Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Le prophète -nouveau film de Jacques Audiard
Mad Movies > Forums Discussions > Previews
Bruttenholm
L'info est tombée depuis un moment mais personne n'en cause ici, dont acte.

Trouvé sur commeaucinema.com :

Auréolé du succès du sublime film De Battre Mon Cœur S'Est Arrêté, le cinéaste français Jacques Audiard s'attelle à un nouveau projet intitulé Le Prophète qui est actuellement en fin d'écriture.
Le Prophète, long-métrage coécrit par le réalisateur, Nicolas Peufaillit, Francis Panama et Thomas Bidegain, aura pour contexte les émeutes en banlieue.
L'histoire retracera l'ascension d'un jeune orphelin d'origine maghrébine, grand habitué de la prison. Avec l'aide de la mafia corse et la protection d'un imam influent, il deviendra le parrain de toutes les cités de France. Le tournage devrait débuter à la fin de l'année.


Soit un pitch on ne peut plus audacieux (qui marche sur la corde raide entre constat sans compromis et provoc'. On verra...) qui est une nouvelle preuve du retour de la politique au cinéma...
L'archiviste
CITATION(Bruttenholm)
une nouvelle preuve du retour de la politique au cinéma...

Vu les termes évoqués, j'aurais plutôt dit "société et religion". :wink:
C'est effectivement bien intrigant comme pitch, mais également bien casse-gueule. Wait and see...
steve locker
"La Cité de Dieu" de nos banlieues ? Faisons confiance à Mister Audiard...
EBE
beeuuaark :?
Redux
CITATION(EBE)
beeuuaark :?


Digestion difficile?
Bruttenholm
CITATION(L'archiviste)
CITATION(Bruttenholm)
une nouvelle preuve du retour de la politique au cinéma...

Vu les termes évoqués, j'aurais plutôt dit \"société et religion\". :wink:
C'est effectivement bien intrigant comme pitch, mais également bien casse-gueule. Wait and see...


Disons politique au sens large... Vie de la cité tout ça... Et puis les magouilles corses c'est carrément de la politique tout court...
EBE
CITATION(Redux)
CITATION(EBE)
beeuuaark :?


Digestion difficile?


Voui, le résumé du film est mal passé  :D
Ed Wood
C'est quoi cette histoire de corse? 8O
punisher
CITATION(Bruttenholm)
Le Prophète, long-métrage coécrit par le réalisateur, Nicolas Peufaillit, Francis Panama et Thomas Bidegain, aura pour contexte les émeutes en banlieue.
L'histoire retracera l'ascension d'un jeune orphelin d'origine maghrébine, grand habitué de la prison. Avec l'aide de la mafia corse et la protection d'un imam influent, il deviendra le parrain de toutes les cités de France. Le tournage devrait débuter à la fin de l'année.




Du grand nawak en perspective.
202
Le pitch est à gerber... Le Parrain des cités... Le Prophète... Soit c'est du second degré, soit ça sent la démagogie à plein nez...
Chuck Apic
vu le cinema d'audiard, je pencherais pour une premier degré bien prononcé. mais ce mec est un genie, j'attend de voir(le pitch ne me dis RIEN DU TOUT)
Bruttenholm
CITATION(FlaviusGalak)
vu le cinema d'audiard, je pencherais pour une premier degré bien prononcé. mais ce mec est un genie, j'attend de voir(le pitch ne me dis RIEN DU TOUT)

A priori Audiard ne fait pas un cinéma dénonciateur/provoc mais s'intéresse plutôt à la chute d'un individu qui veut transcender sa condition (un peu comme Scorsese) donc c'est bizarre de le retrouver avec un scénar au contexte aussi lourd (et de pure fiction, vu que la situation décrite ne correspond pas à un contexte social existant)... Mais c'est ça qui est intrigant.
L'archiviste
"à gerber", "nawak", "beuark"  :?:  8O
Hé mais qu'est ce qui vous arrive ?
On croirait un talkback de site de geeks américains qui viennent d'apprendre que se préparait un film sur Abu Grahib.

Quoi y'a des sujets à ce point intouchables en France qu'un réa confirmé comme Audiard ne mériterait que le mépris pour tenter de s'y frotter ?

je débarque là...
Astuce Mario
Pareil que les deux du dessus, le pitch est casse gueule mais je vois pas bien ce qu'il aurait de gerbant ou de forcement idiot (et pis extrapoler comme ça, à partir d'un simple pitch..). Un projet de ce genre, dans les mains d'Audiard, ça me rend confiant, à priori.
Waco
Loin de moi l'idée de vouloir jeter du feu sur l'huile mais les "réactions" du genre "beu(a)r-knawak" frôlent effectivement la carricature (de prophète).

Bon allez, moi je dis banco !
punisher
Audiard est un bon metteur en scène mais niveau réal de sujet casse gueule, c'est pas encore Oliver Stone que je sache. Mon nawak répondait au mélange des genres annoncé par le pitch qu'à sa capacité à traiter d'un sujet d'actualité.
simidor
CITATION(punisher)
CITATION(Bruttenholm)
Le Prophète, long-métrage coécrit par le réalisateur, Nicolas Peufaillit, Francis Panama et Thomas Bidegain, aura pour contexte les émeutes en banlieue.  
L'histoire retracera l'ascension d'un jeune orphelin d'origine maghrébine, grand habitué de la prison. Avec l'aide de la mafia corse et la protection d'un imam influent, il deviendra le parrain de toutes les cités de France. Le tournage devrait débuter à la fin de l'année.




Du grand nawak en perspective.


Plutôt surréaliste. Faudra un minimum de recul pour faire passer ça. Audiard fait des films plutôt sérieux. Il a pas du non plus s'engager à la légère dans un truc pareil.
Bret Gimson
Oh la la la un sujet casse gueule politique polémique avec des cités et des arabes !
Faut pas faire un film là dessus didons.

On ferait mieux de faire des films de genre avec des zombies et de soucoupes volantes en France.
wiiizzzz crash piou piou baoum !
muf
D'autant que ce serait, à ma connaissance, la première fois depuis un bail qu'un film français s'attaque aussi directement à un sujet encore tout chaud (au contraire des ricains qui font ça tout le temps, pour le pire ou pour le meilleur). Mais je me goure peut-être.

En bref je pense qu'on ne peut être que curieux de voir ça smile.gif
Bret Gimson
Beh il serait temps que les films s'attaquent à sujets qui nécessitent un peu de réflexion et d'écriture ouais.
smile.gif
Bruttenholm
CITATION(Bret Gimson)
Oh la la la un sujet casse gueule politique polémique avec des cités et des arabes !
Faut pas faire un film là dessus didons.  

On ferait mieux de faire des films de genre avec des zombies et de soucoupes volantes en France.
wiiizzzz crash piou piou baoum !


Non, non, i faut faire des films avec des vampires et des filles en cuir moulant... Passque c'est fun (et puis ça blaste).
seward
très excitant tt ça!!!

c'est quand un des meilleurs réas actuels en France, ...

mais là il bosse pas sur "les disparues"?
Bruttenholm
CITATION(seward)
très excitant tt ça!!!  

c'est quand un des meilleurs réas actuels en France, ...

mais là il bosse pas sur \"les disparues\"?


Bin non. Faut pas croire imdb.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.