Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Hot Fuzz - Edgard Wright (2007)
Mad Movies > Forums Discussions > Cinéma
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
KaDargo
Un début top, un peu de mou au milieu , mais dans les 30 dernières minutes , la barre de l'année.

Ces types ont vraiment du talent.

Faut que je fasse gaffe la prochaine fois que je passerai à côté d'un chateau moi...
uhu
CITATION(Thisbé @ 19 6 2007 - 15:29) *
CITATION(dutch @ 19 6 2007 - 15:15) *
oh la chance qu'il a le gars,et dans quel cadre tu vas les rencontrer...T'es journaliste huh.gif


LA gars s'il te plaît ! laugh.gif Oui je suis journaliste.

15 minutes de bonheur !!!!!! icon_mrgreen.gif

Hé la gars ça c'est passé comment alors?
OrsonZ
Vu et approuvé par mézigue
"juste" 4/6 parce-que ça manque de zombis...
Zak
Ceux qui ont adoré Shaun of the Dead, devraient sans problème aimer Hot Fuzz (les autres, tant pis pour eux). J’aurais même envie de dire que ce dernier lui est bien supérieur. Le cocktail zombie-flick/romance/humour nonsensique ne fonctionnait pas autant que je ne voulais, alors que là le côté comédie/actioner brutal se marie totalement ensemble ici (tout comme l’histoire d’amitié entre Danny et Nicholas, ça fonctionne bien mieux que dans Shaun). Tout ça grâce à un script beaucoup plus solide, mieux écrit et bourré de références tellement appréciables (Bad Boys 2 !). La dernière demi-heure est jouissive car on a le droit à un vrai actioner remplissant tout le cahier des charges des films du genre : bastons, gunfights, explosions pyrotechniques, de gore aussi et poursuite en caisses (trop courte et pas franchement excitante pour cette dernière, dommage). Un film "Fuck yeah !" en somme.
EBE
Bordel de film !

Shaun Of The Dead était déjà excellent, mais ce Hot Fuzz lui est encore supérieur, c'est dire la réussite de Wright et Pegg !
La réal est totalement inspirée, proposant un montage parfois expérimental mais jamais prétentieux, on sent quelques influences Tony Scottiennes et Bayiennes dans le tout, le tout sans jamais se moquer des films auxquels Hot Fuzz fait référence. C'est clairement le même état d'esprit que sur Shaun Of The Dead, avec en plus de ça, un scénario juste monstrueusement bien écrit et construit. Rares sont les films où strictement chaque scène a son importance, et dans le cas présent, le scénario de Wright et Pegg finira certainement comme un modèle dans les années à venir, tellement tout est bien amené et ne se limite pas à une simple mécanique certes parfaitement huilée mais au final totalement froide. Non, ici, en plus d'une construction parfaite, cette même construction sert au final en plus de ça à définir les personnages et/ou à renforcer des gags vus auparavant dans le métrage : peut-être bien la seule comédie parvenant à nous faire marrer 2 fois d'un même gag, une fois lors de sa première présentation, la seconde lors de sa réutilisation dans un cadre différent, qui remet le premier gag en perspective et fournit l'assurance d'une barre de rire monumentale. Un véritable tour de force scénaristique donc, sur lequel viennent se greffer des acteurs aux interprétations toutes plus savoureuses les unes que les autres, le tout s'achevant dans un dernier acte totalement furieux et dégénéré, mais jamais con.

Une putain de comédie / 6 !

(Hâte de revoir ça au ciné !)
Shub Lasouris
Yeah enfin vu après des siècles (sisi) d'attente! Bon autant le dire tout de suite c'est moins bon que Shaun of the Dead mais ça reste un excellent film.
Pourquoi tout le film n'est pas aussi fun que le gunfight final?? J'étais comme un gosse pendant 20min à la fin. Au niveau de l'action ça démonte pas mal de Blockbusters sortis il y a peu et en plus c'est drôle. En fait le principal défaut du film est que Hot Fuzz ne garde pas le même niveau de fun pendant tout le métrage, contrairement à Shaun Of The dead.
Sinon là où ils ont fait très fort c'est qu'ils utilisent le même humour, des auto clins d'oeil, et les même acteurs sans qu'on ait une seule seconde l'impression qu'il s'agit de Shaun et son pote qui font les cons chez les flics. Ici on a de vrais personnages auxquels on s'attache vraiment. Et en plus de ça le ton comique n'est pas pretexte à une absence de scénario comme dans beaucoup de film parodiant un genre.
Un très bon film donc, j'en attendais pas moins d'eux. Hot Fuzz comprend et respecte le genre dont il se moque. Die Hard 5 réalisé pas Edgar Wright et Simon Pegg? Je suis preneur
5/6
Askyla
CITATION(Shub Lasouris @ 12 7 2007 - 14:27) *
Pourquoi tout le film n'est pas aussi fun que le gunfight final?

Probablement une question de budget, ils ont écrit le scénario en fonction de ça.
Entre 10 et 15 millions d'euros, je crois bien.
Shub Lasouris
Non mais je parlais pas uniquement de l'action de cette scène mais du fun qui s'en dégage.
Askyla
J'ai trouvé le film fun de bout en bout. Cette demi-heure de fin, c'est un peu la cerise, la chantilly et les pépites de chocolats sur le gâteau.
horseloverfat
c'est vraiment pas mon moment préféré la fusillade à la fin.
Y a des bons passages dedans, mais le début de la scène, ou la première moitié est bourrée de moments mous, dans le rythme ou dans les gags. Et y a rien de pire que de voir un gag mou qui s'ésclaffe devant tes yeux. C'est triste. C'est comme de couper la queue d'un lézard et de se rendre compte après coup que c'était une souris, on est déçu tout en continuant d'espèrer que l'appendice repousse, on se crée un vide qui ne sera jamais comblé. Et on vit avec pendant une petite dizaine de minute (la "persistence blaguaire" au cinéma, en europe en tout cas, on estime qu'elle peut varier de 5 à 12 minutes selon la taille de l'écran et le remplissage de la salle).
Mais j'ai super bien aimé le coup de la portière au début - Pers.Blag. de 3 minutes pourtant. Pas les coups de fusils à bout portant par contre, j'ai trouvé ça nul.
Vermithrax Pejorative
CITATION(L @ 16 6 2007 - 13:15) *
Une fois par décennie t'as des comédies aussi bien écrites, avec 15 niveaux de lecture qui se marient sans se marcher sur les pieds, fonctionnant parrallèlement dans la mise en abyme et le premier degré, parvenant même à faire passer certains éléments d'un niveau à l'autre : on commence par une référence ouverte à la scène de Point Break qui passe ensuite à la mise en abyme de cette même référence, pour finalement la faire fonctionner pleinement, sans recul cynique, au sein de l'intrigue. Ailleurs t'as des scènes apparemment fermées qui te donnent tous les indices en les "maquillant" sous l'humour ou la référence. La vieille matrone de l'hotel qui dit "fasciste", c'est à la fois une scène de comédie basique qui marche toute seule, puis c'est une référence de geek (le vieux personnage dans les films de la Hammer qui, généralement, expose la situation à l'étranger dès son arrivée) et au bout du compte tu réalises que ce personnage référentiel a effectivement rempli son rôle au premier degré de l'intrigue ("fascisme" est bien le mot-clé qui désigne les dessous de l'affaire... et d'ailleurs le prêtre du village en est pas à sa première collaboration fasciste; il était déjà allié aux nazis face à Indiana Jones). Je pourrais continuer des heures comme ça.
Moi perso, les mecs ils m'ont carrément cueilli à ce niveau. Je les trouvais déjà incroyablement doués pour l'écriture (Spaced quoi !) mais là les deux-trois ans de ré-ré-réécritures ont vraiment été payants au-delà des espérances. Je savais que ça allait être drôle, enlevé, respectueux du genre désigné et mis en scène avec aplomb, mais la vraie surprise, perso, elle est venue de ce script justement.


Bizarrement, j'ai justement trouvé ça "trop écrit"... Oui ça peut faire lever les yeux au ciel, mais ces procédés m'ont apparu comme tels pendant le film et au final l'alourdissent plus qu'autre chose (d'autant que les effets de montage sont vite lassants aussi). J'avais un peu l'impression que les auteurs me tapaient du coude dans les côtes en me disant "et, t'as vu que ça on l'a pas oublié non plus, hein? Putain, c'est vachement bien écrit qd même". Bon heureusement, il ya le cygne qui fonctionne du début à la fin (Swan Powaaaa!). Mais tout de même, plus le films avance plus on grille ces "points out" et plus ils parasitent le reste (la mine, que l'on a vue venir à des kilomètres par exemple). Bon, ceci dit, je joue mon chieur, le film est super-fun malgré tout.
Askyla
Trop écrit vaut mieux que trop peu. Avec tous ses films qui sortent et qui ont un scénario tenant sur une feuille de PQ, bah, il ne faut pas trop se plaindre. Faut pas pousser mémé dans la soupe quand même biggrin.gif
darklinux
Franchement j ' avais detesté Bad Boys 2 ...mais ce trailer récite ce film ( que je n ' est meme pas revu en DVD d ' aimmeurs ) mais la ...Bay + Shaun of the dead ....yes !
jason13thh
Je l'ai vu dans un petit festival, le BIFFF, je sais pas si vous connaissez....

(pris en photo avec Argento et Gunn, autographe de Dario aussi icon_mrgreen.gif )

Hé bé franchement c'est du tout tout bon, super fun surtout la dernière demi heure c'est clair. Le tandem de flic fonctionne à fond, l'humour assez spécial ne plaîra ptète pas à tout le monde mais chez moi ça a fonctionné à fond.

Bon script, pas si alléatoire que ça, des références à Shaun Of The Dead (obligées) à Bad Boys 2, des héros attachants, généreux et je le répète hyper fun.

5,5/6
darklinux
Jai honte ...je me suis prie Bad Boys 2 a pas cher ...
ouaisbiensur
CITATION(jason13thh @ 13 7 2007 - 11:04) *
Bon script, pas si alléatoire que ça


euh c'est pas une vanne mais c'est quoi un script aléatoire blink.gif ?
DarK ChoueTTe
Bah c'est quand quelqu'un fait tomber le script et remet les pages dans l'urgence l'air de rien.
Après elles sont plus en ordre mais personne remarque alors ça donne un film aléatoire.
Enfin je crois.
Rob Van Ana
CITATION(DarK ChoueTTe @ 13 7 2007 - 20:36) *
Bah c'est quand quelqu'un fait tomber le script et remet les pages dans l'urgence l'air de rien.
Après elles sont plus en ordre mais personne remarque alors ça donne un film aléatoire.
Enfin je crois.


C'est comme ça que le concept de flashback a été inventé icon_mrgreen.gif

En fait Pulp Fiction, sparce que Tarantino est un gros bordélique, c'est pas un moment fugace de viruosité stylistique. L'a eu du bol de faire tomber son Kahuna Burger sur son script ninja.gif
Elego
Je suis loin d'être un fan de Tarantino (limite je déteste tout ce qu'il fait) mais le scénario de Pulp Fiction est loin d'être fait au hasard. J'avais lu une analyse de Syd Field (un spécialiste de scénarios) qui expliquait toute la logique du scénario, et pourquoi malgré la pluralité des histoires on n'avait l'impression d'en voir qu'une seule.
Le tout consistant à ne jamais trop perdre le spectateur pour qu'il puisse comprendre quelque chose, et à organiser les histoires de telle façon qu'on garde une certaine ligne narrative.
Rob Van Ana
CITATION(Elego @ 13 7 2007 - 21:30) *
Je suis loin d'être un fan de Tarantino (limite je déteste tout ce qu'il fait) mais le scénario de Pulp Fiction est loin d'être fait au hasard. J'avais


Qu'est ce que tu as pas compris dans ma phrase qui transpire l'ironie et le second degré comme un gros ricain élevé au burger et au coca qui fait du fitness sur Wii ? icon_mrgreen.gif
Elego
(quoi, j'étais fatigué)

(ah on me fait signe qu'il est daté que de 21h30...vite une excuse, viiiiiiite !)
Askyla
Extraits de la version française.

Extrait VF 1
Extrait VF 2
Extrait VF 3
Extrait VF 4
uhu
Il y avait un chtit reportage dans le 20H de France 2, avec des interview du réa et Nick Frost(arborant une magnifique moustache à la Astérix icon_mrgreen.gif )+ des extraits d'une interview promo de Simon Pegg.
En gros ils ont bien aimé, drôle et pis(apparemment cela semble être un argument imparable pour FR2) ça a cartonné aux States.
Captain Cavern
Y'a aussi un micro-sujet ( genre 2 minutes grand max ) élogieux dans Grand Ecran sur M6.
darklinux
1 ere seance chez moi 14 h , jai hate !
Beat Kiyoshi
Y'a pas de VO sur Toulouse... wallbash.gif
Va donc falloir prendre une décision radicale... Y'a des ST sur le Zone 2 UK ?
dutch
Ouais sous-titres mais anglais seulement,pour les sous-titres français c'est le zone 1 qui sort fin du mois wink.gif
Shub Lasouris
Sachant que le film est totalement compréhensible sous-titré en Anglais, donc ya vraiment pas de soucis pour l'édition UK.
simidor
Yep, totalement compréhensible.
Le film passe près de chez moi. Doit y'avoir plus de salles que pour shaun of the dead. smile.gif
Rob Van Ana
CITATION(Shub Lasouris @ 18 7 2007 - 11:59) *
Sachant que le film est totalement compréhensible (sous-titré) en Anglais, donc ya vraiment pas de soucis pour l'édition UK.


Même non ST, je trouve qu'il est pas si dur à comprendre que ça, y compris pour ceux qui pratiquent pas l'anglais au quotidien icon_mrgreen.gif
Beat Kiyoshi
Ok merci pour les précisions. Si ça tenait qu'à moi je le prendrai bien ce Zone 2 UK mais je suis pas le seul dans le cercle familial/amical à vouloir voir le film donc je vais patienter en attendant le Zone 1...

(Mais putain pas de VO sur Toulouse pour une comédie anglaise... wallbash.gif wallbash.gif)
Shub Lasouris
Ouais prends le toi en DVD quoi qu'il arrive, ça vaut largement le coup. Sinon il me semble que le HD DVD déjà dispo présente des sous titres FR. Voilà un super pretexte pour s'acheter un lecteur HD si t'as du fric en trop icon_mrgreen.gif
seward
un excellent moment, bonne poilade qui donne la patate.
Tim Dalton est parfait, Pegg and co, merveilleux.
Considine, mortel.
ttes les ref ciné sont excellentes.

ça donne envie de revoir Shaun of the dead.
LMD
Un seul défaut à mon gout: le sudécoupage Bayien des scénes d'action. Je comprends bien que ca rentre en compte dans la "parodie" du truc mais c'est un peu fatiguant et surtout dommage: l'arrivée finale de Angel à la Eastwood sur le choual, façon Western aurait largement mérité de ne pas sacrifier à cet effet: la mise en place ressemble au final de Way of the Gun mais on en profite vraiment qu'a moitié.

Sinon c'est très bien: pas de baisse de rythme, quelques passages bien gonflés le "remake" de Point Break est hilarant, du gore qui tache, un film assez intelligent le final dans le village miniature qui est la métaphore parfaite de Hot Fuzz, en plus d'un hommage a Godzilla(?) qu'on pourrait presque prendre comme un commentaire caustique sur l'insécurité, quelques twists bienvenues (comme le mobile des meurtres), un casting de trognes anglaises assez imposant, et un buddy movie sympa ou Simon Pegg se glisse sans mal dans la peau d'un superflic -et ça c'est une surprise-.

Bref ca vaut bien 5/6.
Pas grand chose à en dire de plus.

(4 personnes dans la salle moi et bobonne comprise: allez y vite avant que ca ne joue plus...)

EDIT:
Elego:
CITATION
ça passe pas super, comme si au dernier moment ils avaient dû légèrement atténuer la violence à certains endroits pour garder le droit de garder des exécutions gores


Ca l'aurait moyen fait que dans une comédie -malgré les meurtres sanglants- le héros bute tout le monde, en tout cas ils ont du se poser la question à lécriture. Mais je vois ce que tu veux dire, moi aussi j'ai pensé la même chose à ce moment là (qu'ils n'y sont pas allés à fond)

PS: J'ai pas compris la blague en VO sur les deux Andrew (Colin/Collines en VF), quelqu'un peut expliquer?
Blunt
CITATION(LMD @ 18 7 2007 - 17:17) *
PS: J'ai pas compris la blague en VO sur les deux Andrew (Colin/Collines en VF), quelqu'un peut expliquer?


"Andys" parce qu'ils sont tous les deux appelés Andrew, ce qui sonne aussi comme "Andes" (la cordillière des Andes) parce que "talking to them is an uphill struggle" dixit Butterman.
LMD
OK, je cherchais vainement avec "Andrew" donc ca allait pas marcher.
Merci.
Screamy
Il est fort, ce Blunt !!! ninja.gif
Sinon, je préconise fortement ce film, excellent remède contre la dépression et la constipation. Tous les acteurs sans exception, même le moindre petit figurant, sont énormissimes, les plans sont hyper bien foutus et soignés (la scène d'explication entre Nicholas et son ex et les réactions des gars en blouse et masque juste derrière eux est à se pisser dessus). Et je comprends très bien que personne ne veuille le voir en VF. L'accent anglais est juste le plus classe et le plus hilarant du monde et rend chaque réplique encore plus savoureuse. God save the british accent.
Dr Zaius
oui exact Screamy, il faut le voir en VO.

J'ai passé beaucoup de temps dans le pub d'un colloc qui était dans un petit village (le pub) et j'ai retrouvé cette ambiance.

J'ai adoré cette décentralisation de l'action en province (un peu marre des films de guy Ritchie).


Shub Lasouris
Encore que la VF n'a pas l'air dégueu dans la BA, sur Shaun of the dead aussi elle ne l'était pas. Reste que mater la bande annonce en VF après s'être fait le film en VO ça fait mal au cul. Et puis c'est un film sur l'Angleterre, sur ces petits villages que personne ne connaît, l'accent anglais apporte tellement de charme et rend le film encore plus décalé par rapport aux grosse scènes d'action à la Bay.
L'archiviste
CITATION(Dr_Zaius @ 18 7 2007 - 17:42) *
J'ai adoré cette décentralisation de l'action en province (un peu marre des films de guy Ritchie).

Tu vas faire plaisir à Edgar Wright :
"Cet embarras que vous avez en France avec Luc Besson, nous on l'a en Angleterre avec Guy Ritchie"
kitano
CITATION(L @ 18 7 2007 - 17:54) *
CITATION(Dr_Zaius @ 18 7 2007 - 17:42) *
J'ai adoré cette décentralisation de l'action en province (un peu marre des films de guy Ritchie).

Tu vas faire plaisir à Edgar Wright :
"Cet embarras que vous avez en France avec Luc Besson, nous on l'a en Angleterre avec Guy Ritchie"


Ben pourtant Besson aussi "décentralise" l'action... ohmy.gif
Methos

C'est moins bien que SHAUN OF THE DEAD, mais c'est quand même bien fendard. J'adore la rupture de ton à la fin, lorsque le film passe en mode blokbuster avec musique et bruitages bigger than life.
profondo rosso


Bonne tranche de fun assez delectable pour qui a bouffé les prod d'actions Bruckheimer à la chaine. Le décalage entre les les actions minable proposée au flic ruraux, la réalisation survoltée et un Simon Pegg gonflé à bloc font naitre de sacré situation comique. Même si le côté ennuyeux se marie bien avec l'ambiance du film (excellente utilisation des morceaux des Kinks de l'album "Village Green Preservation society) il y a quand même un petit coup de mou avant que vienne l'heure des explications mais bien rattrappé par l'excellent final. Entre le gros hommage au western avec Simon Pegg seul contre tous arrivant à cheval et le flinguage survolté face au notable du village (et quelques petits vieux bien hargneux icon_mrgreen.gif ) avec punchline en folie. Drôle et touchant avec un duo Simon Pegg/Nick Frost qui fonctionne du tonnerre et comme "shaun of the dead" (en moins définitif quand même) bonne équilibre entre la parodie fun et le premier degré (la reprise de la scène de "Point Break). 4,5/6
grifter
Hot Fuzz - Edgar Wright

Enfin pu profiter du dernier opus de la "magic team" Spaced and co. apres avoir longuement resister a l'envie de choper le dvd UK.
Si Shaun pouvait etre vu comme un delire referentiel avec une intrigue en 2nd plan, ce Hot Fuzz lui est avant tout un film avant d'etre referentiel (bon y'en a qd meme une masse!). la mise en scene de Wright prend de l'ampleur meme si par moment y'a encore des passages un peu encore TV dans leur approche. Sinon on sent tjs un amour et un respect du genre (l'actioner/buddy movie) tout en etant conscient des travers et des cliches vehicules par ce meme genre. Un cast tres bon (tjs sympa de "spoter" les apparitions de la bande Spaced/Black Books/Shaun: Martin Freeman, Bill Bayley, Bill Nighy...

"firing a gun in the air going: Aaaahhhh!"/6

ps: grosses barres de rire pour:

- l'arrivee des superieurs dans le bureau
- l'adieu sur la crime scene
- romeo & juliette de Willam... euh Baz Luhrman! icon_mrgreen.gif
- etc...

seward
AH AH, c'est clair, c'est le romeo & juliett ciné de Lurhman, le genre de clin d'oeil bien fendard. icon_mrgreen.gif
Nova0_0
Un grand moment de cinéma. Je le trouve plus accessible que Shawn of the Dead car le film d'action est tout de même plus grand public que le film de zombies... tongue.gif


Et pour info, à bordeaux, la séance de 22h était bien remplie (genre au 3/4) et ça, ça fait plaisir!!
Weed666
j'ai eu la chance de voir l'avant 1ere a marseille en VOst j'ai trouvé ce film delirant comme shawn,trop bon ce mec.
je pense etre un grand fan d'Edgard Wright vivement le prochain.
darklinux
L ' un des trois films 2007 que j' attends en DVD/6

au fait je fait mon autocritique , je vais me refaire toute la filmo de Tony Scott et de Michael Bay
darklinux
CITATION(seward @ 18 7 2007 - 23:48) *
AH AH, c'est clair, c'est le romeo & juliett ciné de Lurhman, le genre de clin d'oeil bien fendard. icon_mrgreen.gif

Jai adoré la tète de Simon Pegg , jai etez dans le meme état et le massacre des ses pseudo acteurs est largement mérité !
simidor
J'ai beaucoup aimé, pas de surprises, c'était un peu la quatrième fois que je le voyais. Beaucoup ont ri dans la salle et elle n'était pas vide. Ce qui est étrange c'est que j'ai mieux profité du film avec les ST anglais, les français étant parfois approximatifs.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.