Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Le son qui venait du froid ! (orchestre inside)
Mad Movies > Forums Discussions > MeloMad
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6
Flying Totoro
CITATION(tonton @ 28 11 2006 - 13:30) *
je n'y connais franchement rien en "son qui venait du froid" mais la plupart des choses que j'entends ici font carrément plaisir à mes pitites noreilles, cependant, n'étant pas overthuné et l'offre étant énorme, je ne sais pas trop quoi acheter. Alors oui je pourrais relir tout le topic et me faire une pitite sélection, mais bon c'est plus rapide de demander cash: qu'est-ce qui est INDISPENSABLE? qu'est-ce qui vrille le slibard? C'est quoi le truc number one à se payer d'urgence?


Alors quelques suggestions qui viennent du froid :

Image IPB

Contient une réduction du ballet Romeo et Juliette de Prokofiev et une des meilleures version de la première symphonie du bonhomme. Le son est nickel de chez nickel, l'approche de Solti est spectaculaire et le CSO est l'un des meilleurs orchestre du monde, c'est assez accrocheur et varié, je pense que c'est pas très risqué.

7,99euros neuf



Image IPB

Un enregistrement mythique de Reiner avec l'orchestre Symphonique de Chicago spécial musique russe dantaface : les tableax d'une exposition, une version furibarde de la nuit sur le mont chauve et quelques petites ouvertures et marches pour remplir le cd à ras la gueule.

11 euros neuf mais je serais pas supris que tu puisses le trouver à moins en bacs et surtout d'occasion vu qu'il y a eu nombre tirages et une édition SACD...



Image IPB

L'un des plus beaux ballets de Stravinsky dans ce qui doit être encore son interprétation définitive (et dans son intégralité). Contient quelques petites pièces de stravinsky de la même période et "le chant du Rossignol", volatile presqu'aussi sympathique que la dinde de feu...

13 euros mais même remarque qu'au dessus : rééditions, sacd, occaz...



Image IPB