Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Martin
Mad Movies > Forums Discussions > DVD
Dario
Le mythe du vampire revisité par Georges A. Romero.

Image IPB

Disque 1 :
Film au format 1.77 (16/9 compatible 4/3)
Anglais Dolby Digital 5.1
Français Dolby Digital 2.0 mono
Sous-titres français
Commentaire audio du réalisateur
Disque 2 :
Entretien avec George A. Romero
Entretien avec Olivier Pere (Journaliste aux Inrockuptibles)
Making of : Making Martin - A recounting
Galeries photos
Bandes-annonces
Spots TV
Filmographies

Sortie : 21/02/2006

Des avis sur le film?
RogerMoore
Un film trèèèèèèèèèès intéressant sur le vampirisme, et une approche nouvelle du thème, pour l'époque, puisque cela parle avant tout d'addiction (le sang est une drogue). Le vampire est donc vu, dans ce film, comme un jeune junkie en marge de la société américaine des 70's. Ce n'est pas vraiment un film d'horreur d'ailleurs, et Romero, dans mon souvenir, ne cherche absolument pas à faire peur. Quelques belles scènes gore tout de même, puisque Martin doit tuer pour survivre.

Image IPB
Martin, c'est lui

Bonjour.
Denver
Waow un topic a mon nom!! ca roxxe!! chui sur que personne en a :wink:

CITATION(RogerMoore)
Image IPB
Martin, c'est lui

yo ziva comment t'as eu une photo de moi??!!
RodZ
ENFIN!!!!!!!!!!!!! biggrin.gif
dam
CITATION(RodZ)

Tu l'attendais tant que ça la photo de denver ? 8O .
Denver
si tu savais...
dam
CITATION(denver)
si tu savais...

Me dit pas qu'il t'a harcelé en MP !
RodZ
CITATION(dam)
CITATION(RodZ)

Tu l'attendais tant que ça la photo de denver ? 8O .

:oops:
Denver
CITATION(dam)
CITATION(denver)
si tu savais...

Me dit pas qu'il t'a harcelé en MP !

si seulement y'avait que les MPs....
Tigelz
Personne ne l'a acheté alors ?
Et l'image, elle est au format ou c'est un recadrage homologué par Romero ?
reuben
ce serait bien qu'ils sortent en meme temps la version collector et la version pocket (pocket et moins chere) je vais attendre je crois là  :cry:
ygrael
CITATION(Tigelz)

Deuxième solution !
Tigelz
CITATION(ygrael)
CITATION(Tigelz)

Deuxième solution !

Recadrage, ok. Et Romero est d'accord avec ce recadrage ? Limite ça m'étonne  :?
Elric
Je vais essayer de le dénicher celui-là, il a l'air sehr intéressant.  :) Commentaire plus étoffé après visionnage.
sypnos
CITATION(Tigelz)
CITATION(ygrael)
CITATION(Tigelz)

Deuxième solution !

Recadrage, ok. Et Romero est d'accord avec ce recadrage ? Limite ça m'étonne  :?

Recadrage de l'éditeur, Romero n'a rien à voir là dedans  :wink:
ygrael
CITATION(Tigelz)
CITATION(ygrael)
CITATION(Tigelz)

Deuxième solution !

Le mattage du film (1:33 -> 1:77) a été supervisé par Romero lui-même. Si tu veux le voir dans son format d'origine, il y a l'édition Z2 UK sortit chez Arrow (mais l'image n'est pas terrible) ou celle d'Anchor Bay (ou Blue Underground je ne sais plus) mais je crois que cette dernière est épuisé et est très cher en occase.
sypnos
CITATION(ygrael)
CITATION(Tigelz)
CITATION(ygrael)
CITATION(Tigelz)

Deuxième solution !

Le mattage du film (1:33 -> 1:85) a été supervisé par Romero lui-même. Si tu veux le voir dans son format d'origine, il y a l'édition Z2 UK sortit chez Arrow (mais l'image n'est pas terrible) ou celle d'Anchor Bay (ou Blue Underground je ne sais plus) mais je crois que cette dernière est épuisé et est très cher en occase.

C'est indiqué dans les bonus que le recadrage est supervisé par Romero ?
ygrael
CITATION(sypnos)
CITATION(ygrael)
CITATION(Tigelz)
CITATION(ygrael)
CITATION(Tigelz)

Deuxième solution !

Le mattage du film (1:33 -> 1:85) a été supervisé par Romero lui-même. Si tu veux le voir dans son format d'origine, il y a l'édition Z2 UK sortit chez Arrow (mais l'image n'est pas terrible) ou celle d'Anchor Bay (ou Blue Underground je ne sais plus) mais je crois que cette dernière est épuisé et est très cher en occase.

C'est indiqué dans les bonus que le recadrage est supervisé par Romero ?

Il me semble que Romero en parle dans son audiocom. Cela devient de + en + courant (voir le mattage d'Evil Dead supervisé par Raimi lors de la sortie de l'édition "Book of the Dead"). Je crois que c'est d'ailleurs specifié quelque part sur l'emballage du DVD WS ou sur le packaging.
Tigelz
CITATION(sypnos)
CITATION(Tigelz)
CITATION(ygrael)
CITATION(Tigelz)

Deuxième solution !

Recadrage de l'éditeur, Romero n'a rien à voir là dedans  :wink:

Souvent wild side fait un super boulot, et parfois il se viande (recadrage déjà sur Sisters, version coupée d'un film asiatique, sous-titres dans l'image sur Baby cart). Dommage.

edit : je n'avais pas encore lu les posts au-dessus. Donc l'édition est malgré tout bonne à prendre ?
ygrael
Le changement de format n'est pas une décision de WS puisqu'il semble que le master utilisé par l'éditeur est le même que celui utilisé par Lion'gate et (toujour il semblerai) que Romero en a supervisé le mattage (source Devildead et le forum du même site qui correspond a la sortie française du film).
En ce qui concerne le DVD, l'image est de bonne qualité mais c'est un peu rageant quand même cette histoire de format. L'audiocom est interressant mais je ne pourrai pas t'en parler dans sa globalité, j'ai pas eu le temps de me le faire en entier. L'interview de Romero est le meilleur bonus, le reste est constitué d'intervention qui résume sa carrière et donne des avis sur son oeuvre, c'est sympa, parfoit instructif mais pas franchement trascendant. Si tu n'est pas un acheteur compulsif et que tu n'est pas un accro des beaux packaging (très réussi), je te conseil d'attendre la version slimpack.
Voilà...

Question HS: De quel film asiatique parle tu dans ton post ?
EDIT: Au lieu d'écrire "supervisé" j'aurai mieux fait d'écrire "approuvé"
Fraggle
CITATION(ygrael)
Question HS: De quel film asiatique parle tu dans ton post ?

Gojoe (c'est le montage international, l'edition de chez Media Blasters propose celui de Sogo Ishii)

Sinon l'interview de Thoret dans les bonus de Martin est passionante.
jib
Le DVD est je crois sorti en version pocket "les Introuvables" si qq'un peut mettre la pochette... vers les 15 euros je crois.
Jamais entendu parlé de ce film, l'achat vaut-il le coup ?
Klaatu
CITATION(jib @ 17 12 2006 - 17:00) *

Le DVD est je crois sorti en version pocket "les Introuvables" si qq'un peut mettre la pochette... vers les 15 euros je crois.
Jamais entendu parlé de ce film, l'achat vaut-il le coup ?

Image IPB

Film indispensable smile.gif

icon_arrow.gif http://www.devildead.com/indexfilm.php3?FilmID=1221
Klaatu
Dans ce pamphlet contre la religion et la famille doublé d'une réflexion sur la marginalité et les origines de la folie, Romero s'est fait plaisir et ça se sent à chaque plan. Il va même jusqu'à nous gratifier de quelques moments tragi-comiques (la scène avec l'amant ou celle du déguisement) preuves qu'à l'origine le film devait être une comédie.
Un vrai bijou, certes moins connu que la Trilogie des Morts-Vivants, mais qui reste le film préféré de son auteur et on comprend
pourquoi...
6/6.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.