Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Sheitan - Kim Chapiron
Mad Movies > Forums Discussions > Cinéma Fantastique
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Ced
CITATION(jib)
Que valent les courts métrages de KOURTRAJME ???
J'ai hésité à acheter le DVD hier... ça vaut le coup ou pas?

sérieusement choppe les sur  le net avant d'acheter le dvd... pour moi c'est parfois pas mal et la plupart du temps à chier mais d'autres adorent... enfin c'est assez spécial quoi... un style super cheap, toujours la même rangaine... enfin bon...

t'attends pas à de grandes choses ceci dit...
oisin
comme quoi lire le elle de ma mere cest vachement sympa,
cette semaine dans "les petits orgasmes du quotidien" il ya "envoyer  les gens voir sheitan"

je cite
"le trip: sadomasochiste

votre mission:  alors que trois de vos amies sont sorties traumatiséées de "sheitan", faire partie de ceux qui ont trouvé ça, au fond, bon enfant

la montée du desir:
vous leur conseillez a tous d'aller voir "sheitan". Vous savez que cest franchement limite. Vous-mem avez passé le séance a degobiller votre pop-corn, choqué que des jeunes aussi beaux que cassel et sa bande prennent leur plaisir a  montrer des horreurs.
Mais, maintenant initiée (comme en scientologie), vous voulez embriguader les autres.
Vous leur racontez que cest du genre"scream" , alors qu'a coté de sheiatn, cest les dames de la cote".

Comment jouir:  en assumant a fond cette pure pulsion sadique qui vous vient du fond de la perversator que vous abritez en vous. et en revant d'un vincent cassel doux comme un agneau, cequ'il prait qu'in est.""

fin de citation

ceci au milieu d'autres petits orgasmes quoptidien, tel que entrer dans un concept store, acheter un jeau blanc, ou encherir sur bay

ca vaut le coup ELLE j'adore
nicco
CITATION(oisin)
comme quoi lire le elle de ma mere cest vachement sympa,
cette semaine dans \"les petits orgasmes du quotidien\" il ya \"envoyer  les gens voir sheitan\"

je cite
\"le trip: sadomasochiste

votre mission:  alors que trois de vos amies sont sorties traumatiséées de \"sheitan\", faire partie de ceux qui ont trouvé ça, au fond, bon enfant

la montée du desir:
vous leur conseillez a tous d'aller voir \"sheitan\". Vous savez que cest franchement limite. Vous-mem avez passé le séance a degobiller votre pop-corn, choqué que des jeunes aussi beaux que cassel et sa bande prennent leur plaisir a  montrer des horreurs.
Mais, maintenant initiée (comme en scientologie), vous voulez embriguader les autres.
Vous leur racontez que cest du genre\"scream\" , alors qu'a coté de sheiatn, cest les dames de la cote\".

Comment jouir:  en assumant a fond cette pure pulsion sadique qui vous vient du fond de la perversator que vous abritez en vous. et en revant d'un vincent cassel doux comme un agneau, cequ'il prait qu'in est.\"\"

fin de citation  

ceci au milieu d'autres petits orgasmes quoptidien, tel que entrer dans un concept store, acheter un jeau blanc, ou encherir sur bay

ca vaut le coup ELLE j'adore

Sheitan franchement limite ?

De deux choses l'une :

1 - Soit la journaliste n'a jamais vu un film d'horreur depuis Bambi.

2 - Soit la force de suggestion de la promo est décidément trop forte et fait voir au public ce qui n'est pas.

Bref, vaudrait mieux pas que la gratteuse de cet aricle tombe sur un bon Ittenbach des familles.

Dingue comme la notion d'extrêmes varie d'un individu à l'autre (et si on se souvient des cours de math, plus les extrêmes sont rapprochés, plus la marge contenue dedans est étroite icon_arrow.gif je suis effrayé par ces gens)

PS : c'est comme Arte et son prochain cycle "trash" : Rage, L'attaque de la moussaka géante, la nuit des morts vivants, etc. Trashy à mort : y a du sang et des grosses qui chantent !  8O
Ced
en même temps c'est ELLE quoi... c'est pas trop le public visé par le film... les rédactrices de ELLE je comprendrais qu'elles soient choquées...
nicco
CITATION(Ced)
les rédactrices de ELLE je comprendrais qu'elles soient choquées...

Bah moi je comprends pas.
Rottweiler
ça va les choquer.
nicco
Je comprends.
oisin
ce qui ma surprise en decouvrant ce pteit article,cest que sheitan aura fait parler de lui jusque dans le elle de cette semaine, en plus.

chercher pas compliquer si le magasine en parle cest uniquement parceque vincent cassel fait partie des icones masculine de ce mag et donc elles se doivent de suivre son actualité. cest tout

jai voulu envoyer ce message car surprise d'entendre encore parler de sheitan dans un mag feminin hebdo fin fevrier je pouvais ainsi realimenter ce topic qui a fait tellement travailler de petits doigts sur les claviers

je ne suis pas une lectrice de ces mags(de elle et de mad)
pour rien, je suis perverse biggrin.gif (cest elle qui le dit)

a+ les gens
:wink:
jib
Bah tiens moi qui me posais la question de savoir pourquoi yavait des pin up ds la salle ou j'ai vu SHEITAN .... voilà la réponse !   laugh.gif
Dirty Flichty
Moi je pense que vos avis on s'en fout un peu, le Roi Heenok a son mot à dire sur le film, il faut l'écouter :
http://www.lesheitan.com/equipe_z/equipez.html

Débit ---> Equipe Z ---> Le Roi Heenok
DarK ChoueTTe
Mon-stru-eux.
Il se bonifie avec le temps laugh.gif !
Methos
Enorme icon_mrgreen.gif

J'en ai profité pour voir les autre vidéos, ça confirme tout ce que je pensais de ces branleurs de kourtrajemé :roll:
X-Ben
CITATION(jib)
Que valent les courts métrages de KOURTRAJME ???
J'ai hésité à acheter le DVD hier... ça vaut le coup ou pas?

j'en ai vu la plupart et les courts métrages sont dans l'ensemble sympathiques sans être géniallissimes, avec toutefois une mention spéciale aux célèbres "Wanted Brothers: La Barbichette" avec Vincent Cassel qui fout des baffes (super fendard) et le vraiment bon "The Funk Hunt" qui suit la vie d'un disque de funk de sa création à sa réutilisation en sample, très bien foutu  :wink:
vincent price
Ouais Kourtrajme en genéral et Sheitan, en particulier, j'adhère pas des masses, je sais pas pourquoi, question de sensibilité... Le script de Sheitan n'est franchement pas un modèle d'originalité (le mélange des genres non plus), et la "sophistication" des prises de vues vire très vite à l'ennui, quand à l'interprétation...
Une noble entreprise, en tous cas...
Par contre le Roi Heenok, il est pas sérieux, si ?
vendetta
CITATION(nicco)
CITATION(Lord-Of-Babylon)
CITATION(nicco)
Etonnant ça... Toi qui es persuadé que Chapiron est un petit génie à porter au Pinacle.

C'est pas trop grave j'en connais qui le font avec Chris Carter

je met un smiley ou pas ? Dans le deux cas tu risques de mal le prendre non ?

Attends, d'abord je demande à l'ONU si j'ai le droit de répondre...

Alors ?

Bon, apparemment ça va.

Oui, Carter il suxe grave en effet, surtout qu'après avoir vu Serenity j'étais convaincu que Whedon était lui à portée du ridicule (il l'atteindra avec Wonder Woman je pense. Courage Joss).

Cet échange, bien que bref, m'a un peu rappelé la belle époque du topic que vous savez...
Merci, les mecs.
Sinon, j'ai vu Sheitan.

J'ai trouvé ça tellement nul que je ne vais même pas tenter de me justifier, ne fût-ce que vaguement.
J'aime la facilité.  :D
Denver
Pour commencer, c'est sûr que ce Sheitan n'est pas un vrai film d'horreur, je vois pas trop comment le classer d'ailleurs. Mais on s'en branle, je suis un rebelle, j'aime pas les etiquettes (encore moins celles qui grattent).
J'avais jamais rien vu de chez Kourtrajmé donc je l'ai matté en craignant juste que le film soit trop axé "9-3 tavu tak tak", mais pas du tout. On retrouve les clichés plutôt marrant du français et de l'asiat qui se prennent pour des rebeus, qui se convertissent à la religion musulmane mais qui continuent à manger du porc. La première partie du film se déroule dans cette ambiance plutôt marrante avec donc ces jeunes qui débarquent dans la cambrousse, habitée par des bouseux cosanguins, barjs et flippants.
Cassel est vraiment excellent, presque habité par son rôle, méconnaissable. L'ambiance du film est vraiment pas mal, assez glauque, Chapiron joue avec les effets clipesques (que j'adore) pour installer ce côté un peu taré que le film prend dans sa dernière demie-heure.
C'est là que le film devient intéressant, ca devient bien crade, même si y'avait eu quelques trucs un peu trash avant, c'etait super light, alors qu'ici pas mal de plans sont assez degeus, tout en restant basique, c'est clair qu'on est loin de l'insoutenable, mais pour une prod française à "gros budget" c'est honorable.
L'histoire sur le fils du diable issu d'un amour fraternel est sympa, mais le scenar devient bordelique en fin de film, on sait pas trop où on en est, mais au final ça va.
Pour finir le cast féminimin est très charmant, notamment Roxane Mesquida qui est sublime.
Parcontre, c'est assez mal rythmé, ca donne une sale image de la campagne et des femmes, mais bon faut prendre le truc comme c'est, du second degré (voire plus).
5/6 parceque je m'attendais à vraiment rien du tout.

PS: Y'a un sosie de Dirty ado dedans!! J'ai pas de photos de lui mais il s'appelle Guillaume Bacquet.
Yanns
Sheitan n'est pas un "gros budget".
Denver
Pour ça que je mets des guillemets.
Je parle par rapport aux autres films de ce genre en France.
Sheitan a bénéficié en plus d'une grosse promo etc...
Loki
CITATION(Denver)

L'histoire sur le fils du diable issu d'un amour fraternel est sympa...

Deux frères qui s'aimaient tendrement ?

Attention, "fraternel" n'est pas "incestueux" !
Denver
Ouais enfin....vous m'avez compris hein!
Dr Rabbitfoot
CITATION(Yanns)
Sheitan n'est pas un \"gros budget\".

Exact, il a coûté 2.5 M € d'après Cassel, soit à peine plus qu'un épisode de "Julie Lescault".
Redux
CITATION(denver)

Ben, non.
Esteban
CITATION(Dr Rabbitfoot)
CITATION(Yanns)
Sheitan n'est pas un \"gros budget\".

Exact, il a coûté 2.5 M € d'après Cassel, soit à peine plus qu'un épisode de \"Julie Lescault\".

Ca coute si cher que ça un épisode de Julie Lescaut ?
En tout cas jpense pas qu'on se marre autant le jeudi devant Téhèf'un que devant Sheitan
Denver
CITATION(Redux)
CITATION(denver)

Ben, non.

Ouais mais toi à la rigueur, c'est pas bien grave.
Loki
Sinon, ça serait bien que tous les épisodes de "Julie Lescaut" ressemblent à Sheitan. On se marrerait plus devant la télé.
razorback
Un téléfilm style navaro ou julie lescaut coute 2 millions mais de FRANC, pas d'euros.
DarK ChoueTTe
Je viens de le voir et c'ets pas dégueulasse en fait.
J'ai eu un peu de mal au début avec les caillera de base, mais ils sont finalement assez tournés en dérision à certains moments, comme le caillera wanabe Bart (Va-y là ! Qu'est-ce qu'y a ?).
Y'a une scène qui m'a un peu cassé les couilles par contre dans leur présentation, c'est "piquons des trucs dans une station service et fêtons ça joyeusement en roulant à 110 en ville".
Ca donne pas envie de s'accrocher à eux, mais bref, j'imagine que ça fait aussi partie du stéréotype.
Après hors de ça, le trip bouseux versus caillera est un peu original, et l'environnement du film assez réussi, Cassel y étant pour beaucoup (ce serait un peu un MALT en France et de nos jours, finalement).
Enfin en tout cas, on s'emmerde pas, ça prend pas trop de gants et si c'est  maladroit par moments, ça reste pas mal rythmé hors quelques passages à vide.
Un bon film de genre français qui remplit son contrat.
4/6
Rom1
Un ami et moi venons de visionner ensemble Sheitan en entier. Il fallait que nous soyons deux pour affronter ce néant cinématographique, qui m'a fait revoir Banlieue 13 à la hausse.
Donc ce "film", qui ne mérite même pas cette appelation, ne raconte rien. Acteurs en roue libre, réalisation qui annihile tte tentative d'instaurer une tension, vulgarité de tous les instants (ah les plans "petites culottes" en caméra subjective...), humour gras, absolument aucun gore... Je me suis même demandé si c'était réellement un film de genre...
Réellement, que des producteurs ait mis de l'argent là-dedans me sidère. Ce n'est même pas un navet ni une bouse, juste un gros rien qui nous a fait perdre presque 2 h de notre vie.
Après Children of Men et le Labyrinthe de Pan, la redescente dans les affres de la médiocrité crasse fut rude.

0/6 n'est même pas suffisant en fait... - 6 / 6 à la rigueur.
Aniya_san
CITATION(Loki @ 31 5 2006 - 01:50) *

Sinon, ça serait bien que tous les épisodes de "Julie Lescaut" ressemblent à Sheitan. On se marrerait plus devant la télé.

laugh.gif
quarx
CITATION(Rom1 @ 15 11 2006 - 11:45) *

Après Children of Men et le Labyrinthe de Pan, la redescente dans les affres de la médiocrité crasse fut rude.

0/6 n'est même pas suffisant en fait... - 6 / 6 à la rigueur.

En même temps, si tu t'attndais à un film aussi dévastateur que les deux bombes quetu cites, je comprends ta déception, mais bon, Sheitan joue pas dans la même cour non plus...
Ca ne se veut qu'un divertssement sympa, sincère, et généreux (ce qu'il est effectivement, amha).
Perso je l'ai trouvé extrêmement sympa, j'ai pas vu le temps passer : les racailles sont finalement super attachantes (l'asiat qui fait son spectacle de marionnettes, l'anecdote racontée par Bart), Cassel est tour à tour hilarant et flippant, y a pas mal d'acteurs qui ont des pures gueules, et la fin est également sympa (même si on sent clairement qu'ils se sont pas foulé niveau scénar, objectivement il se passe rien du tout pdt le film, c'est d'ailleurs le gros pb du film, c'est une intrigue de court dilatée sur 90 min, mais grâce à la bonne humeur générale, on s'ennuie pas.).

A apprécier donc pour ce que c'est : une ptite série B sympathoche, drôle et sans prétention.
Sanjuro
CITATION(quarx @ 15 11 2006 - 19:57) *

Ca ne se veut qu'un divertssement sympa, sincère, et généreux

Généreux ?
Mis à part Cassel qui cabotine comme un furieux (mais qui cabotine bien !^^), je ne vois pas trop ce qu'il y'a de généreux dans ce film. Il faut attendre les 3/4 du film pour qu'il se passe enfin quelque chose (et encore ça reste très léger, 2 plans gores et basta !).
Bref, j'ai vraiment trouvé ça affreusement mal rythmé (putain, la scène de la source qui s'étire pendant un quart d'heure pour que dalle !)...Y'a bien 2 ou 3 trucs sympas mais dans l'ensemble ça ressemble à une longue vidéo entre potes qui s'étale sur 1H30 sans la moindre raison (ils auraient du en faire un court métrage).

Dans le genre gore-potache bas du front, vaut mieux se taper un bon Troma...Au moins on en a pour notre argent (et ça n'attend pas 1H10 pour enfin s'assumer en tant que film de genre).

Voila
Dr WONG
J'ai trouvé "Sheitan" suffisamment original, marrant et insolent pour passer un bon moment.

Ca révolutionne en rien le ciné de genre mais bon, je trouve qu'il souffle comme un vent de liberté sur ce p'tit film fait entre potes et ça le rend extrêment sympatique.

4/6

PS: spéciale dédicace au "p'tit Gillou"! biggrin.gif
Rom1
CITATION
En même temps, si tu t'attndais à un film aussi dévastateur que les deux bombes quetu cites, je comprends ta déception, mais bon, Sheitan joue pas dans la même cour non plus...

Non en fait je m'attendais à rien et j'ai eu encore moins que ça. C'est dire.
En parcourant qques pages de ce topic, je vois que le film bénéficie d'une étrange indulgence. Je pige pas trop, c'est tellement une merde.
vendetta
Non, mais t'as pas regardé le film comme il fallait.
J'ai lu quelque part que Cassel avait picolé pour sa première scène, histoire de rentrer dans son perso.
Après avoir vu le film, j'ai compris que j'aurai du me saouler avant de le voir.
Et là, ça passe (vu qu'on ne s'en souvient plus le lendemain).
nicco
CITATION(Sanjuro @ 15 11 2006 - 20:25) *

CITATION(quarx @ 15 11 2006 - 19:57) *

Ca ne se veut qu'un divertssement sympa, sincère, et généreux

Généreux ?
Mis à part Cassel qui cabotine comme un furieux (mais qui cabotine bien !^^), je ne vois pas trop ce qu'il y'a de généreux dans ce film. Il faut attendre les 3/4 du film pour qu'il se passe enfin quelque chose (et encore ça reste très léger, 2 plans gores et basta !).
Bref, j'ai vraiment trouvé ça affreusement mal rythmé (putain, la scène de la source qui s'étire pendant un quart d'heure pour que dalle !)

Houla, attends, c'est un film de furibards ça, vous avez pas compris : déjà, ils volent des Princes, et non des Pépito ! et ça c'est vachement subversif.
Puis la fameuse scène sublimement navrante de la source, y en a, à l'époque, qui avaient analysé ça et trouvé du sens et tout.
Y a des films, chais pas, c'est écrit, faut qu'ils soient bien à tout prix on dirait. Quite à dire n'importe quoi.
quarx
pour le coup c'est moi qui vous trouve durs les mecs...

Moi, ce genre de film fun, doté de persos attachants rompant avec les stéréotypes du genre qui déclament des dialogues géniaux avec un naturel dément, fonctionnant certes en roue libre, mais qui a quand même le mérite de ne pas être construit selon les schémas narratifs classiques du survival, servi par une mise en scène dynamique et lisible (même si un peu trop tape à l'oeil par moment), et surtout qui laisse transpirer la véritable sincérité et modestie de ses initiateurs, ben ça me fait foutrement plaisir et bien plus bander qu'un 2001 Maniacs ou un Saw 2 (pas encore vu le 3), qui puent la roublardise et le mercantilisme.

Alors certes, c'est pas un chef d'oeuvre, ni un film révolutionnaire ; mais quitte à choisir, je préfère ce Sheitan à toutes les merdes hollywoodiennes qui pullulent depuis quelques années.
roms
CITATION
Généreux ?

+1
Cassel fait plus que cabotiner, c'est vraiment une mauvaise imitation de repas de famille son personnage.
Quant au film, je l'ai maté en avançant tellemnt je supportais pas.
Qu'il ne se passe absolument rien pendant plus d'une heure c'est une chose mais du coup le film n'installe aucun climax, rien!

Evil dead est un film généreux, Sheitan c'est une pub kourtrajmé...

Si le film se pense comme un film d'horreur alors c'est 0/6 bien comme il faut
Rom1
CITATION
Moi, ce genre de film fun, doté de persos attachants rompant avec les stéréotypes du genre qui déclament des dialogues géniaux avec un naturel dément, fonctionnant certes en roue libre, mais qui a quand même le mérite de ne pas être construit selon les schémas narratifs classiques du survival, servi par une mise en scène dynamique et lisible (même si un peu trop tape à l'oeil par moment), et surtout qui laisse transpirer la véritable sincérité et modestie de ses initiateurs, ben ça me fait foutrement plaisir

Ah tu as du te tromper de topic je pense : ici on parle de Sheitan !
razorback
Franchement, je kiff pas trop l'univers koutrajmé, trop hystérique a mon gout mais c'est avec beaucoup de surprise que jai était pris et emballé par la premiére partie du film (avant le diner a table autour du sanglier).

C'est hargneux, transgressif parfois mais le probléme c'est qu'ensuite, toute les belles promesses offertes par l'acte d'exposition si alléchant ne sont pas du tout tenu. On s'attend a un final dantesque, encore plus violent et subversif et il se passe que dalle. La partie "survival" est beaucoup moins vénère que l'exposition. Cherchez l'erreur... Dommage.

A voir quand même (pour le casting féminin), mais faut pas se monter la tête avant.

3/6
Brom Bones
CITATION(quarx @ 15 11 2006 - 21:28) *

Moi, ce genre de film fun, doté de persos attachants ...

Attachants ?
C'est marrant, moi je les ai trouvé carrément détestables, et ce dès la première scène. Si j'en avais eu quelque chose à foutre de ce film, franchement j'aurais choisi le camp des débiles de la cambrousse.

A partir de là, deux possibilités : ou bien Shapiron cautionne ses personnages (et là je dis bravo le respect de la femme, tout ça), ou bien il les prend de haut, ce qui est limite pire. Car, en plus d'avoir des leçons à apprendre en matière de mise en scène (encore ce foutu axiome trash = fish eye dégueu) et de casting (éviter à l'avenir d'engager son cousin et son meilleur pote pour les rôles principaux d'un film à plusieurs millions d'euros), le gars n'a apparemment pas compris qu'une des règles de base de la dramaturgie consistait à avoir un minimum d'empathie pour ses persos.

Bref, neuf mois après sa sortie, ce film continue de brandir haut pour moi l'étendard de la daube de l'année. Ce qui n'est pas rien, croyez moi.

0/6 mad.gif
quarx
CITATION(Brom Bones @ 16 11 2006 - 19:01) *

CITATION(quarx @ 15 11 2006 - 21:28) *

Moi, ce genre de film fun, doté de persos attachants ...

Attachants ?
C'est marrant, moi je les ai trouvé carrément détestables, et ce dès la première scène. Si j'en avais eu quelque chose à foutre de ce film, franchement j'aurais choisi le camp des débiles de la cambrousse.

A partir de là, deux possibilités : ou bien Shapiron cautionne ses personnages (et là je dis bravo le respect de la femme, tout ça), ou bien il les prend de haut, ce qui est limite pire. Car, en plus d'avoir des leçons à apprendre en matière de mise en scène (encore ce foutu axiome trash = fish eye dégueu) et de casting (éviter à l'avenir d'engager son cousin et son meilleur pote pour les rôles principaux d'un film à plusieurs millions d'euros), le gars n'a apparemment pas compris qu'une des règles de base de la dramaturgie consistait à avoir un minimum d'empathie pour ses persos.

Bref, neuf mois après sa sortie, ce film continue de brandir haut pour moi l'étendard de la daube de l'année. Ce qui n'est pas rien, croyez moi.

0/6 mad.gif

Tout ça me refait penser au débat engendré autour de The devil's rejects concernant là aussi les personnages, et l'empathie qu'ils suscitent.
Et là encore, ça reste finalement très relatif, c'est en fonction de la sensibilité de chacun en fait ; ceux qui s'attachent aux persos passeront un excellent moment en leur compagnie (même s'ils sont moralement indéfendables - et de ce point de vue ceux de TDR sont bien plus gratinés que les racailles de Sheitan - et qu'on a parfois envie de leur foutre des tartes), et ceux qui restent indifférents à leur sort se feront chier...

Et il n'y a pas de règle absolue à suivre permettant de susciter l'empathie envers ses héros (je me souviens que j'avais maté Shaun of the Dead avec un pote qui ne pouvait pas supporter Ed, qu'il trouvait vraiment trop crétin). Je pense que Chapiron aime ses persos (après tout ce sont de "gentilles" racailles), et pour moi y a pas eu de souci de ce côté là.
roms
CITATION
Tout ça me refait penser au débat engendré autour de The devil's rejects concernant là aussi les personnages, et l'empathie qu'ils suscitent.

Sauf que sur TDR tu peux passer un excellent moment sans ressentir aucune empathie pour les perso (ça été le cas pour moi)

La comparaison ne peut pas tenir la route.
D'un côté t'as des tronches pas possibles (légendes de la sérieB) qui jouent les bad guy, de l'autre t'as ton voisin de palier qui fait le lascar...
Et puis je pense que la différence de talent entre Zombi et Chapiron est évidente! Zombi sert le genre avec générosité. Chapiron nous pond un film mou, cynique, sans gore, sans tension...

A la limite si Cassel était crédible une seconde tu pourrais au moins te ranger du côté des méchants mais bon même pas.
Nadsat
Sheitan est une purge intégrale. On sent uniquement la volonté de tenter de choquer (c'est râté d'ailleurs) avec une suite de scène toutes plus grotesques les unes que les autres. En plus la personalité du réal n'aide pas, passant à poser pour ses photos d'interviews en grimaçant comme un crétin du genre "chuis un ouf moi et ma caméra on fait des trucs de dingues". Vincent Cassel, c'est plus plus du cabotinage mais l'exagération totale qu'il met dans son perso le rend amusant. C'est bien seul point (un peu) positif du film avec le physique des nanas, bien choisies pour le coup.
Mac Ready
CITATION(Nadsat @ 17 11 2006 - 11:53) *

Sheitan est une purge intégrale. On sent uniquement la volonté de tenter de choquer (c'est râté d'ailleurs) avec une suite de scène toutes plus grotesques les unes que les autres. En plus la personalité du réal n'aide pas, passant à poser pour ses photos d'interviews en grimaçant comme un crétin du genre "chuis un ouf moi et ma caméra on fait des trucs de dingues". Vincent Cassel, c'est plus plus du cabotinage mais l'exagération totale qu'il met dans son perso le rend amusant. C'est bien seul point (un peu) positif du film avec le physique des nanas, bien choisies pour le coup.

Ma pensée, résumée bien mieux que je ne l'aurai fait !
Nadsat
Image IPB
Gnééééééééé, chuis un ouf, pur produit de la cité man !
Taurans
Euh quand tu dis la cité tu parles de la ville? Paris?
Car Chapiron c'est une racaille Canada Dry, façon Kassovitz.
Et dire que Chapiron ce tacheron a reçu un script d'un studio US... wallbash.gif
Nadsat
CITATION(Taurans @ 17 11 2006 - 15:31) *

Et dire que Chapiron ce tacheron a reçu un script d'un studio US... wallbash.gif

Ouai un remake qui plus est... Sinon je sais pas d'où il vient, mais c'est le style qu'il se donne. En même temps j'ai comme le sentiment que ce type n'a pas du beaucoup galérer dans la vie pour arriver où il en est.
Taurans
CITATION(Nadsat @ 17 11 2006 - 15:37) *

Ouai un remake qui plus est... Sinon je sais pas d'où il vient, mais c'est le style qu'il se donne. En même temps j'ai comme le sentiment que ce type n'a pas du beaucoup galérer dans la vie pour arriver où il en est.

C'est clair, Chapiron c'est un Bobo pur jus mais si au moins il avait du talent.
C'est une remake de?

Edit: Il fait un remake de Scum, jamais vu.
Nadsat
CITATION(Taurans @ 17 11 2006 - 15:41) *

CITATION(Nadsat @ 17 11 2006 - 15:37) *

C'est clair, Chapiron c'est un Bobo pur jus mais si au moins il avait du talent.
C'est une remake de?

J'avais oublié, c'est pour ça que j'ai pas précisé icon_mrgreen.gif
Après recherche, c'est le remake de Scum de Alan Clarke (1979). La source, une interview du maître sur Ecran Large (interview censuré après coup par le site car Shapiron parlait de manière très menfoutiste des viols - j'ai pas lu l'article d'origine j'en sais pas plus).

http://www.ecranlarge.com/interview-337.php
roms
CITATION
Car Chapiron c'est une racaille Canada Dry, façon Kassovitz

laugh.gif excellent, moi j'appelle ça une racaille du 16e

Mais bon qu'il ait ou non galérer on s'en fout. On lui demande juste d'arrêter de réaliser des bouses icon_mrgreen.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.