Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : L' Exorciste (version 1973)
Mad Movies > Forums Discussions > DVD
tomran2004
Bonjour,
J'ai rematé l' exorciste - version intégrale 2000 hier soir,
Image IPB
et j'ai été franchement déçu par la VF, les répliques cultes de Régine ayant été redoublées, et des scènes m'ayant marquées il y a 15 ans ( lors de la diffusion TV)se revélant du coup complètement  pourries par ce nouveau doublage de m****.
Je souhaitais un renseignement, que je ne trouve nulle part sur le net (dvdrama et autres) :
Est-ce que cette édition DVD comporte le doublage VF d'origine ( "la truie est en moi, espèce d'enculé , tu as vu ce qu'elle a fait  ta chienne de fille, etc...").
Image IPB
http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/B000...6042982-0877716
Merci!
HarrisonMustang
Si c'est une édition avec la fameuse scène de "spider walk", laisse tomber, tous les dialogues crus de l'époque sont passés à la trappe. C'est pour ça que j'ai conservé ma première édition. L'édition longue (très beau coffret avec livret, mini poster), on me l'a offerte.  8)  

Franchement, vive la version avec doublage d'origine (non mais franchement, ils ont collé une voix de femme-enfant à Ellen Burstyn. Ca colle pas du tout à son physique).
tomran2004
merci,  ça me rassure qu'il existe en DVD une version avec doublage VF d'origine.Je vais donc commander l'édition dont j'ai mis la photo ci-dessus car ils annoncent une durée totale de 117 minutes, il ne devrait pas y avoir la scène de l'araignée (as-tu le même jaquette?).

CITATION(HarrisonMustang)

Franchement, vive la version avec doublage d'origine (non mais franchement, ils ont collé une voix de femme-enfant à Ellen Burstyn. Ca colle pas du tout à son physique).

Tout à fait, j'ai trouvé lamentables les scènes où elle explose de colère !
HarrisonMustang
CITATION(tomran2004)
merci,  ça me rassure qu'il existe en DVD une version avec doublage VF d'origine.Je vais donc commander l'édition dont j'ai mis la photo ci-dessus car ils annoncent une durée totale de 117 minutes, il ne devrait pas y avoir la scène de l'araignée (as-tu le même jaquette?).

CITATION(HarrisonMustang)

Tout à fait, j'ai trouvé lamentables les scènes où elle explose de colère !

Comme j'ai les deux versions, je peux te dire que la version intégrale avec  redoublage caca fait 127 minutes et la version clean 117 minutes. Commande l'édition de 117 minutes.   :wink:
james hetfield
Aaaahhh, la VO, les amis, la VO...
HarrisonMustang
CITATION(james hetfield)

Ah ! oui, c'est clair ! Mais pour ceux qui ont des difficultés avec la langue Shakespeare, quitte à voir le film en vf, autant que celle-ci soit de bonne facture.  :wink:
Bazrzokh
CITATION(james hetfield)

Et de loin...

Let Jesus fuck you !!
tomran2004
CITATION(james hetfield)

Tu prêches un converti  8)
Toutefois je suis nostalgique de la 1ère V.F.  et de ses répliques cultes.
Barksaii
Pareil! Revu cette édition "augmentée" dimanche soir et... c'est d'la daube!

Encore, s'il n'y avait que cet affreux redoublage kitch ô possible; reste la VO! Mais là, le re-montage, l'ajout de scènes inutiles et les "apparitions" du démon sur la hote des fourneaux, c'est... comme dire...  :lol:

L'EXORCISTE - VERSION INTEGRALE, ou comment exploser un classique du genre! Minable!  :evil:
NICOLASmag
CITATION(tomran2004)

Image IPB

on peut encore la trouver d'occasion
mais elle va devenir de + en + rare donc depechez vous  :wink:
yoZe
Je suis un peu paumé avec toutes ces éditions car moi je possède la version longue de 127 mins  qui bénéficie des doublages d'origines.
gnome
CITATION(Barksaii)
les \"apparitions\" du démon sur la hote des fourneaux, c'est... comme dire...  :lol:

Rien de pire!!! :evil:

L'édition Z1 comporte la version originale non rallongée et est stfr... et VF!!!

Image IPB
:wink:
grifter
j'avais deja l'edition "classique" mais j'ai pris qd meme la "foirree" pour le doc "fear of god" mais j'espere pas que ca va finir comme Apocalypse Now qui est quasiment introuvable ds son montage original!
The X Phil
ah ben si, c'est prévu comme ça : comme pour Apocalypse Now ou les Star Wars (première trilogie), c'est le nouveau montage de "L'exorciste" qui fait foi maintenant.
Vampyr
Moi je me souvient quand je suis allez voir la version 2000 au cinéma et quand j'ai vu qu'ils ont redoublé le film, j'ai de suite acheté le DVD car je savait quand ils sortiront le nouveau DVD version 2000 l'autre version disparaitra!....
grifter
j'avais un dvdvision dans lequel ils evoquaient les "multi"versions des films, faudrait que je le retrouve.
c'est le probleme de ces editions multiples et/ou remanies, c'est queon est pret a  voir n'importe quelle image inedite mais on surpporte pas que l'oeuvre soit modifiee, le paradoxe du dvd/cinephile....
Barksaii
Et donc, à part ça, où c'est qu'on peut la trouver -réellement- cette édition introuvable de l'original en Z2?!?
grifter
CITATION(Barksaii)
Et donc, à part ça, où c'est qu'on peut la trouver -réellement- cette édition introuvable de l'original en Z2?!?

ici:
http://shopping.kelkoo.fr/b/a/ss_dvd_apoca...alypse_now.html
Barksaii
CITATION(grifter)
CITATION(Barksaii)

ici:

Merci Grif'! Mais, jusqu'à preuve du contraire, je n'ai vu que cette détestable version 2001, sur ton site!  :?
grifter
CITATION(Barksaii)
CITATION(grifter)
CITATION(Barksaii)

ici:

Merci Grif'! Mais, jusqu'à preuve du contraire, je n'ai vu que cette détestable version 2001, sur ton site!  :?

frottes bien tes yeux! mais je t'assure qu'il y a les deux! (descent un peu sur  la page!  :wink: )
Barksaii
CITATION(grifter)
CITATION(Barksaii)
CITATION(grifter)
CITATION(Barksaii)

ici:

frottes bien tes yeux! mais je t'assure qu'il y a les deux! (descent un peu sur  la page!  :wink: )

Tu peux pas me mettre un lien, plutôt, mon p'tit loup?! tongue.gif

C'est que, je suis atteint d'un strabisme plutôt féroce! :wink:
JulesExtreme
psuuuuu....

C'est une honte totale cette nouvelle version en français.... Faudrait pas que je tombe sur les mecs qu'ont decidés et composés ces nouveaux doublages.... Y vont comprendre ce que c'est que de se faire insulter ces gros incompetants completement à la masse sans aucun sens, degenerés de la téte, abruttis de la carcasse, debils profonds meritants de se faire chier dessus, etre mis dans un sac, jetés dans une fausse septique, pietinés par un troupeau d'elephants, sodomisés par des hypopotames en rutes, fecondés par des mutants extra-terrestres... Bande de daubes, y meritent aucun respect.... Qu'ils passent leurs existances dans la misere et leurs morts en enfers à se faire fouéter par Pazuzus...

Hummm... Pardon, je deviens un peu malade quand je pense à cette catastophe.... Ok je devrais user mon energie a des causes plus importantes ou plus graves, mais c'est mon p'tit peché mignon que de me faire les nerfs sur des connards pareils...

Question :
Est-ce que la VO à aussi été changé sur la version 2000 ? Et est-ce que les anglophones la trouvent aussi catastrophique que la VF ?

J'ai toujours vu ce film en VF donc je ne sais pas pour la VO....

En tout cas, j'etais contant de voir la scene de la spiderRegan et les scenes à l'hopital.... C'est comme des p'tits bonus... Mais qui ne trouvent aucunement leurs places dans le film.... Les rajouter en bonus aurait été parfait plutot que de les inserer dans le film....

Croyez-vous que les boublages VF aient été changé pour une question de censure.... Je crois qu'ils sont moins "trash" sur la version 2000 ?

Perso j'ai mon DVD depuis pas mal d'années et j'ai bien sure acheté le coffret 2000.... Que je ne regarde pas.... :idea:

Bon, je vais aller prendre mes anti-depresseurs moi....  :evil:
JulesExtreme
Ah si, note pour l'ami DreamSquare que je vois dans le coin,

surtout si tu le rematte tu regardes la version 1973 en VO ou VF.... Surtout pas la 2000 en VF....

merci  :wink:
Vampyr
CITATION(JulesExtreme)
Croyez-vous que les boublages VF aient été changé pour une question de censure.... Je crois qu'ils sont moins \"trash\" sur la version 2000 ?

Non je pense que vue des nouvelles scènes on était inséré et que ils ne retrouvent plus les doubleurs de jadis, donc ils sont obliger de redoubler tout le film!..
sypnos
CITATION(Vampyr)
CITATION(JulesExtreme)
Croyez-vous que les boublages VF aient été changé pour une question de censure.... Je crois qu'ils sont moins \"trash\" sur la version 2000 ?

Non je pense que vue des nouvelles scènes on était inséré et que ils ne retrouvent plus les doubleurs de jadis, donc ils sont obliger de redoubler tout le film!..

Les dialogues ont bel et bien été changés  :wink:
Barksaii
CITATION(grifter)

Ben non, pas trop, vu que je parlais de L'EXORCISTE, moi!  :P  Mais bon, merci quand même (ça peut toujours servir, vu que je n'aime pas non plus la nouvelle version de APOCALYPSE NOW)!

Je l'ai finalement eu sur Ebay pour 6€, neuf! Cool!
frodonsake
je remonte ce topic car je n'en ai pas vu d'autre traitant de l'info, mais je peux me tromper.

en zone 1 ils ont sorti ça :

Image IPB

http://www.amazon.ca/gp/switch-language/pr...anguage=fr%5FCA

en 6 dvd, un par film le tout sous titré français et / ou vf selon les films.
perso je l'ai trouvé à moins de 30 € sur ebay.
Movieboy
Ca déchire, ce coffret, meme si la moitié des 6 disques est à jeter (je vous laisse deviner laquelle laugh.gif )

Pour ma part, j'ai bien fait de garder ma VHS Edition Speciale de l'EXORCISTE. On y trouve le film dans sa Vf d'origine, accompagnée en suppléments par le documentaire "Fear of God" et la bande-annonce VO du film, d'époque elle aussi.
C'est l'un des rares films où j'ai été éduqué à la VF, tellement que j'aurais je pense du mal à passer la VO.

En tout cas L'EXORCISTE 2000 reste un très mauvais souvenir, avec tous les effets foireux rajoutés, le publid de djeuns qui matait ca au printemps du cinéma avait plus tendance à se marrer qu'à avoir les chocottes, le doublage en rase-mottes n'aidant pas à l'immersion.
Et pourtant, y en a peu, des films comme l'EXORCISTE, où on a pas trop envie de la ramener durant la projection !

Voilou
cool.gif

PS : vu mon avatar, est-il utile de préciser que ce chef d'oeuvre entre directement dans mon top 10 des meilleurs films fantastiques de l'histoire, voire des meilleurs films tout court ? Bon bah, au moins, c'est fait.
frodonsake
CITATION(Movieboy @ 11 12 2006 - 22:27) *

Ca déchire, ce coffret, meme si la moitié des 6 disques est à jeter (je vous laisse deviner laquelle laugh.gif )

Pour ma part, j'ai bien fait de garder ma VHS Edition Speciale de l'EXORCISTE. On y trouve le film dans sa Vf d'origine, accompagnée en suppléments par le documentaire "Fear of God" et la bande-annonce VO du film, d'époque elle aussi.
C'est l'un des rares films où j'ai été éduqué à la VF, tellement que j'aurais je pense du mal à passer la VO.

En tout cas L'EXORCISTE 2000 reste un très mauvais souvenir, avec tous les effets foireux rajoutés, le publid de djeuns qui matait ca au printemps du cinéma avait plus tendance à se marrer qu'à avoir les chocottes, le doublage en rase-mottes n'aidant pas à l'immersion.
Et pourtant, y en a peu, des films comme l'EXORCISTE, où on a pas trop envie de la ramener durant la projection !

Voilou
cool.gif

PS : vu mon avatar, est-il utile de préciser que ce chef d'oeuvre entre directement dans mon top 10 des meilleurs films fantastiques de l'histoire, voire des meilleurs films tout court ? Bon bah, au moins, c'est fait.

il y a aussi dispo dans ce coffret le montage de paul shrader, je sais pas ce qu'il vaut car je ne l'ai pas vu tout comme la version de sieur harlin d'ailleur.
mais j'espère que ce coffret propose la vrai vf, celle que l'on connais tous, pour l'exorciste version 73 et pas une version canadienne.
Lilithx
CITATION(HarrisonMustang @ 01 11 2005 - 18:27) *
Si c'est une édition avec la fameuse scène de "spider walk", laisse tomber, tous les dialogues crus de l'époque sont passés à la trappe. C'est pour ça que j'ai conservé ma première édition. L'édition longue (très beau coffret avec livret, mini poster), on me l'a offerte. 8)

Tout a fait d'accord avec toi ! Moi j'ai acheté l'ancienne version neuve nettement meilleure au doublage
herman li
Edition Française

Edition anglaise Amazon UK

CITATION
Run Time: 117 minutes
herman li
Vous vous en foutez? rolleyes.gif
james hetfield
Oui
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.