CITATION(Ed Wood)
Inspiré par le dernier top balancé sur dvdrama exclusivement français, d'ailleurs la plupart des films sont bien pourri (Le Baiser mortel, Michel Vaillant, Paméla Rose et Léon first of the top

)
Et en plus il compare Gans à Tsui Hark
Bref plein de bonnes raisons de se révolté et d'aller brûler Le CNC.
Alors je crée mon top.
1 La Haine
2 Les Enfants du Paradis
3 Napoléon d'Abel Gance
4 Bernie
5 La Belle et la Bête
6 Dobermann
7 La Vache et le Prisonnier
8 Nid de Guêpe
9 Pierrot le fou
10 Asterix et Obélix Mission Cléopatre
11 Le Roman de Renard de L Starewitch
12 Haute Tension
13 La Guerre du Feu
14 Les Valseuses
15 Assassin(s)
16 Irréversible
17 Blueberry
18 Le Roi et l'Oiseau
19 L'Ours
20 La Cité de la peur
Vraiment dur passser les 15 premiers
Editer parce que j'avais oublier un réal que j'adore JJ Annaud!
Bon vu qu'hier j'avais un peu la flemme je vais justifier mes choix
La Haine: Une mise en scéne inventif, une photo magnifique, des acteurs exellent, une fable universel dans le cadre d'un constat social c'est trés fort! Puis tellement de scéne culte. Et Tagmaoui et pour moi bien trop rare.
Les Enfants du Paradis: Oeuvre magnifique alliant gâce et humour. Des acteurs exceptionnel. L'apogée du courant réaliste poètique.
Napoléon: Une fresque épique et intimiste, une mise en scéne révolutionnaire et expérimantal. Puis Dieuddonné est Bonaparte.
Bernie: Un film rempli de réplique culte, des persos inoubliable (Ah Francis Blanche!), une violence sec et viscérale et Dupontel assure une mise en scéne totallement génial!
La Belle et la Bête: Le film poètique par exellence, d'une beauté inaltérable, une fable universel servi par des acteurs exellent, rempli de tableau animé. Une belle hitoire d'amour entre La Belle et la Bête et l'artiste et sa muse!
Dobermann: Film génial, des plans de fou, un montage tout simplement énorme, des répliques cultes. Le film bourrin par exellence tout en versant sa petite larmes à la mort de Duris!
La Vache et le prisonnier: J'adore ce film depuis tout petit, le rythme paisible, Fernandel magnifique et une histoire belle et touchante filmé par Verneuil en pleine possession de ses moyens.
Nid de Guêpe: Le film par qui tout a commencer, le premier d'une nouvelle générations de cinéaste français tapant dans la série B sérieuse, belle et efficace. Siri power!
Pierrot le fou: Oeuvre expérimental, et meilleur de Godard dont je n'irai pas jusqu'à dire que tout est jeté (à part depuis 10 ans), mais son cinéma est intéressant et mérite d'exister. En tout cas ces films sont de parfait cours de mise en scéne. La fin me déchire les tripes!
Astérix et Obélix: Mission Cléopatre: Blockbuster français de haute qualité grâce à Chabat qui sait ce qu'il fait et son humour est génial. Tourné dans un scope splendide l'un des rares succés français qui est vraiment un bon film.
Le Roman de Renard: Long métrage d'animation en stop motion qui date des années 40, mais qui n'accuse pas son âges, tellement Starewitch maîtrise son art. Hormis les prouesse technique, le film est drôle et poêtique et possède une moral anarchiste des plus réjouissante!
Haute tension: Pour moi c'est tout simplement le meilleur film d'horreur français, malgré un twist un peu sur la corde, le film est traversé de scéne viscéral et excessif, d'autres bien barbare(le final dans la serre) et la fin me fait quand même chialer. "je ne laisserai plus jamais personne se mettre entre nous) :cry: c'est con mais ça marche sur moi!
La Guerre du Feu: Le meilleur film d'Annaud, rempli de scéne anthologique, des acteurs magnifique, une violence viscérale et une poésie barbare émouvante. Et le dernier plan est magnifique même si c'est un peu facile.
Les Valseuses: Film culte, acteurs cultes, répliques cultes! nuff' said
Assassin(s): Choc pour moi à la première vision, un film sans aucun compromis et Michel Serrault est magnifique. Kassovitz devient ainsi le meilleur réal français de sa génération.
Irréversible: Un idée ingénueuse, mais un film qui met mal à l'aise, même si plus on avance, plus le film est paisible jusqu'à la scéne entre Cassel et Bellucci seul dans leur appart que je trouve persos trés belle. Dommage que Noé n'est pas retirer le dernier écriteau qui fout un peu en l'air le film d'une prétention déplacé.
Blueberry: Un film magique, rempli d'image inoubliable, Jan Kounen prend à contre pied le bourrinage de Dobermann et nous offre un film mystique et hérmétique, mais tellement magnifique qu'il mérite d'exister. Cassel déborde de charisme. Et je crois que ce film est tout simplement unique dans le paysage cinématographique mondial.
Le Roi et l'Oiseau: L'un des plus grands dessins animé de tout les temps et c'est français. Bien avant le suréstimé Michel Ocelot, Paul Grimault, aidé de Prevert conçoit une oeuvre universel d'une profondeur thématique etonnante et malgré la vacuité de l'animation, les images sont éblouissante.
L'Ours: On se prend d'affection pour cet énorme ours au grand coeur et le petit orphelin. Fable belle et universelle et la scéne, où Tchéki Karyo est face à l'ours, est tout simplement inoubliable.
La Cité de la peur: Tout simplement l'un des films les plus drôle de tout les temps!