Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Floris (la série TV de Verhoeven)
Mad Movies > Forums Discussions > Séries TV
Dr Rabbitfoot
En lisant l'excellent bouquin de Keesey & Duncan sur Paul Verhoeven (14 euros dans les Fnac), j'ai eu la surprise d'apprendre que Verhoeven avait réalisé une série TV !
"Floris" date de 1969, et c'est une mini-série de 12 épisodes de 30 minutes chacun. Il s'agirait d'une histoire de cape et d'épées à la "Ivanhoe", qui vise un public plutôt familial (malgré des scènes de combat), et à la tonalité plutôt comique. Elle aurait été un immense succès aux Pays-Bas lors de sa diffusion, et multi-diffusée depuis.
A noter, ô surprise, que le héros était déjà interprété par Rutger Hauer !

Ca m'intrigue à mort !  tongue.gif

Je voudrais savoir si quelqu'un a plus d'infos là-dessus, s'il existe une version française (ou avec des sous-titres) et s'il est possible de choper ça quelque part.

Image IPB

Image IPB

Image IPB
L'archiviste
Verhoeven est un géant
Les films médiévaux c'est de la balle
Floris ça pue

Lorsque je dis à des gens que c'est Thierry la fronde en plus cheap, ils croient à de l'ironie.
flanby
CITATION(L'archiviste)
Verhoeven est un géant
Les films médiévaux c'est de la balle
Floris ça pue

Lorsque je dis à des gens que c'est Thierry la fronde en plus cheap, ils croient à de l'ironie.


ça a le mérite d'être clair !  :lol:  :lol:  :lol:
Dr Rabbitfoot
CITATION(L'archiviste)
Verhoeven est un géant
Les films médiévaux c'est de la balle
Floris ça pue

Lorsque je dis à des gens que c'est Thierry la fronde en plus cheap, ils croient à de l'ironie.


Ah mais quelque part je m'en fous que cela soit mauvais et cheap, je ne m'attendais pas à autre chose, Paulot lui-même avoue que son 1er film "pro" est "Turkish Delight" (réalisé en 1973, 4 ans après).
Mais je veut voir ce truc !  :P
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.