Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Vos meilleures scènes de têtes arrachées
Mad Movies > Forums Discussions > Débats
Bloody Girl
Ahhh la décapitation, l'étêtement, c'est quand même tout un art ! Moi si y'a un truc que j'aime au cinéma, c'est voir des têtes voler, chacun trouve son plaisir où il peut hein... lol Non mais sérieusement, ce qui est bien dans la décapitation d'un gars, c'est qu'on est (presque) sûr qu'il est bien mort et qu'on ne le verra pas ressurgir à la fin du film comme par hasard... Même les morts-vivants sans têtes semblent moins dangereux !! C'est dire comme c'est efficace... bref !! biggrin.gif

Dans mes scènes préférées de décapitation, il y a bien sûr celle de La Malédiction où le journaliste se fait littéralement trancher la tête par une plaque de verre ! Non vraiment c'est magnifique surtout pour l'époque, en plus je crois que c'est montré au ralenti d'après mes souvenirs smile.gif

Il y a aussi la scène de Destination Finale 2 qui est pas mal, la tête de la vieille arrachée par l'ascenseur, et le black qui se retrouve tout seul dedans avec cette tête laugh.gif Il y a aussi une scène de L'ascenseur dans le genre-là mais je m'en souviens plus trop bien...

Bon et vous, vos scènes de têtes qui giclent préférées ? laugh.gif
Bazrzokh
Sans hésiter et même si ce n'est pas une décapitation au sens strict (quoiqu'après le gars à quand même plus de quoi poser un chapeau) la scène d'explosion de tête dans la voiture de Maniac est anthologique !
Ajoutons à ça Michael Ironside qui joue de télékinésie explosive dans Scanners et on obtient sans mal 2 scènes des plus gores dans l'arrachage de tête  :twisted:
Denver
Dans Destination Finale premier du nom, meme si c'est qu'une grosse partie de la tete qui part, la scene du train ou Sean W. Scott se fait couper la tete est bien marrante...
quarx
perso j'aime beaucoup les quelques décapitations de Starship troopers. Certes, c'est pas trop gore, et c'est filmé en plan assez large, mais je trouve que ca a de la gueule.

Et puis y a aussi une scène qui m'a vraiment marqué quand j'étais mioche, c'est la décapitation de la mère de Conan au début de Conan le barbare. Ce plan possède une efficacité incroyable ; lorsque l'on voit le jeune garcon qui tient la main de sa mère tandis que la tête de celle ci tombe... grandiose !!!  

Sinon la décapitation de la tueuse de Trauma est bien marrante...
Bazrzokh
Oh et j'oubliais aussi la scène d'entrée de Bad Taste avec le blondinet qui se fait enlever le haut de la tête au revolver... Avant qu'un de ses congénères extra-terrestres ne s'en alimente un peu plus tard.  :D
Fraggle
Image IPB
Kichiku
Redux
CITATION(Fraggle)
Image IPB
Kichiku


Fraggle, tu trolles!
Il s'agit ici d'un décalotage, non d'une décapitation.
Denver
Sinon dans Ghost of mars, quand Clea Duvall se fait couper la tete par une arme marsienne, j'avais adoré au ciné  :P
Bloody Girl
Hey oui on parle des vraies décapitations, pas des moitiés de tête ! tongue.gif

ps: merci Fraggle, j'étais en train de manger :roll:
Blunt
La meilleure décapitation de l'histoire du ciné c'est dans Duel to the Death de Ching Siu Tung. Vers la fin du film, le perso japonais interprété par Norman Chu se fait embusquer par une escouade de ninjas dont il va bien evidemment faire de la pâtée. Leur chef se fait donc décapiter, sa tête part s'empaler sur une branche mais trouve encore le moyen de proférer une ultime menace ("tu ne pourras jamais nous tuer tous!" voyez le genre)......et elle explose.


UL-TIME!
HarrisonMustang
Le soldat Torres dans Day of the Dead.
Gamin, ça m'a traumatisé. Aujourd'hui aussi d'ailleurs j'éprouve un léger malaise (sans doute à cause de ce cri horrible qui n'en finit pas)

La fiancée de Ash dans Evil Dead 2
Jake
Des films, qui me viennent en tête… (ATTENTION SPOILERS)

La décapitation par un loup dans Wolfen, avec sa tête qui continue à « vivre ».
Les décapitations (huit au moins) par le chevalier sans tête, dans  Sleepy Hollow.
La décapitation du kurgan dans Highlander, mais il y en a d’autres…
Andy Garcia dans Black Rain.
Ash dans Alien.
La mère de Conan le barbare.
La femme qui finie en gâteau d’anniversaire dans Creepshow.
Dooku dans Star Wars III.
La décapitation dans Phenomena.
La femme décapitée dans Ran (sanglant, mais on voit pas la tête).
La mort de Hopper dans Speed.
Et Re-Animator


Et pour en savoir plus…
Image IPB
molasar
la mort démente du cygne dans LE SANG DES INNOCENTS! laugh.gif  8)
roboris45
Quel drôle de topic  :) !

Image IPB
Pas vu mais le film doit contenir son lot de décap  :wink:
Seetrouy
Y a plein de décapitations dans $lasher$!

Hein Jason? :x
Bazrzokh
CITATION(Seetrouy)
Y a plein de décapitations dans $lasher$!

Hein Jason? :x


biggrin.gif
L'archiviste
Pretty Woman (director's cut)
Dr Rabbitfoot
Ca c'est une idée de topic comme je les aime ! smile.gif Et bon retour chère Bloody Girl wink.gif

Moi la 1ère qui me vient à l'esprit est la decapitation en giga gros plan de "La Baie Sanglante", tellement soudaine qu'elle en est presque drole (sans doute volontairement vu le ton general du film). Cette scène a d'ailleurs été probablement la source de la decapitation assez réussie de "Broceliande".

Sinon le head-shot monstrueux de "Maniac", c'est sur qu'on ne l'oublie pas.
Jamic
Eh ! Oh ! Le titre c'est pas "décapitations", c'est "têtes arrachées" alors faut arrêter le hors-sujet maintenant.

Une tête arrachée, c'est ça.


Pour ceux qui n'auraient pas reconnu, cette image est tirée de Braindead.
Vif-Bronze
Dans Land of the Dead, Big Daddy arrache joliment la tête d'un autre zombie au début.  :)

Y'en a trop plein, faudrait faire une grande liste afin de sélectionner les meilleurs.
darkseid
La décapitation du premier adversaire de Lambert dans Highlander 1 parce qu'on ne s'y attend pas.
Astuce Mario
Y'a aussi celle dans Windtalkers (par ce qu'on ne s'y attend pas... bon les décapitations on s'y attend rarement en meme temps).
Vif-Bronze
CITATION(Astuce Mario)
par ce qu'on ne s'y attend pas... bon les décapitations on s'y attend rarement en meme temps).


A part pour les films historiques traitant de la Révolution française, par exemple.  :P
darkseid
Oui mais dans Highlander c'est l'une des bases de l'histoire et la première fois qu'on le voit, on ne comprend pas pourquoi Connor a décapité son adversaire ni pourquoi il y'a ces éclairs.
Bloody Girl
Ah j'allais oublier aussi, dans Le Retour des Morts-Vivants, ils coupent la tête d'un zombie avec une scie, c'est pas mal aussi biggrin.gif Mais bon c'est mieux avec des vrais vivants ! lol Sinon j'ai vu une tête voler y'a pas longtemps dans un film mais je ne me souviens plus lequel... argh... (oui je sais j'ai pas de tête ! laugh.gif )
RodZ
Y'a celle de Kill Bill qui est plutot rigolote  :lol: !
Lhaz
"Damien la malédiction" sans hésiter, la mort du journaliste.
davidemge
Dans CHOPPING MALL, une bimbo a la tête carrement explosée, pretty well done FX !
Dans RAWHEAD REX, la bestiole brandit la tête d'un ado dans les bois.
tomran2004
y'a la tête de Lucy qui vole dans Dracula de Coppola, suivie par un effet de montage bien comique.
Image IPB
Bloody Girl
Dans Le prince des ténèbres, le prêtre qui coupe la tête de la possédée avec une hache, et celle-ci la remet en place... Un grand moment de cinéma 8)
TRIOX
Dans le retour des morts vivants 5 tu vas en voir des têtes voler.
Il y a même une décapitation à la guitar éléctrique.

Mais bon le film reste une excellente Zederie. Alors que le 4 est une purge.
KaDargo
Même si ce film reste imparfait, il y a quelques décapitations au "balais - scie ciruclaire" assez rigolotes.

Même si c'est un peu HS, dans la même scène, mention spéciale à l'empalage de tête par une bêche, qui par la suite et par un heureux effet mécanique (je vous laisse découvrir) provoque un arrachage de visage des plus visqueux

beurk
oisin
si vous suivez kamelott, meme un peu.
Dans la saison 1 le garde du corp du roi arthur est un vrai killer et il avou naturellement avoir tuer plus d'une dizaine de serviteurs.
Bref le dernier en date il l'a exploser le pauvre homme avec sa masse et il ne l'a pas retrouvée la tete. elle aurait roulée deriere les tapisserie mais rien de sur.
On ne voit rien mais grace a "dieu", nous avons l'imagination et s'est tordant.

:wink:
teki57
Bon bah moi suis etonnée que personne n'ai encore pensé à un giga classique lol:
 La décapitation de maman vorhees à la fin du premier vendredi 13 lol
Nicødemus
je regardais d'un oeil the patriot l'autre jour... (les 2 yeux ça m'aurait fait mal...)
... et y'a une belle tête emportée par un boulet de canon...  :mrgreen:
JOE CHIP
Une belle mort:
le policier à moto qui se prend une grenade dans le casque dans DOBERMAN
"Il a rejoint le paradis des hommes sans tête..." laugh.gif
JOE CHIP
Une belle mort:
le policier à moto qui se prend une grenade dans le casque dans DOBERMAN
"Il a rejoint le paradis des hommes sans tête..." laugh.gif
Wan
Willem Dafoe dans Sailor et Lula, évidemment !
Herbert West
David Warner dans La malediction
le gars qui rate la premiere des 3 epreuves dans Indiana Jones et la dernière croisade
oisin
ah et puis, beaucoup plus facil mais dans speed, sur le train, quand le mechant(jai mang le nom) se fait decapiter pas un feu dans le metro.
Elle est mignone et efficace.
:roll:
jabuz
Dans URBAN LEGEND 2,
la scène où la fille qui s'est fait enlever un rein par le psychopathe de service,
qui essaie de sortir par la fenêtre, après l'avoir un peu brisée,
se fait choper par la "plaie" par le méchant,
qui la décapite ensuite avec la vitre en la lui rabattant dessus.
tchlac! la meilleure scène du film.

après il donne le rein à manger au vilain chien.
The flying Frenchman
Mais celle des "Visiteurs 1" au début du film, non?
Comment ça compte pas !?!

Il y avait aussi un film dont la jaquette était un un type qui buvait le sang à même la tête fraîchement tranchée d'une femme et où le slogan était "Buvez, éliminez..." Mortel laugh.gif
Il y avait pas mal de têtes tranchées, arrachées et autres dans ce film mais j'ai oublié le nom

Je crois que c'est "Buveurs de sang" (I drink your Blood / Phobia en VO)

J'ai retrouvé l'affiche

Image IPB
Abooo_geek
Y a aussi celle dans Vendredi 13 chapire 8, le boxeur black qui se bat contre Jason a coup de poings, extenue de lui donner des coups, dit a Jason que c'est son tour  filer des pains et Jason en un crochet bien placé éjecte la tate du mec, qui tombe du toit et roule sur une benne pour finlament tomber dans celle ci biggrin.gif.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.