Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Dragon Rouge - Brett Ratner
Mad Movies > Forums Discussions > Cinéma
DreamSquare
J'ouvre un topic (j'ai pas trouvé de topic correspondant !) sur ce film :

Image IPB

Parce que quand même... C'est pas un chef d'oeuvre par rapport au Silence Des Agneaux mais les critiques de Mad Movies dont je rappele :

En l'état, l'histoire est toujours bonne, mais le script pue la merde et Hopkins verse dans la parodie...
  Blunt

 
Ratner a trouvé la formule qui transforme l'or en merde.
  Bobby Drake

 
Ouf !! Superman l'a échappé belle !
  Brazilman

 
Y en a vraiment qui honte de rien...
  LMD

 
Eléve Ratner: 0 pointé. Ca sert à rien de recopier quand on ne maitrise pas la grammaire du cinéma.
  LordBabylon

 
0 pour Dragon rouge et une buse d'or pour Ratner
  Ocwa

 
Film de fonctionnaire quoi..
  Pete Rock

 
Ou la définition du néant.
  Roger Moore

 
Après Scott, Ratner prouve à son tour avec brio qu'Hannibal rime plus avec Troud'balle qu'avec Cannibale.
  ScreamQueen


Je trouve ça sévère quand même  8O

Perso je lui met 4/6... si vous n'avez vraiment pas aimé ou si vous pouviez m'expliquer en quoi ce film est une bouze monumental ça m'aiderai... wink.gif
Ed Wood
Grosse merde bien chiante.

Vaut mieux remater le Sixième sens de Mann!
Zak
Han.

Dreamsquare au bûcher ! smile.gif

(c'est pareil, je l'ai trouvé juste moyen).
dam
c'est pas une bouze monumentale, mais bel et bien un mauvais film qu'il faut voir suivi ensuite du sixieme sens de michael man pour ensuite constater la  différence entre une bonne et une mauvaise mise en scene.
Denver
On m'en avait dit que du bien, un pote me l'a prété en vhs y'a 2ans, et le seul souvenir que j'ai c'est que norton m'avait pas transcandé et que j'mettais emmerdé ferme...
jason13thh
Franchement pas terrible du tout comme film.

J'aime pas le script, je supporte pas les persos, je n'ai aucune attirance pour eux.
Je préfère 1000 fois l'original de Mann.

Je sais pas expliquer c'est viscéral, je supporte pas ce film.
Il a un côté téléphoné.
punisher
Je l'ai trouvé insipide avec quelques grosses scènes de nawak et un final limite foutage de gueule. Si on ajoute des numéros d'acteur tout simplement risible, ça fait beaucoup pour un seul film.
202
Juste une question.

J'ai vu aucun film avec Hopkins, pour moi Brian cox est Lecter, est-ce vrai que ses performances méritent toutes les louanges lues un peu partout (du moins pour le Silence)?
profondo rosso
Plutot bon scenar, acteurs exellent ( Ralph fiennes excellent) et pourtant film ou plutot telefilm de merde meme pas digne d'un Hollywood night la faute à qui ?
punisher
La longue mise en garde des gardiens ainsi que le récit complaisant de ses crimes par le directeur rendent la première apparition d'Hannibal littéralement tétanisante. Au point que même dans sa cellule, derrière une épaisse parroi de plexiglas, son regard rend l'entretien avec Clarice très éprouvant. Après, dans les deux autres films, il verse hélas dans la carricature.
Taurans
Des personnages composés par la fine fleur des acteurs US, une equipe technique plus que douée...et Brett Rat-merde.
Sa se laisse regarder c sur, mais Les aventures du jeune Patrick Pacard" a 3h du mat sur tf1 aussi...
Zak
CITATION(punisher)
Après, dans les deux autres films, il verse hélas dans la carricature.


Juste. Il passe d'icône terrifiante à icône naze et ridicule (bonjour le cabotinage à deux balles, gné gné gné avec le sourcil qui se lève).
molasar
Norton est pathétique et risible,Hopkins est convaincant en Jacques Martin,Keitel pionce pendant deux heures,Fiennes est ridicule,la photo de Spinotti est décevante,la zique de Elfman mal utilisée,le suspens est inexistant et l'ensemble est d'une platitude,quand il n'est pas une parodie de "Manhunter"! 8O

mais bon,je ne suis pas objectif,j'adore le film de Mann! laugh.gif  :oops:  :wink:
L'archiviste
Des fois je trouve injuste qu'on attribue le crédit d'une réussite aux seuls acteurs.
Des fois je trouve injuste qu'on enfonce leur travail.
et l'un et l'autre pour les mêmes raisons
Même si je pense aussi que Dragon Rouge est une grosse bouse, à aucun moment je ne considère que les acteurs en sont responsables.
J'avais même lu une interview de Ralph Fiennes où il évoquait une scène qu'il avait longuement répétée (avec Philip Seymour Hoffman je crois) et qu'ils pensaient tous les deux avoir fait du très bon boulot. Ils ont été stupéfaits d'entendre les spectateurs rire aux éclats à la Première.
Mise en scène de merde = scène de merde.
La performance de l'acteur n'est pas ridicule, elle a été rendue ridicule.

Voyez à cet autre titre le film L'Ombre du Vampire. Willem Dafoe y donne une interprétation tout à fait convenable, mais il est flingué, ridiculisé, atomisé par la mise en scène.
LMD
Au dela des acteurs inexistants (ce qui est aussi imputable au chef d'orchestre) c'est vrai que ce qui frappe c'est l'absence totale de vie dans ce... truc.

Bon, j'adore le Mann, mais même: le film de Mann il y a quand même un véritable parti pris esthétique (le choix des couleurs par ex.), casse gueule mais réel et de mise en scéne. Il n'en y a pas dans Dragon Rouge.

A ce titre les scénes marquantes pour moi, au jeu des 7 erreurs, ce sont les deux scénes de "révélations" de Graham. Dans la version Rattner, ca fait faux... On voit Norton parler tout seul et soudainement faire avancer l'enquête sans véritable raison, et sans aucune tension. La scéne devant la TV ou il comprend le lien entre les victimes est horriblement molle.

Chez Mann, le film baigne dans une très vague ambiance fantastique et Graham est quasiment une sorte de mystique, de médium. La scéne devant la TV est un des moments les plus forts du film quand finalement il rassemble les piéces d'un puzzle (bien mieux ordonnancé il me semble... la premiére scéne de "révélation" chez Rattner intervient plus tot dans la structure). On sent la fiévre et la colére monter au fur et à mesure de son monologue, accompagné par la musique (absente dans le remake). A la fin de la scéne il sait, sans qu'on est besoin de lui confirmer -d'ou le silence-. Ratner n'ajoute qu'une ligne de dialogue mais ca alourdit tout et ca efface d'autant plus le coté "medium" du héros.

Comme quoi avec deux scénes possédant quasi les mêmes décors et les mêmes dialogues...

Je préfere ne pas parler de la scéne du tigre.

Dans Dragon Rouge, tout fait TV film, faux, vulgaire, surligné (la scéne ou le tueur entend sa mére dans le grenier, mais au secours quoi) la ou le film de Mann est mystérieux, beau, habité et sensible.

C'est vraiment à montrer dans les écoles de cinéma.
Rom1
La comparaison Sixième Sens / Dragon Rouge, c'est l'exemple que j'utilise tjs pour prouver aux psychorigides du scénario qu'un film ne peut se contenter d'être une histoire, mais plutôt une façon de raconter cette histoire.
Denver
Vous trouvez pas la scene ou Fiennes détruit le tableau, ridicule??
Lord-Of-Babylon
Je rend a César ce qui appartient à César wink.gif



CITATION(MadWebTeam)
Argento : En l'état, l'histoire est toujours bonne, mais le script pue la merde et Hopkins verse dans la parodie...

Blunt :Ratner a trouvé la formule qui transforme l'or en merde.

Bobby Drake : Ouf !! Superman l'a échappé belle !

FlyingTotoro : Y en a vraiment qui honte de rien...

LMD : Eléve Ratner : 0 pointé. Ca sert à rien de recopier quand on ne maitrise pas la grammaire du cinéma.

LordBabylon : pour Dragon rouge et une buse d'or pour Ratner

Peav : Film de fonctionnaire quoi..

Pete Rock : Ou la définition du néant.

Roger Moore : Après Scott, Ratner prouve à son tour avec brio qu'Hannibal rime plus avec Troud'balle qu'avec Cannibale.


Sinon desoler mais je n'aime pas revenir sur mes mauvaises expériences cinématographique. Pour moi c'est même pas que le film soit mauvais qui m'enerve c'est surtout qu'il soit chiant et me donne l'impression d'avoir perdu mon temps au ciné et pour cela je suis impitoyable

D'ailleurs je ne le comparerais pas au film de Mann vu que je ne l'ai pas encore vu par contre le roman est une trés bonne histoire

bonsoir
DreamSquare
CITATION
Sinon desoler mais je n'aime pas revenir sur mes mauvaises expériences cinématographique. Pour moi c'est même pas que le film soit mauvais qui m'enerve c'est surtout qu'il soit chiant et me donne l'impression d'avoir perdu mon temps au ciné et pour cela je suis impitoyable


A mais je ne critique pas vos points de vue ! Mais juste que 1/6 ou 0/6 je les attribus plutôt a des films genre la filmo de Chuck Norris... On en est pas la quand meme wink.gif
Moogly25
Vu à sa sortie ciné en compagnie d'une jolie demoiselle avec qui j'aurai du tenter plutôt que de voir le film jusqu'au bout, j'ai decroché après l'arrestation de Lecter au début.
Lord-Of-Babylon
CITATION(DreamSquare)
CITATION
Sinon desoler mais je n'aime pas revenir sur mes mauvaises expériences cinématographique. Pour moi c'est même pas que le film soit mauvais qui m'enerve c'est surtout qu'il soit chiant et me donne l'impression d'avoir perdu mon temps au ciné et pour cela je suis impitoyable


A mais je ne critique pas vos points de vue ! Mais juste que 1/6 ou 0/6 je les attribus plutôt a des films genre la filmo de Chuck Norris... On en est pas la quand meme wink.gif


ben si justement meme pire. La filmo de Chuck on moins elle est marrante. Je parle juste pour moi mais mon critere principale quand je note c'est le plaisir que j'ai pris à la vision en dehors de tout aspect critique. Un film qui ma fait chier malgré de bonne choses ne vaudra pour moi pas plus de 2 (comme Le village par exemple)

bonsoir  :D
DreamSquare
CITATION
ben si justement meme pire. La filmo de Chuck on moins elle est marrante. Je parle juste pour moi mais mon critere principale quand je note c'est le plaisir que j'ai pris à la vision en dehors de tout aspect critique. Un film qui ma fait chier malgré de bonne choses ne vaudra pour moi pas plus de 2 (comme Le village par exemple)


Remarque je note a peu près pareil ! Mais bon je me suis pas autant ennuyé que vous en regardant Dragon Rouge (que j'ai déjà vu 3 fois  :oops: )
punisher
CITATION(denver)
Vous trouvez pas la scene ou Fiennes détruit le tableau, ridicule??

Oh que si. Ce qui est très dommage car on le sent très impliqué dans son rôle. Son amourette avec la fille aveugle est elle aussi très consternante.
Anonymous
Un film sympa, sympa dans le style d'Hannibale, pas du "Silence des agneaux". (faut pas charier non plus ! icon_mrgreen.gif)
DreamSquare
Franchement je le préfére largement à la version de Mann... Faut dire que je suis pas particulièrement fan du bonhomme, j'ai pas trop aimé Heat.
Ed Wood
CITATION(DreamSquare)
Franchement je le préfére largement à la version de Mann... Faut dire que je suis pas particulièrement fan du bonhomme, j'ai pas trop aimé Heat.


Qu'est ce qu'il ne faut pas entendre! :?
jason13thh
Ah ça je répondrais: arghhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh!!!!!

Norton est bien trop propre sur lui.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.