Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Blood : The Last Vampire - Chris Nahon
Mad Movies > Forums Discussions > Previews
Pages : 1, 2
Zak
Autant citer Catsuka directement :

CITATION
En septembre 2003 je vous parlais d'un potentiel film live de \"Blood The Last Vampire\" avec Ronnie Yu en réalisateur, mais contrairement a beaucoup de projets de la sorte qui ne passent pas le stade de l'effet d'annonce, celui-ci semble bel et bien sur les rails. Dans le numéro du 4 novembre du magazine Ecran Total, on peut lire que les sociétés Nahmias et Pathé produiront cette adaptation livre du fameux moyen-métrage japonais du studio Production IG, qui vient également de débuter en série TV animée au Japon.

Le tournage se fera en anglais, avec un budget de 25 millions d'euros. Le film est coproduit par Bill Kong (Tigres et dragons) et sa société Edko films. Le film sera bien réalisé par Ronnie Yu, avec dans le rôle de Saya l'actrice coréenne Ji-Hyun-Jun (\"My sassy girl\"). Le tournage débutera en Mars 2006 en Australie.

Image IPB
Le Retour du Héros
Ha ça pour une bonne nouvelle, c'est une bonne nouvelle. Et l'actrice est bien choisie (ne serait-ce que pour la bouche  :mrgreen: ).
Rom1
Oué, je suis curieux de voir ce que ça va donner.
Et c'est vrai que l'actrice à une bouche à pepi.
Denver
Ca peut etre cool si c'est aussi bon que l'anim'   smile.gif
DreamSquare
En espérant que Ronnie Yu quitte ses tics adolescentesque (oua le néologisme je m'épate) de Freddy contre jason  :roll:
Denver
Bah il a fait un truc fun..........c'est ca adolescentesque?
Dirty Flichty
Ben oui, les adultes, eux, il veulent se faire chier quand ils vont au cinéma.
Tu comprendras quand tu seras majeur.
DarK ChoueTTe
Yes !
Une adapt' qui devrait pas être gâchée ce coup-ci.
Ronnie Yu = bien, et Ji Hyun = bien pour ce que j'en ai vu dans My sassy girl (et ultra mignonne), en espérant qu'elle sache aussi se la jouer "dark et menaçante"
DreamSquare
CITATION
Bah il a fait un truc fun..........c'est ca adolescentesque?

A mais il y a un côté fun dans ce film, comme par exemple le duel final complétement jouissif. Ce que je n'ai pas aimé en revanche c'est le côté teenage comme il y a bien souvent dans les slashers. Enfin bon après c'est un gout perso...

Et je suis pas vieux !
DarK ChoueTTe
Juste une confimation...
CITATION
Variety reports that Ronny (FREDDY VS. JASON) Yu will direct a live-action version of BLOOD: THE LAST VAMPIRE, based on the popular anime movie directed by Hiroyuko Kitakubo in 2000. The original story centers on Saya, a young ghoul slayer in post-WWII Japan who is a vampire herself, and discovers that two of her classmates are bloodsuckers. The new feature, which will be filmed in a mix of English and other languages, is being produced by Bill Kong, whose credits include such martial-arts hits as HOUSE OF FLYING DAGGERS, HERO and CROUCHING TIGER, HIDDEN DRAGON. Location scouting is currently underway in Japan, Russia and the Philippines. Yu most recently helmed the Jet Li actioner FEARLESS, already a hit in China and set for U.S. release via Rogue Pictures in August.
Taurans
CITATION(Zak)
Image IPB

C'est avec Marjolaine de Grégeuleumilionéreu?
logan
ronnie yu a déclaré qu'il déplaçait l'action du film des années 60 à...
1948, afin d'utiliser le décor d'un japon dévasté par la guerre et LA bombe...
Ed Wood
Putain comme ce film fout le triquee! blink.gif
Zak
CITATION
Production I.G has announced that 'Blood the Last Vampire,' produced in 2000, will be made into a live action movie by company French Pathe. Production I.G has given it's consent. Pathe will spend approximately 20 million Euro (US$25 million) on the production. With shooting scheduled
to start in January 2007, a worldwide theatrical release is expected in spring 2008.

The original movie won best animation at the 4th Japan Media Arts Festival and spawned a TV-series 'Blood+' produced from 2005 to 2006. Copyright holder Production I.G. gave it's consent for a live action production by French Pathe through American video distributor Manga Entertainment.

Pathe is the largest independent film studio in France, producing movies, distributing them and managing their movie licenses. The movie will be produced by Bill Kong (Crouching Tiger, Hidden Dragon; Hero) and directed by Ronny Yu (Freddy vs. Jason). Ji-hyun Jun (My Sassy Girl, Windstruck) will star as lead Saya. The international production aims for a world wide audience.

Production I.G was not payed for the license, but will instead to receive royalties from all revenue created by the movie. Generally, when manga and
anime are adapted into live-action movies outside of Japan, remake rights are usually sold for a flat fee, which in the case of a hit, bars the original copyright holder of further revenue.

If the movie is a hit, this will lead to a sharp increase in revenue through ticket and dvd sales. Since the movie's theatrical release is expected in spring 2008, impact on Production I.G's profits is likely to be seen 2009 or later.
dreef
l'actrice bien choisi ? on apprend dans blood+ que saya est née en france (dans le bordelais) où elle a passé toute son enfance avant de partir pour la russie puis le japon... ça ne dit pas qu'elle est d'origine française (on ne connait pas son origine), mais on peut supposer qu'elle n'est pas asiat. bon après la série n'est peut-être pas considérée comme canon par oshii, j'en sais rien, mais dans tous les cas prendre une coréenne c'est n'imp.
Zak
Heu... si, elle est typée asiatique, c'est évoqué dans la série.
DarK ChoueTTe
Bon et puis même, asiat' ou pas ça a pas vraiment d'importance (comme pour l'adapt de Gunnm en fait), d'impact par rapport au perso ou au scenar.

Donc tant qu'à faire autant prendre la mimi Ji-hyun Jun wub.gif
dreef
wé bah sarah michelle gellar à ce moment là ninja.gif

Image IPB
Zak

(ca fait un peu des photo à la Goku mais bon... icon_mrgreen.gif )
KUBIAK

"Faut que je chope ce Tarzan."
sam
CITATION(dreef @ 09 11 2006 - 00:00) *
mais dans tous les cas prendre une coréenne c'est n'imp.

C'est pas plus "n'imp" que de prendre un humain pour jouer Superman... !! ninja.gif
Prce qu'un Kriptonien, je sais pas a quoi ça ressemnble !?? icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif

ok, je icon_arrow.gif

PS : en tout cas elle est mignone cette petite sweat.gif
KUBIAK
CITATION(sam @ 03 5 2007 - 22:12) *
PS : en tout cas elle est mignone cette petite sweat.gif

Ouais , meme avec son mouchoir . wub.gif
EricNS
C'est plus Ronny Yu qui réalise, Mais Chris Nahon. Celui de L'Empire des Loups et Le Baiser mortel du dragon.

Sanjuro
CITATION(EricNS @ 04 5 2007 - 12:01) *
C'est plus Ronny Yu qui réalise, Mais Chris Nahon. Celui de L'Empire des Loups et Le Baiser mortel du dragon.

blink.gif blink.gif blink.gif
C'est une plaisanterie, hein ?!!!

(Parce que si c'est vrai, je me roule en boule et je pleure de rage pendant 1 semaine)

Voila
sam
CITATION(Sanjuro @ 04 5 2007 - 12:52) *

(Parce que si c'est vrai, je me roule en boule et je pleure de rage pendant 1 semaine)

Voila

J'ai vu ça aussi quelque part....wallbash.gif

EDIT : j'ai retrouvé un post la dessus...datant de 2003 huh.gif
EDIT 2 : sur imdb, Nahon est crédité comme réalisateur... zombhead.gif
Sanjuro
CITATION(sam @ 04 5 2007 - 13:23) *

Voila

J'ai vu ça aussi quelque part....wallbash.gif

Bon ben, à dans une semaine les gars !

(c'était trop beau pour être vrai...)

Voila
EricNS

Voila

Et non mon petit gars, c'est pas une plaisanterie... Les temps sont durs pour les cinéphiles...

Nyarlathothep
Suis-je le seul à trouver Le baiser du dragon bien punchy, dans le genre beat-them-all décérébré ? Bon, L’empire des loups, c’est tout naze, mais Chris Nahon est peut-être l’un des yes-man les moins pire de l’écurie Europa. Après, c’est sûr que j’aurais préféré Ronny Yu, m’enfin on sait jamais…
EBE
Tu n'es pas le seul, j'avais aussi trouvé pas trop mal le premier film de Nahon, la seule chose qui clochait vraiment étant le scénar imbitable et plus lège tu meurs de Besson. Pas vu son second, mais il paraît que c'est de la bonne grosse purgeasse. Enfin, wait & see, avec un bon script, Nahon peut peut-être pondre un film potable, voire bon !
Sanjuro
CITATION(EBE @ 05 5 2007 - 20:05) *
Tu n'es pas le seul, j'avais aussi trouvé pas trop mal le premier film de Nahon, la seule chose qui clochait vraiment étant le scénar imbitable et plus lège tu meurs de Besson.

Sans oublier des bastons constituées à 90% de gros plans et littéralement niquées par un découpage à la "va comme je te pousse" (Poiré n'aurait pas moins bien fait !^^), des plans über beauf et racoleurs (la pute qui sniffe son rail de coke avec la caméra plaçée sous la table en verre), une interprétation complètement à la masse, des séquences d'une niaiserie à faire pâlir le plus hardcore des fans de Patrick Fiori (les scènes mélo avec Bridget Fonda...Argh quoi !), des clichés en pagaille (le genil héros chinois un peu con-con qui se bourre de chips à la crevette et qui pratique l'acupunture sur les méchants...N'en jetez plus !), etc, etc...

En fait Le baiser mortel du dragon c'est un peu Women on the run de Corey Yuen (un category III d'action débile, vulgos et très cu-cul la praline) à la différence près qu'il est torché avec des palmes (donc nettement moins regardable).

Voila smile.gif
Ed Wood
+1 avec Sanjuro. Nahon est un manche. Dommage ça aurait pu être bien. mad.gif
Goku
Ca fait un moment que le forum Imdb a indiqué le nom de Chris Nahon à la réalisation. blush.gif
Zak
Tout le monde n'a pas sa cervelle connectée à imdb mon cher Goku.
LMD
CITATION(Sanjuro @ 05 5 2007 - 20:32) *
CITATION(EBE @ 05 5 2007 - 20:05) *
Tu n'es pas le seul, j'avais aussi trouvé pas trop mal le premier film de Nahon, la seule chose qui clochait vraiment étant le scénar imbitable et plus lège tu meurs de Besson.

Sans oublier des bastons constituées à 90% de gros plans et littéralement niquées par un découpage à la "va comme je te pousse" (Poiré n'aurait pas moins bien fait !^^), des plans über beauf et racoleurs (la pute qui sniffe son rail de coke avec la caméra plaçée sous la table en verre), une interprétation complètement à la masse, des séquences d'une niaiserie à faire pâlir le plus hardcore des fans de Patrick Fiori (les scènes mélo avec Bridget Fonda...Argh quoi !), des clichés en pagaille (le genil héros chinois un peu con-con qui se bourre de chips à la crevette et qui pratique l'acupunture sur les méchants...N'en jetez plus !), etc, etc...

En fait Le baiser mortel du dragon c'est un peu Women on the run de Corey Yuen (un category III d'action débile, vulgos et très cu-cul la praline) à la différence près qu'il est torché avec des palmes (donc nettement moins regardable).

Voila smile.gif

Malgré tous ces défauts le film est assez agréable à regarder puisqu'il ressemble à un Seagal mais avec Jet Li et qu'il va au bout de sa violence grotesque. C'est certes d'un mauvais gout achevé et techniquement branlant, je m'amuse beaucoup. Maintenant sur un projet comme Blood, c'est une très mauvaise nouvelle, parce qu'on sait déjà qu'en terme d'univers visuel et direction artistique ca va etre une cata (L'Empire des Loups et son "univers fantastique" le prouve à chaque seconde, il est au niveau de Rewind avec Marushka Detmers)...
Evil Seb

Wé mais ya pas le gagn de canadiens violeurs, la partie de foot yorkshire et Jet Li est quand même moins bandant que les deux héroînes de Women On The Run icon_mrgreen.gif

Sinon Nahon, merde quoi, sans déconner. L'Empire Des Loups c'est une purge sans nom JJH a pas mérité ca pour son premier rôle en Occident. Chris Nahon, le mec dont les films ressemblent a des clips de Mylène Farmer mais en mal filmés. J'pense que je préfère encore Pitoff ou Krawczyk a Nahon...

Il va sans dire que je n'attends plus rien de ce projet, mais bon ptetre j'irais le voir pour Jun Ji Hyun

Sanjuro
CITATION(Evil Seb @ 06 5 2007 - 10:29) *

Wé mais ya pas le gagn de canadiens violeurs, la partie de foot yorkshire et Jet Li est quand même moins bandant que les deux héroînes de Women On The Run icon_mrgreen.gif

C'est pas faux ! icon_mrgreen.gif

Voila
Aniya_san
darkcowboy
http://rafik.blog.toutlecine.com/903/Le-Z-ou-l-infini/
CITATION
Que peut-il bien se passer dans la tête d’un producteur qui achète les droits de remake d’un dessin animé japonais vampirique, et qui en confie l’écriture à un scénariste qui dit ne pas aimer les vampires, ne pas aimer les dessins animés japonais, et ne pas aimer le fantastique en général ?
icon_mrgreen.gif
Kaneeda
Et une tof, une
Manna Marie Weasley
On dirait un projet de fan... huh.gif

edern
CITATION(Zak @ 09 11 2006 - 00:24) *
Heu... si, elle est typée asiatique, c'est évoqué dans la série.

C'est possible que ça ait changé du moyen-métrage d'origine à la série.
Ai pas vu la série, mais dans le Blood premier du nom, les éléments à la fin du film montrent clairement que la vampirette provient d'une famille d'Europe (de l'Est probablement). D'ailleur son visage moins "fin" que les héroïnes habituelles (gros nez, lèvres très pulpeuses) pouvaient laisser entendre qu'elle n'était pas typée asiatique.
Par contre elle s'est considérablement "affinée" dans le character design de la série.

l'ancienne Saya (Blood) et la nouvelle Saya (Blood+)

Ai pas vu les films de Chris Nahon, mais au lu de vos impressions, ça vaut mieux pour l'instant sweat.gif
Zak
Si j'aime bien la photo plus haut, la première affiche promotionnelle a de quoi rebuter... (on dirait Ali G à gauche)

cheese !
EBE
On dirait un honteux photoshoppage !
DarK ChoueTTe
Sûr que ça fait cosplay sympa shopped par un amateur.
Mais la première capture d'écran, rien à dire, je dis oui, cent fois oui (d'autant plus qu'on semble définitivement lorgner du côté du film et oublier la dispensable série)
Mzk0
Snif... un projet qui aurait pu être beau et qui va finir aux chiottes.
Ed Wood
CITATION(DarK ChoueTTe @ 18 10 2007 - 01:21) *
Mais la première capture d'écran, rien à dire, je dis oui, cent fois oui (d'autant plus qu'on semble définitivement lorgner du côté du film et oublier la dispensable série)

On peut aussi voir que Nahon cadre toujours de traviole
Zak
d'autant plus qu'on semble définitivement lorgner du côté du film et oublier la dispensable série)

Ouai bah, vaudrais mieux que le film lorgne sur la série sinon il risque de manquer un scénario au film!
Nyarlathothep
CITATION(Ed Wood @ 18 10 2007 - 17:53) *

On peut aussi voir que Nahon cadre toujours de traviole

Waow, t'arrives à voir sur une pauvre photo ? C'est à cause du truc flou en bas à gauche ? huh.gif
J'ai l'impression que le film à pas fini de se faire démonter... Pouvez peut-être lui donner une chance, quand même, non ?
DarK ChoueTTe
Là ça sent en effet le démontage automatique icon_mrgreen.gif

CITATION(Zak @ 18 10 2007 - 18:09) *
d'autant plus qu'on semble définitivement lorgner du côté du film et oublier la dispensable série)

Ouai bah, vaudrais mieux que le film lorgne sur la série sinon il risque de manquer un scénario au film!

Ca n'a aps empêché le flim d'être cent trente sept fois supérieur, AMHA.
Le format n'est certes pas le même, pour la version live, mais sans avoir de titres en tête là tout de suite, je pense qu'il nous a déjà été prouvé par le passé qu'on pouvait faire un bon film avec un scénario qui tient sur un demi-ticket de metro.
Zak
Autant pas faire le film alors non ? (Le scénario kezézé ?) Ce n'est parce que le film originel n'était qu'une grosse séquence d'action que le film de Nahon doit obligatoirement faire pareil. Parce ce que si ça marche sur 45 minutes (et encore, le visuel permet de bien s'immerger dedans), je ne dis que que ça marche sur le double. Donc, ce serait bien de soigner l'écriture aussi (mais je veux de la baston!).

(et non la série enfonce large le film, de mon point de vue)

Nankurunaisa !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.