Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Festival de Gérardmer 2006
Mad Movies > Forums Discussions > Débats
Zak
L'ancien ayant disparu, rien n'empêche de le recréer avec compte-rendus, photos, vidéos,...

Le palmarès :

CITATION
GRAND PRIX :

ISOLATION de Billy O’Brien (IRLANDE /ROYAUME-UNI)

PRIX DU JURY :

FRAGILE de Jaume Balaguero (ESPAGNE)

PRIX DU JURY JEUNES :

PRIX DE LA CRITIQUE INTERNATIONALE :

ISOLATION de Billy O’Brien (IRLANDE /ROYAUME-UNI)

PRIX DU PUBLIC L’EST REPUBLICAIN – LA LIBERTE DE L’EST :

PRIX 13ème RUE :

LES INEDITS VIDEO

Prix MadMovies du Public :

SHUTTER de Parkpoom Wongpoom et Banjong Pisanthanakum (THAÏLANDE)

LES COURTS METRAGES

GRAND PRIX DU COURT METRAGE FANTASTIQUE :

LE BAISER de Stefan Le Lay (France)
Rottweiler
Alors déjà le titre est faux. icon_mrgreen.gif
Redux
Belle initiative mais tu as merdé sur la datation.
C'est comme si tu étais resté bloqué à ton premier festival.
Zak
*sifflote*
Rottweiler
Je crois que ma review traine encore quelque part sur mon ordi. Si je la retrouve je la reposte.
Lord-Of-Babylon
CITATION(Rottweiler)
Je crois que ma review traine encore quelque part sur mon ordi. Si je la retrouve je la reposte.

Cool

On ira voir underworld ensemble ?

bonsoir
cheeckoo2
CITATION(Lord-Of-Babylon)
CITATION(Rottweiler)

Cool

On ira voir underworld ensemble ?

si il y a bien un film que je n' irai pas revoir c' est celui là

sinon je trouve le palmarés assez logique (pour une fois) Fragile étant sans doute le plus accessible et Isolation étant le plus réussit
horseloverfat
je suis pour rottweiler modo ! (et pas que parce qu'il est beau mais parce qu'il a les plus jolis pull de tout les madnautes)
steve locker
Bon, "Fragile" a l'air de faire son petit effet ! J'oublierai la présence de la Catata Flockhart et je m'en ruerai de joie voir ce film d'un de mes réalisateurs (déjà) cultes !
Balaguero est en train de se constituer un sacré bagage (et 3 films au compteur seulement !!)
Pour le film Irlandais (?), il m'intrigue et revoir les paturages (ensanglantés) de cette douce Irlande ne me déplaira certainement pas !
Bref, un bon cru cette année, non? Il reste plus qu'à aller voir les films maintenant...
ygrael
Je re-post mon compte rendu, légerement édité.

Je vous épargne les détails de mon arrivé à Gérardmer pour en arrivé directement a l'essentiel:

-DEAD & BREAKFAST: plutôt sympa et très drôle, ça raconte l'histoire d'une bande de jeune (comment ça comme d'hab?) au prise avec une bande de zombie dans un bled de rednecks tous plus cons les que les autres le tout dans un ambiance country, avec en prime une apparition éclair de David Carradine (putain, le mec le plus cool de la planète!) dans le rôle du propriétaire de l'hôtel qui s'appelle… Robert Wise ! Sans prétention et vraiment fun. 4/6

-UNDERWORLD : EVOLUTION: après une superbe intro situé en plein moyen-âge, dans un village recouvert de neige, et qui décrit le combat de vampires en armures contre des loups garous, le film s'enlise dans les mêmes travers que le premiers à savoir un flagrant manque de rythme et une incapacité du réalisateur à rendre tangible l'univers qu'il a crée faute à un manque total de profondeur des perso. Quelques scènes a sauver (l'assaut du camion par Marcus, la scène de fin se situant dans les ruine d'un château) mais ce n'est pas terrible, à peine mieux que le premier. Sinon Kate Beckinsale est toujours aussi bien carrossé (ces jolie formes nous sont d'ailleurs un peu dévoilées dans une scène de cul aussi jolie que chiante), ces fringues cuirs sont toujours aussi moulants. Bon ben voilà quoi ! 3/6

-THE RED SHOES: Une histoire de godasse hanté, dis comme ça ce n'est pas terrible mais c'est plutôt bien fait même si l'accumulations des effets à la fin devient un peu soulante. Si les asiatiques pouvait nous envoyer autre choses que leurs sempiternels histoires de fantômes ça s'rait vraiment chouette. 3/6

-MIDNIGHT MOVIES : FROM THE MARGIN TO THE MAINSTREAM: Un excellent doc qui nous raconte l'histoires des midnight movies a travers six exemples “El Topo”, “Night of the Living Dead”, “The Harder They Come” (Tout, tout de suite), “Pink Flamingos”, “The Rocky Horror Picture Show” et “Eraserhead”. Très drôle,  From the margin… un peu le témoignage d'un époque (malheureusement) disparu,  mais il n'a qu'un seul défaut, c'est celui d'être trop court. 5/6

-FINAL FANTASY VII: Une très belle technique pour un film tout simplement inepte. Incompréhensible, ce contentant d'un embryon d'histoire, FF7 n'est qu'un enchainement de combats se voulant "in your face" mais qui finisse par provoquer un ennui profond, sans même parler de son lot de perso totalement inexistant. 1/6

-WOLF CREEK: Un film authentiquement violent et dérangeant, Wolf Creek raconte le calvaire et la descente aux enfers de 3 ados confrontés à un gros bouseux tueur en série. Une très grosse claque, si le film n'est absolument pas révolutionnaire dans le genre, il n'en demeure pas moins que Wolf Creek est une des plus effarantes plongé dans les ténèbres que j'ai pu voir ces dernières années. Traumatisant ! 5/6

-HOSTEL: Survendu comme un film monstrueusement gore avec une grosse louche de cul, Hostel est a l'arrivé une sympathique série B qui en montre moins qu'il n'en vend (même s'il y a quelques scènes assez corsé) doté un sympathique casting féminin. On reconnait assez l'influence (ou l'écriture) de Tarantino dans certaines scènes comme celle de la torture effectué par l'allemand ou une scène de dialogue entre le héros et un client qui n'arrive pas a ce décider entre le mode de torture à employer sur une victime. Pas du tout malsain, un peu longué au début mais assez fun et même assez jouissif vers la fin. 4/6

-SHEITAN: Beaucoup d'énergie pour un film très brouillon mais plutôt cool par moment! 4/6

-La nuit MASTERS OF HORROR: Quel cata cette soirée. Le projecteur commence à lâcher a la moitié du sketches de Hooper (un peu gonflant), dont on ne verra pas la fin, Cigarette Burns (plutôt sympa) sera diffusé dans de très mauvaise conditions. J'en avait plein le cul, je suis donc rentré me coucher sans avoir vu celui de Joe Dante. Dommage !

-FRAGILE: Sans problème un des meilleurs films du festival, Jaume Balaguero laisse un peu de côté le thème de la contamination de l'innocence par le mal pour revenir avec une belle et très classique histoire de fantômes se situant dans un hôpital. Prenant tout son temps pour installer ces personnages, Balaguero fait de son dernier opus un film atmosphérique a l'ambiance très prenante qui devient véritablement effrayant dans son dernier quart d'heure pour ce conclure sur un plan final bouleversant. 6/6 (malgré le fait que Calista Flockhart soit un peu stessante)

-SCHIZOPHRENIA: Le film suit le parcourt d'un tueur en série pendant la recherche de victimes et le massacre d'une famille le tout sous la forme de travellings et de plans fixe d'une durée assez conséquentes. Œuvre particulaire (ce n'est qu'un long monologue), radical et forte, Schizoprenia demande sans doute plusieurs visions afin de pouvoir juger si oui ou non le film plait.

-REEKER: Bon B dans lequel des djeun's sont confrontés à une entité qui les massacres. Rien d'original, voir même assez éculé, mais néanmoins divertissant. 3/6

-SATAN'S LITTLE HELPER: Une excellent comédie a l'humour noir dévastateur et qui s'autorise presque tout. Vraiment très très bon! 5/6

-FOG: Une pitoyable merde, je me suis barré au bout de 45 min, c'était vraiment insupportable. 0/6

-ALLEGRO: L'histoire d'un pianiste virtuose danois qui, après une rupture traumatisante, oublie totalement ces souvenirs. Dix ans plus tard, celui-ci reçoit une invitation à se rendre dans "la Zone" (un endroit mystérieusement coupé du monde situé dans Copenhague) pour partir à la recherche de ces souvenirs perdues. Plutôt original, émouvant, très bien joué et parfois vraiment très drôle, Allegro est néanmoins alourdi par une réalisation proche des préceptes du Dogme. Très bon de toute façon. 5/6

Sinon, coté retro, j'ai me suis fait plaisir avec les visions salle de La Nuits des Morts Vivants, The Black Cat, I Walked With a Zombie dans des copies (oh surprise) de bonne qualité ce qui n'était pas du tout le cas de The Tomb of Ligeia (copie bouffé par les mites) qui est, a mon sens, la moins bonne adaptation par Corman d'Edgar A. Poe et pour tout dire la plus ennuyeuse. La nuit VENDREDI 13 avait plutôt bien commencé puisqu'au lieu de nous diffuser le premier, on a eu droit au quatrième ce qui est tout bénef puisque celui-ci est bien meilleur (ou moins pire) que le premier du nom, plus gore avec un peu plus de nichons, ce qui ne ce refuse pas, d'autant qu'avec le temps The final Chapter est vraiment devenu très drôle a l'inverse du deuxième qui est vraiment a chier en plus d'être effroyablement ennuyeux. Excellente ambiance en tout cas pour la dif du premier film, la salle se vidait a vu d'œil pour celle du 2eme. Ayant une aptitude pour le masochisme très limité, je n'ai pas jugé bon de me taper la fin et j'ai donc fait de même.
Au niveau des courts, Le baiser, Petite merveille de drôlerie face au sommets d'ennuie que furent les autres films de cette sélection, a logiquement gagner le prix.

Bon Voilà, c'était mon festival comme je l'ai vu. Le seul regret c'est de ne pas avoir vu ISOLATION qui, selon l'avis de pas mal des festivaliers avec qui j'ai discutés, est parait il vraiment bon. Je suis un peu deg mais j'espère que le film sortira en salle (il aurait été acheter par La fabrique de films). Bien dommage aussi que l'excellent Devil's Reject n'est pas fait partie de la séléction de films diffusé cette année.
Hugo
Quelqu'un a vu la "recette de cuisine" ? (je ne suis pas sûr du titre)

Un truc qui parle de recette de cuisine, de jeunesse éternelle, mais pour l'avoir faut payer un prix très cher etc.
Redux
CITATION(Hugo)
Quelqu'un a vu la \"recette de cuisine\" ? (je ne suis pas sûr du titre)

Un truc qui parle de recette de cuisine, de jeunesse éternelle, mais pour l'avoir faut payer un prix très cher etc.

Il s'agit de Nouvelle cuisine.
Et oui, on l'a vu.
james hetfield
CITATION(Hugo)
Quelqu'un a vu la \"recette de cuisine\" ? (je ne suis pas sûr du titre)

icon_mrgreen.gif

C'est Nouvelle Cuisine (Dumplings) de Fruit Chan.

Oui on est tous parti le voir je crois (ceux du chalet en tout cas). Y en a qui ont accroché mais pas mal avait vu le segment court précédemment réalisé. Pour ma part, j'ai pas vraiment accroché. C'est un univers vraiment à part, qui met mal à l'aise tant le sujet évoqué est dur. Pas le genre de film qu'on va voir avant une échographie ou un diner au chinois du coin.

Edit: grillé! :x
Hugo
OK, merci.

CITATION(james hetfield)
pas mal avait vu le segment court précédemment réalisé

C'est quoi le lien entre nouvelle cuisine et ça ?
Flying Totoro
CITATION(Hugo)
OK, merci.

CITATION(james hetfield)

http://www.mad-movies.com/forums/viewtopic...p=280903#280903
james hetfield
CITATION(Hugo)
OK, merci.

CITATION(james hetfield)

A la base un court sur le même thème par le même réal avait été fait lors d'un film à sketch, 3 extrêmes! Ceci n'est que la version allongée (ceux qui ont pu le voir avait un comparatif quand au traitement et aux éventuelles longueurs du long-métrage présent à Gerardmer)...

Edit: fuck! :x  :x  :x
Flying Totoro
Et re grillé icon_mrgreen.gif
Redux
A ce rythme, james va finir complètement cramé.
Hugo
Ah, donc si j'ai compris, au commencement il y avait un court (appelé 3 extrêmes) compsé de trois sketchs.

Et maintenant, c'est pareil mais en long métrage.

J'irai voir ça à l'occaz.
Merci à tous.
Redux
Il y avait plutôt un film à sketchs baptisé Trois extrêmes dont l'un des segment était la version courte du film Nouvelle cuisine sorti ce mercredi.
Astuce Mario
Ah, donc si j'ai compris, au commencement il y avait un court (appelé 3 extrêmes) compsé de trois sketchs.

Et maintenant, c'est pareil mais en long métrage.

J'irai voir ça à l'occaz.
Merci à tous.

Edit (murphy): et merde, grillé :x
muf
Et c'est quoi le rapport avec Totoro? (j'ai pas compris sad.gif )
Hugo
Mais laissez-moi tranquil !
james hetfield
Bon et bien du coup, je reposte le lien Emule de la video du chalet des madnautes:

ed2k://|file|Gerardmernautes.rar|681812838|E91EDCACF462275031C151EF7205DEFD|h=YUNAROPPS
Y5HUSX62K3LOLWSCWHPV4X6|/
Hugo
650Mo  8O
Mais elle dure combien de temps cette vidéo ?!
james hetfield
1h10!
Redux
CITATION(james hetfield)
Bon et bien du coup, je reposte le lien Emule de la video du chalet des madnautes:

ed2k://|file|Gerardmernautes.rar|681812838|E91EDCACF462275031C151EF7205DEFD|h=YUNAROPPS

Noooooooooooooooooooooooooooooooooooooonnn!!!!!!!!!
Denver
CITATION(james hetfield)

Pour accélerer le dl pensez a mettre des slots amis...
Dirty Flichty
Mouais, j'ai jamais vraiment pu déceler une grosse différence en faisant ça.
ygrael
Quelqu'un a vu Isolation, est ce qu'il est si bien que ça ?
Rottweiler
Oui Isolation c'est vachement bien. Pas mon favori du festoche mais enfin un grand prix mérité (rapport à Trouble l'année dernière, c'était nawak)

J'ai retrouvé ma review de Gégé2006 !

Les films que j'ai préféré.

Cette année mon favori toute catégorie est Dead & Breakfast. Qu'on y aille pour la comédie ou pour le gore sympa, la marchandise est là et on passe un super moment (je l'ai vu deux fois) biggrin.gif

Ensuite ya Wolfcreek, qui bien que très classique et pas plus terrifiant que ça met en scène des personnages à l'humanité bien dosée (il y a notamment une scène de baiser très touchante et anti-hollywoodienne). Ainsi quand la situation devient vraiment merdique pour eux, on ne peut s'empêcher d'éprouver de l'empathie à leur calvaire. Et l'approche du personnage du tueur est aussi assez inédite, à tel point qu'on fini par se dire "merde, si ça se trouve je me serais fait avoir moi aussi". Très bon film.

Isolation est très bon lui aussi. L'originalité du traitement et surtout du lieu en font déjà un film à part dans le genre, ajouté à celà des personnages pas trop cons (à une ou deux exceptions près) on a un film techniquement maîtrisé et qui génère une ambiance bien particulière. ça m'a un peu donné faim aussi  :oops:

Plus je repense à Hostel plus je l'aime. C'est un film de bourrin, avec des nichons et du sang en quantité bien au-delà des quotas. L'humour y est bien présent dans la première partie, pour s'effacer presqu'entièrement  dans la seconde, sauf lors de scènes choc particulèrement jouissives. Bon esprit même si un peu beauf sur les bords, à l'image de son réal quoi icon_mrgreen.gif
Image IPB
en bonus : Eli Roth et Pi-K. Photo pourrie © Rott

On arrive dans la catégorie "films biens"

Déjà Dumplings, aka Nouvelle cuisine.  Je ne connaissais pas le segment de 3 extremes, donc la différence de traitement entre le long et court ne m'a pas gêné plus que ça. Conte de fée vénéneux, le film est assez prenant. Je me suis bien aperçu de la lenteur du rythme, et pourtant je ne me suis pas emmerdé du tout. Et ça m'a aussi donné faim...  :oops:

Bien fait, bien écrit, bien joué mais désespérement classique et faussement flippant, Fragile laisse assez indifférent malgré de jolies images. Par contre le fantôme de fin aura bien émoustillé Pi-K, notre Aldo Maccione de service.

Satan's Little helper. Petit film rigolo, même si fait avec les pieds. Il est bourré de défauts mais au moins on se marre souvent, ce qui lui donne un minimum de grâce à mes yeux.

Reeker a un très bon début mais se révèle faussement inventif (certains gags sont piqués à d'autres films, pas cool). En plus d'être un film à twist, c'est d'un twist particulièrement pourri qu'il s'agit, ce qui manquerait de le voir propulsé dans la catégorie "films pourris". Mais comme je suis bon public dés qu'un film me fait marrer, je le laisse dans les "films biens"

Je ne peux pas me résoudre à mettre Saddest Music in the world dans les films pourris, malgré le fait que je m'y sois emmerdé comme un rat mort. C'est surtout dû au fait que certaines idées sont quand même très "Mad". Mais une mise en forme précieuse digne d'un film de fin d'année et un format beaucoup trop long pour le sujet manquent de l'enterrer définitivement.

Et la catégorie que vous attendez tous :

Les films pourris !

Commençons très fort avec Underworld : Evolution.
Grosse merde annoncée et grosse merde avérée. Filmé avec les pieds, joué par des pieds et écrit avec le cul, Underwolrd 2 se révèle du même niveau de connerie et de non-cinéma que le premier. Derek Jacobi cachetonne dans sa maquette de bateau, les boss de fin de niveau sont dévoilés dés les cinq premières minutes du merdage : Marcus, le gars mordu par une chauve-souris qui l'a transformée en vampire ailé caoutchouteux et William, frère de Marcus mordu par un loup et qui l'a transformé en casacadeur dans un costume de loup-garou. On nous ressort Michael "Ck One" Corvis, le supêr hybride loup-vampire trop mal maquillé que même si tu le tue avec un baton de dynamite dans le cul il revient quand même. Franchement rien à sauver, on voit le nombril de Beckinsale dans une scène encore moins excitante qu'un film d'entreprise, les gun fights sont iniques et les vampires se battent comme des filles. Seul moment de nawak tellement ultime qu'il m'a tué de rire : voir Michael asperger une fenêtre à coup de pots de peinture, le tout en ralenti dans une scène complètement inutile qui pourtant dure plus de trente secondes ! Enorme.

Les vampires auront vraiment souffert à Gérardmer cette année car voici Dracula 3 : Legacy. Donc apparemment il y a eu un Dracula 2. ça raconte comment Jason Scott Lee qui joue un curé chasseur de vampire part à la recherche de Dracula en Roumanie, accompagné de son side-kick débile amateur de croquet. Pas grand chose à dire de plus sur le film. On s'y emmerde bien et toutes les bonnes idées sont vite ventilées et remplacées par des scènes d'action chiantes. Et finalement on comtemple Dracule joué par Rutger Hauer, on se tape un combat à l'épée  tout moisi entrecoupé de dialogues trop plein de sous-entendus "la rédemption blablabla, la PEUR blablabla, nous sommes pareils tous les deux blablabla". Finalement Dracula se fait tuer par derrière (!) et en fait Jason Scott Lee devient le nouveau Dracula. Et au cas où on ne l'aurait pas compris, on se paye un travelling avant d'une minute vers ses yeux rouges tandis que s'inscrit sur l'écran "Le Roi est mort, Vive le Roi !". Trop bien.

Et voilà, je fini mon compte-rendu comme j'ai fini le festival : sur la petite gâterie qu'est Mosquito Man. Film complètement chiant et pas du tout intéressant, Mosquito Man bénéficie pourtant d'un chouette monstre, mi-gars en costume, mi-créature en image de synthèse. Et on ne saluera pas assez le fait que Mosquito Man malgré son look de merde séchée est équipé d'ailes et vole comme un vrai moustique. C'est à peu près tout ce que j'ai à dire sur ce film. Ah si : Le héros c'est Parker Lewis. Voilà voilà.

Pour finir, voici la fine équipe Mad Gérardmer 2006 (sans moi parceque je prenais la photo)
Image IPB
Avec de gauche à droite : Ltd Dammers, Cheeckoo, Acide Mo, Redux, Melvina, Pi-K, James Hetfield et PLISSKEN.
Ce que vous voyez derrière c'est notre chalet. Pas mal hein ? C'est français.

Lord > pas question que je revois cette grosse merde d'Undermerde Evolution

Normalement demain j'ai fini de DL la vidéo !

denver > je connais pas trop emule, comment on configure ces fameus "slots amis" ?
Paul Kersey
Alors, mon compte-rendu du Festival :

VENDREDI

Arrivée à Gerardmer vers 08h30.
Je me rends à l'Espace Tilleul pour acheter mon Pass Festival, puis je me rends au Casino avec deux personnes rencontrées en chemin pour voir MIDNIGHT MOVIES : FROM THE MARGIN TO MAINSTREAM, documentaire très intéressant sur le parcours de 6 films à petit budget ayant connu leur succès en passant après minuit : EL TOPO, LA NUIT DES MORTS-VIVANTS, PINK FLAMINGOS, THEY HARDER THEY COME, THE ROCKY HORROR PICTURE SHOW et ERASERHEAD. Idéal pour commencer ce festival. Furieuse envie de voir EL TOPO et PINK FLAMINGOS !

11h00. Toujours avec les deux mêmes personnes, projection officielle de WOLF CREEK. Le film est pour moi un peu long à démarrer, mais la rupture de ton au milieu du métrage est vraiment brutale et l'acteur interprétant le tueur est ENORME !!!

13h00. Je quitte mes deux nouveaux amis qui vont vaquer à d'autres occupations. T3KI et un de ses potes me rejoignent. A 14h30, on se fait Dark Water, toujours aussi bougrement efficace. Après la projection, on se rend à l'Espace Tilleul pour se faire maquiller par David Scherer (www.fxstudio.book.fr), puis un petit cocktail à la Rhumerie.

20h00. On est tous 3 fin prêts pour le gros morceau de la journée. D'abord, l'hommage à Hideo Nakata, puis HOSTEL : bien fun, bien gore, bien crade, bien con aussi, un grand moment de coolitude !! Nous sommes assis juste derrière Hideo Nakata et Jean-Pierre Dionnet (je suis au bord du malaise !)

22h30. SHEITAN : ça fait du bien de voir des films comme ça en France, bien faits, bien fun, surtout avec peu de moyens (2,7 millions d'euros). Même si le film n'est pas parfait, l'initiative mérite d'être saluée !

0h30. Les MASTERS OF HORROR. Je ne reviendrai pas sur les conditions de visionnage déplorables (arrêts sur image pour le Hooper, mauvaise image digne d'un div-x mal encodé pour le Carpenter) et ne ferai pas de critiques, préférant les revoir dans de meilleures conditions.

SAMEDI

11h00. Après 4 heures de sommeil à tout casser, projo officielle de FRAGILE assis juste derrière Balaguero ; un excellent film : bonne ambiance, superbe mise en scène, acteurs impeccables, du tout bon !

14h30. SCHIZOPHRENIA. Bon, c'est un chef-d'oeuvre, je le savais déjà, mais le film est très impressionnant sur un grand écran. Manque de bol, c'est une version censurée. A quand le DVD, messieurs les gens de Studio Canal ?

18h00. Après être allé revoir David à son atelier maquillage, je décide, sur conseils de mes confrères, de voir REEKER. Je trouve le film sympa mais pas inoubliable : intro fracassante (le daim !!), scènes de meurtre sympas, mais twist limite incohérent et inutile !

20h00. Compétition video : SATAN'S LITTLE HELPER. Aucun doute : c'est notre film coup de coeur toutes sélections confondus ! Scénario malin, humour noir irrésistible, et une poignée de scènes cultes (le chat !!)

22h00. T3KI et Cyril me quittent : ils doivent faire le ménage dans leur appart et repartir demain matin. Heureusement, je retrouve plusieurs connaissances faites sur le stand de Scherer et décide d'enchaîner avec eux MOSQUITOMAN (un grand nanar, avec une VF mythique, certaines personnes applaudissaient à quelques répliques, et dans le rôle principal, l'acteur qui jouait Parker Lewis), et la Nuit VENDREDI 13 avec VENDREDI 13 n° 4 : CHAPITRE FINAL (ça devait être VENDREDI 13 n° 1, mais pas grave, celui-là est bien fun !! ) Razz et VENDREDI 13 n° 2 : LE TUEUR DU VENDREDI (bien chiant, celui-là !). on n'a pas le courage de se faire JASON X, trop crevé !

DIMANCHE

11h30. Les courts-métrages. Du bon (LE BAISER, déjà culte ; ANGEL DUST, PROTOCOLE 33, SOMEWHERE, L'INNOCENCE) et du beaucoup moins bon ( tous les autres !!). Surprise ! Je retrouve par hasard les 2 connaissances de vendredi matin. Ils ont beaucoup aimé FRAGILE comme moi
Après-midi, un peu de relâche, le temps de faire un tour dans les expos et de me ballader dans Gerardmer. Je croise mes compères de la nuit VENDREDI 13 : ils se sont fait refoulés à la projo de HOSTEL qu'ils voulaient absolument voir. Heureusement, un journaliste vient les voir et leur remet 2 PASS FESTIVAL, ce qui leur permet de m'accompagner à la cérémonie de clôture. Ils étaient bien contents, ils ont pu photographier Nakata et Balaguero de près, et délirer avec moi sur les Happy Tree Friends

21H15. Je quitte mes 2 nouveaux amis, et décide d'aller voir seul le lauréat du Grand Prix, ISOLATION. Pas de doute, c'est bien flippant, le sujet est original, c'est glauque et le suspense est tendu comme un arc (ça s'essoufle un peu vers la fin, quand même). Du tout bon !

0h00. Je rentre chez moi, plein d'images dans la tête et avec un gros coup de blues. Je veux y retourner !!

Les points positifs :

- Les connaissances faites sur le Festival (ami de Montpellier vu aux soirées MASTERS OF HORROR et VENDREDI 13, je ne t'oublie pas, t'étais super ! A l'année prochaine !)
- le tueur dans WOLF CREEK
- David Scherer (merci pour ta jolie entaille sur le front, on s'est fait remarquer à la projo de HOSTEL vendredi soir)
- la Rhumerie
- la coolitude contagieuse de HOSTEL et SHEITAN
- ma dédicace de Eli Roth sur l'édito du Mad de janvier 2006
- être assis juste derrière Jean-Pierre Dionnet
- avoir discuté et serré la main à Christophe Lemaire après HOSTEL et à Yannick Dahan Razz avant les MASTERS OF HORROR
- assis derrière Balaguero pendant la projo de FRAGILE
- avoir assisté au photo call de Vincent Cassel et l'équipe de SHEITAN
- voir SCHIZOPHRENIA sur un grand écran
- SATAN'S LITTLE HELPER
- MOSQUITO MAN et sa VF foireusement géniale
- la bonne ambiance à la soirée VENDREDI 13
- le court LE BAISER
- l'expo METAL HURLANT
- les HAPPY TREE FRIENDS

Points négatifs :

- Pas moyen d'approcher Hideo Nakata, ni Jean-Pierre Dionnet
- les MASTERS OF HORROR et ses conditions de visionnage honteuses
- la version coupée de SCHIZOPHRENIA
- les incrédules qui rigolaient devant SCHIZOPHRENIA (mais comment font-ils pour rigoler devant ce film ?)
james hetfield
CITATION(denver)
Pour accélerer le dl pensez a mettre des slots amis...

On fait ce qu'on veut non mais! On patiente et c'est tout! C'est déjà bien que tu vois la video.
PI-K
CITATION(Rottweiler)

Pour finir, voici la fine équipe Mad Gérardmer 2006 (sans moi parceque je prenais la photo)
Image IPB
Avec de gauche à droite : Ltd Dammers, Cheeckoo, Acide Mo, Redux, Melvina, Pi-K, James Hetfield et PLISSKEN.
Ce que vous voyez derrière c'est notre chalet. Pas mal hein ? C'est français.

La même, mais avec Rottweiler en plus ( pour les fans ! icon_mrgreen.gif :wink: )

Image IPB
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.