Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : King Kong - Peter Jackson (2005)
Mad Movies > Forums Discussions > Cinéma Fantastique
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27
Ed Wood
CITATION
Ma scène préférée c'est celle de l'attaque des insectes. Déjà, la musique se fait moins pompière et aggressive. Ensuite, ça a vraiment l'air dangereux et beurk. Enfin, le second rôle que je ne supportais absolument plus y passe !



Moi je l'adore, Serkis est génial dans ce rôle e trouve
L'archiviste
CITATION(soupochou)
au fait , combien reste t-il de nos jours de gorilles vivants et libres sur la planète?

CITATION(Astuce Mario)
6 milliards.

Non. La question précisait "libres" ...
Rawhide Kid
CITATION(Ed Wood)
CITATION
Ma scène préférée c'est celle de l'attaque des insectes. Déjà, la musique se fait moins pompière et aggressive. Ensuite, ça a vraiment l'air dangereux et beurk. Enfin, le second rôle que je ne supportais absolument plus y passe !

Moi je l'adore, Serkis est génial dans ce rôle e trouve

Au secours: le mec qui ferme un oeil et qui mâchonne un cigare comme seul jeu d'acteur...
McT
CITATION
Au secours: le mec qui ferme un oeil et qui mâchonne un cigare comme seul jeu d'acteur...


C'est un tout petit role, tracé en un plan, on l'impression de le connaitre en quelques secondes, ca fait peut etre un peu caricatural mais en meme temps King Kong reste dans un esprit B serial très année 30-40 donc c'est tout a fait assumé et je dirais meme plus revendiqué. Serkis est juste génial !
DreamSquare
Image IPB
"Je connais qu'une bestiole capable de faire des empreintes aussi grosses................ L'abominable homme des neiges !
McT
biggrin.gif  lol

C'est très con mais c'est tout a fait dans l'esprit, et puis la mine de Serkis, enfin merde j'adore !
ygrael
CITATION(McT)
biggrin.gif  lol

C'est très con mais c'est tout a fait dans l'esprit, et puis la mine de Serkis, enfin merde j'adore !


Ben t'as bien raison car Serkis est génial dans ce truculent petit rôle. De mon coté, je viens de le revoir et BAM second effet kiss cool, deuxième baffe !!!....que du bonheur ce film  :D
flanby
EN-OR-ME !!

Comment ont-ils pu rendre Kong aussi humain ?
Grâce à Serkis ! LA révélation de ces dernières années !

Je kiffe ce type...

Allez 6/6 !
RogerMoore
J'hallucine un peu en voyant le nombre de gens qui trouvent les SFX mauvais, moyens ou juste imparfaits. Vous avez vu "Ptérodactyles", par hasard ?
Je ne suis pas particulièrement fan de Pétère, mais s'il y a un aspect de ses films que je ne peux pas critiquer, ce sont bien les effets spéciaux.

Ceci dit, le prédator bleu de LOTR...
8)
Dirty Flichty
CITATION(RogerMoore)
J'hallucine un peu en voyant le nombre de gens qui trouvent les SFX mauvais, moyens ou juste imparfaits. Vous avez vu \"Ptérodactyles\", par hasard ?

Ahlala... Ptérodactyles et ses sauriens adepte du clipping comme dans les jeux vidéos.

Image IPB
dam
CITATION(RogerMoore)
J'hallucine un peu en voyant le nombre de gens qui trouvent les SFX mauvais, moyens ou juste imparfaits. Vous avez vu \"Ptérodactyles\", par hasard ?
Je ne suis pas particulièrement fan de Pétère, mais s'il y a un aspect de ses films que je ne peux pas critiquer, ce sont bien les effets spéciaux.

Ceci dit, le prédator bleu de LOTR...
8)


tu as vu la différence de budget entre ptérodactyles et king kong
:?:

les fx de king kong sont biens, les incrustations laissent a désirer.
Astuce Mario
CITATION(dam)
CITATION(RogerMoore)
J'hallucine un peu en voyant le nombre de gens qui trouvent les SFX mauvais, moyens ou juste imparfaits. Vous avez vu \"Ptérodactyles\", par hasard ?
Je ne suis pas particulièrement fan de Pétère, mais s'il y a un aspect de ses films que je ne peux pas critiquer, ce sont bien les effets spéciaux.

Ceci dit, le prédator bleu de LOTR...
8)


tu as vu la différence de budget entre ptérodactyles et king kong


Et pis, surtout, les effets de King Kong sont inégaux. Tres bons, impressionnants meme, sur la plus grande partie du film mais mauvissime (...) pendant le carambolage de dino.
zarghatt
Je suis assez d'accord, la scene avec les diplodocus n'est pas trop soignée au niveau de l'incrustation, ce qui est plutot surprenant pour PJ.
Mais le reste est quand meme bien bossé et rodé, on a rarement vu un film avec des effets spéciaux aussi propres depuis Jurassic Park.
RogerMoore
Bon, alors on va prendre le problème dans l'autre sens. Avez-vous déjà vu un film plus soigné que King Kong au niveau des SFX, avec un budget semblable à celui de King Kong, et comportant autant de SFX que King Kong ?
Personnellement je ne crois pas.
Et puis je vous avouerai que de toutes façons, je m'en tape un ptit peu. Je suis rentré à fond dans le film, j'en ai oublié les "détails" d'incrustes, que je n'ai pas vu en fait.
Un ptit jeu: en 1933, le public a trouvé King Kong naze parce que c'etait de la pate à modeler et que les incrustes étaient pourries. Vrai ou faux ?
Bonjour.



EDIT: Il y a 2 ou 3 ans, si on m'avait dit que je défendrai Peter Jackson sur le forum de Mad, j'aurai explosé de rire.
Hutch
Bon ben j'y vais alors
Luigi Lose
Bein oui il faut y aller (et plusieurs fois même).
Ce film est quand même l'expression d'une certaine idée du cinéma qui est grande et noble.
Si cette idée(-al) meurt, alors les âmes d'enfants qui se donnent la main autour de la terre vont aussi mourir.

Et King Kong est super bien fait; la meilleure créature numérique jamais faite (un exploit).
Et Naomi est belle comme un ange; j'étais subjugué par sa beauté belle éblouissante.
Rawhide Kid
CITATION(RogerMoore)
Bon, alors on va prendre le problème dans l'autre sens. Avez-vous déjà vu un film plus soigné que King Kong au niveau des SFX, avec un budget semblable à celui de King Kong, et comportant autant de SFX que King Kong ?
Personnellement je ne crois pas.
Et puis je vous avouerai que de toutes façons, je m'en tape un ptit peu. Je suis rentré à fond dans le film, j'en ai oublié les \"détails\" d'incrustes, que je n'ai pas vu en fait.
Un ptit jeu: en 1933, le public a trouvé King Kong naze parce que c'etait de la pate à modeler et que les incrustes étaient pourries. Vrai ou faux ?
Bonjour.

Les SFX, je m'en tape totalement. Si je me rends compte (lors de la première vision) qu'ils sont soit bons soit mauvais, c'est que le film ne m'intéresse pas. Et dans ce cas particulier, comme ce qui se passait sur l'écran ne m'interraissait que très superficiellement, j'ai eu tout le loisir de regarder les SFX. Et ils sont très biens sauf deux trois fois, comme si ça avait une quelconque importance.
Ce film a les mêmes défauts que le Seigneur des Anneaux: des SFX visibles, une mise en scène brouillonne lors des scènes d'action, des acteurs secondaires qui en font des caisses et un manque de merveilleux désespérant.
Hutch
Bon ben j'y vais pas alors.
Luigi Lose
Mais si! Vas-y !
Hutch
Arrêtez de m'embrouiller  :(
Luigi Lose
Vas-y avec une copine !
(joins l'inutile au désagréable!)
Ltd Dammers
Faut arrêter de péter dans la soie les mecs  :roll: , les films de Jackson ont, il me semble, toujours eu ce côté bricolo (mais soigné). Il s'amuse avec les moyens et les talents dont il dispose.
Hutch
une quoi ?  8O
Rom1
CITATION
Bon, alors on va prendre le problème dans l'autre sens. Avez-vous déjà vu un film plus soigné que King Kong au niveau des SFX, avec un budget semblable à celui de King Kong, et comportant autant de SFX que King Kong ?


Trop de SFX tue le SFX. Depuis qd c'est un exploit d'avoir le plus de plans truqués dans un film ? En quoi c'est un gage de qualité ? Sin City est censé être un chef d'oeuvre à l'aune de cet étalon alors !
Rawhide Kid
CITATION(Ltd Dammers)
Jackson . Il s'amuse avec les moyens et les talents dont il dispose.

Ah, c'est pour ça alors !  :D
horseloverfat
Pour info je vous signale qu'a l'époque les dinosaures étaient déjà mal fait. Dieu n'en était qu'a ses versions d'essais, alors on trouve quelques espèces pas finalisé, un peu pixellisé, mais ça ne les empèchait pas de vivre et profiter de leurs environements remplis d'innobrables bugs. Parfois on voyait même le doigt de dieu dans certains reflets (bravo le professionnalisme).
Peter Jackson n'a essayé que de coller au plus à la réalité de l'époque.
Un petit jeu: en 1878 les paléontologues ont trouvé les premiers fossiles de dinosaures naze parce qu'ils étaient mal incrustés à la roche et que leur animation laissait à désirer. vrai ou faux ?
Ltd Dammers
CITATION(Rawhide Kid)
CITATION(Ltd Dammers)
Jackson . Il s'amuse avec les moyens et les talents dont il dispose.

Ah, c'est pour ça alors !  biggrin.gif


Tu oublies le début de ma phrase gros malin.

Bon et puis quand je lis ta critique, je me dis que cela n'est qu'une question de sensibilité. Autant j'ai regretté un certain manque de lyrisme dans certaines scènes de LOTR, autant je trouve que l'univers de King Kong a été savament exploité. Le merveilleux est là car Skull Island et son bestiaire fantastique est généreusement présent.

Pour ce qui est du plan de la chute de Kong que tu trouves inutile (crétin même arf), fallait voir la réaction de certains spectateurs, qui tendaient presque la main pour essayer de le rattraper.
ygrael
CITATION(Rom1)
Trop de SFX tue le SFX


A ça c'est vrai alors, regader par exemple Legend of Zu. C'est un bel exemple ça, non? (en plus la, pour le coup, les sfx sont vraiment pourris)
Luigi Lose
Faut arrêter de péter dans la soie les mecs  :roll: , les films de Tsui Hark ont, il me semble, toujours eu ce côté bricolo (mais soigné). Il s'amuse avec les moyens et les talents dont il dispose.
Ltd Dammers
Cynisme powa
Rawhide Kid
CITATION(Ltd Dammers)
CITATION(Rawhide Kid)
CITATION(Ltd Dammers)
Jackson . Il s'amuse avec les moyens et les talents dont il dispose.

Ah, c'est pour ça alors !  :D

Tu oublies le début de ma phrase gros malin.

Hey, je suis pas gros !
Et puis, ton début de phrase est sans incidence avec ce que je dis.
Rom1
CITATION(ygrael)
CITATION(Rom1)
Trop de SFX tue le SFX


A ça c'est vrai alors, regader par exemple Legend of Zu. C'est un bel exemple ça, non? (en plus la, pour le coup, les sfx sont vraiment pourris)


Sauf que Tsui, il étire pas ça sur 3 heures lui.
ygrael
CITATION(Luigi Lose)
Faut arrêter de péter dans la soie les mecs  :roll: , les films de Tsui Hark ont, il me semble, toujours eu ce côté bricolo (mais soigné). Il s'amuse avec les moyens et les talents dont il dispose.


C'est marrant mais il me semble avoir déjà lu ça quelque part, y aurait pas plagiat par hasard ? y en  un qui va se retrouver avec l'oignon en éventail après avoir payé les droits d'auteurs... 8)
DreamSquare
CITATION
Sauf que Tsui, il étire pas ça sur 3 heures lui.


Ue bah Seven Sword il dure peut être que 2H30 mais il est dix fois plus chiant...
Luigi Lose
Oui mais justement je trouve que du coup les personnages ne sont pas assez développés. J'ai entendu parlé d'un montage spécial qui raconterait l'histoire de Zu depuis le BigBang jusqu'à la fin du monde, une sorte de total's cut. La partie sur la disparition des dinosaures est un peu longue (quelques milliards d'années) mais on en a pour son argent.
ygrael
CITATION(Rom1)
CITATION(ygrael)
CITATION(Rom1)
Trop de SFX tue le SFX


A ça c'est vrai alors, regader par exemple Legend of Zu. C'est un bel exemple ça, non? (en plus la, pour le coup, les sfx sont vraiment pourris)


Sauf que Tsui, il étire pas ça sur 3 heures lui.


Ben heureusement tiens, 1H30 c'est déjà limite supportable alors 3, j'ose même pas y penser (mais peut être Zu aurait été meilleur si le film avait été plus long, les perso auraient sans doute paru moins transparent et l'histoire moins incompréhensible).

Edit: Mais je m'éloigne du sujet. Plus sérieusement, je trouve ce débat sur les sfx un peu débile, désolé hein, je vise personne mais jugé un film d'après la qualité de ces effets, je trouve ça un peu limite, surtout dans la mesure ou les CGI sont assez vite dépassé (en gros, 1 "révolution" tous les six mois). Je trouve que PJ a parfaitement réussi son pari. Je me suis parfaitement immergé dans l'univers violent, sombre et magnifique du film. Le casting est vraiment superbe (avec une mention spécial pour Jack Black qui joue un Denham colérique, égocentrique, manipulateur et cinéaste obsessionnel  et malgré tout sympathique) et j'ai bien apprécié que Jackson se donne le temps de décrire ces protagonistes, même ces seconds rôle ce qui est de plus en plus rare de nos jours. Le design est somptueux et Jackson est d'une total honnêteté vis a vis de son sujet. De plus, son style, principalement composé de mouvements de caméra très aeriens, n'a jamais été autant en total adéquation avec son sujet que sur ce film. Mais ce n'est qu'un avis perso bien évidement !
Rawhide Kid
CITATION(Ltd Dammers)
CITATION(Rawhide Kid)
CITATION(Ltd Dammers)
Jackson . Il s'amuse avec les moyens et les talents dont il dispose.

Ah, c'est pour ça alors !  :D


Tu oublies le début de ma phrase gros malin.

Bon et puis quand je lis ta critique, je me dis que cela n'est qu'une question de sensibilité. Autant j'ai regretté un certain manque de lyrisme dans certaines scènes de LOTR, autant je trouve que l'univers de King Kong a été savament exploité. Le merveilleux est là car Skull Island et son bestiaire fantastique est généreusement présent.

Pour ce qui est du plan de la chute de Kong que tu trouves inutile (crétin même arf), fallait voir la réaction de certains spectateurs, qui tendaient presque la main pour essayer de le rattraper.

Hey, n'édite pas après que j'ai répondu, j'ai l'air de quoi maintenant ? :wink:

Oui, ce n'est qu'une question de sensibilité. Perso, je préfère lorsque les persos sont bien joués et/ou ont quelque chose à faire.

Pour le merveilleux, on ne parle pas de la même chose. Pour moi, c'est la capacité à émerveiller le spectateur, à faire croire ce qui se passe sur l'écran. Là, j'y ai pas cru. Ce sont des images qui bougent, c'est correctement fait mais voilà, c'est un peu vide. Pourtant, y'avait de quoi faire avec l'île. Mais rien... L'émerveillement de s'obtient pas par accumulation.
Dark Crystal est merveilleux par exemple.

Pour la chute de Kong, je parle spécifiquement du plan où on le voit tomber de loin. Il est totalement stupide de tendre la main à ce moment là, il est déjà trop loin. Alors que lorsqu'il glisse devant Naomi Watts, là oui. Donc oui, le plan aérien est crétin puisqu'il anéanti la force émotionnelle du plan précédent.
Wan
CITATION
Ben heureusement tiens, 1H30 c'est déjà limite supportable alors 3, j'ose même pas y penser (mais peut être Zu aurait été meilleur si le film avait été plus long, les perso auraient sans doute paru moins transparent et l'histoire moins incompréhensible).


han
Ltd Dammers
CITATION(Rawhide Kid)
Oui, ce n'est qu'une question de sensibilité. Perso, je préfère lorsque les persos sont bien joués et/ou ont quelque chose à faire.


Bin dans l'original, on ne peut pas dire que les persos en fassent davantage. Alors oui, sur les 3 heures de cette version, la plupart des personnages n'évoluent guère c'est regrettable. Reste celui de Jack Black, vraiment sympatoche.

CITATION(Rawhide Kid)
Pour le merveilleux, on ne parle pas de la même chose. Pour moi, c'est la capacité à émerveiller le spectateur, à faire croire ce qui se passe sur l'écran. Là, j'y ai pas cru. Ce sont des images qui bougent, c'est correctement fait mais voilà, c'est un peu vide. Pourtant, y'avait de quoi faire avec l'île. Mais rien... L'émerveillement de s'obtient pas par accumulation.  
Dark Crystal est merveilleux par exemple.


Si si on parle bien de la même chose. J'ai trouvé la visite de Skull Island vraiment envoutante...

CITATION(Rawhide Kid)
Pour la chute de Kong, je parle spécifiquement du plan où on le voit tomber de loin. Il est totalement stupide de tendre la main à ce moment là, il est déjà trop loin. Alors que lorsqu'il glisse devant Naomi Watts, là oui. Donc oui, le plan aérien est crétin puisqu'il anéanti la force émotionnelle du plan précédent.


Je vois ce que tu veux dire, néanmoins ces deux plans s'accordent. Effectivement, lors du second plan, il est déjà trop bas.
RogerMoore
CITATION(Rom1)
CITATION
Bon, alors on va prendre le problème dans l'autre sens. Avez-vous déjà vu un film plus soigné que King Kong au niveau des SFX, avec un budget semblable à celui de King Kong, et comportant autant de SFX que King Kong ?


Trop de SFX tue le SFX. Depuis qd c'est un exploit d'avoir le plus de plans truqués dans un film ? En quoi c'est un gage de qualité ? Sin City est censé être un chef d'oeuvre à l'aune de cet étalon alors !


Je suis d'accord, et d'ailleurs je n'ai jamais dit le contraire. Essayons d'imaginer King Kong sans SFX. C'est vrai, cette histoire peut très bien être contée sur un décors unique éclairé avec 3 mandarines et un homme dans un déguisement de singe...
Au moins on aurait pas à se plaindre de 3 incrustes absolument honteuses.
Tout ça pour dire que je trouve ces critiques sur les SFX de King Kong un peu vaines.
Bonjour.
ygrael
CITATION(RogerMoore)
CITATION(Rom1)
CITATION
Bon, alors on va prendre le problème dans l'autre sens. Avez-vous déjà vu un film plus soigné que King Kong au niveau des SFX, avec un budget semblable à celui de King Kong, et comportant autant de SFX que King Kong ?


Trop de SFX tue le SFX. Depuis qd c'est un exploit d'avoir le plus de plans truqués dans un film ? En quoi c'est un gage de qualité ? Sin City est censé être un chef d'oeuvre à l'aune de cet étalon alors !


Je suis d'accord, et d'ailleurs je n'ai jamais dit le contraire. Essayons d'imaginer King Kong sans SFX. C'est vrai, cette histoire peut très bien être contée sur un décors unique éclairé avec 3 mandarines et un homme dans un déguisement de singe...
Au moins on aurait pas à se plaindre de 3 incrustes absolumment honteuses.
Bonjour.


ça a d'ailleurs déjà été réalisé avec succés.
La preuve:
Image IPB

C'est beau hein ?... et en plus y a pas d'incrustes pèraves, tout est nicquel !
nicco
CITATION(RogerMoore)
CITATION(Rom1)
CITATION
Bon, alors on va prendre le problème dans l'autre sens. Avez-vous déjà vu un film plus soigné que King Kong au niveau des SFX, avec un budget semblable à celui de King Kong, et comportant autant de SFX que King Kong ?


Trop de SFX tue le SFX. Depuis qd c'est un exploit d'avoir le plus de plans truqués dans un film ? En quoi c'est un gage de qualité ? Sin City est censé être un chef d'oeuvre à l'aune de cet étalon alors !


Je suis d'accord, et d'ailleurs je n'ai jamais dit le contraire. Essayons d'imaginer King Kong sans SFX. C'est vrai, cette histoire peut très bien être contée sur un décors unique éclairé avec 3 mandarines et un homme dans un déguisement de singe...


Chhhhtt, Von Trier pourrait t'entendre.
Waco
CITATION(RogerMoore)

(...)

EDIT: Il y a 2 ou 3 ans, si on m'avait dit que je défendrai Peter Jackson sur le forum de Mad, j'aurai explosé de rire.



CITATION(Y'a 2 ou 3 ans @ RogerMoore)

Salut, je me présente, je m'appelle Moore, RogerMoore, j'aime le funk, le sexe et les filles. Vous connaissez mon avis sur La Communauté de l'Anneau. Non ? Je résume: chiant, long, académique, bourré de bons sentiments, de ralentis, de champs/contre-champs, de dialogues explicatifs et répétitifs, bref, l'enfer sur la terre.

Cette nuit, j'ai vu Les Deux Tours.

Sa putain de mère en string !!

J'ai kiffé ma race.

Oui. Je sais.

Je me pose une question. Est-ce que c'etait vraiment necessaire de nous infliger un premier film introductif aussi chiant ? Le fan de Tolkien répondrait oui j'imagine. L'autre (moi donc) dirait que la séquence la plus réussie du premier était la toute première, celle qui résumait les enjeux en une poignée de minutes.
Parce que ce qui se passe dans le premier EST anecdotique, je persiste et signe.
Le VRAI film ne commençait donc qu'a partir de la fin de La communauté...
Je pense que Jackson en était conscient, bien sûr, ça se sent même dans sa mise en scène, qui semble beaucoup plus inspirée que dans le premier volet: moins de champs/contre-champs systématiques, moins de ralentis, bref, moins d'effets faciles. Pis, il est carrément génial souvent (la scène ou Golmon s'engueule tout seul: voilà une utilisation originale du champs/contre-champs ; la séquence du marais pourris; les scènes de bataille, bien sûr, etc, etc)...
Le passage obligé que constituait l'adaptation du premier tome de la saga a dû bien emmerdé le ptit Pétère, et ça se sent.
Alors bien sûr, il y a encore quelques petites longueurs parfois. Mais les enjeux sont devenus tellement passionnant (tous séparés, le suspense devient plus intense) que ça passe sans problème.
Enfin bref, 5/6.
Et j'attends la suite avec impatience.

Nique sa mère.

Bonjour.

^^

(par contre j'ai pas retrouvé ton avis proprement anthologique sur La Communauté de l'Anneau et ça me rend un peu triste en cette fin d'année...)
AGENT DURAND
Nan mais c'est clair le frame rate du Kong est à chier, je pense que c'est un problème de carte mère ...
Y zabusent Weta Digital avec leur amateurisme d'amateurs stagiaires en apprentissage ...

Vive les SFX visibles libres !!!!!!!!
Fred Boot
King Kong 2005, sans carte-mere et sans images de synthèse:

Image IPB
Hutch
ça claque  :D
Rawhide Kid
Peuh, on voit bien que la branche au premier plan est un rajout !

EDIT: Fred, c'est toi qui l'a dessiné ?  8O
Fred Boot
CITATION(Rawhide Kid)
Peuh, on voit bien que la branche au premier plan est un rajout !


La moitié du budget de ce dessin en fait. C'est un rajout fait par Weta eux-mêmes faut dire. smile.gif

CITATION
EDIT: Fred, c'est toi qui l'a dessiné ?


Vi vi, de A à Z.
chok
Joli coup de patte, Fred ! ! !
Rawhide Kid
Bon sang mais c'est bien sûr ! Les mousquetaires de l'Ombre !
Ceci était un HS...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.