Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : La Classe Américaine...
Mad Movies > Forums Discussions > Cinéma
Pages : 1, 2, 3, 4
Denver
vous avez trouvé tous les guests voix??
Mechagodzilla
de mémoire:

- Chabat
- farugia
Dirty Flichty
Ben ils sont marqués au générique de fin de toute façon.
Methos
CITATION(Mechagodzilla)
de mémoire:

- Chabat
- farugia


Y'a Lafesse aussi
Iceman
y'a aussi Lionel Abelansky mais je pense que ce qu'il demandait c'était: est ce que vous savez ce quel role ils ont dans le film

Chabat=gorge profonde
Farugge=le pote d huggi les bon tuyau
Abelansky= le mec qui fait le concert de scie musical avec George
et lafesse je pense que c'est le cowboy qui traine avec George (notement dans la bOnne aubErge) mais je suis po sur
Denver
oui merci je sais lire un générique, je voulais dire quel role ils jouent dedans...
Dirty Flichty
Tu sais depuis quand ?
L'archiviste
CITATION(Mechagodzilla)
alors le titre français, c'est \"les quatre malfrats\"
je crois que dans \"la classe...\" c'est tous les passages ou redford chante du Michel Legrand

Hé bien moi je crois que le passage Michel Legrand est en fait tiré du film de Michael Ritchie Votez McKay (The Candidate).
Ce qui me permet de rajouter ce titre à la liste, de reprendre la main et de miser cinq de pique sur la question subsidiaire.
Mechagodzilla
CITATION(L'archiviste)
CITATION(Mechagodzilla)
alors le titre français, c'est \"les quatre malfrats\"
je crois que dans \"la classe...\" c'est tous les passages ou redford chante du Michel Legrand

Hé bien moi je crois que le passage Michel Legrand est en fait tiré du film de Michael Ritchie Votez McKay (The Candidate).
Ce qui me permet de rajouter ce titre à la liste, de reprendre la main et de miser cinq de pique sur la question subsidiaire.


alors là je m'incline avec deférence et je remets mon pauvre Peter Yates dans ma culotte.
DarK ChoueTTe
Aime moi vrai.
Aime moi tendre.
/6
Mechagodzilla
il y un passage que je donnerai cher pour qu'il soit identifié :

l 'extrait dans le sous-marin volant de "voyage au fond des mers" (ce qui me porte à croire qu'on est en présence d'une production Irvin "je recycle à donf" Allen) avec Stuart Whitman et Jeffrey Hunter.

j'ai VU ce film quand j'étais tout petit (et ceux qui me connaissent savent que ça remonte à loin).

C'est pas "le sous-marin de l'apocalypse", mais j'en sais pas plus

Help
Blunt
Lafesse fait la voix de Stumpy, le personnage du vieux incarné par Walter Brennan dans Rio Bravo.

Hey patron, patron, j'ai trouvé d'la dynamite!

Farrugia fait le garde du corps qui casse la gueule à Paul Newman il me semble.
L'archiviste
CITATION(Mechagodzilla)
il y un passage que je donnerai cher pour qu'il soit identifié :
l 'extrait dans le sous-marin volant de \"voyage au fond des mers\" (ce qui me porte à croire qu'on est en présence d'une production Irvin \"je recycle à donf\" Allen) avec Stuart Whitman et Jeffrey Hunter.

Ca pourrait être le téléfilm La Citadelle sous la Mer (City Beneath the Sea)
pourtant c'est une production Fox, pas Warner
et Jeffrey Hunter joue pas dedans

Image IPB
Image IPB
Image IPB
Iceman
CITATION(Blunt)
Lafesse fait la voix de Stumpy, le personnage du vieux incarné par Walter Brennan dans Rio Bravo.

Hey patron, patron, j'ai trouvé d'la dynamite!



ah ouai t'es sur?? je l'avais pas du tout reconnu :?
Blunt
Sur et certain à 1000%.
gwegz
CITATION(Blunt)

Farrugia fait le garde du corps qui casse la gueule à Paul Newman il me semble.

Ouais et il lui dit un truc du genre "y'a de la merde, qu'il faut pas trop la remuer"...
Mechagodzilla
CITATION
Ca pourrait être le téléfilm La Citadelle sous la Mer (City Beneath the Sea)  
pourtant c'est une production Fox, pas Warner  
et Jeffrey Hunter joue pas dedans


ouais, j'y ai pensé. En tout cas, si c'est pas Jeffrey Hunter, il lui ressemble pas mal.

Sinon, il y aurait pas des morceaux de "la prisonnière du désert" aussi ?
Iceman
il dit aussi

"*rire* il nous fait sa crise sa ptite parano. Et toi ton tuyau t'a qu'a t'l'e foutre dans le cul"

de mémoire il me semble que c'est ça
Ced
CITATION(DarK ChoueTTe)
Aime moi vrai.
Aime moi tendre.
/6


c'est l'inverse...

ignare...


sinon il me semble aussi qu'il y a la prisonnière du désert... mechalezard ? l'archiviste ? vous confirmez ou on est vraiment trop con et on peut aller se taper la commode © derrick contre superman
Mechagodzilla
CITATION(Ced)
CITATION(DarK ChoueTTe)
Aime moi vrai.
Aime moi tendre.
/6


c'est l'inverse...

ignare...


sinon il me semble aussi qu'il y a la prisonnière du désert... mechalezard ? l'archiviste ? vous confirmez ou on est vraiment trop con et on peut aller se taper la commode © derrick contre superman


c'est "fourrer la commode"

Je crois que le morceau avec Wayne le bras embandagé, après le passage du dinosaure partouzeur de droite, c'est "la captive..."
Ced
CITATION(Mechagodzilla)
CITATION(Ced)
CITATION(DarK ChoueTTe)
Aime moi vrai.
Aime moi tendre.
/6


c'est l'inverse...

ignare...


sinon il me semble aussi qu'il y a la prisonnière du désert... mechalezard ? l'archiviste ? vous confirmez ou on est vraiment trop con et on peut aller se taper la commode © derrick contre superman


c'est \"fourrer la commode\"


je te hais. :x
DarK ChoueTTe
CITATION(Ced)
CITATION(DarK ChoueTTe)
Aime moi vrai.
Aime moi tendre.
/6

c'est l'inverse...

ignare...

Image IPB
J'aime pas trop les Ced et les fils de pute.
Mechagodzilla
CITATION(Ced)
CITATION(Mechagodzilla)
CITATION(Ced)
CITATION(DarK ChoueTTe)
Aime moi vrai.
Aime moi tendre.
/6


c'est l'inverse...

ignare...


sinon il me semble aussi qu'il y a la prisonnière du désert... mechalezard ? l'archiviste ? vous confirmez ou on est vraiment trop con et on peut aller se taper la commode © derrick contre superman


c'est \"fourrer la commode\"


je te hais. :x


plus tard, quand tu seras grand, tu te rendras compte que j'ai fais ça pour ton bien...
The flying Frenchman
CITATION(Pierrot)
CITATION(The flying Frenchman)
Rectification:
Guy Debord n'a pas participé directement à \"La dialectique peut-elle casser des briques?\" de Viénet, mais ce dernier s'est inspiré de film \"La société du Spectacle\" de Debord, illustrant son livre (essai, thèse?) éponyme (cf \"Sur le film « La dialectique peut-elle casser des briques? » de René Viénet\"  écrit par Ken Knabb)


Je ne sais pas si il faut y voir un rapport direcet avec ça, mais Guy Debord figure dans les remerciements du générique de fin de La classe américaine


Oui on peut y voir un rapport, vu que le détournement de films était un des support de diffusion de "L'internationale situationiste" dont faisait parti Guy Debord (entre autres). Vu aussi que ce dernier n'était pas encore décédé lors de la réalisation du film (et non pas lors de sa sortie). Ce "mouvement" (on peut pas vraiment le qualifier de mouvement) a joué un rôle assez important lors de Mai 68. Les personnes qui ont participé à la classe américaine ont sûrement, vu le type d'humour, lu et vu beaucoup de choses sur les situationistes et aussi, probablement, "Dada".
Tu peux trouver pas mal de pages internet sur l'internationale situationiste et Guy Debord.
Attention toutefois, ces pages te donneront une idée mais pas d'explication veritable. Pour bien saisir tout le concept, il faut une sacrée culture et connaissance des écrits philosophiques et de l'Histoire liée à ces écrits, que je ne possède malheureusement pas.
Ce mouvement à été lui même détourné par certain Jet-Seteurs branchouilles des nuits parisiennes (ex: Ariel Wisman), et à fondé (involontairement je pense) ce que l'on a appelé à moment donné, "l'esprit CANAL".
Cette dernière idée n'engage que moi et peut tout à fait être contestée.
Bonne lecture.
Mechagodzilla
CITATION(Pierrot)
CITATION(The flying Frenchman)
Rectification:
Guy Debord n'a pas participé directement à \"La dialectique peut-elle casser des briques?\" de Viénet, mais ce dernier s'est inspiré de film \"La société du Spectacle\" de Debord, illustrant son livre (essai, thèse?) éponyme (cf \"Sur le film « La dialectique peut-elle casser des briques? » de René Viénet\"  écrit par Ken Knabb)


Je ne sais pas si il faut y voir un rapport direcet avec ça, mais Guy Debord figure dans les remerciements du générique de fin de La classe américaine


si ça se trouve, il a juste doublé quelqu'un
The flying Frenchman
CITATION(Mechagodzilla)
CITATION(Pierrot)
CITATION(The flying Frenchman)
Rectification:
Guy Debord n'a pas participé directement à \"La dialectique peut-elle casser des briques?\" de Viénet, mais ce dernier s'est inspiré de film \"La société du Spectacle\" de Debord, illustrant son livre (essai, thèse?) éponyme (cf \"Sur le film « La dialectique peut-elle casser des briques? » de René Viénet\"  écrit par Ken Knabb)


Je ne sais pas si il faut y voir un rapport direcet avec ça, mais Guy Debord figure dans les remerciements du générique de fin de La classe américaine


si ça se trouve, il a juste doublé quelqu'un


Si ça se trouve oui...
Nicødemus
héhé, j'étais sûr que ce topic aurait du succès...

L'ami de Dino : La ferme? Quelle ferme?
Dino : A la ferme ta gueule toi du con, espèce de crétin ! Qu'est ce que tu veux, nous prendre la tête là ? pauv' con ! Oui j'l'ai connu à la ferme, on était des cow boy, on vivait à la ferme, ça a rien d'étonnant.  
L'ami de Dino : Merci, c'est très agréable. Non mais c'est vrai, je me fais engueuler devant des journalistes qu'on connait même pas. C'est classe bravo.
Starnek
Image IPB
C'est trop bien de se déguiser !

Straight Time (1978)


la Classe Américaine 1000% culte pour moi !  biggrin.gif
frodo.courleciel
ça doit être les burgers/6
Nicødemus
A mon avis, tu m'prends pour un con. Tu m'as l'air bien jeune pour avoir connue cette époque, une vachette comme toi. Ca sent le pipo ton histoire... le pipo !
Mechagodzilla
un autre film à rajouter à la liste :

"la police fédérale enquete" de Melvin LeRoy (les plans de James Stewart au téléphone + le chapeau à hélice)
L'archiviste
CITATION(Mechagodzilla)
un autre film à rajouter à la liste :

\"la police fédérale enquete\" de Melvin LeRoy (les plans de James Stewart au téléphone + le chapeau à hélice)

et une référence au Bazounga de TVN 595

Qui se dévoue pour compiler les titres trouvés ? L'auteur du topic ?
Starnek
y a aussi Chisum avec le big John !
Image IPB
la scène du laché de vachette dans la ville et le fameux "envoie moi un faaaxxxx !" sont tirés de ce film.

La dernière fois que j'ai fait découvrir La Classe Amércaine à une copine on est tombé par hasard sur Chisum à la tévé juste aprés le visionnage du flim. Ca avait un côté surréaliste, elle était sûre que je lui faisais une blague en diffusant le western en parralèle... (elle est un peu concon aussi faut avouer ...)
Hugo
CITATION(L'archiviste)
Qui se dévoue pour compiler les titres trouvés ? L'auteur du topic ?

Et il faudra bien sûr accompagner chaque titre d'un petit résumé de la séquence, et pourquoi pas quelques screenshots du film. icon_mrgreen.gif
Ced
et si en même temps je pouvais avoir un capuccino avec deux sucres ça serait cool.

merci.
Nicødemus
(Flashback dans le désert)
PAN ! (Frankie tire sur Dino)
Dino : Ok j'arrive, mais arrête de tirer sur oim !
Frankie : Mouaih, viens ici... Qu'est ce que tu fous avec les bras en l'air, j't'ai dit d'les lever ? Baisse tes bras ! C'est moi qui les lève.
Dino : Ah non, c'est à moi d'les lever.
Frankie : Non, c'est à moi d'les lever, c'est moi qui décide. Et puis d'ailleurs, arrête de faire tout comme moi. Baisse les bras et prend ton flingue au lieu d'être là à m'copier.
Dino : Mon flingue ? Avec plaisir!
Frankie : Tout compte fait, j'préfère garder mon flingue, désolé. Et j'vais partir avec mon cheval, vieux!
Dino : Y a pas de problème, comme tu veux. J'vais juste le préparer pour toi.
Frankie : Non j'ai changer d'avis : tu prends le cheval, et tu te casses!
Dino : Ok. (kiss)
Frankie : Putain, j'me suis mal démerdé! Pourtant j'ai pas fait une concession!
Mechagodzilla
autre film

"le renard des océans" (the sea chase: John Farrow)

avec John Wayne et Lana Turner

Sont extraits les scènes du début avec John Wayne en capitaine de bateau avec Lana Turner ("V12", "monde de merde" et tout le reste)
Starnek
et le Julien Lepers black c'est tiré de quel film ??
J'imagine le fou rire des membres de l'équipe qui a pondu ce flim quand ils sont tombés sur ce personnage au cours de leurs visionnages frénétiques de films Warner !  8O  :lol:  :lol:
Mechagodzilla
CITATION(Starnek)
et le Julien Lepers black c'est tiré de quel film ??
J'imagine le fou rire des membres de l'équipe qui a pondu ce flim quand ils sont tombés sur ce personnage au cours de leurs visionnages frénétiques de films Warner !  8O  laugh.gif  laugh.gif


L'esclave Libre (raoul Walsh). Confirmé par l'Archiviste en page 3 du topic
Nicødemus
Image IPB

Hey! Votre encyclopédie Larousse!
Dirty Flichty
Je trouve quand même qu'il ressemble plus à Philippe Dana qu'à Julien Lepers.
Ca me fait penser que j'ai maté Le Triomphe de Bali Balo ou La Splendeur de la Honte ou L'Invasion des Pervers Polymorphes et que le père Dana et Valérie Payet dégonflent toute la drôlerie de la chose avec leurs apparitions à la con.
Nicødemus
l'ai pas vu celui-la...
mais bon, ça a pris un peu d'âge tout ça, c'est normal, ça remonte au temps où Dana et Payet étaient au top...icon_mrgreen.gif
frodo.courleciel
CITATION(Dirty Flichty)
Je trouve quand même qu'il ressemble plus à Philippe Dana qu'à Julien Lepers.
Ca me fait penser que j'ai maté Le Triomphe de Bali Balo ou La Splendeur de la Honte ou L'Invasion des Pervers Polymorphes et que le père Dana et Valérie Payet dégonflent toute la drôlerie de la chose avec leurs apparitions à la con.


+1
Sans compter que le mélange grossièreté/gags "bon enfant", ça marche une fois, pas deux (ni trois, d'ailleurs).
Methos
CITATION(Dirty Flichty)
Je trouve quand même qu'il ressemble plus à Philippe Dana qu'à Julien Lepers.
Ca me fait penser que j'ai maté Le Triomphe de Bali Balo ou La Splendeur de la Honte ou L'Invasion des Pervers Polymorphes et que le père Dana et Valérie Payet dégonflent toute la drôlerie de la chose avec leurs apparitions à la con.



Tu l'as eu comment, j'arrive pas à le choper :!:
Mechagodzilla
CITATION(Methos)
CITATION(Dirty Flichty)
Je trouve quand même qu'il ressemble plus à Philippe Dana qu'à Julien Lepers.
Ca me fait penser que j'ai maté Le Triomphe de Bali Balo ou La Splendeur de la Honte ou L'Invasion des Pervers Polymorphes et que le père Dana et Valérie Payet dégonflent toute la drôlerie de la chose avec leurs apparitions à la con.



Tu l'as eu comment, j'arrive pas à le choper :!:


Emule
Dirty Flichty
Voilà.
Nicødemus
Pour les fans, quelques ptits goodies...

...ici.
Hugo
CITATION(Nicødemus)
Pour les fans, quelques ptits goodies...

...ici.


Merci, c'est souperbe !
Mechagodzilla
il me faut le T-shirt Abidbol  8O
Hugo
Trop classique, je me réserve le UN pour l'argent, DEUX pour le spectacle, TROIS pour le caillou.

(mais j'aurai bien aimé un "aime moi vrai, aime moi tendre)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.