Nicødemus
11 12 2005 - 02:41
Encore un film culte qui n'a pas son topic attitré...
... et je m'en vais de ce pas y remédier.
1er film de Romain Duris,
Le Péril Jeune retrace avec humour et nostalgie les années lycée d'un groupe de potes dans les 70's...
Avis perso : on vient de m'offrir le coffret collector en DVD... et on a bien fait.
Tres bon souvenir que ce film.
Je l'avais decouvert à sa sortie en salle (il avait été diffusé avant sur Arte dans le cadre de la série "Tous les garçons et les filles de leurs ages" je crois) à l'age idéal (j'etais en terminale). Il passait lors d'une nuit du cinema à 5 heure du mat , et mon meilleur pote et moi rentrions d'une soirée bien fracas et nous avions forçes la porte de sortie du ciné sans savoir ce que nous allions voir...
La bonne surprise ! (on aurait pu tomber sur LES VISITEURS)
Bien que se deroulant dans les 70's, le film decrit bien ce que l'on recent à cette periode de notre vie et comporte son lot de scenes cultes (le gars qui veut rejouer 10 years after , "On se regarde jamais de pres en fait",...)
Nicødemus
11 12 2005 - 11:09
Tout à fait d'accord avec toi, avec aussi, comme passage anthologique, "la" baffe que fout Bruno à Léon quand ils le font chier après qu'il ai couché avec l'assistante anglaise, baffe qui n'était pas du tout prévue...
ca me fait tout chose de vous voir parler du peril jeune
je lai decouvert en seconde, ca fait un bail maintenant, et je nai pas vraiment acrocher.
Je le redecouvre trois ans plus tard, oui jai redoublé , en terminal et la vraiment jai adoré.
J elai fait voir a une amie , lors de mes etudes superieur, car tous le monde le conaissait par coeur ("quoi tas dis a chabert de venir au squat")
et elle na pas reussit a rentré dedans, pourtant on a tout fait pour l'aider.
on a limpression que ce film correspond "parfaitement" a l'etat desprit term malgré l'epoque et que si on le decouvre plus tot ou plus tard ca ne passe pas.
Et alors le decouvrir a un mois du bac cest le meilleur moment je crois.
:wink: oisin
bad lieutenant
13 12 2005 - 23:49
CITATION(oisin)
\"quoi tas dis a chabert de venir au squat\")
Avec son ballon...
CITATION(oisin)
on a limpression que ce film correspond \"parfaitement\" a l'etat desprit term malgré l'epoque et que si on le decouvre plus tot ou plus tard ca ne passe pas.
Oui pour l'état d'esprit terminale, maintenant je l'ai vu en retard quand j'étais en BTS, et j'ai adoré.
"Ca te dirait de me sucer pendant que mon copain t'encule?"
The flying Frenchman
14 12 2005 - 10:02
"Petiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiit
va falloir penser a renouveler les consomations
un café avec cinq pailles
juste une dreniere pour la route
i juste want to say welcom to barbara
"chaumons dés aujourd'hui pour mieux chaumer demain!"
le GAG
ah pasqu'il y a un tip de femme qui se fait violer
non mais cest vraiment une reaction de macho
moi aussi je me fait emerder dans la rue
heureusement........................................
si je t´avais vu dans la rue je pense que j´aurai siffler aussi lol
y a un pareil kest sympa, j´ai oublier le titre, c avec jamel debbouze , c 5 potes qui partent en vacance
la comme ca ce ne me dit rien
en plus il ya des gens qui meurent de fin au bengladech
cest pas vraiment drole mais cest aussi une replique mythique
bonne journée
Nicødemus
17 12 2005 - 00:05
le film avec jamel c'est "le ciel, les oiseaux et ta mère", sympatoch mais pas vraiment dans le même esprit...
QU'EST-CE QUE JE VIENS DE DIRE, CHABER?!!
14 % msieur
:idea:
(je ne lai pas vue celui la de jamel)
Nicødemus
17 12 2005 - 20:26
"Mouais..."
jai vue un film genial hier soir
amarcord
Nicødemus
18 12 2005 - 19:26
CITATION(oisin)
jai vue un film genial hier soir
amarcord
a oui on m'a dit que c'était un film connu ça, de pasolini c'est ça? (ou felini, j'ai un doute...)
cest un film de felini,
plus que personnel d'ailleur
il est a decouvrir, cest une des nombreuses refernces en cinema italien cest sur,cest pas dit qu'il plaise surtout qu'il faut s'attendre a tout avec l'imagerie felinienne
felini cest du theatre , de la mise en scene, alors ne soyez pas derouté pour ceux qui decouvrirons, laissez vous portez et vogue le navire
mais c'est un classique
et pour la reference au peril jeune
tomasi re joue une scene de " amarcord" lorsqu'il monte sur le panier de basquet et qu'il cri, je ne parle pas italien je vous previens, donc j'ecrirai ce qui suit en yahourt " bolodanona" oh je sais plus, bref et qu'il dit qu'il veut une femme
allez petit test ridicul,
le premier qui me trouve quel personnage du film de felini cri ces paroles et pourquoi , il aura..................................
fait preuve de curiosité intelligente
moi j'avoue que je l'ai vu grace au cour de ciné que javais au lycée , c'etait le bon plan et jecomprend que ce n'est pas toujour evident de decouvrir ces films seuls
enfin ca depend (forcement ca depasse))
allez courage
:wink:
Nicødemus
19 12 2005 - 17:22
hannn... ça venait de là le "bolonadonamachin"... merci, je mourrai un peu moins con
teki57
20 12 2005 - 00:10
c'est un grand film!
Je pense que chacun peut se retrouver dans un des personnages, ça fait la force du film...Ah c'éttait le bon vieux temps!
Nicødemus
20 12 2005 - 01:01
euh, tu parles du péril jeune là, c'est ça...?
oeil de faucon
26 1 2006 - 15:07
"Le temps...c'est quoi le temps..."
"Ou un Who...The Who...Who's next"
"Ouais là c'était opium opium opium"
"Et c'est une vraie blonde ? Elle est de quelle couleur sa touffe?"
"A lui, c'est le berger des arbres..."
"T'a plus de haut, plus de bas, tu sais plus où es ta femme. C'est un bordel tu vois mais agréable."
"Là c'est hot dog. C'est hot saucisse"
"Et si vous êtes sage, je vous raconterais l'histoire du zéro".
"ET CE N'EST PAS PARCE QUE VOUS ËTES LA QUE JE VAIS ME TAIRE !!!"
"MLF! SPA ! MÊME COMBAT"!
" - Et pourquoi G.AG?
- Parce que transatlantique monsieur."
oeil de faucon
26 1 2006 - 15:11
CITATION(oisin)
cest un film de felini,
allez petit test ridicul,
le premier qui me trouve quel personnage du film de felini cri ces paroles et pourquoi , il aura..................................
allez courage
:wink:
D'après mes souvenirs c'était le frère du narrateur qui sortait d'un asil psychatrique pour une après-midi en famille et qui crait tout nu en haut d'un arbre "Je veux une femme" (un truc genre "golo na dona" désolé pour nos amis italiens) parce qu'il ne voulait pas mourir puceau.
J'ai gagné?
tu me met le doute,
mais pour moi c'etait l'oncle du narrateur
mais
grand merci pour y avoir repondu
je sias pas encore ce que tuas gagné
oeil de faucon
26 1 2006 - 15:46
CITATION(oisin)
grand merci pour y avoir repondu
je sias pas encore ce que tuas gagné

En attendant de connaître mon gros lot, tu ne voulais pas mettre des photos sur le topic APQFF?
je suis suivie?
en fait
je ne sais pas mettre des photos dans les messages
je veux bien des combines
et je tiens a rappeler que l'idee de mettre des photos est a prendre pour n'importe quel sujet
et non particuliereemnt les fesse et encore moins les miennes
vous entendrez bien
cest pas simple de ne pas induir en erreur
mais j'y travaille
davidemge
26 1 2006 - 17:44
- Alors Tomasi, on se promène ?
- Ben il fait beau quoi ! les oiseaux chantent !
- J'espère qu'ils chanteront encore aprés le bac !
Film très sympathique qui fait revenir des souvenirs...
Surement le Klapish que je préfère.
cest surement celui qui nous parle forcement a un moment de notre vie(enfin pour une grande partie d'entre nous)
dailleur, pour ma part en ayant ete en fac, et fait des etudes superieurs, ete en colc, l'auberge espagnole peut se sentir comme une suite sans en etre vraiment une biensur
mais ce film eussi peut rester dans les memoires et marquer dans les dialogues, je trouve
"quoi t'as craquer sur no woman no cry"
"il est la fuck"
.............
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.