Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Rollerball - John McTiernan
Mad Movies > Forums Discussions > Cinéma
Pages : 1, 2, 3
pupu2048
Alors la pour critiquer un film, je suis tout de suite la, effectivement voir
Rollerball ( le nouveau a rappeler quand meme ) c'est comme se prendre
une claque dans la figure !!

je passe directement aux point faible car les points fort je pense que dans ce film il n'y en a pas trop .

les acteur sont assez deplorables (mention spéciale à Jean Reno et au commentateur), Surtout le commentateur j'en ai une dent contre lui car a être TELLEMENT LOURD dans un film vraiment moche, cut, debile, a chier bref... smile.gif a faire tellement rire que le jour ou je l'ai vu ( 10 fois en tout )  j'ai faillit jeter la jaquette mais heureusement que le film etait terminé
A propos du CUT : le film (ce qu'il en reste) a été completement MAssacré
par le studio. vaut dire aussi que ce n'est pas la version complète et que meme si on verrait l'autre version sa n'empeche pas de voir des acteurs cabotiner(Jean réno disant VODKA!! ptdr), avec des vieut costumes tout pourrit et toujour le commentateur disant des sotises genre ( ils on mis ce canon en prison,..... )


Positivement , a part sa, le film est une critique sur la publicité et la télé ( jon-a-ton buvant son machin ou potion magique rouge) certain dialogue disent meme vrai !! ( il faut payer grassement quelques têtes d'affiche)

mon avis : (salo de producteur) film assez fun et Rigolo
surtout quand les acteurs cabotinent sa c'est bien !! , (les regles du rollerball sont en russe et quasi-incomprehensible) et ben moi j'ai "quasi-rien comprit du tout" !!  

ma note 2/6 c'est comme on dit de la GROSSE MERDE.
Sanjuro
Toi, tu viens poster pour déclencher une guerre, non ?

Voila icon_mrgreen.gif
Zak
...
Ed Wood
C'est clair, c'est pas parce que t'es Musclor qu'on ne va pas te défoncer la gueule!
Gozu
J'parie qu'il sait pas que c'est un remake !
(pourri par ailleurs...)

C'est loin d'être le meilleur film de McT, plutôt clippé souvent abusé scénaristiquement et loin d'égaler la puissance du premier. Je pense au filtre vert qui bousille une grosse séquence du film.
pupu2048
c vrai mais c'est avec regret que j'ai fait ce topic , car je suis un favant admirateur de Jean reno tongue.gif  :oops:

au debut c'est vrai que le film RONIN que j'arrete pas de me le mater (j'adore ce film) c'est avc ce film que j'ai commencé a aimer cet acteur
mais la depuis rollerball c'est plus tout a fait la meme chose !!
icon_mrgreen.gif c bete mais bon voila
Gozu
CITATION(jigsaw is really back)
Ce serait bien qu'il sorte la version initiale mais bon.... :roll:


Comment ca ?  :?
L'archiviste
CITATION(pupu2048)
c vrai mais c'est avec regret que j'ai fait ce topic , car je suis un favant admirateur de Jean reno tongue.gif  :oops:

au debut c'est vrai que le film RONIN que j'arrete pas de me le mater (j'adore ce film) c'est avc ce film que j'ai commencé a aimer cet acteur
mais la depuis rollerball c'est plus tout a fait la meme chose !!
icon_mrgreen.gif c bete mais bon voila

Sinon, il reste toujours Wasabi.
Un peu plus ardu et plus politisé, mais avec moins d'effets clippesques (il abuse moins des travellings arrière et du cinémascope)
jigsaw
CITATION(Gozu)
CITATION(jigsaw is really back)
Ce serait bien qu'il sorte la version initiale mais bon.... :roll:


Comment ca ?  :?


Je voulais dire la version initiale de Mct non remonté par les studios(avec la demi heure en plus).
pupu2048
hmm wasabi la petite moutarde qui monte au nez,  sa reste jouissif AMHA mais en regardant plusieurs fois on prend une indigestion tien d'ailleur je devrait me le rematter merci quand meme quelqun a un film de Jean reno a me conseiller ? laugh.gif  :wink:
DreamSquare
CITATION
quelqun a un film de Jean reno a me conseiller ?  


L'empire des loups  :lol:
jigsaw
Y'a aussi Les Riviéres Pourpres 2  :wink:
pirate
Pauvre monsieur Réno, les seul moment où sa carrière a décollé sa été avec son copain de set, l'inénarable décoloré.... Et depuis.... bin Jean c'est pas terrible hein... (oui tu peux aussi te taper Godzilla, les Visiteurs 2, dans le genre Réno paye ses impôts)
Ed Wood
Tout façon le meilleur de Jean Reno c'est

Rollerball
Ronin
Léon

Heureusement que c'est un grand acteur!
Sanjuro
Ce que je retiens de Jean Reno c'est la VF (excellente) de Porco Rosso.
Point barre.

Voila 8)

Edit: Et Mission: Impossible aussi. stop.
Ed Wood
Putain j'ai oublié Mission Impossible où il est génial !
jigsaw
D'accord pour Mission Impossible mais Ed Wood avoue que Réno est mauvais comme un cochon dans Rollerball!
Allez... :wink:
Ed Wood
non
pupu2048
Ok,ok...j'ai rien dit.
pupu2048
laugh.gif
jigsaw
???
Ed Wood
je sens qu'il y a aka dans l'air :roll:
shogun
Ce topic n'a pas lieu d'être...comme ce remake !!! icon_mrgreen.gif

Non mais je crois que l'on a déjà bcps parlé de ce remake et de ses nombreux défauts...
Ced
CITATION(shogun)
Ce topic n'a pas lieu d'être...comme ce remake !!! icon_mrgreen.gif

Non mais je crois que l'on a déjà bcps parlé de ce remake et de ses nombreux défauts...


ouai... un gros défaut d'1h40 en fait...
pupu2048
ouai un gros default tien a part sa quelqu'un aime wasabi? ( je demande comme sa juste pour avoir l'opignion du peuple tongue.gif )

et si oui , quel est son verdict ?
Ed Wood
Sûrement l'une des pires merdes qu'il y est pu avoir sur un écran blanc
Jesus Gris
Eh ben moi, j'aime bien Rollerball,
c'est clair, y a des défauts, mais ce film a plus de couilles que la majorité de la production cinématographique américaine actuelle. Faut oser niquer volontairement le look de son film et le casting pour mieux faire passer le message.
Eh ouais, le montage et les effets clippesques, personne c'est demandé si c'était pas pour imiter (en mieux) le style tout pourri de ce qu'il critique.  Pareil pour les costumes et les acteurs tout nazes. Les défauts peuvent parfois être des qualités s'il servent le propos du film.

En plus, il y a une vraie énergie dans ce film (limite de la rage, un vrai sentiment de révolution, ce qui est assez interressant au vu de la carrière de McT niquée par ces putains de producteurs de merde).

Il me fait presque penser à Starship Troopers (ouh là je sens que je vais pas me faire des amis avec cette comparaison).

Voilà, un 4/6 facile pour moi. icon_mrgreen.gif
Jesus Gris
Et la scène en infra rouge elle est enorme. On accroche où pas au procédé, mais faut reconnaitre qu'il faut avoir des couilles pour faire un choix visuel aussi radical.
jigsaw
Je pense comme toi Jesus Gris happy.gif
Jesus Gris
Yeahhhh!!! Merci Jigsaw
C'est rare de trouver quelqu'un qui a le même avis que moi sur ce film. Tout mes amis disent que c'est une grosse merde sans argumenter... c'est chiant à la longue.  :D
Jesus Gris
CITATION(pupu2048)
hmm wasabi la petite moutarde qui monte au nez,  sa reste jouissif AMHA mais en regardant plusieurs fois on prend une indigestion tien d'ailleur je devrait me le rematter merci quand meme quelqun a un film de Jean reno a me conseiller ? laugh.gif  :wink:


Ouis, sinon Pupu, dans le genre putain de chef-d'oeuvre ultime qui défonce Rollerball (ironie inside) avec Jean Reno, y a Un amour de sorcière, de Rné Manzor (vous êtes pardonné si vous ne connaissez pas ce mec). Y a Vanessa Paradis aussi.
jigsaw
J'essaie d'imaginer Rollerball par Verhoeven... tongue.gif
Jesus Gris
Ouais, ça pourrais carrément le faire  :)

...mais en même temps, même si McT a uttillisé selon moi la même démarche que Verhoven sur Starship Troopers (rendre le tout moche et con, notamment du côté du design et des acteurs, pour mieux faire passer le message), tout en ayant su garder le côté jouissif du film, je penses que le Rollerball de McT et celui du hollandais fou ne seraient pas du tout le même film.

McT a une mise en scène très mathématique, très précise(à la limite je le rapprocherais plus de Cameron), renouvellant la notion d'espace dans pratiquement tout ses films, alors que je ne trouve pas ça chez Verhoven, que j'adore (presque) autant (mais c'est objectif, j'ai découvert Piège de Cristal à 9 ans alors, forcément McT a une place particulière dans mon coeur).
J'ai pas encore vraiment réfléchi et analyser la mise en scène de Verhoven, alors... En même temps, je n'ai vu que Robocop, La chair et le sang, Basic Instinct, Starship Troopers et Hollow Man (quoique, finallement ça fait pas mal, mais j'ai vu aucun de ses films hollandais).

Mais je pense que son Rollerball serai encore plus second degrès et ridicule, avec beaucoup plus d'idées barges (genre le mec couvert d'acide qui se fait exploser par un camion dans Robocop  :D ) et une autre forme de subversion, moins premier degrès que celle de McT.

Donc, ça serai ENORME, ( biggrin.gif x10000)...... mais different.

Là où je pense que c'est la mise en scène de Mc T qui porte ses films au rang de grand films (surtout depuis le 13ème guerrier), ce n'est pas la même chose avec Verhoven, c'est autre chose, que je n'arrive pas à décrire... Enfin voilà. Je sais pas si je me suis fait comprendre.
jigsaw
Ah oui c'est sur que Verhoeven ce serait second degré et ironie.Aprés on peut aussi rêver d'un Starship Troopers version Mct  :P
Jesus Gris
C'est clair, mais il y a surtout 3 choses qui me feraient rêver de la part de McT:
-1. qu'il sorte son director's cut du 13ème Guerrier, Eaters of the deads  :D  :D  :D  :D  :D  :D  :D  :D  :D  :D  :D  :D  :D  :D  :D  :D  :D
-2. qu'il fasse Die Hard 4  :D  :D  :D  :D  :D  :D  :D  :D  :D  :D  :D  :D
-3. qu'il fasse Predator 3 biggrin.gif  :D  :D  :D  :D  :D  :D  :D  :D  :D  :D  :D

Et là, je serais VRAIMENT content.  :mrgreen: Mais je suis même pas sûr qu'un seul de ces trois événements se produira un jour.  :cry: Donc...

Et tout ça à cause de ses putains de producteurs.  :evil:
Jesus Gris
Ouhlà, je crois que j'ai un peu abusé des smilies dans mon précedent message.
jigsaw
Bin moi j'aimerais voir son montage original de Rollerball surtout.
Jesus Gris
Oui aussi, mais pour moi, la priorité c'est le treizième guerrier car selon moi ce Eaters of the deads (le director's cut) pourrait être le film "épique" ultime, vu les magnifiques restes, que dis-je, sublimes (oh putain, la mort du roi viking dont je me rappelle plus le nom à la fin, j'en pleure encore, une icône instantanée. Ca m'as fait  8O  puis :cry: puis :oops: puis icon_mrgreen.gif ),que constituent le 13ème guerrier (mais bon, je sais que peu de monde aime ce film).

Ensuite, Predator 3, car, comme il l'a fait avec le premier  - où comme Tsui Hark l'as fait avec, entre autre, The blade (bon dieu que j'adore ce film) - , McT pourrai réaliser un film bien sauvage qui redéfinirait pour vingt ans la notion d'espace et qui constituerait un choc cinématographique qui influencerait les nouvelles générations de cinéastes (ceux qui découvriront ce film à 9 ans) comme le premier.

Ensuite Die Hard 4, parceque Die Hard et McLane tout simplement.  :D

Et ensuite, c'est clair, la version longue de Rollerball, car, selon moi, même comme ça, le film est grand, et que le director's cut doit être un putain de chef-d'oeuvre de fou (comme Starship Troopers).  :D
Ed Wood
10
razorback
http://eaters.ifrance.com/cutscenes.htm


Le site dereference sur le director's cut du 13éme guerrier
Jesus Gris
CITATION(razorback)
http://eaters.ifrance.com/cutscenes.htm


Le site dereference sur le director's cut du 13éme guerrier


Merci beaucoup Razorback  :D
Enfin bon, tu l'imagines, en tant que "fan" du treizième guerrier, je l'avais déjà repéré...Mais, je l'ai complètement oublié ensuite sans avoir lu tout le contenu. Donc Merci.
Rom1
Dommage qu'il ne soit plus mis à jour.
Banister
CITATION
C'est clair, c'est pas parce que t'es Musclor qu'on ne va pas te défoncer la gueule!
laugh.gif

J'aime bien Mc Tierman mais j'avous que ce remake n'est pas térrible. Préfère l'original, kitch mais vraiment violent (très violent même)!
bigboy
putain j'espère que McT y est vraiment pour rien.


Le scandale des écoutes illégales à Hollywood prend de l'ampleur



LOS ANGELES (AFP) - Le scandale des écoutes illégales à Hollywood, dont ont été victimes notamment les acteurs Sylvester Stallone et Keith Carradine, a pris une nouvelle ampleur lundi avec l'inculpation du réalisateur américain John McTiernan, l'un des poids lourds de la profession à qui l'on doit plusieurs films d'action au succès planétaire.

Le parquet fédéral a annoncé que McTiernan, 55 ans, était accusé d'avoir menti aux enquêteurs en affirmant qu'il n'avait pas embauché le sulfureux détective privé Anthony Pellicano, actuellement en détention, pour placer sur écoutes un producteur de Hollywood, Charles Roven.

"L'affaire Pellicano", dont McTiernan est le 14e inculpé, fait tâche d'huile depuis la publication début février des 110 chefs d'inculpation contre le détective, accusé d'avoir placé sur écoute pour le compte de ses clients les téléphones d'acteurs et de décideurs de la capitale du cinéma.

M. Pellicano, 61 ans, est inculpé notamment d'extorsion, d'écoutes illégales, d'accès illégal à des informations gouvernementales et d'association de malfaiteurs.

Il a pendant longtemps été le détective préféré de la jet-set, notamment de Michael Jackson et Elizabeth Taylor, et l'affaire, toujours en développement, pourrait éclabousser de très grands noms de la capitale du cinéma.

McTiernan, metteur en scène de "Piège de cristal" et "Une journée en enfer" avec Bruce Willis, mais aussi "Predator" avec l'actuel gouverneur de Californie Arnold Schwarzenegger et "A la poursuite d'octobre rouge" avec Sean Connery, ne sera pas arrêté, a précisé à l'AFP Tom Mrozek, porte-parole du parquet.

"McTiernan a affirmé qu'il ne savait rien de quelque mise sur écoute que ce soit mise en place par Anthony Pellicano et n'en avait jamais discuté" avec lui, affirme le texte de la plainte rendue publique par le bureau du procureur, une démarche qui a habituellement lieu quand l'accusé accepte de plaider coupable et de collaborer avec la justice.

"Mais en fait, comme M. McTiernan le savait bien, il avait embauché et payé M. Pellicano pour mettre Charles Roven sur écoute", a ajouté le texte, précisant que le détective privé, actuellement en détention préventive dans l'attente de son procès, en avait parlé aux enquêteurs.

Charles Roven est le producteur de nombreux films de premier plan, dont "Les frères Grimm" et "Batman Begins". Il avait co-produit "Rollerball" en 2002 avec McTiernan, dont l'avocat n'était pas joignable lundi. De son côté, le parquet n'a pas confirmé que le metteur en scène avait conclu un marché avec les procureurs.

M. McTiernan doit se voir signifier les charges contre lui lors d'une audience le 17 avril à Los Angeles.

Début février, le parquet fédéral avait affirmé que M. Pellicano, qui venait de purger 30 mois de prison pour possession d'armes illégales, avait placé sur écoutes Sylvester Stallone et Keith Carradine, ainsi qu'un ancien producteur, Aaron Russo.

M. Pellicano aurait également espionné pour ses clients des journalistes du Los Angeles Times et du New York Times, ainsi que d'une chaîne de télévision locale de Los Angeles, KTLA.

Le détective aurait obtenu d'autres informations confidentielles pour ses clients en versant des pots-de-vin à des policiers et des employés de compagnies téléphoniques.

Lors d'une perquisition fin 2002 de son bureau à Hollywood, la police avait découvert des preuves d'écoutes illégales, ainsi que du plastic C-4 et des grenades, armes qui avaient conduit à sa condamnation à 30 mois de prison.

Dans l'affaire des écoutes, sur laquelle l'enquête des autorités américaines a été lancée en 2002, M. Pellicano risque plusieurs peines de jusqu'à 20 ans de prison.
Ed Wood
laugh.gif

J'espère tout simplement que ça ne vaa pas compromettre ses prochains projets.
Evil Seb
Ca ferait un bon film...Ptetre McT devrait acheter les droits  :lol:
Nadsat
Vous êtes très sympa de vous soucier des problèmes existentiels de vos idoles... en ferait-il autant ? Non.

Cette histoire me fait juste marrer. Tant pis pour lui si cette affaire lui pête à la gueule. Mettre sur écoute un producteur... tout ça parce que McTiernan à surement encore fait son calimero "je peux pas faire les films que je veux, c'est vraiment trop injuste !" et à décider de vérifier les trucs qu'on pouvait dire sur lui ou ses projets. Ben là il a gagné, si il fait pas de film pendant 5 ans il saura pourquoi.
razorback
CITATION
Vous êtes très sympa de vous soucier des problèmes existentiels de vos idoles... en ferait-il autant ? Non.


LOL

N° 1 de la phrase qui ne veut rien dire.

CITATION
tout ça parce que McTiernan à surement encore fait son calimero


Nadsat, mc tiernam n'est pas le seul real a être emmerdé par les prod et a avoir vu ses films plombé par eux. Je citerai donc michael man, cimino, woo, scorsese,  peckinpah ... bon bref le comparé a un calimero n'est pas vraiment pertinent. C'est idiot de le devaloriser ainsi.
Bien sur qu'on aimerait qu'il sois un verhoeven pour faire de la politique et imposé comme un fou sa vision (il faut etre politicien en plus d'etre real a hollywood) mais bon...
Nadsat
Je sais bien que McTiernan est un de ces cinéastes (sur)estimé sur ce forum. Je vais donc pas le critiquer ouvertement plus que ça sous peine de recevoir 50 mp d'ici ce soir... mais bon... s'il ouvrait un peu moins sa gueule parfois... il aurait moins de problèmes aussi. Et puis là, s'il est effectivement coupable de ces faits il pourra aussi être inculpé de connerie. Payer pour des écoutes... faut vraiment pas tenir à son job.
Flying Totoro
CITATION(Nadsat)
Je sais bien que McTiernan est un de ces cinéastes (sur)estimé sur ce forum. Je vais donc pas le critiquer ouvertement plus que ça sous peine de recevoir 50 mp d'ici ce soir... mais bon... s'il ouvrait un peu moins sa gueule parfois...


:?:
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.