Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Ces films que l'on est fier d'être allé voir en salle...
Mad Movies > Forums Discussions > Débats
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
oisin
CITATION(lossenmar)
Piége de cristal
Dune
Dark Crystal
La guerre des étoiles
...


t'as quel age?

non je plaisante :wink:
voir dark crystal au cine, cest chouette, an meme temsp mpi cest plus afectif, je le voyais petite chez ma tante en vacances.
Tellement de souvenirs
laugh.gif
oisin
CITATION(seward)
CITATION(oisin)

meme eraserhead !!!!!!!!  


ah non, celui-là je ne l'ai pas vu eu ciné...
mais elephant man et le reste oui...


ah wouai
en meme tps a moin de voir une retrospective,
si ca se trouve il est jamais sortie en salle

jpeux parler, jai meme pas vue lost hightway au cine, alors je susi toute petite :wink:
Jake
Eraserhead est sorti à Paris en décembre 1980, avec Le bunker de la dernière rafale de Caro & Jeunet en première partie (c’était encore l’époque où l’on passait un court métrage avant le film). On offrait à chaque spectateur un badge où il y avait inscrit : « I saw it ! ». Le film est tout de suite devenu culte. Quatre mois plus tard, sortait Elephant Man et Eraserhead a été rebaptisé : Labyrinth Man pour l’occasion.
oisin
merci beaucoup pour l'info biggrin.gif
seward
en fait, je crois qu'il y a des réalisateurs que je suis, et dont râter un film à sa sortie en salle est tt simplement impensable:
lynch, cronenberg(même "spider"), Jarmusch, ...
et d'autres qui donnent lieu à de véritables transes.

mais sinon, je suis extrêmement fière d'être allée voir deux fois LA MOMIE de Sommers parce que j'adore ce film!!!!

"O'Connell, j'ai comme l'impression que c'est nous qui avons les chevaux!!!"
"Bennyyy, j'ai comme l'impression que vous êtes du mauvais côté du fleuve!"
"oh merde, pourquoi j'ai jamais d'veine???"

C'est vraiment trop pourri... mais j'adore.
Aniya_san
The New World  :mrgreen:
grifter
Fight Club; on etais 5 ds la salle (la micro salle de projo au sous sol du Paramount Opera avec un ecran d'1,50 m!), condition de projo limite mais a la sortie du film, la claque! on se regarde un peu sonnes, avec un ptit sourire en coin et la la meme pense qui traverse tt le monde...putain de film!  :D
grifter
CITATION(JOE CHIP)


-2001, au Gaumont Grand Ecran Italie, pour sa ressortie en 2001.



moi aussi! un evenement oblige pourtant la salle etait loin d'etre pleine!
seward
pareil, un après-midi vers montparnasse, que des gens esseulés dans la salle, et en sortant, tt le monde qui se regarde limite parano.

je précise que je n'ai strictement pas capté les images subliminales du film lors de cette projection...
grifter
CITATION(seward)
pareil, un après-midi vers montparnasse, que des gens esseulés dans la salle, et en sortant, tt le monde qui se regarde limite parano.

je précise que je n'ai strictement pas capté les images subliminales du film lors de cette projection...


fight club ou 2001?
seward
ben fight club

non, sans dec, y'a des subliminales dans 2001??? 8O
grifter
CITATION(seward)
ben fight club

non, sans dec, y'a des subliminales dans 2001??? 8O


ok lol! mais y'a un truc que bcp de monde voit pas ds 2001 c'est le reflet de Kubrick sur le casque d'un des astronautes qd le monolithe emet son signal.
Peav'
Lire ce thread d'une traîte c'est vivifiant.

Pour ma part, je me souviens minot d'être allé voir SuperGirl en salles (j'étais tombé amoureux d'elle d'ailleurs après le film  :oops:), Indy 2 (j'ai grave flippé bien sur), L'ours (je crois que j'ai pleuré), SOS Fantomes 2 ou encore Merlin l'enchanteur et Taram et le Chaudon magique (merci à je ne sais plus quelle prof..). La plupart à l'UGC Artel de Rosny 2, bien avant les multiplex, d'ailleurs y'avait encore des ouvreuses à l'époque... c'était Le bon vieux temps.
zazzen
Atomic circus , terminus ( oui oui avec johnny haliday !! ) , rencontre avec le dragon , t'aime , universal soldier 3 , eyes wild shut , Star wars episode 1,2,3 et pleins d autres nanars !!!!!!!!!!
Mac Ready
CITATION(Peav)
Pour ma part, je me souviens minot d'être allé voir SuperGirl en salles (j'étais tombé amoureux d'elle d'ailleurs après le film  )


Moi aussi, et laisses moi te dire, cher Big Boss, que je le suis toujours... :oops:  Aaaah, Helen Slater....

je ne peux resister...

Image IPB

Image IPB


Sinon, tout môme (ma grand-mére était ouvreuse. Autant vous dire que j'ai grandit, littéralement, au cinéma. J'ai dans ce petit cinéma de province, donc, bientôt super-marché à l'heure où je vous parle, vécu mes plus grands moments) :


- S.O.S Fantômes
- Gremlins
- Je retrouve plus le titre, jamais revu d'ailleurs depuis la sortie VHS (et sa disparition), mais la suite du Magicien d'Oz est un de mes plus grands souvenirs de fantasticophile...
- Rambo 2
- Robocop
- Predator
- Howard the duck ( icon_mrgreen.gif )
- Cobra
- Full Metal Jacket
- Total Recall
- Abyss
- Braindead (et tous les jackson sauf bad taste et les feebles...)
- Rétro John Woo : dans la même journée, Le syndicat du crime 1 et 2, The Killer et A toute épreuve...
- Princesse Mononoké ( avant premiére nationale au festival d'action et d'aventure de Valenciennes, 2 ou 3 ans avant la sortie en France  icon_mrgreen.gif )
- Arf, et puis pleins d'autres...
punisher
J'ai vu Conan le Barbare et Terminator au cinoche. Les deux fois avec mon père que j'avais supplié nuit et jour pour qu'il m'amène. J'ai vu le premier Indy qui a scellé mon amour pour le ciné. J'ai vu ET (j'ai pleuré, salaud de Spielberg) j'ai vu Blanche Neige et je me souviens avoir flippé à cause de la sorcière. J'ai vu Rambo 2 après m'être tapé une queue de folie. Le film était projeté dans deux salles au vue du carton. Sinon je me pardonnerai jamais d'avoir loupé Fight Club et Matrix.
Gozu
LES TORTUES NINJA ! icon_mrgreen.gif

Mon papa a dormi...  :roll:  :twisted:
Denver
CITATION(punisher)
J'ai vu Rambo 2 après m'être tapé une queue de folie.


Mouais, il m'excite pas trop Stallone...
punisher
J'ai vu ce film aussi. Je me souviens qu'il était sorti en même temps que Rocky 5. J'ai hésité entre les deux films puis comme d'hab, j'ai fait le mauvais choix.
seward
ouais, ben j'ai vu Matrix en salle, et franchement, ça ne m'a pas marquée...

Par contre, ghost in th shell, blade runner en salle, ça dépote.

Sinon, ts les Ghibli, takahata, miyazaki.

J'aurais bien aimé voir les Goonies au ciné.
oisin
pscho beach party


on etait trois

j'adore ce film (aussi)
Moe j'écoute...
Je suis plutôt heureux d'avoir vu King Kong (33) au Grand Rex présenté par Ray Harryhausen himself.
Bon il a parlé 3min12 et le film était la projection du DVD Montparnasse (jamais vu des menus si grands! :wink: ), mais quand même.

Sinon la projection de Princesse Mononoke lors de sa première sortie reste un grand moment gravé dans ma mémoire, ainsi que celle du Troisième homme dans un "festival" du film anglais je ne sais plus où en Ariège: 10 bancs, un drap tendu entre deux arbres, une enceinte par terre et le film qui se décroche deux fois du projo pendant la séance (en plein air). C'est une autre façon de vivre le cinéma! biggrin.gif
horseloverfat
ha oui tiens, alors je suis super fier d'avoir vu un film dans un village en Roumanie, un western.
c'était comme dans les films de 1930, limite époque du muet.
Des chaises, des animaux, tout le village, du bruit, je suis même pas sûr que le film était sous-titré. Mais tout le monde appréciaient. C'était chouette en fait.
Ed Wood
Je ne sais pas si je l'ai déjà dit: Mais pour moi c'est Matrix.
C'était juste avant qu'il devienne culte et tout le buzz qui a eu autour, je n'avais rien compris, mais je n'avais aussi jamais vu un film pareil! L'impression d'assister à quelques chose de grand biggrin.gif  8O
horseloverfat
je savais pas ce que c'était, j'étais pas convaincu en sortant de la salle. (par contre tout le monde autour, sauf MOI, s'excitaient)
Moogly25
Blade Runner
Dolls
Avalon

...
pupu2048
le film d'ont j'ai ete fier d'etre en salle c'est I-robot mais petite deception aprés  

mais le film d'ont j'avait la honte d'aller au ciné on etait 4 dans la salle le film s'appelait LES FILS DU VENT  :lol:  8O  :oops:  :oops:
bertysback
"Walk the line". Rien que pour l'intro musicale. Et puis pour le film aussi, quand même.
Lord-Of-Babylon
CECI EST UN DETOURNEMENT DE TOPIC, RESTEZ CALME OU JE VOUS BUTES TOUS !!!!!!


Hum bon en fait je voulais juste parler des films que je suis dégouté de n'avoir pas vu en salle parce que j'avais la flemme de bouger mon cul. Donc là tout de suite deux films : Braveheart et Alexandre
pirate
Alien, Altered head, star war, le solitaire, la fureur du dragon et tous les Bruce Lee.... eeeh oui les privilèges de l'âge icon_mrgreen.gif


et idem pour matrix que mon camarade plus haut, surtout qu'à la vue des 1er photos j'avais annoncé à tout le monde que ce truc allait tout casser.... et j'avais raison, privilège de l'âge ou longueur de tarin, va savoir.
L'archiviste
CITATION(pirate)
Altered head

a film made in the United Hates ?
:wink:

CITATION(pirate)
et idem pour matrix que mon camarade plus haut, surtout qu'à la vue des 1er photos j'avais annoncé à tout le monde que ce truc allait tout casser.... et j'avais raison, privilège de l'âge ou longueur de tarin, va savoir.

les deux mon Général.
Croire que ça va tout casser, ça demande juste un brin d'expérience effectivement. Mais convaincre la future attachée de presse du film que ça va être un évènement, là c'est presque mission impossible par contre icon_mrgreen.gif
(et encore, dans le cas présent il s'agissait d'une femme à l'esprit très ouvert)
pirate
Bon d'un autre côté j'ai eu la même réaction devant Reservoir Dog quand j'en suis sorti, et quand j'ai commencé à entendre les ahuris dans les files de ciné pour Pulp parler de Q.T comme s'il le connaissait intimement et faisait la leçon à leur pote à propos du cinéma de Peckinpah... bin en fait j'aurais bien aimé être dans une autre dimension où les choses de qualité échappent aux ahuris, ça m'aurait évité les raseurs.
Lord-Of-Babylon
CITATION(pirate)
Bon d'un autre côté j'ai eu la même réaction devant Reservoir Dog quand j'en suis sorti, et quand j'ai commencé à entendre les ahuris dans les files de ciné pour Pulp parler de Q.T comme s'il le connaissait intimement et faisait la leçon à leur pote à propos du cinéma de Peckinpah... bin en fait j'aurais bien aimé être dans une autre dimension où les choses de qualité échappent aux ahuris, ça m'aurait évité les raseurs.


C'est marrant cette jalousie soudaine envers les gens qui aime une chose que nous connaissions depuis bien plus longtemps qu'eux alors qu'on devrait etre plutot content que ca marche. Je dis pas ca pour toi Pirate hein car moi aussi je vis le truc mais j'aimerais bien qu'on m'explique ce phénomene un jour.

Sinon Matrix pareil. Quand j'ai vu la bande annonce j'ai rien compris mais j'ai juste halluciné. Il y avait tout ce que j'aimais. Je me rappelle ensuite d'une itw de Silver dans SFX qui m'avait fait bander grave.

Bon sinon personne ne va me croire quand je dis que je criais deja au chef d'oeuvre ultime lorsque j'ai lu, dans la rubrique Flash de mad) que Jackson allait faire le SDA
L'archiviste
CITATION(Lord-Of-Babylon)
C'est marrant cette jalousie soudaine envers les gens qui aime une chose que nous connaissions depuis bien plus longtemps qu'eux alors qu'on devrait etre plutot content que ca marche.

Exact; j'ai répondu exactement la même chose à un étudiant une fois, qui trouvait agaçant que des auteurs défendus par une presse spécialisée se retrouvent en couv' de magazines qui les méprisaient auparavant.
Quand tu milites pour faire découvrir untel (et parler à haute voix de ce qu'on aime, c'est militer), le but c'est effectivement que le untel finisse par être reconnu et apprécié. Donc pas de pb.............. si tu penses que untel est vraiment apprécié (Studio aime-t-il vraiment PJ ? ou simplement ses résultats au box-office ?).
J'ai vu ici, sur ce forum, mettre parfois dans le même panier des militants et des séparatistes, c-a-d ceux qui veulent faire connaître et ceux qui veulent que ça reste confiné à leur cercle (j'entends par "séparatistes" les 150 trous de balle qui sifflent et huent pendant 30 mn à la première française de Créatures Célestes parce que Jackson ose faire autre chose que du gore rigolo, par exemple). Le séparatiste veut que ça reste "pur" et exclusif à son groupe. Le militant espère vainement une vraie reconnaissance et râle parce qu'il perçoit plus souvent une tendance hypocrite plutôt qu'un véritable intérêt (le cinéma de kung fu chinois, c'est bien, tout le monde aime maintenant; faut juste qu'il y ait des nénuphars de couleur, de jolies concubines, des ballets pas trop hargneux et pas trop de Tsui Hark dedans)

A mon avis, ce qui gêne Pirate, ce n'est pas la notoriété de trucs autrefois "happy few", mais le fait de devoir se tartiner des commentaires souvent débiles et inexactes (TV, radio, magazines, l'expert dans la queue du ciné qui veut épater sa meuf), ou même pire encore, se servir du truc découvert un peu sur le tard pour taper sur la nouveauté (à une époque, des types évoquaient Evil Dead pour enfoncer Bad Taste plus bas que terre; aujourd'hui c'est avec le nom de Carpenter qu'on enfonce les jeunes réalisateurs de films d'horreur). Ce qui fait râler, ce n'est pas la notoriété soudaine de trucs autrefois boudés, mais ce sentiment diffus de "plus les choses changent, plus elles restent les mêmes".

amha etc.
murderworks
Content d'avoir vu aussi Starship Troopers au ciné,  une fois de plus la salle était pleine à craquer, cinq personnes dont un pote et moi.

J'ai fait encore mieux pour Ong Bak, j'étais tout seul  laugh.gif

Et Last Action Hero qui m'a fait piquer plusieurs fou rires, dont un qui m'a fait un peu repérer  laugh.gif
seward
Starship troopers, ouais moi aussi.
le grand malentendu autour de ce film m'avait faite halluciner d'ailleurs.
Evil Raptor
JASON ET LES ARGONAUTES : j'était seul
VOYAGE AU CENTRE DE LA TERRE (Henry Levin)
LAND OF THE DEAD : j'était seul avec un ami

:wink:
DreamSquare
Monte la dessus avec Harold Lloyd ou on était 3 dans la salle un dimanche...
bouc_emissaire
Films que je suis fier d'être allé voir en salle :

- Le Petit dinosaure et la vallée des merveilles (première séance ciné de ma vie, j'avais déjà 8 ans... mais mes parents ne m'ont jamais emmené au cinéma donc ça n'aide pas à découvrir tôt l'ambiance des salles obscurs)

- Une journée en enfer : vu dans un petit ciné de l'ïle d'Yeux en période de vacances, tout le monde était à la plage sauf moi, mon cousin et 3 pékins devant le dernier John McTiernen.

- Maman, j'ai raté l'avion : gros souvenir de mes 10 ans  :lol:
Ltd Dammers
- Braindead près de chez moi j'y croyais pas. Excellente ambiance entre potes (déjà initiée par la vhs usée de Bad Taste).

- The Frighteners lors d'une nuit du cinéma (sa seule diffusion d'ailleurs dans ce cinoche). Salle pleine à craquée pour un roller coaster survolté.

Ces films m'ont vraiment fait aimer davantage le cinéma.

Edit : j'oubliais starship troopers et dark city
reuben
CHAOS de jesaispasqui.
un remake de la derniere maison sur la gauche a moins que ce soit de la colline a des yeux (pas vu aucun des deux)
enfin on s'en fout, c'était NC-17 et c'est pour ça que je suis allé le voir.  "the most brutal film ever made" dit l'affiche smile.gif  
et j'étais tout seul dans la salle. :?
je suis donc un des rares à l'avoir vu ahahah! surtout qu'il sortira surement jamais en france!  8)
AGENT DURAND
Tous les Van Damme sortis au cinéma depuis Cavale sans issue en 1992 !

Le plus grand moment fut la projection du grand tournoi au gaumont grand ecran place d'italie avec la mention "directed by jean Claude Van Damme" sur un écran de 24 mètres de large !
Vraiment un très grand moment !!!
Amonita
"Mais qui a tué Paméla Rose ?"

Je suis content d'avoir été un des premiers en France à le voir en salles.

Sinan c'est tout tongue.gif .
howardtheduck
je suis assez fier d'avoir vu en salle

-Freddy 6 (celui avec de la 3d)

-Last séduction (avec un couple d'amis choqué par Linda fiorentino)

-c'est arrivé prés de chez vous

et mortal combat 2

:oops:
vincent price
Y'en a plein, ouais "Starship Troopers" c'était énorme... "Brain Dead", completement dément, "Bloodsport" gamin c'était quelque chose ! lol
Mais mes meilleurs souvenirs ce sont certainement :
Demons de Lambert Bava, et
Brazil, je devais avoir 12 ans, j'ai rien pigé. Mais quelle claque !
bradaviel
Je suis fier d'avoir surkiffé robocop et terminator comme un con en passant devant le ciné a l'epoque ( et oui, j'etais trop eptit pour y entrer, mais al vidion 1 an plus tard en VHS prouva que j'avais eu raison ) et akira, mais celui-ci j'ai jamais trouvé de salle de ciné qui el jouait a l'epoque -__-

Et sinon concernenat les trucs que j'ai vraiment vu au cinoche et entres autre bien evidement :
DUNE
Howard the Duck
Back to the future
Les maitres de l'univers ( oui, avec notre ami Dolph )
Universal soldier


et apres j'ai eu 18 ans donc je suistout aller voir, et y'a aucune fierté a tout citer. ( juste super content d'avoir vu lost highway, frighteners et the rock sur grand ecran biggrin.gif )

Par contre je suis aussi fier que mes 2 premiers dvds furent american history X et fight club ( genre 1 ans et demi avant d'avoir ma premiere platine biggrin.gif ) et mes premiers LD ( la j'ai jamais eu de paltine par contre ) Lost highway, dark angel et Escape from LA  :lol:
Kai1y

Old boy

J'ai halluciné.
Je n'avais rien lu dessus avant, je voyais ce titre tout banal, j'y suis rentrée sans grandes convictions, j'en suis sortie bluffée tellement c'était jouissif.

Edit : Y'a Kill bill aussi, surtout la première partie. C'est ce film qui m'a fait comprendre que je perdais mon temps en fac de Lettres et que m'intéresser de plus près au cinoche ne serait pas une si mauvaise idée...
horseloverfat
Ben la Horde Sauvage, ce soir, avec Ernest Borgnine.
J'ai pu le voir à 1 mètre, il a la même tête et le même sourire, c'est assez marrant. Et toujours le même regard (celui qu'on aime tous).
conservallstar
La guerre des mondes!!!!

je voulais pas y aller à la base mais je devais emenner les freres et soeurs voir qqchose, je me suis dit "Spielberg c'est cool pour les gosses et c'est mieu que Brice de Nice!!"...
Je crois kma petite soeur à passé une bonne partie de la séance les mains devant les yeux, et depuis mon frère veux aller voir tous les film d'horreur tous seul (il a 15 ans il était temps)...
et puis moi nah jme suis pris ma claque, j'appréhende même à la revoir en DVD!
Jesus Gris
-La guerre des mondes
-King Kong
-La porte du paradis director's Cut
-Les trois Parrains d'affilée dans une salle immense... 10 heures de projection. C'était magique.
-Les trois visages de la peur, le masque du démon, 6 femmes pour l'assassin
-Frayeurs
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.