Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Ces films que l'on est fier d'être allé voir en salle...
Mad Movies > Forums Discussions > Débats
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Tyler
Serial Mother, seul dans la salle...

Sinon Superman 3, je devais avoir 7 ans...

Mon record pour un film vu au ciné c'est 5 fois pour Pulp Fiction.

Maintenant, c'est très rare que j'aille plus de 2 fois. Ca n'a pas du m'arriver depuis Fight Club  8)
TaxiTequel
La main qui tue (2 dans la salle)
Shaun of The Dead
Land of the Dead
Gangs of New York
Undead
San Ku Kai le film
Lady Vengeance

Et Demain
Bubba Ho-Tep
le_castor_psychopathe
Bah je suis pas super vieux (17 piges) donc pas de super souvenirs à part :

- Shaun of the Dead (la SEULE séance près de chez moi, je l'ai su 4h avant) avec mon meilleur pote et notre ancien prof d'histoire dans la salle  :D
- Kill Bill Volume 2, la scène du cercueil j'en ai pris plein la tronche
- Land of the Dead avec un public novice (c'est à dire prompt à gerber  :D )
- Spider-Man 2, où j'ai converti mon meilleur pote à la cause des comics et de Sam Raimi  8)
Herbert West
Titanic
Gremlins 2
SOS Fantomes 2
La trilogie du seigneur des anneaux
Batman
Heat
Une journée en enfer
Terminator 2
Seven
Retour vers le futur 2 et 3
Trilogie Matrix
Indiana Jones et la dernière croisade
The crow
Mars attacks
Jurassic park
Scream
Johnny Rico
Perso, ça m'est arrivé assez souvent d'être tout seul dans la salle (à vue de nez, je dirais une bonne quinzaine de fois)...
Quand je suis allé voir Haute Tension, on était deux. L'autre spectateur était un mec d'une cinquantaine d'années, en costard cravate. Je me souviens m'être demandé avant le début du film s'il savait vraiment ce qu'il était venu voir. Ben visiblement, non: il est sorti juste après la séquence dite "de la décapitation à la commode" (avec la tête coincée entre 2 barreaux de la rembarde de l'escalier; effet plutôt mal foutu, d'ailleurs)...
J'ai fini la séance tout seul...
Le Grand Wario
Born to fight, vo à l'ugc orient xpreess des Halles... Touut l monde est sorti avec un souurire en forme de banane... Trop cool biggrin.gif
TaxiTequel
J'allais oublié

La trilogie Lords of the rings
KING KONG
Ripley
CITATION(TaxiTequel)
J'allais oublié

La trilogie Lords of the rings
KING KONG


Of course !!!

Et un dont je suis super contante, c'est Shaun of the dead, le meilleur film de zombies depuis longtemps! et en plus, comique!
KOV
Pareil que beaucoup de monde : Shaun of The Dead, où là, j'étais vraiment tout seul
muf
Donc en fait, c'est le topic des films que vous avez bien aimé?
horseloverfat
à ma soeur au cinéma des cinéastes (ouais les provinciaux, c'est à Paris) en présence de Breillat.

Le film était nul, le string de la meuf devant beaucoup moins.
Mais Breillat en live c'est cool, parce qu'en voilà une qui a un peu de répartie (plus que la moyenne) et qui se démonte pas (elle démonte la personne en face par contre). Et ça c'était bien.
Dirty Flichty
Moi je suis fier d'être allé voir Torremolinos 73, un film qui était dans peu de salles en France, un film que peu de gens sont allés voir (et c'est tant pis pour eux), un film qui procure un véritable plaisir de cinéma, un film hilarant et touchant, un des meilleurs films de 2005, tout simplement. Et le meilleur film espagnol que j'ai vu depuis un bail (Le Crime Farpait m'a déçu).
Methos
CITATION(Dirty Flichty)
Moi je suis fier d'être allé voir Torremolinos 73, un film qui était dans peu de salles en France, un film que peu de gens sont allés voir (et c'est tant pis pour eux), un film qui procure un véritable plaisir de cinéma, un film hilarant et touchant, un des meilleurs films de 2005, tout simplement. Et le meilleur film espagnol que j'ai vu depuis un bail (Le Crime Farpait m'a déçu).


Tout à fait, j'ai eu la chance de le voir au ciné également, et j'en garde un excellent souvenir biggrin.gif
le_castor_psychopathe
Ah j'allais oublier :

Memories of Murder, mon premier dépucelage en matière de films asiat, à vue de nez on était 5 dans la salle
shogun
BrainDead et Wayne's World.

Ca marque.
murderworks
Evil Dead, pour les 20 ans du film. C'était salle comble on était 4  :roll:
seward
"baise-moi", bon c'était pas top, mais c'était contre la censure.
Rocco en a vraiment une grosse.
Dr Zaius
La bostella d'edouard Baer
pas un chef d'oeuvre mais je suis content d'etre allé le voir
Dirty Flichty
CITATION(Methos)
CITATION(Dirty Flichty)
Moi je suis fier d'être allé voir Torremolinos 73, un film qui était dans peu de salles en France, un film que peu de gens sont allés voir (et c'est tant pis pour eux), un film qui procure un véritable plaisir de cinéma, un film hilarant et touchant, un des meilleurs films de 2005, tout simplement. Et le meilleur film espagnol que j'ai vu depuis un bail (Le Crime Farpait m'a déçu).


Tout à fait, j'ai eu la chance de le voir au ciné également, et j'en garde un excellent souvenir biggrin.gif

Maintenant reste plus qu'à attendre le DVD, qui est pas prêt de sortir je pense. Ce qui me fait penser à un autre film que je suis fier d'être allé voir au ciné et qui n'existe toujours pas en DVD : 19 de et avec Kazushi Watanabe (le "Visitor" de Visitor Q). Sorti à l'arrache en 2003 (ça va faire 3 ans quand même, hein messieurs les éditeurs), se faisant allumer par toute la presse, le film m'a vraiment surpris. Je pensais pas du tout autant l'apprécier. A la base ça peut être considéré comme un jeune de 25 ans qui veut jouer les Kitano avec sa DV mais 19 m'a marqué comme jamais. Du coup j'ai envie de le revoir là.
Mais je peux pas. Tsssss....
john mclane
Mystic River et Million Dollar Baby une claque monumentale! Bouleversant! J'ai mis des jours à m'en remettre! Je n'ai toujours pas osé les revoir!!

Seven, parce que la tension permanente, parce que l'atmosphère lugubre, parce que l'image sombre et granuleuse qui vous immerge sensoriellement, parceque le lendemain il neigeait et qu'avec un pote on est allé s'abriter dans une vieille baraque délabrée de mon village et que je m'attendais à trouver un cadavre d'obèse dans une pièce.

Himalaya: plutot chiant, mais pendant toute la scène où le convoi traverse une corniche étroite avec les yacks, la fille qui m'accompagnait s'est blottie contre moi parce qu'elle avait peur  8)

dans les pires:

L'humanité de Bruno Dumont:  8O On y est allé avec 3 amis. L'un de nous avait un peu motivé les autres en disant que ça avait l'air bien. 7ans après, on lui en veux toujours à mort! Il paiera!!

Sideways :x  les critiques étaient  dythirambiques, tout le monde en parlait. J'ai rarement vu quelque chose d'aussi moche au cinéma (à part l'humanité)! Par principe, je ne pars jamais avant la fin d'un film, mais là j'ai vraiment lutté pour me retenir!

Les ailes du courage  un court métrage en 3-D de J-J Annaud au Futuroscope: j'ai eu l'occasion d'aller le voir trois fois, trois fois je me suis endormi derrière mes grosses lunettes 3-D laugh.gif
seward
ring version jap, bien sûr.

scène finale à moitié vue, à travers mes paupières mi-closes, tellement ça m'a stressée.
très mauvaise nuit après, je n'aime vraiment pas les fantômes d'enfant...
bertysback
"Avalon", parce que.
Parce que c'est culte pour moi, voilà. Et d'ailleurs je l'ai vu 2 fois en salles obscures, ce qui est très rare...
TaxiTequel
Hier soir, dans une salle pleine, hillare, comblée et ému

Bubba Ho-Tep

encore meilleur au ciné
Don't fuck with the king/6
davidemge
CLERKS.
Parce que j'y ai emmené un pote reticent à l'idée de voir un " truc en noir et blanc où y'a même pas d'acteurs connus" et qui est devenu son film culte.

THE THING.
Parce que 1er film d'horreur au cinoche. j'avais 8 ans.
vixen
SOLDAT BLEU .
Quand on ignore tout du film, on prend une sacrée claque, en particulier sur grand écran. On avait prévu avec des potes de se faire un petit resto après, eh ben le final nous a carrément coupé l'appétit  :lol:  (on s'est contenté de boire pour oublier ce monde de merde). Et on était pas les seuls, vu le nombre de tronches pâlotes et vacillantes qu'on croisait à la sortie !


dans un autre style, c'était quand même le gros gros panard de voir FASTER PUSSYCAT KILL ! KILL ! dans une salle comble, hilare et (forcément) bon enfant. Ce fut le début d'une longue histoire d'amour entre Russ Meyer et moi  8)  (...qui se poursuivit d'ailleurs l'année suivante, dans la même salle, avec la projo de SUPERVIXENS)

Plus récemment, la projection de CREEP en avant-première à Besançon était un modèle dans le genre : salle aux 3/4 pleine avec un public qui sursaute, rit et frissonne en concert. Du bonheur  :D .
bertysback
La cité de Dieu. Dernière grand claque en date. Chef d'oeuvre imparable.
horseloverfat
Vibroboy, avec Kounen 3 rangs devant (qui a débrieffé sont film, extra)
(j'avais jamais vu vibroboy, et ça passe niquel au cinoche smile.gif )
Dirty Flichty
Une séance inoubliable :
Oui, mais.... avec le lycée, sorte de film pseudo-didactique avec Jugnot en psy qui s'adresse parfois au spectateur. On y suit le parcours d'une fille qui passe de l'adolescence à l'âge adulte, sa sexualité, etc...

C'était super. Je suis fier.

Image IPB
Manna Marie Weasley
James et la peche geante de Henry Selick......
J'étais tout seul dans la salle haut de mes 10 ans et ce film est a ranger au coté des merveilles comme Dark Crystal et Nightmare Before Christmas smile.gif
Mason
Jurassic Park . Parce que à 9 piges, l'arrivée du T-rex sous l'orage en faisant trembler le verre, et les enceintes du Cinéma, et l'entrée du raptor dans la cuisine, soufflant dans la vitre...ca m'a traumatisé à jamais.

et plus récemment j'ai revu "La ligne rouge" de Malick. vu 10 fois en DVD. mais là , au cinéma..c'est même pas descriptible tellement c'est intense comme experience. Quand la beauté des images rejoint la beauté du propos...il m'a fallu une demi heure pour m'en remettre.
pasquinel
premiers souvenirs cine
                                  :roll:  fantomas
puis un peu plus tard
                                   :evil: la malediction
                                     :twisted: zoltan,atomic college la galaxie de la terreur,les aventuriers de l'arche perdue,amazonia,star wars,mad max
a l' époque les films repassaient sans cesse dans les petites salles de province ce qui permettait  de voir des films peu connus du grand public
ou des films style dracula ou l'exorciste plus ancien  ce qui n'est helas
pour tous les cinephiles  jeunes et moins jeunes plus possible aujourdhui :cry:  :cry:  :cry:
Djim Koltar
Bon, je vais faire grosse tâche, mais je suis super content d'avoir vu Matrix premier du nom en début d'exploitation en France... Salle pleine, mais les gens avec qui j'y allais ne lisaient ni Mad ni Starfix ni SF mag, donc doutaient un peu... Et sont sortis hallucinés. Toute la salle a applaudi quand Neo surgit de Smith.

Même situation pour Fight CLub, et là, la fascination de la salle était palpable. Et aplaudissement à l'explosion, encore.

Prince des Ténèbres, de Carpenter, à la cinémathéque grands boulevards. Un pote s'est amusé à me faire sursauter pendant une scéne anodine, j'ai crié et deux rangées ont crié aussi.

Mais surtout, Hedwig and the Angry Inch... Je suis sorti avec une pêche qui a duré plusieurs mois, et j'ai évangélisé à tour de bras.
seward
CITATION(davidemge)
CLERKS.
Parce que j'y ai emmené un pote reticent à l'idée de voir un \" truc en noir et blanc où y'a même pas d'acteurs connus\" et qui est devenu son film culte.


un clerks 2 serait en prépa.
je l'ai vu 2 fois au ciné, génial...

CITATION
Mais surtout, Hedwig and the Angry Inch... Je suis sorti avec une pêche qui a duré plusieurs mois, et j'ai évangélisé à tour de bras.


j'adore ce film!!!! et les chansons!!!!
Kangouroad
Dead or Alive
Edvard Munch (l'OVNI total!!!)
May
800 balas
La menace fantôme (même si c'est une merde, c'était quand même un film trés attndu)
Volte face (Tout seul dans une grande salle  :D )

et il y en a sûrement d'autres...
Jake
The king of New York (avec Abel Ferrara dans la salle).
L’étrange noël de monsieur Jack (avec Tim Burton dans la salle).
Les ailes du courage de Jean-Jacques Annaud, projeté en IMAX 3D.
Les projections passées et futures de 2001, l’odyssée de l’espace & Blade runner sur écrans géants.
TaxiTequel
Suicide Club
Kentucky Fried Movie (avec John Landis dans la salle)
Le voyage Chihiro
La nuit du Chasseur
Brazil
Le Frankenstein de Brannagh
oisin
les ewaks (sait plus comment ca s'ecrit)

dune
reservoir dogs
brain dead (2fois)
l'annee du dragon
2001 l'odyssee de l'espace (mais cetait un redif donc qu'a moitie fiere)
et FREAKS de tod browning
naamlock
wayne's world dans mon cinema de quartier a 2 balles  laugh.gif
total recall
butterfly effect
ghostbusters
alien 3
la cité de la peur
gremlins 2 ( 2 times )
star wars 1,2,3
eh mec elle est ou ma caisse  8) j adore  laugh.gif
may
sin city
batman returns( premier film que je suis aller voir tout seul)
batman begins
gozu
eternal sunshine
immortel ad vitam (avec bilal dans la salle)
edward aux mains d argent
taram et le chaudron magique
la trilo du seigneur des anneaux
king kong (2005)
oisin
le couvent,
dans une pauvre salle degueu au cine le plus haut de le lyon
avec des gars qui telephonaient et fumaient dans la salle
mais vue qui etaient costaud on a rien dit :oops:

a ouai la je suis fiere aussi laugh.gif
seward
c'est pénible, ça.
ça peut me gâcher une séance...

Fière d'avoir vu tous les Lynchs au ciné.
DreamSquare
L'étrange noel de monsieur jack sur grand écran ! Avec en prélude Vincent icon_mrgreen.gif
oisin
CITATION(seward)
c'est pénible, ça.
ça peut me gâcher une séance...

Fière d'avoir vu tous les Lynchs au ciné.


meme eraserhead !!!!!!!! (que je lai mais que je ne sais pas l'ecrir)

parce que la ca me tue biggrin.gif
Ricardo Anton
eh bien je suis fier d'avoir vu Star Wars Episode III dans un multiplexe avec des cris de pucelles plein la salle. Voilà
seward
CITATION(oisin)

meme eraserhead !!!!!!!!  


ah non, celui-là je ne l'ai pas vu eu ciné...
mais elephant man et le reste oui...
lossenmar
Piége de cristal
Dune
Dark Crystal
La guerre des étoiles
...
Mirabilis
La course à la mort de l'an 2000
La source thermale d'Akitsu,avec la présence de la magnifique Mariko Okada
Adieu ma concubine
Underground
Edward  aux mains d'argent (sans Tim Burton dans la salle)
L'archiviste
C'est con, mais quand un film se plante, le fait d'avoir payé son billet le transforme presque en bulletin de vote.

Videodrome (4 personnes dans la salle - j'y suis retourné en embarquant une dizaine de potes qui m'ont fait la gueule une semaine)
La Chair et le sang (5 personnes... je croyais que c'était un bis rital en y allant)
The Thing (seul ! à l'Escurial Panorama)
Legend (une quinzaine d'égarés le jour de la sortie)
Element of Crime (environ 5 personnes)
Epidemic (5 ou 6 dont 2 potes que j'avais traîné et qui me l'ont un peu reproché)
Die Hard (même pas 10 pelés à l'UGC Normandie, là où Predator avait fait salle comble)
L'Echelle de Jacob (salle remplie au quart un samedi soir)
Akira (au Rex plusieurs mois avant sa sortie, salle quasiment déserte)
Invasion Los Angeles et L'Antre de la folie (dans des salles pourries mais heureusement peuplées)
Edward aux mains d'argent (salle remplie au quart, jour de sortie)
Carne (je crois que c'était une des toutes premières projos publiques)
Perdita Durango (seule projo en France)

et dans la plupart de ces cas, le plaisir inouï de découvrir un spectacle auquel on ne s'attendait pas, étant donné le déficit de promo
bertysback
"The big Lebowski" et "Strange Days" en avant-première.
3 fois "The Wall" lors de 3 rediffusions.
"Lawrence d'Arabie" dans un salle de Théatre avec écran géant.
"Blade Runner"
"Goldorak le film" dans un drive-in.
"Usual suspects" en insistant alors que mes potes voulaient voir "Bad boys".


Et ceux que je suis fier de ne pas avoir vu au ciné : "les visiteurs", "Les Choristes", "Brice de Nice", "Les bronzés 3".
Snowman
- La Guerre Des Mondes de Spielberg où j'étais...seul (1 mois après sa sortie, en vo à 11h du mat' -la routine quoi). Dans la même situation : Les Enfants d'Abraham
- Orgueils et Préjugés (hier) : parce que c'est une histoire d'amour sans flingues, monstres baveux, morts, bimbos, fantômes, stock-shots...(et aussi parce Keira Knightley mais bon...)
- King Kong (2005), un matin/ vo/ 5 personnes (yeah !!!!)
- Solaris (Tarkovski) sur grand écran : 10 personnes à tout péter
- Brokeback Mountain alors que tout le monde allait voir les Bronzés 3 (et en plus sans les rires gras que certains ont eu. Par contre, j'en ai eu des pubs pour des comédies débiles, des protables à la con et des bonbons dégueus, j'ai cru que j'allais mourir)

....
Matt R1
La Mouche de D.Cronenberg
L'Echelle de Jacob d'A.Lyne
Angel Heart d'A.Parker
Le Retour du Jedi de R.Marquand
Darkman de S.Raimi
Blue Velvet de D.Lynch
Eyes Wide Shut de S.Kubrick
Pulsions de B.DePalma
Funny Games de M.Haneke (les gens se barraient de la salle au fur et à mesure... Pfff les blaireaux)
C'est arrivé près de chez vous de B.Pooelvorde & Co (même remarque que pour Funny Games... Re-pfff)

smile.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.