Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : La Nuit nous appartient - James Gray
Mad Movies > Forums Discussions > Cinéma
Pages : 1, 2, 3
Kurtz
http://www.allocine.fr/article/fichearticle_ge n_carticle=18380345.html

Cinq ans après "The Yards", l'Américain James Gray retrouve Joaquin Phoenix avec "We own the night", film policier sur la mafia russe de New York avec également Robert Duvall et Eva Mendes.



Une si longue absence. Voilà plus de cinq ans que James Gray n'avait plus donné signe de vie. Le réalisateur de The Yards rompt enfin le silence et annonce le tournage de son nouveau projet, We own the night (littéralement "La nuit nous appartient"). Pour ce troisième long métrage en quelque 10 ans de carrière, Gray signe comme à son habitude lui-même le scénario. Le cinéaste retrouve pour l'occasion Joaquin Phoenix, l'un des interprètes de The Yards. Et nous plonge dans l'univers de la mafia russe implantée aux Etats-Unis.

Tueurs à gages et conflit moral

Dans le New York des années 80, lorsque la ville américaine comptait encore au nombre des villes les plus dangereuses de la planète, un gang de trafiquants de drogues russes planifie l'exécution d'officiers du NYPD (New York Police Department) devenus gênants pour leurs affaires. Informé de l'existence de cette liste noire, Joseph, un manager de night-club, apprend bientôt que son frère Bobby et son père sont les prochaines cibles. Mais, contraint au silence sous peine de mort, il s'abîme dans un conflit moral aussi inextricable que celui auquel Mark Wahlberg devait faire face dans The Yards. Comme un écho lointain à sa première réalisation, Little Odessa – où l'aîné d'une famille venue de Georgie exécutait des contrats pour le compte du syndicat du crime -, ce nouveau projet s'inscrit dans la droite ligne des précédentes réalisations de Gray.

Duvall et Mendes au générique

Robert Duvall et Eva Mendes rejoindraient le casting du film, dont le premier tour de manivelle devrait être donné le mois prochain à New York. Duvall serait ainsi, après James Caan (The Yards), le second comédien fétiche de Francis Ford Coppola à collaborer avec celui que Caan avait surnommé "le jeune Coppola".

Vincent Garnier avec Production Weekly






8)
Ward
Je dois être l'un des seuls a trouver son dernier film poseur, mou du genoux et chiant comme la mort...
En grand fan de polard, j'ai trouvé "The Yard" complètement a coté de la plaque...

Pour laisser la parole a d'autre, je dirais qu' "on verra bien"...
demosthene
Joie !
Je n'y croyais plus... En plus Robert Duvall après James Caan, miam miam.
Manquerait plus que Christopher McQuarrie retrouve du boulot...

Mon avis sur The Yards est là (pub) :
http://www.mad-movies.com/fiche.php?id=394

en résumé j'ai bien aimé. icon_mrgreen.gif
Hutch
on verra bien
L'archiviste
CITATION(Ward)
Je dois être l'un des seuls a trouver son dernier film poseur, mou du genoux et chiant comme la mort...

Non non.
Mais Little Odessa, c'était plutôt chouette, non ? Et le bonhomme montre quelques signes ostentatoires d'ambition artistique. C'est toujours bon à prendre.
Bruttenholm
Ah ben merci, z'auriez pu répondre dans mon sujet dans le forum "rumeurs"  :wink: ... Mais bon je suis content quand même d'en savoir plus sur ce film.
Aniya_san
Le prochain chef d'oeuvre sera le nouveau Lynch  - Inland Empire icon_mrgreen.gif
Batman Begins
Y'a pas un film de Sam Raimi prévu en 2007 ?
demosthene
CITATION(L'archiviste)

Et le bonhomme montre quelques signes ostentatoires d'ambition artistique.
Plus que quelques, quand même. Qu'on trouve son style ronflant et / ou rétrograde, pourquoi pas mais Gray n'est surement pas un réalisateur commercial et encore moins un tacheron à la solde des studios (3 films en dix ans sur 3 scénars écrits par lui-même). A mon avis il est gravement sous-estimé.
Kurtz
CITATION(demosthene)
CITATION(L'archiviste)

Et le bonhomme montre quelques signes ostentatoires d'ambition artistique.
Plus que quelques, quand même. Qu'on trouve son style ronflant et / ou rétrograde, pourquoi pas mais Gray n'est surement pas un réalisateur commercial et encore moins un tacheron à la solde des studios (3 films en dix ans sur 3 scénars écrits par lui-même). A mon avis il est gravement sous-estimé.


A mon avis, c'est carrément, et de de très loin, le meilleur de tous les cinéastes américains, éclos dans les 90's.

le type a quand même signé Little Odessa (chef d'oeuvre) à l'âge de 24 ans...

Ormis Orson Welles, je ne connais pas de cas de réalisateur aussi prodigieux dans l'histoire du cinéma.


Le seul truc qui me fait un peu peur quand je lis cette news, c'est qu'il se répète. Ce serait le combe pour un auteur qui tourne un film tous les dix ans...
Starsky
Miam.

The Yards, pas aussi fort que Little Odessa, je suis assez d'accord, car les clés est trop rapidement achevées (la chute n'est pas à la hauteur de l'introduction, dirais-je), mais ce Gray a un sens de l'image et de l'ambiance (tragique au sens pur, à la fois limpide et dur: cant pour cent film noir) assez sublime. La séquence où Whalberg va à l'hopital pour achever le flic est l'une des plus belles compositions visuelles qui soient. Et cette direction d'acteurs!

Or, Duvall rocks. Donc...
Redux
on verra bien
Batman Begins
C'est flippant ce clone de Hutch 8O
reuben
CITATION(L'archiviste)
CITATION(Ward)
Je dois être l'un des seuls a trouver son dernier film poseur, mou du genoux et chiant comme la mort...

Non non.
Mais Little Odessa, c'était plutôt chouette, non ? Et le bonhomme montre quelques signes ostentatoires d'ambition artistique. C'est toujours bon à prendre.



oui c'était chouette. 8)
the yards, aucun souvenirs. c'était pas mal je suppose.

> on verra bien  8O
KRISSS
Oui mais bon chef d'oeuvre 2007 ....  :?
demosthene
J'ai bien l'impression que les Madnautes sont mûrs pour former un moyennement fan club de James Gray. :?
Kurtz
CITATION(demosthene)
J'ai bien l'impression que les Madnautes sont mûrs pour former un moyennement fan club de James Gray. :?


James Gray enterrera Peter Jackson et tous les autres  :o
Paul Kersey
Je pense qu'on peut faire confiance au bonhomme. N'empêche, THE YARDS était le grand oublié de Cannes 2000 !  :?
demosthene
Le film fait partie de la sélection officielle du prochain festival de Cannes.
profondo rosso


En esperant qu'il y sera moins fraichement accueilli que le magnifique "The Yard" en son temps qui était passé complètement inaperçu à Cannes
demosthene
CITATION(profondo rosso @ 26 4 2007 - 02:48) *
En esperant qu'il y sera moins fraichement accueilli que le magnifique "The Yard" en son temps qui était passé complètement inaperçu à Cannes

Déjà, c'est l'assurance que le film va bientôt sortir, ce qui, vue la rareté des films de James Gray, constitue déjà un grand événement !
Hutch
on verra bien
Captain Cavern
CITATION(demosthene @ 26 4 2007 - 02:58) *
CITATION(profondo rosso @ 26 4 2007 - 02:48) *
En esperant qu'il y sera moins fraichement accueilli que le magnifique "The Yard" en son temps qui était passé complètement inaperçu à Cannes

Déjà, c'est l'assurance que le film va bientôt sortir, ce qui, vue la rareté des films de James Gray, constitue déjà un grand événement !


Si on pouvait également sortir une édition dvd potable de The Yard ( genre avec des pistes sonores audibles ) ce serait très bien aussi.
Carlito
CITATION(Captain Cavern @ 26 4 2007 - 12:10) *
Si on pouvait également sortir une édition dvd potable de The Yard ( genre avec des pistes sonores audibles ) ce serait très bien aussi.

http://www.ecranlarge.com/dvd-details-2021.php
Ward
J'èspère que le film ne sera pas marron...

(j'aime pas les films marrons)
(The Yard était très marron)
Orson Z
quelques photos du film

http://www.cinempire.com/multimedia/filmid4078/index.html
demosthene
CITATION(Carlito @ 26 4 2007 - 12:26) *
CITATION(Captain Cavern @ 26 4 2007 - 12:10) *
Si on pouvait également sortir une édition dvd potable de The Yard ( genre avec des pistes sonores audibles ) ce serait très bien aussi.

http://www.ecranlarge.com/dvd-details-2021.php


Oui, alors, à propos de cette édition :
- il s'agit d'un director's cut/montage alternatif qui me semble un peu moins bon que l'original
- même si la compression est plutôt bonne, la colorimétrie est foirée : le film est tout vert. icon_arrow.gif il est moins marron icon_arrow.gif c'est la version pour Ward (The Wards ?)

Le zone 1 précédent (avec la version cinéma) me paraît tout à fait correct au point de vue du son, je ne connais pas le zone 2. Mais comme c'est un film où l'on chuchote beaucoup, c'est peut-être ça qui donne l'impression qu'il n'est pas très audible...
johnny boy
Un des films que j'attends le plus de voir, james gray est un trés bon réalisateur, et qui apporte une ambiance qui lui est propre (entres autres) dans ses deux précedents films, un réalisateur qui sait mettre une empreinte sur ses films et bien, moi j'aime, vivement we own the night.

Little Odessa : 5/6

The Yards : 5/6
Orson Z
la bande annonce

http://www.lanuitnousappartient.com/video.html
demosthene
Le film a été présenté aujourd'hui à la Presse de Cannes.

Apparemment, il a été hué.

(Il parait que The Yards aussi s'était fait huer lors de sa présentation à Cannes.)


Par ailleurs, il y a un chouette papier sur James Gray sur dvdrama.
muf
CITATION(demosthene @ 25 5 2007 - 22:51) *
Le film a été présenté aujourd'hui à la Presse de Cannes.

Apparemment, il a été hué.

(Il parait que The Yards aussi s'était fait huer lors de sa présentation à Cannes.)


Par ailleurs, il y a un chouette papier sur James Gray sur dvdrama.


Y a des films qui ne se font pas huer, à Cannes?

(Tu fais encore le nègre pour Dvdrama? ^^)

L'affiche est super moche :/
(Du coup je pense que j'irai plutôt voir Transformers.)
demosthene
CITATION(muf @ 25 5 2007 - 23:44) *
CITATION(demosthene @ 25 5 2007 - 22:51) *
Le film a été présenté aujourd'hui à la Presse de Cannes.

Apparemment, il a été hué.

(Il parait que The Yards aussi s'était fait huer lors de sa présentation à Cannes.)


Par ailleurs, il y a un chouette papier sur James Gray sur dvdrama.


Y a des films qui se font pas huer, à Cannes?

Seulement les bons.


CITATION(muf) *
(Tu fais encore le nègre pour Dvdrama? ^^)

Je ne suis pas l'auteur de cet article, môssieur. (J'ai fait nègre malgré moi pour EcranLarge, mais c'est un autre problème)


CITATION(muf @ 25 5 2007 - 23:44) *
L'affiche est super moche :/

C'est rien à côté de la ba qu'est pas mal pourrie dans son genre.


CITATION(muf @ 25 5 2007 - 23:44) *
(Du coup je pense que j'irai plutôt voir Transformers.)


(je te tire la langue en ce moment). T'auras le temps de te remettre, cela dit, le Gray sort fin novembre.
Dirty Flichty
Sur Chronicart :

CITATION
Vus, par contre, le Tarantino et le James Gray, un des films les plus attendus, si ce n'est le plus attendu. Tarantino a la cote, enfin parmi certains. James Gray a moins la cote, souvent chez les mêmes d'ailleurs. On vante beaucoup la scène de poursuite en voitures de Boulevard de la mort. Mais franchement, celle de La Nuit nous appartient n'a vraiment rien à lui envier. Au contraire. La Nuit nous appartient, c'est fromage ou dessert. Vous prenez quoi ? Scénario ou mise en scène ? Scénario ? C'est pas terrible, c'est vrai, assez grossier, assez lourd, les choses y sont assénées. Les dialogues, parfois mal démoulés. Mais on s'en fout un peu. Mise en scène, alors ? Là, James Gray n'a rien à envier à personne. Pas déçu par son film, non. Quelques phrases encore, pendant qu'on y est ? Joaquin Phoenix est vraiment bien, meilleur que son personnage. Content de voir aussi Eva Mendes, ma bimbo hollywoodienne préférée (celle de Deux en un, de Hitch) dans un film comme celui-là. Le film se passe en 1988. Musique de circonstances. Mais Gray donne dans l'anachronique : il fait aujourd'hui un film des années 30. La guerre entre la police et les gangsters. Une vraie guerre. Première scène : Eva Mendes se caresse sur Blondie.
muf
CITATION(demosthene @ 26 5 2007 - 00:06) *
C'est rien à côté de la ba qu'est pas mal pourrie dans son genre.


Oh putain oui o_O
J'avais pas vu. Bon on devine quand même les qualités potentielles du film en regardant entre les plans. Et puis c'est la première fois que je trouve Eva Mendes belle.
(Par contre Joaquin Phoenix il était plus classe sans le goître amha.)

(EcranLarge et DVDrama c'est pas la même chose, en fait? J'ai toujours cru que c'étaient les mêmes gus.)
demosthene
On ne dit pas que Joaquin Phoenix a un goître, on dit qu'il se Michaelmannise (c'est la différence entre Joaquin Phoenix et Edouard Balladur).

CITATION(muf @ 26 5 2007 - 00:22) *
(EcranLarge et DVDrama c'est pas la même chose, en fait? J'ai toujours cru que c'étaient les mêmes gus.)

Je crois pas, non.

Tiens j'en profite pour dire que cette fois encore, le chef op de Gray est parti d'une inspiration picturale, en l'occurence Vincent Desiderio.
C'est un peintre contemporain dont j'avais jamais entendu parler et qui me semble vachement interessant (et pis des images sans robot une fois de temps en temps, ça peut pas faire de mal).





Et mon préféré :

dutch
Nouvelle affiche wink.gif

LMD
70's dans la place.
Bordel enfin un film qui fait envie et qui sort bientot.

EDIT: E n plus je kiffe plutot Wahlberg et les deux zozos ne sont jamais meilleur que chez Gray non?
Evil Seb
Ouaip Walhberg est en train de devenir un de mes acteurs fétiches: une gueule, un bon jeu, une badass attitude et une filmo loin d'etre dégueu. Puis Gray est un réalisateur rare (un film tous les 7 ans) et interessant (2 chef d'oeuvre du polar contemporain), un des seuls gars capable de prendre la succession des grands metteurs en scène de polars 70's. Un film que j'attends de pied ferme.
molasar
Deux ou trois éclats question réal (la scène du micro,la scène pluvieuse et le final) mais pour le reste ce film noir tendance 70's reste un peu trop balisé et empesé.
Le scénario sent le déjà vu,Gray se répète aussi un peu,...un film honnête,appliqué mais malheureusement un peu convenu.

3/6
AbsInthe
Vu hier en avant première, et c'est du bon, pas aussi bon que little odessa, mais je ne comprends pas pourquoi certains crachent dessus.
Certes le sujet n'est pas original (et alors ?), mais la réalisation et l'interprétation font qu'on ne sent pas les 2h du film passer
Rev3ngZ
We own the night

Je vais commencer par le négatif.
Ce qui m'a franchement gêné à x reprises : ce sont ces ramifications-coïncidences-raccourcis de l'histoire qui sont trop flagrants (!)...
De l'abus je trouve (qui me sort du film donc plusieurs fois).

La mise en scène est sobre, classe, épurée ; James Gray ne cherchant pas le spectaculaire durant les quelques scènes d'action (si j'puis dire).

Niveau casting. Phoenix est très bon et porte littéralement le film sur ses épaules. Wahlberg est fade à souhait mais on pourra dire que son rôle en retrait explique cela. Mendes est superbe, juste et touchante. Duvall bien et carré. Le "méchant russe" quant à lui fait froid dans le dos.

Quelques très belles scènes surnagent (j'évite de les citer). La photographie renforce cette ambiance tendue, sombre et prenante.

Mais au final je reste légèrement sur ma faim tout en concédant que c'est un bon film à découvrir en salle.
Seconde vision fin novembre wink.gif

4,5/6

Sinon c'est un peu naze de faire venir le réalisateur juste pour un "p'tit coucou"... Un débat à la fin de la projection ça l'aurait carrément plus fait !

Ps : évitez de regarder la bande-annonce.
Elhim
Toi, t'a vu le film au Max Linder ! blush.gif

J'y étais aussi et j'avais pu apercevoir Olivier Marchal.

Sinon le film est vraiment très bon, j'étais parti avec des réserves dessus (Eva mendes sic!) mais bon Joaquim Phoenix est tellement un grand qu'il porte le film à lui tout seul. Mais la réalisation très classique c'est vrai est vraiment très bonne.

En fait le film se suit avec beaucoup de plaisir et d'un coup ya quelques scènes de génie qui jaillissent et qui vous emportent définitivement.

Voilà ça sort demain et je le recommande chaudement surtout quand on a vu American Gangster avant.

5,5/6
Mad Mat
L'affiche en noir et blanc est bien plus belle que celle que l'on voit actuellement dans les abribus, qui fait vraiment très cheap ...
Romuald
Après The yards, que j'ai vraiment beaucoup aimé, Gray décide de faire confiance à la même doublette d'acteurs (Phoenix/Wahlberg) pour ce polar qui me laisse aussi grandement sur ma faim. Pas mauvais mais grand manque de souffle.

Le scénario reste très prévisible et constitue en cela la principale faiblesse du métrage. Plusieurs pistes intéressantes auraient pourtant pu être empruntées et, malheureusement, Gray opte pour l'angle d'attaque le plus évident. Celui-ci est appuyé à gros traits là où The Yards nous tenait en haleine et pouvait se décoder à plusieurs niveaux.
Par ailleurs, de nombreuses incohérences dans l'évolution du personnage joué par Phoenix contribuent à faire déraper le film dans son dernier tiers. J'ai décroché, la narration perd en crédibilité et devient alors extrêmement lourdingue.

En revanche, les acteurs fétiches de Gray sont toujours aussi impeccables. Cet excellent duo est complété par Robert Duvall (classe) et par une superbe et touchante Eva Mendes.

Dans le même temps, homis sa mise en scène très épurée (cela ressemble parfois à du Lumet), Gray réussit un très beau score. La bande originale est prenante, ponctuée de quelques hits années 80 du plus bel effet.

Enfin, ce film n'est pas un film d'action (amateurs de Die hard, passez votre chemin). Toutefois, la seule scène d'action, une (trop courte) course poursuite en voiture sous la pluie, est un pur chef d'oeuvre !

Bon film mais qui ne tient pas la distance face à The yards...
Jesus Gris
CITATION(Romuald @ 28 11 2007 - 00:10) *
amateurs de Die hard, passez votre chemin


On peux être amateur de Die Hard et déchirer son calbut devant The Yards hein...


(voilà, le post qui sert à rien, faut être indulgent c'est le matin icon_mrgreen.gif )


Perso je voulais aller revoir aujourd'hui mon film de l'année icon_mrgreen.gif , et je peux pas dry.gif ... Donc pour me consoler, je vais me taper ce film là (et le nouveau Farrely au passage).
DreamSquare
Un vrai talent de mise en scène au service d'un script aux ficelles aussi grosse que le string de Maïté. On a le droit à tout : la redemption, l'amour, Dieu tout ça tout ça...

Et quelle scène finale. Amen.

3.5/6

Franchement, certaines séquences m'ont soufflées : la visite du laboratoire, la poursuite en voiture sous la pluie (putain c'est grand O.O) mais voila, le reste c'est vraiment lourdingue et limite manichéen.
kitano
Hé bien j'ai l'impression que c'est vers la fin de l'année que passent les meilleurs films (en tout cas ceux qui m'intéresse).

Une entrée en matière délicieuse qui en quelques minutes pose l'ambiance d'un film qui dés lors ne saura plus nous lâcher, pendant l'espace de deux heures on lui appartient.
La première partie est pour moi la plus réussie, une présentation des enjeux efficace avec cette mise en parallèle des deux mondes que côtoie Bobby, deux mondes qui ne peuvent que s'entrechoquer et qui témoigne du tiraillement qu'incarne ce personnage. Un Joachim Phenix qui en retrouvant James Gray, un des réalisateurs qui sait le mieux le mettre en valeur, vient confirmer qu'il est certainement un des meilleurs acteurs du moment (meilleure performance de l'année avec Mortensen). Alors quand en plus il parvient à obtenir le meilleur de Whalberg touchant de sincérité mais surtout d'Eva Mendes qui pour une fois arrive à mettre en valeur autre chose que ses seins on ne peut qu'être admiratif. (parce que si l'on peut légitimement porter des doutes sur le casting au départ le film fonctionne à 200 %).
Bon d'accord les acteurs s'en sortent bien mais aprés, qu'es-ce que cette nuit Grayienne a d'autres à nous proposer ?
Et bien des grands moments de cinéma avec des séquences d'une rare intensité (du niveau du Zodiac ou du Cronenberg), en témoigne la scène dans le laboratoire d'un réalisme cru. Dès lors qu'ils sont sous protection policière il y a comme une choppe de plomb qui tombe plongeant l'ambiance dans une oppression suffocante, on sent la mort rôder derrière chaque porte, derrière chaque chuchotement, cette tension venant culminer avec la scène de l'attaque de la voiture sous une pluie battante qui fait battre le coeur au rythme des essuies-glaces grinçants.
Aprés tant d'émotions la dernière partie m'a un peu moins convaincu la pression retombant franchement, on appréciera tout de même cet assaut final avec une course poursuite à la Michael Mann (oui j'ose la référence).

Avec tout ça j'en oublierais presque l'essentiel, la nuit nous appartient est avant tout une histoire de famille car ce sont les liens familiaux unissant ces personnages qui sont le noeud central du film. Ou comment deux frères se disputant la reconnaissance du père vont se retrouver pour venger celui ci.
Encore une réussite pour Gray qui fait définitivement partie des réalisateurs sur qui il faut compter.

5,5/6
John Keats
je suis d'accord avec le dernier avis, enfin une réussite pour Gray, parceque pour moi celui ci est bien plus réussi que les deux premiers (en tout cas bien plus que the yards dont j'ai bien du mal à piger comment on peut le préférer).
ce film est véritable étau qui se resserre autour de notre gorge : il y a un crescendo très bien fait dans l'intensité dramatique. une des grandes réussites de Gray est je trouve ce faux rythme qu'il donne à sa narration, d'un seul coup tout s'emballe, on croit être dans une scène calme et posée, et puis boum ça part dans tous les sens pour faire un mini climax par ci par là.

je prends pour exemple cette magistrale scène de poursuite armée sous la pluie en voitures. tout est vu par l'intermédiaire du regard de Joaquin Phoenix (impeccable comme souvent) et l'angoisse qu'il communique est à couper le souffle. oui la mise en scène est sobre, mais tellement plus nerveuse et rythmée que sur ces précédents films, on a de la caméra à l'épaule, de l'accélération, et de la fulgurance.
alors on me parle de clichés tel que la rédemption? mais quelle rédemption! moi je ne vois que tristesse et pessimisme, le final est horrible, c'est tout sauf un chemin rédemptoire où le personnage de Bobby aurait eu une sorte d'épiphanie! le gars a perdu sa liberté, celle que lui enviait son frère, il s'est découvert des responsabilités avec la mort du père, comme une chaine qui l'entrave lui le marginal.
non je n'y vois décidemment pas une chemin vers une quelconque lumière, il a tout perdu ce gars, y compris sa femme, il ne lui reste rien.

il commence le film dans les bras (charmants au passage) de sa femme, il le finit en la cherchant vainement du regard, le regard perdu dans une foule d'anonymes.
tout comme le cronenberg (ils nous ont livré une sacrémment belle boucle sur la mafia russe merci les mecs) pour moi c'est l'abysse qui est scruté, certainement pas les cieux. on est bien en présence de destins brisés, ceci montré dans un classicisme épuré qui démontre bien qu'on peut réaliser de très belles choses, si ce n'est des chefs d'oeuvre, sans avoir recourt à des choses laides et vulgaires (oui je suis old fashionned et alors!).
bardamu aka leatherface
D'accord avec John Keats.

James Gray explore (de nouveau) la structure familiale à travers la thématique du fils maudit. Et il le fait magistralement.

Je trouve étrange que ce topic ne se bouge pas beaucoup alors que l'on a là un type se présentant comme un des réalisateurs majeurs du polar américain.
Après Little Odessa et The Yards, je m'attendais à moins de la part de Gray, d'abord au vu des critiques (manichéen pour certains, limite "facho" pour d'autres) et, ensuite, après les bombes que représentaient ses deux derniers films, il me paraissait difficile qu'il fasse mieux, en tout cas aussi bien.
Et là j'ai prix une claque monumentale en pleine gueule. Gray nous livre ici le récit tragique et complexe d'un homme qui sacrifie son independance pour exister à travers le regard de sa famille (à mes yeux, une certaine métaphore de l'homme devant rentrer dans un conformisme absolu afin d'exister aux yeux de la société).

Ca faisait longtemps que j'avais pas vu une oeuvre aussi déprimante, qui traite aussi bien de la triste réalité de notre existence (et qui accesoirement nous montre en près de deux heures que l'amour familiale, malgré sa bienveillance, peut être destructeur)

6/6 cash (et rien que pour la mise en scène et la beauté des plans, ce film est un putain de chef-d'oeuvre)
John Keats
ouaip mais putain que ça m'a rendu triste en tout cas.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.