Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Severance - Christopher Smith
Mad Movies > Forums Discussions > Cinéma Fantastique
Pages : 1, 2, 3
Zak
Le réalisateur de Creep revient avec un nouveau film d'horreur... non apparemment ce dernier lorgnerait vers la comédie horrifique.

CITATION(Dvdrama)
On peut maintenant affirmer sans risque que l'admirable Shaun of the Dead a livré les clés nécessaires sur la façon d'aborder un cinéma fantastique à petit budget en Europe, à la fois comique, respectueux du genre, et offrant une véritable alternative aux influences mal digérées des continents américains et asiatiques. Sans atteindre l'exploit pré-cité, Severance s'engouffre dans cette brèche récemment ouverte par Simon Pegg et Edgar Wright, cette fois-ci sous l'angle du slasher et du film de boogey-man. Severance
GB/Hongrie
Réalisé par Christopher Smith
Avec Danny Dyer, Laura Harris, Tim McInnerny

Shaun of the Slash

La structure demeure sensiblement la même : 1) une mise en place de caractères loufoques voire exagérément stéréotypés (dans la droite lignée des séries humoristiques british). 2) Une rencontre avec l'élément fantastique, où les situations sont désamorcées par les réactions inadaptées de ces personnages, voire leur manque de réaction tout court. 3) Un climax sous forme de survival, où le premier degré l'emporte même si les gags demeurent.

Severance voit donc un groupe d'employés de bureau s'offrir une virée paint-ballesque dans une région paumée de Hongrie, où les attend une troupe de soldats sadiques fraîchement débarqués d'un Srebrenica quelconque. \"The Office rencontre Deliverance\" annonce fièrement le réalisateur Christopher Smith (déjà auteur d'un Creep plutôt bien accueilli par les geeks en 2004). Nonobstant certaines règles du survival, il n'y a ici ni provocation, ni justification, ni échanges dialogués entre les parties; le groupe de \"héros\" se contente d'être composé d'un rammassis d'idiots, et les bad-guys sont des meurtriers aussi anonymes que muets. D'où zigouillage systématique du casting avec tout ce que la guerre et la chasse a pu mettre à disposition des tueurs en série à travers les âges : mines anti-personnelles, fusil, mitraillette, couteaux, baril d'essence et éventuellement camp d'extermination. Après une demi-heure de mise en place ponctuée de gags débiles et assumés, Severance enclenche la pompe à hémoglobine avec une séquence fameuse de pied broyé par un piège à loup, qui garantira l'hilarité de tout vicelard sainement constitué (nous étions dans une salle bourrée à craquer de vicelards, on n'en entendait plus les dialogues). Dès lors, le jeu de massacre va s'astreindre à une discipline de fer, en garantissant des mises à mort variées au possible, des références régulières à la culture djeun et/ou beauf (hashish, ecstasy, paint-ball, pin-ups aux seins nus qui tirent à la mitraillette... si, si !), et même un hommage détourné au plus célèbre gag de Bad Taste.

Tourné pour partie en Hongrie et pour partie à l'île de Man, Severance s'appuie sur un casting loin de l'amateurisme (Laura Harris, rescapée de The Faculty - Toby Stephens, croisé dans Meurs un autre jour - Danny Dyer, remarqué dans Human Traffic), qui achève de donner à cette comédie horrifique les lauriers qui font si cruellement défaut à nos rares tentatives françaises, où l'humour sert avant tout à se dédouaner et se placer au-dessus du genre qu'on prétend servir. Bref, tandis que l'on se contente de nos 2CV, de l'autre côté de la Manche le ciné d'horreur à petit budget roule en Rolls et en Jaguar.


Ca sort chez nous le 18 octobre.
Tequila
lien de l'article de Rafiko del Djoumo :  

http://www.excessif.com/news.php?15458  (avec le poster bien rigolo en début de page, vont-ils garder le même lors de l'exploitation en salles?)

J'en avais pas entendu parler avant de lire ce compte rendu et je dois dire que ça met l'eau à la bouche, étant un grand fan de Creep, j'attend celui là avec impatience smile.gif
Elric
Pareil, j'ai beaucoup aimé Creep, je me demande ce que ça peut donner.  8O  ça me rappelle un peu la partie de paint ball dans "De Bons Présages" des pères Gaiman et Pratchett, le pitch ! laugh.gif
EBE
Hop, pour pîmenter un peu le topic, les premières images du film ! (images de dvdrama) :

malors, le poster :

Image IPB

et les quelques images ! :



Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Et d'autres, provenant pour leur part de bloody-disgusting.com, et visibles sur ce lien :

http://www.bloody-disgusting.com/gallery/p...dir.php?dir=823

Et un petit article sur IndieWire, à propos de l'achat du film par le distributeur Magnolia : http://www.indiewire.com/biz/2006/06/magno...lia_strike.html

Image IPB

Et le passage le plus intéressant de l'article pour nous autres frenchies :

"HanWay sold the movie to a number of territories at the Marche du Film, including France, Spain, Germany, Italy and Canada, as well as in Southeast Asia, and Latin America. Pathe will release the film in the UK at the end of August."
Evil Seb
Ca a pa sl'air super drôle a voir les premieres images...
L'archiviste
CITATION(Evil Seb)
Ca a pa sl'air super drôle a voir les premieres images...

oui c'est bizarre ça. Les acteurs n'ont pas de nez de clowns et on voit pas Christian Clavier.
Sinon, une affiche alternative qui fait référence à une grosse scène comique du film
Image IPB

et une scène imaginée par un des persos, hommage aux erotico-soft des années 70

Image IPB
(y'a aussi un hommage à l'expressionisme dans la même partie)

et enfin l'avis d'un amateur de barbaque rigolote
CITATION
La seule vraie grosse surprise du Marché reste Severance de Christopher Smith (réalisateur de Creep) où six personnes travaillant pour le compte d’une société de vente d’armes sont confrontées dans une forêt d’Europe centrale à une bande de para-militaires plus sauvages que la famille de barbares de la Colline a des yeux et plus méchants qu’un Le Pen en période électorale. Avec son mixe d’humour british tendance The Office et sa violence post-Délivrance, Severance propose un nouveau concept de cinéma d’horreur et mériterait une Palme d’Or de l’originalité. Voire une Palme d’or tout court. Rien que pour emmerder Ken Loach !
Christophe Lemaire
Paul Kersey
CITATION(L'archiviste @ 26 6 2006 - 17:07) *

CITATION(Evil Seb)
Ca a pa sl'air super drôle a voir les premieres images...

oui c'est bizarre ça. Les acteurs n'ont pas de nez de clowns et on voit pas Christian Clavier.


Dans SHAUN OF THE DEAD, y a ni Christian Clavier ni de nez de clowns, et pourtant le film est l'un des plus drôles de ces dernières années. tongue.gif

J'attends ça avec impatience rolleyes.gif rolleyes.gif rolleyes.gif
EBE
Euh, t'es sûr d'avoir tout compris au message de L'Archiviste ? icon_mrgreen.gif
EBE
Oyezzzzz, le trailer de Severance est enfin dispo !! (merci au passage à celui qui l'a posté dans les commentaires de Stay Alive).

http://www.pathe.co.uk/

Allez dans Coming Soon, vous y trouverez Severance et son Trailer !

Ma foi, ça s'annonce bien délirant et gore à la fois, comme prévu quoi ! Vivement que ça sorte !
Aniya_san
Vient de voir Shaun of the dead Version Survival bluesbro.gif
Excellent zombfuck.gif
Dirty Flichty
Le trailer donne envie.

En tout cas, La Fabrique de Film met le paquet pour la promo. Y a l'affiche dans le Première de ce mois-ci alors que le film sort qu'en octobre. Et j'imagine que c'est pareil dans d'autres mags à grande échelle.
MightyLeatherface
Bande annonce --> ça à l'air trés con et trés gore ! J'ADORE biggrin.gif
Denver
Mouais, je préfrère ne plus rien voir, parceque là ça m'a refroidi...

The subways en BO smile.gif

edit: l'affiche est mortelle parcontre.
EBE
Refroidi ? Pourquoi ça ? Le ton à la Shaun Of The Dead ne te botte pas ?
Denver
Nan, mais j'ai trouvé la BA assez mal foutue dans le mélange humour et horreur et du coup j'ai peur que le film aie le même problème.
EBE
Ah, j'ai trouvé le mix pas mal foutu en voyant la ba personnellement, bon après faut juste espérer que ça ne vire pas trop à la parodie..
horseloverfat
Prout !
tonton
bon ben vu hier soir à l'étrange festivel.
après un excellent prégénérique, j'ai eu un peu peur, la satire est un peu too much pour fonctionner, les personnages sont caricaturaux, des effets de trouillasse faciles, bon il y a quand même quelques excellentes choses ( tout ce qui concerne les effets des champignons, les 3 flashbacks sur le chalet ). Et puis, à partir d'une scène ( le perso qui apparait à la fenetre ), la sauce prend, et c'est rigolade+trouillasse+gore=bonheur. C'est tout de même pas mal violent (et la violence est traitée de manière réaliste), on se retrouve devant des scènes tellement hardcores qu'on en rigole pour décompresser ( la scène du piège à loup, putain de vindiou ), Christopher Smith nous trimbale où il veut avec une facilité déconcertante.
Un putain de film, du pur fun.
5/6
AbsInthe
Vu aussi....limite déçu par le gore au, puisqu'au final il n'y en a pas tant que ça....Mais, effectivement c'est à la fois jouissif et poilant comme l'était Shaun of the dead tout en étant bien flippant (repenser à creep et vous aurez une idée de la tension dans le film à certains moments) et le sérieux avec lequel est traité la violence ne fait que renforcé la tension....
Pour moi le réalisateur a réussi son paris de faire à la fois un vrai survival gore et une comédie
Je trouve notamment qu'il joue très bien avec les clichés de ce genre de film.
J'ai l'impression que certains passages n'ont été crée que pour satisfaire l'appétit lubrique de shogun icon_mrgreen.gif

Vraiment une bonne surprise, ca vaut au moins un 5 ou 5,5/6 ! smile.gif
tonton
CITATION(AbsInthe @ 07 9 2006 - 10:26) *

Vu aussi....limite déçu par le gore au, puisqu'au final il n'y en a pas tant que ça....Mais, effectivement c'est à la fois jouissif et poilant comme l'était Shaun of the dead tout en étant bien flippant (repenser à creep et vous aurez une idée de la tension dans le film à certains moments) et le sérieux avec lequel est traité la violence ne fait que renforcé la tension....
Pour moi le réalisateur a réussi son paris de faire à la fois un vrai survival gore et une comédie
Je trouve notamment qu'il joue très bien avec les clichés de ce genre de film.
J'ai l'impression que certains passages n'ont été crée que pour satisfaire l'appétit lubrique de shogun icon_mrgreen.gif

Vraiment une bonne surprise, ca vaut au moins un 5 ou 5,5/6 ! smile.gif


pas tant de gore que ça, mais le peu qu'il y a est quand même bien méchant, du gore qui fait mal ( toujours le coup du piège à loup ), moi je dis oui.

J'ai pas beaucoup parlé de trouillasse, mais en effet, ça fout parfois carrément les boules ( je reviens aussi là-dessus, mais l'image du type qui apparait à la fenêtre m'a complètement scotché, et toutes les scènes du chat et de la souris dans le chalet sont énormes ).

Il sort quand en salle?
AbsInthe
18 octobre la sortie en france.

Quand au gore, oui je suis désolée vu ce qu'avait dit le réalisateur avant le film je m'attendais à plus....parce qu'au final en quantité il n'y en a pas plus que dans shaun.
J'attendais tellement plus de gore, que certaines scènes m'ont laissé (dans un premier temps) sur ma faim Quand le type saute sur le plongeoir, je m'attendais à ce qu'il tombe dans la piscine et qu'il y ai un piège. Je trouve cela plus honnete de prévenir : ainsi les futurs spectateurs apprécieront d'avantage le film et ne partiront pas sur une fausse idée.
Dans severance, y a quand même pas mal de truc qui se font hors champs (le massacre de george au debut, tu vois juste du sang pissé.....et puis jill, tu la vois pas griller...) et les grosses scènes gore tu peux les compter sur les doigts d'une mains, pour moi la différence c'est juste que le gore de celui ci est plus "sérieux"....et donc a peut-être plus d'impact.
tonton
CITATION(AbsInthe @ 07 9 2006 - 12:08) *

18 octobre la sortie en france.

Quand au gore, oui je suis désolée vu ce qu'avait dit le réalisateur avant le film je m'attendais à plus....parce qu'au final en quantité il n'y en a pas plus que dans shaun.
J'attendais tellement plus de gore, que certaines scènes m'ont laissé (dans un premier temps) sur ma faim Quand le type saute sur le plongeoir, je m'attendais à ce qu'il tombe dans la piscine et qu'il y ai un piège. Je trouve cela plus honnete de prévenir : ainsi les futurs spectateurs apprécieront d'avantage le film et ne partiront pas sur une fausse idée.
Dans severance, y a quand même pas mal de truc qui se font hors champs (le massacre de george au debut, tu vois juste du sang pissé.....et puis jill, tu la vois pas griller...) et les grosses scènes gore tu peux les compter sur les doigts d'une mains, pour moi la différence c'est juste que le gore de celui ci est plus "sérieux"....et donc a peut-être plus d'impact.


on est d'accord.
Une question: avant le film, Christopher Smith a parlé d'une scène qui avait particulièrement plu aux américains alors qu'elle avait fait peur aux financiers, je n'ai pas compris si la scène avait été retirée du film ou pas> tu as compris quoi?
Blunt
CITATION(tonton @ 07 9 2006 - 13:09) *

Une question: avant le film, Christopher Smith a parlé d'une scène qui avait particulièrement plu aux américains alors qu'elle avait fait peur aux financiers, je n'ai pas compris si la scène avait été retirée du film ou pas> tu as compris quoi?



La scène est bien resté dans le film vu que je pense qu'il parlait de la scène où le patron de la boite descend l'avion de ligne en voulant shooter les militaires au lance-roquettes)
tonton
CITATION(Blunt @ 07 9 2006 - 13:13) *

CITATION(tonton @ 07 9 2006 - 13:09) *

Une question: avant le film, Christopher Smith a parlé d'une scène qui avait particulièrement plu aux américains alors qu'elle avait fait peur aux financiers, je n'ai pas compris si la scène avait été retirée du film ou pas> tu as compris quoi?



La scène est bien resté dans le film vu que je pense qu'il parlait de la scène où le patron de la boite descend l'avion de ligne en voulant shooter les militaires au lance-roquettes)


c'est à cette scène là aussi que je pensais, mais j'avais compris dans son speech que la scène avait été retirée (d'où ma question).
excellent ce plan (m'a fait pensé à bad taste)



AbsInthe
Moi j'ai hésité entre la scène cité ci-dessus et celle où Richard dit à Maggie l'américain que jamais le gouvernement n'oserait mentir aux citoyens enfin un truc du style et là gros silence après cette remarque
tonton
ça me semble plus probable que ce soit la scène mentionnée par Blunt.
Blunt, un avis sur le film?
Dirty Flichty
C'était bien (je suis un aka de Blunt).
tonton
CITATION(Dirty Flichty @ 07 9 2006 - 14:10) *

C'était bien (je suis un aka de Blunt).


JE LE SAVAIS
profondo rosso
Vu ce soir en avant premiere et tout simplement terrible. De l'humour noir et déjanté qui surgit en plein milieu des scene la plus gore et le plus dramatique sans crier gare et sans que cela nuise à l'implication dans l'histoire. Une premiere partie exemplaire et très drole où on nous présente les personnages (tous tres attachant mention speciale au heros adepte abrutis amateur d'extasy) avec des apartés bien délirant (l'histoire du chalet !). Et en plus ça reussi à etre sacrément flippant et glauque par moment. Un équilibre miraculeux tout comme "Shaun of the dead" meme si moins touchant. Vivement le 18 que j'y retourne ! 5/6 peut etre plus après revision

Christopher Smith etait là aussi avec l'acteur principal et il était bien sympa
The X Phil
CITATION(profondo rosso @ 09 10 2006 - 23:58) *

Vu ce soir en avant premiere et tout simplement terrible....
...Christopher Smith etait là aussi avec l'acteur principal et il était bien sympa


T'étais à la Défense ???
profondo rosso
CITATION(The X Phil @ 10 10 2006 - 14:10) *

CITATION(profondo rosso @ 09 10 2006 - 23:58) *

Vu ce soir en avant premiere et tout simplement terrible....
...Christopher Smith etait là aussi avec l'acteur principal et il était bien sympa


T'étais à la Défense ???



oui !
The X Phil
Vu hier en avant-première. ma critique postée today sur mon blog :


On lit déjà un peu partout que « Severance » de Christopher Smith serait au « survival horror film » ce que « Shaun of the Dead » est au film de zombies : une version parodique fidèle aux thèmes et aux constantes du genre. Il est vrai que le rapprochement est facile, les deux films étant anglais, mélangeant tous les deux la comédie et l’horreur, et Smith (réalisateur auparavant d'un "Creep" bien plus sérieux) ayant visiblement le film de Wright et Penn en tête quand il a fait le sien (voir notamment le héros looser adepte du pétard, clairement un décalque de Shaun). « Severance » est pourtant l’exact contraire de son prédécesseur : un film d’horreur mâtiné de comédie au lieu d’une comédie avec des éléments de film d’horreur.

Une équipe d’employés anglais d’une société d’armement américaine part stage commercial au milieu de la forêt hongroise pour ressouder ses liens. Abandonnés dans la nature par leur chauffeur, ils se retrouvent dans un chalet isolé, où ils vont devoir affronter une bande de tueurs sanguinaires qui vont les éliminer un par un.
C’est donc un genre de mélange de « La Colline a des Yeux » d’Aja (en moins bien) et de « Hostel » de Eli Roth (en largement mieux – pas difficile !), pas vraiment original au niveau de l’histoire, un peu plus au niveau du traitement. Dans sa première partie, « Severance » penche principalement du côté d’un comique assez lourdingue, qui fait souvent mouche mais de manière trop facile pour être honnête. Et puis, le film bascule dans une scène de repas où chacun y va de sa théorie sur la nature de l’endroit dans lequel ils se sont retrouvés. A partir de là, le film s’oriente vers le survival sauvage et gore, teinté d’humour noir.

Les meilleurs moments du film sont ceux où horreur et comédie sont mélangés. Comparer par exemple la scène démente du « couteau planté dans le cul » et la scène exclusivement comique et assez ratée du bazooka. Smith a conçu son film en crescendo et fait mouche en sollicitant le spectateur, en le faisant rire, frémir, en alignant des scènes gore et violentes, en le baladant sans arrêt entre des émotions et des réactions diverses mais toujours cathartiques. Le tout culmine dans un climax d’une sauvagerie inouïe où là encore le rire intervient de manière nerveuse pour compenser l’horreur de ce qui est montré. Ajoutez à ça une bonne dose de cynisme et une critique sous-jacente de la politique sécuritaire de Bush et du suivisme de Blair, et on aboutit à un film réjouissant à la fois sur le fond et sur la forme.
D’autant que les acteurs (pour la plupart de quasi inconnus) s’éclatent visiblement et donnent envie au spectateur de participer à leur délire. Danny Dyer s’avère très crédible dans le rôle principal dès lors qu’il laisse tomber son côté comique horripilant. Laura Harris (la Daisy Adair de « Dead Like Me ») joue sur sa candeur pour étonner son monde lorsqu’elle se retourne contre ses assaillants. Les autres (Toby Stephens, Claudie Blakely, Andy Nyman etc...) campent des personnages archétypaux (la fille coincée, le bellâtre fort en gueule, le fayot…) avec une ironie qui fait plaisir à voir.

« Severance » n’est pas pour autant une totale réussite. L’absence d’explication finale n’est pas préjudiciable, mais elle aurait quand même été bienvenue. L’image n’est pas toujours très belle, la réalisation assez neutre mais fonctionnelle. Surtout, le mélange des ingrédients ne prend pas toujours et est parfois complètement artificiel.
Mais même imparfait, ça reste un spectacle enthousiasmant, un film bien sympa et à l’opposé de la tiédeur de beaucoup de films d’horreur actuels tout comme de la nullité de certaines comédies pas drôles.

note = 4,5 / 6

CITATION(profondo rosso @ 10 10 2006 - 14:11) *

CITATION(The X Phil @ 10 10 2006 - 14:10) *

CITATION(profondo rosso @ 09 10 2006 - 23:58) *

Vu ce soir en avant premiere et tout simplement terrible....
...Christopher Smith etait là aussi avec l'acteur principal et il était bien sympa


T'étais à la Défense ???



oui !


Ah ben pareil !
tonton
et surtout (je dis ça pour peav'): LE FILM FOUT LES BOULES

il y a une scène qui m'a franchement marqué (un tueur qui apparaît à la fenêtre), ultra prévisible et pourtant très forte.
Ce que j'adore aussi, ce sont les différentes réactions des persos face à ce qui leur arrive, entre le nawakesque(et donc drôle) et l'ultra réaliste (et donc flippant en particulier les jeux du chat et de la souris dans le sous sol du chalet, et ce besoin de retourner sur ses pas pour voir ce qui se passe).

Sinon, content de voir des affiches partout dans le tromé et le rer, ça fait plaisir.
The X Phil
CITATION(tonton @ 10 10 2006 - 14:54) *

et surtout (je dis ça pour peav'): LE FILM FOUT LES BOULES

il y a une scène qui m'a franchement marqué (un tueur qui apparaît à la fenêtre), ultra prévisible et pourtant très forte.
Ce que j'adore aussi, ce sont les différentes réactions des persos face à ce qui leur arrive, entre le nawakesque(et donc drôle) et l'ultra réaliste (et donc flippant en particulier les jeux du chat et de la souris dans le sous sol du chalet, et ce besoin de retourner sur ses pas pour voir ce qui se passe).

Sinon, content de voir des affiches partout dans le tromé et le rer, ça fait plaisir.


Perso, le tueur qui apparait à la fenêtre, j'ai trouvé ça assez bateau; on le voit dans tous les films. Par contre, la scène où Dyer et Laura Harris fument une clope à table et qu'un tueur passe derrière eux pour aller récupérer le mec à la jambe coupée, ça m'a bien laissé sur le cul !
tonton
CITATION(The X Phil @ 10 10 2006 - 16:44) *


Perso, le tueur qui apparait à la fenêtre, j'ai trouvé ça assez bateau; on le voit dans tous les films. Par contre, la scène où Dyer et Laura Harris fument une clope à table et qu'un tueur passe derrière eux pour aller récupérer le mec à la jambe coupée, ça m'a bien laissé sur le cul !


ouaip, c'est comme je le disais ultra prévisible (parce que déjà vu), mais là ça m'a scotché.
Lurdo
Déçu, en ce qui me concerne. Pris séparément, les moments comiques fonctionnent bien - sauf le bazooka, qui est tellement con que l'effet est râté - , et visiblement, à en juger par les bonds de mon voisin pendant le film, les moments d'horreur semblent marcher (malgré des effets sonores franchement saôulants)...

Mais pour moi, le problème est que le mélange des deux ne prend que trop rarement, et que l'enchaînement des séquences fait que trop souvent, l'effet comique tombe à plat...

C'est dommage, parce que les acteurs sont sympathiques, dans des rôles il est vrai un peu archétypaux, mais bon, ce n'est pas trop gênant. Ce qui est gênant, c'est la musique, plus qu'envahissante, et la gratuité des effets poitrinaires... icon_mrgreen.gif (non pas que ces dames me dérangent, mais le ralenti bien lourdingue sur la fille aux gros seins qui shoote le méchant est franchement trop appuyé pour être efficace, un peu comme un clin d'oeil bien insistant, histoire d'être sûr que tu l'a vu...)

Donc un film plutôt bancal, au final, ni totalement convaincant dans les scènes comiques, ni dans les scènes survivalesques.

Deux derniers petits trucs pour finir: la scène du couteau fait très mal icon_mrgreen.gif, et Laura Harris, est adorable.

3/6
tonton
je te trouve un peu dur Lurdo.

Hé bhé, je sais pas combien il a fait d'entrée hier, mais il n'y a pas beaucoup de madnautes qui l'ont vu apparemment.
Ltd Dammers
Si ! Moua ! bluesbro.gif Je suis d'accord sur le fait qu'on ait affaire à un film bancal. Ce mélange légèreté/âpreté de l'action ne prend pas toujours, mais perso j'ai quand même bien rigolé. Le côté survival par contre, malgré une violence assez présente, n'est pas très convaincant en effet. La tension vient peut être trop tard. En tout cas le résultat demeure sympatique grace à des acteurs très attachants et une liberté de ton toujours agréable dans ce nouveau cinéma anglais d'horreur. 3,5/6

PS : J'ai surtout vu le coup de la nénette avec sa mitrailleuse comme un gag faisant ouvertement référence aux vidéos d'armement comme celles vues dans Jacky Brown, moi ça m'a bien fait rire comme c'est stupide.
axleu
Je n'ai pas eu peur, je n'ai pas ri (ou alors très peu).

J'avais carrément trouvé Creep du même réal à chier, du coup...

Pourquoi des films comme ça font la couv' de Mad Movies et sortent en salles alors que des "Joshua" par exemple, ne sortent même pas en DVD (zone 2)?

Note pour Severance: 2,5/6
dig
The Office version survival.
Quelques touches ironiques sur un petit chef qui s'accroche à son trône en fer blanc face à des subalternes peu motivés, un ou deux bons gags (le coup de la pierre m'a fait carrément éclater de rire), quelques touches gore bien dosées, le tout dans un canevas survival ultra classique de 45 minutes qui se laissent regarder.
Prises séparément, toutes les idées sont conventionnelles mais le mélange passe bien.

3 / 5


PS : ce film n'a rien à faire en section Fantastique.
Lurdo
CITATION(Ltd Dammers @ 19 10 2006 - 09:55) *

PS : J'ai surtout vu le coup de la nénette avec sa mitrailleuse comme un gag faisant ouvertement référence aux vidéos d'armement comme celles vues dans Jacky Brown, moi ça m'a bien fait rire comme c'est stupide.


Nan, mais je suis d'accord, c'est tout à fait ça... sauf que bizarrement, j'ai trouvé que c'était trop appuyé, ou peut-être que le plan durait un poil trop longtemps (comme beaucoup des scènes comiques, d'ailleurs, j'ai l'impression: des plans qui durent quelques instants de trop, et qui basculent dans le lourd/insistant à cause de ça...)
Ltd Dammers
C'est clair que le montage insiste lourdement.

CITATION(dig @ 19 10 2006 - 09:13) *
PS : ce film n'a rien à faire en section Fantastique.

Il s'agit d'un film d'horreur, ça fait partie de cette section
Hobbes Durden

Vu en avant-première au Festival Britannique de Dianrd (les petites vieilles, nombreuses, dans la salle doivent encore se demander ce que c'était que ce truc blink.gif ). Beaucoup de choses ont été dites, donc je vais faire court : c'est très très bien. Le seul petit reproche est un défaut classique pour moi dans un survival : ça met un peu de temps à démarrer, sinon le reste c'est du caviar. J'ai beaucoup aimé Creep, là on est dans un genre un peu différent mais ça reste quand même terriblement efficace, franchement un film de genre aussi réussi, ça fait plaisir.

5/6 (et en plus il y a Laura Harris wub.gif )
Sanjuro
CITATION(tonton @ 19 10 2006 - 09:27) *

je te trouve un peu dur Lurdo.


A force de matter des films de merde, il ne fait même plus la différence quand il en voit un bon. icon_mrgreen.gif

Je l'ai vu hier soir et j'ai trouvé ça vraiment bonnard !

Un survival bien tendu et sauvage quand il le faut et souvent poilant lorsqu'il s'agit de mêler l'horreur à l'humour (noir). Les acteurs sont excellents et campent parfaitement leur personnages (archétypaux certes, mais tous réussis). Contrairement à certains, j'ai trouvé que le mélange comédie/horreur fonctionnait à merveille (malgré la quasi omniprésence de détails comiques, je n'ai pas du tout eu envie de rire lors des séquences "sérieuses" telles que la mort, très émouvante, de Billy )...Bref, une vraie réussite qui ne prend pas les amateurs de films d'horreur pour des gogos (Sacry movie staïle) doublée d'un gros morceau de fun bourré d'idées enthousiasmantes (les personnages qui imaginent, chaqun leur tour, l'histoire du chalet dans lequel ils se trouvent) et de scènes destinées à devenir cultes ! (j'aime pas trop ce mot mais là j'en voyais pas d'autre...)

...J'en mets mon pied à couper dans un piège à ours !

Un bon 5/6 des familles !

Voila
grifter
Vu aujourd'hui, je dirais pas decu mais un peu calme, je m'attendais a quelque chose qui allais plus loin ds le delire humour 2 eme degre. N'empeche que ca reste tres bon, on est plus proche d'un survival classique avec des moments decales que d'un "Shaun..." ou les deux aspects (horreur/humour) fusionnent mieux.
Dans Severance c plus des gags ponctuels qui sont la pour "desarmorcer" le cote survival pur.

les +:
_pas tellements de gags, mais quand il y en a c du bon, du costaud (la jambe, la roquette, les escorts, etc...)
_une bande de "sick fucks" bien brutale
_Laura Harris icon_mrgreen.gif (tiens au passage c qd y veulent MGM pour "Dead like me" saison 2 en dvd !)

4/6
Clint
CITATION(Lurdo @ 19 10 2006 - 00:38) *

Déçu, en ce qui me concerne. Pris séparément, les moments comiques fonctionnent bien - sauf le bazooka, qui est tellement con que l'effet est râté - , et visiblement, à en juger par les bonds de mon voisin pendant le film, les moments d'horreur semblent marcher (malgré des effets sonores franchement saôulants)...

Mais pour moi, le problème est que le mélange des deux ne prend que trop rarement, et que l'enchaînement des séquences fait que trop souvent, l'effet comique tombe à plat...

C'est dommage, parce que les acteurs sont sympathiques, dans des rôles il est vrai un peu archétypaux, mais bon, ce n'est pas trop gênant. Ce qui est gênant, c'est la musique, plus qu'envahissante, et la gratuité des effets poitrinaires... icon_mrgreen.gif (non pas que ces dames me dérangent, mais le ralenti bien lourdingue sur la fille aux gros seins qui shoote le méchant est franchement trop appuyé pour être efficace, un peu comme un clin d'oeil bien insistant, histoire d'être sûr que tu l'a vu...)

Donc un film plutôt bancal, au final, ni totalement convaincant dans les scènes comiques, ni dans les scènes survivalesques.

Deux derniers petits trucs pour finir: la scène du couteau fait très mal icon_mrgreen.gif, et Laura Harris, est adorable.

3/6


Ah tiens voilà pareil. J'allais écrire un truc mais j'ai vu ça et c'est exactement mon avis à part pour les gros seins.
Et 2/6 au lieu de 3/6 parce que c'est prévisible et pas méchant pour deux sous.
darkseid
Personnellement, j'ai trouvé ça bien trash, ce qui ne m'a pas empéché moi et la salle d'ailleurs de bien me marrer assez souvent, en clair un film qui réussit dans un registre différent de Shaun of the dead à allier rire et horreur avec talent.
Methos

Vu aujourd'hui, et le film rempli vraiment son contrat, surprenant tout en respectant les codes du genre. Du fun en barre.

5/6
Zak
Bof. Niveau survival je sature grave là, surtout que Severance est loin sur tous les niveaux des autres films du genre. La photo = beurk, mais c'est peut être fait exprès. En fait c'est un des problèmes du film, il est moche à regarder. Mais bon. La tension monte jamais bien haut, les péripéties sentent le déjà vu et le scénario propose de belles bourdes (les cellules sous le gîtes, personne ne les avaient vu avant ou quoi ?). Idem pour l'humour qui ne fonctionne finalement que sur la fin (le bazooka, le couteau dans le cul), avant c'est limite si on sourit. Déçu... comme pour Creep.

Christopher Smith bof.
Dynamithe8
J'ai pour ma part été plus qu'agréablement surprit. Là où la bande-annonce laissait entrevoir un film limite lourd via l'exposition du personnage principal notemment (avec rot et emphets à l'appui, ok on est bien devant un film Anglais), là où l'affiche et les premières impressions laissaient supposer une pale copie de Shaun of the dead, se révèle toutefois tout autre chose. A mi chemin entre le film d'horreur et la comédie, raremement on aura vu alchimie si parfaite. Jamais les passages tragiques ne sont diminués par les passages comiques et vice versa. On se surprend même autant à flipper qu'à éclater de rire. La Smith touch' inaugurée lors de son premier long, Creep, est bien présente car entre les passages vraiment touchants, méchants où emplis de tension, on à pas le temps de se reposer. Pour moi on a à faire à un des films de l'année, clairement. Et si je m'écoutais, en me disant au diable l'avarice, les avis en demi-teinte et les pseudos "on utlise ce terme à tort et à travers" et autre "c'est n'importe quoi une telle note", je qualiefirais Severance de film culte en puissance (enterrant sur ce terrain du film pré-culte, le moisi Hostel) et lui attribuerais sans honte la note maximale de 6/6. Ah bas tiens mince, je l'ai fait!

Et puis les survivals quand même en ce moment c'est festival quoi!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.