Le meilleur festival de cinéma mad de tout l'univers revient enfin!
Il se déroulera du 30 Août au 12 septembre dans un lieu encore indéterminé.
Cette année, il rendra hommage à Suzuki Norifumi (source: Cinemasie.com et les Inrocks), réalisateur de "Sex and Fury", du "Couvent de la bête sacrée", et d'autres "pinky violence" survoltés. On aura donc certainement la chance de voir "Beautiful Girl Hunter", "Terrifying Girls' High School: Lynch Law Classroom" et d'autres films d'exploitation japonais haut en couleurs et ultra violents.
Pour l'instant, c'est la seule information qui filtre sur cet Etrange Festival 2006, mais il y a fort à parier que des surprises de tailles seront au rendez vous, le festival se bonnifie d'années en années (avec une pointe en 2004 pour ma part avec les rétrospectives de Sogo Ishii et Teruo Ishii ).
Découvrir ou redécouvrir certains pinky violence sur grand écran sont en tout cas un évenement à ne rater sous aucun pretexte, et pour ceux qui n'habite pas sur Paris, réservez dès maintenant vos billets de trains!
Evil Seb
23 6 2006 - 17:39
CITATION(stan)
Le meilleur festival de cinéma mad de tout l'univers revient enfin!
Il se déroulera du 30 Août au 12 septembre dans un lieu encore indéterminé.
Ah tiens c'est plus en mars...et c'est plus au Passage 44?? 8) 8) 8)
Sinon la rétro Suzuki c'est du tout bon ca
Il y a des chances que j'y sois
Evil Seb
24 6 2006 - 07:14
Yes moults films avec Miki Sugimoto sur grand écran, rien que pour ca j'en serais 8) 8)
Dirty Flichty
24 6 2006 - 11:04
Wé. 8)
8)
Evil Seb
25 6 2006 - 16:55
Io devrait aussi y avoir une théma "redneck" apparement mais bon pas plus d'infos sur les films diffusés pour le moment.
il faut réserver ses billets à l'avance ou ça peut se pécho juste avant la séance?
(suis jamais allé à ce festival, mais ça me semble maintenant obligatoire d'y aller)
Evil Seb
26 6 2006 - 14:31
CITATION(tonton)
il faut réserver ses billets à l'avance ou ça peut se pécho juste avant la séance?
(suis jamais allé à ce festival, mais ça me semble maintenant obligatoire d'y aller)
C'est toujours mieux de les prendre un peu a l'avance mais bon apres ca depends des films aussi...
acide mo
01 7 2006 - 13:10
CITATION(Evil Seb @ 26 6 2006 - 15:31)

C'est toujours mieux de les prendre un peu a l'avance mais bon apres ca depends des films aussi...
Franchement, 9 fois sur 10, je chope les billets l'après-midi pour le soir (même pour les nuits !) et j'ai pas encore eu de soucis
Evil Seb
01 7 2006 - 13:15
CITATION(acide mo @ 01 7 2006 - 14:10)

Franchement, 9 fois sur 10, je chope les billets l'après-midi pour le soir (même pour les nuits !) et j'ai pas encore eu de soucis

c'est ce que jentendais par "un peu a l'avance"
L'avantage d'acheter les places avant c'ets les prix préférenciels avec les "packs" 5 places. J'en ai pris 5 l'année dernière! Et c'est là qu'on s'apercoit que c'est vraiment moins cher
elle tombe quand la programmation?
D'autres info que Suzuki et Sugimoto?
Fraggle
03 7 2006 - 14:36
Ils vont centraliser ça dans un lieu unique (la cité des sciences?) ou ça va être itinérant? Parce que déjà l'année dernière c'était bien usant, si en plus faut courir partout je le sens pas trop...
Sinon de l'inédit de Suzuki je suis pas contre.
CITATION(Fraggle @ 03 7 2006 - 15:36)

Ils vont centraliser ça dans un lieu unique (la cité des sciences?) ou ça va être itinérant? Parce que déjà l'année dernière c'était bien usant, si en plus faut courir partout je le sens pas trop...
Sinon de l'inédit de Suzuki je suis pas contre.
Ce ne sera pas au forum des images ?
Non.
Le Forum des Images est fermé pour travaux.
CITATION(Jake @ 06 7 2006 - 19:50)

Non.
Le Forum des Images est fermé pour travaux.
AU GRAND REX et au cinéma du monde (ex cinémathèque sur les grands boulevards) :
http://www.legrandrex.com/rex/html/frame2.html
Fraggle
06 8 2006 - 21:29
Bon, alors déjà ils vont diffuser Strange Circus, et ça c'est cool.
le programme (j'espère qu'il n'est pas définitif, car ça confirmerait, après une année 2005 médiocre, que le festival peine à se renouveler) :
L'ETRANGE FESTIVAL
QUATORZiEME ÉDITION
DU 30 août AU 12 septembre 2006
Imprimer
MERCREDI 30 AOÛT
20h00 : The great yokai war | Rex 2 | VOSTF
JEUDI 31 AOÛT
18h00 : Compétition Courts Part 1 | Cinéma du Monde
19h30 : Tom et Barry, frères de sang | Rex 2 | VOSTF
20h15 : L’Age d’or + Un chien andalou | Cinéma du Monde | MUET
21h30 : Vices et sévices | Rex 2 | VOSTF
22h00 : Yakuza | Cinéma du Monde | VOSTF
VENDREDI 1ER SEPTEMBRE
18h00 : Aussi loin que l’amour | Cinéma du Monde | film français
19h30 : Next Door | Rex 2 | VOSTF
20h00 : Carnage | Cinéma du Monde | VOSTF
21h45 : Shaolin Karaté | Rex 2 | VOSTF
22h00 : Lonesome Cowboys | VO | + Yukoku | VOSTF | Cinéma du Monde
SAMEDI 2 SEPTEMBRE
17h15 : La Maison du Dr Edwards | Rex 2 | VOSTF
18h00 : Bayou | Cinéma du Monde| VO
19h30 : Le Couvent de la bête sacrée | Rex 2 | VOSTA
20h00 : Scorpio Rising + Wavelength + Serene Velocity | Cinéma du Monde | experimental
21h30 : Babaouo | VOSTF | + Destino | VO | Rex 2
22h00 : Le Pensionnat des jeunes filles perverses | Cinéma du Monde | VOSTF
DIMANCHE 3 SEPTEMBRE
17h15 : Nuits de cauchemar | Rex 2 | VOSTF
17h30 : Brandy in the Wilderness | Cinéma du Monde | VO
19h15 : Yakuza | Rex 2 | VOSTF
20h15 : Le Désir dans les tripes | Cinéma du Monde | VO
21h45 : Sexe et Furie | Rex 2 | VOSTF
22h00 : Echoes of Silence | Cinéma du Monde | muet
LUNDI 4 SEPTEMBRE
17h45 : Impressions de la haute Mongolie + Cinéma Dali | Cinéma du Monde | VOSTF
19h30 : Re-Cycle | Rex 2 | VOSTF
20h00 : Résidence surveillée | Cinéma du Monde | VOSTF
21h45 : Tom et Barry, frères de sang | Rex 2 | VOSTF
22h00 : No Restraint | VOSTF | + Rally 444 | VOSTA | Cinéma du Monde
MARDI 5 SEPTEMBRE
18h00 : Scorpio Rising + Wavelength + Serene Velocity | Cinéma du Monde | experimental
19h30 : Le Pensionnat des jeunes filles perverses | Rex 2 | VOSTF
20h00 : L’Age d’or + Un chien andalou | Cinéma du Monde | muet
21h30 : Next Door | Rex 2 | VOSTF
22h00 : Begotten | Cinéma du Monde | VOSTF
MERCREDI 6 SEPTEMBRE
18h00 : Compétition Courts Part 2 | Cinéma du Monde
18h45 : Requiem pour Noriko | Rex 2 | VOSTA
21h15 : Imprint | Cinéma du Monde | VOSTF
21h45 : Séverance | Rex 2 | VOSTF
22h30 : Le Crocodile de la mort | Cinéma du Monde | VOSTF
JEUDI 7 SEPTEMBRE
17h45 : Le Désir dans les tripes | Cinéma du Monde | VO
19h30 : Shaolin Karaté | Rex 2 | VOSTF
19h45 : Comme dans un rêve | Cinéma du Monde | VOSTA
21h45 : Strange Circus | Rex 2 | VOSTA
22h15 : Résidence surveillée | Cinéma du Monde | VOSTF
VENDREDI 8 SEPTEMBRE
17h00 : Le Crocodile de la mort | Cinéma du Monde | VOSTF
19h00 : Impressions de la haute Mongolie + Cinéma Dali | Cinéma du Monde | VOSTF
19h30 : Soeurs de sang | Rex 2 | VOSTF
21h15 : Compétition Courts Part 2 | Cinéma du Monde
21h30 : Suicide Club | Rex 2 | VOSTA
SAMEDI 9 SEPTEMBRE
17h00 : La Reine des bandits | Rex 2 | VOSTF
18h00 : Babaouo | VOSTF | + Destino | VO | Cinéma du Monde
19h15 : Strange Circus | Rex 2 | VOSTA
19h45 : Les Yeux sans visage | film français | + The Act of Seeing… | muet | Cinéma du Monde
21h45 : Salo | Rex 2 | VOSTF
22h15 : Carnage | Cinéma du Monde | VOSTF
DIMANCHE 10 SEPTEMBRE
17h30 : Sexe et Furie | Rex 2 | VOSTF
18h00 : Aussi loin que l’amour | film français | Cinéma du Monde
19h30 : Suicide Club | Rex 2 | VOSTA
20h00 : Persona | Cinéma du Monde | VOSTF
21h45 : Requiem pour Noriko | Rex 2 | VOSTA
22h00 : Compétition Courts Part 1 | Cinéma du Monde
LUNDI 11 SEPTEMBRE
18h00 : Comme dans un rêve | Cinéma du Monde | VOSTA
19h30 : Avida | Rex 2 | film français
20h00 : Vices et sévices | Cinéma du Monde | VOSTF
21h45 : La Montagne sacrée | Rex 2 | VOSTF
22h00 : Nuits de cauchemar | Cinéma du Monde | VOSTF
MARDI 12 SEPTEMBRE
20h00 : The Hawk is dying | Rex 2 | VOSTF
(dsl mon clavier est pas francais)
Je suis trop degoute. L'etrange festival n'est plus ce qu'il etait. Je m attendais a une avant premiere de malade, et une vrai progra. Bon bien sur y a certain truc sympa, mais dali on a eu droit a ca l'annee derniere et en ouverture le dernier Miike, enfin je sais pas vous mais il en fait 6 par mois c'est pas un evenement. Reste les Norifumi qui doivent tout dechirer sur grand ecran, et encore les meilleurs ne sont pas la.
Enfin je suis peut etre le seul a etre decu. Mais lorsque je compare avec la programmation d'il y a deux ans, ca n'a rien a voir.
CITATION(stan @ 10 8 2006 - 21:47)

Je suis trop degoute. L'etrange festival n'est plus ce qu'il etait. Je m attendais a une avant premiere de malade, et une vrai progra. Bon bien sur y a certain truc sympa, mais dali on a eu droit a ca l'annee derniere et en ouverture le dernier Miike, enfin je sais pas vous mais il en fait 6 par mois c'est pas un evenement. Reste les Norifumi qui doivent tout dechirer sur grand ecran, et encore les meilleurs ne sont pas la.
Enfin je suis peut etre le seul a etre decu. Mais lorsque je compare avec la programmation d'il y a deux ans, ca n'a rien a voir.
je suis aussi déçu!
à mon avis, le festival aura de plus en plus de mal à renouveler ayant fait de son fond de commerce les films japonais notamment, qui sont maintenant pour la plupart visibles en dvd ou ailleurs... le festival a longtemps été precurseur, ça l'ai de moins en moins.
ce qui m'étonne cette année, ce sont les redites du genre Dali...
une page se tourne...au alors il leur faudra trouver un nouveau créneau
CITATION(gould @ 10 8 2006 - 21:52)

CITATION(stan @ 10 8 2006 - 21:47)

je suis aussi déçu!
à mon avis, le festival aura de plus en plus de mal à renouveler ayant fait de son fond de commerce les films japonais notamment, qui sont maintenant pour la plupart visibles en dvd ou ailleurs... le festival a longtemps été precurseur, ça l'ai de moins en moins.
ce qui m'étonne cette année, ce sont les redites du genre Dali...
une page se tourne...au alors il leur faudra trouver un nouveau créneau
site en ligne
http://etrangefestival.com/EF14/calend2006.asp
Fraggle
18 8 2006 - 16:35
Bon bah c'était un peu prévisible vu la présentaiton, y a effectivement pas mal de redite et moins d'inédits...
Maintenant y a certains films je serai bien incapable de dire ce que c'est vu le titre français annoncé donc j'attend d'en savoir un peu plus... la "médiocre" année dernière dernière je m'en suis tapé 15 et dans l'ensemble j'ai pas vraiment été déçu, mais bien claqué par contre. Si je m'en fais que 5 cette année ça sera pas la mort non plus. Et puis concernant les redites, tout le monde est pas forcément sur Paris depuis 15 ans non plus.
(enfin, j'avoue que ça a l'air un peu décevant quand même)
quelqu'un a des infos sur l'édition de strasbourg?
Mikesab
20 8 2006 - 16:52
j'avais entendu que vacuum killer allait etre présenté à ce festival ?
quelqu'un aurait plus d'infos
C'est quoi ce bordel?Y a pas de nuits blanches cette année?
CITATION(Fraggle @ 18 8 2006 - 17:35)

Si je m'en fais que 5 cette année ça sera pas la mort non plus. Et puis concernant les redites, tout le monde est pas forcément sur Paris depuis 15 ans non plus.
(enfin, j'avoue que ça a l'air un peu décevant quand même)
Ouais clair que je me sens pas forcément de me refaire un marathon comme celui de l'année dernière. Maintenant même si effectivement la programmation (que j'ai juste survolée vite fait) ne m'emballe pas outre mesure dans l'ensemble, y'a quand même l'air d'y avoir un minimum de trucs intéressants. Les avants-pemières genre Severance ou Avida ça me tente bien, de même que la carte blanche à Schrader (Yakuza, yeah).
Frag', je t'appelle pour qu'on voie ce qu'on peut se faire ensemble
Bon, qui va voir quoi?
Mon programme:
Next Door : Ouaw la Norvege déchire! Une mise en scène sobre, sans fioriture pour un véritable électrochoc dans un univers tout droit issu de Lynch, Polansky, et même Lucky Mc Kee! Le film à twist par excellence mais une bombe quand même! 5/6
Lonesome Cowboys : Lorsque Wahrol rencontre Morrissey, les cowboys sont bi, défoncés et se pose des questions existentielles. Un peu long mais totalement original dans sa forme et dans son fond (totalement déstructuré par la narration éclaté) et des personnages finalement tous secondaires mais terriblement attachant. ?/6
Le couvent de la bete sacrée
Nuits de Cauchemar
Yakuza
Résidence surveillée
Scorpio Rising + Wavelength + Serene Velocity
Begotten
Severance
Shaolin Karaté
Strange Circus
Suicide Club
Les yeux sans visage + The Act of Seeing
La Montagne Sacrée
rô le golio que je suis, j'avais pas vu que severance passait demain soir
heureusement qu'il reste des places sinon je m'en serais mordu je ne sais pas quoi

Communiqué des organisateurs, cette année :
Des problèmes logistiques et budgétaires nous obligent à reporter la 15ème édition de L’Etrange festival pour la réouverture du forum des images en 2008. Seule la 4ème édition de L’Etrange Musique Paris ainsi que la 13ème édition de L’Etrange Festival de Strasbourg auront lieu en 2007. Nous en sommes profondément navrés, mais plus encore il nous importe de faire savoir que, après 14 années de passion et au fruit d’un travail acharné, la manifestation ne bénéficie toujours pas, et ce malgré les apparences, d’un budget digne de ce nom lui permettant de mener à bien chaque nouvelle édition. Nous vous donnons donc rendez-vous l’année prochaine pour une 15ème édition haute en couleurs !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.