Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Charlie Jade sur France 4 [spoilers]
Mad Movies > Forums Discussions > Séries TV
Pages : 1, 2
Lord-Of-Babylon
Enquetant sur le meurtre du jeune fille sans identité Charlie Jade va se retrouver au centre d'une intrigue assez fantastique

Son monde (l'Alphaverse) fait partie d'un réseau d'autre univers qu'une compagnie exploite

nous trouvons donc l'Alphavers (le monde pollué de Charlie), le Betaverse (notre monde) et le Gamaverse (une terre paradisiaque)

Deux episode pour l'instant sur France 4 et c'est vraiment trés trés accrocheur. La réal et la photographie sont magnifique (et dieu sait que c'est l'aspect dont j'ai le moins à foutre) et l'histoire est palpitante en attendant d'en découvrir plus sur ces personnages et cette histoires

Bonsoir
snake
je viens de voir l'épisode pilote et c'est vraiment tres accrocheur, l'alphaverse est un mode assez blade runneresque il faut bien l'avouer et c'est plutôt un tres bon point, musique assez presente et assez bonne parfois quelques accents de blade runner à cape city ( la ville qui fait penser à blade runner donc ) une fin d'episode qui jongle entre les 3 univers de manière efficace et qui nous laisse sur notre faim ( les salauds  :P  )

vivement la suite

babyboue ne l'ayant pas précisé, c'est donc diffusé sur france 4 le samedi soir à 22h30
rediffusé le dimanche en début d'apres midi et le lundi à 15h10 ainsi que le vendredi à 23h35

si vous loupez vous faites expres tongue.gif
Beurk
J'ai pris la TNT à cause de cette série mais vu que les 10 premières minutes... magnéto !

C'est vrai qu'au niveau photo c'est assez chiadé...

Par contre le cadreur aime bien pencher la caméra... serait-il scientologue ?  :wink:

EDIT : VITE LA SUITE !
Stratego
Pour les fions comme moi qui ont raté la diffusion, y a Brad qui régale avec une critique aux petits onion chez nous, viendez si vous voulez savoir ....
[url=http://www.leflt.com/lte/article.php3?id_article=4440]
Image IPB[/url]

PS : si c'est pas du service ça putain, je sais pas ce que c'est !
Beurk
Spoilers...

J'étais sûr qu'il y avait un grand rapport avec l'eau (qui est très présente dans le générique) mais de là à ce que cela soit ça qui permette à 01 de ...

8O

C'est quoi la marque de la bouteille  8)
bradaviel
CITATION(Stratego)
PS : si c'est pas du service ça putain, je sais pas ce que c'est !

Merci Strat, j'avais même pas vu  :oops:
Jsuis débordé cette semaine mais vous aurez les analyses des deux eps d'aujourd'hui dans le courant de la semaine
Moogly25
Houla elle me tente beaucoup cette série, il fautque je me procure ça.
Elrix
Bon, je viens de terminer le visionnage du premier épisode.
L'inspiration "blade runneriesque" de l'alphaverse est claire!

L'ambiance dégueux est bien rendue, la musique très bonne.
Je trouve que l'atmosphère, l'ambiance sonore tranche énormément avec les diverses productions américaines.

Bon, faut voir si la suite tient la route.

Au fait, sur France 4, ils en sont à quel épisode?
Parce que décidemment, l'anglais non sous-titré, c'est pas pour moi!
Beurk
On en est à l'épisode 5 et 6 rediffusés, je crois vendredi.

Et première diffusion des épisodes 7 et 8 le samedi.
snake
CITATION(Beurk)

je confirme

le 5 et 6 seront redifusés vendredi à partir de 23h30

le 7et 8 passeront samedi soir à 22h30, le dimanche à 13h30
le lundi ils en repassent un seul des 2 vers 15h
puis le vendredi donc
Lord-Of-Babylon
France 4 assure vraiment en matiere de série

Dr Who, Charlie Jade et sont prévue les Lone Gunmen et Les Sopranos ainsi que le passage à la VM

bonsoir
snake
je voulais rajouter que soyez pas en retard ils sont à l'heure ces cons là
Beurk
Oui d'ailleurs je dois refaire mon enregistrement de l'épisode 6... à cause de ça...
Elrix
CITATION(Beurk)

Ok merci
snake
oui le 2eme episode commence plus tot que ce qui est annonce mais le premeir commence pile à l'heure, prévoir entre 5 et 10 minutes d'avance si vous voulez voir seulement le 2eme épisode
bradaviel
2 nouvelles reviews sont en ligne à l'adresse habituelle ( http://www.leflt.com/lte/ )
bradaviel
pour info, certains d'entre vous regadent quand meme ? ( la serie, jveux dire )
sygbab
Je me suis enfilé la saison en quelques jours, pas pu résister tellement c'est bon. Mais ça demande d'autres visionnages, l'image était pourrie icon_mrgreen.gif
Beurk
CITATION(bradaviel)

Vu les réponses pas grand monde ?

Si c'est le cas c'est dommage pour ce monde là...
Lord-Of-Babylon
CITATION(bradaviel)

Le souci c'est que France 4 est peu connu comme chaine (mais vla la programation et le respect)

Moi je mate mon Bradounet
bradaviel
Bon alors continuons la lutte smile.gif

Demain je recommence a faire mes reviews ! ( enfin ! )
seward
ben désolée, mais j'ai essayé de regarder ce soir, mais non, je n'y arrive pas, j'accroche pas;..
bradaviel
Il est clair que de toutes facons c'est une serie qu'il faut regarder des le debut.
Ca me parait simplemetn imlpossible de prendre la serie en cours tellement elle traite de l'evolution des personnages et se base sur un suivit assidu de la chose.

C'est vrai qu'a ce niveau la, c'est dommage, mais c'est necessaire pour le sujet.
Beurk
CITATION(bradaviel)
Il est clair que de toutes facons c'est une serie qu'il faut regarder des le debut.
Ca me parait simplemetn imlpossible de prendre la serie en cours tellement elle traite de l'evolution des personnages et se base sur un suivit assidu de la chose.

C'est vrai qu'a ce niveau la, c'est dommage, mais c'est necessaire pour le sujet.

Oui il y a une grosse évolution des persos  8O

C''est vrai que c'est assez particulier de mettre les résumés au milieu des épisodes... y a que dalle avant le début de l'épisode (bon merde sauf le premier de cette semaine où il y avait un petit montage...) et pas mal de flashbacks dans l'histoire.

Découvrir cette série en cours de route c'est vrai que c'est assez rude comme prise de contact...

Pour le premier épisode si tu loupes les deux premières minutes : on loupe le speech sur les mondes parallèles qui pose les enjeux...

Résultat un pote qui a loupé le premier épisode pensait que cela parlait d'extra-terrestre à cause du dialogue entre Charlie et son nouveau pote.

Enfin bon vu la révélation du dernier épisode c'est peut-être le cas ?  :wink: Mais bon je le pense pas.

Sinon le cauchemar de Reena prend une autre signification au vu d'une autre révélation...

Pour finir 01 est excellent l'acteur et le rôle... un peu ce qu'aurait du être Bullseye dans Daredevil... c'est-à-dire à deux doigts de sombrer dans le ridicule mais non : ce qui augmente d'autant plus le malaise que provoque le perso.
bradaviel
CITATION(Beurk)

Enfin bon vu la révélation du dernier épisode c'est peut-être le cas ?  :wink: Mais bon je le pense pas.

jte rassure tout de suite : non wink.gif
Lord-Of-Babylon
Remontage de topic avec la vision du dernier épisode de la série. Une autre saison est écrite ? C'est marrant j'en vois pas l'utilité ?

Une série vraiment trés belle et qui possede une richesse incroyable. C'est bien simple le nombre de niveau de lecture elevé. Le dernier épisode est incroyablement dense est peu de se comprendre de facon basique mais également metaphysique ou spirituelle. Pour ma part j'ai l'impression d'avoir assisté pendant vingt episodes à un conflit entre l'Ordre (Charlie) et le chaos (01) dont depend l'équilibre d'un monde voire d'univers géré par d'autre entité cosmique.
Beurk
Ouh là avec tous les éléments soulevés bien sûr qu'il y a de la matière à creuser pour une seconde saison AMHA.

De plus je trouve cela simpliste l'équation Charlie=Ordre et 01=Chaos.

Les persos sont justement bien plus complexe qu'il ne le paraisse, c'est une des nombreuses qualités de la série.
bradaviel
BOOOOOOYAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAaa !!!!!!

>>CHARLIE JADE EN DVD AU JAPON !!!<<

CITATION
if i get it correctly :
every two weeks, 2 dvds with 2 episodes each starting january twelve with aproxymatively 15 mintes of bonus for each episode!
the first one will be released on januray 12th '07 at 933yen ( 8$ )
format 16:9 compatible 4:3, sound in dolby stereo, englich with optional japanese subs, single sided discs.

The page also states that a collector's box set will be release for 18 000 yen ( 152$ ) containing volumes 2 to 10 will be sold separately on february 2nd 2007

not available for preorder yet, but here are the amazon pages : ( in japanese )

vol 1 :
http://www.amazon.co.jp/gp/product/B000IU3...=UTF8&s=dvd

box :
http://www.amazon.co.jp/gp/product/B000IU3...=UTF8&s=dvd
bradaviel
Un podcast US avec un des deux createurs de la serie smile.gif

>>BOOYAAA

Et la raison pour laquelle la serie n'est aps diffusée aux etats-unis : " the show is too smart for an american audience" -___-
Bravo les mecs ! Way to go !!
sygbab
CITATION(bradaviel @ 08 2 2007 - 00:20) *
Et la raison pour laquelle la serie n'est aps diffusée aux etats-unis : " the show is too smart for an american audience" -___-
Bravo les mecs ! Way to go !!

Oui enfin ce genre de déclaration c'est quand même un peu prétentieux... Quelle que soit la qualité de la série.
horseloverfat
bon ben moi j'ai pas tenu 20 minutes sur leur émission. Ils sont complétement débiles, c'était insupportable à écouter.
J'essayerai un jour de sauter direct à l'interview, mais franchement les animateurs sont des caricatures (on dirait des fans de stargate même si ils louent l'intelligence dans les séries de s-f)
Mason
petit up

pour vous signaler la sortie del'intégrale de la série aujourd"hui en zone 2 a 29,99€ .

moi c'est bon jsuis déja a la fnac
BabyCart
Ouais d'ailleurs, je suis plutôt dégouté car ce fameux coffret que j'attendais tant ne comporte pas de sous-titres français sur la VO.............Pas merci l'éditeur.
Lord-Of-Babylon
Dvdrama c'est naze

sauf mon ami David Brami qui à concocté un magnifique dossier sur la série

http://www.dvdrama.com/news-24080-dossier-...harlie-jade.php

http://www.dvdrama.com/rw_fiche-9201-.php
thirdeyemachine
mince! je ne connaissais pas. le début de la saison 1 édité en zone 2, un excellent dossier sur dvdrama (merci pour les liens)? allez je file choper ça ce week end!
Sowey
CITATION(BabyCart @ 10 1 2008 - 16:56) *
Ouais d'ailleurs, je suis plutôt dégouté car ce fameux coffret que j'attendais tant ne comporte pas de sous-titres français sur la VO.............Pas merci l'éditeur.

En temps normal j'aurais dis un "toujours douloureux les premières fois, mais on se fait vite à la VO pure"; mais Charlie Jade est avec Regenesis probablement, une des séries qui ne peut pas se regarder sans sous-titre, tellement tu perdrais 80% des enjeux et des détails techniques.

Bonne initiative cela dit, même si l'absence de st sera assez pénalisant pour beaucoup...
KNIGHT
Comment niquer l' enthousiasme en quelques posts :
Bonne New, l' intégrale sort en un seul coffret.
Bad New, pas de sous-titres... dry.gif

Enfin pour une trentaine d' Euros je vais pitêtre quand même tenter.
Lord-Of-Babylon
Ca fait mal de dire cela mais je dirais qu'une chose : NE L'ACHETEZ PAS

Que ce coffret se viande, qu'il ne se vendent aucun, qu'ils fassent perdre de la thune à son éditeur et surtout qu'il comprenne pourquoi ! C'est tout simplement une honte.
BabyCart
CITATION(Lord-Of-Babylon @ 11 1 2008 - 20:21) *
Ca fait mal de dire cela mais je dirais qu'une chose : NE L'ACHETEZ PAS

Que ce coffret se viande, qu'il ne se vendent aucun, qu'ils fassent perdre de la thune à son éditeur et surtout qu'il comprenne pourquoi ! C'est tout simplement une honte.

T'es sérieux Lord? A ce point là????? parce que bon les sous titres ok mais bon j'aurai pu m'en passer mais y a d'autres scories??
Darky
J'ai vu la série à Space (durant sa diffusion) sans sous-titres et j'ai pas eu de la misère à comprendre.

Considéré voux chanceux au moins d'avoir la série en dvd, parce que au Québec ont à pas encore de sortie Zone 1. sad.gif

Et la seule trace que j'ai de la série c'est l'intégrale enregistré sur VHS.
hisvin
CITATION(Lord-Of-Babylon @ 11 1 2008 - 20:21) *

L'éditeur concluera juste que le piratage lui a pourri les ventes et/ou que la SF est un genre has-been qui ne se vend pas.
Traduction: L'éditeur ne lit pas les forums, l'éditeur se fout des gros cons qui mattent les VO, bref l'éditeur, ce sont des financiers qui ne voient que la case en bas à droite du tableur exel et qui se contrefoutent de chercher des raisons réelles à l'échec de leurs DVD vu que les médias leurs en ont créée des faciles à utiliser. dry.gif

P.S: J'ai acheté la version anglaise.
P.S2: La jaquette du boitier est assez classe avec ces hologrammes... Ca nous change des jaquettes pourraves fait sous paint par un intérimaire dont on a un peu trop l'habitude. (P'tain, quand je pense au boitier de la série Buffy et quand je vois ce que l'on se tappe maintenant. dry.gif )
Lord-Of-Babylon
L'éditeur ne lis peut etre pas les forums mais lis les mails wink.gif et on est en droit d'utiliser tout les moyens se communication pour dire ce qu'on pense. Si j'avais vu cela l'année dernière, je l'aurais écrit dans Le meilleur des séries. A un autre niveau je le dit sur mon blog etc etc. Petit rivière, grand fleuve tout ca.

Dis moi la version anglaise à de sous titre anglais ?

hisvin
CITATION(Lord-Of-Babylon @ 12 1 2008 - 11:33) *
Dis moi la version anglaise à de sous titre anglais ?

Pas encore regardé. ninja.gif

Edit: Nan pas de sous-titre.
hisvin
Bon, j'ai zieuté rapidos les DVD. Comme dit plus haut, il n'y a pas de ST, par contre la bande son est propre, ce qui facilite la compréhension des dialogues; l'image est ok pour une série, bel effort de l'éditeur; au niveau bonus, on a droit au making off (pas regardé donc je ne dis rien), la BA (sympathoche et de bonne qualité pour faire de la promo parmi les potes.) + une vidéo sur le gros mystère de la série ( les hommes en costard cravates qui semblent avoir le pouvoir de glisser de monde en monde. )

Ah, oui, c'est une demi-saison.
Lurdo
CITATION(hisvin @ 12 1 2008 - 21:54) *
Ah, oui, c'est une demi-saison.

30€ la demi-saison sans sous-titres...?

Mouhahaha...

icon_arrow.gif
CITATION("Babyboule's blog")
faut pas s'étonner qu'on télécharge quand on tente de nous vendre n'importe quoi.

icon_mrgreen.gif
Lord-Of-Babylon
CITATION
on a droit au making off (pas regardé donc je ne dis rien)

7 minutes
Lurdo
Mouahahahahahaha (bis)
hisvin
C'est toujours mieux que les coffrets BSG... :neutre:
Après on évitera de parler des coffrets Farscape à 125 euros, des coffrets doctor who à 90 euros (la version anglaise, la française est un rip de VHS. biggrin.gif ) etc etc...
Lord-Of-Babylon
Ben non il faut en parler. Faut pas hésiter à dire que c'est minable et que ca vaut pas le prix que ca coute.

C'est comme quand on sait qu'un film sera de la merde (genre AVPR) mais qu'on y va quand même. A un moment faut être cohérent avec soi même. Ou alors on gueule est on fait rien comme la majorité des gens sur cette Terre.
hisvin
CITATION(Lord-Of-Babylon @ 13 1 2008 - 12:01) *
Ben non il faut en parler. Faut pas hésiter à dire que c'est minable et que ca vaut pas le prix que ca coute.

C'est comme quand on sait qu'un film sera de la merde (genre AVPR) mais qu'on y va quand même. A un moment faut être cohérent avec soi même. Ou alors on gueule est on fait rien comme la majorité des gens sur cette Terre.

Je suis cohérent vu que je n'achète pas en France et surtout, je suis très sélectif. Quand j'ai commencé les séries, les coffrets en France tournaient autour des 150 euros pièces tandis que, dans les autres pays, on les trouvait à 60-80 euros. La seule initiative prise par les éditeurs français fut de couper les coffrets en 2 demi-saisons. Bref, attrape nigaud de base et je n'ai pas pris.
Après il faut retomber sur patte, les coffrets DVD ne peuvent pas descendre sous les 60 euros surtout dans la SF qui est un sous-genre qu'on le veuille ou non et c'est encore pire en Frnace, ou c'est considéré comme un genre pour gros con d'adolescent attardé.

P.S: Coffret Farscape: 125 euros pièce, pas de sous-titres, peu de bonus, image 4/3 (bon, là on peut rien faire.), pas de pistes d'autres langues... Là, je suis d'accord, c'est une méga arnaque.
P.S2: Les seules bons coffrets que je possède, sont ceux de buffy: Beaucoup de bonus, belles boites (en version anglaise, pas les pourritures françaises), par contre image et son bof. bizarrement, c'est le plus important, nan??
P.S3: A ton avis, combien de série ont-elles survécues grâce aux crétins dans mon genre qui achète les DVD??? BSG, oui; Firefly, en partie ; DML, bah oui; Stargate, mince là c'est une connerie icon_mrgreen.gif
P.S4: Pousser des cris d'orfraies sur l'absence de ST, c'est chouette mais, ça touche combien de personne??? Nan, je demande parce que, personnelement, je suis considéré comme un ovni et pourtant, je suis dans un milieu assez culitivé.
P.S5: De toute façon, vu la qualité des sous-titres français, mieux vaut ne pas en avoir. dry.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.