Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Toc toc bada BOOM!!! (Pyrotechnie inside)
Mad Movies > Forums Discussions > Débats
Bruce_Johnson
Bah écoutez, peut-être que je me plante, mais étant à la recherche d'un topic sur les meilleurs scènes de destruction massive bardées d'explosions en tous genres, j'ai tout de même l'impression qu'il n'y en a pas un de fait... Contredisez-moi si je me trompe... Dans le cas contraire, en fait, je viens de voir hier soir De l'Or pour les Braves (Kelly's Heroes) de Brian G. Hutton, avec Clint Esatwood et Donald Sutherland... et bon sang! Ils y sont pas allé de main morte en matière de pyrotechnie! Des explosions partout, des villes entières détruites à coup de chars Tigre... Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'on en a pour son argent!
Alors je me suis dit que peut-être vous voudriez faire part de vos coups de coeur en matière de pyrotechnie, vos scènes de destruction massive préférées, celles qui vous collent le frisson, et qui vous restent en tête des jours et des jours durant...
Quelle est pour vous la scène de destruction la plus bourrine de l'histoire du cinéma?
Sanjuro
Godzilla final wars ! 8)
Jamais vu un film où ça pête autant dans tous les sens.

Voila
DreamSquare
CITATION(Ding On)
Godzilla final wars ! 8)  
Jamais vu un film où ça pête autant dans tous les sens.

Voila

RHA faut que je le vois celui la !

Sinon Bad Boys 2 icon_mrgreen.gif

L'autoroute dans The Island aussi est assez énorme.
Kurtz
Au revoir à jamais est pas mal dans le genre...

True lies aussi.

et puis le final de Zabriskie point
babarorhum
Pour moi la plus belle explosion de toute l'histoire du cinéma en terme d'esthétisme, c'est celle à la fin d' Il était une fois la révolution de Léone. Je crois que j'ai jamais vu une explosion aussi admirable!

Sinon pour la destruction massive, pourquoi ne pas citer La guerre des mondes de Spielberg, et surtout la scène d'introduction des tripodes qui est tellement jouissive.
Mad Mat
J'ai le souvenir d'un petit film consacré à la guerre du Vietnam où un bataillon héliporté réduit en cendres un petit village en écoutant du Wagner. Et tout ça pour faire du surf ...
AGENT DURAND
Independence Day :Duh !

Un Pont Trop Loin : d'exellentes scènes de guerre

Godzilla de Roland E

Armageddon : la scène d'intro un modèle du genre !

Pearl harbour : l'attaque un morceau de bravoure fumant !

T2 a son lot d'explosions et de destructions, le 3 aussi tiens tant que j'y suis.

Dans les films récents Bad Boys 2 reste le maitre étalon de la destruction à grande échelle !!!
Ogami Itto 92
Blown away, surtout son final dans le cargot désafecté.
DreamSquare
L'explosion a la fin de Operation Espadon est assez énorme aussi !
john mclane
Rhha l'explosion du toit du Nakatomi dans Die Hard.....  :P . Et McClane qui exploite les possibilités insoupçonées du décor pour s'en sortir!

(et le crash du boeing pleins de passagers innocents dans DieHard 2, scène déchirante la première fois qu'on la voit, mais si drôle ensuite, tellement c'est bourré de clichés!).
Skynyrd
IL ETAIT UNE FOIS LA REVOLUTION de Sergio Leone.
On ne joue plus aves les revolvers... mais avec de la dynamite.
Les plus beau plans d'explosions ??
darkcowboy
Pardon de flooder ce topic, je viens jamais dans cette section, juste pour vous montrer ces photos :
http://ziza.ru/2007/05/23/World_stunt_awards_20_foto.html
Je connaissais pas...
Le show avait l'air impressionant ! blink.gif
spikez
L'explosion à la fin de Police Story 2 dans l'usine désaffectée.
Misterpursoup
Terminator 2.Incontestablement Terminator 2
quarx
Je plussoie.
Terminator 2 et plus précisément la séquence du rêve de Sarah.
Une explosion atomique dans toute sa puissance devastatrice et sa violence.
(et pour rester dans l'atome, l'explosion de la bombe au début du film dans Les enfants d'Hiroshima est vraiment marquante et bourrine)

Sinon j'aime beaucoup l'explosion du cargo dans Die Hard 3, le final de Hard Boiled avec un Chow Yun-Fat qui sprinte au mileu des explosions avec un bébé dans les bras, ou effectivement Blown Away où ça pète de partout.
Misterpursoup
Ouaip,dans Die Hard 3 y'a aussi de très beaux trucs,notemment la toute première explosion dans la rue.

Puis sinon,dans le premier Die Hard,y'a des trucs sympas,comme l'explosion du Building,assez impressionante avec l'hélico qui s'écrase en feu,ou l'explosion à la roquette de l'APC.
Misterpursoup
On peut aussi noter l'époustouflante explosion du fort dans Mad Max 2,avec pleins de trucs qui volent dans les airs comme on les aime.
Tim_Bisley
Armaggedon !!
Les americain viennent dans une station russe, où le mec est depuis 2 ans, ils arrivent 10 minutes aprés tout éplose !!
(même dans l'espace Michael il peux pas s'empecher...)
ce que j'aime c'est le feu dans la navette sur la cométe mouhahahahahahahahaha ça c'est fort !!

Une excéllente explosion c'est l'aeroport bombardé dans Jarhead, le tout vu dans le reflet d'une vitre...

où alors l'attaque des avions dans Empire of the Sun ! (Hâââ Christian wub.gif )
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.