Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Happy Feet - George Miller
Mad Movies > Forums Discussions > Animation
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6
Zoidberg
L'autre n'est tout simplement "rien", je pense que ca résume parfaitement. Un vide qui remplit des horaires de TV et de radio.
Iceman
ou est ce qu'on peut trouver les doubleurs français du film? Parceque j'ai bien l'impression que le mec qui fait Loveface c'est christophe Godin (le guitariste funky français) mais vu que ça me parait vraiment improbable j'aimerais avoir confirmation.

Sinon oui la Star ils font que des choeurs sur certains morceau. On est passé à coté des chanssons titre comme Oucine pour le livre de la jungle 2 (ouf)
Flying Totoro
Alors ça c'est du Mon Voisin Totoro/6 cash.

Et pourtant c'est pas exactement gagné d'avance le côté quête existentielle avec des pingouins et des tubes FM. Et putain que ça marche !
Déja le coté chant et danse est incroyablement communicatif et étonnemment en phase avec le sujet. Et c'est pas qu'à moitié dû au fait que ces scènes soit incroyablement chorégraphiées, avec un George Miller qui te sort toutes les 30 secondes des plans séquences à la fois en parfaite adéquation avec ce qu'il raconte et d'une élégance qui fait mouche. C'est pas compliqué, je faisais "waow" tout bas un plan sur cinq tellement la mise en image cartonne. Y a des séquences de glisse entre les montagne ou de poursuites avec différents animaux belliqueux, c'est juste de la démence comment ça met la misère à la concurrence. On peut même pas dire c'est la suite logique des scènes de poursuite de Mad max 2 tant Miller joue pleinement de l'avantage que lui confère de tourner un film en images de synthèse. Et c'est parti pour un travelling à 200 à l'heure hyper dynamique avec plusieurs persos qui n'en finissent pas de se dépasser pour dynamiser encore un peu plus un truc déja bien speed et qui se termine sur une vue ultra large de la banquise 4 secondes plus tard ! Ca encule les expérimentations du Polar Express et de Monster House la tête dans la neige et fissa. C'est vraiment parce que Children of Men est passé par là que ce sera pas le film le plus bluffant formellement de l'année. Et ce qui est hallucinant c'est à quel point c'est beau visuellement. Le rendu est vraiment magnifique, à quelques dizaines d'années lumières de Ice Age. C'est Babe pour le côté conte qui va jusque au bout de son concept + Babe 2 pour les scènes de poursuites virtuoses et cartoonesques mais à la puissance 100.

Une montagne de bonheur avec des pépites de kif et des vrais morceaux de plaisir dedans/6
Ed Wood
Il me tarde vraiment d'aller le voir! smile.gif
Mason
perso chui pas super récéptif au message écolo. c'est bien qu'il y en ait un, mais je préfère quand l'interprétation du message écolo en question est faite volontairement par le spectateur , pas énonçée par un des personnages. je trouve ça un peu maladroit.

par contre d'un point de vue technique, blink.gif . je me suis pris une belle baffe encore. Georges Miller, la preuve que lorsque animation en images de synthèse et talent pour la mise en scène sont maitrisés, ça donne des trucs de fou, putin! entre la glissade de mumble avec les pingouins, les orques, le lion de mer et les "aliens" ( comprenne qui verra ,hé,hé..), ça fout le vertige et une agréable sensation de vitesse et de grisement ...et puis même les chorégraphies sont hyper maîtrisées. le fait est que bien qu'il ya it par moment beaucoup de monde à l'écran, ça reste d'une clareté exemplaire.

certains plans sont quand même assez troublant de réalisme, surtout dans la dernière partie de l'exploration de la base


Et puis le casting des voix est assez réussi je trouve. mention à Elijah Wood et ses hurlements " j'essaie de chanter" et les grands moments de solitude qui s'ensuivent.

Sanjuro
Je l’ai enfin vu.
Mmouaif, pas de quoi en faire un plat. C’est juste un clip de Pigloo étiré sur 1H40.





icon_mrgreen.gif
Plus sérieusement, après le magnifique Babe, le cochon dans la ville, George Miller nous prouve une fois de plus qu’il est de loin le meilleur réalisateur de "films pour enfants" (notez bien les guillemets)  auprès de Lasseter et Miyazaki…Et pourtant réussir un film à base de manchots qui chantent et dansent sur des tubes FM, c’était pas gagné !
Mais à la fin du film, le cœur encore serré par tant d’émotions, force est d’avouer que l’on vient de se prendre une baffe !
Comme l’a déjà souligné la peluche volante, la réalisation est d’une virtuosité tout simplement incroyable. La symbiose entre la mise en scène et les possibilités offertes par les CGI est parfaite. En résulte des séquences de course-poursuites tout simplement hallucinantes voire étourdissantes. On glisse littéralement avec les manchots dans ce qui se révèle un véritable grand huit cinématographique. Mais loin d’un simple étalage de virtuosité « froide », ces séquences s’avèrent véritablement haletantes (la poursuite avec le phoque… J’aurais jamais qu’un jour je trouverais ces espèces de grosses quenelles effrayantes !), il en est de même concernant de nombreuses autres scènes de ce bijou (les orques joueurs et sadiques !).
A cela, il faut rajouter une composition picturale souvent superbe…Difficile d’oublier ces plans de glaciers majestueux, de plaines balayées par le blizzard ou de cargos déchirant la banquise dans la brume.
De plus Happy feet est, à quelques rares exceptions près, souvent drôle (ah, les manchots latinos !)...Contrairement à pas mal de films d’animation en CGI, il s’abstient de tomber dans un cynisme faisandé à la Shrek (l'oeuvre du malin pour ceux qui en doutent encore). Le meilleur exemple est la scène avec les pétrels, où les oiseaux se révèlent à la fois délicieusement stupides tout en restant vraiment dangereux !
En ce qui concerne l’aspect "musical", je dois avouer que toutes les chansons ne m’ont pas plu (je ne suis pas trop fan des versions axées r'nb) mais certaines se révèlent être de véritables petits plaisirs pour les cages à miel (My way chantée en espagnol par Robin Williams, la danse enjouée des jeunes manchots se mêlant au chant grave et mystique des ancêtres, le père de Mumble se la jouant The King…).
Mais surtout comment passer sous silence l’ampleur scénaristique de ce film. Odyssée campbellienne, comme l’a déjà fait remarquer un madnaute, mêlant parabole écologique (moins lourde que ce que certains ont pu dire ), critique des gouvernements théocratique et de la fascination mystique voire sectaire, appel à la tolérance et enfin héroïsme messianique! Ouf !
D’autant plus que Happy feet se révèle souvent épique (Mumble se jetant d’un iceberg pour poursuivre le chalutier… J’en avais les larmes au yeux !) et carrément émouvant (le père reclus dans sa grotte, Mumble tentant de communiquer avec les humains qui n’entendent que des couinements pathétiques, etc… ). Pour finir, on n’oublira pas de mentionner l’omniprésence d’idées aussi pertinentes qu’enthousiasmantes telles que ces scientifiques vus comme des aliens effectuant des tests bizarres (le baguage des pétrels) sur leurs proies comme dans un épisode d’ X-files. Et tout cela dans un film sur un manchot qui danse…On appelle cela le génie pur !

En résumé, encore un grand film en cette monstrueuse fin d’année.
George Miller a bel et bien réalisé le premier film d’animation en images de synthèse capable de rivaliser avec les (meilleurs) Pixar (bien que l'approche soit totalement différente).
Hail to the King !

(mais bon tout lemonde s'en fout...Arthur et les Minipouss c'est tellement plus intéressant ! dry.gif )

Voila
profondo rosso


Enfin vu aussi et vraiment splendide. Formellement époustouflant, une réalisation fabuleuse de Miller notamment sur les poursuites cartoonesque géniales et des scènes de danse avec une utilisation des tubes FM parfaite... On peut ajouter un message écolo vraiment bien amené ainsi qu'un ode à la différence classique mais émouvant. Quelques moment de noirceur vraiment surprenant (Mumble qui perd la raison une fois capturé) et des gags hilarant (le gang de manchot latinos bluesbro.gif ). Et dire que je n'ai pas vu Babe 2 va falloir réparer ça 5/6
kea
Bon.....UUUUUUUP !

Parce que franchement, ça commence à bien faire. C'est bien joli de cracher sur ceux qui se prennent pour de mauvais réals américains, mais faudrait pas oublier de saluer les vrais réals talentueux, hein...de temps en temps. dry.gif
Ca a l'air d'être un vrai pied pervers de foncer voir les minipouss font du ski, histoire de vous assurer que c'est aussi naze que vous le clamiez, (ou plus...ou moins), et de pouvoir encore en rajouter une couche par derrière. Si c'est votre façon favorite de claquer 8 euros, moi j'ai rien à dire...c'est vos thunes, hein !
Mais à ceux qui pleurent sur la niaiserie fadasse de cette fin d'année de synthèse, je signale que ça fait un moment qu'on vous dit qu'il y a un vrai film d'animation qui déchire sa mère, sur vos écrans, en ce moment !

Dire qu'il y a encore quelques pages, un madnaute clamait "ouais, c'est pas urgent, c'est une grosse sortie, on aura le temps d'en causer..." quelques semaines plus tard, on voit le résultat...mais putain : 25 pages sur le grosluc et 4 sur miller ?!!!! Nan mais sans déconner, vous êtes sûrs que je me suis pas planté de forum ???
Nan mais c'est clair que mad max et babe II, comparé à plouf le marsouin et à JMJarre en ray ban dans le métro, ça motive moyen pour suivre une carrière !!! Mieux vaut pleurer sur un cinoche français qui copie (mal), un certain ciné ricain que de s'intéresser à ceux qui s'escriment pour faire décoller l'original... mad.gif

Nan mais je vous jure, y'a des fois, ce que vous pouvez m'énerver (c'est aussi pour ça qu'on vous aime, hein....)

Alors maintenant, vous allez vous sortir les doigts du fion, et dès demain soir, je veux voir faire la queue pour happy feet tous les rigolos qui geignent "Haaaan, mon p'tit frère veut aller voir Arthur, moi j'veux pas, mais y'a rien d'autre, j'ai pas le choiiiiiix."
Il vous remerciera, plus tard.
Comme ça on évitera peut le ridicule dans quelques années lorsqu'il sera temps d'encenser Miller parce qu'il aura calanché. Le bal des faux culs, non merci : "ah bah nan, j'lavais pas vu en film, y'avait arthur, et puis babe II j'étais trop grand et c'était pour les bébés. Mais maintenant je vais me payer la collection DVD collector parce qu'on dit que c'était un génie....Par contre j'ai vu tous les bessons au cinoche. Ce que c'était naze !"

[voix d'outre tombe ON] SAUVEZ VOTRE AAAAAAAME [voix sépulcrale OFF]


Misère wallbash.gif
Sanjuro
CITATION(kea @ 21 12 2006 - 03:49) *

Bon.....UUUUUUUP !

Parce que franchement, ça commence à bien faire. C'est bien joli de cracher sur ceux qui se prennent pour de mauvais réals américains, mais faudrait pas oublier de saluer les vrais réals talentueux, hein...de temps en temps. dry.gif
Ca a l'air d'être un vrai pied pervers de foncer voir les minipouss font du ski, histoire de vous assurer que c'est aussi naze que vous le clamiez, (ou plus...ou moins), et de pouvoir encore en rajouter une couche par derrière. Si c'est votre façon favorite de claquer 8 euros, moi j'ai rien à dire...c'est vos thunes, hein !
Mais à ceux qui pleurent sur la niaiserie fadasse de cette fin d'année de synthèse, je signale que ça fait un moment qu'on vous dit qu'il y a un vrai film d'animation qui déchire sa mère, sur vos écrans, en ce moment !

Dire qu'il y a encore quelques pages, un madnaute clamait "ouais, c'est pas urgent, c'est une grosse sortie, on aura le temps d'en causer..." quelques semaines plus tard, on voit le résultat...mais putain : 25 pages sur le grosluc et 4 sur miller ?!!!! Nan mais sans déconner, vous êtes sûrs que je me suis pas planté de forum ???
Nan mais c'est clair que mad max et babe II, comparé à plouf le marsouin et à JMJarre en ray ban dans le métro, ça motive moyen pour suivre une carrière !!! Mieux vaut pleurer sur un cinoche français qui copie (mal), un certain ciné ricain que de s'intéresser à ceux qui s'escriment pour faire décoller l'original... mad.gif

Nan mais je vous jure, y'a des fois, ce que vous pouvez m'énerver (c'est aussi pour ça qu'on vous aime, hein....)

Alors maintenant, vous allez vous sortir les doigts du fion, et dès demain soir, je veux voir faire la queue pour happy feet tous les rigolos qui geignent "Haaaan, mon p'tit frère veut aller voir Arthur, moi j'veux pas, mais y'a rien d'autre, j'ai pas le choiiiiiix."
Il vous remerciera, plus tard.
Comme ça on évitera peut le ridicule dans quelques années lorsqu'il sera temps d'encenser Miller parce qu'il aura calanché. Le bal des faux culs, non merci : "ah bah nan, j'lavais pas vu en film, y'avait arthur, et puis babe II j'étais trop grand et c'était pour les bébés. Mais maintenant je vais me payer la collection DVD collector parce qu'on dit que c'était un génie....Par contre j'ai vu tous les bessons au cinoche. Ce que c'était naze !"

[voix d'outre tombe ON] SAUVEZ VOTRE AAAAAAAME [voix sépulcrale OFF]


Misère wallbash.gif


Je t'aime mec !

Voila cool.gif
Blunt
J'applaudis des deux nageoires


(perso j'ai rien dit sur ce topic parce que je comptais faire un papier pour le site, papier que je n'ai malheureusement pas eu du tout le temps de faire pour l'instant.... sad.gif )
horseloverfat
et ben Kea il peut pas le faire ? icon_mrgreen.gif
(il a l'air d'en avoir les qualités !)
Brom Bones
Yeah ! biggrin.gif

Y a encore du boulot pour rejoindre les 25 pages du topic des minipouces, mais c'est l'époque des miracles, non ?
Batman Begins
Ca vaut le coup en VF ou j'attends le dvd pour la VOST ?
L'archiviste
Ca vaut le coup sur GRAND ECRAN
tongue.gif
Lurdo
CITATION(L'archiviste @ 21 12 2006 - 19:20) *

Ca vaut le coup sur GRAND ECRAN
tongue.gif


Ouais, mais la vf est quand même bien pourrie.
Flying Totoro
CITATION(Brom Bones @ 21 12 2006 - 12:28) *
c'est l'époque des miracles, non ?


Oui
Sanjuro
CITATION(Flying Totoro @ 22 12 2006 - 17:06) *

CITATION(Brom Bones @ 21 12 2006 - 12:28) *
c'est l'époque des miracles, non ?


Oui


+1

(La page 6 ?)

Edit: Non sad.gif

Voila
Mason
d'ailleurs j'ai une question.

pour la VF, est ce que les chansons sont doublées??? ou pas??

paske si on passe de la vf pour les dialogues a la vo pour les chansons... huh.gif
Zoidberg
En VF, je crois (enfin, je prie le ciel) que les chansons ne sont pas doublées, mais uniquement sous titrées.
Brom Bones
CITATION(Zoidberg @ 22 12 2006 - 22:37) *

En VF, je crois (enfin, je prie le ciel) que les chansons ne sont pas doublées, mais uniquement sous titrées.

Non elles ne sont pas doublées.

Non elles ne sont pas sous-titrées.

Tu n'as pas prié assez fort, vieux.
kea
Je ne sais pas (je l'ai vu en V.O.), mais il me semble que quelqu'un disait plus haut que la plupart des chansons étaient en V.O. non sous-titrées. (c'est pas plus mal, mais ça doit faire bizarre...de plus on perd quelques gags et références.)


EDIT : grillé.
Brom Bones
CITATION(kea @ 22 12 2006 - 23:38) *

Je ne sais pas (je l'ai vu en V.O.), mais il me semble que quelqu'un disait plus haut que la plupart des chansons étaient en V.O. non sous-titrées. (c'est pas plus mal, mais ça doit faire bizarre...de plus on perd quelques gags et références.)


EDIT : grillé.

Sorry ... NOT !!! icon_mrgreen.gif

Ben ouais, on perd même beaucoup. Je me débrouille pas trop trop mal en anglais, mais j'avais assez à faire rien qu'à mater les images de malade du père George pour essayer d'entraver quelque chose aux paroles des chansons. Et je pense pas être le seul dans ce cas.
Vivement le DVD donc. N'empêche, j'y retourne dès demain, rien que pour la scène du village désert et tout ce qui s'ensuit.

PS : et pas besoin de petit cousin qu'a déjà vu dix fois les minimoys pour ça !
kea
T'as des petits cousins qui ont sûbi 10 fois les minipouss, et tu vas même pas les emmener voir Happy feet ?
huh.gif
Salaud ! Tortionnaire ! Sadique !
mad.gif mad.gif mad.gif



(Où est-ce que j'ai foutu le numéro de la D.D.A.S.S. ?)
Tigelz
CITATION(Lurdo @ 21 12 2006 - 19:50) *

CITATION(L'archiviste @ 21 12 2006 - 19:20) *

Ca vaut le coup sur GRAND ECRAN
tongue.gif


Ouais, mais la vf est quand même bien pourrie.


Ca aurait pu être nettement pire, au moins les chansons restent en vo. Sinon je ne savais pas que Miller travaillait chez Pixar maintenant.

666666666666666666666/6

Le meilleur film de claquettes depuis Zatoichi, et le meilleur Miller depuis le monstrueux The road warrior. bluesbro.gif
Joyeux
putain mais il est énorme ce film !
je m'attendais pas à une claque pareille!
même vu en VF , j'ai pris mon pied!

SPOILERS :


ce film a parmi les plus beaux plans que j'ai jamais vu! (le rendu du lion de mer! le groupe avançant dans le blizzard! le lever de soleil sur la banquise balayée par le vent!)
et c'est groovy à mort! ça dépote ! 6/6 ! (idée de génie que les humains soient réels et juste intégrés nickelment aux CGI!)

6/6 cash!
putain d'année 2006 ! (et il reste the fountain à mater!)

(il cartonne aux US , ce n'est que justice)
Ed Wood
Ayé enfin vu. J'ai trouvé les scéne musical sublime de virtuosité, e dedign des manchôt est trop tichous. Pour ce qui est de l'histoire je me suis étonné à quel point malgré la compléxité des thèmes abordés, tout resté limpide, un peu comme si on faisait un cours de philo à un enfant de 6 ans. Puis la reprise d'Elvis m'a bien fait rire.
5/6
kitano
You don't have to be rich
to be my girl
You don't have to be cool
to rule my world

bluesbro.gif


Bon ça casse pas 3 pattes à un manchot mais c'est un petit bijou qui a le mérite en plus d'être fun et divertissant de tenir des propos intelligents, n'attendez pas que Dieu résolve tous vos problèmes bougez vous le cul ou les pattes. icon_mrgreen.gif

5/6
kea
Je me dois de rétablir l'équilibre, ma critique de bobo wanabee ayant fait remonter le topic des minipouss au dessus du niveau de la mer.
J'ai déjà balancé mon avis sur Happy feet, mais un réflexe écocitoyen me pousse à ne pas gâcher et à recycler la critique que j'avais préparée en réponse à la provocation de cette raclure de Horse (qui, quand il ne brule pas en enfer aux côtés de Michel Leeb, se permet de venir faire de l'esprit sur les futurs chefs d'oeuvres de la comédie piratesque française...).
Je précise tout de suite que ce papier a visiblement été refusé par l'intelligentia crypto-communiste qui dirige ce forum, le contenu hautement polémique de celui-ci semblant déplaire aux plus hautes sphères de pouvoir européennes et mondiales.
J'ai d'ailleur reçu plusieurs messages de menace cryptés, du type "Tes critiques de Bobo pseudo philosphiques, tu peux te les foutre au Q....Sartre est mort et ce sera bientôt ton tour, raclure...on se fera un abat-jour avec ta peau de Bobo..."
Mais la diabolisation dont je suis l'objet ne saurait vaincre, et la vérité éclatera bientôt, brisant les murs de l'ignorance et du silence !!!!
.
.
.
Ou en fait non, l'article a juste pas été retenu parce qu'il était pas terrible, et j'ai simplement reçu un mot gentil de Blunt et que dalle de la part du marsupial. sad.gif F'chier, j'aurais telllement aimé être un artiste maudit et me la pêter dans les soirées hype... unsure.gif

Tant pis pour vous, vous y avez droit quand même (c'est long, chiant et prétentieux, vous êtes prévenus...). Je poste ça et je retourne dans ma grotte. Ce monde ne mérite pas ma prose.

HAPPY FEET

Il faut bien l’admettre, l’image de synthèse commence tout doucement à s’installer dans la grande tradition des films d’animation de fin d’année. Depuis la mort cérébrale des productions 2D de Disney (quelqu’un a prévenu la famille ?), ils sont quelques-uns à tenter de rafler la mise sur ce créneau juteux. Même les français s’y mettent, à grand renfort de promotion, le temps d’un remake de « chérie, j’ai rétréci les minipouss !». Il faut dire que l’enjeu financier est de taille. En cas de succès, c’est la jackpot mondial assuré et reproductible d’année en année.
Nous ne nous plaindrons pas, car après tout, comme disait ma grand-mère : « Plus y’en a, plus y’a le choix ! » Et en bons geeks que nous sommes, nous pouvons ainsi faire d’une pierre deux coups : faire notre B.A. en sortant nos petits frère, neveux, hamster…ET céder au plaisir coupable de nous en prendre plein la face devant des CGI de folie. C’est Nauyel, quoi !

Dans le domaine, assez fermé, des réalisateurs de films d’animation, on peut en gros distinguer deux grandes catégories. D’un côté, les spécialistes de la chose, qui sont tombés dedans quand ils étaient petits, à la John Lasseter ou Brad bird, de l’autre, les réalisateurs de films « traditionnels » qui viennent se frotter au genre en outsiders, comme Zemeckis ou, dans le cas qui nous intéresse, George Miller !

Miller, donc, cher au cœur du madnaute de base, se lance dans le long métrage d’animation. Et là, le madnaute inattentif s’interroge : le réalisateur de la série des Mad Max et des Sorcières d’Eastwick a-t-il vendu son âme aux chtinenfants ? Brade-t-il son talent ? A-t-il échangé son cynisme mordant contre un bâton de guimauve sucrée ?
Le madnaute attentif, lui, rigole doucement, car il a vu Babe, le cochon devenu berger, et surtout Babe II, le cochon dans la ville ! Et il sait ce que Miller peut faire d’un film « pour enfants » !!! Et lorsque le madnaute voit débouler une bande annonce de l’espace avec un troupeau de pingouins qui chante du Queen sur un iceberg, il SAIT que ça va envoyer du paté.

Miller a plus d’un quart de siècle de métier derrière lui lorsqu’il se lance dans cette aventure. C’est donc un vieux briscard à qui l’on confie un nouvel outil, et il a parfaitement saisi les possibilités offertes par son nouveau joujou. L’ordinateur permet de se défaire des contraintes de tournage classique. Pas de plateau, pas d’acteurs à gérer pendant des mois, une liberté totale dans les cadrages et les mouvements de caméra. Par conséquent, Miller en profite pleinement et donne libre cour à son talent. Maîtrisant parfaitement les codes de la réalisation et la grammaire cinématographique, il enchaîne les morceaux de bravoures à un rythme effrayant. Courses poursuites, scènes bibliques, scènes de terreur, drame, comédie, tout y passe ! Un vrai feu d’artifice. Le cadeau d’un monsieur très très doué et très généreux,.qui nous balance dans la face une démo d’une maestria à couper le souffle. Certaines scènes resteront longtemps dans vos mémoires, comme la marche des pingouins contre le vent, la solitude de Mumble, ou les glissades effrénées sur la glace .
Car Miller a l’ambition de son talent. A partir d’un pitch « traditionnel » sur l’écologie et le respect des différences, il développe des thématiques complexes et parfois très sombres. La religion, la politique, la folie…on est loin de l’univers aseptisé et mièvre de la concurrence (suivez mon regard…)
Mais c’est surtout une réflexion sur le cinéma, sur l’image, sa réalité, et son impact sur la société. A plus de 60 ans, Miller s’interroge clairement sur son rôle en tant que réalisateur. Le pingouin qui ne sait pas chanter avec la masse des pingouins, c’est lui. Lui qui réalise des « films de genre » engagés et violents, et qui connaît la reconnaissance américaine et mondiale, par son seul talent et son succès public, alors que ses films auraient dû le condamner à une carrière de cinéaste indépendant et underground. Lui aussi, qui s’interroge sur sa place : prophète ou amuseur public ? S’il nous cite Moby Dick (encore une scène d’anthologie, avec des orques affamé et joueurs, cette fois), ce n’est pas un hasard. Miller n’est pas si éloigné d'un Ishmael, observant le capitaine Achab, qui nous livrerait ici ses moments de doute et de désespoir. Son public reçoit-il bien le message, ou ne perçoit-il que des gesticulations ridicules et distrayantes ? Le cinéma n’est-il que de l’entertainment ? Une forme moderne de zoo où les réalisateurs sont enfermés pour amuser les enfants sans risquer de les pincer ? Les artistes peuvent-il changer le monde ?
La réponse claque comme un drapeau, un drapeau grand comme un écran de cinoche. Dans des décors d’un blanc immaculé, à la limite de l’épure zen, Miller ne se fie qu’à sa caméra et à son art. Il parvient à nous faire mourir de peur, de rire, et de chagrin.
Vous savez ce qu’il vous reste à faire. Prenez vos enfants, neveux, hamsters…Et traînez-les au cinéma ! S’ils vous réclament du minipouss, dites-leur que les gnomes, eux, ne font pas de reprise de Queen sur un iceberg ! S’ils vous disent que les minipouss aiment la nature, dites-leur que les pingouins aussi ! Dites-leur aussi que les bébés pingouins sont trop tichoux et que s’ils sont sages, ils en auront un en peluche pour Noël...Et tant pis pour les doublages français pourris par la Star Ac’ !!! Dites-leur ce que vous voulez, mais emmenez-les prendre leur première grande leçon de cinéma ! Après, vous n’aurez plus qu’à leur offrir le DVD de Babe II, et d’ici quelques années, on les retrouvera sur le site Mad Movies…







P.S. : Ca a l'air tiré par les cheveux, comme ça, mais l'un des morceaux principaux du film, c'est tout de même "somebody to love", de Queen. Si vous faites gaffe aux paroles et que vous vous dites que miller l'a choisi, ça colle pas mal avec ma thèse...


Bon, je vous avais prévenus, hein...
L'archiviste
La seule chose qui soit tirée par les cheveux, c'est chez ceux qui s'imaginent qu'Happy Feet est un dessin animé comme les autres.

donc +1, forcément


Mon slogan du moment : Happy Feet, c'est comme The Fountain, mais pour les grands.
Sanjuro
CITATION(L'archiviste @ 28 12 2006 - 20:30) *

Mon slogan du moment : Happy Feet, c'est comme The Fountain, mais pour les grands.


Excellent ! laugh.gif

(Allez hop, en signature !)

Voila
Zoidberg
Tiens, tu peux mettre ca en siognature aussi :
(Un obscur journaliste de jeux vidéos, en parlant du jeu Happy feet)

Le jeu suit l'histoire du film d'animation, minimaliste et manichéenne

C'est beau nan ?
kea
CITATION(Zoidberg @ 04 1 2007 - 23:36) *

Tiens, tu peux mettre ca en siognature aussi :
(Un obscur journaliste de jeux vidéos, en parlant du jeu Happy feet)

Le jeu suit l'histoire du film d'animation, minimaliste et manichéenne

C'est beau nan ?


Nan. dry.gif
Balancez-moi le nom et rendez-moi mon flingue !

(encore un coup de Danny Boon ?)
.
.
.
(Un J.V. ? J'ai peur, sur le coup....)
Fraggle
En haut!

(les plus belles images de cinema que j'aurai vu en 2006... enfin, 2007, mais on va faire comme si)
Denver
CITATION(Lurdo @ 21 12 2006 - 19:50) *

CITATION(L'archiviste @ 21 12 2006 - 19:20) *

Ca vaut le coup sur GRAND ECRAN
tongue.gif


Ouais, mais la vf est quand même bien pourrie.

Ouais bah je l'ai vu en VF, c'est peut-être pour ça que j'ai trouvé ça pas mal, sans plus.
Bon déjà c'est un des plus beaux films d'animation (niveau animalier ça encule tous ses compères, mais Cars est sublime donc...) que j'ai jamais vu. Les pingouins sont sublimes, chaque détail est super travaillé, les paysages sont aussi super beau, les effets de lumières, y'a des plans qui impressionnent (le bateau qui arrive dans le fond m'a foutu la chair de poule), techniquement c'est un travail de fou.
Les scènes de danse sont mortelles, c'est super bien animé, en plus les chorégraphies sont excellentes, on a envie de danser avec eux, surtout avec la BO d'enfer qu'ils ont utilisé, les pingouins sont des animaux qui groovent, je n'en doute plus.
Mais voilà, là où ça a coincé chez moi c'est tout le côté aventure, romancé etc...
Je me suis grave emmerdé pendant toute la quête de Mumble, chez Lovelace, toutes les scènes supposées être drôles m'ont pas fait rire, on sent que certains gags ont été mis pour mettre des gags, c'était pas franchement nécessaire, surtout que les chicanos dragueurs suffisent au côté comique du film.
J'ai aussi trouvé ça trop long, pas mal de péripéties, de retournements de situation auraient pû être évités, jusqu'à l'aterrisage de Mumble chez les humains. D'ailleurs j'ai pas du tout accroché à l'idée de mettre des vrais humains, ça m'a brisé tout mon trip, une rupture avec le côté cartoon du truc, c'est un peu dommage. Surtout à l'arrivée finale des humains qui dansent avec les pingouins, les faire taper des mains aurait été suffisant, là les mecs qui se mecs à danser en combinaison polaire j'ai trouvé ça un peu con, surtout avec le gag naze du mec qui glisse.
Sinon le discours est bien sûr très bien amené, même si des fois c'est un peu maladroit, c'est pas non plus trop donneur de leçon, ça passe bien.

Techniquement c'est génial, les scènes musicales groovent à fond, mais j'ai pas accroché au reste, au côté "romancé" du film.

Dommage.

4/6
Jamic
Les balises spoiler, tu connais pas ?
Denver
Merde, désolé, je suis toujours le premier à gueuler sur les mecs qui les oublient, et là j'y ai pas pensé.
J'édite ça tout de suite, sorry.

(et la politesse bordel ? Bon d'accord...)
Gollum
Petit up pour ce grand film de Miller.
Je l'ai vu fin décembre mais je n'avais pas posté mon avis:
un putain de bon film pour enfants, un putain de bon film d'action, une putain d'épopée tragique portée par un putain de souffle épique (le film, déjà excellent jusque là, part en orbite dès l'instant où notre p'tit héros se jette dans le vide à la poursuite du chalutier)
Putain, les larmes aux yeux...
Flying Totoro
CITATION(Gollum @ 03 2 2007 - 14:36) *
Petit up pour ce grand film de Miller.
Je l'ai vu fin décembre mais je n'avais pas posté mon avis:
un putain de bon film pour enfants, un putain de bon film d'action, une putain d'épopée tragique portée par un putain de souffle épique (le film, déjà excellent jusque là, part en orbite dès l'instant où notre p'tit héros se jette dans le vide à la poursuite du chalutier)
Putain, les larmes aux yeux...


Oui.

(Ce topic a glissé en page 2, excusez le mais la banquise c'est glissant...)
King Kunu
Incroyable de réalisme graphique, séquences immersives à souhait (les chants; la scène de toboggan bien meilleur que dans Ice Age). La scène dans le "zoo" est déprimante. Ensuite je décroche, la fin use de raccourcis. Dommage
4.5/6
Flying Totoro

Seulement 6 pages... Mais pourquoi ? Pourquoi... Les gens n'aiment plus le cinéma...
Vivi
ah oui tiens, je voulais écrire ici, puis j'ai oublié...!

j'ai enfin vu Happy Feet, ça doit faire un bon mois maintenant, et j'ai adoré! pourtant, c'était pas gagné, car j'étais pleine de préjugés (c'est mal), pas du tout convaincue par la bande-annonce (mais bon, les bandes-annonces de nos jours T_T y'avait pourtant le nom de George Miller, ce qui m'a fait douter), en plus il passait qu'en VF (eurk) quand j'ai voulu y aller, bref, résultat j'ai attendu le DVD pour visionner ça, il faut le dire notamment poussée par vos avis positifs icon_mrgreen.gif (merci donc)

je vais pas répéter tout ce qui a déjà été dit, la virtuosité des scènes de glisse, les paquets d'émotion qui te sautent à la gueule (à partir du 'plongeon', à la fin de chaque scène, je me disais que j'allais me pendre si ça finissait là-dessus, et quand la gamine frappe à la vitre et qu'il commence à danser :pleursdemotion:), l'entrain des morceaux chantés/dansés (et pourtant, j'y croyais pas trop au départ), l'humour qui marche, la logique du scénar, y'a bien Gloria qui mériterait quelques claques, mais bon, on va bouder un plaisir pareil (le ballet des orques o_O je m'en lasse pas), surtout que c'est vraiment super beau (et la variété des couleurs, alors qu'on reste sur la banquise!)!

pis les bébés manchots putain, j'en veux un!

pour compenser d'avoir douté du film, je convertis désormais autour de moi (mais ça marche pas à tous les coups) et je laisse cette maigre participation sur ce pauvre sujet trop délaissé...

bon par contre, la petite anecdote qui pue, c'était juste après avoir vu le film, je suis tombée sur un concours Happy Feet en faisant mes courses (passionnant je sais), alors je regarde, curieuse, le pourquoi du comment... et là, super, le premier prix, écrit en gros : un voyage à Sea World pour aller voir les manchots......... génial, vraiment >_>

edit : ah bin 7 pages désormais, youpi!
dreef
surtout que sea world j'y suis allé et j'ai pas souvenir d'y avoir vu des manchots...

euh ? moi ? je fais que passer, faites pas attention ^^
Vivi
écoute, j'y suis jamais allée, mais ce cher google me dit qu'il y a un Penguin Encounter depuis peu (argh, y'a une vidéo sur youtube d'ailleurs, c'est affreux T_T)
dreef
arf bah ça remonte à quelques années mon voyage alors je suis pas au fait des dernières attractions.

(épouse-moi et on ira en voyage de noces ^o^)
L'archiviste
Revu hier.
N'avait curieusement pas fait gaffe auparavant à l'analogie qui est faite entre le mur de la prison de Mumble et la planète Terre.
Bon pourtant le montage est assez explicite à cet instant. blush.gif
Bref, tout ça pour demander : est-ce qu'un astronome amateur connaîtrait le nom des étoiles qui brillent en rythme sur la musique dans ce plan ? J'ai cru comprendre qu'il y avait les trois de la ceinture d'Orion mais j'y connais pas grand chose. Et vu que je soupçonne grave George Miller d'avoir eu les idées bien précises dans ce plan, ben ça me titille, voilà...
Kuja
CITATION(L @ 15 5 2007 - 23:33) *
Revu hier.
N'avait curieusement pas fait gaffe auparavant à l'analogie qui est faite entre le mur de la prison de Mumble et la planète Terre.
Bon pourtant le montage est assez explicite à cet instant. blush.gif
Bref, tout ça pour demander : est-ce qu'un astronome amateur connaîtrait le nom des étoiles qui brillent en rythme sur la musique dans ce plan ? J'ai cru comprendre qu'il y avait les trois de la ceinture d'Orion mais j'y connais pas grand chose. Et vu que je soupçonne grave George Miller d'avoir eu les idées bien précises dans ce plan, ben ça me titille, voilà...


Tout à fait. D'ailleurs le film s'ouvre sur celle-ci (composée notamment par la nébuleuse à tête de cheval, un des objets les plus remarquables de cette constellation).


Les étoiles principales de la constellation sont Beltégeuse, Rigel, Bellatrix et Saiph.
Les étoiles formant la ceinture d'orion sont Alnilam, Alnitak et Mintaka.
Enfin sous la ceinture d'orion, on trouve la nébuleuse M42 composée de volutes gazeuses et qui évoque Alcyon, l'oiseau mythologique.

Petit lien intéressant au sujet de la mythologie:Orion
L'archiviste
Yesss. Grand merci smile.gif

Me reste plus maintenant qu'à comprendre le lien avec le livre de Sagan Contact et à me replonger dans ma Mythologie grecque pour les nuls icon_mrgreen.gif

d'ailleurs, je suis dorénavant convaincu que l'ouverture du film de Zemeckis (les chansons de radio sur l'éloignement dans l'espace) était une idée de George Miller
keutof
Vu grâce à vous, car sinon franchement je serai passé à côté. Parmi la pléthore de films d'animation qui sort chaque année, il est difficile de trier le grain de l'ivraie (surtout quand on en a pas les moyens), et force est d'avouer qu'en matière d'animation 3D, je me jette plus volontiers sur le Pixar annuel que sur les autres productions. Pour ma décharge, je ne savais pas que George Miller était à la barre du projet, et pourtant je kiffe tous les films du bonhomme. J'aurai du être plus curieux blush.gif

Bref, je ne vais pas m'étendre pendant des pages sur le film, mais je tiens à vous dire un gros MERCI, grâceà ce forum j'ai pu voir cette petite perle, et c'est sensas : des scènes musicales groovy et excellemment chorégraphiées, de l'émotion en pagaille, et un troisième acte qui surprend par sa noirceur et l'envergure de son propos ! On marche à fond, et la scène où Mumble saute à la poursuite du chalutier est un pur moment de grâce. La scène du zoo est à se pendre de noirceur. Et le message final, qui fait de la danse un langage universel, et qui invite chacun à vibrer à l'unission et au rythme de l'Univers (rien que ça !), est parfait de justesse.

Un grand film en somme, bravo.
Manna Marie Weasley
CITATION(Flying Totoro @ 13 5 2007 - 22:53) *

Seulement 6 pages... Mais pourquoi ? Pourquoi... Les gens n'aiment plus le cinéma...


Faut croire que les gens préférent les minimoys aux manchots danseurs...

Sinon Happy Feet c'est aussi puissant que Monster House

5/6
Sanjuro
CITATION(Manna Marie Weasley @ 18 5 2007 - 10:06) *
CITATION(Flying Totoro @ 13 5 2007 - 22:53) *

Seulement 6 pages... Mais pourquoi ? Pourquoi... Les gens n'aiment plus le cinéma...


Faut croire que les gens préférent les minimoys aux manchots danseurs...

Sinon Happy Feet c'est aussi puissant que Monster House

5/6


Niet kamarade ! Happy feet c'est encore plus puissant que Monster house !
(et pourtant je le kiffe bien Monster house mais le film de Miller c'est juste un putain de chef d'oeuvre qui baboule tout sur son passage !)

Ne me remerciez pas pour ce post hautement instructif et argumenté.

Voila cool.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.