Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Le topic des films qui font chialer
Mad Movies > Forums Discussions > Débats
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
LeFab
Dans le genre final poignant et émouvant, il y a la toute dernière séquence de Monstre & Cie où Sulli appose la dernière pièce de la porte de Bouh, l'ouvre et on entend la voix de Bouh toute contente de le revoir. La première fois que je l'ai vu, j'ai senti les vannes se remplir.
Klaatu
A.I. (oui j'assume...), Le Labyrinthe de Pan, La Liste de Schindler, Il Etait une Fois dans l'Ouest, King Kong (celui de Jackson), La Ligne Rouge... et beaucoup, beaucoup d'autres qui ne me viennent pas immédiatement à l'esprit...

Le Duc
CITATION(Klaatu @ 07 6 2007 - 14:05) *
La Liste de Schindler


+1

et j'ajoute forrest gump (la scène avec haley joel osment devant la télé)

Sh@dow
Le film qui m'a fait le plus pleuré est sans conteste SUR LA ROUTE DE MADISON. La première fois j'ai dû pleurer 3/4 d'heure. A chaque vision maintenant je me contente d'une petite dizaine de minute de larmoiement. Et en plus je remercie Mr Eastwood d'avoir donné au monde ce crève-coeur. Merci encore Mr Eastwood.

James Cameron m'a fait couler quelques larmes aussi avec son fabuleux TITANIC.

Même si je ne suis pas un grand aficionados des SEIGNEURS DES ANNEAUX, je dois reconnaitre que dans le RETOUR DU ROI, quand toute l'assistance s'agenouille devant les hobits, les larmes sont difficilement arrêtables.

Et certains épisodes de BABYLON 5 m'ont fait m'effondrer en larmes, tout comme certains ici.
Le Duc
sinon, y a pas un film avec kevin kline et anakin skywalker où tout le monde crève lamentablement ? (pas vu)

et je rajoute à la liste "love story"
piki
Nobody knows (Daremo shiranai)

film japonais qui n'est pas sans rappeler le tombeau des lucioles...au moins aussi émouvant que ce dernier..si pas plus

il est basé sur des fait réels..l'histoire de 4 enfants abandonnés par leur mère à tokyo et enfermés dans un appartement..
c'est superbe, maîtrisé de bout en bout et ça vous broie le coeur..
rien que d'y penser j'en ai la chair de poule..
Blatte
1- Photographing faeries de Nick Willing, la fin, rien que d'y penser j'en ai des frissons.
2- Le tombeau des lucioles, j'ai engueulé le pote qui me l'avait prêté sans m'avertir...
3- Une balle dans la tête, de John Woo, la fin avec cette musique...
4- Le roi des masques, de Wu Tian-Ming.
5- LadyHawke, de Richard Donner.
Nico182
Stand by me , ce film me fait chialer et puis il est tellement nostalgique, ah putain jai les larmes qui monte snif
Adrienlarron
Le KING KONG de Jackson sans hésitation possible car là on voit vraiement la bêtise humaine

et Tchao Pantin mon tout premier film au cinéma (la mort d'Anconina)

et Big Fish
grifter
Always de Spielberg, le film est peu etre pas le meilleur de son auteur, mais c'est une belle histoire et surtout ca me fait penser a qqu'un de ma famille qui n'est plus la.
Evil Sam
Putain ouais, Big Fish est un film qui m'a beaucoup touché aussi, je pensais être le seul (les gens préfèrent dire: hé! Burton il ne fait plus de films personnels, prt!).

Et aussi Le tombeau des lucioles, Million dollar baby, King Kong de Jackson, Le labyrinthe de Pan,...


Au sinon, ça m'arrive aussi de chialer non pas parce que c'est émouvant ou triste mais parce que je suis impressionné par ce qui se passe sous mes yeux (prestation incroyable, plan séquence de ouf,...). Y en a d'autres à qui ça fait cet effet là? Récemment, je dois bien avouer que Children of men m'a essoré comme une vieille loque de ce point de vue...


Al Bundy
Je viens de voir (enfin!) Happy Fett, et ce film m'a ruiné la gueule.

Bon... pas autant que Le Tombeau des Lucioles, que je ne veux plus JAMAIS revoir.

Plein de scènes de Spiderman 2

La mort de Tessa dans Highlander (la série) avec Dust in the Wind en fond sonore (désolé)

La dernière demi-heure des Indestructibles pour tous les moments de bravoure qui s'enchaînent (un peu comme les plans séquence des Fils de l'Homme)

La saison 4 de SFU : épisode ou Nate fait quelque chose au bord de la falaise au pied d'un arbre...

Tetsuo qui hurle "Kanéda! Aide-moi! La souffrance de Kaori est en moi!"

La Cité de Dieu

Le générique des Cités d'Or, avec les choeurs des enfants ( sans doute de la nostalgie, mais ça me bouleverse)

Le plaidoyer de Mr Smith au Sénat

Dans la Nuit du Chasseur, la scène où les gamins fuient le pasteur

La transformation de Gohan en Super Sayan 2 face à Cell

La fin de Dark Water

Le remake de Dark Water dry.gif

Les derniers mots de Benton à Carter dans Urgence.

Kiss Kiss Bang Bang : là, je chiale pas de tristesse... C'est juste tellement brillant que je suis ému de tant de bonheur et de jubilation.





Sinon, je plussoi à peu près tout ce qui a été sité.
stan corben
J'ai pleuré de joie durant la projection du retour du Roi..
J'ai pleuré lorsque Candy apprend que le prince de la colline est mort:)
J'ai pleuré de joie durant la projection de Man on fire
J'ai pleuré dans le cercle des poetes disparus, lorsque l'un des personnages se suicide...
J'ai pleuré de joie à la vision d'Impityable...
J'ai pleuré à la derniere partie de Million Dollar Baby...

Le Tombeau des Lucioles j'ai pas pleuré, mais c'était horrible à regarder, je peux plus voir ce film.....trop triste...
(ma tante ,prof de français, a decouvert le film sur Arte et l'a montré à des collégiens... elle ignorait que les dessins
animés sont aussi touchant, et qu'il n'y a pas que Disney dans la vie)...
Misterpursoup
CITATION
Je viens de voir (enfin!) Happy Fett, et ce film m'a ruiné la gueule.


Tu le trouves ou ce cross-over de Star Wars?
mellow.gif

Sinon,j'ai chialé à grosses gouttes la dernière fois que j'ai regardé First Blood,sur le final ou Rambo pète un cable et lache ce qu'il a dans la tête devant Trautman.
L'archiviste
CITATION(Misterpursoup @ 27 6 2007 - 11:29) *
Sinon,j'ai chialé à grosses gouttes la dernière fois que j'ai regardé First Blood,sur le final ou Rambo pète un cable et lache ce qu'il a dans la tête devant Trautman.

"Gardien d'parkiiiiiiinnnng !!!"
icon_mrgreen.gif
désolé mais en vf, cette fin, c'est juste pas possible

Sinon je suis quand même troublé par l'écrasante domination de films sortis ces vingt dernières années. Je soupçonne qu'on ait plus souvent affaire à des "films qui m'ont fait chialer le jour où je les ait découverts" qu'à des "films qui me font chialer" tout court. Je dis ça parce qu'il n'est pas rare que les films les plus intensément émouvants n'exercent leur plein effet qu'à la seconde voire la troisième vision. Et je me demande donc si les films cités sont des films que vous avez revus récemment.
Elhim
CITATION
CITATION
Je viens de voir (enfin!) Happy Fett, et ce film m'a ruiné la gueule.


Tu le trouves ou ce cross-over de Star Wars?


icon_arrow.gif

Sinon pour moi, récemment, il y a eu The fountain et le Labyrinthe de Pan et surtout Silent running, où comment pleurer pour un robot.
Et Fragile, qui m'a pas fait pleurer mais où la fin est superbe.
Shub Lasouris
CITATION(L @ 27 6 2007 - 12:00) *
CITATION(Misterpursoup @ 27 6 2007 - 11:29) *
Sinon,j'ai chialé à grosses gouttes la dernière fois que j'ai regardé First Blood,sur le final ou Rambo pète un cable et lache ce qu'il a dans la tête devant Trautman.

"Gardien d'parkiiiiiiinnnng !!!"
icon_mrgreen.gif
désolé mais en vf, cette fin, c'est juste pas possible

Bah si justement en VF tu pleures de rire icon_mrgreen.gif
Misterpursoup
Ouais,mais en VO bandes d'incultes!

Sinon,Elhim,je vois que mon humour absolument ravageur (demande à B-real) t'a particulièrement touché.

Et puis récemment j'ai chialé sur le bourrin et jouissif "le Secret de Borkeback Mountain"
punisher
CITATION(Misterpursoup @ 27 6 2007 - 12:17) *
Et puis récemment j'ai chialé sur le bourrin et jouissif "le Secret de Borkeback Mountain"


Ouais moi aussi. 7 euros, ça m'a fait mal au cul.
Autant dire que j'étais bien en phase avec le thème du film.
Lord-Of-Babylon
CITATION
Sinon je suis quand même troublé par l'écrasante domination de films sortis ces vingt dernières années. Je soupçonne qu'on ait plus souvent affaire à des "films qui m'ont fait chialer le jour où je les ait découverts" qu'à des "films qui me font chialer" tout court. Je dis ça parce qu'il n'est pas rare que les films les plus intensément émouvants n'exercent leur plein effet qu'à la seconde voire la troisième vision. Et je me demande donc si les films cités sont des films que vous avez revus récemment.


Ha oui tiens j'avais pas fait gaffe mais ca vient aussi du fait que beaucoup d'entre nous n'ont pas la curiosité d'aller voir avant les années 70 (et le fait qu'on cite des films contemporain me semble assez logique, ceux qui vivent en même temps que nous nous marquent probablement plus) mise à part une ou deux grosses pointures je pense.

Je suis pas d'accord avec toi quand tu dis qu'on ressent fortement le film à la seconde ou troisième vision après c'est peut-être vraiment personnel et de la manière dont on prend le film la première fois (je suis pas habitué des projos de presse* mais est ce que je me trompe si je pense qu'on regarde le film avec un oeil plus professionnel ?). Pour ma part les premières fois sont, généralement les plus forte. D'ailleurs si je retourne revoir un film dans ces cas là c'est d'avantage pour ressentir une nouvelle fois ces émotions tel un camé en manque que pour regarder le film sous un autre angle.

Après j'ai peut-être le cheminement inverse que d'autres. Bien sur, enlevé la découverte, tu peut aussi d'aller dans un films de manière plus prfonde et en effet ressentir beaucoup plus. Je sais pas j'ai pas l'impression qu'il y est une tendance générale, tu le penses vraiment ?

* Je précise que je pense pas que tu découvre tous tes films comme ça mais tu dois en avoir vu un bon paquet dont certains qui sont à part pour toi et je me demande si tu ne dis pas cela du fait que tu revoit les films dans des conditions autres et plus enclin à faire parler l'âme.

Tiens sinon je pense à Garden State qui m'avait beaucoup touché du fait que j'étais dans les mêmes conditions que le personnage principal à l'époque. Clairement un film que je ne reverrais parce que je pense que j'ai changé et que je pense que je trouverais ce film creux. Zarb non ?
vendetta
CITATION(punisher @ 27 6 2007 - 16:09) *
CITATION(Misterpursoup @ 27 6 2007 - 12:17) *
Et puis récemment j'ai chialé sur le bourrin et jouissif "le Secret de Borkeback Mountain"


Ouais moi aussi. 7 euros, ça m'a fait mal au cul.
Autant dire que j'étais bien en phase avec le thème du film.


Hé ho, c'était à moi de la faire, cette vanne! ninja.gif
L'archiviste
Ma petite remarque sur les secondes visions tenait juste au fait qu'à la seconde vision d'un film, tu sais d'emblée vers où se dirigent les personnages, et souvent tu calcules bien mieux les subtilités, les éléments annonciateurs, les erreurs qui vont leur faire emprunter le chemin fatal; en clair tu retrouves tout le sens de la tragédie grecque, où l'on t'annonçait d'emblée quel destin attendait les protagonistes. Et ce caractère annonciateur me semble plus chargé d'émotion lacrymale (une émotion qui s'étire sur la durée du récit) que la surprise de la première vision (succession de chocs émotionnels plus brefs) :
L'ouverture du Lorenzo de George Miller, c'est juste un gamin italien tout sourire qui s'amuse avec ses potes africains à faire du cerf-volant sur une plage - mais tu me la passes aujourd'hui, je chiale direct et je retire le DVD de la platine avant que mon coeur ne lâche
sad.gif
Felix Leiter
moi, The War de Avnet (hé oué), même si c'est pas un vieux film (1994) est vraiment un des seul film qui m'a fait pleurer à la première vision, à la seconde, à la troisième.... Comme quoi.
Les valeurs tout ça, c'est exactement ce à quoi je suis sensible, Costner est magistral (pour moi son meilleur rôle) Elijha Wood bluffant, Mare Winningham à crever, enfin y a tout pour me faire totalement fondre.
La scène de l'éboulement dans la mine est un déchirement tel que j'ose même plus le revoir (puisque à la troisième vision j'arrivais toujours pas à me blinder).
Et quand c'est bien fait (comme là) ben la deuxième vision est encore plus chargée, parce que tu aimes les personnages et tu sais ce qu'il va leur arriver, la scène déjà foudroyante d'intensité quand Costner casse la gueule d'un gars en allant à l'embauche devient encore plus forte. C'est juste beau (et "juste moi" -qui je suis, ma sensibilité -, c'est pour ça que j'en pleure, du "gachis" mis en image de gens qui mériteraient tellement mieux, c'est juste "juste")
piki
L'Arbre de Noël

Bourvil, william holden, le pti leucémique et un hurlement de loup dans la nuit qui déchire le coeur....



vixen
CITATION(L @ 28 6 2007 - 01:50) *
Ma petite remarque sur les secondes visions tenait juste au fait qu'à la seconde vision d'un film, tu sais d'emblée vers où se dirigent les personnages, et souvent tu calcules bien mieux les subtilités, les éléments annonciateurs, les erreurs qui vont leur faire emprunter le chemin fatal; en clair tu retrouves tout le sens de la tragédie grecque, où l'on t'annonçait d'emblée quel destin attendait les protagonistes. Et ce caractère annonciateur me semble plus chargé d'émotion lacrymale (une émotion qui s'étire sur la durée du récit) que la surprise de la première vision (succession de chocs émotionnels plus brefs)


moi qui viens de me remater 'les Fils de l'Homme' je ne peux que plussoyer (j'ai pleuré tout le temps en fait) !

sinon LE film qui me retourne à chaque fois c'est le Voyage de Chihiro. On s'est souvent foutu de moi sur ce coup-là mais c'est imparable, à la fin je me transforme en fontaine et je peux plus rien articuler de cohérent (mais c'est normal, c'est quand même le plus beau film du monde wub.gif )
Al Bundy
CITATION(Misterpursoup @ 27 6 2007 - 12:17) *
Ouais,mais en VO bandes d'incultes!

Sinon,Elhim,je vois que mon humour absolument ravageur (demande à B-real) t'a particulièrement touché.

Et puis récemment j'ai chialé sur le bourrin et jouissif "le Secret de Borkeback Mountain"




Moi, je suis fan. D'ailleurs, je ne corrigerai pas mon post précédent. bluesbro.gif



Bon, et histoire de pas faire trop de HS :
- L'Armée des Ombres me plonge dans un spleen quasi lacrymal
- Mad Max aussi.
Malypa
Pour répondre au sujet, j'ai un problème avec les dessins animés, particulièrement ceux de Miyazaki (Porco Rosso, Princesse Mononoke, même Kiki !!!...sniff).

Par exemple pour Chihiro, j'avais pas du tout accroché à mon premier visionnage, mais je l'ai revu récemment et j'ai complètement craqué, comme quoi parfois on peut passer à côté des choses.

Et bien sûr le Tombeau des Lucioles (mais je préfère pas en parler, c'est un des rare films que je refuse de revoir pour éviter un douloureux coming-out de pleurnicheur).

Sinon je pensais à un truc bien particulier: la scène de fin de l'épisode 4 de Star Wars où Luke et les autres se font décorer avec une musique particulièrement épique et solennelle, ça me fait dresser le poil du bras à chaque fois (mais pas pleurer c'est pas tout à fait pareil).

Je me pose un peu la même question que l'Archiviste: est-ce que notre naïveté de prime jeunesse ne nous pousse pas à tomber dans des embuscades lacrimales un peu faciles... ?

J'ai envie de dire: plus on est jeune, moins on a de distance avec le film et finalement on ressent tout de plein fouet puisque tous les artifices de mise en scène fonctionnent à plein régime (c'est valable aussi pour les effets horrifiques).
Et inversement, quand on a un peu de recul et une culture ciné plus importante, on a pas la larme facile (on a même plutôt tendance à conspuer le mélo quand il est pas amené d'une manière subtile et cohérente).

C'est affreux comme constat: plus on vieillit, moins on apprécie le cinéma dans sa magie originelle...

Bon, je vais me trancher les veines, salut.



quarx
CITATION(Malypa @ 26 7 2007 - 02:10) *
J'ai envie de dire: plus on est jeune, moins on a de distance avec le film et finalement on ressent tout de plein fouet puisque tous les artifices de mise en scène fonctionnent à plein régime (c'est valable aussi pour les effets horrifiques).
Et inversement, quand on a un peu de recul et une culture ciné plus importante, on a pas la larme facile (on a même plutôt tendance à conspuer le mélo quand il est pas amené d'une manière subtile et cohérente).

C'est affreux comme constat: plus on vieillit, moins on apprécie le cinéma dans sa magie originelle...

Ben pour ma part j'ai l'impression que c'est l'inverse.
Bon, je suis encore un "jeune" (putain, 23 bougies au compteur tout de même), mais plus le temps passe, et plus je deviens sensible et prompt à lacher une larmichette (mon dieu, en quoi me transforme-je ??).
J'me suis encore rematé Full Alert y a pas longtemps, et ça a pas loupé, à la fin j'étais en larmes et complètement déprimé.
Alors que la première fois que je l'avais vu, ma réaction avait été beaucoup moins intense. (bon, j'étais ado aussi, donc ptêt inconsciemment en mode "gros dur qui va quand même pas chialer devant un film").
Idem pour Exiled que j'ai revu en salles et qui m'a foutu un choc dans ses ultimes secondes (alors que le procédé lacrymal est ultra-grossier et usé jusqu'à la corde - un plan sur une photo de nos héros alors tout jeunes - mais bordel, ça fonctionne à chaque fois).
(et idem pour Save the green planet, les ficelles sont super grosses, la mise en scène super empathique, et pourtant ça me fait fondre.)
Mais effectivement, le pouvoir lacrymal d'un film augmente à chacune de ses visions, parce que tu connais le destion tragique de ces persos auxquels tu es déjà attachés, et donc rien que les premières minutes peuvent te faire craquer (un peu comme pour le tombeau des lucioles quoi, dés qu'on voit les "fantômes" des gamins apparaitre à côté de la gare, c'est plus fort que moi, mes glandes lacrymales fonctionnent au taquet, et souvent j'arrête même direct le film)
HarrisonMustang
CITATION(quarx @ 27 7 2007 - 18:36) *
Mais effectivement, le pouvoir lacrymal d'un film augmente à chacune de ses visions, parce que tu connais le destion tragique de ces persos auxquels tu es déjà attachés, et donc rien que les premières minutes peuvent te faire craquer (un peu comme pour le tombeau des lucioles quoi, dés qu'on voit les "fantômes" des gamins apparaitre à côté de la gare, c'est plus fort que moi, mes glandes lacrymales fonctionnent au taquet, et souvent j'arrête même direct le film)


Ca fait plaisir de savoir qu'il n'y a pas qu'à moi que ça arrive sur Le tombeau des lucioles.Et ça ne s'arrange pas avec le temps.
J'ai looooongtemps hésité avant d'acheter le dvd, pensant que, de toute manière, je ne le regarderai pas.
Satanaël
Z'avez oublié l'arbre de Noël ? Ah merde non moi il me fait marrer ce truc.
L'archiviste
CITATION(Malypa @ 26 7 2007 - 02:10) *
Je me pose un peu la même question que l'Archiviste: est-ce que notre naïveté de prime jeunesse ne nous pousse pas à tomber dans des embuscades lacrimales un peu faciles... ? (...)
C'est affreux comme constat: plus on vieillit, moins on apprécie le cinéma dans sa magie originelle...

Heu....

blink.gif

J'ai dit ça moi ?

CITATION(Archiviste @ 27 6 2007 - 12:00) *
Sinon je suis quand même troublé par l'écrasante domination de films sortis ces vingt dernières années. Je soupçonne qu'on ait plus souvent affaire à des "films qui m'ont fait chialer le jour où je les ait découverts" qu'à des "films qui me font chialer" tout court.

J'ai dit ça parce qu'il y a des tonnes de films qui font grave chialer, et qui n'ont pas été cités une seule fois sur ce topic, alors qu'il y a 87 945 quotes du Tombeau des lucioles.
Alors certes, le Takahata est un grand film, très émouvant, mais il est quand même loin, très loin d'être un cas unique.
Et pas mal de titres cités m'apparaissent comme des films capables d'émouvoir la première fois mais pas de réitérer l'exploit à une seconde vision.
Ma déclaration n'a rien à voir avec l'âge.
berserk31
* le scene final de man on the moon , trés beau film

un monde parfait

mais surtout avant, lors de chaque premiere vision des rocky je chialais chaque fois qu'il se prenné des coup de poing dans la gueule ,autant dire que petit je n'ai pas vu grand chose des films

Satanaël
CITATION(berserk31 @ 03 8 2007 - 06:48) *
* le scene final de man on the moon , trés beau film

un monde parfait

mais surtout avant, lors de chaque premiere vision des rocky je chialais chaque fois qu'il se prenné des coup de poing dans la gueule ,autant dire que petit je n'ai pas vu grand chose des films

Rassure moi. Au moins tu n'étais pas grand et tu montrais ton c.. à tous les passants ? Oui je icon_arrow.gif
Zombie Bachelet
Man on the moon. Putain d'enterrement. Imparable. Ca me le fait à chaque fois. (tiens, vous saviez qu'il existe un enregistrement audio de la lettre de Kurt lue à l'église par Courtney à la messe d'enterrement? Si ca ca fait pas chialer...Bon, c'est super HS, c'était juste une remarque en passant)

(Et un peu aussi Moulin Rouge ... blush.gif )

(Et un peu aussi le clip des Connels, '74-'75 blush.gif blush.gif blush.gif )
Bengiskhan
LA scène de l'épisode Closure de X files :
Believe to understand
Lord-Of-Babylon
CITATION(L @ 03 8 2007 - 01:45) *
CITATION(Malypa @ 26 7 2007 - 02:10) *
Je me pose un peu la même question que l'Archiviste: est-ce que notre naïveté de prime jeunesse ne nous pousse pas à tomber dans des embuscades lacrimales un peu faciles... ? (...)
C'est affreux comme constat: plus on vieillit, moins on apprécie le cinéma dans sa magie originelle...

Heu....

blink.gif

J'ai dit ça moi ?

CITATION(Archiviste @ 27 6 2007 - 12:00) *
Sinon je suis quand même troublé par l'écrasante domination de films sortis ces vingt dernières années. Je soupçonne qu'on ait plus souvent affaire à des "films qui m'ont fait chialer le jour où je les ait découverts" qu'à des "films qui me font chialer" tout court.

J'ai dit ça parce qu'il y a des tonnes de films qui font grave chialer, et qui n'ont pas été cités une seule fois sur ce topic, alors qu'il y a 87 945 quotes du Tombeau des lucioles.
Alors certes, le Takahata est un grand film, très émouvant, mais il est quand même loin, très loin d'être un cas unique.
Et pas mal de titres cités m'apparaissent comme des films capables d'émouvoir la première fois mais pas de réitérer l'exploit à une seconde vision.
Ma déclaration n'a rien à voir avec l'âge.



Il me semble que tu faisais mention à un truc similaire mais je ne sais plus sur quel topic malheureusement

(où, en gros, tu disais qu'il fallait faire un travail sur soi pour voir des films dans les mêmes conditions que lorsqu'on était môme)
jigsaw
Recemment la scéne dans la voiture entre le môme et sa mére dans le 6éme sens m'a fait chialer comme une madeleine.
Par contre je ne sais pas si je rechialerais au prochains visionnages...

Mes 500 visionnages de Carlito's Way m'ont aussi bien fait pleurer mais je l'ai revu récemment et le film n'arrive plus trop à me tirer les larmes.
Mais mes tripes en prennent toujours un sacré coup blink.gif
Ed-Gein
Le final de Man On Fire ma fait chialer la premiere fois, les suivantes j'ai juste mouiller les yeux blush.gif
HarrisonMustang
CITATION(Bengiskhan @ 03 8 2007 - 12:00) *
LA scène de l'épisode Closure de X files :
Believe to understand


Voilà typiquement le genre de scène qui me fout dedans, même après moults visionnages. C'est incroyablement puissant émotionnellement. Et la musique de Moby n'arrange rien à l'affaire.

Sinon, je citerais le final de Le Canardeur avec Clint Eastwood et Jeff Bridges. Imparable.

Et E.T. blush.gif

crazy babysitter
Dans LA JEUNE FILLE DE L'EAU , à la fin du film, quand Cleveland se rend compte que Reggie est en fait le gardien de Story jusqu'à la toute fin du générique. A chaque fois, je pleure comme c'est pas permis !!!
iceangel
OUI d'accord, j'avoue... Je chiale au cinéma!!!

Quelques films qui me choppent à chaques fois ou m'ont déja choppé (Ne me demandez pas pourquoi...):

- American History X
- The Last Samurai
- Legends of the Fall
- Le grand chemin
- Les Ripoux (encore plus depuis le départ de P. Noiret!!!)
- Crash
- Wicker Park
- Le professionnel ( Plus maintenant mais j'en ai versé plus jeune.)
- I, Robot
- A walk to remember.
- Set it off
- The Last of the Mohicans.
- Calendar Girl (la scène où J. Priestley boxe contre son père.)
- Jeux d'enfants
- Saving Private Ryan.
- Man on Fire (version T. Scott)
- Titanic
- A Time to Kill.
- White Squall
- Deep Impact
- Love Actually
- Life as a house.
- Blow Out.
- Vanilla Sky

Quelques épisodes de séries aussi:

- Starsky et Hutch (l'épisode où ils fêtent noel avec les cadeaux de sa fiancée décédée... Un autre où Starsky annonce à Hutch la mort de sa fiancée, accessoirement ex prostitué).
- La fin de "Kimagure Orange Road"
- CSI (quelques très bons épisodes)
- Fresh Prince of Bel Air (Je sais c'est bizarre mais j'était jeune et il s'agît de l'épisode qui transforme Will Smith en vrai comédien avec une scène dramatique. Will retrouve son père qui l'abandonne à nouveau, il craque dans les bras de son oncle)
- Dawson (quelques episodes bien sympa dont le dernier)
- La petite maison dans la prairie (C'était fait pour ça non???)
- 21 Jumpstreet (Quelques episodes bien sentis.)
- Party of Five.

Bon allez j'arrête, je me rends compte que je chialle beaucoup trop... LOL.
Un film qui réussi à vous émouvoir au point de pleurer, c'est magique... et puis c'est rare malgré tout.
Lord-Of-Babylon
CITATION
Fresh Prince of Bel Air (Je sais c'est bizarre mais j'était jeune et il s'agît de l'épisode qui transforme Will Smith en vrai comédien avec une scène dramatique. Will retrouve son père qui l'abandonne à nouveau, il craque dans les bras de son oncle)


C'est vrai que cet épisode etait vraiment au dessus du lot quand à la performance de Will Smith qui sortait de son registre de bouffon (attention terme volontaire et non péjoratif) et flirtait sur d'autre spectre de la comédie
Linsky
j'avais peur de me faire bannir si je disais :
"Armagedon" avec un Willis trop heroique qui parle à sa fille une derniere fois (aerosmith en fond "cause i miss you babe"), et un Ben affleck qui perd son "pere" spirituel, mais quand j'ai vu la liste de Iceangel, je me suis rassuré. icon_arrow.gif

bizarrement, je ne chiale que dans les dessins animées :
"le Roi Lion", "Spirit".. oh ça va, hein.. dry.gif
iceangel
Si j'ai pu ouvrir la brèche, allez-y! Lachez vous, assumez!!! LOL... c'est quasiment une thérapie ce sujet!!!

Pour Armagédon, je trouve la version "Deep Impact" vachement plus touchante et plus subtile...
Robert Duval est excellent et la scène où il raconte la dernière année avec sa femme est simplement touchante!

Chacun sa cam...
nonodavdav
En réfléchissant bien je m'aperçois que j'ai la larme facile (par contre y en a dans ma liste qui mon fait chialer gamin et je ne les ai pas revu depuis)allez vu qu'il faut tout assumer:

Hero: le double hara kiri de Tony Leong et Maggie Cheung
Le géant de fer: "je suis superman"
forrest gump: "J'aurai voulu être avec toi.-Tu l'étais"
ET: pourquoi ils doivent ce quitté sur cette musique!!!
abyss: "Je t'aime femme"
braveheart: houla trop de moments forts mais bon "Libertéééééééééééééé!!!!...."
Magnolia: les retrouvailles tardive de Tom Cruise avec Robert Duval et les larmes de Julianne Moore dans la pharmacie
Benji la malice: pourquoi ils doivent le quitté sur cette musique!!!!!!!!!
le roi lion: facile la monté du rocher avec du Hans Zimmer et des lions qui rugissent
ghost: là c'est trop vieu xmais j'avais chialer pendant 10mn
le labyrinthe de Pan: maintenant dès les premières images et puis les dernières
antartica prisonnier du froid: désolé mais j'aime les chiens alors les retrouvailles
king kong: désolé j'aime les animaux alors la séparation...
badkraft: vu jeune et les enterrements avec le salut en uniforme m'anéantissait à l'époque
Metal gear solid snake eater: pourquoi ils ont tué The Boss!!! (quoi pas un film)
highlander: Who Wants to Live Forever en musique de fond...
blade 2: un derniers regard sur le soleil...
la communauté de l'anneaux: pas drôle de perdre Gandalf
le retour du roi: "Pour Frodon" et puis merde cette séparation des hobbits c'est inhumain d'y résister
Edward au mains d'argent: facile de craquer avec Danny Elfman
Linsky
CITATION
abyss: "Je t'aime femme"

ah joli ! c'est vrai que ce passage a été un peu boule dans la gorge, et yeux legerement humide..
d'autant plus qu'il sauve l'humanité grace à cette phrase.. tres joli. wub.gif
Shub Lasouris
Attention ce message va sembler bizarre:
Projection de Ratatouille: certaines atteignant des sommets d'ingeniosité, de beauté et de fun, comme celle où ils cuisinent pour la première fois avec Remy aux commandes dans la toque. J'ai pas vraiment pleuré mais je me sentais bizarre, comme si un joie intense et un pied total m'envahissait devant ce film. Pleurer de joie devant un film,a ça existe.
the_Daydreamer
CITATION(Shub Lasouris @ 07 8 2007 - 20:31) *
Pleurer de joie devant un film, ça existe.


Quand j'ai vu Le Voyage de Chihiro pour la deuxième fois, j'ai failli pleurer à la fin lorsque Chihiro et Haku se tiennent la main alors qu'ils tombent dans le ciel. Je ne sais pas, j'étais vraiment... heureux.
Chuck Apic
Je suis une vraie nana au ciné, d'ailleurs ca a souvent aidé a les faire craquer.

Rasta rockett: Je commence par les larmes les plus absurdes, mais je sais pas pourquoi, quand les 4 acolytes soulevent le bobslegh et finissent la course, je chiale. Un feel-good movie inoubliable je pense...(ca doit trop me rapeller mon enfance)

Les trois Spiderman: La mort de l'oncle Ben est un creve coeur. Le plan final fait monter les larmes, mais ce sont les frissons qui predominent. Le deuxieme par contre... le "go get them tiger" est un des lacrymogenes les plus puissants de l'univers. Le troisieme contient son lot de scenes, nottament les 10 dernieres minutes(l'aveu du sandman, la mort d'harry puis l'enterrement, et le slow final) qui sont... intenables, surtout quand on repense a ce qu'elles representent dans la trilogie globale.

Je sais que ca peut paraitre con, mais la mort de Trinity m'emeut enormement, mais moins que le regard de Morpheus comprenant l'acte sacrificiel de Neo(un regard et tout est dit... j'en chiale rien que d'y penser)

Toute la fin d'Ouvre les yeux, ou je ne sais pas exactement pourquoi je pleure etant donné que la fin est tetanisante.

Le labyrinthe de Pan m'a essoré gentiment, devant des membres de la Madwebteam, je faisais pas vraiment le fier...en meme temps la scene finale c'est de la grace pure.

Les indestructibles m'a retourné le corps entier, mais de joie(je chialais comme un dingue...argh ce plan final)

La demi heure finale du Retour du Roi fait planer et pique les yeux mechament, ca reste un des moments de cinema les plus amples et liberateurs vecus en salle.

Le fabuleux destin d'amelie poulain est le meilleur exemple des larmes de joie. Ce film me vide completmeent, je suis gaga, sourire aux levres et visage integralement trempé, et ca marche a chaque fois. Dans le meme genre l'emotion contenue d'un Long dimanche de fillancailles marche PARFAITEMENT sur moi, je me retiens et lache tout en meme temps que Mathilde. La magie du cinema.

Old boy m'a retourné le crane et emu aux larmes, bien entendu.

Etrangement mon champion toutes categories ces dernieres années est le fabuleux V for Vendetta.Vu l'effet que des scenes de ce film me font, c'est un des seuls films ou je me sens personnellement vexé quand je lis certaines critiques. Le flashback sur Valerie sont les 5 minutes les plus a fleur de peau que j'ai pu voir. Le petage de plomb de Natalie Portman et sa crise d'asthme me filent une droite. Une deuxieme droite est assenée la scene SUIVANTE, lors de sa "renaissance" sous la pluie. Le coup de grace est apporté dans la scene finale. Entre la mort de V(les larmes montent) La musique(les frissons arrivent) et tandis que Londres tombe, le discours de Natalie sur V lui-meme... ca coule. Mais alors ca coule fort. Au ciné ca coulait de maniere inhumaine. Et la ces enculés nous tuent a faire revivre symboliquement tous les persos.. dont... Valerie. Ok c'etais fini. Je priais pour que le generique arrive. Et je suis sorti de la salle. J'ai mis une bonne heure a m'en remettre..

Je ferais une liste plus complete un autre jour, ce sont les plus puissants qui me viennent a l'esprit.
Mention speciale neammoins pour Metal Gear Solid 3: Snake Eater, le seul jeu video a ce jour a m'avoir fait lacher ma belle et grosse larme.(Quel enculé la reorchestration du theme principal sur la prise de conscience que The Boss... Enfin bref vous avez tous fini le jeu).
Et a l'episode De la derniere saison de futurama sur le chien de Fry...100% dedans.
crazy babysitter
CITATION(nonodavdav @ 07 8 2007 - 18:43) *
Magnolia: les retrouvailles tardive de Tom Cruise avec Robert Duval et les larmes de Julianne Moore dans la pharmacie

antartica prisonnier du froid: désolé mais j'aime les chiens alors les retrouvailles


Quelques petites rectifications que j'apporte en toute modestie :
C'est Jason Robards et non Robert Duvall que retrouve Tom Cruise à la fin de Magnolia.
Pour ce qui est d'Antarctica; ce n'est pas vraiment une rectification mais je te dirais simplement de revoir l'original de Koreyoshi Kurahara, émotionnellement beaucoup plus fort que le remake de Marshall.

En ce qui me concerne, voici une petite liste non exhaustive de films m'ayant tiré des larmes :

- Le retour du roi : de l'allumage des feux de Minas Tirith en passant par l'assaut du Mordor, plusieurs scènes difficiles à supporter.
- Miracle Mile : les reactions du couple au moment du crash de l'hélicoptere.
- La jeune fille de l'eau : les 15 dernières minutes.
- Titanic : les adieux de Jack.
- Le dernier des mohicans : quand Hawkeye dit à Cora que d'une manière ou d'une autre, il la trouvera.
- Magnolia : l'indignation de Linda face aux deux pharmaciens / l'accablement de Donnie Smith.
- Bad Lieutenant : la confession du lieutenant dans l'église.
- La ligne verte : John Caffee sur la chaise.
- Donnie Darko : devoir quitter Donnie sur le "mad world" de Gary Jules.
- Tandem : la fin.
- Les survivants : Le bruit de l'hélicoptère qui raisonne dans la carlingue de l'avion jusqu'à ce que Nando et Roberto ouvrent la porte de l'appareil.
- Rocky : les deux derniers rounds contre Appolo.
- Rocky Baloba : la dignité de Rocky à a fin du combat et le générique où des inconnus grimpent les marches à Philadelphie.
- king Kong 2005 : Le dernier regard de Kong à Ann avant la chute dans le vide.
- La dernière marche : les "excuses" de matthew à la famille des victimes.
- Alien3 : le sacrifice de Ripley.
- Orca : la mise à mort de la femelle

entre autres.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.