Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Le son qui venait du froid ! (orchestre inside)
Mad Movies > Forums Discussions > MeloMad
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6
Flying Totoro
CITATION(tonton @ 28 11 2006 - 13:30) *
je n'y connais franchement rien en "son qui venait du froid" mais la plupart des choses que j'entends ici font carrément plaisir à mes pitites noreilles, cependant, n'étant pas overthuné et l'offre étant énorme, je ne sais pas trop quoi acheter. Alors oui je pourrais relir tout le topic et me faire une pitite sélection, mais bon c'est plus rapide de demander cash: qu'est-ce qui est INDISPENSABLE? qu'est-ce qui vrille le slibard? C'est quoi le truc number one à se payer d'urgence?


Alors quelques suggestions qui viennent du froid :

Image IPB

Contient une réduction du ballet Romeo et Juliette de Prokofiev et une des meilleures version de la première symphonie du bonhomme. Le son est nickel de chez nickel, l'approche de Solti est spectaculaire et le CSO est l'un des meilleurs orchestre du monde, c'est assez accrocheur et varié, je pense que c'est pas très risqué.

7,99euros neuf



Image IPB

Un enregistrement mythique de Reiner avec l'orchestre Symphonique de Chicago spécial musique russe dantaface : les tableax d'une exposition, une version furibarde de la nuit sur le mont chauve et quelques petites ouvertures et marches pour remplir le cd à ras la gueule.

11 euros neuf mais je serais pas supris que tu puisses le trouver à moins en bacs et surtout d'occasion vu qu'il y a eu nombre tirages et une édition SACD...



Image IPB

L'un des plus beaux ballets de Stravinsky dans ce qui doit être encore son interprétation définitive (et dans son intégralité). Contient quelques petites pièces de stravinsky de la même période et "le chant du Rossignol", volatile presqu'aussi sympathique que la dinde de feu...

13 euros mais même remarque qu'au dessus : rééditions, sacd, occaz...



Image IPB

Extraits des deux ballets les plus connus de Khachaturian (la moitié des morceaux c'est du connu genre "ah ça vient de là cet air là"). J'en connais pas de meilleure version. Contient également une suite des Saisons, le ballet de Glazounov ma fois fort sympathique.

13 euros


L'avantage des enregistrements dont le chef est mort c'est que généralement ils sont pas reuchs, quand bien même le son est nickel et l'interprétation enterre la concurrence. Par contre quand le mec a une actu c'est au moins aussi cher que n'importe quel disque rock voir plus...
Donc si tu vois ça dans un bac d'occaz, ce qui arrive quand même régulièrement, n'hésite pas
Image IPB
Image IPB
Neuf c'est bien 22 euros.
Mais maintenant que j'y pense tu dois pouvoir trouver un des enregistrements de la 6è symphonie de Tchaikovsky par Gergiev pour une dizaine d'euros (il l'a enregistré deux fois : une fois à vienne avec le VPO dans une jolie performance tichoux et une autre à St Peterbourg avec l'orchestre du Kirov dans une approche "Tchaikovsky pour les bucherons" qui me plait beaucoup, couplé avec l'ouverture fantaisie Romeo et Juliette de Tchaikovsky).

Image IPB

Je pense que les liens des morceaux que j'ai posté précédemment ont sauté mas y a des extraits sur amazon (ou applestore pour certains).
tonton
grave tichoux © ton post
merci bien.

connaissant un petit peu Mussorgsky (les tableaux d'une exposition justement, qui ne me causent pas trop), je vais faire l'impasse dessus.

Par contre ça fait un petit moment que le Roméo et Juliet de Prokofiev me fait de l'oeil, ce que tu dis de la version de Solti donne envie (même si ce sont des extraits, il y a la première symphonie et ça c'est cool).
Je vais aussi craquer pour le chant du Rossignol, a priori j'aime beaucoup Stravinsky, je ne sais juste pas trop quoi écouter.
Connais pas Khachaturian (de nom en tout cas), donc je vais encore craquer.

Donc ce soir, c'est craquage.


Flying Totoro
CITATION(tonton @ 28 11 2006 - 15:17) *
Par contre ça fait un petit moment que le Roméo et Juliet de Prokofiev me fait de l'oeil, ce que tu dis de la version de Solti donne envie (même si ce sont des extraits, il y a la première symphonie et ça c'est cool).


Le ballet complet dure environ 2h20, je suis très fan mais il faut bien avouer que 1/c'est long et 2/ce n'est pas sans répétitions. Prokofiev a tiré trois suites de son ballet (d'environ15-20 minutes chacune), présentant une sorte de best-of cohérent des dances les plus alléchantes. La réduction qu'en a fait Solti fait environ 45 minutes et reste chronologique, ce qui lui permet de garder une idée de la progression dramatique du ballet tout en allant "à l'essentiel". Je trouve que c'est un bon compromis. Si toutefois tu veux le ballet entier, la meilleure version que j'ai écouté est celle dirigée par Maazel et interprétée par l'orchestre de Cleveland qu'on trouve à 13$ sur amazon.com

Image IPB

Bon cracage Image IPB
DarK ChoueTTe
J'ai une question à la con pas possible et vous allez sûrement me pointer du doigt en riant voire même me jeter des pierres mais allons-y.
La grosse peluche nous parle à plusieurs reprises de ballet.
Mais le ballet, à la base, c'est pas composé pour être en adéquation avec un spectacle visuel narratif ?
Donc sans le visuel, et à moins de l'avoir vu au moins une fois, ça fait fait pas...je sais pas, demi-mesure d'écouter un ballet ?
Bon apparemment ça n'a pas d'incidence vu que j'imagine que la majorité des personnes n'ont pas vu le visuel rattaché des ballets qu'elles écoutent...
J'imagine que la musique peut se suffire à elle-même mais je sais pas, j'ai du mal à me lancer dans l'écoute du genre en sachant qu'à la base c'est une partie d'un tout narratif.
Mais je me trompe peut-être sur la définition de la chose ?

Edit : et c'est possiblement le cas vu que la musique qui vient du froid et moi pour l'instant ça fait deux (pas par manque d'envie, par interrogation sur la manière de se jeter dans un énorme bain inconnu avec des codes qui ne me le sont pas moins et qui demandent parfois une certaine connaissance pour être appréciés)
tonton
CITATION(Flying Totoro @ 28 11 2006 - 16:04) *

CITATION(tonton @ 28 11 2006 - 15:17) *
Par contre ça fait un petit moment que le Roméo et Juliet de Prokofiev me fait de l'oeil, ce que tu dis de la version de Solti donne envie (même si ce sont des extraits, il y a la première symphonie et ça c'est cool).


Le ballet complet dure environ 2h20, je suis très fan mais il faut bien avouer que 1/c'est long et 2/ce n'est pas sans répétitions. Prokofiev a tiré trois suites de son ballet (d'environ15-20 minutes chacune), présentant une sorte de best-of cohérent des dances les plus alléchantes. La réduction qu'en a fait Solti fait environ 45 minutes et reste chronologique, ce qui lui permet de garder une idée de la progression dramatique du ballet tout en allant "à l'essentiel". Je trouve que c'est un bon compromis. Si toutefois tu veux le ballet entier, la meilleure version que j'ai écouté est celle dirigée par Maazel et interprétée par l'orchestre de Cleveland qu'on trouve à 13$ sur amazon.com

Image IPB

Bon cracage Image IPB


je suis pas un puriste mais souvent les trucs à "extraits" ne sont que de simples best of mal branlés. Mais:
a/ si tu le conseilles, c'est que c'est du bon (cf. b/)
b/ comme tu le dis maintenant, la progression dramatique est conservée, mais je m'en doutais (cf. a/)
c/ en sac

De plus; une réduction est plus facile d'accès, et si jamais j'aime, rien ne m'empêche de pécho la totale.

Merci again.

CITATION(DarK ChoueTTe @ 28 11 2006 - 16:08) *

J'ai une question à la con pas possible et vous allez sûrement me pointer du doigt en riant voire même me jeter des pierres mais allons-y.
La grosse peluche nous parle à plusieurs reprises de ballet.
Mais le ballet, à la base, c'est pas composé pour être en adéquation avec un spectacle visuel narratif ?
Donc sans le visuel, et à moins de l'avoir vu au moins une fois, ça fait fait pas...je sais pas, demi-mesure d'écouter un ballet ?
Bon apparemment ça n'a pas d'incidence vu que j'imagine que la majorité des personnes n'ont pas vu le visuel rattaché des ballets qu'elles écoutent...
J'imagine que la musique peut se suffire à elle-même mais je sais pas, j'ai du mal à me lancer dans l'écoute du genre en sachant qu'à la base c'est une partie d'un tout narratif.
Mais je me trompe peut-être sur la définition de la chose ?

Edit : et c'est possiblement le cas vu que la musique qui vient du froid et moi pour l'instant ça fait deux (pas par manque d'envie, par interrogation sur la manière de se jeter dans un énorme bain inconnu avec des codes qui ne me le sont pas moins et qui demandent parfois une certaine connaissance pour être appréciés)


BOUUUUUUUUUUUUU LE NUUUUUUUUUUUUUUUUUUL
ce que tu dis est vrai, et c'est exactement pareil pour un opéra. Connaissant mieux l'opéra, je peux dire que musique et visuel sont complémentaires, c'est parfois difficile d'écouter un opéra si tu ne l'as jamais vu mis en scène, mais certaines choses restent accessibles (un Verdi peut être chiant à mourir sans visuel, ou pas du tout).
Merde, je ne sais plus ce que je voulais dire.
En fait, avant d'écouter un ballet ou un opéra ou autre, il vaut mieux savoir un minimum ce que ça raconte, et à quel moment c'est raconté, tu risques sinon de passer à côté.
(ce post ne sert à rien)
Flying Totoro
CITATION(DarK ChoueTTe @ 28 11 2006 - 16:08) *

J'ai une question à la con pas possible et vous allez sûrement me pointer du doigt en riant voire même me jeter des pierres mais allons-y.
La grosse peluche nous parle à plusieurs reprises de ballet.
Mais le ballet, à la base, c'est pas composé pour être en adéquation avec un spectacle visuel narratif ?
Donc sans le visuel, et à moins de l'avoir vu au moins une fois, ça fait fait pas...je sais pas, demi-mesure d'écouter un ballet ?
Bon apparemment ça n'a pas d'incidence vu que j'imagine que la majorité des personnes n'ont pas vu le visuel rattaché des ballets qu'elles écoutent...
J'imagine que la musique peut se suffire à elle-même mais je sais pas, j'ai du mal à me lancer dans l'écoute du genre en sachant qu'à la base c'est une partie d'un tout narratif.
Mais je me trompe peut-être sur la définition de la chose ?


D'abord personne ne te lancera de pierre, tout le monde est très tichoux par ici, y a pas l'ombre d'un plombier nazi à l'horizon.

Ensuite sur la définition non tu ne te trompes pas vraiment un ballet c'est des danseurs/danseuses et de la musique. Mais c'est sur le rapport entre l'un et l'autre et la necessité des danseurs comme vecteur d'émotion qu'on peut discuter... Parce que si le principe c'est la fusion des deux, dans la réalité ça ne s'impose pas de soit. Par exemple si on prend le lac des cygnes, ce fut un énorme four à sa sortie notamment parce que les danseurs ne comprenaient pas la musique qui leur paraissaient bien trop écrite pour l'orchestre et pas assez pour être dansée... A titre personnel, je pense que le ballet - les danseurs donc - font plus de mal à la musique qu'autre chose. L'oiseau de feu sur scène, incarnée par une ballerine avec des plumes dans le cul ou encore les mecs costumés en rats échappés d'interville à la fin du premier acte du Casse Noisette ne me paraissent pas élever la musique, loin s'en faut. Pire encore je ne vois pas comment les mecs qui gigotent sur le sacre du printemps peuvent arriver à rendre compte de la force primale que dégage la musique. Pourtant je pense que la musique de ballet à bel et bien trouvé un support visuel qui la complémente mais c'est dans Fantasia (le casse noisette et le sacre dans le premier, l'oiseau de feu miyazakien dans fantasia 2000).

Après lorsque l'on parle de narration dans le ballet, je pense qu'il faut quand même être lucide sur le côté pretexte de la chose (ce serait moins vrai pour l'opéra par contre). Le casse noisette est tiré d'un conte d'hoffmann où une petite fille voit le jouet qu'elle a reçu à noel prendre vie et la défendre contre le roi des rats. Cette partie est expédié dans le premier acte, dans le second le casse noisette devenu prince charmant emmène l'héroine dans son royaume pour assister à des danses de tous les pays avant de danser avec elle... C'est pas vraiment ce que ça raconte qui est primordial que le fait que ça serve d'excuse à toutes sortes de danses diverses et variées. Je pense que si Romeo et juliette a séduit prokofiev c'est parce que la pièce brasse un large panel d'émotion qui permettait à Prokofiev de couvrir musicalement un large champs d'émotions. il respecte une certaine logique dramatique mais ça a ses limites quand même. Après je suis pas chaud pour la comparaison avec l'opéra parce que justement dans l'opéra, ce qui se passe sur la scène n'est pas juste une illustration de la musique puisque les artistes chantent.

Est ce que c'est necessaire de savoir de quoi parle le ballet pour être touché, je pense que non. Ne serait ce que parce que la musique a suffisament de force d'évocation pour être explicite (je doute que tu confondes les funérailles de Juliette dans Romeo et Juliette avec une gaudriole et je pense que personne n'a attendu de savoir à quoi correspond le thème du lac des cygnes dans le ballet pour le trouver superbe...).

Quand bien même ce serait le cas, il y a généralement un livret avec le cd. je ne suggère pas que ça remplace l'expérience live évidemment mais au moins tu sais à quoi correspond quoi...

CITATION(DarK ChoueTTe @ 28 11 2006 - 16:08) *

Edit : et c'est possiblement le cas vu que la musique qui vient du froid et moi pour l'instant ça fait deux (pas par manque d'envie, par interrogation sur la manière de se jeter dans un énorme bain inconnu avec des codes qui ne me le sont pas moins et qui demandent parfois une certaine connaissance pour être appréciés)


Ce serait bien si quelqu'un faisait un topic sur le sujet et balançait des extraits pour présenter un peu le truc non ? Image IPB
tonton
CITATION(Flying Totoro @ 28 11 2006 - 19:15) *

Après je suis pas chaud pour la comparaison avec l'opéra parce que justement dans l'opéra, ce qui se passe sur la scène n'est pas juste une illustration de la musique puisque les artistes chantent.

Est ce que c'est necessaire de savoir de quoi parle le ballet pour être touché, je pense que non. Ne serait ce que parce que la musique a suffisament de force d'évocation pour être explicite (je doute que tu confondes les funérailles de Juliette dans Romeo et Juliette avec une gaudriole et je pense que personne n'a attendu de savoir à quoi correspond le thème du lac des cygnes dans le ballet pour le trouver superbe...).


tu as raison
je me suis un peu jeté sur la comparaison avec l'opéra, mais je disais ça surtout pour le "en adéquation avec un spectacle visuel narratif", ce qui montre que tout comme la Chouette, je ne connais pas grand-chose en ballet.

Et c'est pas mon petit tour à la fnouc qui va changer ça (z'avez vu cette transition de ouf?), ils ont que dalle les salopards, j'avais pourtant une shopping list bien chargée. Tant pis, ça se fera via le woueb, je vais devoir patienter un peu (ma vie est passionnante).
tonton
bon ben enfin reçu mes skeuds.
Premières impressions plus que positives.

Romeo et Juliette de Prokofiev, c'est juste mortel, je connaissais quelques trucs ("égoiste" bien sûr, ultra puissant) mais je ne m'attendais pas à ce que ce soit aussi beau (l'ouverture et la fin sont sublimes).

Khachaturian, c'est juste mortel, que ce soit Gayaneh ou Spartacus (le premier morceau de Spartacus me rappelle quelque chose, mais impossible de savoir quoi), c'est là aussi beau, puissant (même si l'alternance "morcif lent très beau" et "pouet pouet tsouin tsouin" est un peu déroutante).

Tout ça est rapidement accessible, beaucoup de passages ressortent dès la première écoute, j'ose pas encore imaginer ce que ça donnera quand j'aurai une idée plus précise de l'ensemble.

Pas encore écouté Stravinsky, et vu que je suis assez lent pour apprécier les oeuvres du bonhomme j'y reviendrai beaucoup plus tard.

Voilà, déjà un grand merci à Rototo.

Nova0_0
Question aux mélomad, ça vaut quoi Rimsy-Korsakov?

J'ai un bout de Schérazade sur une compile trésors classiques et je trouve que ça déchire ça maman, mais j'hésite à en acheter plus ne sachant pas trop dans quoi je me lance...

Donc, j'en appelle au savoir populaire et à vot' bon coeur m'sieurs-dames. smile.gif
Flying Totoro
CITATION(tonton @ 18 12 2006 - 13:36) *

bon ben enfin reçu mes skeuds.
Premières impressions plus que positives.

Romeo et Juliette de Prokofiev, c'est juste mortel, je connaissais quelques trucs ("égoiste" bien sûr, ultra puissant) mais je ne m'attendais pas à ce que ce soit aussi beau (l'ouverture et la fin sont sublimes).

Khachaturian, c'est juste mortel, que ce soit Gayaneh ou Spartacus (le premier morceau de Spartacus me rappelle quelque chose, mais impossible de savoir quoi), c'est là aussi beau, puissant (même si l'alternance "morcif lent très beau" et "pouet pouet tsouin tsouin" est un peu déroutante).

Tout ça est rapidement accessible, beaucoup de passages ressortent dès la première écoute, j'ose pas encore imaginer ce que ça donnera quand j'aurai une idée plus précise de l'ensemble.

Pas encore écouté Stravinsky, et vu que je suis assez lent pour apprécier les oeuvres du bonhomme j'y reviendrai beaucoup plus tard.

Voilà, déjà un grand merci à Rototo.


Image IPB

CITATION(Nova0_0 @ 18 12 2006 - 16:33) *

Question aux mélomad, ça vaut quoi Rimsy-Korsakov?

J'ai un bout de Schérazade sur une compile trésors classiques et je trouve que ça déchire ça maman, mais j'hésite à en acheter plus ne sachant pas trop dans quoi je me lance...


Très tichoux le monsieur, définitivement très tichoux.

Scheherazade est l'une de ses oeuvres les plus populaires, si tu la veux entière ça se joue entre ces deux là je pense

Image IPB
(la plus belle)
Kiril Kondrashin/RCO
Couplé avec la seconde symphonie de Borodin, donc pas de la merde.

Image IPB
(la plus spectaculaire)
Fritz Reiner/CSO
Couplé avec la suite du Chant du Rossignol de Stravinsky, pas de la merde non plus !

Ce qui ne signifie pas que la version de Kondrashin ne soit pas spectaculaire ou que celle de Reiner ne soit pas belle, c'est juste que les deux chefs mettent en avant des choses différentes dans leurs interprétations. Envron 10 euros neuf je pense (l'un ou l'autre d'ailleurs).

Sinon les deux autres oeuvres les plus populaires du bonhomme sont le capriccio espagnol et l'ouverture de la grande Pâques russe. Antal Dorati a enregistré les deux avec beaucoup de classe (surtout le capriccio qui est vraiment super tichoux) ainsi qu'une jolie suite tirée de son opéra le coq d'or. Sur le même cd y a aussi les danses polovtsiennes d'Alexandre Borodin mais là pour le coup c'est pas une flagrante reussite (d'autant que la balance entre les choeurs et l'orchestre est pour le moins cheloue...). C'est un cd qui a été réédité dans une version SACD il y a pas si longtemps donc tu peux probablement trouver d'occase la version pas sacd pour pas très reuch (et sinon il coute pas spécialement cher non plus, il est juste pas soldé).

Image IPB

Sinon il a composé PLEIN d'opéras dont ont été tirés un max de suites (des reductions d'une 20aine de minutes reprenant les 4 ou 5 passages les plus mémorables, sans chanteurs). Y a des choses vraiment splendides dans le lot (j'en avais d'ailleurs posté quelques extraits mais les liens ont du sauter depuis le temps). Jarvi a fait de l'excellent boulot sur ce double cd qui vaut grave le coup (mais qui est pas soldé).

Image IPB

Autrefois Chandos vait sorti exactement la même chose sur 3cd avec une autre couv mais le contenu est identique au cas où...

Et enfin il a composé 3 symphonies, rarement jouées mais seule la seconde vaut vraiment le coup d'oeil (Ansermet en a enregistré une version très classe couplé avec ... Scheherazade ! Et oui y en a vraiment plein de versions... La sienne ressseble à celle de Kondrashin pour l'approche et se classe parmis les vraiment bonnes et elle doit être chez Decca pour pas trop reuch)

Image IPB
Nova0_0
Le Totoro c'est l'esprit des bois le plus classe des esprits des bois!

Bon, la prochaine fois que je passe à la Fnac/Virgin/disquaire de classique, je fais la razzia sur le rayon Rimsy-Korsakov. J'ai un budget CD en berne depuis quelques mois. Ca va lui faire du bien! biggrin.gif

bluesbro.gif

L'archiviste
CITATION(tonton @ 18 12 2006 - 13:36) *
(le premier morceau de Spartacus me rappelle quelque chose, mais impossible de savoir quoi)

Ptet ben Le Grand Saut - The Hudsucker Proxy
tonton
CITATION(L'archiviste @ 20 12 2006 - 11:19) *

CITATION(tonton @ 18 12 2006 - 13:36) *
(le premier morceau de Spartacus me rappelle quelque chose, mais impossible de savoir quoi)

Ptet ben Le Grand Saut - The Hudsucker Proxy


pas sûr (et pour cause, ça ne me dit rien ce truc)
tonton
Pitite question à Rototo (ou quelqu'un d'autre):

L'écoute de Roméo et Juliette me donne une grosse envie de voir "live" un ballet de Prokofiev, or j'ai vu que Cendrillon passait en mars à l'opéra Garnier.
D'où ma question: c'est bien? (quelques posts sur l'oeuvre dans ce sujet, mais j'aimerais en savoir plus)
Je m'y prends surement un peu tard, mais ton avis ne serait pas de refus avant de me lancer (ou pas).
L'archiviste
CITATION(tonton @ 20 12 2006 - 11:53) *
pas sûr (et pour cause, ça ne me dit rien ce truc)
Ben.. heu.. c'est un film des frères Coen.
Pas mal du tout en plus.
tonton
CITATION(L'archiviste @ 06 2 2007 - 15:07) *

CITATION(tonton @ 20 12 2006 - 11:53) *
pas sûr (et pour cause, ça ne me dit rien ce truc)
Ben.. heu.. c'est un film des frères Coen.
Pas mal du tout en plus.


(et je l'ai vu en plus
la drogue, c'est mal)
Flying Totoro
CITATION(tonton @ 06 2 2007 - 14:18) *
L'écoute de Roméo et Juliette me donne une grosse envie de voir "live" un ballet de Prokofiev, or j'ai vu que Cendrillon passait en mars à l'opéra Garnier.
D'où ma question: c'est bien? (quelques posts sur l'oeuvre dans ce sujet, mais j'aimerais en savoir plus)
Je m'y prends surement un peu tard, mais ton avis ne serait pas de refus avant de me lancer (ou pas).


Alors d'abord tu es encore dans les temps puisque tu te trompes dans les dates et que les représentations ont lieu du 10 avril au 11 mai et qu'il y en a une bonne quinzaine.

Ensuite est ce que c'est bien, moi je trouve oui. Ca a été composé après Romeo et Juliette et ça se sent parce que c'est vraiment dans le même mood musicalement. Et ça brasse également un large spectre d'émotion allant de l'envolée lyrique et romantique jusqu'à des sommets de dissonnance (lorsque sonnent les 12 coups de minuit à la fin du second Acte). Je trouve qu'il y a un petit ventre mou entre la fin du premier acte et le milieu du second mais ça reste très classe. Après j'ai une préférence pour Romeo et Juliette mais d'un autre côté j'ai une préférence pour Romeo et Juliette devant à peu près n'importe quoi ! Autre avantage pour voir ça comme un premier ballet : tu connais l'histoire de Cendrillon donc tu es sûr de suivre sans problème.
Et je te rassure la durée 2h45 là sur le site, ça peut faire peur mais ça inclut les entractes, le ballet lui même doit faire moins de deux heures)

Et puis, vu que c'est à l'Opéra Garnier, tu peux espérer un truc qui tape un minimum, sans compter qu'il existe des endroits plus désagréables :

Image IPB

Image IPB

Quelques extraits en AAC (ça s'ouvre avec iTunes idéalement mais Quiktime fait ça très bien ou Winamp moyennant l'ajout d'un plugin...)

Stichoo

Enfin moi je trouve

Si, stichoo

Dans la foulée je vous signal que le 9 Mai à la Salle Pleyel (qui se trouve rue du Faubourg St Honoré dans le 8è et non Danmonkul comme le suggère l'infâme Astuce Mario) aura lieu un concert au programme tichoux :
Saint-Saëns - Le Rouet d'Omphale (C'est court, c'est péchu, c'est tichoux)
Mendelssohn - Concerto pour violon et orchestre (un des truc où tout le monde connait l'air sans généralement connaître l'auteur)
Dusapin - Extenso (je connais pas mais ça sent le sapin... AHAHAHAH !!! CA SENT LE SAPIN !!!! DUSAPIN !!!! AHAHAHAHAHAHAHA... Hmm... Non rien)
Et enfin la raison de bouger son gros derrière Prokofiev - Alexandre Nevski !!!
Et ça c'est mega tichoux, du gros prokofiev qui débourre avec des choeurs et tout.

T-I-C-H-O-U-X !

Alors y a plein de concerts à la salle Pleyel toute l'année pourquoi vous parler de celui là ? Parce que là ça se fait par l'Orchestre Colonne sous la direction de Laurent Petitgirard avec pour but de l'entreprise de faire découvrir la musique. Et donc les places sont à tarif unique : 10 euros ! Ca vaut le coup je pense, on peut les acheter à l'avance mais je crois que pour le placement, le premier rentré choisit où il pose son boule donc mieux vaut pas arriver à la bourre.

Le site.

Et demain je vous parle de Raymonda, elle est tichoux.
tonton
ha oui, ça a l'air bien tichoux Cendrillon, le premier extrait accroche l'oreille dès la première écoute. Et puis les places semblent moins chères qu'à Bastille (et pourtant, Bastille, c'est pas censé être "populaire"?). Plus de réservation possible via le site opéra de paris, je vais essayer de voir ce que je peux faire (d'après la fnouc il reste des places).

Par contre ça va être vite vu pour le 9 Mai à la Salle Pleyel, je vais réserver dans la journée.
Merci bien m'sieur Rototo.

Au passage:
MAHLER : LE CHANT DE LA TERRE
ENSEMBLE ORCHESTRAL DE PARIS
Lyrique
le 24/04/2007 à 20h00
THEATRE DES CHAMPS-ELYSEES
15, avenue Montaigne
75008 PARIS

MAHLER : SYMPHONIE N.9
ORCHESTRE NATIONAL DE FRANCE
Musique classique
le 03/05/2007 à 20h00
THEATRE DES CHAMPS-ELYSEES
15, avenue Montaigne
75008 PARIS
tonton
Rototo, pitite précision sur le concert du 9 salle Pleyel (ai réservé ma place): la place du boule va avec le billet, donc pas besoin de se précipiter comme au premier jour des soldes.

Par contre, impossible de chopper des places pour Cendrillon sur le site de la fnouc (bug?), les autres billeteries en ligne que j'ai trouvées ne proposent que des tarifs anti-populaires (110 euros mini). Je passe à la fnac au plus vite pour aller leur péter la gueule.

(j'ai une vie passionnante)
Flying Totoro
CITATION(tonton @ 07 2 2007 - 14:11) *

Par contre, impossible de chopper des places pour Cendrillon sur le site de la fnouc (bug?), les autres billeteries en ligne que j'ai trouvées ne proposent que des tarifs anti-populaires (110 euros mini). Je passe à la fnac au plus vite pour aller leur péter la gueule.


CITATION
Ouverture des réservations
Internet 17 janvier 2007, Correspondance 17 janvier 2007, Téléphone (province) 12 mars 2007, Téléphone (île de france) 13 mars 2007, Guichets 5 mars 2007


Par contre 110 euros mini c'est du tarif astucieux parce que même la place la plus reuch est à 80 euros d'après le site de l'Opera de Paris..
tonton
CITATION(Flying Totoro @ 07 2 2007 - 16:05) *

CITATION(tonton @ 07 2 2007 - 14:11) *

Par contre, impossible de chopper des places pour Cendrillon sur le site de la fnouc (bug?), les autres billeteries en ligne que j'ai trouvées ne proposent que des tarifs anti-populaires (110 euros mini). Je passe à la fnac au plus vite pour aller leur péter la gueule.


CITATION
Ouverture des réservations
Internet 17 janvier 2007, Correspondance 17 janvier 2007, Téléphone (province) 12 mars 2007, Téléphone (île de france) 13 mars 2007, Guichets 5 mars 2007


Par contre 110 euros mini c'est du tarif astucieux parce que même la place la plus reuch est à 80 euros d'après le site de l'Opera de Paris..


sur le site d'astuce mario (paris-billets.com):
CITATION
CENDRILLON - Danse - OPERA GARNIER ( PARIS ) - A partir de 115 €


sinon, sur le site opéradeparis:
CITATION
ATTENTION / PLEASE NOTE

Il n'y a plus de place aujourd'hui en vente sur Internet pour ce spectacle.

HAHA
Et attendre Mars, c'est de la folie (ça part comme des p'tits pains ces places).

Flying Totoro
Alors essaye par correspondance (mais appelle avant pour savoir comment ça marche !).

C'est rassurant de voir que les gens ne sont pas hypnotisés par leur Wii et vont encore aux concerts !
tonton
CITATION(Flying Totoro @ 07 2 2007 - 16:18) *

Alors essaye par correspondance (mais appelle avant pour savoir comment ça marche !).

C'est rassurant de voir que les gens ne sont pas hypnotisés par leur Wii et vont encore aux concerts !


on va d'abord essayer le guichet fnac (si ça marche pas je sors ma wiimote et je fais vibrer des prostates)
Et toi tu vas encore aux concerts ou tu es hypnotisé par ta peluche Rototo?
Flying Totoro
CITATION(tonton @ 07 2 2007 - 16:28) *
Et toi tu vas encore aux concerts ou tu es hypnotisé par ta peluche Rototo?


Bien trop rarement (et faut dire que cette peluche Totoro est si tichoux qu'elle mérite toute mon attention !)

Sinon puisqu'on est dans le ballet russe, je vais vous toucher trois mots de Raymonda.

A Tchaikovsky, Prokofiev, Stravinsky et Khachaturian, il convient de rajouter le nom d'Alexander Glazounov. Ce brave gars a bien commencé puisqu'il a étudié auprès de Rimsky-Korsakov, ce qui n'est pas le pire qui puisse arriver à un aspirant musicien. Et le petit était grave doué, notamment pour l'exercice symphonique. Il composera 8 symphonies en tout et son ancien prof lui fera l'honneur de diriger la première représentation de la 4è symphonie. Je vous mets un chti scherzo qui correspond au second mouvement et qui a été composé avec en tête l'idée d'évoquer le tableau de Böcklin La chasse de Diane (L'ile des Morts du même artiste avait inspiré à Rachmaninov le poème symphonique du même nom)

Image IPB

Oui c'est flou mais c'est tout ce que j'ai trouvé. Allez au Musée d'Orsay, eux ils l'ont en en grand et en net !

Le dernier Mouvement de la 5è symphonie, surnommée l'héroique (en espérant qu'elle ne donnera pas envie à Astuce Mario de réenvahir la Pologne...)

Mais revenons en à nos ballerines. Glazounov a composé deux ballets, les Saisons (en 1 acte, frequemment enregistré mais rarement joué) et...

(suspense)

...

(je le fais bien hein ?)

Raymonda ! Gros morceau en 3 actes dont la durée doit avoisiner celle du Lac des Cygnes ou de Romeo et Juliette. Ca raconte l'histoire d'une jeune fille qui doit choisir entre son amour d'enfance le brave gars du pays ou un noble Sarrazin qui a des vues sur elle. Le premier acte c'est son anniversaire, tout le monde danse, elle danse avec le foulard que lui a offert son blancos, et aussi avec les riches offrandes du sarrazin. Mais elle ne se décide pas, alors elle s'endort et elle rève qu'elle se décide toujours pas mais en continuant de danser. Le lendemain (Acte II), elle doit annoncer sa décision mais elle est bien emmerdée, du coup les deux prétendants dansent à tour de rôle pour impressionner la demoiselle et emballer l'affaire. Mais elle ne s'est toujours pas décidée (mais ça ne l'empèche pas de continuer à danser) et le noble Sarrazin qui doit commencer à fatiguer au niveau des genoux décide que bon ça suffit les conneries et que c'est lui et puis c'est tout. Mais du coup, la belle, pas chiante et qui aime bien danser, décide que c'est l'autre ! Alors le sarrazin très véxé se casse en dansant. (Acte III) Nos deux tourtereaux dansent la promesse de cet amour nouveau quoique fragile lorsque notre sarrazin préféré revient pour kidnapper la belle, parce que ça fait quand même 80 minutes que lui et sa suite transpirent leur race à danser, c'est quand même pas pour des nèfles ! Alors notre jeune héros causcasien affronte en duel à mort dansé la pourriture sarrazine et le termine fissa avant de rejoindre mademoiselle au jardin, pour une ultime danse. Bon je spoile mais c'est pas Usual Suspect hein...

C'est un ballet qui n'a pas un énorme succès en dehors de Russie mais qui reste très populaire là bas et, comme bien des choses chez Glazounov, lorgne gentillement du côté de Tchaikovsky. (Ceci dit le truc c'est qu'il se met au niveau, et faut pouvoir : le lac des cygnes pompé par Trevor Rabin à mon avis ça ferait fuir le chat...)

Ca c'est le morceau le plus connu (le pas d'action hongrois du 3è acte)
Y en a un peu plus, je vous le mets quand même ?

C'est un enregistrement qui date un peu (Svetlanov, Orchestre du Bolschoi), il est ressorti l'année dernière en Europe (donc probablement remasterisé, enfin espérons) mais moi j'ai la vieille version donc le son est perfectible... Sinon j'ai vu qu'il y'avait un enregistrement d'une performance du Bolschoi complète sur YouTube...

Mais bon voilà, le bonhomme a fait un peu de tout : deux concertos pour piano, un pour violon, un pour saxophone même, quelques quartets, deux cafés, un totoro en peluche et l'addition... Je vous laisse avec une oeuvre très tichoux pour violoncelle et orchestre intutlée le chant du menestrel

Have fun.
L'archiviste
Merci very much. smile.gif
Le premier et le dernier lien ne fonctionnent pas sad.gif
Flying Totoro
Bon visiblement y a une astuce... Si tu copies telle quelle l'url ci dessous dans la barre d'adresse de ton navigateur et que tu fais "Entrée" ça va marcher.

CITATION
http://www.partage-facile.com/51644-02 Alexander Glasunow - Sym No4 Op48? Scherzo - Allegro vivace.html


CITATION
http://www.partage-facile.com/51645-04 Kabalevsky - Alexander Glazunov ? Chant du Menestrel for Cello & Orchestra op.71.html


(la prochaine fois je ferai gaffe aux espaces dans les noms des morceaux...)
Flying Totoro
Fétons dignement le retour de Waco avec une petite marche triomphale tichoux composée par Modest Mussorgsky !

Return of the king !
Waco
CITATION(Flying Totoro @ 11 2 2007 - 18:09) *
(...)
Raymonda ! Gros morceau en 3 actes dont la durée doit avoisiner celle du Lac des Cygnes ou de Romeo et Juliette. Ca raconte l'histoire d'une jeune fille qui doit choisir entre son amour d'enfance le brave gars du pays ou un noble Sarrazin qui a des vues sur elle. Le premier acte c'est son anniversaire, tout le monde danse, elle danse avec le foulard que lui a offert son blancos, et aussi avec les riches offrandes du sarrazin. Mais elle ne se décide pas, alors elle s'endort et elle rève qu'elle se décide toujours pas mais en continuant de danser. Le lendemain (Acte II), elle doit annoncer sa décision mais elle est bien emmerdée, du coup les deux prétendants dansent à tour de rôle pour impressionner la demoiselle et emballer l'affaire. Mais elle ne s'est toujours pas décidée (mais ça ne l'empèche pas de continuer à danser) et le noble Sarrazin qui doit commencer à fatiguer au niveau des genoux décide que bon ça suffit les conneries et que c'est lui et puis c'est tout. Mais du coup, la belle, pas chiante et qui aime bien danser, décide que c'est l'autre ! Alors le sarrazin très véxé se casse en dansant. (Acte III) Nos deux tourtereaux dansent la promesse de cet amour nouveau quoique fragile lorsque notre sarrazin préféré revient pour kidnapper la belle, parce que ça fait quand même 80 minutes que lui et sa suite transpirent leur race à danser, c'est quand même pas pour des nèfles ! Alors notre jeune héros causcasien affronte en duel à mort dansé la pourriture sarrazine et le termine fissa avant de rejoindre mademoiselle au jardin, pour une ultime danse. Bon je spoile mais c'est pas Usual Suspect hein...

(mortel la présentation !)
Tu n'a pas pensé à proposer tes services pour la rédaction des petits livrets cd?

CITATION(Flying Totoro @ 02 3 2007 - 18:23) *
Fétons dignement le retour de Waco avec une petite marche triomphale tichoux composée par Modest Mussorgsky !

Return of the king !

Spassiba kamarade smile.gif ! (choix impeccable en plus puisque Mussorgsky c'est aussi -enfin surtout- pour moi...

Une oeuvre cosmique dont je ne peux plus me passer depuis que tu nous en a causé sur ce topic tolstoïen il y a de cela quelque mois maintenant (et cette version enregistrée avec Reiner à la tête du Chicago Symphony Orchestra est absolument ahurissante : elle résume à elle seule ce que doit être la musique classique : envoutante comme de la magie vaudou, revigorante comme une tasse de chocolat brulant après une semaine d'errance en bermuda et tongues dans la toundra au mois de janvier , euphorisante comme une sortie dans l'espace, puissante comme un défilé de l'Armée Rouge sur la Place Rouge en 1972, bref, tout plein de trucs en "ante" qui vous gonfle l'âme puissance 1000 !). Et je rajoute que c'est pour moi aussi un choix idéal pour se lancer dans le bain (dommage que tonton n'accroche pas...) : j'en ai fait l'expérience donc vous pouvez croire mon expérience de néophyte.
tonton
CITATION(Waco @ 02 3 2007 - 21:47) *
(dommage que tonton n'accroche pas...)


ben figures-toi que pas plus tard que samedi matin, aux environs de 10 heures, quand les saisons de Khachaturian m'ont pris pour la énième fois à la gorge, je me suis dit (ouais, c'est vrai, j'ai une vie passionnante) qu'il faudrait que je réécoute Mussorgsky parce que ça m'étonnerait pas que je sois passé totalement à côté.
Faut juste que je le récupère.
Waco
Effectivement tonton, tu devrais lui redonner une 2e chance à cette tuerie.

Sinon, si ça intéresse, je balance 1 kit jaquette cd (j'en ai un 2e que je balancerai plus tard) pour les gens qui ont pris soin de graver précieusement les trésors sonores qu'ils ont accumulé sur leur disque dur au fil des mois (histoire d'être à l'abris d'un crash informatique car il parait que les pc se remettraient à -0 dès 2008) :






Le choix des images est un peu téléphoné mais bon, c'était ça ou la tof publiée dans le dernier Voici d'Astuce Mario en "vacances" dans un camp nudiste monegasque avec sa "nouvelle femme de sa vie" (qui, au passage, va encore au collège...) !



MechaTakeshi
En zapouillant dernièrement, mes douces oreilles furent attirer par un air connu. Aussitôt, je me suis dit "quel est l'en***é de pubicitaire qui a osé utilisé ce morceau pour nous refourguer un baril de lessive, un contrat d'assurances ou bien encore nous vanter les mérites de je ne sais quel opérateur mobile."
Mais la pub en question était pour une radio, Radio Classique en l'occurence. Je me suis donc calmé et j'ai pris une aspirine pour faire baisser ma tension (oui, ma vie est passionnante).

Ce morceau c'est Tempo di Valse de ce très cher Antonin Dvorak (monomaniaque, moi ?) issu de sa Serenade pour orchestre à cordes Op.22.
C'est une des compositions les plus connues du monsieur, écrite en période prolifique pour lui alors qu'il est organiste à l'église St Aldabert de Prague, en 1875.
Ce morceau en 2 parties et son thème aérien reste agréablement en tête.

Pour enjoyer, c'est ici même
Waco
Le seul défaut d'Antonin Dvorak, c'est qu'il n'est pas Russe icon_mrgreen.gif (à par ça, très bon choix mecha )
MechaTakeshi
Oui, mais j'ai eu une dérogation au début de ce topic euh !
icon_mrgreen.gif
(et puis il pêle bien à Prague quand même)
tonton
on peut parler de Dvorak?
bon, ben j'adore son Stabat Mater
voilà, c'est fait.

(EDIT: il est mortel ton extrait, mechatakeshi)
tonton
si on peut parler de Dvorak, on peut parler de Janacek?
Je ne connais pas énormément le bonhomme ni les différents enregistrement existants, mais un truc que j'aime beaucoup c'est ça:


Contenant le très beau "Sur un sentier broussailleux". Je serais incapable d'en parler aussi bien que la peluche qui rote. Je dirais juste que ça poutre.
Waco
Ma remarque sur les origines de Dvorak était une simple tentative d'humour ArnaudMontebouresque icon_mrgreen.gif
Flying Totoro
It's aliiiiiiiiiiiiiiiive ! This topic is aliiiiiiiiiiiiiiiive ! (and soon astuce Mario will be deaaaaaaaaaaad !)

CITATION(tonton @ 05 3 2007 - 08:59) *
ben figures-toi que pas plus tard que samedi matin, aux environs de 10 heures, quand les saisons de Khachaturian m'ont pris pour la énième fois à la gorge, je me suis dit (ouais, c'est vrai, j'ai une vie passionnante) qu'il faudrait que je réécoute Mussorgsky parce que ça m'étonnerait pas que je sois passé totalement à côté.
Faut juste que je le récupère.


Tu as une chiée de possibilité (pour le coup les tableaux d'une exposition c'est archi joué et enregistré) et à mon avis ça se joue entre ces 3 là :


Détenteur du mythique "Waco Approved", superbe version qui claque bien et qui est accompagnée de tout un tas d'ouvertures et de poèmes symphoniques hyper entrainants de compositeurs divers et variés. Ca marche bien dans son côté best of de musique qui vient du froid/ Bien qu'enregistré il y a genre 50 ans le son est absolument dément.


ça qui est tout aussi sublime et qui a été enregistré à la même époque que le précédent avec tout autant de soin et qui est complété par la plus belle version que je connaisse de la version originale des tableaux (pour piano seul donc).


Et enfin celle là qui a été enregistré on ne peut plus récemment par un des plus grands spécialistes de Mussorgsky (oui je sais quand on dit ça d'un rital qui dirige un orchestre teuton ça fait bizarre mais en fait non, ça déchire). Tout aussi dément (l'approche d'Abbado me semble plus solennelle et noble que celle de Reiner) et qui est complété de pièces symphoniques assez rares de Mussorgsky qui néanmoins déchirent leur race. En témoigne ce petit extrait qui n'est rien de moins qu'un glaviot à la face de l'infâme Astuce Mario (si il drague dans les collèges c'est parce que les maternelles sont trop bien gardées pour cette pourriture !)

PS : Les saisons qui se trouvent sur le même cd que les extraits de Gayaneh et Spartacus c'est pas de Khachaturian mais de Glazunov dont je parlais juste au dessus wink.gif
tonton
(désolé pour les saisons de Glazunov. C'est pour l'instant ce que je préfère sur ce disque (que ce soit clair, tout y est MORTEL). Il a fait quoi d'autre d'indispensable Glazunov?)

Pour Mussorgsky, j'ai failli m'acheter la version de Reiner hier jusqu'à ce que je me rende compte qu'il s'agissait de la version mégatop cd (me souviens plus du nom du support). En tout cas c'est dans ma shopping list (faudrait pit-être que j'aille direct dans une médiathèque, entre ça, Roméo et Juliette dirigé par Maazel, Alexander Nevsky et Tchaikovsky qu'il faut que je découvre, j'ai peur de rapidement me ruiner).

(peux pas écouter l'extrait/glaviot au boulot, j'y jette une oreille tonight)
Flying Totoro
CITATION(tonton @ 07 3 2007 - 09:32) *
Il a fait quoi d'autre d'indispensable Glazunov?


Généralement ses symphonies 4,5 et 6 sont assez reconnues (et les autres sont pas dégueues) et il a également composé une chiée de poèmes symphoniques, ouvertures, suites et marches diverses et variées. Par contre ça fait pas partie des trucs enregistrés toutes les 5 minutes. Evgeny Svetlanov a enregistré l'intégrale des symphonies et un max mais c'est épuisé (et sur un label russe, Melodiya, jamais pu écouter). Rozhdestvensky a fait toutes les symphonies et c'est épuisé aussi (sur le même label, ça j'ai pu écouter, le son est très correct et c'est pas mal du tout). Jarvi a enregistré les 8 symphonies et quelques babioles pour compléter les cd (super son, plutôt bien aussi) pour le label Orfeo mais je crois que c'est épuisé aussi ! (par contre ce sera moins difficile à trouver d'occase). Je crois que les labels Naxos et Chandos ont enregistré deux trois symphonies chacun de leur coté mais j'ai jamais jeté d'oreille dessus. Toujours chez Chandos, tu as ça qui est assez tichoux



Ca contient donc Stenka Razin, un de ses premier coup d'éclat, deux autres poèmes symphoniques assez tichoux et une très jolie suite.

Sinon le truc le plus connu de lui ça doit quand même être son concerto pour Violon. Tu dois pouvoir chopper pour une misère ça


qui contient en plus une version étourdissante du concerto pour violon de Sibelius et une pas piquée des hannetons du second concerto pour violon de Prokofiev. Ca date pas d'hier donc y a un poil de souffle mais je trouve le son vraiment bon au delà de ça. Si tu veux un enregistrement plus récent, essaye Maxim Vengerov/Claudio Abbado/Philharmonique de Berlin (couplé avec le concerto pour violon de Tchaikovsky chez DG).

le dernier mouvement par Heifetz que tu vois à quoi ça ressemble.

EDIT : en me balladant sur le site de Chandos pour chercher mon illustr, je vois que Valery Polyansky a enregistré toutes les symphonies pour eux (enfin un truc édité !). Aucune idée de ce que ça donne.
tonton
CITATION(Flying Totoro @ 09 3 2007 - 02:53) *


William Holden était aussi violoniste !!!
c'est noté, c'est téléhargé> merci.
(par contre, tu chopes où tes disques d'occaz?)
Flying Totoro
CITATION(tonton @ 09 3 2007 - 08:40) *
(par contre, tu chopes où tes disques d'occaz?)


J'ai bien peur de ne pas avoir d'adresse miracle (ebay, amazon). il t'a plu le glaviot ?

Allez tiens, un petit Glazunov pour la journée, c'est extrait d'une suite qui s'appelle Scènes de Ballet (et qui n'a, contrairement aux apparences, pas vocation d'être dansée)
tonton
CITATION(Flying Totoro @ 12 3 2007 - 13:34) *
il t'a plu le glaviot ?


(je savais bien que j'avais oublié de faire quelque chose. J’écoute ça ce soir sauf si mon cerveau fait des siennes)
tonton
Bien le glaviot, mais je n'accroche pas plus que ça (je peux être très lent parfois).
Par contre la scène pour passer le ballet (zavez vu comment je suis trop drôle !!!) ça cartonne.
LE truc qui me confirme que je suis lent c'est l'extrait de Mussorgsky: mais putain de vindiou, comme ai-je pu passer à côté d'une telle tuerie? (ça tourne en boucle depuis une heure)
L'archiviste
C'est bizarre, Yousendit me demande si je veux télécharger le morceau.
OK
Et puis il se passe rien
mellow.gif
Flying Totoro
CITATION(tonton @ 12 3 2007 - 20:02) *
Bien le glaviot, mais je n'accroche pas plus que ça (je peux être très lent parfois).
Par contre la scène pour passer le ballet (zavez vu comment je suis trop drôle !!!) ça cartonne.
LE truc qui me confirme que je suis lent c'est l'extrait de Mussorgsky: mais putain de vindiou, comme ai-je pu passer à côté d'une telle tuerie? (ça tourne en boucle depuis une heure)


Donc si j'ai suivi, tu as trouvé ça bof, puis tu l'as réécouté et tu trouves ça mortel. C'est ça ?

CITATION(L @ 12 3 2007 - 21:43) *
C'est bizarre, Yousendit me demande si je veux télécharger le morceau.
OK
Et puis il se passe rien
mellow.gif


Magie !
tonton
CITATION(Flying Totoro @ 12 3 2007 - 22:02) *
CITATION(tonton @ 12 3 2007 - 20:02) *
Bien le glaviot, mais je n'accroche pas plus que ça (je peux être très lent parfois).
Par contre la scène pour passer le ballet (zavez vu comment je suis trop drôle !!!) ça cartonne.
LE truc qui me confirme que je suis lent c'est l'extrait de Mussorgsky: mais putain de vindiou, comme ai-je pu passer à côté d'une telle tuerie? (ça tourne en boucle depuis une heure)


Donc si j'ai suivi, tu as trouvé ça bof, puis tu l'as réécouté et tu trouves ça mortel. C'est ça ?



oulala, hou hou, olé, je sais pas pourquoi mais j'ai associé le glaviot à William Holden (Heifetz, quoi), et donc c'est ça que j'ai trouvé bof, alors que j'ai sur-tichouté le Mussorgsky.
désolé
sorry et tout
la drogue c'est mal
kids, don't try this at home
sweat.gif
tonton
je viens de me pécho ça à la fnouc:

(-50% en caisse, je ne sais pas pourquoi)


(où je comprends enfin que le glaviot (Joshua) n'était pas issu de "tableaux d'une exposition" (alors que c'était pourtant très clair dans ton post, Rototo). Ce qui explique en quoi mes 2 précédents posts dans ce topic étaient incompréhensibles. Désolé, je suis complètement à la ramasse en ce moment)

EDIT:
premières écoutes très positives.
Alexander Nevsky, ça déboîte un max, c'est puissant, c'est beau. Je crois que je suis en train de tomber amoureux de Prokofiev (et il faut que je voie le film d'Eisenstein).
Pour Mussorgsky, je suis surtout emballé par les pièces symphoniques (qui ressemblent beaucoup à des messes (j'adore les messes)), je ne me remets pas de Joshua, une putain de grosse tuerie (merci Rototo pour ton extrait). Par contre je reste encore un peu sceptique concernant les tableaux d'une exposition, j'accroche pas des masses au thème principal (et vu qu'il revient souvent, ça me laisse un peu froid), mais j'entends quand même de jolies choses que je n'avais pas entendues lors de mes premières écoutes (il y a un an). Je reste optimiste, je me prendrai peut-être une claque un de ces 4.
Flying Totoro
CITATION(tonton @ 14 3 2007 - 19:20) *




Du plaisir en perspective !

Sinon une petite curiosité pour les fans de Gustav Mahler : le dernier mouvement de la 4è symphonie... chanté en russe ! Ca surprend un peu au début mais c'est bien tichoux aussi en fait. Kirill kondrashin qui dirige, était le plus grand chef malherien du pays froid et visiblement un des plus doué tout court (il fut récompensé par une jolie médaille de la Mahler Society). Il est mort juste après avoir dirigé un concert de la 1ère symphonie en 1981.

Dommage que le son ne soit pas meilleur
Waco
Je finis la face b du Career Suicide, je vais manger et ensuite, j'écoute le Mahler en russe (et même si le son n'est peut-être pas ultra, je suis sûr que la musique est bonne).
tonton
CITATION(Waco @ 15 3 2007 - 20:31) *
Je finis la face b du Career Suicide, je vais manger et ensuite, j'écoute le Mahler en russe (et même si le son n'est peut-être pas ultra, je suis sûr que la musique est bonne).


(me suis écouté career suicide juste après le Malher sponsorisé par Rototo > j'ai failli mourir)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.