Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Phantasmagoria (Marilyn Manson au Pays des Merveilles)
Mad Movies > Forums Discussions > Previews
punisher
CITATION
Marilyn Manson réalisera, à l'été prochain, \"Phantasmagoria - The Visions of Lewis Carroll\", film sur la vie de l'auteur d'\"Alice aux pays des merveilles\". Angelina Jolie pourrait incarner la Reine de Coeur.

Alice au pays des merveilles version Marilyn Manson. Cinquante ans après Disney, la rock-star gothique bouscule les standards du conte de fées classique en s'apprêtant à Phantasmagoria - The Visions of Lewis Carroll, film centré autour de l'histoire de Lewis Carroll, l'auteur d'Alice au Pays des Merveilles.

Quand \"Alice au Pays des Merveilles\" rencontre Marilyn Manson

Marilyn Manson devait initialement interpréter le rôle de l'énigmatique Reine de Coeur dans un long-métrage, Living in neon dreams réalisé par Jeremy Tarr, une adaptation d'Alice aux Pays des Merveilles. Le projet n'ayant finalement pas abouti, le chanteur a décidé de ne pas en rester là et de se lancer dans la réalisation avec d'un long métrage indirectement lié. Avec Phantasmagoria - The Visions of Lewis Carroll, qu'il a co-écrit avec Anthony Silva, la star gothique fait le lien entre la vie de l'auteur d'Alice au pays des merveilles, Lewis Carroll, et Phantasmagoria, un poème qu'il a lui-même écrit. Avec cette première expérience derrière la caméra, Marilyn Manson désire signer une oeuvre très imprégnée de son univers artistique. Il incarnera le rôle de l'auteur et composera la bande son. Côté casting, le mannequin Lily Cole jouera le rôle d'Alice alors que l'actrice Angelina Jolie serait pressentie pour celui de la Reine de Coeur. Coup d'envoi du tournage cet été en Europe.

En espérant que ça sera pas aussi barré que du Guy Maddin, j'alloue une confiance quasi aveugle dans le génie créatif de Manson qui possède son propre univers et une vraie poésie gothique qui pourrait reprendre le flambeau moribond de Burton.

Manson qui revendique Gaspard Noe, Lynch et Alexandre Jodorowsky comme références, a déjà réalisé [url=http://www.yatv.com/video/yatv2_video_n_236050_1.html][b]mOBSCENE, "Starsuckers, Inc" de Nine Inch Nails et "Rock Is Dead" de son album Mechanical Animals.

Image IPB

Image IPB
TRIOX
il s'agit en fait de la reprise d'un projet abandonné intitulé Living In Néon Dreams, dans lequel Manson devait interpréter la reine de coeur !

Je suis assez content qu'il ai finit par reprendre le projet lui même, et j'espere qu'on ne lui mettra pas de batton dans les roues.

Bien que sa musique ne soit plus ce qu'elle était , cependant certe bien meilleur que le beuarkk et décevant dernier album de NIN, j'ai une totale confiance en les capacitées créatives de Manson et j'ai hate de voir le produit fini !
Machistador
CITATION(punisher)
\"Rock Is Dead\" des Mechanical Animals.

Euh, tu veux dire Rock is Dead de son album Mechanical Animal
steve locker
Angelina Jolie, Reine de Coeur dans un film réalisé par Manson???
Je veux voir cela !!!
punisher
CITATION(Machistador)
CITATION(punisher)
\"Rock Is Dead\" des Mechanical Animals.

Euh, tu veux dire Rock is Dead de son album Mechanical Animal

Oui, en effet. J'édite de ce pas.
Daneel_Olivaw70
CITATION(steve locker)
Angelina Jolie, Reine de Coeur dans un film réalisé par Manson???
Je veux voir cela !!!

Tu m'étonnes !!!  8O  :D
Maniak
CITATION(punisher)
En espérant que ça sera pas aussi barré que du Guy Maddin, j'alloue une confiance quasi aveugle dans le génie créatif de Manson qui possède son propre univers et une vraie poésie gothique qui pourrait reprendre le flambeau moribond de Burton.

Aïe, moi c'est l'inverse, je préferrerais un truc bien barré tongue.gif et j'ai pas trop confiance en Manson...

enfin ceci étant je suis trèèèès curieux de voir le résultat, j'irais même jusqu'a afronter les hordes de djeunz goth qui vont pulluler dans la salle de cinoche laugh.gif
TRIOX
Voici les toutes premieres photos.

Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB

Un petit côté Lynchien tout ça, mais ce n'est pas pour me déplaire...
Evil Seb
Sans moi  :D
TRIOX
CITATION(Evil Seb)
Sans moi  biggrin.gif

Pourquoi ?

Parce qu'ntre temps Manson est devenu un rockeux Hit Machine comme Avril Lavigne.

Heureusement il reste ses premiers albums et perso j'aime bien l'homme c'est certe un gros buisness man, mais il n'est pas nohn plus la moitiée d'un con.

Moi j'attend de voir...
Evil Seb
Ouais un peu mais pas que...c'est vrai que j'aime pas du tout Manson à la base, j'accroche pas du tout a son univers ni a ceux des réals qu'il cite en références donc bon, puis les premières photos me font pas envie, ca fait pas beaucoup de point positifs  au final biggrin.gif

Puis sur mOBSCENE il pompe honteusement le refrain de Be Aggressive de Faith No More et personne ne dit rien...monde de merde
punisher
CITATION(Evil Seb)

Puis sur mOBSCENE il pompe honteusement le refrain de Be Aggressive de Faith No More et personne ne dit rien...monde de merde

C'est vrai que c'est assez flagrant. La preuve :
http://www.pdimension.net/plagiats/19
Methos
CITATION(Trioxine245)
l'homme c'est certe un gros buisness man, mais il n'est pas nohn plus la moitiée d'un con.

Moi j'attend de voir...

+ 1000
TRIOX
CITATION(Evil Seb)

Oh je crois que toi et moi on va s'entendre !!!

Je suis tout à fait d'accord avec toi sur ce point.

Car FNM est mon groupe culte depuis des années depuis le début des 90's en fait, et je voue un culte à Mike Patton...

Et donc il est vrai que Manson a pompé.

Ses premiers albums  lors qu'il était encore sous l'aile de Reznor était excellents , puis le succés l'a transformé en guignol musical.

Reznor aussi risque de passer pour un con si il continu à nous pondre des albums de merde comme le dernier. C'est mon avis perso, chacuns ses gouts. smile.gif

En tout cas vive Faith no more.

Mon rêve serait une reformation mais bon faut pas réver.

L'un de mes rêves était de voir Mike Patton acteur et c'est chose faite en tout cas biento^t dans Firecracker de Steve Balderson qui sort bientôt en DVD avec Karen Black et the Enigma du Jim Rose Circus...
EBE
Hop une préaffiche du film, tirée d'une des images postées plus haut :

Image IPB
le_castor_psychopathe
Ahh j'avais peur que ce projet tombe dans les oubliettes  :(

Perso, même si le dernier album de Manson était bien moins intéressant et abouti qu'Antechrist Superstar, je reste quand même confiant quant à son univers et sa créativité (en plus, le clip de Mobscene était plutôt bien foutu je trouve, par contre Rock is Dead  :? )
luh3417
CITATION(punisher)
- En espérant que ça sera pas aussi barré que du Guy Maddin, j'alloue une confiance quasi aveugle dans le génie créatif de Manson qui possède son propre univers et une vraie poésie gothique qui pourrait reprendre le flambeau moribond de Burton.

ah bon, manson est original,?!? c est une premiere ca! un des mecs les plus pompeur de tous les siecles!!!
le mec qui sait tout reprendre a sa sauce en cachant bien que ce n est pas de lui originelement mais qui s en fout plein les poches sous pretexte d etre un rebelo-gothico...
mais bon tant mieux s il trouve des adherents...ca lui remplie les fouilles! :wink:
punisher
CITATION(luh3417)

ah bon, manson est original,?!? c est une premiere ca! un des mecs les plus pompeur de tous les siecles!!!

Parce que tu connais beaucoup d'artistes originaux ? Etre artiste, c'est assumer le fait d'être un voleur.
Tu connais la différence entre le talent et le génie ? Le génie crée, le talent reproduit. Admettant cela, on peut dire que Marylin Manson est un des mecs les plus talentueux de sa génération.
Isildur
CITATION(punisher)
CITATION(luh3417)

Parce que tu connais beaucoup d'artistes originaux ? Etre artiste, c'est assumer le fait d'être un voleur.
Tu connais la différence entre le talent et le génie ? Le génie crée, le talent reproduit. Admettant cela, on peut dire que Marylin Manson est un des mecs les plus talentueux de sa génération.

Dans cette acception, Tolkien était à la fois talentueux et génial...lewis était tout juste talentueux!

hé hé...ça devient facile avec des concepts pareils!  :D  :wink:
Evil Seb
CITATION(punisher)

Parce que tu connais beaucoup d'artistes originaux ?

Mike Patton  :lol:  :lol:
luh3417
CITATION(Evil Seb)
CITATION(punisher)

Mike Patton  laugh.gif  laugh.gif

oh la! tu parles de mon icone religieuse absolue ,mon dieu!!!!
et donc je suis bien d accord!
mais patton au dela d etre un artiste ,  un genie, c est un instrument humain...une machine phantasmagorique!!!! biggrin.gif
seward
CITATION(punisher)

cite-moi qqs génies, parce que je ne vois pas trop, là...
en évitant les Mozart etc, et essaie de citer des génies alive, parce que les morts c'est plus facile.

MManson est un talentueux opportuniste pr moi, mais je le toruve aussi symptomatique des USA actuels...
luh3417
CITATION(seward)
CITATION(punisher)

en évitant les Mozart etc, et essaie de citer des génies alive, parce que les morts c'est plus facile.

MManson est un talentueux opportuniste pr moi, mais je le toruve aussi symptomatique des USA actuels...

je suis bien d accord!
et je ne lui enleve pas ses premiers albums que j aime beaucoup , mais bon il  s y croit pour moi un peu trop comme si il avait inventé le rock , le mouvement goth ainsi que le fait d etre un rebel!(je ne lui retire pas qu il est tres inteligent et qu il sait tres bien se servir de toutes les armes qu il a  a disposition pour faire entendre ses idees, et surtout pour se faire plein de thunes!)
mais bon apres je comprend qu on accroche! 8)
Jimmy
CITATION(seward)
CITATION(punisher)

Kitano

Aussi, Punisher, il faudrait tout de même nuancer tes propos, parce qu'il y a une belle différence entre reproduction et inspiration. Le talentueux s'inspire des techniques pour créer quelques chose de personnel alors que l'autre -trouve lui donc un nom- recopie mais sans âme.

Ah oui, Manson est mauvais  :wink:
luh3417
CITATION(Jimmy)
CITATION(seward)
CITATION(punisher)

Kitano

Aussi, Punisher, il faudrait tout de même nuancer tes propos, parce qu'il y a une belle différence entre reproduction et inspiration. Le talentueux s'inspire des techniques pour créer quelques chose de personnel alors que l'autre -trouve lui donc un nom- recopie mais sans âme.

Ah oui, Manson est mauvais  :wink:

laugh.gif  :lol:  :lol: c est bien vrai ce que tu racontes , il faut bien faire une differenciation entre l inspiration et la reproduction!
et puis il y a la bonne inspiration saine, franche et parfaite(par exemple patton!!!! :roll: ) et la mauvaise, menteuse , creuse et dissimulatrice!
punisher
CITATION(Evil Seb)
CITATION(punisher)

Le mec qui fait des cover de Lionel Ritchie ?

Pour en revenir à ce truc de la diiférence entre génie et talent, je ne faisais que reproduire les propos de Kerouac à ce sujet.

Sinon comme génie vivant, y a Maradona.
Dirty Flichty
CITATION(punisher)
CITATION(Evil Seb)
CITATION(punisher)

Mike Patton  :lol:  :lol:

Supair.  :|
Gozu
Moi ca me branche bien.
Y'a aucune date ?
Dirty Flichty
Bon sinon pour participer intelligemment au topic, j'attends beaucoup plus l'Alice de Marcus Nispel que celui-là.

Ah oui et autre chose : ça devrait plutôt être dans preview ça non ?
seward
CITATION(punisher)
Pour en revenir à ce truc de la diiférence entre génie et talent, je ne faisais que reproduire les propos de Kerouac à ce sujet.

Sinon comme génie vivant, y a Maradona.

je ne suis pas sûre que le terme de génie puisse être apparenté à un sportif.
peut-être que le mot Virtuose conviendrait mieux...
comme il conviendrait à Yehudi Menuhin.
EBE
CITATION(Dirty Flichty)
Bon sinon pour participer intelligemment au topic, j'attends beaucoup plus l'Alice de Marcus Nispel que celui-là.

Ah oui et autre chose : ça devrait plutôt être dans preview ça non ?

Si.
luh3417
CITATION(Dirty Flichty)
CITATION(punisher)
CITATION(Evil Seb)
CITATION(punisher)

Supair.  :|

en effet c est lui, mais avant de faire plus longtemps le malin en critiquant mon maitre adoré , va un peu voir tout ce qu il a fait , tout ce qu il fait encore et tout ce qu il fera!!!
(en passant jamais un seul mec ne pourra aussi bien chanter du lionel ritchie!!!)

biggrin.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.