Game Development Magazine (voir page précédente) s'arrête déjà après 1 seul numéro

CITATION
Bonjour à tous,
Aujourd'hui n'est pas une journée facile pour l'équipe et les lecteurs de GDM. Effectivement je vais devoir me charger de vous annoncer la mauvaise nouvelle, GDM n'aura pas de numéro 2 aujourd'hui, comme il était prévu.
Je vous l'avoue, je pensais que cela ne nous arriverait pas, je pensais que j'avais tout prévu, que j'arriverais coute que coute à faire une multitude de numéros de ce magazine. Je pensais que grâce à Tokkun Studio, rien ne pourrait enrayer sa diffusion. GAME DEVELOPMENT MAG est un rêve de gosse pour moi et malheuresement, aujourd'hui, il s'effondre.
Nous avions débloqué le budget, trouvé l'équipe, choisi des distributeurs et des imprimeurs nouveaux pour encore une meilleure qualité, encore un magazine plus étonnant et plus professionnel pour ce numéro 2.
GDM 1 était un numéro dans lequel nous avons expérimenté, rêvé.
Pour le second numéro nous avions prévu bien plus. Le contenu devait quasimment doubler, nous vous préparions plus d'interviews, plus d'articles exclusifs, plus d'informations qu'aucun autre magazine sur les coulisses du jeu vidéo. La maquette avait également été revue, plus efficace, plus esthétique, plus travaillé encore que sur le premier numéro.
Nous avions décidé d'en rajouter toujours plus: de la dorure sur la couverture, augmenter le nombre d'impressions, lancer une campagne publicitaire plus importante...
Nous avons passé encore tellement de temps pour vous offrir un magazine avec autant de passion que ce premier numéro. Nous en avons fait des nuits blanches et des week end sur GDM, mais jamais nous n'avons perdu cette motivation qui nous a amené a lancer cette aventure.
Depuis, plusieurs magazines se sont lancés dans le sujet, Canard PC et Joypad par exemple. Maintenant si vous désirez toujours lire dans la presse, des informations sur le monde professionnel du jeu vidéo, il va falloir vous orienter vers ce type d'articles...
Ce message est tel un post mortem, l'explication de notre problème.
En effet, ce qui n'avait pas été envisagé était un problème très grave à l'intérieur même de l'équipe de GDM. Nous ne détaillerons pas plus les causes car elles sont de toute façon inéluctables et ne feraient qu'amplifier la poudre qu'il y a déjà sur le feu.
En conséquence de cela GDM ne pourra sortir à temps, et malheureusement il ne s'agit pas de jours de retards mais bel et bien d'un stand by difficile à supporter.
Alors attention, évidemment nous allons tout faire pour revenir sur la scène papier, pour l'instant cela nous est impossible, mais d'ici quelques semaines cela pourrait changer. Des gens, des sociétés, pourraient effectivement être intéressés et nous aider à relancer GDM plus rapidement que prévu.
Vu que ce n'est pas l'argent qui nous motive (sachant qu'on nous annonce des ventes exeptionnelles, nous n'aurions pas arrêté le magazine dans ce cas) mais bel et bien notre passion et notre envie de vous satisfaire, nous avons réfléchis à une méthode pour vous faire patienter le plus agréablement possible.
C'est ainsi que GAMEDEVELOPMENTMAGAZINE.com se verra bientôt devenir notre "Journal en ligne totalement gratuit". Effectivement le forum va évoluer, car des articles vont maintenant voir le jour ici même, des interviews, des dossiers, des making of, etc. fleuriront parmis les threads.
Nous espérons ainsi pouvoir répondre à ce besoin d'informations sur les coulisses du jeu vidéo professionnel tellement présent dans les pays francophones. Et cela gratuitement.
Notre but est réellement de recréer GDM papier, mais en l'état, il fallait une solution pour vous, qui ne pourriez plus lire GDM cet été !
Nous allons également essayer de créer une structure complète telle un GAMASUTRA francophone. Pour cela il nous faudra un peu de temps encore, mais nous y arriverons!
Je vous laisse triste d'avoir du stopper cette aventure si vite, mais consolé par notre nouveau but commun, faire de GDM une structure en ligne et gratuite pour tous. Et ce en l'attente du prochain numéro !
PS : désolé pour l'inactivité ces derniers temps, mais nous avons essayé d'empêcher cela.
Bien cordialement,
FERRIERE Benoit
TOKKUN STUDIO