Lord-Of-Babylon
27 3 2006 - 06:47
Petit topic aprés vision de Kingdom of Heaven
Bon c'est un chouette petit film, mieux que ce que j'aurais cru. Bref un passage ma etonné. Le discours de Bloom avant la bataille final est illustré par une musique qui à ma grande surprise est celle du 13eme guerrier : Viking Victory il me semble.
Bon la question que je me pose c'est : est ce que HGW est un gros pompeur où si cela peut etre une pratique courante (en tous cas c'est la premiere fois que j'entend une reprise d'une BO)
Pierrot
27 3 2006 - 08:28
Gregson Williams avait composé un morceau pour cette séquence (il figure sur le CD de la BO), mais Scott a preferé laisser la temp track sur cette scène, et sur d'autres.
Et si tu regardes le générique de fin tu verras qu'il a aussi laissé le temp track sur d'autres scènes, en utilisant des morceaux tirés entre autres de Blade 2, Hannibal et The Crow 2 ^^
Mad Mat
27 3 2006 - 09:14
Comme les morceaux sont cités au générique, cela doit être légal, je suppose. Michael Mann aussi utilise des extraits de BO. Un morceau de "1492", de Vangelis, est repris dans Collateral : "Moxica and the Horse" si mes souvenirs sont bons.
Il paraît qu'un certain Quentin excelle dans ce genre d'exercices !
Pierrot
27 3 2006 - 09:27
à partir du moment où le compositeur d'origine est crédité et que les droits sont payés, cela n'a aucune raison d'être illégal.
Dans le cas de Kingdom of heaven, ce qui est curieux, c'est le choix du réalisateur de préferer finalement se passer d'une composition originale déjà réalisée pour la remplacer par le temp track. C'est pas une démarche réfléchie comme chez Tarantino ou Mann.
Il fait ce qu'il veut avec ses films, le père Ridley, mais à mon avis c'est préjudiciable à la cohérence de son truc, au final (sans compter que j'ai tellement regardé le 13e guerrier que j'ai décroché direct de Kingdom... en entendant la musique).
Lord-Of-Babylon
27 3 2006 - 11:19
CITATION(Pierrot)
à partir du moment où le compositeur d'origine est crédité et que les droits sont payés, cela n'a aucune raison d'être illégal.
Dans le cas de Kingdom of heaven, ce qui est curieux, c'est le choix du réalisateur de préferer finalement se passer d'une composition originale déjà réalisée pour la remplacer par le temp track. C'est pas une démarche réfléchie comme chez Tarantino ou Mann.
Il fait ce qu'il veut avec ses films, le père Ridley, mais à mon avis c'est préjudiciable à la cohérence de son truc, au final (sans compter que j'ai tellement regardé le 13e guerrier que j'ai décroché direct de Kingdom... en entendant la musique).
Oui voila c'est exactement le sentiment que j'ai eu pendant le film. C'est limite si j'attendais pas Bloom se mettre à genoux et prier Allah.
En tous cas merci pour les réponses.
Dirty Flichty
27 3 2006 - 11:54
Peut-être que la director's cut qui sort prochainement va opérer quelques changements à ce niveau.
accion_mutante
12 10 2006 - 01:35
CITATION(Pierrot @ 27 3 2006 - 09:28)

Scott a preferé laisser la temp track sur cette scène, et sur d'autres.
Salut,
que signifie le "temp" de temp track?
merci.
Youssef Today
12 10 2006 - 09:04
Sans trop m'avancer, il me semble que c'est la premiere musique utilisée au cours du montage pour utiliser et "rythmer" certaines scènes avant que la vraie BO soit composée (il me semble qu'avoir les scènes montées peut aider le compositeur dans sa création), je m'avance un peu, donc ce que je dis est à prendre avec des pincettes.
Donc "temp" serait "temporary"
L'archiviste
12 10 2006 - 14:41
Oui, temp pour "temporary" c'est bien ça.
Et l'utilisation de morceaux préexistants dans le montage final d'un film est chose courante.
Je ne sais de quand ça date (début des seventies ?) mais déjà plusieurs passages du premier Alien ont pour musique le score de Freud passions secrètes (1962)
La scène dans Die Hard où le Sergent Powell abat le dernier terroriste a été rajoutée in extremis après montage (d'où la succession de gros plans) et c'est la musique de fin d'Aliens le retour qu'on entend dessus. Quand McClane et Holly se relèvent et que les papiers tombent du ciel, c'est le love theme tiré du Man on Fire d'Elie Chouraqui (!) qui passe.
Y'a du Broken Arrow dans des scènes d'action de Scream 2
du Blade Runner dans le Traquée de Ridley Scott
du Heat dans Miami Vice
un passage des Liaisons Dangereuses dans le Talons Aiguilles d'Almodovar (!)
etc...
Lord-Of-Babylon
13 10 2006 - 09:55
CITATION(Dirty Flichty @ 27 3 2006 - 12:54)

Peut-être que la director's cut qui sort prochainement va opérer quelques changements à ce niveau.
non
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.