Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : La Nostalgie de l'ange -ou les remake/suite/adaptation
Mad Movies > Forums Discussions > Previews
Pages : 1, 2, 3
Butcher Boy
Son nouveau projet sera l'adaptation du Best selller d'Alice Sebolt!

le pitch :

"Nom de famille : Salmon, saumon comme le poisson ; prénom : Susie.Assassinée à l'âge de quatorze ans, le 6 décembre 1973. « Mon prof préféré était celui de sciences naturelles, Mr. Botte, qui aimait faire danser les grenouilles et les écrevisses à disséquer dans leur bocal paraffiné, comme pour leur rendre vie. Ce n'est pas Mr. Botte qui m'a tuée, au fait. Et ne vous imaginez pas que tous ceux que vous allez croiser ici sont suspects. C'est bien ça le problème. On n'est jamais sûr de rien... C'est un voisin qui m'a tuée."



Un projet plus proche d'Heavenly creature et que j'attend avec beaucoup plus d'intêret que le grand singe.
Dr Rabbitfoot
Le roman est quasi unanimement considéré comme un bijou, autant par le public que par al critique. Le pitch m'interresse à mort.
Jerome Moreau
Peter adapte nous Je suis une légende!!
Je t'en suplie!! sad.gif
L'archiviste
En attendant, les grands esprits du fanboyisme se rencontrent :

http://www.aintitcool.com/display.cgi?id=21945

:wink:
bradaviel
Ca tombe bien, je cherchais une excuse pour lire le bouquin !
Otis
CITATION(L'archiviste)
En attendant, les grands esprits du fanboyisme se rencontrent :

http://www.aintitcool.com/display.cgi?id=21945

:wink:


Mais ce qui se passe là... c'est ENORME !!!! 8O  :D
y nous faut absolument un topic pour en parler .
EBE
Encore une adaptation ? Devrait faire gaffe, il va finir par être pris pour un mec sans la moindre inspiration le Peter à force (déjà, lotr...)... Et Bad Taste 2, c'est pour quand, bordel de bar à queue ?!
Butcher Boy
De toute façon, si on veut parler d'imaginatio, on ne peut que créditer Bad Taste à dans la filmo de PJ! Le reste il y a toujour 2 ou 3 scénaristes en plus ou ce sont des adaptations ou des fait réels.

En tout cas vivement celui là!
LE Nelge
J'espère que la caméra de Jackson aura retrouvé toute sa vicéralité.
El Pistolero
R.I.P ...Peter Jackson
Butcher Boy
CITATION(El Pistolero)
R.I.P ...Peter Jackson


Ah pourquoi?


Si pour toi PJ se résume à LOTR alors oui RIP!

Moi perso j'ai de meilleur suvenir de la séance de Heavenly Creature ou nous étions 2 pelés et 3 tondus (bizarrement aujourd'hui, la salle du Balzac aurait remplit 10 fois sa capacité) et ce propjet je le trouve bien plus interessant que ses prouesse en CGI avec son singe géant (que je verrais de toute façon et espère apprécier).
Dr Rabbitfoot
Je ne vois pas pourquoi "RIP jackson" .....  :roll:
"King kong" a tout du film enorme qui aura du mal à être une grosse bouse, et mis à part "Bad Taste" (et ouais j'aime pas des masses), le reste de sa filmo est immense (une preference pour le magnifique "Heavenly Cratures").

Du moment qu'il ne se prend pas pour Dieu et qu'on lui laisse les mains libres, ça devrait aller.
El Pistolero
CITATION(Butcher Boy)
CITATION(El Pistolero)
R.I.P ...Peter Jackson


Ah pourquoi?


Si pour toi PJ se résume à LOTR alors oui RIP!

Moi perso j'ai de meilleur suvenir de la séance de Heavenly Creature ou nous étions 2 pelés et 3 tondus (bizarrement aujourd'hui, la salle du Balzac aurait remplit 10 fois sa capacité) et ce propjet je le trouve bien plus interessant que ses prouesse en CGI avec son singe géant (que je verrais de toute façon et espère apprécier).


NON justement pour moi Jackson est mort DEPUIS LOTR...

donc voila R.I.P

moi je veux un Bad taste 2 !!!
simidor
Deux excellentes nouvelles. Connait pas l'histoire pour celui de Jackson mais ça a l'air bien barré.  :D
Rom1
CITATION
moi je veux un Bad taste 2 !!!...


J'adore qd les fanboys veulent enfermer un réalisateur dans un genre ou pire, une seule oeuvre...
Butcher Boy
CITATION(El Pistolero)
CITATION(Butcher Boy)
CITATION(El Pistolero)
R.I.P ...Peter Jackson


Ah pourquoi?


Si pour toi PJ se résume à LOTR alors oui RIP!

Moi perso j'ai de meilleur suvenir de la séance de Heavenly Creature ou nous étions 2 pelés et 3 tondus (bizarrement aujourd'hui, la salle du Balzac aurait remplit 10 fois sa capacité) et ce propjet je le trouve bien plus interessant que ses prouesse en CGI avec son singe géant (que je verrais de toute façon et espère apprécier).


NON justement pour moi Jackson est mort DEPUIS LOTR...

donc voila R.I.P

moi je veux un Bad taste 2 !!!


Ah ok!

Perso je préferais qu'il refasse des drames psycho moi! Il a prouvé qu'il avait le talent pour.
EBE
CITATION(Rom1)
CITATION
moi je veux un Bad taste 2 !!!...


J'adore qd les fanboys veulent enfermer un réalisateur dans un genre ou pire, une seule oeuvre...


Bah faut quand même considérer le fait que Jackson lui-même ait évoqué plusieurs fois l'idée de faire un Bad Taste 2, alors que certains attendent ce film et veuillent que Jackson le fasse, je ne vois pas en quoi c'est une volonté d'enfermer un réalisateur dans un genre ou une oeuvre.
(Puis si Bad Taste, tout fauché qu'il fut, est meilleur que Lotr, on peut rien y faire et préférer en voir une suite plutôt qu'une énième adaptation de bouqin peut-être... même si on pourrait considérer cet éventuel Bad Taste 2 comme une adaptation plus thunée du 1er film de Jackson).
davidemge
Comme disait un bon ami à moi, il ne faut jurer de rien et KING KONG ne peut se résumer à un simple trailer de 2Mn30.
Si ça se trouve, et en dépit de toute l'affection, l'admiration et le respect que je porte à peter, son film de singe géant sera bel et bien une bouse ! (encore que je serais le 1er étonné mais bon, aprés mon experience "LAND OF THE DEAD, je me dis qu'il vaut mieux mettre un bémol à une attente trop forte...).
Par contre, force est de constater que j'aimerai bien que Mr J nous refasse une série B de ouf comme par le passé aprés KK...et cette nouvelle d'adaptation du magnifique bouquin de Sebolt me laisse un peu froid, pire, elle me déçoit...mais bon, comme je disais au début, il ne faut jurer blablabla...
Rom1
CITATION
Puis si Bad Taste, tout fauché qu'il fut, est meilleur que Lotr, on peut rien y faire


Une vérité ontologique ou juste ton avis personnel ?
NawaK
Une vérité ontolgique n'est justement qu'un avis personnel.
(c'était ça la base de l'arnaque)

Bonsoir.
Rom1
J'ai été eu !
nicco
[quote=EBE]on peut rien y faire et préférer en voir une suite plutôt qu'une énième

Et si on préfère voir une adaption de bouquin à une [b]énième suite ?

Dingue hein comme le monde est compliqué ?
punisher
CITATION(Dr Rabbitfoot)
Le roman est quasi unanimement considéré comme un bijou, autant par le public que par al critique. Le pitch m'interresse à mort.


Pour l'avoir lu, je ne m'explique pas les raisons de ce plébiscite. Le style est assez quelconque, l'histoire n'a aucune portée symbolique. J'ai pas trop compris où l'auteur voulait en venir en infligeant les détails du viol, la traque du criminel est flaibarde et abouti sur un chatiment prévisible. Même les transcriptions de l'au-delà sont décevantes.
Finalement le plus intéressant demeure l'observation de la famille en deuil qui parvient à surpasser sa douleur pour continuer à vivre sans elle. Pour avoir vu Heavenly Creatures, je n'ai pas de doute sur le fait que PJ saura en tirer quelque chose.
naamlock
non , il ne faut pas qu il fasse de bad taste 2 , cela n aura jamais le meme charme que le premier, c est impossible , le film serait pourri par son budget , imaginer les aliens en synthese , cela n aurait pas le meme impact j en suis sur , ce serait trop froid!!!!  :?  
Le Retour du Héros
[quote=nicco][quote=EBE]on peut rien y faire et préférer en voir une suite plutôt qu'une énième

Et si on préfère voir une adaption de bouquin à une [b]énième suite ?

Dingue hein comme le monde est compliqué ?[/quote]

M'en parle pas j'ai mis trois plombes à trouver une place de parking aujourd'hui.


Plus sérieusement, on pourrait aussi laisser Peter Jackson faire ce qu'il veut, tout simplement. Qu'il s'attèle à une suite, une adaptation de roman, un remake ou une création originale, l'essentiel c'est qu'il aboutisse à une oeuvre de qualité (ce qu'il sait très bien faire). Réussir la transition d'un blockbuster de la trempe de King Kong vers l'adaptation de ce roman sera pour moi le véritable intérêt de la chose. Après, les considérations artistiques sur la création, l'originalité ou la réponse à des fans qui implorent un Bad Taste 2, je m'en tamponne un peu.
EBE
CITATION(Rom1)
CITATION
Puis si Bad Taste, tout fauché qu'il fut, est meilleur que Lotr, on peut rien y faire


Une vérité ontologique ou juste ton avis personnel ?


C'était mon avis, mais en fait j'avais surtout marqué ça rapport à ceux qui semblent préférer bad taste à lotr et voudraient que Jackson nous offre une suite à ce premier film fauché.
EBE
[quote=nicco][quote=EBE]on peut rien y faire et préférer en voir une suite plutôt qu'une énième

Et si on préfère voir une adaption de bouquin à une [b]énième suite ?

Dingue hein comme le monde est compliqué ?[/quote]

Ouaip, monde de merde !  :D
En même temps une suite faite à un film très fauché à la base, si c'est du même tonneau qualitatif qu'Evil Dead 2 par rapport au premier, ça pourrait le faire, nan ?  :wink:
TRIOX
CITATION(EBE)
Encore une adaptation ? Devrait faire gaffe, il va finir par être pris pour un mec sans la moindre inspiration le Peter à force (déjà, lotr...)... Et Bad Taste 2, c'est pour quand, bordel de bar à queue ?!


C'est clair...
Blunt
CITATION(EBE)
Devrait faire gaffe, il va finir par être pris pour un mec sans la moindre inspiration le Peter à force (déjà, lotr...)... Et Bad Taste 2, c'est pour quand, bordel de bar à queue ?!


J'avais même pas remarqué l'énorme contradiction dans la phrase.

Je rapelle à tout hasard au passage que Heavenly Creatures est inspiré d'une histoire vraie. Et que Stanley Kubrick n'a fait quasiment que des adaptations de bouquins, et dieu sait qu'il était pas inspiré comme réal...
TRIOX
CITATION(Blunt)
Je rapelle à tout hasard au passage que Heavenly Creatures est inspiré d'une histoire vraie. Et que Stanley Kubrick n'a fait quasiment que des adaptations de bouquins, et dieu sait qu'il était pas inspiré comme réal...


Je suis d'accord avec Toi Blunt, mais ce n'est pas une fin en soi.

Ce que l'on veut dire c'est que Jackson, ne devrait pas se cantonner uniquement dans les adaptations, mais une fois de temps en temps refaire une petite incurtion dans son univers délirant gore et subverssif qui a fait sa gloire.

Qu'il ne fasse pas comme Raimi, qui lui semble completement avoir oublié Evil Dead, ou même son côté trash rigolard.


Ils vieillissent et doivent passer à autre chose me diras tu!

Peu être mais ce n'est pas une raison, Certe King Kong est son rêve d'enfant, mais maintenant qu'il est réalisé, il pourrait s'imposer un peu afin de placer une ou deux de ses idées personneles, ou alors n'en a t'il plus du tout et préfere t'il la facilité en adaptant des best sellers ou autre qui à coup sur lui rapporteront un max de blé.

Mais à la différence de Raimi je pense sincerement que Jackson ne soit pas devenu un pourri (autrement dit un Ratner/Shumacher doué à la solde des producteurs banquiers d'Hollywood).

Il va s'en dire que même si depuis 10 ans Raimi ne nous a pas sorti un seul film de son cru, ses Spidermans et autres Plan Simple sont fabuleux, mais mis à part dans certains effets techniques et encore où retrouve t'on sa griffe?!

De plus pour Jackson même si son cinéma est plus ciblé grand spectacle et autre academy awards oscars and co, il adapte lui même en compagnie de Fran Walsh les histoires qui lui sont données, on peut donc quand même le considérér comme auteur.

Mais bon, tout ça pour dire que ça ne lui ferait pas de mal d'écrire et de réaliser un petit film fantastique à l'ancienne ou même de participer à l'anthologie Masters Of Horror saison 2.  Même chose pour Raimi.

Et je défie quiquonque (sauf les petits nouveaux qui ne le connaissent que pour LOTR) de me dire que ça ne lui ferait pas plaisir de revoir des oeuvres de Jackson ou de Raimi plus de leur cru.
Blunt
CITATION(Trioxine245)

Et je défie quiquonque (sauf les petits nouveaux qui ne le connaissent que pour LOTR) de me dire que ça ne lui ferait pas plaisir de revoir des oeuvres de Jackson ou de Raimi plus de leur cru.


Encore faut-il considérer que les LOTR et autres Spidey ne soient pas des oeuvres "du cru" de leurs réals respectifs, ce qui n'est pas mon cas donc bon je trouve cette pseudo problématique complètement absurde et elle me sort par les trous de nez.
bradaviel
CITATION(Blunt)
Et que Stanley Kubrick n'a fait quasiment que des adaptations de bouquins, et dieu sait qu'il était pas inspiré comme réal...


Moi c'est de phrases comme ca qui me sortent par les trous de nez, mais bon smile.gif
Blunt
C'est l'ironie qui te sort par les trous de nez où tu crois que je voulais vraiment dire que Kubrick était pas inspiré ?
Astuce Mario
CITATION(Blunt)
Kubrick était pas inspiré


Alors là, t'exageres :evil:
TRIOX
CITATION(Blunt)
CITATION(Trioxine245)

Et je défie quiquonque (sauf les petits nouveaux qui ne le connaissent que pour LOTR) de me dire que ça ne lui ferait pas plaisir de revoir des oeuvres de Jackson ou de Raimi plus de leur cru.


Encore faut-il considérer que les LOTR et autres Spidey ne soient pas des oeuvres \"du cru\" de leurs réals respectifs, ce qui n'est pas mon cas donc bon je trouve cette pseudo problématique complètement absurde et elle me sort par les trous de nez.


.Bravo bonne réponse mais ton agréssivité est relativement déplacé, car au cas ou tu n'ai pas pigé, je ne critique ni Spidey et LOTR qui sont pour moi de putains de bons films, il semblerait que tu n'ais pas pigé le propos et que tu te braque bêtement. J'adore Sam Raimi mais je trouve qu'il commence un peu trop à ressembler à un gros Besson ricain (n'y vois pas une critique sur son talent qui est indéniable, mais plutôt sur le côté Blockbuster qui caractérise de plus en plus son cinéma. Sauf que à la différence de Besson quand il veut faire du pognon, Raimi lui ne prends pas le spectateur pour un con.)
Je ne fustige pas non plus le fait de vouloir faire un carton au box office, ce qui est plutôt logique, mais le fait de ne plus chercher à se casser le cul pour qu'un film de la trempe de Brain Dead ou Evil Dead 2 puisse lui aussi cartonner au Box office. Fait avec amour, et le talent qu'on leur connait doublé d'une putain de promotion équivalente à un Spiderman ou à un LOTR un Evil Dead 4 ou un Brain Dead 2 ou même un Bad Taste 2, ça a autant de chance de bien marcher.
certe moins où alors miracle mais quasiement autant de chances.
TRIOX
CITATION(Astuce Mario)
CITATION(Blunt)
Kubrick était pas inspiré


Alors là, t'exageres :evil:


Au passage c'était plutôt le contraire qu'il voulait dire, mais bon je crois que vous l'aurez compris.

biggrin.gif
Astuce Mario
CITATION(Trioxine245)
CITATION(Astuce Mario)
CITATION(Blunt)
Kubrick était pas inspiré


Alors là, t'exageres :evil:


Au passage c'était plutôt le contraire qu'il voulait dire, mais bon je crois que vous l'aurez compris.

biggrin.gif


Ha ouais, au temps pour moi.
Blunt
CITATION(Trioxine245)
il semblerait que tu n'ais pas pigé le propos et que tu te braque bêtement


Je comprends très bien le propos, et je le trouve absurde. Je n'arrive pas à comprendre cette volonté des "fans" de vouloir qu'un real s'enferme dans un genre. Jackson et Raimi ont fait des classiques du film d'horreur gore, maintenant ils ont envie de passer à autre chose, ça n'a rien à voir avec de la frilosité ni de la mutation en faiseur de blockbusters standardisés (y'a qu'à voir la façon dont Raimi incorpore des références à ses autres oeuvres et son style de mise en scène bien particulier même dans ses prods de studio, où comment il gère le processus de pré-prod sur les Spidey).
TRIOX
CITATION(Blunt)
CITATION(Trioxine245)
il semblerait que tu n'ais pas pigé le propos et que tu te braque bêtement


Je comprends très bien le propos, et je le trouve absurde. Je n'arrive pas à comprendre cette volonté des \"fans\" de vouloir qu'un real s'enferme dans un genre. Jackson et Raimi ont fait des classiques du film d'horreur gore, maintenant ils ont envie de passer à autre chose, ça n'a rien à voir avec de la frilosité ni de la mutation en faiseur de blockbusters standardisés (y'a qu'à voir la façon dont Raimi incorpore des références à ses autres oeuvres et son style de mise en scène bien particulier même dans ses prods de studio, où comment il gère le processus de pré-prod sur les Spidey).


ok là je suis tout à fait d'accord avec toi!

je ne suis nullement pour qu'un réal se bloque dans un genre, mais une fois de temps en temps je pense que ça ne leur ferait pas de mal.

Bien au contraire, je loue largement les tentatives de faire autre chose que le même genre.

Cronenberg, Lynch tous se sont éssayés à autre chose que du fantastique et ça les a plûtot réeussit.

biggrin.gif

Loin de moi l'idée de les voir refaire des films d'horreur gore si eux n'ont plus l'envie.

Regarde Burton qui a tenté de revenir à son style d'origine et bien , bon,c'était pas glorieus Corpse Bride...
ça sentait un peu le réchauffé.
Blunt
De toute façon le fait est que l'un comme l'autre veulent visiblement rester en contact avec leurs racines horrifiques. Raimi a monté sa boite de prod dédiée aux films d'horreurs et Jackson continue d'affirmer vouloir refaire un film dans le genre donc...
TRIOX
CITATION(Blunt)
...et Jackson continue d'affirmer vouloir refaire un film dans le genre donc...


Je croyais que ce n'était qu'une rumeur non fondée.

Putain c'est génial.

Quand à Raimi, sa boite n'a pas encore sortie de fleuron du genre, plutôt le contraire...
EBE
CITATION(Blunt)
CITATION(EBE)
Devrait faire gaffe, il va finir par être pris pour un mec sans la moindre inspiration le Peter à force (déjà, lotr...)... Et Bad Taste 2, c'est pour quand, bordel de bar à queue ?!


J'avais même pas remarqué l'énorme contradiction dans la phrase.

Je rapelle à tout hasard au passage que Heavenly Creatures est inspiré d'une histoire vraie. Et que Stanley Kubrick n'a fait quasiment que des adaptations de bouquins, et dieu sait qu'il était pas inspiré comme réal...


Peut-être que t'avais pas remarqué "l'énorme contradiction" tout simplement parce qu'il n'y en avait pas : entre adapter un truc existant créé par un(e) autre, et faire une suite à quelque chose que l'on a soi-même créé, il y a une marge quand même.
kitano jackson
Aprés vous avoir lu , moi je me demande quand même les petits gars si vous ne seriez pas un peu aigris par le fait que Jackson sorte finalement de son statut de Réal culte mais underground pour en arriver a celui de Real populaire...

LOTR est un chef d'oeuvre Bad Taste est une merveille qu'est ce qui vous dérange la dedans ?
bien sur on ne peut s'empécher de ressentir un coup au coeur a chaque fois q'un naze qui a découvert Jackson avec LOTR essaie de se faire mousser en disant que Jackson est un génie etc...

Mais c'est oublier que ce qui fait la qualitée de Jackson en tant que cinéaste c'est son jusqu'au boutisme!!! Oui Bad taste, les feebles ou encore Braindead sont des films extrêmes , mais en un sens LOTR l'est tout autant, quant aux CGI, n'oublions pas que Jackson fait partie de ces gens qui ont réussi a les plier a sa mise en scéne (et non l'inverse).

En tout cas je fais partie de ces gens qui comptent les jours jusqu'au quatorze décembre car King Kong est l'oeuvre révée d'un cinéaste qui s'évertue depuis ses débuts a faire des films de monstres!!!
et puis lire icin des inepties du style R.I.P Peter Jackson me fait froid dans le dos, en tout cas venant de la part de gens qui se considérent fantasticophile.

-Kitano jackson- fan de P. Jackson depuis Bad Taste jusqu'a LOTR.
Butcher Boy
tu oublie facilement heavenly creature dans ton texte là! :roll:
nicco
CITATION(kitano jackson)
Aprés vous avoir lu , moi je me demande quand même les petits gars si vous ne seriez pas un peu aigris par le fait que Jackson sorte finalement de son statut de Réal culte mais underground pour en arriver a celui de Real populaire...


Bah oué. C'est pas rare en plus ce genre d'attitude.
EBE
C'est surtout faire dire à beaucoup ce qu'ils n'ont pas dit de considérer nos propos comme ça... (car perso dans ce cas je serai déçu également par Sam Raimi, hors ce n'est pas du tout le cas, tout simplement parce que j'aime ses films, qu'ils soient "underground" ou qu'ils soient des succès populaires ou bien des films plus "classiques" (comme Un Plan Simple par exemple, que je trouve absolument dément... et pourtant c'est à 100 lieux des dérapages contrôlés de caméra auxquels nous avait habitué Raimi).... seulement voilà, pour moi, (amha et tout hein, sinon je vais me faire tomber dessus encore), ce ne sont pas les films les plus populaires de Jackson (les Lotr, donc), qui sont ses plus réussis... c'est juste une affaire de goûts personnels, et non pas nécessairement de déception de voir un réalisateur s'adonner à des oeuvres plus grand public (les Lotr m'auraient emballé, j'aurais été ravi, croyez-moi, je les attendais avec une putain d'impatience à l'époque - enfin, surtout le premier, les autres, moins, ayant été un peu refroidi -).
Donc voilà, tout ça pour dire qu'en ce qui me concerne je trouve Jackson plus à l'aise (plus doué?) avec des sujets qui ne sont pas nécessairement adaptés d'oeuvres préexistantes (et là qu'on ne me sorte pas l'exemple de Heavenly Creatures, c'est juste inspiré de faits réels, ce n'est pas vraiment une adaptation en tant que tel (à moins qu'un bouquin ait servi de base au sujet, auquel cas mea culpa) )... donc le voir adapter à nouveau quelque chose, ça m'emballe moins que si j'avais appris la mise en chantier d'un Bad Taste 2 ou d'un autre film à la Fantômes Contre Fantômes... ou bien d'un film créé de A à Z, ou juste inspiré de faits réels, bref tout sauf une adaptation...
Mais qui sait, peut-être que King Kong saura me réconcilier avec Jackson (en tout cas je l'espère franchement !)
TRIOX
CITATION(EBE)
C'est surtout faire dire à beaucoup ce qu'ils n'ont pas dit de considérer nos propos comme ça... (car perso dans ce cas je serai déçu également par Sam Raimi, hors ce n'est pas du tout le cas, tout simplement parce que j'aime ses films, qu'ils soient \"underground\" ou qu'ils soient des succès populaires ou bien des films plus \"classiques\" (comme Un Plan Simple par exemple, que je trouve absolument dément... et pourtant c'est à 100 lieux des dérapages contrôlés de caméra auxquels nous avait habitué Raimi).... seulement voilà, pour moi, (amha et tout hein, sinon je vais me faire tomber dessus encore), ce ne sont pas les films les plus populaires de Jackson (les Lotr, donc), qui sont ses plus réussis... c'est juste une affaire de goûts personnels, et non pas nécessairement de déception de voir un réalisateur s'adonner à des oeuvres plus grand public (les Lotr m'auraient emballé, j'aurais été ravi, croyez-moi, je les attendais avec une putain d'impatience à l'époque - enfin, surtout le premier, les autres, moins, ayant été un peu refroidi -).
Donc voilà, tout ça pour dire qu'en ce qui me concerne je trouve Jackson plus à l'aise (plus doué?) avec des sujets qui ne sont pas nécessairement adaptés d'oeuvres préexistantes (et là qu'on ne me sorte pas l'exemple de Heavenly Creatures, c'est juste inspiré de faits réels, ce n'est pas vraiment une adaptation en tant que tel (à moins qu'un bouquin ait servi de base au sujet, auquel cas mea culpa) )... donc le voir adapter à nouveau quelque chose, ça m'emballe moins que si j'avais appris la mise en chantier d'un Bad Taste 2 ou d'un autre film à la Fantômes Contre Fantômes... ou bien d'un film créé de A à Z, ou juste inspiré de faits réels, bref tout sauf une adaptation...
Mais qui sait, peut-être que King Kong saura me réconcilier avec Jackson (en tout cas je l'espère franchement !)


D'accord à 100% avec toi !

Quoi que LOTR m'a super emballé surtout lorsque je me suis tapé cet été les trois versions longues d'affilée.

Par contre je tiens à souligner que je n'ai jamais été de ceux qui disent : "Peter Jackson RIP", malgré le fait que je trippe grave les Spiderman je suis par contre pas loin de le dire et surtout lorsque j'apprenais il y a quelques mois la mise en chantier d'un remake :evil:  :x à EVIL DEAD.  

Et aussi je ne suis pas contre du tout le fait qu'un ral underground finisse par devenir populaire c'est la rançon du talent...Mais par contre qu'ils fassent de temps en temps des oeuvres de leur cru ( à 100% de leur cru).
EBE
Ouaip, ce remake d'Evil Dead (qui n'est toujours qu'à l'état de projet d'après les dires de Campbell et Raimi) ne m'inspire pas vraiment non plus... car je ne suis pas sûr qu'une approche similaire à celle du remake de Texas Chainsaw Massacre par exemple (enfin pour le moment ils ne savent pas quelle approche adopter je crois pour le remake d'Evil Dead) serait adaptée, car on y perdrait tout ce qui faisait en grande partie amha le charme des films de Raimi, à savoir sa mise en scène hallucinée et speedée... et en faire une copie carbone adaptée aux années 2000 ne me semblerait pas non plus une bonne idée, ceux qui ont tenté de copier le style Raimi s'étant un peu loupés jusque là je pense (désolé j'ai pas d'exemple précis qui me vient là)... enfin sait-on jamais...
TRIOX
deja que pour moi le remake de Massacre est un glaviot dans la gueule à de l'original.

Alors ...


Il y a des bons remakes.


Willard, L'armée des morts...
El Pistolero
CITATION(Trioxine245)
L'armée des morts...


mouahahahahah ...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.