Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Vos meilleurs making of et bonus DVD.
Mad Movies > Forums Discussions > DVD
Mason
Vous avez déja vu des DVD où les bonus devenaient limite plus interessants que le film proposé?
Vous avez un Making of particulier à conseiller? ou à l'inverse un qui vous aurait dégouté à vie d'acheter une édition-collector- ultimate- prestige?
Amis du "Dès que j'ai lu le scénar' j'ai su que je jouerais dedans" ou du "untel sait exactement ce qu'il veut filmer", je vous attend...
Ced
qui veut la peau d'olivier marchal dans l'edition dvd collector de 36 quai des orfèvres

le making of de fantomes contre fantomes qui est tout juste dispo

les making of de la trilogie du seigneur des anneaux...

là déjà t'as du lourd :wink:
profondo rosso
On peut penser ce qu'on veux du film  ( perso j'aime bien) mais le making of du pacte des loups est assez exeptionnel on vois tout tout les soucis de Gans, la reaction des producteurs et de l'equipe au dépassement de budget et au aléas de tournage vraiment très interessant.
DreamSquare
Moi j'adore les makings of de mauvais film ! Allez savoir pourquoi je trouve que des fois, ils défendent plutot bien leur film alors qu'au final c'est tout pourri !

The Punisher par exemple ! Ou Dragon Rouge ou Brett Ratner nous gratifie de magnifiques blagues a deux balles qui m'ont fait rire  :lol:
profondo rosso
cela veut il dire que tu as investi dans les dvd de dragon rouge et punisher ?  :lol:  selon ta reponse goudron et plumes sont prets à servir  ou pas  :lol:
DreamSquare
CITATION

cela veut il dire que tu as investi dans les dvd de dragon rouge et punisher ?    selon ta reponse goudron et plumes sont prets à servir  ou pas  


The punisher je l'ai eu pour 5€ que je me suis empressé de revendre tellement j'ai trouvé ça nul ! Et Dragon Rouge je trouve pas le film si merdique que ça même si c'est bien en dessus des autres et j'adore trop Anthony Hopkins en Hannibal Lecter pour vendre mon edition collector de Dragon Rouge voila voila icon_mrgreen.gif
L'archiviste
Abyss - making of "Sous pression"
Salvador - doc spécial "Oliver Stone est fou et suicidaire"
Mon Nom est personne - interviews "Leone m'a tuer"
Apocalypse Now - making of "Au coeur des ténèbres" (quand ils veulent en DVD)
Cleopatre - making of de deux heures "1 catastrophe par minute"
Mallrats (zone 1 - Universal) - making of "Universal, on les encule"
Star Wars episode II - making of "A ce point, j'aurais jamais cru"
Princesse Mononoke (zone 2 jap) - making of de 6h30 ! - "et là on va visiter les toilettes du studio"
Bad Taste - making of "Oui il a vraiment débuté ainsi"
L'Exorciste (édition d'origine) - making of "Friedkin est réchappé d'un asile"
1941 - making of "Filez des montagnes de fric à des ados hyperactifs"
Terminator 2 (zone 1) - docs spécial "Economisez 6000 euros d'Ecole de cinéma"

pas encore réfléchi aux bons docs de films pourris
à part un cité plus haut

.
profondo rosso
Bon ça ira pour cette fois si vous avez besoin de mes services Profondo Rosso goudrons et plumes et cie contactez moi j'ai des tarifs tout à fait correct
grifter
le meilleur Jaws!

meme si il est incomplet ds ttes les editions dvd, il reste passionant!
DreamSquare
CITATION
Terminator 2 (zone 1) - docs spécial \"Economisez 6000 euros d'Ecole de cinéma\"


Tu veux dire part la que ce making of est un cours de cinéma a lui tout seul ?
Rawhide Kid
Les documentaires du coffret Alien Quadrilogy.
Autant dire que celui de Alien3 est mille fois plus intéressant que le film exploité en salle.
profondo rosso
CITATION(L'archiviste)
Abyss - making of \"Sous pression\"
Salvador - doc spécial \"Oliver Stone est fou et suicidaire\"
Mon Nom est personne - interviews \"Leone m'a tuer\"
Apocalypse Now - making of \"Au coeur des ténèbres\" (quand ils veulent en DVD)
Cleopatre - making of de deux heures \"1 catastrophe par minute\"
Mallrats (zone 1 - Universal) - making of \"Universal, on les encule\"
Star Wars episode II - making of \"A ce point, j'aurais jamais cru\"
Princesse Mononoke (zone 2 jap) - making of de 6h30 ! - \"et là on va visiter les toilettes du studio\"
Bad Taste - making of \"Oui il a vraiment débuté ainsi\"
L'Exorciste (édition d'origine) - making of \"Friedkin est réchappé d'un asile\"
1941 - making of \"Filez des montagnes de fric à des ados hyperactifs\"
Terminator 2 (zone 1) - docs spécial \"Economisez 6000 euros d'Ecole de cinéma\"

pas encore réfléchi aux bons docs de films pourris
à part un cité plus haut

.



+ 1 pour les making of de Abyss et Cleopatre qui au delà de l'aspect technique raconte  raconte des vraies tranches de vie de tournage. Une image m'avait marqué dans celui de Abyss quand on voit Cameron sortir de l'eau epuisé après des heures de tournage passé sous l'eau et qui garde cette volonté inebranlable dans son film
ghoulies
les making-of et bonus divers de :

icon_arrow.gif hellboy version 3 dvd
icon_arrow.gif la chute edition 3 dvd
icon_arrow.gif gladiator l'edition 3 dvd
icon_arrow.gif les dents de la mer edition 2 dvd 2005,helas l'ancienne v.f. a disparu et remplacer par un doublage merdique  icon_twisted.gif
icon_arrow.gif le fantome de l'opera 2005 edition 2 dvd
icon_arrow.gif la chute du faucon noir edition 3 dvd
icon_arrow.gif la trilogie le seigneur des anneaux edition 4 dvd
icon_arrow.gif alexandre edition 2 dvd
icon_arrow.gif kingdom of heaven edition 2 dvd

les bonus et making-of a eviter du genre tout le monde il est beau,tout le monde est gentils :

icon_arrow.gif sin city edition collector,dommage j'adore ce film
icon_arrow.gif les making-of star wars
icon_arrow.gif titanic edition 4 dvd,mega-deception ou est di-caprio  :?:
icon_arrow.gif les 3 doubles dvd harry potter
icon_arrow.gif blade trinity edition 2 dvd ou est wesley snipes  :?:
icon_arrow.gif man on fire

et le dvd film et bonus compris,merde les mecs decidez-vous,le dvd surement le plus attendus du monde ,l'incroyable blade runner :

Image IPB
grifter
bien sur on a tous oublie celui de The Thing; "terror takes shape"

Tron; il dure plus longtps que le film en question; et se termine sur un truc qui rend dingue ts les fans "...on reflechit a Tron 2."
Captain Cavern
CITATION(ghoulies)

 
les bonus et making-of a eviter du genre tout le monde il est beau,tout le monde est gentils : icon_arrow.gif blade trinity edition 2 dvd ou est wesley snipes  :?:


Bah sur un des commentaires audio déjà ( celui avec Goyer ).
kitano jackson
Qui veut la peua d'olivier marshall sur le double de 36 quai des orfévres!!!! biggrin.gif
L'archiviste
CITATION(DreamSquare)
CITATION
Terminator 2 (zone 1) - docs spécial \"Economisez 6000 euros d'Ecole de cinéma\"

Tu veux dire part la que ce making of est un cours de cinéma a lui tout seul ?

La totalité des bonus passe en revue chaque département, sa raison d'être, sa technique, sa technologie, son glossaire, du format de la pellicule à l'armurier en passant par le chef-op, la script, l'assistant-réa, le prod exec etc.
Et une fois ceci visité, reste la section dvdrom où sont comparés le traitement, différentes versions du script, découpage technique, continuité dialoguée, dessins de préprod etc.
Je ne connais aucun guide aussi complet sur la façon pratique de faire un film.
Choucroute
L'éditon de folie de This is Spinal Tap avec en prime le CD de la BO et leur album Break like the wind (le coffret est dispo à environ 25 € sur Amazon, c'est pas cher payé). Tout est bon : les clips, leur concert au royal Albert, les documentaires sur ce qu'ils sont devenus, et surtout plein de scènes coupées aussi marrantes que le film et qui durent quasiment aussi longtemps. Ah non, attendez, y a des bonus pas top genre la fausse interview de fans avec Manoeuvre qui est pas drôle et quelques documentaires reprennent un peu les mêmes images, mais c'est plein de trucs géniaux.

"À l'époque on n'avait pas vraiment de la nourriture à proprement parler.
- Oui, on mangeait des sortes de boules de coton.
- Mais bien préparées, je me souviens, c'était pas si mal.
"
TaxiTequel
CITATION(kitano jackson)
Qui veut la peua d'olivier marshall sur le double de 36 quai des orfévres!!!! biggrin.gif


+1

Sinon les bonus de The Texas Chainsaw Massacre Z2 sont plutôt sympa mais l'interview de Tobe Hooper (impec le bonhomme) est coupé de petites scènes tournées pour les bonus assez médiocre et sans intérêts. dommage, car le reste est plutot pas mal (même s'il n'y en a pas assez)
Movieboy
Le making of des DENTS DE LA MER réussit l'exploit d'être évocateur sans avoir beaucoup de vidéos d'époque à montrer. J'hésite à prendre le doc en version longue, vu que le film a été redoublé (sacrilège)...

Sinon THE THING, CLEOPATRE, L'EXORCISTE, PREDATOR, oblige, les tournages sont aussi cultes que les films.

Le making of de L'ARMEE DES 12 SINGES était pas mal. Le doc est réalisé par les mêmes qui ont ensuite sorti LOST IN LA MANCHA.

Récemment, "A l'épreuve du temps", sur A TOUTE EPREUVE, m'a scotché. Découvrir les origines et l'importance d'un film qui a bercé mon adolescence, ca m'a fait quelque chose. Ce qui est un peu le but des bonus (trop souvent oublié).

A éviter ? Les récents making of de Bouzereau sur les Spielberg, caviardés de paraphrases, d'extraits du film et de musique a tue-tête. C'est bien simple, après avoir vu ceux de MINORITY REPORT, j'avais même plus envie de revoir le film (que j'adore pourtant !).
Mieux vaut se rabattre sur les titres plus anciens, mieux traités (comme DUEL). Ou sur les making of des De Palma (comme SCARFACE ou CARRIE, roboratifs mais très informatifs).

Et puis, last but not least, les making of des films de James Cameron m'ont tous passionné : TERMINATOR, ABYSS, ALIENS...Me manque T2 et le tout récent TITANIC.

8)
Voilou
razorback
La meilleur making que jai vu, c'est le journal de bord de 3h30 de OLDBOY dispo que sur le coffret ultime 3 dvd + cd de la zic. C'est simple, si vous voulez connaitre la vrai ambiance d'un tournage, c'estl e making of a avoir. Que des images de plateaux, pas d'interveiw entre, pas de voix off, juste l'intégrale de toute les scénes tournés et des dialogues des protagoniste dans le feux de l'action.

Perso jai finis par detester les makings ofs du style  seigneur des anneaux. C'est simple, dans tout le doc, vous avez en gros 80 % d'images d'interviews sur canapé des protagonistes et il reste plus que de malheureuses prises du tournages  qui se batte en duel avec aucune prise son direct...

Celui de 36 quai des orfévres est exellent. FULL TILT BOOGIE, le making of d'une NUIT EN ENFER, celui de BLADE 2 et bien sur AU COEUR DES TENEBRES pour apocalypse now.

Et puis celui que je viens de finir pour le sixiéme homme dans le style journal de bord (avec interview pour la phase de pre prod) 1 H45 tout de même sous le titre "le septiéme témoin" avec la participation de tequilla.
tongue.gif
Bientot visible je sais pas ou, je sais pas comment, je sais pas....
Vampyr
Le premier SUPERMAN si je me souvient bien avez un making off assez intérréssant et très complet
jason13thh
Le long documentaire sur The Thing (Carpenter's version)
Rob Bottin a l'air d'un mec cool.
Peter Watts
Tous les bonus du collector de "Emprise" de Paxton !!!!
teki57
Pour moi les meilleurs bonus que j'ai pu voir étaient ceux disponibles sur les dvd du coffret alien quadrilogy, jtrouv que vraiment, les films sont supers bien disséqués dedans sans que les making ofs ect ne deviennent trop "promotionnels" comme c'est souvent le cas et jdois dire ke Giger me fait délirer lol
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.