Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : non-stop freefall action entertainment by claude lelouch
Mad Movies > Forums Discussions > Cinéma
reuben
hey salut,
je viens de découvrir ce court-métrage de claude lelouch.

C'ÉTAIT UN RENDEZ-VOUS (1976)
http://www.imdb.com/title/tt0169173/

et hop on le visionne ici: http://zecaf.free.fr/rendezvous20_04.mov


faisons abstraction de la fin, vraiment à pleurer, je trouve que ça le fait quand meme pas mal. l'idée est facile, mais c'est efficace !
(du bon film d'action d'auteur dans la lignée des freres dardennes: visceral et hypercinétique tout ça tout ça)  :)
Taurans
Merci pour le lien sa faisait un bail que j'avais pas revu ce petit bijou. Apres Lelouche a eu l'idee mais bon, tt le talent est du au motard, la cam bien attachée et a une Paris si cinegenique.

Tiens faut que je me retrouve easy money de Dussol, dont la descente des champs en roller est pas mal non plus.
muf
Heu... c'est pas une moto hein ^^
(cf les virages, et le bruit du moteur aussi!)
Dirty Flichty
Et puis on entend le bruit de la portière à la fin.
Taurans
CITATION(muf)
Heu... c'est pas une moto hein ^^
(cf les virages, et le bruit du moteur aussi!)

Bah je sais pas trop vu comment sa se faufile entre la benne a ordure et le trotoir a un moment... A verifier.

EDIT:
"While Claude Lelouch refuses to say who the driver was (although believed to be an F1 driver of the time) the car was his own Ferrari 275 GTB.""There was no confirmation of who was driving or what car he was driving. Sources variously claim the car to be either a Le Mans Matra 675, Ferrari 275 GTB, or, more recently an Alpine A110."
c aussi petit que ça comme bagnole? Surpris je suis.
EBE
mah tiens, je vais matter ce truc, peut-être que je trouverai enfin un truc de Lelouch sympa à regarder !
Dr Rabbitfoot
Impressionnant.
Je connaissais ce court de reputation, mais je ne l'avais jamais vu.
Les passages où il freine brusquement, et ceux où ils tournent brutalement, fouttent le frisson smile.gif Je trouve au contraire que la pirouette finale (la justification de tout ça) est amusante et très vraie (on l'a tous fait un peu ! smile.gif ).

De toutes façons, y'a pas mal de films de Lelouch que j'aime  8)
francesco
CITATION(Dr Rabbitfoot)
De toutes façons, y'a pas mal de films de Lelouch que j'aime  8)

Yep : L'Aventure C'est L'Aventure = Best Lelouch ever

La conclusion de ce court métrage est rigolote.

Lors des années de gloire de feue La Cinq (note pour les + jeunes : feue La Cinq = Best chaîne de tévé française ever), y'avait une émission de reportages qui avait diffusé une fois un sujet qui, je m'en rend compte maintenant, était complètement pompé sur ce court métrage : un motard faisait le tour du périph et le tout était filmé par une caméra embarquée. C'était complètement ouf', et très impressionnant, avec forces faufillades entre bagnoles et pointes à 280km/h. Le motard commentait les images avec des remarques hallucinantes, du style "là, j'ai foiré mon anticipation, j'ai failli mourir", etc...

Ne faites pas ça chez vous les amis.
patkorat
CITATION(francesco)
CITATION(Dr Rabbitfoot)
De toutes façons, y'a pas mal de films de Lelouch que j'aime  8)

Yep : L'Aventure C'est L'Aventure = Best Lelouch ever


Oh putain que c'est vrai.
Ed Wood
Impressionnant quand même. 8O

Tient si on en profitait pour parler un peu de la carrière du bonhomme. Il faut dire que je suis un peu mitigé, il a fait de trés bon films comme Itinéraire d'un enfant gâté, Les un et les autres, les Misérables, l'Aventure c'est l'aventure. Je trouve que Lellouch a tout les défaut et les qualité d'un artiste sincére. Et sa sincérité est vraiment trés touchante dans certains de ses films. Même si faut dire que je ne suis pas fan du tout j'ai une certaine tendresse envers ce réal. Vous en pensez quoi?








Enfin ceux qui en sont capable icon_twisted.gif
roboris45
La belle histoire c'était marquant je crois, mais c'est si loin... je ne saurais en dire plus ou alors ----> "Amour et reincarnations"?
L'archiviste
CITATION(Ed Wood)
Je trouve que Lellouch a tout les défaut et les qualité d'un artiste sincére.

Moi je trouve qu'il a seulement tous les défauts d'un artiste sincère  :mrgreen:

Enfin reconnaissons-lui un véritable goût pour filmer (n'importe quoi n'importe comment), et d'avoir eu l'audace de passer sa vie à faire ce qu'il aimait.

Un très bon point pour lui : en 1957, alors qu'il n'était que simple caméraman de passage aux studios soviétiques Mosfilm, il a assisté au tournage du film Quand Passent les cigognes et a été renversé par le délire créatif du cinéaste Mikhail Kalatozov.
De retour en France, Lelouch a promu comme un fou cette oeuvre auprès des responsables du Festival de Cannes. Quand Passent les cigognes a été sélectionné et a remporté la Palme d'Or en 1958, faisant de Kalatozov un "nom" international et lui permettant d'enchaîner avec son sublime Soy Cuba.
Donc rien que pour ça, merci à Lelouch.

:!:
Otis
CITATION(roboris 45)
La belle histoire c'était marquant je crois, mais c'est si loin...

Ha wé, lechouch bouré qui te fait le catechisme avec les Gypsy king à fond pendant 3 heures , ça m'a marqué aussi ! icon_mrgreen.gif
EBE
8O  8O  8O  bordel !
Je viens de voir ce court, et c'est franchement hallucinant ! Pour tout dire, j'ai été scotché devant mon écran du début à la fin, et j'ai vraiment flippé comme un fou pendant toute sa durée, à craindre à chaque virage que le conducteur renverse un piéton, percute une voiture, se foute en l'air... j'ai un peu eu l'impression d'assister à une sorte de snuff movie sans mort.... et cette fin, qui remet en perspective et donne du sens à tout ce que l'on vient de voir, a fini de m'achever !

Bon ben j'ai plus qu'à montrer ça à un max de personnes maintenant !  :D

EDIT : tiens, il paraîtrait que Lelouch a été arrêté lors de la première diffusion de ce court...
HarrisonMustang
CITATION(EBE)

EDIT : tiens, il paraîtrait que Lelouch a été arrêté lors de la première diffusion de ce court...


Ca répond à la question que j'allais poser, tiens. Parce que tourner un truc pareil, c'est hors la loi, non ?

Ils n'ont quand même pas bouclé tout Paris pour lui ?

En tout cas, j'adore ce truc. Je connaissais déjà mais ça fait plaisir de le revoir.
EBE
Ouaip, d'après ce que j'ai lu, le court a été tourné sans autorisation, ce qui explique pourquoi SPOILER on ne voit pas le visage du conducteur à la fin et pourquoi Lelouch a voulu garder secret le nom de ce dernier.
Taurans
CITATION
Lors des années de gloire de feue La Cinq (note pour les + jeunes : feue La Cinq = Best chaîne de tévé française ever), y'avait une émission de reportages qui avait diffusé une fois un sujet qui, je m'en rend compte maintenant, était complètement pompé sur ce court métrage : un motard faisait le tour du périph et le tout était filmé par une caméra embarquée. C'était complètement ouf', et très impressionnant, avec forces faufillades entre bagnoles et pointes à 280km/h. Le motard commentait les images avec des remarques hallucinantes, du style \"là, j'ai foiré mon anticipation, j'ai failli mourir\", etc...

Un réal m'a parlé de ce truc là ya quelques mois, il semblerait que le motard casse cou ai trouvé la mort quelques années apres lors d'une autre prouesse du meme genre. J'aimerais bien voir ce truc sur le periph sa doit etre mechament impressionnant!
Johnny Rico
CITATION(francesco)
Lors des années de gloire de feue La Cinq (note pour les + jeunes : feue La Cinq = Best chaîne de tévé française ever), y'avait une émission de reportages qui avait diffusé une fois un sujet qui, je m'en rend compte maintenant, était complètement pompé sur ce court métrage : un motard faisait le tour du périph et le tout était filmé par une caméra embarquée. C'était complètement ouf', et très impressionnant, avec forces faufillades entre bagnoles et pointes à 280km/h. Le motard commentait les images avec des remarques hallucinantes, du style \"là, j'ai foiré mon anticipation, j'ai failli mourir\", etc...


Il se faisait appeler le Prince Noir (à ne pas confondre avec le Baron Noir, qui s'amusait, lui, à passer en avion sous l'Arc de Triomphe, à peu près à la même époque d'ailleurs) et en septembre 89, il a réalisé le tour du périph parisien (soit 35 km) en 11 minutes et 04 secondes (soit une moyenne de 190 km/h environ). Le tout à 7 heures du matin (dans le trafic, donc), mais un dimanche (en semaine, je pense que ça aurait été tout bonnement impossible)...
Pour ceux que ça intéresse, vous devriez facilement trouver la video en tapant \"Prince Noir moto\" sur Google...
Son \"record\" semble avoir été battu depuis par un autre cinglé se faisant appeler Ghostrider (les 35 km en 9 minutes 57, soit 211 km/h de moyenne, mais de nuit, avec très peu de trafic)...
Ce genre d'\"exploit\" est complètement débile et irresponsable (parce que ça met en danger la vie de plein de gens, et pas seulement celle du motard), et pourtant ça reste totalement fascinant...


CITATION(Taurans)
Un réal m'a parlé de ce truc là ya quelques mois, il semblerait que le motard casse cou ai trouvé la mort quelques années apres lors d'une autre prouesse du meme genre. J'aimerais bien voir ce truc sur le periph sa doit etre mechament impressionnant!


Apparemment, sa mort ne serait qu'une rumeur. Mais c'est difficile à vérifier, parce qu'on n'a jamais vraiment su qui c'était (et pourtant, la maréchaussée aurait bien aimé le découvrir)...
http://www.runoff-team.com/modules/news/ar...article-78.html


Et pour en revenir au court de Lelouch, j'avais vu ça il y a pas mal d'années dans une émission d'Ardisson (eh oui, Ardimat, que ça s'appelait...), et c'est vrai que c'est assez impressionnant (et vu comme la voiture se faufile, je penche plutôt pour une Alpine A110, beaucoup plus compacte qu'une Ferrari 275 GTB)...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.