger d'ailleurs une edition du narcisse noir ce chef d'oeuvre quand ils veulent
L'archiviste
Je +++

Scorsese participe à ces quatre éditions Criterion du duo Powell/Pressburger
Le comm audio de Colonel Blimp est peut-être le plus érudit; mais je n'ai pas encore serré celui des Contes d'Hoffman qui, en plus du comm audio de Scorsese, propose apparemment une interview avec ... George A. Romero !

Image IPBImage IPB
Image IPBImage IPB

et la monteuse de Marty, Thelma Schoonmaker (ex-Mme Powell) partage quelques souvenirs sur le DVD de I Know where I'm Going
ghoulies
meilleure commentaire audio pour moi a ce jour,starship troopers ou paul verhoeven regle ses comptes avec les studios,c'est d'ailleurs depuis ce commentaire audio qu'un avertissement que le commentaire ou interview n'ont d'aucune facon de point d'accord avec le studio.

car les studios et des journalistes avait comparer que le film de verhoeven etait un film fachiste :

icon_arrow.gif l'extermination des insectes etait comparer a l'execution du peuple juifs

icon_arrow.gif l'armee de la federation etait comparer a l'armee du 3.eme reich.

icon_arrow.gif l'enroulement de la jeunesse pour combattre etait comparer a la jeunesse hitlerienne.

paul verhoeven dans son commentaire audio fait voler en eclat, prouvant que son film n'etait pas fachiste et reactionnaire,mais les americains qui l'ont attaquer sur ces points bien precis,ne voyaient-ils un reflet d'une certaine maniere d'eux-meme  :?:

ce commentaire est une veritable lecon d'une personne qui dis ce qu'ils pensent et cela sans langue de bois.
profondo rosso
CITATION(L'archiviste)
Je +++

Scorsese participe à ces quatre éditions Criterion du duo Powell/Pressburger
Le comm audio de Colonel Blimp est peut-être le plus érudit; mais je n'ai pas encore serré celui des Contes d'Hoffman qui, en plus du comm audio de Scorsese, propose apparemment une interview avec ... George A. Romero !

Image IPBImage IPB
Image IPBImage IPB

et la monteuse de Marty, Thelma Schoonmaker (ex-Mme Powell) partage quelques souvenirs sur le DVD de I Know where I'm Going



Ils y a des sous titres français sur le zone 1 du narcisse noir et sinon une sortie zone 2 est elle prévue pour bientot ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.