Oui
Isolation c'est vachement bien. Pas mon favori du festoche mais enfin un grand prix mérité (rapport à
Trouble l'année dernière, c'était nawak)
J'ai retrouvé ma review de Gégé2006 !
Les films que j'ai préféré.
Cette année mon favori toute catégorie est
Dead & Breakfast. Qu'on y aille pour la comédie ou pour le gore sympa, la marchandise est là et on passe un super moment (je l'ai vu deux fois)
Ensuite ya
Wolfcreek, qui bien que très classique et pas plus terrifiant que ça met en scène des personnages à l'humanité bien dosée (il y a notamment une scène de baiser très touchante et anti-hollywoodienne). Ainsi quand la situation devient vraiment merdique pour eux, on ne peut s'empêcher d'éprouver de l'empathie à leur calvaire. Et l'approche du personnage du tueur est aussi assez inédite, à tel point qu'on fini par se dire "merde, si ça se trouve je me serais fait avoir moi aussi". Très bon film.
Isolation est très bon lui aussi. L'originalité du traitement et surtout du lieu en font déjà un film à part dans le genre, ajouté à celà des personnages pas trop cons (à une ou deux exceptions près) on a un film techniquement maîtrisé et qui génère une ambiance bien particulière. ça m'a un peu donné faim aussi :oops:
Plus je repense à
Hostel plus je l'aime. C'est un film de bourrin, avec des nichons et du sang en quantité bien au-delà des quotas. L'humour y est bien présent dans la première partie, pour s'effacer presqu'entièrement dans la seconde, sauf lors de scènes choc particulèrement jouissives. Bon esprit même si un peu beauf sur les bords, à l'image de son réal quoi
en bonus : Eli Roth et Pi-K. Photo pourrie © Rott
On arrive dans la catégorie "films biens"
Déjà
Dumplings, aka Nouvelle cuisine. Je ne connaissais pas le segment de
3 extremes, donc la différence de traitement entre le long et court ne m'a pas gêné plus que ça. Conte de fée vénéneux, le film est assez prenant. Je me suis bien aperçu de la lenteur du rythme, et pourtant je ne me suis pas emmerdé du tout. Et ça m'a aussi donné faim... :oops:
Bien fait, bien écrit, bien joué mais désespérement classique et faussement flippant,
Fragile laisse assez indifférent malgré de jolies images. Par contre le fantôme de fin aura bien émoustillé Pi-K, notre Aldo Maccione de service.
Satan's Little helper. Petit film rigolo, même si fait avec les pieds. Il est bourré de défauts mais au moins on se marre souvent, ce qui lui donne un minimum de grâce à mes yeux.
Reeker a un très bon début mais se révèle faussement inventif (certains gags sont piqués à d'autres films, pas cool). En plus d'être un film à twist, c'est d'un twist particulièrement pourri qu'il s'agit, ce qui manquerait de le voir propulsé dans la catégorie "films pourris". Mais comme je suis bon public dés qu'un film me fait marrer, je le laisse dans les "films biens"
Je ne peux pas me résoudre à mettre
Saddest Music in the world dans les films pourris, malgré le fait que je m'y sois emmerdé comme un rat mort. C'est surtout dû au fait que certaines idées sont quand même très "Mad". Mais une mise en forme précieuse digne d'un film de fin d'année et un format beaucoup trop long pour le sujet manquent de l'enterrer définitivement.
Et la catégorie que vous attendez tous :
Les films pourris !
Commençons très fort avec
Underworld : Evolution.
Grosse merde annoncée et grosse merde avérée. Filmé avec les pieds, joué par des pieds et écrit avec le cul, Underwolrd 2 se révèle du même niveau de connerie et de non-cinéma que le premier. Derek Jacobi cachetonne dans sa maquette de bateau, les boss de fin de niveau sont dévoilés dés les cinq premières minutes du merdage : Marcus, le gars mordu par une chauve-souris qui l'a transformée en vampire ailé caoutchouteux et William, frère de Marcus mordu par un loup et qui l'a transformé en casacadeur dans un costume de loup-garou. On nous ressort Michael "Ck One" Corvis, le supêr hybride loup-vampire trop mal maquillé que même si tu le tue avec un baton de dynamite dans le cul il revient quand même. Franchement rien à sauver, on voit le nombril de Beckinsale dans une scène encore moins excitante qu'un film d'entreprise, les gun fights sont iniques et les vampires se battent comme des filles. Seul moment de nawak tellement ultime qu'il m'a tué de rire : voir Michael asperger une fenêtre à coup de pots de peinture, le tout en ralenti dans une scène complètement inutile qui pourtant dure plus de trente secondes ! Enorme.
Les vampires auront vraiment souffert à Gérardmer cette année car voici
Dracula 3 : Legacy. Donc apparemment il y a eu un Dracula 2. ça raconte comment Jason Scott Lee qui joue un curé chasseur de vampire part à la recherche de Dracula en Roumanie, accompagné de son side-kick débile amateur de croquet. Pas grand chose à dire de plus sur le film. On s'y emmerde bien et toutes les bonnes idées sont vite ventilées et remplacées par des scènes d'action chiantes. Et finalement on comtemple Dracule joué par Rutger Hauer, on se tape un combat à l'épée tout moisi entrecoupé de dialogues trop plein de sous-entendus "la rédemption blablabla, la PEUR blablabla, nous sommes pareils tous les deux blablabla". Finalement Dracula se fait tuer par derrière (!) et en fait Jason Scott Lee devient le nouveau Dracula. Et au cas où on ne l'aurait pas compris, on se paye un travelling avant d'une minute vers ses yeux rouges tandis que s'inscrit sur l'écran "Le Roi est mort, Vive le Roi !". Trop bien.
Et voilà, je fini mon compte-rendu comme j'ai fini le festival : sur la petite gâterie qu'est
Mosquito Man. Film complètement chiant et pas du tout intéressant,
Mosquito Man bénéficie pourtant d'un chouette monstre, mi-gars en costume, mi-créature en image de synthèse. Et on ne saluera pas assez le fait que Mosquito Man malgré son look de merde séchée est équipé d'ailes et vole comme un vrai moustique. C'est à peu près tout ce que j'ai à dire sur ce film. Ah si : Le héros c'est Parker Lewis. Voilà voilà.
Pour finir, voici la fine équipe Mad Gérardmer 2006 (sans moi parceque je prenais la photo)
Avec de gauche à droite : Ltd Dammers, Cheeckoo, Acide Mo, Redux, Melvina, Pi-K, James Hetfield et PLISSKEN.
Ce que vous voyez derrière c'est notre chalet. Pas mal hein ? C'est français.
Lord > pas question que je revois cette grosse merde d'Undermerde Evolution
Normalement demain j'ai fini de DL la vidéo !
denver > je connais pas trop emule, comment on configure ces fameus "slots amis" ?