Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Reprises meilleures que l'original ?!
Mad Movies > Forums Discussions > MeloMad
Pages : 1, 2, 3, 4, 5
punisher
CITATION(seward)
En lisant le tire de ce topic, je ne px penser qu'à \"Hallelujah\".
car Jeff Buckley a sublimé cette chanson, qui était déjà magnifique à la base.


Tiens on est d'accord sur un truc.

Tori Amos a signé quelques cover intéressantes. Sa version de Losing my religion est plus bouleversante que l'original.
Romuald
CITATION(RodZ)
Sweet dreams de Eurythmics par M. Manson!  :twisted:


+1 !  :)
seward
CITATION(punisher)

Tiens on est d'accord sur un truc.

Tori Amos a signé quelques cover intéressantes. Sa version de Losing my religion est plus bouleversante que l'original.


tiens, on est même d'accord sur 2 trucs...
mhmm, ça commence à m'inquièter...
krap nek
un pote me fait penser a police and thieves des clash aussi.
bertysback
J'aime bien le 'Mrs Robinson' des Lemonheads, le 'Il voyage en solitaire' de Cheb Mami, le 'Jaurès' de Zebda (je sais plus si je l'ai déjà cité), et surtout, vu en concert il y a pas longtemps, Calexico reprenant presque à hauteur de l'originale (c'est dire) 'Alone again or' de Love, et mixant une de ses compos du dernier album avec 'Desapareicido' de Manu Chao pour une version bien sympa.
Ah, y'a aussi la version de Rammstein de 'Stripped'.
Et 'A ton étoile' de Noir des' par Cantat et Tiersen.
punisher
Ces gens là de Brel par Noir Desir.

My way par Sid Vicous  :P
Romuald
CITATION(punisher)
Ces gens là de Brel par Noir Desir.

My way par Sid Vicous  :P


Dans la même veine, Des Armes du grand Léo Ferré chanté également par Noir Désir
RogerMoore
Oh ! Il y a aussi le bel album de reprises de Cat Power, The Covers Record (2000). Le Velvet Underground, Les Rolling Stones, Bob Dylan, Smog, Nina Simone, etc... sont donc interprétés par la jeune femme, dans son style folk-pop qui fait tant d'émules depuis 2 ans. Moi j'aime.
Bonjour.

Image IPB
2vic
J adore la reprise qu'a fait Pearl Jam (fan mode) de "Masters of War" de Dylan chez Letterman.

http://www.youtube.com/watch?v=Eh_LEny9IIc...20jam%20wars%20

Ce qui est fou avec cette reprise, c'est que Vedder a l'air d'y croire beaucoup plus que Dylan quand il la chante. Il est vraiment impliqué dedans, ce qui est rare pour une reprise (on a souvent des reprises assez "distanciées" de l'orginal, non?)
Mechagodzilla
"looking at you" des MC5, par les Damned

et la reprise de "Help" par Roy Orbison
Captain Cavern
CITATION(2vic)
J adore la reprise qu'a fait Pearl Jam (fan mode) de \"Masters of War\" de Dylan chez Letterman.

http://www.youtube.com/watch?v=Eh_LEny9IIc...20jam%20wars%20

Ce qui est fou avec cette reprise, c'est que Vedder a l'air d'y croire beaucoup plus que Dylan quand il la chante. Il est vraiment impliqué dedans, ce qui est rare pour une reprise (on a souvent des reprises assez \"distanciées\" de l'orginal, non?)


Le live acoustique au Benaroya Hall contient cette reprise, mais aussi celle de 25 minutes to go ( Johnny Cash ), I believe in miracle ( Ramones ) et une de Neil Young ( arf je ne me souviens plus du titre  :oops:  ). Et elles sont toutes excellentes.
Sinon les reprises faites par Primus sont sympas ( Have a cigar de Pink Floyd notament ), (Hed)pe a fait une reprise pas mal de Sabra Cadabra ( Black Sabbath ) ; Tainted love ( Soft Cell ) par My Ruin est excellent ( contrairement au massacre réalisé par Manson ).
Sinon je cherche à mettre la main sur la reprise de Sexy boy de Air par Franz Ferdinand, si quelqu'un aurait un lien, à vot' bon coeur m'sieurs dames...
bertysback
Je sais pas si qq peut faire mieux que le 25 minutes to go de Johnny Cash...
2vic
CITATION(bertysback)
Je sais pas si qq peut faire mieux que le 25 minutes to go de Johnny Cash...


Je dirais pas qu'elle est meilleure, mais elle arrache pas mal.

Sinon, pour Masters of war, ca fait un moment que PJ reprend cette chanson, mais cette version, c'est comme un tournant, ils se l'approprient vraiment, ils lui donnent une rage nouvelle.
alec.empire
je viens de parcourir le sujet et je m'apercois que j'ai bien oublie certaines reprises, mais bon c'etait prevu d'avance de toutes facons.

Je pense surtout a:

Jeff Buckley - Hallelujah ...parce que le probleme que j'avais avec l'original de Leonard Cohen, c'etait que les arrangements etaient assez ringuards quand meme, il faut bien le dire. Datees deja a l'epoque si ca se trouve! biggrin.gif Et puis bon l'interpretation de Jeff est parfaite, sublime.

The Smashing Pumpkins - Landslide (Fleetwood Mac)  Une des meilleurs chansons de Smashing Pumpkins.
dam
CITATION(alec.empire)
je viens de parcourir le sujet et je m'apercois que j'ai bien oublie certaines reprises, mais bon c'etait prevu d'avance de toutes facons.

Je pense surtout a:

Jeff Buckley - Hallelujah ...parce que le probleme que j'avais avec l'original de Leonard Cohen, c'etait que les arrangements etaient assez ringuards quand meme, il faut bien le dire. Datees deja a l'epoque si ca se trouve! biggrin.gif Et puis bon l'interpretation de Jeff est parfaite, sublime.

The Smashing Pumpkins - Landslide (Fleetwood Mac)  Une des meilleurs chansons de Smashing Pumpkins.


:?
Le gros probleme de cohen, songwriter de génie, mais trop d'arrangements de merde dans ces disques.
+1 un aussi pour landslide magnifique cette reprise.
seward
CITATION(alec.empire)
je viens de parcourir le sujet et je m'apercois que j'ai bien oublie certaines reprises, mais bon c'etait prevu d'avance de toutes facons.

Je pense surtout a:

Jeff Buckley - Hallelujah ...parce que le probleme que j'avais avec l'original de Leonard Cohen, c'etait que les arrangements etaient assez ringuards quand meme, il faut bien le dire. Datees deja a l'epoque si ca se trouve! biggrin.gif Et puis bon l'interpretation de Jeff est parfaite, sublime.


oui, ben tu ne l'as pas bien parcouru, ça me vexe à mort. 8)
from.hell
Tout à fait d'accord pour la reprise de Mad World de Tears for Fears par Gary Jules, milles coudées au dessus de l'original et j'ajouterais la sublime version, d'une tristesse hallucinée et bouleversante, de Love is blindness de U2 par ce grand groupe belge, hélas pas assez reconnu : VENUS. A signaler également leurs splendides reprises du Mad World précedemment cité et du Bachelorette de Bjork.
Le Grand Wario
Boogie Chillun de John Lee Hooker par R.L. Burnside, Jon Spencer, Judah Bauer, Kenny Brown et Russell Simmins. Sauvage!  
C'est sur un des plus grand albums de tous les temps : A Ass Pocket of Whiskey de R.L. Burnside chez Fat Possum:Écoutez-moi ça
naka
Hey Jude, par Wilson Pickett.

Image IPB


La ballade pop des Beatles est transformée en monument soul, bien plus ramassé et puissant que l'original, dû à un Mc Cartney qu'on a connu plus inspiré.
Poltermok
Eläkeläiset - Humpauttajat

La reprise de Ghostbuster, le thème...

Putain de Finlandais givrés!

Je me demande si TOUT l'album n'est pas un album de reprises?? C'est difficile à dire, vu comme les chansons sont dénaturées... mais possible (là j'ai un truc qui ressemble à "I love Rock'n'roll"... version ska fête foraine)

8O  Je viens de me taper "Symphony of Destruction" en musique de baltringue mâtinée Leningrad Cowboys...

Là je crois que c'est une chanson de NoFX...

Finlandais zinzins!

EDIT : AAAAAAhhhh... SHOULD I STAY OR SHOULD I GO???? Mazette!

EDIT 2 : Warrararararaaaaaaa!!! STAND BYYY MEEEE! J'ai mis trois plombes avant de trouver!!!

Boudu con, mais c'est pas possible ce groupe? C'est le groupe idéal pour une soirée blindtest dur?
koolkeith
Peut-être déjà cité, mais pour moi, le "I'm Easy" de Lionel Ritchie par Faith No More...
Evil Seb
I Started A Joke des Bee Gees repris par Faith No More, encore meilleure que Easy.
jason13thh
Knocking On Heavens Door des Guns of Roses.
Batman Begins
Sans dire qu'elle est supérieur à l'original, j'adore la version de "Sympathy for the Devil" par Jane's Addiction ohmy.gif
TonyX
CITATION(jason13thh)
Knocking On Heavens Door des Guns of Roses.


Maintenant en concert, AXL la chante differement, il y a de nouveaux arrangements et elle sonne hyper cool !!!
Flying Totoro
CITATION(Batman Begins)
Sans dire qu'elle est supérieur à l'original, j'adore la version de \"Sympathy for the Devil\" par Jane's Addiction ohmy.gif


Sisi on peut le dire 8)
On peut en dire tout autant de leur reprise de Rock n' Roll de Lou Reed sur le même album
muf
Je demande à voir (enfin à écouter quoi).
Flying Totoro
Image IPB

Sors ta visa garçon, et prends les deux albums suivants au passage qui sont au rock ce que Totoro est au cinéma : son aboutissement et sa quintessence !
muf
CITATION(Flying Totoro)
CITATION(Batman Begins)
Sans dire qu'elle est supérieur à l'original, j'adore la version de \"Sympathy for the Devil\" par Jane's Addiction ohmy.gif


Sisi on peut le dire 8)
On peut en dire tout autant de leur reprise de Rock n' Roll de Lou Reed sur le même album


Bon : c'est pas mal du tout (je m'attendais pas trop à ça), j'aime bien, mais en fait c'est quand même dur d'oublier la version des Stones quoi (pas comme la reprise de Hallelujah par Buckley, effectivement meilleure : l'originale de Cohen n'est pas suffisamment ancrée culturellement pour être hors concours - même si je la trouve pas si mal, sa version).
Batman Begins
smile.gif  (en plus les Stones ont un remix de cette zik par les Neptunes, ca change mais c'est quand même très bien)
jason13thh
Fade To Grey de Kelly Osborne, bonne surprise.
Al Kasil
Lay Lady Lay de Bob Dylan reprise par....Ministry
Tout simplement énorme, un de mes morceaux cultes

Metal de Gary Numan par NIN
darklinux
Jai subit une reprise deQUEEN hier dasn lla nouvelle star ...mon dieu que s etait haut ...ils s ' etranglait il me semble
salik
"the locomotion" par ike et tina turner. Un truc incroyable.

"hey joe", par roy buchanan, ou l'histoire d'un solo de guitare à te fendre les dents.

"all i have to do (is dream)" par keith richards , au piano!!!! A pleurer.

et pis , si les adaptations comptent, je dirai "fils de personne" par hallyday, version studio en 71 pour une voix extraordinaire...terrasssant!!
punisher
CITATION(TonyX)
CITATION(jason13thh)
Knocking On Heavens Door des Guns of Roses.


Maintenant en concert, AXL la chante differement, il y a de nouveaux arrangements et elle sonne hyper cool !!!


Tu dois confondre avec la version d'Avril Lavigne.
TonyX
CITATION(punisher)
CITATION(TonyX)
CITATION(jason13thh)
Knocking On Heavens Door des Guns of Roses.


Maintenant en concert, AXL la chante differement, il y a de nouveaux arrangements et elle sonne hyper cool !!!


Tu dois confondre avec la version d'Avril Lavigne.




:|
punisher
Je sais pas si elle a été citée, mais la reprise de Roxanne par George Michael est une pure merveille.
david benssoussan
Toutes les reprises de excrematory grind fuckers sont meilleurs que les originales.
Celles de purulent excretor aussi, en même temps c'est pas bien dur vu le matériel de base.

Plus sérieusement, ptet pas mieux que l'originale mais bonne relecture c'est 'paint it black' de earth crisis, 'london calling' de one king down et surtout 'california dreaming' de Hi-standard.
El Pistolero
CITATION(david benssoussan @ 24 8 2006 - 14:23) *


'london calling' de one king down


meilleure que l'original?
Youssef Today
CITATION(david benssoussan @ 24 8 2006 - 14:23) *

Plus sérieusement, ptet pas mieux que l'originale mais bonne relecture c'est 'london calling' de one king down

El Pistolero
oups
je icon_arrow.gif
david benssoussan
CITATION(El Pistolero @ 24 8 2006 - 14:30) *

CITATION(david benssoussan @ 24 8 2006 - 14:23) *


'london calling' de one king down


meilleure que l'original?


Ben c'est totalement subjectif, dans l'absolu on ne peut pas dire qu'elle soit meilleure vu qu'elle n'a pas grand chose à voir, pour une fois c'est une reprise dans un style trés différent et moi j'aime beaucoup, c'est du hardcore metal je précise donc pour sur faut aimer...

edit : ha ouais merci youssef, j'ai pas voulu le dire pour pas faire mon chieur.
L'archiviste
Ca fait un moment que ce mashup me scotche :
Walrus Confusion

je trouve qu'il enterre vraiment les deux originaux (prestigieux) qui le composent
blink.gif
Slash
L'intégral de l'album "garage revisited" de Metallica, d'ailleurs beaucoup de leur reprises sont meilleurs que les originaux (turn the page, whiskey in the jar, the prince, so what, last caress...)
Sanjuro
Dans le registe des reprises "meilleures" que l'original je mentionnerais le Radio ga-ga de Electric six.

icon_arrow.gif
http://www.youtube.com/watch?v=qnzMN1369W8...ted&search=
(Hénaurme ce clip !^^)

...Ainsi que Cinderalley de 16 horsepower repris pas Manes.
Pas vraiment meilleure que l'original (qui est chef d'oeuvre) mais ça vaut vraiment le coup.

Voila
DreamSquare
Si vous aimez le metal extrème. La reprise de Fear Of The Dark par Graveworm est EUNAUUUUUURME :

http://sodarpg.free.fr/GravewormFOTD.rar

Enjoy.
Dr Zaius
j'espere que ça n 'a pas déjà été dit, mais j'aime bein la reprise de Nena "99 Luftballoon" par Goldfinger.
Dirty Flichty
La reprise de mes chaussettes par ma grand-mère est plutôt réussie.

(on m'a forcé)
Dr Zaius
CITATION(Dirty Flichty @ 23 9 2006 - 01:35) *

La reprise de mes chaussettes par ma grand-mère est plutôt réussie.

(on m'a forcé)


il te manque Horse, hein.....
Dirty Flichty
Il imprime nos posts pour se les relire avant de dormir.
Il lui reste que ça.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.