Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Les VF à se pisser dessus...
Mad Movies > Forums Discussions > Débats
Pages : 1, 2, 3, 4, 5
Prosopopus
Vu qu'on apprécie (pratiquement) tous les série b, on est tous habitué aux doublages nuls et inconsistants, pas dans le ton etc. (en fait c pratiquement  le cas de tous les doublages  :lol: )

Mais des fois... le doublage est tellement misérable qu'il en devient jouissif, comique, à en mourir de rire. Quels sont les films que vous ayez vus qui avaient des doublages si mauvais qu'ils en devenaient vraiment drole.

Pour moi, Virus Cannibale est un des films les plus drôles que je connaisse, notamment grace à ses pures dialogues.

"Tu crois qu'ils veulent nous dire quelquechose ?"
jigsaw
Troll 2....héhéhé
quarx
Les wu-xia-pian méconnus des 70's dispo en dvd pour 1 ou 2 € disposent souvent d'un VF vraiment fendarde aussi.
Denver
-Doom
-Garfield (québécois)
...
gwegz
Toute la série de ken le survivant... laugh.gif
Evil Sam
Le déclin de l'empire américain et Les invasions barbares.  :lol:
Ah mais non, c'est pas un doublage, c'est la version originale! icon_mrgreen.gif
Prosopopus
Oui c vrai que c assez tentant de citer les versions québécoises des films.
Y a pas à faire un peu d'accent québecois ça fait toute suite marrer.

D'ailleurs dans Gremlins 2 Billy va dans un resto canadian avec sa chef et y a un serveur à qui ils ont donné un accent québécois dans la VF parceque c un canadien  :roll:

"Vous voulez un' aut' bièrrr ?"
Esteban
24 Heures Chrono Saison 3 : les mexicains sont à se tordre de rire en VF. A un moment on a même envie de leur mettre des claques pasque ça fait un an qu'on a attendu la saison...

Predator : les bonnes voix de militaires, les expressions à la con , les instants de virilité... faut essayer d'en faire abstraction (j'ai pas encore vu la VO) pour rentrer dans le film, mais c'est dur de le prendre au sérieux avec ça.
Prosopopus
CITATION(Esteban)

Predator : les bonnes voix de militaires, les expressions à la con , les instants de virilité... faut essayer d'en faire abstraction (j'ai pas encore vu la VO) pour rentrer dans le film, mais c'est dur de le prendre au sérieux avec ça.


Exact !!! J'avais oublié ça avec le jeune qui raconte des blagues !!! Arnold avec son ancien chef en plein bras de fer et les rires gras.
Tigelz
CITATION(Prosopopus)
CITATION(Esteban)

Predator : les bonnes voix de militaires, les expressions à la con , les instants de virilité... faut essayer d'en faire abstraction (j'ai pas encore vu la VO) pour rentrer dans le film, mais c'est dur de le prendre au sérieux avec ça.


Exact !!! J'avais oublié ça avec le jeune qui raconte des blagues !!! Arnold avec son ancien chef en plein bras de fer et les rires gras.


Un peu de respect ! C'est Shane Black ce jeunot.
Ogami Itto 92
Jimmy Wang Yu contre la guillotine volante. Le speaker du tournoi a une voix qui ferait rire un cadavre...
snake
CITATION(Prosopopus)
CITATION(Esteban)

Predator : les bonnes voix de militaires, les expressions à la con , les instants de virilité... faut essayer d'en faire abstraction (j'ai pas encore vu la VO) pour rentrer dans le film, mais c'est dur de le prendre au sérieux avec ça.


Exact !!! J'avais oublié ça avec le jeune qui raconte des blagues !!! Arnold avec son ancien chef en plein bras de fer et les rires gras.



"c'est pas d'la putain de magie vaudou"
razorback
pour predator comme les dents de la mer, le VF est MEILLEUR que la vo sur beaucoup de point. (intonation de la voix, dialogue remanié en mieu).
Otis
Prospopus citait la vf de VIRUS CANNIBALE, pour moi l'ultime c'est LES RATS DE MANHATAN du meme Matéi.
Pas un doublage, un monument  :lol:
Prosopopus
CITATION(Otis)
Prospopus citait la vf de VIRUS CANNIBALE, pour moi l'ultime c'est LES RATS DE MANHATAN du meme Matéi.
Pas un doublage, un monument  laugh.gif


Je l'ai hélas vu en anglais, ça perd donc de sa force mais le film est déjà complêtement  8O en lui même. D'après ce que g pu lire la VF de Zombi 3 est pas mal gratinée non plus.
X-Ben
La Classe Américaine, ça c'est de la VF à se pisser dessus !  :mrgreen:

en même temps c'est fait exprès lol
Taurans
Predator en vo ils ont des voix de tapettes, la vf est un bijou.

Sinon dans Full Contact on entand des voix de figurant en vf a se pisser dessus lors du fight dans le parking "Mais enfin attention a ma voiture".
Prosopopus
Justement le plus marrant dans les VF c quand le film se veut sérieux et qu'il tombe à plat à cause des dialogues choisis pour le doublage.

Notamment un slasher tout naze de la Troma : Blood Hook, la VF est bien marrante.
L'archiviste
Le Pôisssson
qui me suivaaiiiiit
Pâââs à pââââs
En toût liieeuuuu


Image IPB
Denver
J'ai peur que Horse fasse un "Les VO a se pisser dessus".

:|
Batman Begins
CITATION(L'archiviste)
Le Pôisssson
qui me suivaaiiiiit
Pâââs à pââââs
En toût liieeuuuu


Image IPB

C'est quand même un des trucs les plus digues que j'ai vu dans un fim ce passage 8O
Prosopopus
CITATION(L'archiviste)
Le Pôisssson
qui me suivaaiiiiit
Pâââs à pââââs
En toût liieeuuuu


Image IPB


Bon sang c dans quoi ça déjà ? Cette image me dit carrément quelque chose une séquence toute bizarre. Arghhh !

EDIT : C dans un Monty Pythons non ? Le sens de la vie ?
Batman Begins
CITATION(Prosopopus)
EDIT : C dans un Monty Pythons non ? Le sens de la vie ?

Oui.
Prosopopus
Ca y est vu le Zombi 3, un peu moins pourri que Virus Cannibale mais ça reste tout de même pas terrible. Par contre la VF  8O .  mention spéciale aux chercheurs.

"Prenez l'hélicoptère ça ira plus vite !"

"Ce que préfère moi c'est pisser dans les buissons."

"...des meurtres, et même des gens qui s'entretuent."

" _ Il lui faudrait de la penniciline !
 _ Non j'ai fait médecine et je peux vous dire que c'est pas ce qu'il lui faut."

" C'est pas du pus, c'est pire ! " (peut-être la meilleure)

" J'espère qu'on vous gache pas votre week-end ?"

Bien sûr faut voir tout ça en situation et déclamé par des acteurs jouant super mal. De toutes façons le moindre "Il ya quelqu'un ?" est génial dans cette VF.
Youssef Today
Starsky et Hutch avec Ballutin qui fait la VF
Et aussi Travolta qui se tape la voix de dipediou dans blow out
jason13thh
Rien ne peut "surpasser" l'infâme slasher Savage Waters.

Il faut l'entendre pour le croire, je me demande encore comment j'ai pu voir ce film d'une traite.

En plus pendant tout le "film" il passe toujours la même musique horripilante au possible.
Nnon franchement faut avoir plus que de la patience.
Gozu
Drunken master I  :roll:
Esteban
CITATION(Gozu)
Drunken master I  :roll:


+350  :lol:

Ca n'est pas un film (ça fait style que ça l'est), mais le premier Metal Gear Solid sur PS One est vraiment tordant en VF :
Fais- moi sentir vivaaaaaaaaaannt
Mais qu'est-ce que ...?
Prosopopus
CITATION(Esteban)

Ca n'est pas un film (ça fait style que ça l'est), mais le premier Metal Gear Solid sur PS One est vraiment tordant en VF :
Fais- moi sentir vivaaaaaaaaaannt
Mais qu'est-ce que ...?


Oui exact !!!

"Docteur, j'ai réussi à cacher mes clopes...dans mon estomac."
Prosopopus
CITATION(jason13thh)
Rien ne peut \"surpasser\" l'infâme slasher Savage Waters.

Il faut l'entendre pour le croire, je me demande encore comment j'ai pu voir ce film d'une traite.

En plus pendant tout le \"film\" il passe toujours la même musique horripilante au possible.
Nnon franchement faut avoir plus que de la patience.


Oui mais justement même si un film est nul (cf. Zombi 3) si la VF est marrante, il peut en devenir jouissif.

C le cas des Mattéi qui même s'ils sont des films super nazes sont marrants grace à leur VF. Virus Cannibale, Robowar  8O , Les Rats de Manhattan (d'ailleurs j'espère qu'ils vont le sortir chez mad celui-là !)

C d'ailleurs ce que j'espérais pour cette bouze de Ptérodactyles, mais non.

Et quand est-il de Démons ? Pour le coup les effets ayant l'air tellement sympa que j'espère que la VF ne ridiculise pas le film.
Angelheart
CITATION(Gozu)
Drunken master I  :roll:


Je pensais justement à celui-là en voyant le topic :

"Il va m'emmener, danser le cha-cha !!!!"

Hmmm... Voilà quoi.
Vif-Bronze
Excellent sujet, pour moi qui suis un grand amateur des VF foireuses et donc tordantes !

CITATION(Prosopopus)
Ca y est vu le Zombi 3, un peu moins pourri que Virus Cannibale mais ça reste tout de même pas terrible. Par contre la VF  8O .  mention spéciale aux chercheurs.

\"Prenez l'hélicoptère ça ira plus vite !\"

\"Ce que préfère moi c'est pisser dans les buissons.\"

\"...des meurtres, et même des gens qui s'entretuent.\"

\" _ Il lui faudrait de la penniciline !
 _ Non j'ai fait médecine et je peux vous dire que c'est pas ce qu'il lui faut.\"

\" C'est pas du pus, c'est pire ! \" (peut-être la meilleure)

\" J'espère qu'on vous gache pas votre week-end ?\"

Bien sûr faut voir tout ça en situation et déclamé par des acteurs jouant super mal. De toutes façons le moindre \"Il ya quelqu'un ?\" est génial dans cette VF.


laugh.gif  :lol: Ca a l'air chouette !


Sinon moi j'ai eu la chance de voir Le Fléau en VF et ce (mauvais) téléfilm adapté du bouquin de Stephen King devient alors un très grand moment d'humour à savourer à plusieurs. Je vous le recommande chaudement. :wink:
yoZe
Il me vient à l'esprit la vf catastrophique de Shining, nottament la voix de wendy qui est vraiment insuportable.
Dans le même genre, la vf de Batman qui ne vaut guerre mieu avec la doublure de Vicky Vale.
Denver
La VF de House of the dead de ce cher Uwe, et le coup de l'immortel...
Doc Savage
Bon un peu facile de ma part mais :

DOC SAVAGE REVIENT est un must de VF monstrueuse (et je pèse mes mots)

Le héros, le blondinet de mon avatar (photo à votre gauche) est affublé tout au long du métrage d'un zézaiement colossal. La VF s'est bien sûre amusée à démultiplier les S, CH et autres dans tous ses dialogues genre :

cessez instament
L'assassin utilise du calibre 750 ( Zetzenzincante sic)
et bien sûre le célèbrissime : Mona Vous-zzzzz-êtes Bath(z)

Bref l'original est une série B quelconque, la VF un MUST ! Que dis-je un chef d'oeuvre, une merveille ... bon vous avez gagné, j'ai encore envie de le revoir.

Pour les rares madnautes qui ne connaîtraient pas ce film, Nanarland a créé un mini-site à son égard :
biggrin.gif  laugh.gif  biggrin.gif
http://www.nanarland.com/sitedocsavage.htm

et puis le site non-officiel de l'oeuvre (VO)
http://members.fortunecity.com/clark_savage
(avec des pubs envahissantes  :? )
L'archiviste
"Encore un peu de vin ?"

"Non merci le soir tard."


(Crime au cimetière étrusque - 1983 - Sergio Martino)
Prosopopus
Merci à doc Savage et l'Archiviste pour la bonne crise de rires.
Vif-Bronze
CITATION(Prosopopus)
Merci à doc Savage et l'Archiviste pour la bonne crise de rires.


Ah oui, continuez avec les exemples !  :D
Chuck Apic
pour moi le must du "bug de vf" reste total recall. le role de richter(michael ironside) est interpreté par le magnifique richard darbois(harrison ford, enfin sur mad tous le monde connait). et vient une scene, au couloir d'embarquement sur mars, ou un autre doubleur que darbois se met a doubler le personnage. j'ai pas l'extrait en tete, mais a chaque fois je me pisse dessus. vous conaissez d'autres bugs de doublage?
klatu barada nicto
J'avais achete a l'epoque, la cassette du pilote de star trek the next, qui etait sorti bien avant que Canal jimmy ne le diffuse.

ALors la dans le bug de doublage, cette cassette vaut son pesant de cacahouette, pendant tout l'episode Q ne se prenomme pas Q mais Omega 8O , sauf a un moment ou, on ne sait pas pourquoi, il retrouve son vrai nom.

Je passe sur les traductions hasardeuses des termes star trekien, ou sur le fait que Worf avait la voix de mr T.

Tiens faut que je la retrouve cette cassette.
TaxiTequel
La VF de Sacrifice est à hurler de rire
Celle De Maximum Overdrive
indalecio
CITATION(gwegz)
Toute la série de ken le survivant... laugh.gif


On pourrait généraliser à toutes les VF des mangas doublés sous la coordination de feu ( euh, en fait je suis pas sùr... ) AB productions, non ?  :roll:
Perso, les VF canadiennes me font toujours marrer avec leur propension à toujours mettre l' accent sur les mots et patronymes anglophones.
Mechagodzilla
CITATION(gwegz)
Toute la série de ken le survivant... laugh.gif


ken le survivant en français, c'était effecivement drôle, mais il faut savoir que les doubleurs détournaient ainsi les dialogues de la série parce que ces chers messieurs, intellectuels raffinés et politiciens avisés, avaient décidé, tous seuls, comme des grands et sans demander l'avis de personne, que "Ken" était une série fascite, et qu'il fallait faire qque chose contre ça.

Alors plutot que de tout simplement démissionner de leur job (et perdre de la thune) ils ont décidé de rester (et garder la thune) et de la pourrir (avec en plus la possibilité de passer pour de grands humanistes)...
Sans Nom
CITATION(Prosopopus)
Merci à doc Savage et l'Archiviste pour la bonne crise de rires.


J'aime pas me moquer mais la faut reconnaitre que.... Mouhahahahahahaha !


Pour Ken le survivant, c'est les croix gammées qui les ont fait flippé alors qu'en extrême orient, les croix gammées ont un autre sens et c'est Hitler qui a piqué le logo pour en faire son symbole du nazisme et pas l'inverse. Donc, en effet, les doubleurs en plus d'être laches furent ignorants.
Ripley
Je me rapelle d'un "Godzilla" (me rapelle plus lequel), où un des perso avait carrément l'accent marseillais...mdr laugh.gif
ceci dit toutes les vf des Godzilla sont drôles!
Wendell
CITATION(FlaviusGalak)
pour moi le must du \"bug de vf\" reste total recall. le role de richter(michael ironside) est interpreté par le magnifique richard darbois(harrison ford, enfin sur mad tous le monde connait). et vient une scene, au couloir d'embarquement sur mars, ou un autre doubleur que darbois se met a doubler le personnage. j'ai pas l'extrait en tete, mais a chaque fois je me pisse dessus. vous conaissez d'autres bugs de doublage?


Je sais pas quelle VF tu as vu, mais sur ma VHS (enregistrement TV) comme sur mon DVD, ce n'est pas du tout Darbois qui double Ironside, c'est le doubleur d'Harrison Ford (je connais pas son nom). Donc jamais entendu ton bug. T'es sur que tu parles bien de Total Recall ?
Blunt
CITATION(Wendell)
sur ma VHS (enregistrement TV) comme sur mon DVD, ce n'est pas du tout Darbois qui double Ironside, c'est le doubleur d'Harrison Ford (je connais pas son nom). Donc jamais entendu ton bug. T'es sur que tu parles bien de Total Recall ?


Ben c'est Richard Darbois le doubleur d'Harrison Ford ^^
Poltermok
CITATION(Mechagodzilla)
CITATION(gwegz)
Toute la série de ken le survivant... laugh.gif


ken le survivant en français, c'était effecivement drôle, mais il faut savoir que les doubleurs détournaient ainsi les dialogues de la série parce que ces chers messieurs, intellectuels raffinés et politiciens avisés, avaient décidé, tous seuls, comme des grands et sans demander l'avis de personne, que \"Ken\" était une série fascite, et qu'il fallait faire qque chose contre ça.

Alors plutot que de tout simplement démissionner de leur job (et perdre de la thune) ils ont décidé de rester (et garder la thune) et de la pourrir (avec en plus la possibilité de passer pour de grands humanistes)...


:?

En même temps, je les comprends, moi ces messieurs sur qui tu promènes ton mépris. AB Prod avait acheté Ken et le leur avait présenté comme étant un dessin animé pour enfants, qui passerait le matin, avant l'école!! Y a de quoi avoir un cas de conscience, quand tu vois Ken faire exploser des punks ultra-violents habillés en cuir avec certainement des svastikas dessus (et ça m'étonnerait justement que l'apparition des svastikas dans la série soit directement liée à l'Hindouisme et au Bouddhisme... Quelqu'un a vu les épisodes où apparaissent les svastikas?).

CITATION(Sans Nom)
Pour Ken le survivant, c'est les croix gammées qui les ont fait flippé alors qu'en extrême orient, les croix gammées ont un autre sens et c'est Hitler qui a piqué le logo pour en faire son symbole du nazisme et pas l'inverse. Donc, en effet, les doubleurs en plus d'être laches furent ignorants.


"En Extrême-Orient, les croix gammées ont un autre sens" : c'est précis comme description...
Sans Nom, tu m'en as pas l'air d'en savoir tellement plus que les doubleurs sur le symbolisme de la svastika, en tous cas!
Fraggle
Bah ouai.

Les croix gammés dans Ken se sont des croix gammés nazies, en tout cas celles qui peuvent apparaitre sur les frusques des bad guys. Les mecs se sont des pilleurs post-apo avec un gros look de bikers, les Hells Angels se trimballent souvent de la quincaillerie de la Whermacht (plus par provoc que conviction), là c'est le même principe. Y a la même chose chez Miller.

Sauf que ça ne fait pas de Ken une série nazie pour autant.


(sinon on est beaucoup à avoir vu Ken étant mioches et je crois qu'on se porte bien pour al plupart, hokuto multi-lames ou pas)
Mechagodzilla
CITATION(Poltermok)
CITATION(Mechagodzilla)
CITATION(gwegz)
Toute la série de ken le survivant... laugh.gif


ken le survivant en français, c'était effecivement drôle, mais il faut savoir que les doubleurs détournaient ainsi les dialogues de la série parce que ces chers messieurs, intellectuels raffinés et politiciens avisés, avaient décidé, tous seuls, comme des grands et sans demander l'avis de personne, que \"Ken\" était une série fascite, et qu'il fallait faire qque chose contre ça.

Alors plutot que de tout simplement démissionner de leur job (et perdre de la thune) ils ont décidé de rester (et garder la thune) et de la pourrir (avec en plus la possibilité de passer pour de grands humanistes)...


:?

En même temps, je les comprends, moi ces messieurs sur qui tu promènes ton mépris. AB Prod avait acheté Ken et le leur avait présenté comme étant un dessin animé pour enfants, qui passerait le matin, avant l'école!! Y a de quoi avoir un cas de conscience, quand tu vois Ken faire exploser des punks ultra-violents habillés en cuir avec certainement des svastikas dessus (et ça m'étonnerait justement que l'apparition des svastikas dans la série soit directement liée à l'Hindouisme et au Bouddhisme... Quelqu'un a vu les épisodes où apparaissent les svastikas?).

CITATION(Sans Nom)
Pour Ken le survivant, c'est les croix gammées qui les ont fait flippé alors qu'en extrême orient, les croix gammées ont un autre sens et c'est Hitler qui a piqué le logo pour en faire son symbole du nazisme et pas l'inverse. Donc, en effet, les doubleurs en plus d'être laches furent ignorants.


\"En Extrême-Orient, les croix gammées ont un autre sens\" : c'est précis comme description...
Sans Nom, tu m'en as pas l'air d'en savoir tellement plus que les doubleurs sur le symbolisme de la svastika, en tous cas!


Je ne suis pas assez connaisseur (ni assez fan) de "Ken le Survivant" pour t'en dire plus sur cette histoire de Svastika qu'on aurait pu y voir.

Mon opinion par contre (et mon mépris aussi, autant l'assumer) je l'ai l'ai forgée à partir d'une interview du principal doubleur de la série, interview dans laquelle il ne parle jamais de svastika, mais uniquement de violence et de situations souvent dérangeantes liées à cette même violence (je me rappelle notamment l'épisode on un gamin se fait sauter à la dynamite pour contrer des ennemis de Ken) et qui font de "ken le survivant", d'après lui, un dessin animé à l'idéologie fasciste.

Entièrement d'accord avec toi (et avec le doubleur) : c'est violent, souvent glauque, et ça n'a rien à faire dans des programmes pour la jeunesse.

Concernant le fascisme par contre (je me rappelle même que ces gens utilisaient le terme nazisme), désolé, mais là je ne suis pas. Je trouve que ce sont des termes qui reviennent souvent (et souvent n'importe comment) dès qu'on parle de violence; depuis "Orange mécanique" jusqu'à "Fight Club" en passant par "Mad Max", rien de nouveau sous le soleil : un film qui montre frontalement la violence sans donner dans la dénonciation larmoyante a de fortes chances d'être un film fasciste.

Je te rappelle cependant que l'"affaire" Ken s'est déroulée en plein milieu de la vague anti-manga orchestrée par certaines revues, et qu'il était de bon ton de décrypter à l'époque toutes les déviances idéologiques que ces derniers ne manquaient pas de contenir (dans les années 50, aux états unis, pour les même esprits éclairés, les comic étaient déssinés par des juifs nazi anti-sémites et rendaient les gosses délinquants et homosexuels).

Ce qui me choque la-dedans, ce n'est pas tant l'analyse qu'en ont fait ces messieurs (ils pensent ce qu'il veulent, je m'en fous), mais le fait que, convaincus du caractère hautement amoral de la série qu'ils doublaient, ils n'aient pas tout simplement quitté leur job en disant bien haut ce qu'ils en pensaient.

J'ai peut-être le mépris facile, mais moi, dans des conditions pareilles, je me serais barré.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.