Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : 1ère vision c'est super puis après, c'est une merde !
Mad Movies > Forums Discussions > Débats
Pages : 1, 2, 3, 4, 5
Ed Wood
Alors quels sont ces film que vous avez adoré à la première vision et que vous trouver en fait complètement nul!


Aller n'ayez pas honte. On a tous le droit à l'erreur icon_mrgreen.gif
zazzen
Blade 2 !! j été a fond au ciné et kan je l ai revu en dvd j me suis grave fait chier !!
C est le seul ki me viens a l esprit comme ca , dsl
EricNS
la liste pourrait être très longue... peu de films resistent au temps...

Quelques uns:

Shaolin Soccer: Lors de la première vision j'étais enchanté par ce film. Lors de la deuxième (2 mois plus tard) c'était le contraire: je l'ai trouvé nul et insuportable.

Hellraiser: Avant: LE film d'horreur. Je l'ai adoré. Après: A part le design des cénobites et le concept de départ, le film est lamentable. Mal joué, mal filmé.

Bad Taste: Avant: délirant. Après: lent, chiant, stupide, même pas marrant.

Le Grand Bleu: Avant: un film poétique et fascinant. J'écoutais la musique en boucle toute la journée (j'avais 13 ans et un appareil dentaire... faut m'excusez :? )  Après: JE NE VEUX PLUS JAMAIS ENTENDRE LA MUSIQUE D'ERIC SERRA NI LES PLEURNICHERIES DE ROSANNA ARQUETTE!!!!  :twisted: JE DETESTE LES DAUPHINS!!!

Platoon: Avant: émouvant. Après: médiocre (comparé à The Thin Red Line ou The Deer Hunter, c'est même risible).

Titanic: Avant: j'ai presque chialé  :oops: Après: un des évènements le plus marquant du XXième siècle transformé en une histoire romantique remplie de clichés et d'incohérences. Cameron fait du hors sujet en plein climax: au lieu d'évoquer l'horreur du naufrage, il s'attarde sur une "aventure" digne d'un vaudevile (la femme, son futur mari et l'amant, coups de pistolet compris). Navrant. Un vrai film sur le Titanic reste a faire...


Il y en a tant d'autres....

smile.gif Eric
jigsaw
Beowulf:avant:un film qui claque toute sa race avec des ziks technos veugras(j'étais jeune hein)aprés:Un super nanar rigolo

Léon:Avant :un film culte quand j'étais jeune aprés:un film chiant et un peu niais.
Lord-Of-Babylon
CITATION(zazzen)
Blade 2 !! j été a fond au ciné et kan je l ai revu en dvd j me suis grave fait chier !!
C est le seul ki me viens a l esprit comme ca , dsl


mdr lol ptdr ,)
indalecio
28 jours plus tard... comme l' a dit un des critiques du site dans son avis chiffré, un film qui supporte très mal une nouvelle vision " à froid ".
Coldo3895
Je crois que LE film qui rentre dans cette catégorie, c'est Highlander...

Je ne parle pas des suites qui dès la première vision étaient des bouses sans nom, mais bien du premier !!!

Rhaaa, comment que j'me prenais pas pour Connor McLeod, brandissant un manche à balai en guise d'épée et swingant sur la musique de Queen...

Et puis quand quelques années plus tard on revoit le film, eh ben c'est quand même une daube avec un scénario pourri, le niveau zéro du jeu d'acteur, et des scènes de baston au ras des paquerettes...

Ya bien Clancy Brown de sympa (revu récemment dans le dernier épisode de Lost), mais bon...
DreamSquare
Mortal Kombat ! il est passé d'un de mes films préféré quand j'étais petit a un nanar rigolo !
Schleum
Permis De Tuer
Dieu que ce film a mal vieilli
Ed Wood
Highlander?! 8O Moi je trouve toujours ça génial! C'était tout une époque biggrin.gif


Moi c'est Le 5e Element quand je l'ai vu au ciné (8 ou 9ans j'avais), j'avais adoré, trop marrant, puis le monde de science fiction me plaisait bien(même si j'avais déjà capté la référence à MH que j'avais en K7 biggrin.gif ). Maintenant je trouve ça tout simplement débile et je ne peut plus supporté les cris horribles de Chris Tucker.


Fight Club La première fois j'ai trouvé ça génial, beau et cool puis bien violent. Maintenant aprés avoir vu Tokyo Fist c'est Tintin aux pays des kangourous. Puis en fait la fin me parait toujours ambiguë. Mais bon je ne le prend tout de même pas pour une merde juste un film malin. 4/6
darkseid
CITATION(Coldo3895)


Ya bien Clancy Brown de sympa (revu récemment dans le dernier épisode de Lost), mais bon...

Clancy Brown prète sa voix impressionante au Lex Luthor des séries animées Superman et Justice league et il est très très bon dans ce rôle...
Sinon en ce qui concerne le sujet, je dirai Taram et le chaudron magique qui m'a bien déçu quand je l'ai revu....
Ed Wood
J'allais en oublier un:

Willow: L'un de mes films préféré quand j'étais gosse avec McMarthigan "PEC!", le dragon, puis tout le monde d'heroic fantasy que me faisait fantasmé (en même temps c'était tous ce qu'on avait à se mettre sous la dent avec l'Histoire sans fin). Aujourd'hui ben je le trouve un peu longuet, puis trop infantile!
Fred Boot
CITATION(Coldo3895)
Je crois que LE film qui rentre dans cette catégorie, c'est Highlander...


Carrement +1. J'ai dû le voir 15 fois adolescent, et j'ai honte depuis. D'ailleurs je fais ici mon coming out: oui, j'étais fan d'Highlander.

Mon dieu. C'est comme une poids en moins.
Kaplan
Ben je citerais bien quelques films de Besson, que j'aimais quand j'étais gosse et que je vois d'un oeil tout à fait différent depuis. Surtout Subway, en fait !

Sinon en 94, j'avais carrément adoré Wyatt Earp à sa sortie, mais faut dire que j'attendais ça comme l'ultime western de la mort, donc j'avais pas été super objectif. Puis en le revoyant, c'est vraiment chiant... Bon, de là à dire que c'est une merde, j'irai pas jusque là (Dennis Quaid, quand même)...

Par contre +1 pour Willow et Highlander !  :wink:
Ed Wood
Moi Highlander je l'aime toujours biggrin.gif
Sanjuro
CITATION(Ed Wood)
Moi Highlander je l'aime toujours biggrin.gif

Enfin une personne de goût ! 8)

Voila
Dirty Flichty
- Le Pacte des Loups : j'ai été le voir 2 fois au ciné mais la vision DVD a eu raison de moi, je garde quand même le coffret parce qu'il est joli tout plein.
- Amélie Poulain : idem que ci-dessus, impossible de regarder ne serait-ce que 2 minutes.
- Peur Bleue : super expérience au ciné, j'ai trouvé ça incroyablement fun. 2ème vision : mouais bof, c'ets le même film ?
- Le projet Blair Witch 2 : alors là je sais pas ce qui s'est passé, j'ai vraiment bien aimé la première fois (un moment difficile de ma vie sûrement). Maintenant.... je préfère me taire.
- Génération Perdue : j'avais un super souvenir de ce film, un Corey Feldman bien rigolard comme dans les Goonies, une zik vraiment sympa. Ouhlala, que c'est kitsch, dans le mauvais sens du terme. Et chiant surtout.

Et en vrac : 60 Secondes Chrono, Battle Royale, Ocean's Eleven, Le Voyage de Chihiro, Bowling for Columbine, Bloody Sunday, Elephant, Spider, Gangs of New-York, Les Lois de L'attraction, Equilibrium, Hero, Kill Bill vol.1, Lost in Translation,...
Ed Wood
CITATION
Et en vrac : Battle Royale, Ocean's Eleven, Le Voyage de Chihiro, Bowling for Columbine, Bloody Sunday, Gangs of New-York, Les Lois de L'attraction, Kill Bill vol.1, Lost in Translation,...



Tout ces films tu penses vraiment aujourd'hui que ce sont des merdes?! 8O

Sinon je l'avoue, Amélie Poulain au ciné j'avais bien aimé et ça m'a même ému à des moment :oops: . Maintenant je le trouve chiant et ringard!
Mirabilis
CITATION(Ed Wood)
J'allais en oublier un:

Willow: L'un de mes films préféré quand j'étais gosse avec McMarthigan \"PEC!\", le dragon, puis tout le monde d'heroic fantasy que me faisait fantasmé (en même temps c'était tous ce qu'on avait à se mettre sous la dent avec l'Histoire sans fin). Aujourd'hui ben je le trouve un peu longuet, puis trop infantile!


Pareil!J'aimais beaucoup quand j'etais plus jeune,je me disais c'est joli,il y a un bestiaire chouette et tout le tralala...exactement comme toi!Et puis je l'ai revu recemment,et la magie est partie.

Hook aussi...bon,je sais,ce film n'est pas particulièrement apprecié,mais je l'ai vu au cinema assez jeune,j'ai donc une certaine excuse...J'aime bien le revoir,mais je trouve qu'il y a des passages vraiment *censurés*...et puis si Peter Pan vieillissait,il serait serial killer,pas avocat.

Sinon Highlander,j'aime toujours...je trouve qu'il y a des passages vieillots mais ca n'engage que moi,mais sinon je le regarde avec  toujours autant de plaisir.
Sanjuro
Concernant Amélie Poulain (que j'avais porté aux nues à sa sortie), c'est vrai que moi aussi j'accroche beaucoup moins maintenant (la musique me sort par les yeux !).
Sinon, en vrac, je citerais American beauty (ça m'est passé avec l'adolescence !), Le pacte des loups, Traffic (en fait y'a que les scènes au Mexique qui sont bien), Blair witch (comment j'ai fait pour aimer ça ?!), Mulholland drive, pas mal de Cronenberg (Existenz, Crash, Le festin nu...), Hero, Fourmiz (à l'époque, je l'avais trouvé mieux que 1001 pattes : La honte !  :oops: ) ainsi que 2 ou 3 films de Besson (forcément, ça calme...)

Voila
L'archiviste
Fait plaisir de voir tous ces titres 8)

Le Cercle des poètes disparus - j'avais cédé comme tout le monde à la folie ambiante qui a porté ce film aux nues. Depuis j'ai cru comprendre que c'était la spécialité de Weir que de faire des films qui n'impressionent que leur époque de sortie.
La Couleur de l'argent - jamais pu le revoir en entier
Black Rain - Miracle de l'autosuggestion; je refusais de voir que Scott était fini (j'avais même tenté de trouver des qualités à Traquée, c'est dire)
L'Expérience interdite - J'avais trouvé ça très distrayant et... ahem... plutôt joli :oops: un des manifestes de l'esthétique pourrie des 90's pourtant.
Le Dernier Combat - J'étais convaincu que ce cinéaste allait sauver le cinéma français ( :oops: bis). Vite redescendu sur Terre avec le film suivant.
Full Metal Jacket - perdu beaucoup de sa superbe au fil des (nombreuses) revoyures.
Europa - Face à une certaine adversité, je criais sur les toits que Lars Von Trier était un cinéaste courageux qu'on finirait par reconnaître à sa juste valeur. J'aurais mieux fait de fermer ma gueule.
Mes Nuits sont plus belles que vos jours et Boris Godounov -  :oops:  :oops:  :oops:  Zulwaski était l'un des seuls réalisateurs français à utiliser louma et steadycam. Il en fallait peu pour m'impressioner.

Après ces quelques dérives, j'ai décidé d'arrêter l'adolescence; ça aide pas mal à éclaircir les yeux et la tête. (et surtout à repenser la définition qu'on avait de "l'intelligence" d'un film)

:roll:
Moogly25
"Amélie Poulain" je ne saurai le revoir c'est certain.
horseloverfat
Basic Instinct... alors que Dumb & Dumber passe toujours très bien.
Kaplan
Le Dragon du Lac de Feu. Je l'avais en VHS avant, à l'époque je découvrais les jdr, je kiffais trop ce film.
Puis je l'ai racheté l'an dernier en DVD, et heuuuu...
francesco
Non mais dites donc, c'est quoi le problème avec Le Pacte Des Loups ? "Il est décidement supaire ce film", me disais-je en le revisionnant pour la nième fois l'autre jour.

Bon oki, y'a Le Bihan teinte en blonde, mais tout le reste, wahou, quel brio  :D !

Sinon, je réflechis mais je trouve pas de réponse à faire sur le sujet du topique (par contre, pour l'inverse, oui, j'ai des films que j'avais trouvé nazes en salle et que j'ai réévalué à la hausse en visionnage dévédé après un peu de recul pour faire abstraction de certaines choses, genre Blade 2 par exemple).
Blunt
Alors pour moi l'exemple le plus exemplaire, c'est Les Goonies. Que t'adores ça quand t'es môme, ok, mais alors continuer à clamer que c'est un sommet du film d'aventures passé 18 ans, non là je comprends pas....

Et je suis obligé de mentionner L'Attaque des Clones  8)
Ed Wood
Ben tiens, j'avais oublié pour moi c'était la Menace Fantôme, tellement heureux d'avoir été voir le dernier Star wars, qui était super, que j'ai été le crier dans tout mon entourage qui s'enfoutait royalement. Je l'ai revu 3 fois au ciné et plus de 100 fois en VHS 8O Bon, Excuse de la jeunesse.


Sinon il y a bien sûr Hook que j'avais complètement oublier, j'adorais véritablement ce film étant gosse, mais bon Aujourd'hui je trouve que c'est le plus mauvais Spielberg.

Sinon Fourmiz aussi je l'avais adoré au ciné, il était sortie en plus avant 1001 Pattes, et même aprés l'avoir vu j'aimais encore, j'adorais la guerre contre les cafards et la mort du soldats qui protège Z en disant "pense par toi même" me foutais les frissons à l'époque. Je l'ai revu il n'y a pas longtemps et en fait je l'ai trouvé moche et long. Surtout bien trop bavard!
Big John Fallus
Euh... "Psychose de Hitchcock !
Quand on le voit la première fois, on marche à fond, et puis dès la 2e vision, on anticipe sur tout ce qui s'y déroule.
Big John Fallus
icon_mrgreen.gif  :mrgreen:  :mrgreen:
Kaplan
CITATION(Blunt)
Et je suis obligé de mentionner L'Attaque des Clones  8)


Raaaah oui, La Menace Fantôme, aussi ! Je ne me suis jamais autant persuadé que j'avais aimé un film...  :oops:

Mais bon je suis allé le voir qu'une fois au ciné, j'aurais dû me douter !
Moe j'écoute...
[Salut à tous, c'est mon 1er post ici]

Quand j'étais tout chtiot je louais tous les week end chez Vidéo Star la VHS de Condorman. J'étais fan de ce faux super héros qui se lance de la tour Eiffel, se fait courser par des Porsche noires...
Bien évidemment j'étais jeune... :roll:

Image IPB
Fred Boot
Ah mais non, ça c'est un super, pardon, supaire bon film. Tu as commis une erreur. Dommage pour le premier post, ta réputation est foutue d'office. Ah lala... Comment vas-tu te rattraper ?

Bon.

Bienvenue quand même. Mais fais gaffe à l'avenir...
Ed Wood
CITATION(Kaplan)
CITATION(Blunt)
Et je suis obligé de mentionner L'Attaque des Clones  8)


Raaaah oui, La Menace Fantôme, aussi ! Je ne me suis jamais autant persuadé que j'avais aimé un film...  :oops:

Mais bon je suis allé le voir qu'une fois au ciné, j'aurais dû me douter !


Moi le pire c'est que sur le coup je l'aimais vraiment! :oops:
Denver
Matrix reloaded: adoré au ciné, emmerdé en dvd.
Pareil mais avec Spiderman 2 que je ne supporte plus.
Swat: j'avais passé un bon moment au ciné, je l'ai pas matté en entier en dvd.
Et Danny the dog, grosse grosse baffe au ciné, chiant en dvd.
profondo rosso
Tigre et dragon de Ang Lee découvert à une époque ou ma connaissance du cinéma d'arts martiaux se limitait à Bruce Lee mais apres absorption a haute dose de Tsui Hark et de Shaw Brothers le revisionnage en dvd a revelé un film gentillet, un peu chiant au scenes d'action ampoulées (les cables effacés numériquement, très très mauvaises idées) et au scenar un peu poussif.
Ed Wood
C'est vrai que je devrait peut être me le rematter aprés avoir découvert les Shaw et les Tsui. Mais je pense que le film est plus une fresque qu'un vrai film d'art martiaux.
En tout cas d'aprés mes souvenirs Tigre et Dragon c'est 5/6
jigsaw
Ong bak:vu la premiére fois j'ai crié au chef d'oeuvre et les autres fois au "bon" film jouissif pas plus :wink:
Sanjuro
CITATION(denver)
Matrix reloaded: adoré au ciné, emmerdé en dvd.
Pareil mais avec Spiderman 2 que je ne supporte plus.


Tiens donc, ces 2 films m'ont fait l'effet inverse. Quand je les ai revus en DVD, toutes les reserves que je pouvais avoir à leur encontre ont disparues.

Voila 8)
pirate
immortal higland man, pareil, des combats étriqué, une caméra à la con... bon mais le plus décevant ça été The Wall, que j'ai vu 16 millions de fois, dont une fois il y a 3 ans et bon Dieu que mes souvenirs se sont trouvé bien seule, devant ces plans truqués à deux balles (surtout le début que j'adorais et qui est une grosse triche de perspective). Restent la musique heureusement.
Sinon il y a aussi la rage du tigre, si la fin est toujours cool, quand même faut voir que ce film se passe en partie sur un faux chemin en studio entouré d'arbre bien rangé.... un film plus aussi enragé dommage.
Subway euh là je dit joker, j'avais l'excuse de l'âge.... mais c'est pitoyable, y'a pas d'autre mot.
Ltd Dammers
Un pote me montre Amours Chiennes (Amores Perros) il y a quelques jours. Le début avec cette histoire de frangins et de combats de clébards me fout bien la banane, puis le film s'enlise, se transforme en film à sketches (putain, celui avec le topmodèle et son chien est vraiment pénible). Dommage.
Denver
CITATION(Ding On)
CITATION(denver)
Matrix reloaded: adoré au ciné, emmerdé en dvd.
Pareil mais avec Spiderman 2 que je ne supporte plus.


Tiens donc, ces 2 films m'ont fait l'effet inverse. Quand je les ai revus en DVD, toutes les reserves que je pouvais avoir à leur encontre ont disparues.

Voila 8)


Ouais mais toi t'as des gouts de chiottes.
DreamSquare
CITATION
Ouais mais toi t'as des gouts de chiottes.


Euh... A ta place j'me f'rai petit icon_mrgreen.gif

(Merde tu l'est déjà me clame t-on dans mon oreillette)
Denver
CITATION(DreamSquare)
CITATION
Ouais mais toi t'as des gouts de chiottes.


Euh... A ta place j'me f'rai petit icon_mrgreen.gif


CTB!
Coldo3895
CITATION(Big John Fallus)
Euh... \"Psychose de Hitchcock !
Quand on le voit la première fois, on marche à fond, et puis dès la 2e vision, on anticipe sur tout ce qui s'y déroule.


Ouais, j'ai ressenti la même chose devant Sixième Sens... c'est beaucoup moins intéressant à la deuxième vision...

D'ailleurs j'aime bien le gag qui est fait sur Sixième Sens dans le film 50 First Dates (Amour et Amnésie). Le film n'est pas marrant, mais le gag est bon...
Flying Totoro
CITATION(L'archiviste)
Le Cercle des poètes disparus - j'avais cédé comme tout le monde à la folie ambiante qui a porté ce film aux nues. Depuis j'ai cru comprendre que c'était la spécialité de Weir que de faire des films qui n'impressionent que leur époque de sortie.


Hélas je dois faire +1

CITATION(L'archiviste)
Black Rain - Miracle de l'autosuggestion; je refusais de voir que Scott était fini (j'avais même tenté de trouver des qualités à Traquée, c'est dire)


Ah toi aussi ? (pour Traquée aussi...)

CITATION(L'archiviste)
Boris Godounov -  :oops:  :oops:  :oops:  Zulwaski était l'un des seuls réalisateurs français à utiliser louma et steadycam. Il en fallait peu pour m'impressioner.


8O 8O 8O 8O icon_arrow.gif icon_mrgreen.gif icon_twisted.gif icon_mrgreen.gif icon_twisted.gif

Sinon pour moi ce sera...Stargate... Et si... Plutôt bien passé sur 24m de large, et de moins en moins en le revoyant en vidéo...

Un ami  me faisait remarquer recemment que je m'étais bien emballer sur Shangai Grand à l'époque de sa sortie alors qu'aujourd'hui je l'ai quand même revu à la baisse (mais bon c'est encore bonnard ça).

Sinon doit y en avoir auxquels je ne pense pas là, mais ça va me revenir 8)
horseloverfat
CITATION
Sinon doit y en avoir auxquels je ne pense pas là, mais ça va me revenir


Heu, Mon Voisin Totoro ?
Flying Totoro
Clairement non. Mon Voisin Totoro est au contraire un film qui se réévalue à la hausse à chaque vision. Et ce même si dès la première, c'est un chef d'oeuvre absolu qui légitime l'invention du cinéma par sa seule existence :!:
X-Ben
dernièrement je dirais The Island de Michael Bay, au début c'est pas trop mal mais après c'est du Bay lol  :lol:
Ed Wood
Ben moi je vais avouer un truc que je n'ai jamais dit:


Au début j'adorais Independance Day


icon_arrow.gif
Redux
CITATION(Ed Wood)
Au début j'adorais Independance Day


Et puyis une fois que les envahisseurs ont dépassé la lune, tu as compris ta douleur.

Pour être dans le ton du topic, je me souviens m'être copieusement amusé au cinéma devant From dusk till dawn de Robert Rodriguez.
Puis je l'ai revu en vhs (ben ouais, à l'époque, c'était encore le support n°1) et, si le début marchait toujours autant, j'ai fini par le trouver interminable.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.