Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Les meilleures poursuites !!!
Mad Movies > Forums Discussions > Débats
Pages : 1, 2, 3
Vif-Bronze
Je suis un grand amateur de poursuites en voitures, motos, vélos... Bref, tout ce qui est poursuites sur route avec engin, motorisé ou pas. Je n'ai encore jamais vu les fameuses poursuites des films  To Live and Die in L.A. ou encore Gone in Sixty Seconds (l'original, pas le téléfilm avec Nicolas Cage) et j'en suis tout triste.

Je compte donc sur vous pour m'énumérer vos scènes de poursuites préférées !

Par contre, je précise que celui qui me citera Matrix Reloaded parmi les meilleures poursuites ne sera pas mon ami. Je veux de la poursuite réaliste. Même si j'avoue que celle de Terminator 3 m'a beaucoup plu.  :oops:

Récemment, j'ai vu Hitcher et j'ai été agréablement surpris par ce film qui en plus d'être de qualité dans son ensemble est ponctué par d'excellentissimes poursuites en voitures !
Ichi
ben moi ya celle de Matrix RELOADED qui m'a foutu une bonne baffe  icon_mrgreen.gif

Sinon je suis pas fan de ce genre de scene, mais la poursuite dans Ronin m'a assez bluffé.
Vif-Bronze
CITATION(Ichi)
ben moi ya celle de Matrix RELOADED qui m'a foutu une bonne baffe  :mrgreen:

Sinon je suis pas fan de ce genre de scene, mais la poursuite dans Ronin m'a assez bluffé.

J'ignore ta basse provocation, il fallait bien que quelqu'un la fasse.  :P

En effet, la poursuite de Ronin est cool et il est rare qu'il y ait des poursuites entre Peugeot et Citroën dans un film ricain.

Je citerai également celle de La Mort dans la Peau qui m'a bien plu. Notamment avec le fameux plan à l'intérieur de la voiture où l'on voit un autre engin la percuter violemment. Ca c'est de la 3 D bien utilisé !  :)
horseloverfat
Là j'écoute les grosses têtes pour voir.  :)
Ichi
CITATION(Vif-Bronze)
CITATION(Ichi)
ben moi ya celle de Matrix RELOADED qui m'a foutu une bonne baffe  icon_mrgreen.gif

J'ignore ta basse provocation, il fallait bien que quelqu'un la fasse.  tongue.gif

icon_mrgreen.gif  :mrgreen:
je comprend que tu veuille parler de course poursuite realiste, mais au cinema, rien ne l'est, et faut quand meme parler une fois de cette scene, meme si il est 100% FX  :?
Vif-Bronze
Ah, et celle qui se déroule dans les canaux d'Amsterdam dans le plutôt mauvais Amsterdamned est bien menée aussi ! Le moment le plus entraînant du film, sans hésiter !
Ichi
CITATION(Vif-Bronze)
Ah, et celle qui se déroule dans les canaux d'Amsterdam dans le plutôt mauvais Amsterdamned est bien menée aussi ! Le moment le plus entraînant du film, sans hésiter !

c'est clair, sinon ya celle de terminator 2 aussi !!! yen a meme plusieurs dans T2 et elles sont plutot sympa ^^
Vif-Bronze
CITATION(Ichi)
CITATION(Vif-Bronze)
CITATION(Ichi)
ben moi ya celle de Matrix RELOADED qui m'a foutu une bonne baffe  :mrgreen:

J'ignore ta basse provocation, il fallait bien que quelqu'un la fasse.  :P

icon_mrgreen.gif  :mrgreen:
je comprend que tu veuille parler de course poursuite realiste, mais au cinema, rien ne l'est, et faut quand meme parler une fois de cette scene, meme si il est 100% FX  :?

Non non mais je ne me braque pas là dessus, c'est juste que je connais cette scène et que personnellement elle ne m'a pas plu.  :cry:

Moi je veux pouvoir me dire que beaucoup de matériel a été détruit pour les besoins de cette scène et pas uniquement des micro-processeurs et des disques durs ! J'aime avoir l'impression d'être dans le véhicule,  humer le caoutchouc brûlant, serrer la main aux Blues Brothers !
muf
CITATION(horseloverfat)
Là j'écoute les grosses têtes pour voir.  smile.gif

T'essaies encore d'oublier la fin de Watchmen?
horseloverfat
ouais, surtout que j'aime pas trop Lovecraft....(Argh, quel con, je me suis ravivé le souvenir ! Quel con !)

Mais j'avoue que j'ai du mal à m'y remettre là. J'en suis au milieu du tome 5, mais j'ai plus envie de lire...  :(
muf
CITATION(horseloverfat)
ouais, surtout que j'aime pas trop Lovecraft....(Argh, quel con, je me suis ravivé le souvenir ! Quel con !)

Mais j'avoue que j'ai du mal à m'y remettre là. J'en suis au milieu du tome 5, mais j'ai plus envie de lire...  sad.gif

ah non mais ça a vraiment absolument keud à voir avec Lovecraft en plus (je sais pas pourquoi il a dit ça le bruttenholm) - c'est tout à fait autre chose et c'est démentiel (amha)

lis smile.gif !

(Pardon pour le HS - ne faites pas ça chez vous les newbies!)
Mechagodzilla
il y en a une qui m'a vraiment scotché, c'est dans un (très) vieux (et excellent) film de Leo Mac Carrey (je crois) qui s'appelle "Passez Muscade" (connait pu' le titre original) avec W.C. Fields (l'homme au prénom de chiotte).

Un vrai truc de fou, à base de voiture suspendue à l'échelle d'un camion de pompier qui déboule à 100 à l'heure...

Terminator 3, à coté, c'est "le camion" de Duras
Vif-Bronze
Il y a aussi le film Two-Lane Blacktop (Macadam à deux voies) qui n'est qu'une longue poursuite en voiture ! Sans début ni fin !  :P

Image IPB

Image IPB
Blunt
Correction de contre-vérité, episode ouatmil: la poursuite de Reloaded comporte largement plus d'éléments physiques que par ordinateur, merci, bonsoir.
Vif-Bronze
CITATION(Blunt)
Correction de contre-vérité, episode ouatmil: la poursuite de Reloaded comporte largement plus d'éléments physiques que par ordinateur, merci, bonsoir.

Ah, je me suis peut-être trompé parce que je me suis endormi devant...  :?
Alex Corvis
Celle de "Duel" impose un rythme haletant.
Celles de "Terminator 3" et de "Matrix Reloaded" se défendent assez bien pour ce qui est d'impressioner.
J'ai adoré celle de "La mort dans la peau", on peut presque ressentir le BOUM de la fin.
Pour finir, celle de "Last Action Hero" est imbattable en terme d'humour :

"Pour qui sonne la glace ?? Celui-la je l'ai refroidit"  :D  :D
HarrisonMustang
Dans le Seigneur des Anneaux y'a...mince y'a pas de bagnoles

Là, je citerai tous les passages où le Creepers poursuit les pauvres ados dans Jeepers Creepers.

J'adore le passage où on voit pour la première fois le camion arriver. D'abord très loin, il se rapproche à une vitesse hallucinante jusqu'au moment où il talonne la voiture des jeunes et hurle ("hurle" et non "klaxonne" car je trouve vraiment que le véhicule ressemble à un monstre). J'aimerais vraiment pas que ça m'arrive.

Sinon, y'a les poursuites dans les Mad Max, qui sont quand même hallucinantes et super bien rythmées.
dawson
Bon, toutes les bonnes poursuites ont deja été citées, Ronin, La memoire dans la peau et Matrix reloaded. Sinon dans un registre moins spectaculaire (budget oblige) y'a celle de L'empreinte de la mort que j'aime bien  :wink:
Schleum
Tiens, personne n'a encore cité "Bullitt".
Vif-Bronze
Cool Alex Corvis, tu as rappelé des masterpieces de la poursuite !

Et Bullitt, j'ai jamais vu.  :(

La poursuite à cheval de Un Seigneur des Anneaux est excellente (celle du premier avec Arwen, bien sûr), c'est vrai.

L'engin n'a pas besoin d'être motorisé !
HarrisonMustang
CITATION(Vif-Bronze)

La poursuite à cheval de Un Seigneur des Anneaux est excellente (celle du premier avec Arwen, bien sûr), c'est vrai.

L'engin n'a pas besoin d'être motorisé !

C'est exactement à ça que je pensais, bien vu !
quarx
Et sinon, la course poursuite de The island, ca vaut quoi ??
J'ai pas vu le film, mais j'ai juste vu un extrait de la seq en question, et ca avait l'air pas mal impressionnant.
Après bon ca reste du Bay, donc j'imagine qu'elle doit être assez bordélique et illisible.

Sinon la course poursuite de T3 m'a bien scotché, mais je préfère quand même celle de T2.

Tiens, et personne n'a mentionné la course de pod de La menace phantome... Bizarre...  :lol:  :lol:
horseloverfat
moi je faisais de super poursuites sur le tapis de ma mamie avec mes petites voitures. (ma prèf c'était une firebird noire)
Le Limier
Qaund tu parles de Gone in sixty Seconds, tu parles de 260 chrono ( no man's land en américain ) ou des film du cascadeur HB halicki ?
razorback
Celle de la mort dans la peau. ya bon.
Alex Corvis
On peut presque rajouter celles des "Taxi", dans un registre comique. Notons tout de même que certaines donnent une vraie impression de vitesse, et sont très agréable a regarder, ce qui est positivement associé au bon jeu des acteurs dans leur registre(la encore comique, merci Bernard Farcy).
Dr WONG
Bon ben c'est clair, dans le genre poursuite de bagnoles destructrices et réalistes, ces dernières années, le top est évidemment "la mort dans la peau" et "ronin".

Sinon, ça a déjà été cité mais les "mad max", ça tient encore grave la route, non?

Sinon, en vrac, quelques unes que j'aime bien:

-"basic instinct" sur les bords de falaise.
-"bad boys 2" et "the island"
-"cobra"
-"police fédérale los angeles"
-"hidden"
-"batman begins"
-et puis quelques 007 comme "rien que pour vos yeux", "l'espion qui m'aimait" ou "goldeneye".
seward
celle de French Connection.
enfin, je ne m'en souviens plus très bien, mais ça m'a marquée qd j'étais petite.
ZutFluteCrotte
Kathrin Bigelow !

Image IPB

La poursuite de Point Break, en voiture puis à pied. Filmée camér à l'épaule, sauvage, nerveuse, violente.
Qu'est-ce qu'il est bon ce film quand même... "le surf, c'est la source"... dvd à 4€ sur CDiscount... Lori Petty rrrrrrrha...

Plusieurs scènes de Strange Days également, notamment les différentes poursuites à pied (celle du braquage foiré au début, celle du meurtre de Jeriko One)
Herbert West
On peut aussi cité celles de :

Sherif fais moi peur, le film.
Le transporteur 1 et 2
L'arme fatale 4
Fast and Furious
Daryl
Speed
La course de char de Ben Hur
Une journée en enfer
Mission impossible 2
Mr and Mrs Smith

Un site qui traite du sujet :

http://www.varaces.com/index.php
profondo rosso
La course poursuite entre la police et 3 mini Cooper dans L'or se Barre est démentielle et bien longue
Vif-Bronze
CITATION(Herbert West)
On peut aussi cité celles de :

Sherif fais moi peur, le film.
Le transporteur 1 et 2
L'arme fatale 4
Fast and Furious
Daryl
Speed
La course de char de Ben Hur
Une journée en enfer
Mission impossible 2
Mr and Mrs Smith

Un site qui traite du sujet :

http://www.varaces.com/index.php

Merci pour le lien Dr West !

Celle d'Une Journée en Enfer est effectivement superbe, avec le fameux passage à travers Central Park !  8)
bouc_emissaire
CITATION(horseloverfat)
moi je faisais de super poursuites sur le tapis de ma mamie avec mes petites voitures. (ma prèf c'était une firebird noire)

Normal c'est K2000.
quarx
Personne n'a cité The blues brothers ??!!

Y a quand même deux putains de courses poursuites, celle dans le centre commercial et celle en plein centre ville, qui sont à la fois super marrantes et exagérées et très riches en tole cassée et dégâts occasionnés.
bertysback
Celle de 'La cité de la peur', forcément.

La poursuite de 'The Island', ben, ça dépend ce que t'en attend. C'est pas mal foutu mais ça dégage strictement rien au final, comme l'ensemble du film.

Le début de "La cité de Dieu", même si y'a pas de bagnole et un poulet à la place.

Et même s'il y a pas de course poursuite, l'une des premières scène de "the Descent" est impressionnante 8O
Vampyr
Les series des Mad Max les interrent a tous
kea
Ronin a déjà été cité, mais ça ne fait pas de mal de le re-balancer, vu qu'il s'agit sans doute des poursuites en caisses les plus balaises jamais filmées.

Par contre, je crois que personne n'a cité son grand-frère : French connection, dans lequel la poursuite du métro vaut son pesant de cacahuètes, surtout vu les conditions de tournages. (si on croit le réal, z'ont prévenu personne, et le chauffeur était "habillé" d'un matelas pour limiter la casse en cas de crash).

Et bien entendu, la plus barge, la plus longue, la plus fendarde des courses poursuites jamais filmée, j'ai nommé celle des Saints blues brothers.

Tant que j'y suis, il me semble qu'il y avait une poursuite assez cartoonesque et réussie dans "mort sur le grill".

La course de matrix m'a lourdé, personellement, j'ai plus perçu ça comme un hommage au jeux double dragon que comme une vraie course. Si on va dans le spectaculaire irréaliste, la poursuite en moto de cette bouse d'advent children est très bien.

Sinon y'a Duel, aussi.
seward
j'avais cité French Connection, sans m'étaler plus.

J'aime bcp le début de Jeepers Creepers, pas comme une super poursuite en voiture... mais hyper angoissant!
Vampyr
il y a un film dont je me souvient plus du titre ou il y avait une course poursuite entre Jean-Paul Belmondo et Omar Charif (heu je sait pas l'écrire son noms) qui est en principe une des plus longue course du cinéma!..

Il y aussi la course des chars de Ben-Hur je sais pas si sa compte :wink:
Mechagodzilla
CITATION(Vampyr)
il y a un film dont je me souvient plus du titre ou il y avait une course poursuite entre Jean-Paul Belmondo et Omar Charif (heu je sait pas l'écrire son noms) qui est en principe une des plus longue course du cinéma!..

"le casse" de Verneuil
Angelheart
Armour of god
Wheels on meals
Police story
Heart of dragon
Winners and sinners

...
DreamSquare
Les poursuites de Bad Boys 2 et The Island dans le port nawak explosif purement jouissif et abrutissant c'est le top ! J'adhère a ça samedi soir après une semaine de boulot lourdingue ! D'ailleurs dans le registre de Bay "Rock" est pas mal non plus !

Sinon j'aime bien la poursuite dans le desert dans Team America !
Mason
CITATION(kea)

La course de matrix m'a lourdé, personellement, j'ai plus perçu ça comme un hommage au jeux double dragon que comme une vraie course..

Pareil. et j'avais enchainé avec la poursuite de Terminator 3, qui à son niveau m'avait beaucoup plus impressionné. elle fait beaucoup plus "réaliste"; Celle de matrix, on a beau savoir que c'est pas que du CGI, ca reste assez gonflant tous ces ralentis dès qu'un véhicule fait un salto avant ou un tonneau., et puis les deux camions CGi à la fin :?

Alors que T3...avec son ambulance qui gicle comme c'est pas permis quand Schwarzy lui file un kick....
Sanjuro
CITATION(Angelheart)
Police story

8)

Une scène monstueuse qui a fait école puisqu'elle a été littéralement pillée dans les récents Bad boys 2 et Born to fight.

Sinon, s'il y'en a une que je suis surpris de ne pas voir mentionnée c'est bien celle de Une balle dans la tête: La poursuite de bagnoles la plus émouvante de l'histoire du cinéma (putain cette musique) !

Voila 8)
Vampyr
Heu un amour de coccinnelle :?
DreamSquare
CITATION(Vampyr)
Heu un amour de coccinnelle :?

A oui tien je l'avais complétement oubliée celle la ! Géniale ! Le nombre de fois que j'ai plus voir ce film c'est incroyable  8O
seward
Knock off, ou "piege à Hong Kong" de Tsui Hark avec Jean-claude.

j'adore la poursuite avec les baskets de Jean-Claude.
HarrisonMustang
On pourrait pas renommer le topic "Les meilleurs pouruites" tout simplement.

Car je voudrais rajouter une poursuite qui me fait pleurer de rire à chaque fois que je la vois. C'est celle de Un génie, deux associés, une cloche.

La scène où Robert Charlebois et Terrence Hill se courent après est hilarante !
seward
c'est vrai que les poursuites de Indiana Jones ont leur place ici...

c'est quoi ce pseudo "HarrisonMustang"? ça fait trop pitié!!! laugh.gif  :lol:
jason13thh
La poursuite du début du Flic de Beverly Hills avec le camion fou  8) elle fonctionne super bien avec la super musique qui l'accompagne.

j'adore ce film en plus.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.