Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Décès De Fabian Bielinsky
Mad Movies > Forums Discussions > Débats
Dirty Flichty
CITATION
"Décès de Fabian Bielinsky, réalisateur de la "nouvelle vague" argentine
AFP 29.06.06 | 23h05

Le cinéaste argentin Fabian Bielinsky, qui avait réalisé "Nueve Reinas" (Neuf reines) et "El Aura", est décédé d'un infarctus jeudi à l'âge de 47 ans au Brésil, a-t-on appris à Buenos Aires dans son entourage.

Le réalisateur, qui se trouvait à Sao Paulo pour réaliser le casting d'un tournage publicitaire, a été retrouvé mort dans sa chambre d'hôtel.

Marié et père d'un enfant de 11 ans, Fabian Bielinsky, dont la mort remonte à la nuit de mercredi à jeudi selon les premières constatations, a succombé à "un infarctus pendant son sommeil", ont indiqué ses proches.

Lundi, le cinéaste argentin avait reçu à Buenos Aires sept "Condor de Plata" -- dispensés par les critiques de film -- dont le prix du meilleur réalisateur et du meilleur film pour son récent long métrage "El Aura" (2005), dont l'acteur principal est Ricardo Darin.

Fabian Bielinsky, qui avait été assistant réalisateur, avant de réaliser deux longs métrages, était né le 3 février 1959 à Buenos Aires. "Nueve Reinas", sorti en 2000, était son premier film et son succès avait été tel que des producteurs d'Hollywood avaient acheté les droits pour le tourner aux Etats-Unis.

Il était considéré comme l'un des membres de la "nouvelle vague" argentine à la fois ancrée dans les réalités contemporaines et au ton original, à l'instar de Daniel Burman ("El Abrazo Partido", Le fils d'Elias) et Carlos Sorin ("Historias Minimas")."

Et voilà, enfin un auteur moderne dont j'aime les films et dont j'ai envie de suivre la carrière et paf, il disparait. Je suis triiiiiiiiiiste.
sad.gif
Evil Seb
CITATION(Dirty Flichty @ 30 6 2006 - 12:16) *

Et voilà, enfin un auteur moderne dont j'aime les films et dont j'ai envie de suivre la carrière et paf, il disparait. Je suis triiiiiiiiiiste.
sad.gif

Ptain merde...j'avais adoré Nuevas Reinas et El Aura...chui deg la...
Waco
J'ai pas vu El Aura mais Nueve Reinas m'avait fait une forte petite impression (surtout pour un premier film; issu en plus d'un pays que j'aime beaucoup mais que l'on n'a que trop rarement l'occasion de voir sur un grand écran...).
Mourir à 47 ans, c'est vraiment moche...
202
Je suis dégouté. Comme ça a été dit, j'ai adoré ses 2 films, c'est clairement le genre de type qui aurait pu avoir une grande carrière internationale dans les prochaines années... RIP.
EBE
J'avais adoré Nueve Reinas, et tout comme 202, je me disais que ce réalisateur était destiné à avoir une grande et longue carrière... et merde. RIP...
simidor
C'est vraiment triste.
Rest in peace Fabian.
Astuce Mario
C'est vrai que c'était pas mal les Neuf Reines. C'est con cette mort mais le fait qu'il me reste encore la moitié de sa filmo à
decouvrir me reconforte un peu. Ha et sinon, l'autre jour, j'ai lu que chez les incas, quand un mec mourait, pour retablir
la balance, l'equilibre cosmique ou un truc dans le genre, il fallait qu'une nana portant le meme nom que lui s'en aille aussi.
Et vite.
Image IPB
...
jason13thh
De lui je ne connaissais que Les Neufs Reines, excellent film par ailleur, il laissait augurer d'une belle carrière...dommage sad.gif

R.I.P Fabian Bielinsky.
seward
Mince, c'est super triste...
Moi aussi, j'avais adoré les 9 reines, et je n'avais pas encore vu El Aura...
Maï-Mx
Tout ce que j'ai vu, c'est les Neuf Reines. Le genre de bonne surprise qu'on aime avoir lorsqu'on va voir
un film étranger inconnu. Pas vraiment un chef d'oeuvre mais c'est un bon film sympa à regarder.
Mais bon la balance cosmique mérite quand même d'être rétablie,
et il y a bien une Fabian-Bielinsky qui pourrait faire l'affaire.
RIP
Image IPB
ouaisbiensur
un petit up pour ce topic, j'avais aimé neuf reines et viens de rattraper El aura suite à Opé Frisson et on a de quoi être encore plus déçu de son départ trop hatif, ces films sont vraiment bons.
davidemge
Condoléances à la famille...
Perso, j'ai pas aimé les films mais le gars avait des idées. Et mourir à 47 balais d'un infarctus, putain de vie...
RIP donc.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.