Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Les musiques de la PEUR.
Mad Movies > Forums Discussions > MeloMad
Pages : 1, 2
Waco
Il y a des  musiques qui donnent envie d’aimer, d’autres de haire, de rigoler, de chialer, de tout casser, de rêver, de dormir, de fuir, voir de vomir. Et puis il y a les musiques qui font flipper, celles que l'on écoute au milieu de la nuit histoire de ressentir le plaisir malsain du petit frisson qui nous picote la nuque...

A une époque lointaine (celle où j'avais comme pseudo Berlusconi666), j'avais ouvert ici même un topic (élitiste) pompeusement baptisé "La peur en quelques notes" (ou un truc dans le genre) qui se proposait de faire un passage en revue des BO inquiétantes voire flippantes. Son énorme succès ne l'a malheureusement pas empêché de s'éteindre doucement, seul dans son petit coin (c'est la vie qui veut ça de toute façon) mais, étant de nature plutôt opportuniste, je vous propose de le faire revivre, à la différence près qu'il sera cette fois-ci beaucoup plus spectaculaire (bigger, stronger, faster) que l'original (un remake quoi... c'est la loi du marché qui veut ça de toute façon) car englobant toutes les formes de musiques et non plus seulement les scores de films. Libre à vous donc de parler autant du Alien de Jerry Goldsmith que de la dark ambiante etouffante ^^


Bon, ben j'ouvre le feu de manière tout à fait classique avec un score bien particulier...
Image IPB
...oui parce que c'est quand même dingue la flippe qu'on peut ressentir à l'écoute de simples instruments à cordes (ça utilise pourtant les mêmes instru qu'André Rieu !!).

A la base, William Friedkin avait demandé au légendaire Bernard Herrman de se charger de l'écriture du score mais pour une histoire de planning non concordant, la collaboration entre les deux génies resta lettre morte. Lalo Schifrin (pas n'importe qui non plus) pris donc la relève mais il fut congédié par le réalisateur au bout de quelques jours (après seulement 2 journées de travail paraît-il).
Plutôt que de faire appel à un 3e compositeur, Friedkin choisit alors de piocher directement dans le répertoire de la musique contemporaine en utilisant des oeuvres de Krzysztof Penderecki, Hans Werner Henze, Jack Nitzsche et Anton Webern. A côté de ça, on trouvera un truc plus pop avec le célèbrissime "Tubular Bells" de Mike Oldfied, un morceau qui réussira en quelques notes à symboliser (avec l'affiche) le film pour l'éternité.

A l'écoute du score, on se dit que Willy (?) ne pouvait pas faire mieux avec ce patchwork musical qui se révèle au final très homogène et qui surtout, parvient à reproduire le même genre de malaise que l'on peut ressentir lorsque l'on est devant les images du film. Pour s'en convaincre il suffit juste d'écouter quelques morceaux comme "Polymorphia", "The Wind Harp" ou bien encore "String Quartet No. 1". Je suis absolument pas expert en la matière mais je crois pas avoir écouté des sons aussi bizarres sortant de violons et autres intruments à corde. L'ensemble est tellement sombre, stridant, dissonant, tendu, voir carrément violent (cf. l'assaut brutal lancé sur nos oreilles avec "Kanon For Orchestra and Tape") que je me demande si les musiciens étaient vraiment humains (je pense qu'il s'agissait en réalité d'insectes, plus particulièrement des cafards rouges géants d'Amazonie). Si j'osais, je dirais que la musique du Diable ne se trouve pas entre les sillons d'un disque de blues ou de rock mais bien plutôt sur cette BO maléfique qui, à chaque fois que je l'écoute, me transporte quelque part entre le désert irakien brûlant et la chambre glaciale de Regan. Et même que des fois, j'ai l'impression que Pazuzu en personne me parle (brrrrrr...).

Dire que ça a 23 ans...
dam
moi la musique ça me fait pas flipper,
sauf peut etre ça :

http://www.mad-movies.com/forums/viewtopic.php?t=16048
Waco
t'es pas sympa : ça fait plus vomir que flipper
murderworks
Je me replonge depuis quelques jours dans la discographie d' In Slaughter Natives, one man band de Dark Indus on va dire, et à défaut de faire flipper, ces albums dégagent une ambiance des plus noire. Un morceau comme " Head " parsemé de hurlements et autres bruits stridents peut facilement dégager un certain malaise. Idéal pour calmer les petits morveux un peu trop agités icon_twisted.gif

Et quand le " groupe " se fait moins inquiétant, ce n'est que pour mieux sombrer dans le désespoir total.

A écouter dans le noir complet pour laisser les ambiances s'installer dans de bonnes conditions.
roboris45
Image IPB
de Joseph LoDuca

CITATION(Waco)
mais je crois pas avoir écouté des sons aussi bizarres sortant de violons et autres intruments à corde. L'ensemble est tellement sombre, stridant, dissonant, tendu, voir carrément violent .

Les pistes "Rape Of The Vines", "Automatic Writing" et "The Cabin/
Wounded Melody", c'est comme écouter le son d'ongles qui raclent sur un plancher en bois pourri ... ou pire, mais je ne saurai te dire quoi... on entre dans le domaine de l'indicible, là.

Les scores du 2 et 3 sont plus mainstream (et ne suscitent plus la peur -comme les films d'ailleurs)...

J'éditerai dès que possible pour m'étendre davantage...
Maniak
Je trouve certains titres de dark ambient que Dreef avait mis je sais plus où très flippant...

Dreef?
Elric
L'album Escape de Ram-Zet est très flippant quand on se penche sur les paroles, l'histoire d'un fou qui séduit une infirmière pour s'en sortir et bon, il finit gentiment par la tuer... La musique en plus est très froide, clinique...
Dirty Flichty
Je citerais volontiers :
- la BO de Forbidden Planet des frères Barron et ses plages atmosphériques persemées de bidouillages électroniques qui créent une ambiance bien flippante
- celle de L'exorciste II par Ennio Morricone et Pazuzu, son thème dévastateur donnant dans la musique de culte paien.
- un peu comme la morceau de Bruce Broughton pour la cérémonie funéraire de Young Sherlock Holmes qui me faisait me cacher derrière le canapé quand je regardais le film étant gamin. AMHETEP !
- sans oublier le Prince of Darkness de John Carpenter, soit sa BO la plus sombre pour son film le plus sombre qui distille là un crescendo des plus éprouvants et stressants.
bathory
Un album qui dégage une ambiance assez flippante :

Hexerei im Zwielicht der Finsternis de Aghast :

Image IPB

Sorte de dark ambiant très très dark.
greg
Image IPB

MONARCH

Cà c'est pas mal aussi ! Lent, lourd, ambiance malsaine, larsen, 3 morceaux pour 1h30 de musique !

Après çà t'écoutes Bézu et le "Pélé coumcoum" d'Aurélien en boucle pendant une semaine !
profondo rosso
Image IPB


on en entend pas plus de la moitié dans le film de Carpenter mais on a rarement fait plus glacial, minimaliste et sombre que ça, quel talent ce Ennio Morricone.  Mention speciale trouille aux morceau "Bestiality", "Solitude", Humanity"...
Waco
CITATION(roboris 45)
Image IPB
de Joseph LoDuca
Les pistes \"Rape Of The Vines\", \"Automatic Writing\" et \"The Cabin/
Wounded Melody\", c'est comme écouter le son d'ongles qui raclent sur un plancher en bois pourri ... ou pire, mais je ne saurai te dire quoi... on entre dans le domaine de l'indicible, là.

Comme bcp de monde, je connais le film par coeur mais j'ai jamais pensé à en écouter la bo. Va falloir que je corrige ça (et vite). Sinon, bien d'accord avec Flichty pour le Prince of Darkness de Carpenter et avec profondo rosso pour The Thing.
Tout le reste, j'ai jamais écouté, donc c'est l'occasion ou jamais pour moi d'apprendre des trucs (continuez à poster des exemples quoi ^^ ).


Un morceau d'histoire musicale (mais il en a signé tellement d'autres)...
Image IPB
Jerry Goldsmith reçu l'oscar pour cette bo (pourquoi celle-ci en particulier alors qu'il aurait pu l'avoir à de nombreuses autres occasions? mystère...).
Une utilisation des choeurs -en latin svp- absolument grandiose qui donne un cachet unique à cette musique bien sombre et hautement suggestive (carrément démoniaque même ouais !). Nan parce que excusez-moi les amis mais lorsque l'on se penche un peu sur les paroles chantées -ou plutôt scandées- , on a le droit de se poser quelques questions (cf. la plage d'ouverture qui s'intitule tout simplement "Ave Satani" et qui dit la chose suivante :
Sanguis bebimus corpus edimus
Tolle corpus Satani
Ave versus Christus
Ave Satani

En gros : On boit le sang, on mange le corps. Levons (?) le corps de Satan. Ave l'Antechrist. Ave Satan... ).

Bref, la bande-son parfaite pour s'organiser tranquillement une petite messe noire chez soi entre amis.
L'archiviste
CITATION(Waco)
Lalo Schifrin (pas n'importe qui non plus) pris donc la relève mais il fut congédié par le réalisateur au bout de quelques jours (après seulement 2 journées de travail paraît-il).

A priori, ce fut un moment un peu plus "friedkinien". Lors d'une écoute de la maquette de Schifrin, le réalisateur arracha les bandes du magnéto, ouvrit la fenêtre et balança le tout dans un parking qui faisait face à l'immeuble.

Deux extraits du score de Lalo :
Music from the Unused Trailer
Rock Ballad (Unused Theme from The Exorcist)

Le deuxième morceau rend effectivement violent
icon_twisted.gif
roboris45
CITATION(Waco)

Comme bcp de monde, je connais le film par coeur mais j'ai jamais pensé à en écouter la bo. Va falloir que je corrige ça (et vite).

Image IPB
Il existe un triple cd import Japonais Evil Dead trilo à l'intérieur assez heu... moche.

A part ça je pense à la bo de Event Horizon (pas écouté sans le film) et au passage dans les ténebres de l'album "Meedle" de Pink Floyd...

et puis à ces 2 là:

Image IPB

Image IPB
Fatti misteriosi icon_arrow.gif http://s65.yousendit.com/d.aspx?id=25KY9AR...RJ1YGR3HMGG708N
Apoteosi del mistero (le superbe thème principal)  :arrow: http://s65.yousendit.com/d.aspx?id=0VZMNOE...LD20VY1KIWN0APK
Waco
CITATION(L'archiviste)

A priori, ce fut un moment un peu plus \"friedkinien\". Lors d'une écoute de la maquette de Schifrin, le réalisateur arracha les bandes du magnéto, ouvrit la fenêtre et balança le tout dans un parking qui faisait face à l'immeuble.

Grandiose !

Je viens d'écouter les 2 morceaux (merci de nous en faire profiter) : le 1er est bien dans le ton du film par contre le 2e, pardon Lalo, mais bonjour le foutage de gueule ! (je comprend mieux le geste "friedkinien" maintenant).

PS3 : le score de Schifrin a été édité? (bootleg peut-être?)
dreef
CITATION(murderworks)
Je me replonge depuis quelques jours dans la discographie d' In Slaughter Natives, one man band de Dark Indus on va dire, et à défaut de faire flipper, ces albums dégagent une ambiance des plus noire.


effectivement, c'est désespéré plus que flippant, ISN c'est le père fondateur du dark indus c'est à dire un industriel UG sombre, martial et orchestral. une ode au chaos. sur ces airs martiaux, on peut facilement imaginer les mouvements d'une armée fantomatique revivant encore et encore un combat perdu d'avance...

icon_arrow.gif http://www.coldmeat.se/sounds/audio/isn/isn_ashes.mp3
icon_arrow.gif http://www.coldmeat.se/sounds/audio/isn/isn_shield.mp3

CITATION(bathory)
Hexerei im Zwielicht der Finsternis de Aghast :

Image IPB

Sorte de dark ambiant très très dark.


oui ma chérie, celui-là par contre est vraiment flippant. un album de dark ambient ésotérique, le seul à ma connaissance, menée par les soeurs sorcières aghast. la bande son idéale pour un projet blairwitch au fin fond d'une forêt scandinave.

(pas de samples désolé)
Dirty Flichty
Puisqu'on parle de The Thing, le thème principal d'Antarctic Journal de Lim Pil-seong composé par Kenji Kawai peut y faire un peu penser (si on oublie les choeurs) :
http://rapidshare.de/files/14751356/01____..._Theme.mp3.html

L'ambiance du film également en fait. Un des meilleurs films coréens que j'ai vu dernièrement.

Image IPB

La BO du Scanners de David Cronenberg par Howard Shore a largement sa place ici, entre son thème grandiloquent et effrayant et ses passages bruitistes répétitifs pouvant être rapprochés à la BO de Forbidden Planet dont j'ai parlé un peu au-dessus. Celle de Videodrome également, de Shore toujours, est pas mal dans son genre, très inquiétante et lugubre.
Ainsi que la composition de Denny Zeitlin (la seule qu'il ait jamais faite d'ailleurs) pour L'invasion des Profanateurs de Philip Kaufman qui multiplie le quotient pétoche par 1000 avec ses sons crissants et stressants.
Poltermok
Fritter (Stella's Home) de Skinny Puppy. Brrrrrrrrrr.

Et bien sûr la zique de Psychose, par Bernard Herman.
Flying Totoro
CITATION(Waco)
Image IPB
Jerry Goldsmith reçu l'oscar pour cette bo (pourquoi celle-ci en particulier alors qu'il aurait pu l'avoir à de nombreuses autres occasions? mystère...).
Une utilisation des choeurs -en latin svp- absolument grandiose qui donne un cachet unique à cette musique bien sombre et hautement suggestive (carrément démoniaque même ouais !). Nan parce que excusez-moi les amis mais lorsque l'on se penche un peu sur les paroles chantées -ou plutôt scandées- , on a le droit de se poser quelques questions (cf. la plage d'ouverture qui s'intitule tout simplement \"Ave Satani\" et qui dit la chose suivante :
Sanguis bebimus corpus edimus
Tolle corpus Satani
Ave versus Christus
Ave Satani

En gros : On boit le sang, on mange le corps. Levons (?) le corps de Satan. Ave l'Antechrist. Ave Satan... ).  

Bref, la bande-son parfaite pour s'organiser tranquillement une petite messe noire chez soi entre amis.


Et crois bien qu'Astuce Mario ne s'en prive pas, d'organiser des messes noires chez lui :!:

Sinon tu peux essayer celle du troisième volet aussi qui est tout aussi géniale et comporte quelques moments assez barrés même si les plus grands moments du cd ne sont pas nécessairment les plus lugubres (je pense à the hunt l'illustration d'une chasse à courre ou au sublime dernier morceau qui correpond plus à une intervention divine qu'au rejeton de satan). Le second opus est pas mal mais faut pouvoir supporter les intrusions electro du père Jerry, qui a déja été plus inspiré à ce jeu là.

Sinon je sais pas si je qualifirais le morceau de flippant mais le générique de Fury par john Williams reste un des plus grands moments de noirceur symphonique.

c'est là
dreef
il est une branche du dark ambient plus sombre, ténébreuse et donc flippante que les autres que l'on nomme entre fans du genre le "lovecraftien" (tout est dans le terme).

shinkiro qui développe des ambiances poisseuses suintant bon la mort, une bande son alternative pour dark water :

Image IPB

icon_arrow.gif http://s46.yousendit.com/d.aspx?id=2RKVJSO...CD3UOTBPYS2WUAZ
icon_arrow.gif http://s46.yousendit.com/d.aspx?id=1KCTRXJ...IM3PM6RETCTL381

ambiances glauques au possible pour post scriptvm :

Image IPB

icon_arrow.gif http://www.hermetique.net/soundfiles/track7ps.mp3
icon_arrow.gif http://www.postscriptvm.com/mp3/InOrderofD...Derangement.mp3

voire salement "silent hillesque" :

Image IPB

icon_arrow.gif http://www.postscriptvm.com/mp3/Pore.mp3
roboris45
Waco et l'archiviste, avec quel logiciel vous écoutez les morceaux rejetés de l'Exorciste? (deliplayer ou winamp pas moyen)
Flying Totoro
les deux fichiers de l'archiviste devraient s'ouvrir avec realplayer :wink:
Merkaba
CITATION(dreef)
CITATION(murderworks)
Je me replonge depuis quelques jours dans la discographie d' In Slaughter Natives, one man band de Dark Indus on va dire, et à défaut de faire flipper, ces albums dégagent une ambiance des plus noire.


effectivement, c'est désespéré plus que flippant, ISN c'est le père fondateur du dark indus c'est à dire un industriel UG sombre, martial et orchestral. une ode au chaos. sur ces airs martiaux, on peut facilement imaginer les mouvements d'une armée fantomatique revivant encore et encore un combat perdu d'avance...

icon_arrow.gif http://www.coldmeat.se/sounds/audio/isn/isn_ashes.mp3
icon_arrow.gif http://www.coldmeat.se/sounds/audio/isn/isn_shield.mp3

CITATION(bathory)
Hexerei im Zwielicht der Finsternis de Aghast :

Image IPB

Sorte de dark ambiant très très dark.


oui ma chérie, celui-là par contre est vraiment flippant. un album de dark ambient ésotérique, le seul à ma connaissance, menée par les soeurs sorcières aghast. la bande son idéale pour un projet blairwitch au fin fond d'une forêt scandinave.

(pas de samples désolé)

http://s24.yousendit.com/d.aspx?id=27O1GUV...T714KJH8LCDABZP

Bon ba un ptit morceau pour la peine  :)
L'archiviste
CITATION(Flying Totoro)
Sinon je sais pas si je qualifirais le morceau de flippant mais le générique de Fury par john Williams reste un des plus grands moments de noirceur symphonique.

Cette grosse peluche me fait peur tellement elle fait tout pareil que moi.
J'ai le cartilage qui part en morceau quand j'écoute l'ouverture de The Fury.

Sinon je rajouterais, personnellement bien sûr, Neptune le Mystique, morceau final des Planètes de Gustav Holst.
Faut au moins être mort une fois pour composer un truc pareil
(même si ce passage n'est pas le plus "parlant")
roboris45
Image IPB
(en parlant de grosse peluche...)
De Iva Davies.

icon_arrow.gif http://s32.yousendit.com/d.aspx?id=1DTPXNW...KV3L3D2CA3JIG1U

C'est pas le plus représentatif mais le vinyl comporte de sacrés morceaux de flippes.
Le Grand Wario
You better run-Junior Kimbrough

You better run
don't let'em get you
If heget youu, baby,
he gon' rape you


Hypnotique, et avec les paroles, c'est bien cinématoraphiquue  et flippant.

I'm goin' back home-Paul Jones

Bizarre, non?[/i]
Merkaba
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB

Groupe gothique original avec une atmosphere assez sombre...
Cette chronique vous en dira plus à leur sujet:
http://www.gutsofdarkness.com/god/objet.php?objet=6648
profondo rosso
Image IPB


Une des BO les plus flippantes de ses dernieres années, une des meilleures de Trevor Jones. Aucun vrai theme qui se dégage mais une ambiance atmosherique et lancinante qui glace le coeur sur certain morceau comme "A sprig of red grapes", "Whitechapel Murders",et surtout le tres stressant "The Compass and The Ruler...
dreef
pour ce qui est des OST, j'ai trouvé dernièrement celle de land of the dead assez réussi, enfin surtout la 1ère moitié.

Image IPB
dreef
atrium carceri est un artiste à part dans la scène dark ambient. il a en effet développé une forme très organique de ce genre (sur ces 2 premiers albums tout du moins), c'est à dire minimaliste et à base de samples (suintements, râles, bruits de pas et autres éléments flippants).

il faut savoir que simon heath, l'homme derrière atrium carceri, est autant compositeur que philosophe et voyageur. il recueille des samples dans les différents endroits du monde qu'il parcourt puis les utilise pour ses compositions.

sur cellblock, il évoque l'étouffement de l'univers carcéral :

Image IPB

icon_arrow.gif http://www.coldmeat.se/sounds/audio/atrium...m_blue_moon.mp3
icon_arrow.gif http://www.coldmeat.se/sounds/audio/atrium...chine_elves.mp3
icon_arrow.gif http://www.coldmeat.se/sounds/audio/atrium...rium_reborn.mp3

sur seishinbyouin, son meilleur album, c'est une ambiance de kaidan qu'il met en place (avec des samples tirés de films jap, ring peut-être ?) :

Image IPB

icon_arrow.gif http://www.coldmeat.se/sounds/audio/atrium...sion_breaks.mp3
icon_arrow.gif http://www.coldmeat.se/sounds/audio/atrium...dden_crimes.mp3
icon_arrow.gif http://www.coldmeat.se/sounds/audio/atrium.../incubation.mp3
shogun
Personne n'a cité la BO de Zombie composée par Goblin.

Cette music m'avait ultra fait flipper quand j'avais vu zombie pour la 1ere fois vers 10 ans.

Et la zic a toujours autant d'effet.

Image IPB
01. L'ALBA DEI MORTI VIVENTI
02. ZOMBI
03. SAFARI
04. TORTE IN FACCIA
05. AI MARGINI DELLA FOLLIA
06. ZARATOZOM
07. LA CACCIA
08. TIRASSEGNO
09. OBLIO
10. RISVEGLIO
11. L'ALBA DEI MORTI VIVENTI
12. AI MARGINI DELLA FOLLIA
13. ZOMBI (SEXY)
14. AI MARGINI DELLA FOLLIA
15. ZOMBI (SUPERMARKET)
16. L'ALBA DEI MORTI VIVENTI
17. ZOMBI (THE LIVING DEAD'S VOICES!)
dreef
dans le style "musique de vampire" (du neo-classic / goth sympho horrifique en fait), on trouve elend (leur 3 premiers albums correspondant au cycle des ténèbres) et chaostar, surtout ces 2 là :

elend - les ténèbres du dehors

Image IPB

chaostar - scarlet queen

Image IPB
Dr.Fracas
Dreef je t'aime quand tu parle de musique.  :oops:
dreef
MZ 412 est un groupe culte de l'indus UG qui a oeuvré dans un style bien à eux, une sorte de dark ambient / death indus satanique, que l'on pourrait qualifier de black ambient / black indus, tant les thèmes du black y sont présents. instrumentalement, ils iront même jusqu'à inclure des guitares black sur l'album burning the temple of god dont la pochette n'est autre qu'une photo bien connue d'une église norvégienne en feu. le lien avec le black devient donc plus qu'évident.

Image IPB

mais ce sont leurs travaux plus calmes et donc plus flippants qui nous intérêssent ici, principalement ces 2 albums : in nomine dei nostri satanas luciferi excelsi et domine rex inferum.

Image IPB

Image IPB

un son lourd, lent, rampant mais en même temps bruitiste et toujours orienté vers le rituel satanique. voici un morceau qui illustre bien ce propos : une mélodie flippante s'installe puis un tambour tribal se fait entendre, accompagné de prières marmonnées dans une langue incompréhensible...

icon_arrow.gif http://s46.yousendit.com/d.aspx?id=0YINEWC...IG0P5VHLJTTXZLX
Manna Marie Weasley
Les B.O. des jeux Silent Hill plongent dans une ambiance vraiment particuliére........(Il faut jouer aux jeux pour comprendre immense travail qui été accomplit sur les bruitages et les environnements)
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
dreef
perso je trouve les OST des silent hill exécrables (à part le 3 qui sauve les meubles). je sais bien que les fans du jeu en apprécient les zik mais bon... déjà le problème c'est que les OST des 2, 3 et 4 sont axées sur les morceaux "tranquilles" et non sur les flippants. il n'y a que l'OST du 1 qui soit véritablement dirigée sur les passages de trouille mais ce n'est que du dark / indus ambient bas de gamme à des années lumière de ce qu'on trouve chez cold meat industry par exemple.

en revanche, de bonnes OST de dark ambient sont celles des biohazard. enfin pas toutes. principalement celle du 1, le 2 complete track, le rebirth, le 4 et l'orchestra.


biohazard, des ziks à glacer le sang. quel joueur ne se souvient pas de la musique du 1er étage du manoir ? ce sont en fait des remixes qui sont présents sur cet album.

Image IPB

icon_arrow.gif http://s22.yousendit.com/d.aspx?id=21B4BT8...BN3QSA2C2J7FDPQ
icon_arrow.gif http://s22.yousendit.com/d.aspx?id=0JUCSEI...GM2HC67TW6IC2PV


biohazard 2 complete track, 2nde OST du jeu, plus axée ambient et plus flippante que la 1ère.

Image IPB


biohazard rebirth, dispo dans la box biohazard sound chronicle ou en bootleg sur le net. c'est ce dernier que je connais.

Image IPB

icon_arrow.gif http://s22.yousendit.com/d.aspx?id=316PSPO...VJ1T4WJFCTHSF11
icon_arrow.gif http://s22.yousendit.com/d.aspx?id=2LDAEWY...QQ07CQB6VDLC29Z
icon_arrow.gif http://s22.yousendit.com/d.aspx?id=1LIY0QS...9V0SH9BDLJLI40O
icon_arrow.gif http://s22.yousendit.com/d.aspx?id=2NQZLVM...T70LNNFNRDCMJ28


biohazard 4, dernière OST de la série en date, mélange de pistes classiques (dans le genre de biohazard outbreak) et de dark ambient horrifique.

Image IPB

icon_arrow.gif http://s22.yousendit.com/d.aspx?id=22OBITN...KR0YOUG119MMQEF
icon_arrow.gif http://s22.yousendit.com/d.aspx?id=2Q5NVY5...6M07EALGQWB1HVZ
icon_arrow.gif http://s22.yousendit.com/d.aspx?id=39YCWTE...GC1WQUDYHL9A5CT


biohazard orchestra, reprise de morceaux du 1, du 2 et du 3 en version orchestrale (sans blague ?), tout simplement sublime de flippe. sur certains morceaux, on ressent vraiment le sentiment de désespoir qui émane du 2 et du 3.

Image IPB
roboris45
Contient un morceau insupportable à écouter tant ça hurle et ça crisse sous la pointe microsillon  :?

Image IPB
Image IPB

"The hunger", les prédateurs avec Deneuve et Bowie.
Evil Seb
Abruptum - In Umbra Malitae Ambulabo, In Aeternum In Triumpho Tenebrarum
Image IPB

Abruptum - Obscuritatem Advoco Amplectere Me  
Image IPB

Les deux albums d'Abruptum, le premiere groupe de Morgan Hakansson de Marduk. Ici rien a voir avec le black metal ultra bourrin de Marduk, place a du dark ambient hyper frois et malsain à bas de guitares dissonantes, de notes de piano et de cris, gemissement et pleurs...vraiment glauque.
dam
Image IPB
grifter
des scores qui foutent les jetons? et ben y'en a un paquet je pense surtt a:

Image IPB
Goldsmith nous gratifie d'une partition qui alterne les ambiances "autres" et anxiogenes (Main Title / The Alien Planet / Study's) les passages symphoniques majestueux (The Landing) et les passages "d'action" stressants (Parker and Lambert's Demise / The Corridor) chapeau qd meme a Ridley Scott qui a maintenu son choix de differents morceaux du temptrack malgre l'opposition de Goldsmith (pourtant c'etait aussi du Goldsmith; "Freud") et force est de constater que le passage de Freud retenu pour la scene du conduit d'aeration marche tjs aussi bien!


Image IPB
ambiance synthetique et glacante pour le score de Wendy Carlos pour Shining, des le generique on est ds l'angoisse pure bien que l'histoire n'est pas encore commencee, comme il l'a fait depuis 2001, Kubrick reutilise ici des extraits classiques (Ligeti, Bartok,Penderecki)


Image IPBImage IPBImage IPB
y'a rien de mieux pour illustrer musicalement un film de Carpenter que Carpenter...
[/list]
dreef
CITATION(Evil Seb)
Les deux albums d'Abruptum, le premiere groupe de Morgan Hakansson de Marduk. Ici rien a voir avec le black metal ultra bourrin de Marduk, place a du dark ambient hyper frois et malsain


NON
Alex Corvis
On trouve bien evidemment les musiques des films de John Carpenter, telles que Halloween ou Prince des ténèbres.

Je rajoute aussi Requiem for a dream, dont le thème principal fout vraiment le cafard.

Image IPB
Ogami Itto 92
Le thème du requin des Dents de la mer. Williams a trouvé le truc pour caractériser le comportement glacial (j'avance, je tue) du requin. Un des thèmes les plus froids que je connaisse, avec The thing.
darklinux
Personne n ' as pensé a Star Ac ; Nouvelle Star et Lorie ? sa fais vraiment peur.... tongue.gif
Wendell
Christopher Young est relativement doué pour foutre les jetons aussi. The Gift (si on exclus les morceaux plus mélancoliques) et The Grudge version US en témoignent largement (même si ce dernier est un peu "lourd" à écouter seul).

Image IPB
Image IPB

Sinon, je pense à Jeepers Creepers de Bennett Salvay qui possède son lot de tracks bien flippantes.

Image IPB

Aussi, je pioche et je balance Los Sin Nombre (la secte sans nom) de Carles Cases. Des pistes affreusement glauque. Une BO qui arrive à me faire sursauter malgré l'avoir écouté à maintes reprises.

Image IPB


Du malsain toujours avec Rosemary's Baby de Christopher Komeda et ses incantations sataniques .

Image IPB

Vala pour l'instant smile.gif
Tequila
La BO de Suspiria par Goblin !
dreef
CITATION(Wendell)
Image IPB


je suis en train de l'écouter là et effectivement elle est pas mal. sans surprise cependant.
grifter
Image IPB
Image IPBImage IPB

d'une certaine facon ces scores la font peur aussi!  :lol:
dreef
reprenons avec des choses plus flippantes. voici profane grace ou quand les ricains cherchent à faire encore plus glauque que les scandinaves. sons en provenance direct du cauchemard (ou de la tombe plutôt) :

icon_arrow.gif http://download.yousendit.com/A5411ADE7813041E
icon_arrow.gif http://download.yousendit.com/D3DBC0F172B32875
icon_arrow.gif http://download.yousendit.com/4851D3023E98CB78

Image IPB
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.