Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Votre film préféré de Wes Craven
Mad Movies > Forums Discussions > Cinéma Fantastique
Pages : 1, 2, 3
ygrael
CITATION(Roddy)
Son plus beau nanard dans le cinéma de genre étant Swamp Thing !!!!! Une vraie purge

Disons que ça se joue entre Swamp Thing, Deadly Friend et Hills Have Eyes 2. Le 1er et le 3eme sont même assez amusant alors que Deadly Friend (coup de génie du mec qui a trouvé le titre ou simple lucidité) est mortellement ennuyeux.
Roddy
CITATION(ygrael)
CITATION(Roddy)
Son plus beau nanard dans le cinéma de genre étant Swamp Thing !!!!! Une vraie purge

Disons que ça se joue entre Swamp Thing, Deadly Friend et Hills Have Eyes 2. Le 1er et le 3eme sont même assez amusant alors que Deadly Friend (coup de génie du mec qui a trouvé le titre ou simple lucidité) est mortellement ennuyeux.

Pas vu deadly friend mais j'avais completement occulté Hills have eyes 2 avec 3/4 du métrage réalisé avec des chutes (flashback) du premier tellement il est nullissime !!!
Ozymandias
Même si La dernière maison sur la gauche est mon préféré, ce qui ne veut pas dire qu'il s'agit de son meilleur film, j'aime beaucoup L'emprise des ténèbres malgré son final un peu trop "fantastique" à mon goût. C'est dommage que la fin du film ne soit pas restée aussi sombre et réaliste que le début.
naamlock
le meilleur craven c est sans hesitation : "un vampire a brooklyn" avec eddie murphy














































icon_mrgreen.gif
jason13thh
Je suis étonné du score de LDMSLG c'est franchement pas top et il sent l'amateurisme à plein nez et puis toutes les tentatives pour adoucir le film (les scènes "rigolotes" avec les flics) sont assez pathétiques.

Y'a de vrais fautes de rythme la réalisation est dès plus alléatoires, travail sur l'éclairage sans plus, le niveau des acteurs est bas (sauf Hess) musique énervante, le comportement des parents peu réaliste je trouve et j'en passe.

Sinon mon film préféré de Cracra c'est Les Griffes de la Nuit.

thirdeyemachine
le meilleur reste pour moi "les griffes de la nuit"
ensuite "le sous sol...", "shocker", "scream", "l'emprise des ténèbres" demeurent dans le haut du panier sans nulle hésitation.

sinon, j'aime beaucoup le coup du ballon de basket dans la gueule dans l'amie mortelle!!!! carrément explosif si je puis m'exprimer ainsi!!! wallbash.gif
Evil Seb
J'aime beaucoup le Sous Sol de la Peur perso. Sinon ben je dirais La Dernière Maison...et la Colline...pour le reste ca va du moyen au trés mauvais.
zarghatt
Pareil pour moi, le Sous Sol de la Peur reste une très grosse référence.
Sinon, Scream est clairement beaucoup plus fin que je l'avais percu à l'époque, meme si il a crée un phénomène de mode catastrophique (un peu comme The Ring, quoi).
Dynamithe8
Même s'il n'a jamais réalisé de chef d'oeuvre au sens le plus pur qui soit (à savoir un motherfucker movie de la mort), j'aime bien l'ami Wes. Alors bien sûr il à commis quelques purges innommables mais j'ai du mal à croire que toutes les erreurs de ces films lui sont imputables, tant ses meilleurs métrages transpirent l'amour de la série B et la volonté de divertir sans se renier. Pour moi ses meilleurs films sont, dans l'ordre qualitativement.

1 - A nightmare on Elm Street
2 - L'Emprise des ténèbres
3 - Le sous-sol de la peur
4 - Scream

Shocker, La dernière maison, La Colline, A new nightmare étant des petites séries B sympatoches. C'est clair que le reste est difficilement défendable mais Red Eye témoigne tout de même de son talent toujours présent, simplement enfoui par quelques années de vaches maigres. Je pense sincèrement que Wes Craven n'est pas mort, juste endormi en ce moment. Comme Romero, il lui faudrait un vrai sujet qui lui tienne à coeur (mais pas la musique pitié).
nicofromtheblock
Pour moi, y'a pas photo : c'est Scream.
Il faut quand même dire que Wes Craven n'est pas un réal abonné aux chefs d'oeuvre !
Il a fait plus de daubes que de bons films sad.gif
Argento
Etonnant de voir que de nombreuses personnes (madnautes ou autres) considèrent Scream comme le meilleur de Craven. Perso j'ai voté pour ANOES que je considère quasi-ex-aequo avec TLHOTL, deux films que j'adore depuis que je les ai découvert (y'a un bon moment quoi). Last house souffre effectivement des défauts inhérents aux premières réalisations, même si on peut saluer le jusqu'au-boutisme du film, sa linéarité implacable et la prestation de ses comédiens (David Hess rulez !). Et puis bon, l'amputation de ses scènes les plus dures ne joue pas vraiment en sa faveur... Le premier freddy, ça a été une plus grosse claque pour moi quand je l'ai vu, cet esprit teenage totalement biaisé par une ambiance résolument malsaine, la composition d'Englund magistrale, ses séquences affolantes pour le gamin de 8 ans que j'étais alors. Rien à redire (sauf peut-être la fin, une remarque qui revient souvent).
L'archiviste
Tout le monde sait très bien que le meilleur film de Wes Craven est aussi le meilleur film de Sean Cunningham
(et presque l'un des meilleurs de Marilyn Chambers)
Après, certes, faut pouvoir le voir...

Image IPB
bluesbro.gif
jason13thh
CITATION(Argento @ 03 8 2006 - 23:32) *

Etonnant de voir que de nombreuses personnes (madnautes ou autres) considèrent Scream comme le meilleur de Craven. Perso j'ai voté pour ANOES que je considère quasi-ex-aequo avec TLHOTL



C'est vrai que Scream est un bon film je vais pas dire le contraire mais de là à dire qu'il est le meilleur....je pense comme toi Argento.

Il faudrait que je donne une seconde chance à THOTL sans doute.

Argento
CITATION(jason13thh @ 04 8 2006 - 07:31) *

CITATION(Argento @ 03 8 2006 - 23:32) *

Etonnant de voir que de nombreuses personnes (madnautes ou autres) considèrent Scream comme le meilleur de Craven. Perso j'ai voté pour ANOES que je considère quasi-ex-aequo avec TLHOTL



C'est vrai que Scream est un bon film je vais pas dire le contraire mais de là à dire qu'il est le meilleur....je pense comme toi Argento.

Il faudrait que je donne une seconde chance à THOTL sans doute.


disons que je peux concevoir qu'on ne considère pas TLHOTL comme un chef d'oeuvre maudit et mutilé (ce qu'il est pas loin d'être pour moi^^), mais pas qu'on lui trouve Scream supérieur icon_mrgreen.gif
Sanjuro
Mis à part Les griffes de la nuit, je n'ai, pour l'instant, apprécié aucun film de Wes Craven (mais bon, j'ai pas encore vu L'emprise des ténèbres).
Suite à la grosse claque infligée par Aja et Levasseur, j'ai tenté, hier, de matter La colline à des yeux de Craven...Et, franchement, j'ai trouvé ça pitoyable de bout en bout car filmé avec les pieds (à certains moments on se croirait devant un mauvais HG Lewis...pas taper, hein ?!!!) bourré de personnages inconsistants (l'animosité entre le père de famille et son beau fils est expédiée en 1 seconde !) et terriblement dépassé. Je m'attendais à un truc un minimum hardcore...que nenni ! De nos jours le film de Craven ne choquerait même pas un amish.
La question que je me pose est: comment ce Z pathétique (les mutants font plus rire qu'autre chose...) mou et dénué de la moindre tension à t'il pu devenir "culte" ?

Bref, le film de Craven est (amha) un (très rare) exemple de film qui se fait laminer sur absolument TOUS les points par son remake (qui possède la maîtrise, la rage, la tension, l'ampleur et l'aspect "derangeant" dont l'original est exempt).

Si le second volet est pire, j'ose même pas imaginer !^^

Voila bluesbro.gif
NICOLASmag
info toute chaude: l'amie mortelle va sortir le 18 octobre chez nous (le même jour que l'ascenseur de dick maas)
zaya le vétéran
jai voté freddy 1 pck c un film cultissime ds le genre horreur
et ke je kiff
maintenant red eye est bien filmé mais sa reste le film du samedi soir

MAIS : CURSED EST UNE MERDE INTERNATIONALE
imacolata
CITATION(Dr Rabbitfoot @ 14 4 2006 - 17:31) *

Si il a réalisé un vrai chef d'oeuvre, du moins c'est mon avis (après au moins 10 visions) : "L'Emprise des Tenebres" (aka "The Serpent and the Rainbow" en VO). Et il est absent du sondage ....  :?

Il manque aussi mon 2nd Craven préféré : "Le Sous-sol de la Peur".


ho oui!!! biggrin.gif l'emprise des tenebres!!!!franchement,celui la je l'avais zappé mais c'est une pure bombe..adeptes de la nouvelle orléans et des pratiques vaudous courrez vers vos vidéos clubs§§
dutch
moi j'ai un petit faible pour SHOCKER, l'ayant vu étant adolescent il m'a marqué durablement et de plus Wes est l'inventeur du Zapping bien avant canal+ . Et il y a Mitch Pileggi (Walter Skinner dans X-FILES) qui est vraiment phénoménal dedans et le jeunot Peter Berg, futur réal de Bienvenue dans la jungle ou Friday night lights...
imacolata
CITATION(dutch @ 15 9 2006 - 00:18) *

moi j'ai un petit faible pour SHOCKER, l'ayant vu étant adolescent il m'a marqué durablement et de plus Wes est l'inventeur du Zapping bien avant canal+ . Et il y a Mitch Pileggi (Walter Skinner dans X-FILES) qui est vraiment phénoménal dedans et le jeunot Peter Berg, futur réal de Bienvenue dans la jungle ou Friday night lights...


ouais ben il aurait mieux fait d'en rester a shocker le père berg...
dutch
CITATION(imacolata @ 15 9 2006 - 00:40) *

CITATION(dutch @ 15 9 2006 - 00:18) *

moi j'ai un petit faible pour SHOCKER, l'ayant vu étant adolescent il m'a marqué durablement et de plus Wes est l'inventeur du Zapping bien avant canal+ . Et il y a Mitch Pileggi (Walter Skinner dans X-FILES) qui est vraiment phénoménal dedans et le jeunot Peter Berg, futur réal de Bienvenue dans la jungle ou Friday night lights...


ouais ben il aurait mieux fait d'en rester a shocker le père berg...

non pas d'accord Peter Berg est loin d'etre un manchot de la caméra , maitrise impressionnante des scenes d'action dans THE RUNDOWN et il signe vraiment un grand film avec FRIDAY NIGHT...que tu n'as certainement pas vu sinon j'y crois pas.Et en ce moment il est en plein tournage de THE KINGDOM avec Jamie "miami vice"Foxx sur un scenar de...Michael Mann, putain j'attends ca avec impatience wink.gif
_KB_
J'ai voté pour l'homme au pull rayé tout simplement parceque c'est mon genre de film préféré...

CITATION(Sanjuro @ 04 8 2006 - 14:56) *

Mis à part Les griffes de la nuit, je n'ai, pour l'instant, apprécié aucun film de Wes Craven (mais bon, j'ai pas encore vu L'emprise des ténèbres).
Suite à la grosse claque infligée par Aja et Levasseur, j'ai tenté, hier, de matter La colline à des yeux de Craven...Et, franchement, j'ai trouvé ça pitoyable de bout en bout car filmé avec les pieds (à certains moments on se croirait devant un mauvais HG Lewis...pas taper, hein ?!!!) bourré de personnages inconsistants (l'animosité entre le père de famille et son beau fils est expédiée en 1 seconde !) et terriblement dépassé. Je m'attendais à un truc un minimum hardcore...que nenni ! De nos jours le film de Craven ne choquerait même pas un amish.
La question que je me pose est: comment ce Z pathétique (les mutants font plus rire qu'autre chose...) mou et dénué de la moindre tension à t'il pu devenir "culte" ?

Bref, le film de Craven est (amha) un (très rare) exemple de film qui se fait laminer sur absolument TOUS les points par son remake (qui possède la maîtrise, la rage, la tension, l'ampleur et l'aspect "derangeant" dont l'original est exempt).

Si le second volet est pire, j'ose même pas imaginer !^^

Voila bluesbro.gif


Ca m'a fait un peu cet effet aussi mais c'est sans doute parcequ'on les a vu trop tard...J'ai vu massacre à la tronconneuse apres son remake et ca m'a fait sourire alors que j'étais mal à l'aise devant le remake. Ce n'est pas les mêmes moyens ni la même époque et tu enlèves aussi une partie du suspens. De là à renier le statut culte ... c'est un pas que je n'oserai pas franchir wink.gif
En parlant de freddy je ne suis pas certain qu'un jeune qui découvrirait ça aujourd'hui ne trouve pas ça mou et pas terrible...

P.S: même constatation (mais en moindre) devant the ring.
captain
biggrin.gif Eux moi j'ai bien aimer le Sous-sol de la peur. La il montre qu'il a du tallent. Mais la pluspart de ses films sont plutôt réussi. Je lève mon chapeau. bluesbro.gif craven, craven, craven...
Adrienlarron
y a pas photo j'ai voté pour Freddy
Prince-Of-Horror
Scream sans hésitation .
kitano
The last house on the left, je l'avais loué sans savoir ce que c'était sur le nom de Craven avec une bande de potes et on a tous étés scotchés. Entre les mecs qui riaient d'un rire gêné et les filles qui chouinaient mais arrêtez c'est même pas drôle t'aimerais bien qu'on te fasse la même chose...

Souvent copié, jamais égalé un peu comme pour The texas chain saw massacre, un film référence du genre rape and revenge.
simidor
La colline a des yeux.
Travis
Je n'ai vu que quatre films de Wes Craven :

La dernière maison sur la gauche : le plus malsain. L'horreur dans un endroit paisible. Mais les acteurs ne sont pas très bons. A la fin on a l'impression que le grand brun qui se fait saucissonner a envie d'éclater de rire.

La colline a des yeux : le plus flippant. Même si cette vision des sauvages tourne au grotesque — rien que par leur nom : Jupiter, Pluton, etc laugh.gif .

Les Griffes de la nuit : le plus audacieux, avec cette idée du croque-mitaine qui vient hanter les rêves des jeunes. De plus Freddy a un look iconique.

Scream : le plus drôle. Et celui qui a le moins vieilli — logique, c'est le plus récent des quatre. Enfin je ne l'ai pas vu depuis un moment.


Pas de préférence : aucun n'est mauvais, mais aucun n'est un chef d'oeuvre non plus.
axleu
Dans la liste: La dernière maison sur la gauche (encore sacrément efficace IMHO).

Hors liste: People under the stairs et The serpent and the rainbow.
Goku
J'ai voté Freddy smile.gif le père de la plus grande saga horrifique. icon_twisted.gif
Aniya_san
J'ai voté The People under the stairs

Image IPB

Sinon j'aime aussi Nightmare On Elm Street et Shocker smile.gif
molasar
Up!

Revu le deuxième SCREAM qui m'avait bien déçu à sa sortie salles mais finalement,presque 10 ans après,c'est un néo slasher plutôt honnête,malgré sa fin ratée et l'absence de réelle surprise...on retiendra surtout la scène d'ouverture,la scène du studio et le tueur évanoui dans la voiture accidentée,quelques moments qui prouvent le savoir faire de Craven,cinéaste inégal mais intéressant...
mr jingle
Une des plus belles affiches de cinema

Le croquemiataine le plus célèbre du cinema

les scènes oniriques les plus flippantes du cinéma ( ah, le mouton errant dans les couloirs suitants d'une chaufferie; bêêêêêhh)

La révelation de Robert Englund au cinéma

La première apparition de Jhonny Depp au cinéma

La comptine la plus connue du cinéma (1,2 Freddy te coup'ra en 2...3,4 remonte chez toi 4 à 4...5,6 n'oublie pas ton crucifix...7,8 surtout ne dort pas la nuit...9,10 il est caché sous ton lit)

Les meurtres parmis les plus graphiques du cinéma

La musique de Charles Bernstein, sa plus belle composition pour le cinéma

Le jack pot de New Line Cinema

Un des scenarii les plus aboutis du cinéma

Le seul film que j'ai vu 2 fois dans la meme semaine au cinéma


SOUVENT IMITE, JAMAIS EGALE...SANS CONTESTE LE MEILLEUR FILM DE WES CRAVEN

un petit faible également pour L'EMPRISE DES TENEBRES

[size="1"][/size]"Que dit le medecin légiste ?...il s'est enfermé aux chiottes,...il dégeule"
"Je vais te faire jouir moi! tu vas voir"

Linsky
Nightmare on Elm Street aussi :

-la sequence dans l'ecole de la fille morte recouvert d'un plastique qui souffle "Nancyyy, Nannncyy.."
-la comptine qui ressurgit queques fois dans notre memoire :
"One, two, Freddy's coming for you
Three, four, better lock your door
Five, six, grab your crucifix
Seven, Eight, better stay up late
Nine, ten, never sleep again!"
-aucune issue, ou echappatoire au sommeil..
-l'histoire simple et sans rajout "Too much" qui crée une ambiance vraiment malsaine.

Kaneeda
Nightmare on Elm Street of course !!!
Rien de moins que la naissance d'un des plus mythiques boogeymen du cinoche !!!
Mais j'ai un ptit faible aussi pour le sous sol de la peur....
Cannibal JC
J'ai voté freddy... les deux Freddy de Wes Craven sont d'ailleurs les seuls à être cultissime (j'aime bcp moins les autres)
sof
Pour moi c'est A Nightmare on Elm Street bien sûr
tequila yuen
CURSED : une merveille de cinema , ou chaque mouvements de cameras est d une troublante beautée , des acteurs en grande forme et un scenario comme on en fait plus malheureusement !
Howard The Duck
Vous fumez quoi les mecs ? Freddy,Cursed,... Le meilleur film de Wes est et restera:La dèrnière maison sur la gauche. (ou gorge profonde, mais ça c'est un autre genre de cinéma.lol.)
tequila yuen
ouai en fait c etais pour deconner , cursed est une tres grosse daube ! par contre freddy reste mon top film de craven .
Diana
Nightmare on Elm Street incontestablement. C'est avec Fright Night et The Thing le podium olympique du cinéma d'épouvante des années 80 car imaginer un type aussi délicieusement sadique et aussi magnifiquement dément ça relève du génie. Un grand bravo à vous Monsieur Craven, vous avez fait plus que m'impressioner, vous m'avez subjugué...
moyenman
Nightmare on elm street et sa petite banlieue en proie à une peur invisible...
Le Duc
c'est dur de choisir dry.gif

je mets "autre" de toutes manières pour "people under the stairs" et "the serpent and the rainbow", mais les autres sont bons aussi (sauf "cursed" qui est une purge infâme)
RogerMoore
c'est dur de choisir dry.gif

J'ai mis "autre" en imaginant que je n'ai pas déjà vu toute sa filmo et que j'ai donc raté LE bon film.
J'aurai pas pu voter pour People under the stairs ou the serpent and the rainbow, mais les autres sont tout aussi chiants et mal filmés (sauf "Les Griffes de la nuit" qui a au moins le mérite d'avoir donné naissance à un mythe du cinéma d'horreur, et que j'avais bien aimé quand j'avais 14 ans. Ah, Nostalgie !


icon_mrgreen.gif


Bonjour.



PS: au fait, j'aime pas Wes Craven.
Le Duc
oh l'autre hé
Blatte
Tiens y a pas Cursed dans la liste.

k je sors... icon_mrgreen.gif

PS: Nightmare on Elm Street, (les griffes de la nuit pour les anglophobes sisi y en a plus qu'on ne le pense) est sa plus belle réussite, le premier opus était flippant, (le seul opus flippant d'ailleurs).
molasar
25/8 (2009) (filming)

Paris, je t'aime (2006) (segment "Père-Lachaise"): son segment a peu d'intérêt...2/6

Red Eye (2005)

Cursed (2005): gros ratage...1/6

Scream 3 (2000): moui...2/6


Music of the Heart (1999)

Scream 2 (1997): se regarde sans déplaisir,quelques bonnes scènes mais fin ratée et peu de surprises... 3/6

Scream (1996/I): bon slasher,bien fichu... 4/6

Vampire in Brooklyn (1995)

New Nightmare (1994): un pré-"Scream" bien vu où Freddy renait de ses cendres 4,5/6


The People Under the Stairs (1991): bon souvenir mais à revoir


Shocker (1989) : sous Freddy qui part d'une bonne idée mais sombre vite dans le ridicule 2-2,5/6


The Serpent and the Rainbow (1988) 5/6 (angoissant,envoûtant,original...son meilleur avec le premier Freddy si ce n'était la fin loupée)



Deadly Friend (1986): 3/6...pas déplaisant mais très mineur.


The Hills Have Eyes Part II (1985): 1/6...suite très médiocre que Craven lui même renie.


Chiller (1985) (TV): peu de souvenirs

A Nightmare on Elm Street (1984): 5/6...un classique indémodable.


Invitation to Hell (1984) (TV)

Swamp Thing (1982)

Deadly Blessing (1981): bon souvenir mais à revoir...à quand le dvd zone 2?


Stranger in Our House (1978) (TV)
... aka Summer of Fear

The Hills Have Eyes (1977): 4/6 maladroit parfois mais assez efficace.


The Last House on the Left (1972): 4,5/6...dérangeant.
Scalp
Red Eye (2005) : 3.5/6 : thriller correct

Cursed (2005): 0/6 : le degré 0 du cinema

Scream 3 (2000): 3/6

Scream 2 (1997): 3.5/6

Scream (1996/I): 5.5/6 : ado j'adorais ce film, ça fait longtemps que je l'ai pas revu

Vampire in Brooklyn (1995) : 2/6 : bien pourri

New Nightmare (1994): aucun souvenir

A Nightmare on Elm Street (1984): 5/6 : la classe

The Hills Have Eyes (1977): pas vu non plus et depuis le remake encore moins envie de le voir


The Last House on the Left (1972 ) : pas vu et pas envie de le voir
Motoko
Le seul film que j'aime de Craven plus que tout c'est Nightmare on Elm Street, je l'ai vue plus d'une centaine de fois et il m'a vraiment marquée quand j'étais gamine (comme beaucoup de film d'horreur me direz vous! Bref je n'attend plus rien de Craven depuis longtemps et vu le nombre de rattage je pense que sur son prochain film ça ne sert à rien d'espérer quelque chose de nouveau. (Cursed blink.gif )
Cannibal JC
CITATION(Motoko @ 06 4 2008 - 23:54) *
Le seul film que j'aime de Craven plus que tout c'est Nightmare on Elm Street, je l'ai vue plus d'une centaine de fois et il m'a vraiment marquée quand j'étais gamine (comme beaucoup de film d'horreur me direz vous! Bref je n'attend plus rien de Craven depuis longtemps et vu le nombre de rattage je pense que sur son prochain film ça ne sert à rien d'espérer quelque chose de nouveau. (Cursed blink.gif )


Ouais idem, au contraire de Sam Raimi qui a su se renouveler, Wes Craven n'a plus beaucoup de chose à apporter au cinéma m'est avis ^^
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.